CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 15-02-2012

Non franchement une nouvelle salle à Limoges de 10000 places, modulable ou pas, ça coute une fortune, ça rend inutile le palais des sports et le Zénith (combien on hurlé comme quoi on avait pas de Zénith, peut être pas vous mais d'autres oui), rien ne dit que ça fonctionnera à coup sur, qu'on attirera un nouveau public, ça va tout le public limougeaud loge largement dans beaublanc, on juge pas un public sur un match derby pour la première place mais sur l'année, et ça tourne sur de 4500 personnes, y'a pas de refus d'abonnement ni de place dans 90% des matchs, et c'est tout aussi problématique de voir une salle trop petite qu'une salle à moitié remplie, à moins de couper la poire en deux et donc de faire 7000 8000, mais alors ou est l'intérêt? Pour les manifs culturel on a le palais des expos et le Zénith, ça suffit je pense, ça va c'est Limoges, c'est pas Montpellier.

Ton idée est pas con Csp17, mais il faut avant tout que la salle soit trop petite. Je m'explique : Si on rénove Beaublanc mais que ça reste petit, on aura l'air con. Si on fait une salle de 8500 place mais qu'on se rend compte que c'est pas la peine d'agrandir et que avec Beaublanc ça aurait suffit, on aura pas l'air fin non plus, et on aura donc trois salles dont une sera pas utilisé au moins. Il faut donc voir qu'est ce qui est le plus raisonnable, mais ce qui est propre à Limoges, c'est que tout et rien n'est possible à la fois. Je crois que seul la BFM recueille un sentiment commun, mais pour le reste.

Bon déjà que le CSP avance dans sa reconquête, ensuite la question de la salle, même si on se doit de la poser avant pour pas être dans la précipitation après.
En tout cas, si on en revient au point de départ, la chose la plus probable, c'est un aménagement.


Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 15-02-2012

coluche le jcvd du forum

oui, non peut être, peut être pas, faut voir. :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 15-02-2012

Marcus5 a écrit :coluche le jcvd du forum

oui, non peut être, peut être pas, faut voir. :lol:
Je pense pas Wink

Moi c'est clair, un nouveau palais des sports c'est pas la peine. Point. A la limite je préfère encore le Beaublanc tel quel sans rien du tout d'amènagement qu'un nouveau stade. Même si la c'est plus de l'affectif.

C'est mieux comme ça.

J'aurais préféré que tu m'appel le Hollande du forum, après tout ça revient au même.


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 15-02-2012

une salle multi fonction, perso, je ne suis pas pour, et ce, rien que pour l'acoustique.

On voit ce que ça donne à Bercy ou à Boulazac, quand l'acoustique est trop bonne (donc pour accueillir des concerts), pour le sport, c'est inbouffable. On peut gueuler autant qu'on veut, on entend même pas son voisin. Le meilleur moyen de tuer l'ambiance.

Si beaublanc n'avait pas une acoustique aussi pourrie, on entendrait pas les Eagles à partir de la travée 7, et je ne parle même pas de la travée paire.

Donc pas favorable du tout, sans parler du fait qu'on ne remplirait la salle qu'une fois l'an pour une grosse affiche sportive.


Rénovation du stade de Beaublanc - ESPOIR - 15-02-2012

Duncan #13 a écrit :une salle multi fonction, perso, je ne suis pas pour, et ce, rien que pour l'acoustique.

On voit ce que ça donne à Bercy ou à Boulazac, quand l'acoustique est trop bonne (donc pour accueillir des concerts), pour le sport, c'est inbouffable. On peut gueuler autant qu'on veut, on entend même pas son voisin. Le meilleur moyen de tuer l'ambiance.

Si beaublanc n'avait pas une acoustique aussi pourrie, on entendrait pas les Eagles à partir de la travée 7, et je ne parle même pas de la travée paire.

Donc pas favorable du tout, sans parler du fait qu'on ne remplirait la salle qu'une fois l'an pour une grosse affiche sportive.
+1 DUCAN - Effectivement, la mage de BEAUBLANC vient aussi de son "accoustique particulière"
Perso, et vous avez compris que je suis ce sujet qui me tiens à coeur, je ne suis pas pour les grands éspaces.Je trouve que NOTRE BEAUBLANC nous va trés bien,une salle plus grande deviendrai impersonnelle et ma fois, un club comme ARIS SALONIQUE a toujours gardé sa "petite salle" est c'est pas pour ça que ce n'est pas magique, la preuve :
http://youtu.be/JPZ6bOaDzQE


Rénovation du stade de Beaublanc - number one - 15-02-2012

pourquoi une nouvelle salle plus grande
on en a dejà une de 8200 places !!!!

oui, oui écoutez les commentaires du début (15"-20") de cette archive

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cUMOLp8MaV8


je sais c'est plus la même époque
ah !! nostalgie quand tu nous tiens


Rénovation du stade de Beaublanc - steph87 - 15-02-2012

t'ain Bernard Père !!!!


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 16-02-2012

coluche a écrit :Non franchement une nouvelle salle à Limoges de 10000 places, modulable ou pas, ça coute une fortune, ça rend inutile le palais des sports et le Zénith (combien on hurlé comme quoi on avait pas de Zénith, peut être pas vous mais d'autres oui), rien ne dit que ça fonctionnera à coup sur, qu'on attirera un nouveau public, ça va tout le public limougeaud loge largement dans beaublanc, on juge pas un public sur un match derby pour la première place mais sur l'année, et ça tourne sur de 4500 personnes, y'a pas de refus d'abonnement ni de place dans 90% des matchs, et c'est tout aussi problématique de voir une salle trop petite qu'une salle à moitié remplie, à moins de couper la poire en deux et donc de faire 7000 8000, mais alors ou est l'intérêt? Pour les manifs culturel on a le palais des expos et le Zénith, ça suffit je pense, ça va c'est Limoges, c'est pas Montpellier.

Ton idée est pas con Csp17, mais il faut avant tout que la salle soit trop petite. Je m'explique : Si on rénove Beaublanc mais que ça reste petit, on aura l'air con. Si on fait une salle de 8500 place mais qu'on se rend compte que c'est pas la peine d'agrandir et que avec Beaublanc ça aurait suffit, on aura pas l'air fin non plus, et on aura donc trois salles dont une sera pas utilisé au moins. Il faut donc voir qu'est ce qui est le plus raisonnable, mais ce qui est propre à Limoges, c'est que tout et rien n'est possible à la fois. Je crois que seul la BFM recueille un sentiment commun, mais pour le reste.

Bon déjà que le CSP avance dans sa reconquête, ensuite la question de la salle, même si on se doit de la poser avant pour pas être dans la précipitation après.
En tout cas, si on en revient au point de départ, la chose la plus probable, c'est un aménagement.
Combien va couter le stade de foot???? une misère surement!!! une salle de 10000 !!! crois tu qu'elle ne servirait qu'au basket??? surement pas!!!! elle pourrait y accueillir beaucoup plus de compet , qu'elle n'en voit aujourd'hui! d'ou une rentabilité a moyen terme!!!


Rénovation du stade de Beaublanc - pedro87 - 16-02-2012

number one a écrit :pourquoi une nouvelle salle plus grande
on en a dejà une de 8200 places !!!!

oui, oui écoutez les commentaires du début (15"-20") de cette archive

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cUMOLp8MaV8


je sais c'est plus la même époque
ah !! nostalgie quand tu nous tiens
et alors les anciens du forum combien de fois dans l'année la salle était blindée à 8000?


Rénovation du stade de Beaublanc - steph87 - 16-02-2012

à l'époque ??

6500max parfois je dirai , bah en coupe d'europe et contre orthez, cholet , en demie et en finale, le belle époque ou les finales se jouaient à 3 manches gagnantes ...

le nombre exagéré de 8000 fut évoqué pour la finale korak contre le Barça , atmosphère de début de match irrespirable!


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 16-02-2012

Murphy87 a écrit :
coluche a écrit :Non franchement une nouvelle salle à Limoges de 10000 places, modulable ou pas, ça coute une fortune, ça rend inutile le palais des sports et le Zénith (combien on hurlé comme quoi on avait pas de Zénith, peut être pas vous mais d'autres oui), rien ne dit que ça fonctionnera à coup sur, qu'on attirera un nouveau public, ça va tout le public limougeaud loge largement dans beaublanc, on juge pas un public sur un match derby pour la première place mais sur l'année, et ça tourne sur de 4500 personnes, y'a pas de refus d'abonnement ni de place dans 90% des matchs, et c'est tout aussi problématique de voir une salle trop petite qu'une salle à moitié remplie, à moins de couper la poire en deux et donc de faire 7000 8000, mais alors ou est l'intérêt? Pour les manifs culturel on a le palais des expos et le Zénith, ça suffit je pense, ça va c'est Limoges, c'est pas Montpellier.

Ton idée est pas con Csp17, mais il faut avant tout que la salle soit trop petite. Je m'explique : Si on rénove Beaublanc mais que ça reste petit, on aura l'air con. Si on fait une salle de 8500 place mais qu'on se rend compte que c'est pas la peine d'agrandir et que avec Beaublanc ça aurait suffit, on aura pas l'air fin non plus, et on aura donc trois salles dont une sera pas utilisé au moins. Il faut donc voir qu'est ce qui est le plus raisonnable, mais ce qui est propre à Limoges, c'est que tout et rien n'est possible à la fois. Je crois que seul la BFM recueille un sentiment commun, mais pour le reste.

Bon déjà que le CSP avance dans sa reconquête, ensuite la question de la salle, même si on se doit de la poser avant pour pas être dans la précipitation après.
En tout cas, si on en revient au point de départ, la chose la plus probable, c'est un aménagement.
Combien va couter le stade de foot???? une misère surement!!! une salle de 10000 !!! crois tu qu'elle ne servirait qu'au basket??? surement pas!!!! elle pourrait y accueillir beaucoup plus de compet , qu'elle n'en voit aujourd'hui! d'ou une rentabilité a moyen terme!!!
58 millions pour le stade de foot. En comparaison c'est le prix de l'aréna de Montpellier. Pour ce qui est de stade honnêtement c'était ça ou on laissai le stade pourrir, des rénovations, vu le travail colossal qui l'aurati fallu faire pour quasi rien au final c'était pas la peine.
Quand au compét, faut encore les déniché, les trouvés ces fameuse compét, bon certes c'est possible, mais avec la concurrence des autres salles, ça va être dur. Donc dans l'immédiat je vois pas à quoi elle peut servir d'autre. Les manifs culturels, tu les trouves au palais des expo et au Zénith. Après si tu crois qu'on peut avoir un stade de 20000 place et un palais des sports de 10000 places, libre à toi, mais comme ça a été dit, moi même je risque pas de le voir un jour. Alors afin de pas attendre la saint glin glin pour avoir un palais des sports qu'on aura pas , autant se concentrer sur Beaublanc. D'ailleurs ça empêche pas Beaublanc ces derniers temps d'accueillir Fed Cup ou Hand. Donc en maintenant Beaublanc à un bon niveau, c'est possible. C'est pas qu'une question de place, mais une question de vestusté. Franchement je vois pas comment nous on peu remplir une salle de 10000 places alors que certaines villes plus grandes galère pour remplir des salles plus petites.


Rénovation du stade de Beaublanc - daveboy - 16-02-2012

number one a écrit :pourquoi une nouvelle salle plus grande
on en a dejà une de 8200 places !!!!

oui, oui écoutez les commentaires du début (15"-20") de cette archive

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cUMOLp8MaV8


je sais c'est plus la même époque
ah !! nostalgie quand tu nous tiens
à cette époque, on ne voyait pas les marches dans les tribunes de beaublanc...... Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - tigermatt - 16-02-2012

daveboy a écrit :
number one a écrit :pourquoi une nouvelle salle plus grande
on en a dejà une de 8200 places !!!!

oui, oui écoutez les commentaires du début (15"-20") de cette archive

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cUMOLp8MaV8


je sais c'est plus la même époque
ah !! nostalgie quand tu nous tiens
à cette époque, on ne voyait pas les marches dans les tribunes de beaublanc...... Wink
Tout à fait et depuis les commissions de sécurités ont interdits le placement dans les escaliers... réduisant la capacité potentielle max de la salle du coup...


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 16-02-2012

steph87 a écrit :t'ain Bernard Père !!!!
c'est 3 pts si ça rentre ^^


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 16-02-2012

steph87 a écrit :à l'époque ??

6500max parfois je dirai , bah en coupe d'europe et contre orthez, cholet , en demie et en finale, le belle époque ou les finales se jouaient à 3 manches gagnantes ...

le nombre exagéré de 8000 fut évoqué pour la finale korak contre le Barça , atmosphère de début de match irrespirable!
Y a aussi Split et 2-3 autres en 90....

Honnêtement, je crois que 8000 n'étaient pas exagérés Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - whitenigga - 16-02-2012

Une question qui peut vous paraitre très bête, mais je n'ai pas tout à fait compris pourquoi le topic semble s'être emballé depuis quelques jours.

Une réfection de Beaublanc ou une nouvelle salle est-elle en projet/discussion?

Ou est-ce simplement le démarrage des travaux du stade qui font rejaillir le sujet?


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 16-02-2012

C'est surtout que l'avenir de Beaublanc et du CSP nous tient je pense à coeur Wink
Et c'est aussi parce que Rodet à annoncer qu'au mieux Beaublanc subirait un aménagement.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 16-02-2012

whitenigga a écrit :Une question qui peut vous paraitre très bête, mais je n'ai pas tout à fait compris pourquoi le topic semble s'être emballé depuis quelques jours.

Une réfection de Beaublanc ou une nouvelle salle est-elle en projet/discussion?

Ou est-ce simplement le démarrage des travaux du stade qui font rejaillir le sujet?
ou alors que sous le prétexte qu'on aurait pu remplir 2 beaublancs dimanche certains se sont mis à rêver qu'il nous faudrait un stade de 10000 places Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - NOLAN - 16-02-2012

Bada a écrit :
whitenigga a écrit :Une question qui peut vous paraitre très bête, mais je n'ai pas tout à fait compris pourquoi le topic semble s'être emballé depuis quelques jours.

Une réfection de Beaublanc ou une nouvelle salle est-elle en projet/discussion?

Ou est-ce simplement le démarrage des travaux du stade qui font rejaillir le sujet?
ou alors que sous le prétexte qu'on aurait pu remplir 2 beaublancs dimanche certains se sont mis à rêver qu'il nous faudrait un stade de 10000 places Wink
A mon avis c'est exactement ça !!!


Rénovation du stade de Beaublanc - kikou87 - 16-02-2012

j'y vais de mon avis , moi je mettrai çà http://www.leboncoin.fr/services/284338301.htm?ca=14_s
ca suffit pour avoir 6000 places


Rénovation du stade de Beaublanc - vinino - 16-02-2012

kikou87 a écrit :j'y vais de mon avis , moi je mettrai çà http://www.leboncoin.fr/services/284338301.htm?ca=14_s
ca suffit pour avoir 6000 places
merci pour cette contribution. :lol:
pas sur qu'elle sera retenue, mais c'est sympa en tout cas.


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 16-02-2012

Au moins on sait combien représente 538 places. Ou quelque chose comme ça.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bagouvic - 19-02-2012

Si je me souviens bien, une salle de 10 000 places c'est pour rentrer dans les critères euroligue. Aucun club français n'arrive à passer le premier tour de cette compétition, et Béral, dans la sinistrose ambiante, en arrive même à défendre une espèce de coupe d'europe régionale où les français joueraient avec les allemands, anglais, belges et autres hollandais, parce que l'euroligue c'est décidément trop dur et l'eurocup/eurochallenge c'est des matchs pas intéressants et souvent à l'autre bout de l'europe.

Dans ce contexte absolument exaltant, plein d'optimisme et d'ambition, et en sachant que le management du CSP n'est en rien supérieur en quoi que ce soit au reste du plateau de l'hexagone en terme de développement notamment, je me dis que la bonne vieille salle de Beaublanc qui reste dans le top 8 des plus grandes en France peut amplement suffire si c'est pour de la Pro B / Pro A ou de la sous coupe d'europe dans le meilleur des cas. Y'a juste à améliorer quelques trucs dans l'environnement de la salle les soirs de matchs, et puis voilà.

Une salle multifonction aurait été une très bonne idée si elle avant été pensée y'a 15 ans, au moment des prémices du projet Zénith et en anticipant la future vétusté de Beaublanc (enfin avec ce qui s'est passée y'a un peu plus de 10 ans l'intérêt d'une salle basket dans le contexte d'alors...). Pas un truc géant comme l'OAKA, juste dans le genre de Montpellier ou d'un Palio en un peu plus grand. Là, plus d'intérêt.


Rénovation du stade de Beaublanc - alex23 - 25-03-2012

Je n' en peux plus de cette sono ...... C l horreur .... Nous étions quelques un en tribune paire ( beeeeeuuuurrk) et je peux vous dire qu' il vaut mieux qu il ne passe pas de musique avant le match, pas mal de monde se plaignait, notamment sur un titre de téléphone (que j adore) c'était atroce ,.... Franchement là c insupportable .... Heureusement que les eagles sont là


Rénovation du stade de Beaublanc - expertballistique - 25-03-2012

sono dégueulasse et palais des sports trop petit,ce soir du monde a été refusé!