CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 05-12-2008

crique a écrit :Si tu fais une nouvelle salle à limoges, il te reste toujours beaublanc pour le hand et le volley !! Par contre au niveau politique, vous oubliez le départ des armées de limoges !!! Du essentiellement au passage de l'A89 !! Sans compte une piscine olympique couverte à limoges ? Pour quand ?

Il y a vraiement des soucis à limoges !!!
Piscine olympique couverte, ca sera avec le complexe aquatique a ester. Et aussi, je ne vois pas pourqoui on devrait laisser la place aux autres sports, hand, volley si on a une nouvelle salle.. On fait comment en ce moment? Beh ca sera pareil après. Tu crois que le volley ball limoges 87 qui joue 7 ème division va jouer dens une salle de 10000 si on refait une salle..(je ne m'adresse pas a toi crique mais au forumeur précédent) Et puis au pire il y a beaublanc pour ces sport..

Par contre si il y a construction d'une salle un jour, il faut minimum 10000 places. Ca sert a rien d'en refaire une de 6000 comme ils ont pu le faire avec le zénith


Rénovation du stade de Beaublanc - patounet - 05-12-2008

un grand stade sans equie pour y jouer ridicule !!! ils ont deja refait l eclairage et la sono , alors messieurs les elus ameliorez nous le palais des sports (sono, affichage , loges , tribune de presse, et des tribubunes a chaque extremité eventuellement ) , je pense qu'une petition a la mairie serait bien.... on demande au moins la sono comme pour l usal !!!


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 05-12-2008

patounet a écrit :un grand stade sans equie pour y jouer ridicule !!! ils ont deja refait l eclairage et la sono , alors messieurs les elus ameliorez nous le palais des sports (sono, affichage , loges , tribune de presse, et des tribubunes a chaque extremité eventuellement ) , je pense qu'une petition a la mairie serait bien.... on demande au moins la sono comme pour l usal !!!
Une grande salle pour nous, pas pour personne. Mais en faisant un peu d'efforts on pourrait rendre beaublanc un peu plus neuf.
C'est vrai, changer les panneaux d'affichage et pourquoi pas un grand écran.
Faire des tribunes des deux cotés du terrain (au moin une).
Creuser pour rajouter en grand nombre de places.
Refaire loa sono de la salle, et y mettre des haut parleur un peu partout (des clubs a budjet 5 fois plus faible que nous ont des grosses sonos..).
Faire un espace pour la presse au bord du terrain et également en dehors de la salle.
Refaire l'éclairage en fixant des spots lasers.
Moderniser les entrées, donc en agrandissant vers le parking et pourquoi pas y construire un espace de jeux pour enfants.
Créer un espace dynamique autour du palai..

On peut aller loin comme ca avec de la volonté.

Que quelqu'un fasse quelque chose.


Rénovation du stade de Beaublanc - Balt - 06-12-2008

Nous somes manifestement nombreux à trouver cette décision aussi stupide qu'injuste.

Etant donné que "qui ne dit rien consent", je vous propose justement d'exprimer votre incompréhension avec cette annonce officielle d'un cadre de la mairie, ainsi que vos propositions éventuelles, en écrivant directement au maire par le lien suivant :


http://www.ville-limoges.fr/ (rubrique "écrire au maire").


Chaque mail reçoit une réponse individualisée par courrier.

Le lobbying est un outil efficace et démocratique qui est d'ailleurs souvent utilisé par le milieu du rugby.

Si de nombreux limougeauds (et donc électeurs potentiels) se manifestent, ce ne pourra être que positif pour l'avenir de notre cher palais des sports (et du club qui est à l'intérieur).



Au fait, si le projet du stade coûte 23 M?, celui du centre aquatique est de 55 M? (soit l'équivalent d'environ 5 Palais des Sports du type Nancy, Strasbourg, Le Mans...).


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 06-12-2008

Balt a écrit :Nous somes manifestement nombreux à trouver cette décision aussi stupide qu'injuste.

Etant donné que "qui ne dit rien consent", je vous propose justement d'exprimer votre incompréhension avec cette annonce officielle d'un cadre de la mairie, ainsi que vos propositions éventuelles, en écrivant directement au maire par le lien suivant :


http://www.ville-limoges.fr/ (rubrique "écrire au maire").


Chaque mail reçoit une réponse individualisée par courrier.

Le lobbying est un outil efficace et démocratique qui est d'ailleurs souvent utilisé par le milieu du rugby.

Si de nombreux limougeauds (et donc électeurs potentiels) se manifestent, ce ne pourra être que positif pour l'avenir de notre cher palais des sports (et du club qui est à l'intérieur).



Au fait, si le projet du stade coûte 23 M?, celui du centre aquatique est de 55 M? (soit l'équivalent d'environ 5 Palais des Sports du type Nancy, Strasbourg, Le Mans...).
Alors là !ecrire à la mairie c'est pipo et compagnie. Tu ecris et malgré ce que tu dis , personne ne te reponds!!!!
Le lien "ecrire au maire" et juste là pour faire beau!
Le projet du stade = 32M
De toute façon , malgré des tonnes de mail sur la boite du Maire ne changera rien ! nous sommes juste un peu considerés lorsqu'il y a des elections! le reste du temps c'est : je fais ce que je veux!
L'incapacité d'une Mairie d'installer une sono audible dans un palais des sports! pourtant les techniciens, ingenieurs, tirant des plans sur la comete à la mairie ,il y en a ! alors qu'ils soient efficaces!


Rénovation du stade de Beaublanc - BOULY - 06-12-2008

Murphy87 a écrit :
Balt a écrit :Nous somes manifestement nombreux à trouver cette décision aussi stupide qu'injuste.

Etant donné que "qui ne dit rien consent", je vous propose justement d'exprimer votre incompréhension avec cette annonce officielle d'un cadre de la mairie, ainsi que vos propositions éventuelles, en écrivant directement au maire par le lien suivant :


http://www.ville-limoges.fr/ (rubrique "écrire au maire").


Chaque mail reçoit une réponse individualisée par courrier.

Le lobbying est un outil efficace et démocratique qui est d'ailleurs souvent utilisé par le milieu du rugby.

Si de nombreux limougeauds (et donc électeurs potentiels) se manifestent, ce ne pourra être que positif pour l'avenir de notre cher palais des sports (et du club qui est à l'intérieur).



Au fait, si le projet du stade coûte 23 M?, celui du centre aquatique est de 55 M? (soit l'équivalent d'environ 5 Palais des Sports du type Nancy, Strasbourg, Le Mans...).
Alors là !ecrire à la mairie c'est pipo et compagnie. Tu ecris et malgré ce que tu dis , personne ne te reponds!!!!
Le lien "ecrire au maire" et juste là pour faire beau!
Le projet du stade = 32M
De toute façon , malgré des tonnes de mail sur la boite du Maire ne changera rien ! nous sommes juste un peu considerés lorsqu'il y a des elections! le reste du temps c'est : je fais ce que je veux!
L'incapacité d'une Mairie d'installer une sono audible dans un palais des sports! pourtant les techniciens, ingenieurs, tirant des plans sur la comete à la mairie ,il y en a ! alors qu'ils soient efficaces!
Même si c'est du pipo, rien nous empêche de le faire, et on verra bien le résultat ou la réponse s'il y en a une. Si on est nombreux à se manifester, peut être se sentiront ils obligé de donner un réponse. Perso, je vais le faire et il serait bien que tous les membres du forum fassent de même. Après, on pourra dire ce qu'il en est.


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 06-12-2008

BOULY a écrit :
Murphy87 a écrit :
Balt a écrit :Nous somes manifestement nombreux à trouver cette décision aussi stupide qu'injuste.

Etant donné que "qui ne dit rien consent", je vous propose justement d'exprimer votre incompréhension avec cette annonce officielle d'un cadre de la mairie, ainsi que vos propositions éventuelles, en écrivant directement au maire par le lien suivant :


http://www.ville-limoges.fr/ (rubrique "écrire au maire").


Chaque mail reçoit une réponse individualisée par courrier.

Le lobbying est un outil efficace et démocratique qui est d'ailleurs souvent utilisé par le milieu du rugby.

Si de nombreux limougeauds (et donc électeurs potentiels) se manifestent, ce ne pourra être que positif pour l'avenir de notre cher palais des sports (et du club qui est à l'intérieur).



Au fait, si le projet du stade coûte 23 M?, celui du centre aquatique est de 55 M? (soit l'équivalent d'environ 5 Palais des Sports du type Nancy, Strasbourg, Le Mans...).
Alors là !ecrire à la mairie c'est pipo et compagnie. Tu ecris et malgré ce que tu dis , personne ne te reponds!!!!
Le lien "ecrire au maire" et juste là pour faire beau!
Le projet du stade = 32M
De toute façon , malgré des tonnes de mail sur la boite du Maire ne changera rien ! nous sommes juste un peu considerés lorsqu'il y a des elections! le reste du temps c'est : je fais ce que je veux!
L'incapacité d'une Mairie d'installer une sono audible dans un palais des sports! pourtant les techniciens, ingenieurs, tirant des plans sur la comete à la mairie ,il y en a ! alors qu'ils soient efficaces!
Même si c'est du pipo, rien nous empêche de le faire, et on verra bien le résultat ou la réponse s'il y en a une. Si on est nombreux à se manifester, peut être se sentiront ils obligé de donner un réponse. Perso, je vais le faire et il serait bien que tous les membres du forum fassent de même. Après, on pourra dire ce qu'il en est.
Ok Bouly , mais comment savoir si tous les inscris du forum le feront?? Si on est juste 2 je vois pas l'interet.


Rénovation du stade de Beaublanc - Jason Terry Gadou - 06-12-2008

Je suis assez d accord sur le faite que si un jour on refait la salle de basket il faut en faire une d une capacaité un peu plus grande ca ne sert a rien de refaire le meme stade avec la meme capacité en plus moderne!!!


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 06-12-2008

Je ne pense pas qu'une salle de basket soit la priorité de la Mairie. SI c'était possible IL faudrait que ce soit le club qui prenne le projet à son compte ! mais ne rêvons pas , nous ne sommes pas au States , où les clubs sont propriétaires de leurs salles. SI c'était le cas , on aurait au moins une sono qui fonctionne!!!
Services techniques de la ville INCAPABLES de résoudre ce problème!!!!!!
Lors de la construction du palais , il y avait un peu partout des HP boules , ce n'était pas le top , mais au moins on comprenait ce qui était dit au micro. Il ont été retiré pour mettre ces baffles maousses inaudibles.
Le dernier match j'ai amené un ami , il a été incapable de déchiffrer le nom des joueurs.


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 06-12-2008

Murphy87 a écrit :
BOULY a écrit :
Murphy87 a écrit :Alors là !ecrire à la mairie c'est pipo et compagnie. Tu ecris et malgré ce que tu dis , personne ne te reponds!!!!
Le lien "ecrire au maire" et juste là pour faire beau!
Le projet du stade = 32M
De toute façon , malgré des tonnes de mail sur la boite du Maire ne changera rien ! nous sommes juste un peu considerés lorsqu'il y a des elections! le reste du temps c'est : je fais ce que je veux!
L'incapacité d'une Mairie d'installer une sono audible dans un palais des sports! pourtant les techniciens, ingenieurs, tirant des plans sur la comete à la mairie ,il y en a ! alors qu'ils soient efficaces!
Même si c'est du pipo, rien nous empêche de le faire, et on verra bien le résultat ou la réponse s'il y en a une. Si on est nombreux à se manifester, peut être se sentiront ils obligé de donner un réponse. Perso, je vais le faire et il serait bien que tous les membres du forum fassent de même. Après, on pourra dire ce qu'il en est.
Ok Bouly , mais comment savoir si tous les inscris du forum le feront?? Si on est juste 2 je vois pas l'interet.
Peut être créer un topic "allez écrir au maire....." Enfin créer un topic juste pour nca, pour faire de la propagande.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bagouvic - 06-12-2008

Murphy87 a écrit :Je ne pense pas qu'une salle de basket soit la priorité de la Mairie. SI c'était possible IL faudrait que ce soit le club qui prenne le projet à son compte ! mais ne rêvons pas , nous ne sommes pas au States , où les clubs sont propriétaires de leurs salles. SI c'était le cas , on aurait au moins une sono qui fonctionne!!!
Services techniques de la ville INCAPABLES de résoudre ce problème!!!!!!
Lors de la construction du palais , il y avait un peu partout des HP boules , ce n'était pas le top , mais au moins on comprenait ce qui était dit au micro. Il ont été retiré pour mettre ces baffles maousses inaudibles.
Le dernier match j'ai amené un ami , il a été incapable de déchiffrer le nom des joueurs.
En NBA la plupart des salles sont propriétés publiques, le reste des enceintes appartiennent à de gros investisseurs avec notamment le "naming", pas directement aux franchises. Idem pour les grandes salles d'euroligue, par exemple le Panathinaikos paye très cher deux fois par semaine pour louer l'OAKA.

Mais c'est clair que l'avenir c'est le partenariat public/privé, avec notamment le naming. Le tout privé ça me semble plus compliqué, surtout en basket, le foot sur ce point c'est un autre monde au niveau des moyens, sponsors, etc...

Pour ce qui est de notre salle, complètement d'accord. A croire que changer des enceintes c'est impossible...


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 06-12-2008

Bagouvic a écrit :
Murphy87 a écrit :Je ne pense pas qu'une salle de basket soit la priorité de la Mairie. SI c'était possible IL faudrait que ce soit le club qui prenne le projet à son compte ! mais ne rêvons pas , nous ne sommes pas au States , où les clubs sont propriétaires de leurs salles. SI c'était le cas , on aurait au moins une sono qui fonctionne!!!
Services techniques de la ville INCAPABLES de résoudre ce problème!!!!!!
Lors de la construction du palais , il y avait un peu partout des HP boules , ce n'était pas le top , mais au moins on comprenait ce qui était dit au micro. Il ont été retiré pour mettre ces baffles maousses inaudibles.
Le dernier match j'ai amené un ami , il a été incapable de déchiffrer le nom des joueurs.
En NBA la plupart des salles sont propriétés publiques, le reste des enceintes appartiennent à de gros investisseurs avec notamment le "naming", pas directement aux franchises. Idem pour les grandes salles d'euroligue, par exemple le Panathinaikos paye très cher deux fois par semaine pour louer l'OAKA.

Mais c'est clair que l'avenir c'est le partenariat public/privé, avec notamment le naming. Le tout privé ça me semble plus compliqué, surtout en basket, le foot sur ce point c'est un autre monde au niveau des moyens, sponsors, etc...

Pour ce qui est de notre salle, complètement d'accord. A croire que changer des enceinte c'est impossible...
Et faire une installation plus investir dans quelques bonnes enceintes c'est pas ça qui va mettre la mairie dans le rouge. (Un trottoir de 20 mètres = 50 000 euros)
Sinon le csp pourrait donner cet argent a la mairie pour qu'elle installe une nouvelle sono.


Rénovation du stade de Beaublanc - corsica2b - 06-12-2008

arretons de rever en france le sport n est pas une priorité, regardons l OL qui a tant de mal a faire un nouveau stade pourtant c est du foot du tres haut niveau, je parle meme pas de lille ou de nice. Refaire un palais des sports a Limoges est tout smplement impossible, mais rajeunir le site est une chose tout a fait envisageable et necessaire. Une sono, de nouveaux panneaux, voila parce que moi quand je rentre dans cette salle je ressens le basket et ca ca n a pas de prix


Rénovation du stade de Beaublanc - Cassis - 06-12-2008

corsica2b a écrit :arretons de rever en france le sport n est pas une priorité, regardons l OL qui a tant de mal a faire un nouveau stade pourtant c est du foot du tres haut niveau, je parle meme pas de lille ou de nice. Refaire un palais des sports a Limoges est tout smplement impossible, mais rajeunir le site est une chose tout a fait envisageable et necessaire. Une sono, de nouveaux panneaux, voila parce que moi quand je rentre dans cette salle je ressens le basket et ca ca n a pas de prix
+1, nouvelle sono, nouvelle mascotte, nouveau speaker, un parking.


Rénovation du stade de Beaublanc - BOULY - 06-12-2008

Cassis a écrit :
corsica2b a écrit :arretons de rever en france le sport n est pas une priorité, regardons l OL qui a tant de mal a faire un nouveau stade pourtant c est du foot du tres haut niveau, je parle meme pas de lille ou de nice. Refaire un palais des sports a Limoges est tout smplement impossible, mais rajeunir le site est une chose tout a fait envisageable et necessaire. Une sono, de nouveaux panneaux, voila parce que moi quand je rentre dans cette salle je ressens le basket et ca ca n a pas de prix
+1, nouvelle sono, nouvelle mascotte, nouveau speaker, un parking.
Ahhh cassis et son parking! Un parking sous terrain sous Beaublanc avec ascenceur pour arriver directement à sa place, ça t'irait comme çà? lol


Rénovation du stade de Beaublanc - Cassis - 06-12-2008

BOULY a écrit :
Cassis a écrit :
corsica2b a écrit :arretons de rever en france le sport n est pas une priorité, regardons l OL qui a tant de mal a faire un nouveau stade pourtant c est du foot du tres haut niveau, je parle meme pas de lille ou de nice. Refaire un palais des sports a Limoges est tout smplement impossible, mais rajeunir le site est une chose tout a fait envisageable et necessaire. Une sono, de nouveaux panneaux, voila parce que moi quand je rentre dans cette salle je ressens le basket et ca ca n a pas de prix
+1, nouvelle sono, nouvelle mascotte, nouveau speaker, un parking.
Ahhh cassis et son parking! Un parking sous terrain sous Beaublanc avec ascenceur pour arriver directement à sa place, ça t'irait comme çà? lol
Un chauffeur personnel me conviendrait mieux.


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 06-12-2008

corsica2b a écrit :arretons de rever en france le sport n est pas une priorité, regardons l OL qui a tant de mal a faire un nouveau stade pourtant c est du foot du tres haut niveau, je parle meme pas de lille ou de nice. Refaire un palais des sports a Limoges est tout smplement impossible, mais rajeunir le site est une chose tout a fait envisageable et necessaire. Une sono, de nouveaux panneaux, voila parce que moi quand je rentre dans cette salle je ressens le basket et ca ca n a pas de prix
Refaire un palai des sport est impossible, en revanche faire un stade de foot est possible. okok..


Rénovation du stade de Beaublanc - eddy87 - 06-12-2008

normalement ce sera le Limoges FC dans ce nouveau stade enfin sur leur site off ils en parlent


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 06-12-2008

eddy87 a écrit :normalement ce sera le Limoges FC dans ce nouveau stade enfin sur leur site off ils en parlent
C'est nul tout simplement, avec une affluence de 300 spectateurs par match...


Rénovation du stade de Beaublanc - Cassis - 06-12-2008

eddy87 a écrit :normalement ce sera le Limoges FC dans ce nouveau stade enfin sur leur site off ils en parlent
C' est n' importe quoi si c' est une equipe de division d' honneur joue dans un stade de 20000 places flambant neuf et que on renove pas la salle de basket.


Rénovation du stade de Beaublanc - eddy87 - 06-12-2008

http://limogesfc.fr/pages/interview_chevalier_novembre_2008pag.html voila ou j ai eu l information


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 06-12-2008

Cassis a écrit :
eddy87 a écrit :normalement ce sera le Limoges FC dans ce nouveau stade enfin sur leur site off ils en parlent
C' est n' importe quoi si c' est une equipe de division d' honneur joue dans un stade de 20000 places flambant neuf et que on renove pas la salle de basket.
Mais non, on ne peut pas se permettre de construire une nouvelle salle de basket, mais un stade de foot oui..


Rénovation du stade de Beaublanc - eddy87 - 06-12-2008

c'est dommage pour la salle de basket


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 06-12-2008

eddy87 a écrit :c'est dommage pour la salle de basket
Il faut écrire au maire comme le forumeur l'a précisé plus haut.


Rénovation du stade de Beaublanc - indotim - 06-12-2008

Même si je sais qu'il faut évoluer et que l'on devra le faire, ça me ferait chier que l'on quitte Beaublanc on y a vécu tellement de chôses...