CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 15-02-2012

Limotges a écrit :Il me semble que c'est la voie de la raison.
Seul un sponsor important et une volonté politique pourrait créer une autre salle.
Après pourquoi pas lancer une souscription aux aux abonnés, un peu comme le système "Socios", la salle pourrait très bien appartenir aux Limougeauds qui ont donné.
alors 20 000 000 prix de la tribune de foot, je n'ai pas d'idée pour un palais des sports) /7000 (en comptant très large) = 2858 ?/personne et par tribune

Je passe mon tour^^


Rénovation du stade de Beaublanc - verone - 15-02-2012

quand on fera des guichet fermer souvent ....dans pas longtemp


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 15-02-2012

ESPOIR a écrit :Je vais éssayer humblement de répondre à toutes vos quéstions puisque je les aient moi même posées à un bon copain qui travaille au service des sports(tres bien plaçé donc trés au fait de tout ça),et à qui j'éxprime souvent mon mécontentement de voir ce reconstruire le stade "d'à coté" alors que le notre ne bouge pas d'un poile:
1 - Impossible de rajouter des tribunes fixes pour être plus proche du parquet car BEAUBLANC doit pouvoir servir pour les autres sports(HAND,TENNIS,...),dixit les grandes instances.
2 - Impossible de mettre un truc carré suspendu au milieu car alors le stade ne serai plus homologué pour certains sports( le volley si j'ai bonne mémoire)
3- Des études ont étes déjà réalisées pour imaginer une augmentation de la capacité du stade.IMPOSSIBLE par rapport à la structure porteuse des poutres, vous regarderez la prochaine fois, les poutres en bois finissent sur des massifs en béton au sein même de la buvette actuelle,rien à faire de ce coté là, idem de l'autre coté.
4 - Globalement et pour résumer, c'est BEAUBLANC comme ça ou un stade tout neuf dédié éxclusivement au basket mais ça, peut être que mon petit fils(j'ai 45ans) ne le vera même pas.
ça confirme un peu ce que je pensais, merci des infos


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 15-02-2012

Bon ben le jour ou on aura un nouveau palais des sports moi j'irai m'inscrire aux Péones.
T'ai y'a même pas un moyen pour agrandir un tantinet, ne serais ce que 500 places. Si Rodet en parle c'est pas un hasard.
Si on se retrouve avec un palais des sports sans buvette et sans plus de place, ça va faire triste.
Mais bon.


Rénovation du stade de Beaublanc - pedro87 - 15-02-2012

coluche a écrit :T'ai y'a même pas un moyen pour agrandir un tantinet, ne serais ce que 500 places.
Désolé mais l'idée de faire des travaux pour agrandir de 500 places, je trouve ça, comment dirais-je....
C'est comme si tu faisais des travaux d'agrandissement dans ta maison pour l?agrandir de 10 cm2


Rénovation du stade de Beaublanc - pedro87 - 15-02-2012

juste pour info à la création de beaublanc, à la moutette il jouaient encore sur un parquet recouvert de moquette. Beaublanc a doté notre équipe d'un outil formidable pour son époque, mais voila tout évolue, l'avance qui nous a permis d'avoir la plus belle salle dédiée au basket en france n'est plus. Soit on évolue soit on passe notre tour. En 81, beaublanc paraissait démesurément grand et on voit ce que ça donne aujourd'hui. Mais ne croyez pas que je ne serai pas triste de quitter cette salle ou tout s'est écrit, MAIS


Rénovation du stade de Beaublanc - steph87 - 15-02-2012

on passe notre tour au profit de qui ?

Bouuuulazac
l'asvel
marseille (le projet qui restera à l"état de projet )

sans public je vois pas, mais apparemment les règles actuelle sur le papier sont indépendantes de la réalité et du bon sens

sans public, pas de public !!!!!!!!!!!!!!!!!

pour l'instant, on a une salle qui se remplit à bloc avec notre public
euh c'est quoi qui cloche ?

avec une 10 000, on remplit vraiment tout juste 1 fois par an

le reste: du vide en tribune
on a une belle salle , de belles loges vip, une belle salle de presse , oui mais elle est moitié vide, la belle affaire

de plus , même le président de la ligue qui a vendu les salles de 10 000 , se tape une matche arrière de folie tant les équipes françaises sont pitoyables


euh, à l'époque je rappelle que la masse salariale entière du Limoges csp couvrait simplement le salaire seul de Tony Kucok (source club ) , et ça a pas empêché de gagner l'euroleague, tout le monde oublie

le président veut une compétition européenne de seconds couteaux justifiant les résultats minables par des différences de fiscalité entre les clubs
résultat: les salles pourront rester telle quelle non soumise aux exigences théoriques de l'euroleague (évidemment que le CSP bénéficierai le cas échéant d'une dérogation )

en europe vous nous voyez faire 10 000 contre des gros genre Berlin, bah non
on emplira contre les grecs , les turcs pas sur, les esapagnol pas sur, bref, rarement

et en eurocoupe , alors là, c'est encore pire, on remplira pas, jamais



et l?épicier du village, il monte une grande surface pour se développer ou il soigne et fidélise sa clientèle fidèle pour éviter qu'elle parte au foot ou au rugby ?

stop aux délires libéraux
palce à la réalité du terrain

les autres se branlent sur leur projet à 10 000 et se tapent des 5500 de moyenne max. pour les meilleurs

nous on fait 5500 en proB contre Bouuuulazac !!

ici c'est Limoges


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 15-02-2012

bah d'un autre côté une salle de 10.000 tu peux la remplir à Limoges à mon avis, ça dépend de la politique tarifaire après, une grande salle permet de faire des tarifs très variés et meilleur marché.
Après c'est sûr qu'il vaut mieux que l'équipe tourne bien mais on connait tous ici la fidélité de notre public qui est quand même incroyable quand on voit ce qu'on bouffe globalement depuis 10 ans !!

Ici c'est Limoges. Ben pour une grande salle c'est pareil.
Après 8000 ou 10.000 c'est à voir mais bon...


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 15-02-2012

pedro87 a écrit :
coluche a écrit :T'ai y'a même pas un moyen pour agrandir un tantinet, ne serais ce que 500 places.
Désolé mais l'idée de faire des travaux pour agrandir de 500 places, je trouve ça, comment dirais-je....
C'est comme si tu faisais des travaux d'agrandissement dans ta maison pour l?agrandir de 10 cm2
Non mais là ça serai un agrandissement qui ne nécessite pas autant de travaux, quelque chose de simple à faire et de pas trop couteux, qui nécessite pas qu'on vire le toit ou autre. Je le répète, si Rodet parle de ces 500 places (laissé moi quelque temps et je vous retrouve cet article) c'est bien parce que c'est possible sans généré de gros investisements.

Bon l'article à disparu, sans doute à cause du nouveau site du popu qui a du viré les archives, mais j'en suis quasi sur.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 15-02-2012

Merci ESPOIR pour ces infos.

Donc c'est bon les gars, c'est plus la peine de discuter.... Beaublanc sera pas agrandi, ou alors, au mieux, des chaises peuvent être rajoutées près du terrain, dans les espaces libres.

Et vu qu'il n'y a pas le moindre espoir pour qu'on fasse un nouveau stade, l'affaire est entendue Wink

Le seul truc qui pourrait éventuellement décider la Mairie ou des gros mécènes, ce serait qu'on remonte en proA, qu'on se qualifie pour l'euroleague et qu'on se remette à bien tourner. Autant dire que c'est très très compromis ^^ Sachant qu'en plus, si on venait à nouveau à avoir des ambitions continentales, la mairie serait obligée de cracher au bassinet pour le budget du club et nul doute qu'il n'y aurait pas dans ce cas les fonds pour faire aussi un nouveau stade...


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 15-02-2012

Ouais enfin virer une partie de la buvette pour foutre quelques places ce n'est pas non plus impossible, sinon Rodet aurait parler de modernisation, pas d'aménagement.
Bon de toute façon c'est vrai que tant que le CSP ne fait pas vrai bonne figure, inutile d'espéré quelque chose.


Rénovation du stade de Beaublanc - Rayas - 15-02-2012

je viens de visionner la conf de presse de Béral sur le site off .
il résume assez bien la situation de notre salle...
il constate sans vouloir juger que pendant que d'autres pays construisaient des salles de 10000 , la France construisait des Zeniths ... Il semble regretter ce fait et aurait préféré des salles omnisports (qui auraient pu recevoir des concerts...)
nous en sommes un parfait exemple. plutot que de faire un Zenith de 5000 , il fallait faire un Zenith modulable de7500 recevant deux matchs de basket par ou une salle de 7500 recevant quelques concerts.
Cette erreur stratégique est déplorable !!! nous trainerons ce boulet pendant 10 ans 20 ans ?
En hs , je trouve juste la position de Béral concernant l'euroleague: en gros , plus un club francais ne peut rivaliser donc créons une competition europeenne plus abordable...


Rénovation du stade de Beaublanc - pedro87 - 15-02-2012

Rayas a écrit :En hs , je trouve juste la position de Béral concernant l'euroleague: en gros , plus un club francais ne peut rivaliser donc créons une competition europeenne plus abordable...
et on est une grosse écurie de pro B mais mauvais en proA, alors créons un championnat intermédiaire que l'on a une chance de gagner!!!. La solution c'est de faire évoluer la LNB, pas de créer des coupes à son image pourri. On cherche toujours des excuses alors qu'on ne s'est jamais appuyé sur les JO 2000 ou autres événements favorables à l'image du basket. D'autant plus dommage que c'est un sport qui permet à la tv de faire plein de coupures pub, qui est très télégénique (sauf quand c'est filmé comme dimanche), et qui permet les plus beaux rebondissements


Rénovation du stade de Beaublanc - pedro87 - 15-02-2012

ESPOIR a écrit :
Limotges a écrit :Il me semble que c'est la voie de la raison.
Seul un sponsor important et une volonté politique pourrait créer une autre salle.
Après pourquoi pas lancer une souscription aux aux abonnés, un peu comme le système "Socios", la salle pourrait très bien appartenir aux Limougeauds qui ont donné.
La reconstruction du stade "d'à coté" c'est à minima 45 millions d'euros, je ne sais pas qui pourrait financer un stade spécial basket de, aller quoi, 8000 places me semblerai un bon compromis.
Pourrions nous l'appeler la LEGRAND ARENA???
l'arena à montepellier à couté 68M? pour 14 800 spectateurs en configuration spectacle,
9 000 supporters en configuration sport,13 500 m2 de surface brute pour les expositions


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 15-02-2012

pedro87 a écrit :
ESPOIR a écrit :
Limotges a écrit :Il me semble que c'est la voie de la raison.
Seul un sponsor important et une volonté politique pourrait créer une autre salle.
Après pourquoi pas lancer une souscription aux aux abonnés, un peu comme le système "Socios", la salle pourrait très bien appartenir aux Limougeauds qui ont donné.
La reconstruction du stade "d'à coté" c'est à minima 45 millions d'euros, je ne sais pas qui pourrait financer un stade spécial basket de, aller quoi, 8000 places me semblerai un bon compromis.
Pourrions nous l'appeler la LEGRAND ARENA???
l'arena à montepellier à couté 68M? pour 14 800 spectateurs en configuration spectacle,
9 000 supporters en configuration sport,13 500 m2 de surface brute pour les expositions
Voilà, c'est ça qu'il nous faut ! Et pis ça coûte pas grand-chose.... Il signe quand Rodet ?


Rénovation du stade de Beaublanc - pedro87 - 15-02-2012

Bada a écrit :
pedro87 a écrit :
ESPOIR a écrit :La reconstruction du stade "d'à coté" c'est à minima 45 millions d'euros, je ne sais pas qui pourrait financer un stade spécial basket de, aller quoi, 8000 places me semblerai un bon compromis.
Pourrions nous l'appeler la LEGRAND ARENA???
l'arena à montepellier à couté 68M? pour 14 800 spectateurs en configuration spectacle,
9 000 supporters en configuration sport,13 500 m2 de surface brute pour les expositions
Voilà, c'est ça qu'il nous faut ! Et pis ça coûte pas grand-chose.... Il signe quand Rodet ?
j'apporte un chiffre sur la plus belle salle réalisée en france dernièrment, merci pour ton ironie.
La france est la 26ème nation européenne en terme de salle multifonction de plus de 10.000 places, on est à la ramasse, faut voir ça aussi


Rénovation du stade de Beaublanc - Rayas - 15-02-2012

oui t'as raison , nous n'avons plus qu'à budgétiser un 20 millions d'euros (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi Forte n'y a pas pensé!) pour l'an prochain , nous recrutons trois jfl pas trop mauvais (Parker Batum Turiaf) , 5 américains et comme cela nous jouons l'euroleague en 2013 - 2014 avec 5millions de plus et une salle de 20000 , nous pouvons envisager de la gagner.
par contre je te laisse la partie recette de ce bugget , moi je me suis occupé de colonne dépense
plus sérieusement nous ne sommes plus en 1990 . une league intermediaire , pour nous comme pour les autres clubs francais ,est tout simplement plus réaliste économiquement actuellement. enfin c juste mon avis


Rénovation du stade de Beaublanc - conquistador - 15-02-2012

Legrand n'a jamais voulu associé son image à un club et les tristes histoires qui nous ont amené au dépôt de bilan leur ont donné raison.
Ils avaient préféré financer un tournoi de présaison de prestige qui réunissait de belles écuries européennes. D'ailleurs ils avaient failli faire venir les Charlotte Hornets mais la NBA avait mis son véto au dernier moment. C'était avant l'open Mc Donalds donc ça aurait été une première....


NOLAN a écrit :
coluche a écrit :
Jalod a écrit :Je ne sais pas à qui tu en as parlé, mais Legrand n'a jamais voulu investir comme sponsor, et je serais surpris qu'il change d'avis .....
C'est vrai, mais c'est ce qu'on m'a dit, il ya quelque temps maintenant (2 ans je crois), je lui ai posé la question pour rigolé, et puis plus sérieusement il m'a dit qu'il avait des doutes, à l'époque c'était pas la peine, mais pourquoi pas si le CSP retrouve un gros standing. Sachant aussi que Legrand c'est quand même la grosse entreprise limougeaude, et que peut être qu'un peu plus de visibilité ça leur ferait pas de mal. Après je cite Legrand, c'est un exemple, et moi aussi je doute fort qu'il interviennent, mais ce n'est pas impossible ni complétement fermé.
Legrand n'a jamais fait le moindre geste pour le CSP quand ils étaient au top , ça ne rsique pas maintenant



Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 15-02-2012

Je suis pas trop pour des salles multiconfiguration à la base. C'est un coup à avoir des problèmes de timming, entre les matchs du WE, les matchs internationaux et les divers concerts, spectacles, one man show et autre.


Rénovation du stade de Beaublanc - pedro87 - 15-02-2012

Rayas a écrit :oui t'as raison , nous n'avons plus qu'à budgétiser un 20 millions d'euros (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi Forte n'y a pas pensé!) pour l'an prochain , nous recrutons trois jfl pas trop mauvais (Parker Batum Turiaf) , 5 américains et comme cela nous jouons l'euroleague en 2013 - 2014 avec 5millions de plus et une salle de 20000 , nous pouvons envisager de la gagner.
par contre je te laisse la partie recette de ce bugget , moi je me suis occupé de colonne dépense
plus sérieusement nous ne sommes plus en 1990 . une league intermediaire , pour nous comme pour les autres clubs francais ,est tout simplement plus réaliste économiquement actuellement. enfin c juste mon avis
j'ai jamais dit qu'il fallait faire une telle arène, vous êtes assez lourd de vous moquer bêtement, certain veulent des chiffres, je les donne c'est tout. Le zénith de limoges c'était 23 M?, et c'était une connerie sans nom, l'erreur on va la payer pour les 20 prochaines années vous inquiétez pas, après on voit le nombre de mec qui viennent pleurer parce qu'ils ont pas de places. Je reste persuadé qu'avec une politique tarifaire intelligente on fait 7000 entrée match au minimum toute la saison (de toute façon invérifiable ce que je dis).
Juste pour info pour revenir à l'arena de montpellier, la société park&suite va payer par an 750.000? HT pendant 11 ans pour que l'arena s'appelle la "park&suite arena". Au niveau du financement public: région languedoc:12.4M?, montpellier aglomération 11.3M?, ville de Montpelier:3.1M?, reste 56% des sommes portés par une société d'actionnariat "enjoy montpellier".

a lire la dernière phrase de l'article:
http://www.decideursenregion.fr/languedoc-roussillon/actualites/park-suites-arena-un-equipement-qui-fait-ecole/%28section%29/120


Rénovation du stade de Beaublanc - Rayas - 15-02-2012

je suis bien d'accord avec toi pour notre zenith...


Rénovation du stade de Beaublanc - kikou87 - 15-02-2012

puisqu'on peut pas agrandir, une solution serait d'avoir une autre structure pour la tribune des phenix on passe de 100 à 500 places ( pareil de l'autre coté ) . et on atteint 6000 places . quelques loges a la place de la buvette . et la buvette descend dans un hall qui serait agrandit vers l'avant .
bilan 6200 places , plus de logees, peu honéreux


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 15-02-2012

kikou87 a écrit :puisqu'on peut pas agrandir, une solution serait d'avoir une autre structure pour la tribune des phenix on passe de 100 à 500 places ( pareil de l'autre coté ) . et on atteint 6000 places . quelques loges a la place de la buvette . et la buvette descend dans un hall qui serait agrandit vers l'avant .
bilan 6200 places , plus de logees, peu honéreux
Alors reste à savoir si ça c'est possible, et franchement c'est le plus souhaitable. Ca rejoint l'idée d'un aménagement.
Je vois que la configuration sportive de l'Aréna de Montpellier fait donc 9000 places. Montpellier c'est 540 000 habitant avec l'aire urbaine. Strasbourg et son Rhénus c'est 6200 places à moitié vide même quand le RC s'est cassé la gueule. Et pourtant Strasbourg comparé à Limoges y a pas photo. Je veux bien que le public soit chaud ici, et surtout fidèle, mais faut arrêté deux secondes, des gens qui en ont rien à secouer du CSP à Limoges il y en a plein. Alors certes avec une politique tarifaire adapté (je l'ai d'ailleurs préconisé moi même), tu peut accueilir plus de monde, mais pas 5000 de plus à chaque match, et le reste du temps ben le palais sonnera creux, et ce qui fait une de nos force aujourd'hui ben sera dissipé.
Franchement, vaut mieux encore 6500 places pleines à chaque fois (et joué la carte de la modernité, tout en modifiant les tarifs légèrement pour rameuter du public), que 10000 rempli que lors des play off. Même avec la refonte du championnat et plus de Derby (d'ailleurs au passage c'est une connerie fondamantale, attendons au moins que les stars NBA fr jouent plus pour qu'ils daignent vraiment investir en France).
L'idée c'est pas d'agrandir Beaublanc, mais bien de l'aménagé en remplissant les cases vides que sont les anciens bureau et que sera la buvette.

Je retient aussi que franchement, les idées proposé ici sont quand même bonnes, mais à chaque fois c'est des contraintes différentes. Si je défend cette idée, c'est parce que pour moi c'est le meilleur compromis.


Rénovation du stade de Beaublanc - csp17 - 15-02-2012

moi je reste campé sur ma position il faut une nouvelle salle et puis c'est tout! (j'aurais fait un bon dictateur non? Big Grin )
Beaublanc est usé et obsolete, il faut une salle qui permette de faire venir les gens avant et aussi apres le match (avec des espaces dedié pour des animations qui peuvent même se faire hors soir de matchs) il faut de vrai infrastructure capable d'organiser des evenement tel coupe d'avis ou autre. Un espace et acces VIP digne de ce nom, apres sur la capacité il y a debat c'est sur mais je pense qu'une salle de 10000 place modulable est se qu'il nous faut (je crois que sur se point j'ai pas ete compris). Je m'explique on peut tres bien avoir une salle qui dans un premier temps ait une capacité d'environ 8500 places qui avec quelques amenagements puisse augmenter sa capacité avec pourquoi pas en plus un projet d'agrandissement qui permettra le moment venu si le stade devient trop petit de faire des travaux et passer a 10000 places.

Je n'ai pas envie de quitter beaublanc j'y ait trop de bon souvenir mais il faut etre honnete faire des travaux dans beaublanc revient a faire de la bidouille. Si des travaux se font dans beaublanc il seront a peine fini que la salle sera deja trop petite parceque les travaux realisable dans l'ensceinte ne permette pas une augmentation sufisante de sa capacité pour accueillir tout le public Limougeaud. Si on veut avoir une vision a long therme il faut une nouvelle salle comme en 1981 quand Beaublanc est née.
Cette nouvelle enceinte doit etre en plus d'une salle de sport un veritable lieu de vie. Le probleme c'est que les politiques n'ont aucune volonté de projet de salle et vu la conjonture economique locale et même en generale aucun partenaire privé ne voudra investire dans ce type de structure. Mais il y a surtout le probleme du zenit (QUELLE CONNERIE!!!!!!!!!!!!!)qu'il faut rentabiliser, et puis il y a le projet du stade pour permettre a une equipe de foot de s'installer a Limoges MDR, alors bien sur il fallait le faire mais peut etre plus tard.


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 15-02-2012

Essayez de reprendre contact avec ces fameux investisseurs chinois pour financer la salle lol !