CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 02-04-2012

Dado a écrit :
coluche a écrit :T'a aussi agrandi tout Limoges à ce que je vois.
C'est ça avoir des insomnies.
T'a pas touché à la gare j'espère?
Big Grin oui j'ai rajouté quelques tours Big Grin et j'ai surtout pas touché à la gare !! Juste mis une ligne de TGV.

@Bouly :
Capacité Hockey: 17 139 (19 289 avec le 300 level)
Maximum: 20 100
Année de construction : 1983 Smile
Tu peux trouver d'autres images ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scotiabank_Saddledome

Voici le Capital Center à Washington : http://i234.photobucket.com/albums/ee144/HazyDavy/CapitalCentre-3.jpg
Détruit en 2002 elle accueillait les Washington Bullets.

Vous en connaissez d'autres ?

EDIT : d'autres exemples ici : http://forum.calgarypuck.com/showpost.php?p=2974126&postcount=78

Et un superbe exemple en Grèce ou joue l'Olympiakos ! Par contre les supporters sont SUPER loin du terrain !! Impressionnant et ça donne pas envie.
http://www.stadia.gr/sef/sef.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Peace_and_Friendship_Stadium
http://www.stadia.gr/sef/sefnew8th.jpg
Aahhhh merci Dado pour ces photos du Palais des sports de la paix et de l'amitié à Athènes, une salle historique pour nous puisque comme chacun sait c'est dans cette salle que Limoges a gagné l'euroligue en 1993.

Sinon j'ai des doutes sur la capacité du CSP a fire 7 ou 8000 personnes de moyenne.

Je me demande si notre jauge actuelle (5000 places) n'est pas celle qui nous convient le mieux (sauf pour 1 ou 2 affiches par an).

Parce que bon imaginer que les places serait moins chère avec une enceinte plus grande, je pense que c'est se fourrer le doigt dans l'oeil...

Pas envie de finir comme Pau à 4000 dans une salle de 8000, c'est la mort là bas.


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 02-04-2012

BOULY a écrit :S'il faut compter sur la mairie, on n'est pas prêt de voir les choses évoluer...
Il faudrait peut être aller voir du côté du Quatar, je suis sûr qu'on pourrait avoir une salle rapidement... :lol:
Ou les fameux investisseurs chinois qui se font attendre Big Grin


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 02-04-2012

coluche a écrit :En fait le gros problème c'est de savoir ( désolé si je me répète) si il est possible de faire ce genre de chose. De toute façon oui c'est possible mais combien ça coute et surtout combien de temps il faudra? Car à la différence du stade ou l'USAL peut joué malgré les travaux, la ça ne sera pas possible. On pourrait faire de multiples tranches, mais est ce fiable?

De toute façon il faut que la mairie mène des études plus approfondies concernant Beaublanc, au moins pour savoir dans quelle direction allé (nouvelle salle ou rénovation/éxtention?)
En définitif vous rencontrez le même soucis que pour le parc des princes à Paris.

Une architecture unique en son genre, mais qui n'a pas de possibilité d'agrandissement....

Le mieux serait tout simplement de détruire Beaublanc, pour le reconstruire à l'identique comme sur le modèle présenté en photo Smile


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 02-04-2012

Ben je penche (malheureusement) dans le même sens, sachant qu'a coté des batîsses en bois on disparues.


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 02-04-2012

tigermatt a écrit :n'empêche ça peut faire une rudement bonne idée de sponsor... On renommerait Beaublanc en "l'arène de toujours" qui pour des raison de potentiel médiatique international serait convertis en anglais ce qui donnerait la "Always arena" Big Grin
même blague que la mienne, mais en nettement plus fin! là je dis Vanne ya!


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 03-04-2012

Jefferson87 a écrit :Aahhhh merci Dado pour ces photos du Palais des sports de la paix et de l'amitié à Athènes, une salle historique pour nous puisque comme chacun sait c'est dans cette salle que Limoges a gagné l'euroligue en 1993.
Bah tu vois j'avais pas fait le rapprochement.... HOOONTE à moi ! Alors de rien et surtout merci à toi. Je m'en vais me flageller.

7-8000 de moyenne non je n'y crois pas. Mais avoir une salle de 8000 et faire 6000 c'est pas honteux. Par contre c'est honteux d'avoir 5 500 et de faire 5 300 (même si les chiffres officiels annoncent 4 800).
Si c'est modulable, c'est à dire qu'on ouvre les derniers gradins uniquement s'il y a du monde alors c'est pas dérangeant. Un système de panneaux coulissants ça existe dans d'autres salles.
Y'a plus de monde que prévu, on ouvre les tribunes (très) hautes côté impair puis côté pair... Une salle modulable 6 000 configuration normale et 8 000 pleine capacité moi ça me ferait rêver.
De toute façon je devrais vivre assez vieux pour avoir droit à une nouvelle salle. Ce n'est qu'une question de temps mais ça finira par arriver tôt ou tard, c'est inéluctable vu l'état de la salle.


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 05-04-2012

Et si la solution était de racheter Beaublanc comme l'envisage en ce moment le club de foot de Nancy ?

http://www.republicain-lorrain.fr/sports/2012/04/05/rousselot-veut-acheter-picot

Ainsi, le club aurait la totale maîtrise de la salle et de pouvoir lui faire bénéficier d'une grosse rénovation, voir déconstruction/reconstruction.

Evidemment, tout ceci à un prix mais l'investissement pourrait être amorti par du naming, un crédit à la banque, une contribution des supporters et des partenaires, etc...


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 06-04-2012

Piranhas a écrit :Et si la solution était de racheter Beaublanc comme l'envisage en ce moment le club de foot de Nancy ?

http://www.republicain-lorrain.fr/sports/2012/04/05/rousselot-veut-acheter-picot

Ainsi, le club aurait la totale maîtrise de la salle et de pouvoir lui faire bénéficier d'une grosse rénovation, voir déconstruction/reconstruction.

Evidemment, tout ceci à un prix mais l'investissement pourrait être amorti par du naming, un crédit à la banque, une contribution des supporters et des partenaires, etc...
Bien sure que cela a un coups. Mais il faut voir que si tel était le cas que le csp soit proprietaire, il faut aussi voir les frais de fonctionnement et d'entretiens à l'année (eau, electricité, nettoyage, réparations en tout genre, le foncier, taxes en tt genre................) pour le moment c'est la Mairie qui paie tout ça!!


Rénovation du stade de Beaublanc - daveboy - 06-04-2012

Piranhas a écrit :Et si la solution était de racheter Beaublanc comme l'envisage en ce moment le club de foot de Nancy ?

http://www.republicain-lorrain.fr/sports/2012/04/05/rousselot-veut-acheter-picot

Ainsi, le club aurait la totale maîtrise de la salle et de pouvoir lui faire bénéficier d'une grosse rénovation, voir déconstruction/reconstruction.

Evidemment, tout ceci à un prix mais l'investissement pourrait être amorti par du naming, un crédit à la banque, une contribution des supporters et des partenaires, etc...
l'As Nancy qui veut racheter Beaublanc, bizarre, ils veulent délocaliser des entrainements, ou s'arrêter faire des pauses pipi qd ils vont à Bordeaux.... Wink

ok, je sors


Rénovation du stade de Beaublanc - Supa MoMo - 13-04-2012

Quand je vois encore l'ambiance contre le Mans, j'ai peur qu'une modif de l'existant casse cette ambiance de malade.
P...n c'est bon d'être à Limoges !!!


Rénovation du stade de Beaublanc - KOPNORD - 13-04-2012

C'est l'extase notre chaudron,quelle fierté d'animer une telle enceinte !!!


Rénovation du stade de Beaublanc - expertballistique - 13-04-2012

moi ce que j aime bien c est quand ils éteignent la lumiere ça crée une atmosphere particuliere et dans les autres salles de france ça ne se voit pas beaucoup.


Rénovation du stade de Beaublanc - Supa MoMo - 13-04-2012

J'ai l'impression que beaucoup de salle restent allumées, et je ne sais pas si je m'y ferais


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 14-04-2012

C'est sur que quand la tribune paire s'y met aussi ça fait tout de suite plus de bruit. Ca m'énerve de pas les voir avec ce toit...


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 14-04-2012

Pourtant... si Limoges veut pérenniser sa place dans l'élite, beaublanc devra subir une rénovation profonde! Et comme dirait un ancien président de Pau : il vaut mieux écrire une nouvelle page de son histoire plutôt que de fermer définitivement le bouquin Smile


Rénovation du stade de Beaublanc - Bagouvic - 14-04-2012

Profonde profonde... Et les autres ? Des salles modernes et grandes j'en vois pas des masses. Y'en a bien qui restent tranquillement en Pro A en ayant pas mieux. C'est pas 3 ou 4 projets parfois bien vagues qui vont tout chambouler.


Rénovation du stade de Beaublanc - manu - 14-04-2012

Bagouvic a écrit :Profonde profonde... Et les autres ? Des salles modernes et grandes j'en vois pas des masses. Y'en a bien qui restent tranquillement en Pro A en ayant pas mieux. C'est pas 3 ou 4 projets parfois bien vagues qui vont tout chambouler.
+1
La grange de Cholet par exemple.

Quand au président de Pau, il al'air malin avec la grande salle et son club en lambeaux.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 14-04-2012

et puis bon, ce topic se réouvre comme par enchantement à la moindre victoire.....


Rénovation du stade de Beaublanc - manu - 14-04-2012

Bada a écrit :et puis bon, ce topic se réouvre comme par enchantement à la moindre victoire.....
Ben oui puisque il nous faudra 10000 places pour la Roroligue dans 2 ans.


Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 14-04-2012

Bagouvic a écrit :Profonde profonde... Et les autres ? Des salles modernes et grandes j'en vois pas des masses. Y'en a bien qui restent tranquillement en Pro A en ayant pas mieux. C'est pas 3 ou 4 projets parfois bien vagues qui vont tout chambouler.
Exact. On entend beaucoup parler de projets grandioses de nouvelle salle en France, mais au fil des mois et des ans, beaucoup tombent à l'eau (exemple: asvel, bordeaux).


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 14-04-2012

Si beaublanc peut être réaménagé et gagner quelques places ça sera déjà bien. Après chacun ses attentes.


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 14-04-2012

Bagouvic a écrit :Profonde profonde... Et les autres ? Des salles modernes et grandes j'en vois pas des masses. Y'en a bien qui restent tranquillement en Pro A en ayant pas mieux. C'est pas 3 ou 4 projets parfois bien vagues qui vont tout chambouler.
Oui mais tu sais les choses vont très vite...et pour autant, tous les projets avancent tant bien que mal. C'est une erreur de dire que votre salle est suffisante dans sa configuration actuelle. Regarde le classement en pro A. Qui sont les deux premiers? Chalon et Gravelines. Aucun des clubs ne pourraient accéder à l'euroleague faut d'avoir une salle aux normes (sauf en cas de délocalisation). Se reposer sur ses lauriers est une stratégie qui s?avérera non payante sur le long terme. La capacité ne fait pas tout Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - manu - 14-04-2012

Toi tu serais architecte que ça m'étonnerait pas. Si t'as un dossier à faire passer tu l'envoies à M. Rodet, dans sa belle mairie, 87000 Limoges.


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 14-04-2012

manu a écrit :Toi tu serais architecte que ça m'étonnerait pas. Si t'as un dossier à faire passer tu l'envoies à M. Rodet, dans sa belle mairie, 87000 Limoges.
Ahhhhh.... si seulement tu pouvais avoir raison Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - Bagouvic - 14-04-2012

Piranhas a écrit :Oui mais tu sais les choses vont très vite...et pour autant, tous les projets avancent tant bien que mal. C'est une erreur de dire que votre salle est suffisante dans sa configuration actuelle. Regarde le classement en pro A. Qui sont les deux premiers? Chalon et Gravelines. Aucun des clubs ne pourraient accéder à l'euroleague faut d'avoir une salle aux normes (sauf en cas de délocalisation). Se reposer sur ses lauriers est une stratégie qui s?avérera non payante sur le long terme. La capacité ne fait pas tout Wink
Avant de penser aux critères euroligue faut déjà être en Pro A, s'y maintenir...y'a le temps. Je ne pense pas que la course aux critères euroligue soit la préoccupation numéro 1 de la plupart des clubs français et même étrangers. C'est presque un monde à part maintenant cette compétition. Un lifting oui, ça serait pas mal. Davantage, dans longtemps alors, parce qu'il y a un stade de foot à faire (pour y mettre quoi on se demande), un Zénith tout neuf...