CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 14-02-2012

Dado a écrit :Parce qu'au bout d'un moment l'ambiance ne va pas amener de sponsors ni d'argent. Suffisamment pour maintenir le budget actuel mais pas pour l'augmenter.

Je sais très bien que les VIP on s'en fout mais tu as vu la gueule des loges ? Tu as vu la salle de conférence qui se fait dans les couloirs ?
Bien sur que 10 000 c'est de la folie pour Limoges. Mais là la salle est inadaptée c'est tout. Rien que les accès... Quand je vois le bordel que c'est dans les coursives à la mi temps, imagine avec 2 000 personnes de plus ?
Combien de personnes ne vont pas boire une bière ou manger une frite parce que c'est trop chiant ? Pourquoi c'est pas la buvette du club et pourquoi ça lui rapporte pas d'argent ?
Pourquoi papa peut pas offrir une écharpe à son fiston tranquillement avant le match ?
Pourquoi on a juste une envie c'est de se barrer de Beaublanc quand le match est finit ?
Pourquoi j'ai l'impression que je vais devoir me garer à Couzeix s'il y a 10 000 personnes au rugby et 7 500 au basket ? (oui ça arrivera jamais)
Pourquoi je me suis toujours emmerdé comme un ras mort entre le match des espoirs et le match des pros ? Avec l'impression d'étouffer, une brasserie d'un autre âge... etc... Même pas une terrasse fermée pour fumer.

Si on arrive à combler tout ces manques, si on arrive à faire de VRAIS virages à tarifs populaires, si on arrive à caser 1 loge à chaque angle (et une vraie loge) alors oui il serait intéressant d'agrandir le palais des sports de Beaublanc.

Mais je repose la question... On joue où pendant ce temps ?
Je suis entierement d'accord avec toi. Beaublanc est un mythe ici, mais arrive un moment il faut voir un tout petit peu plus haut. Les aménagements ds la salle ne sont plus adaptés. Je rajouterai aussi que les vestiaires sont exigus .
Ce n'est pas utopique de penser à une autre salle, mais ça je n'y crois pas!! la Mairie axe tout sur le rugby et le foot. On va avoir un beau stade qui servira plus a abriter les corbeaux qu'a y faire assoir des spectateurs!! mais bon à Limoges ils font ce qu'ils veulent..........


Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 14-02-2012

y'a clairement des choses à faire:

- des loges dignes de ce nom à la place de la brasserie et de la tribune phénix, qui viendrait jusqu'au bord du parquet.
- une sono digne de ce nom, au moins qu'on comprenne ce que raconte roche le jour ou il nous dira que ça sent le gaz et qu'il faut sortir
- création d'une tribune faisant le lien entre les tribunes actuelles et les panneaux publicitaires, à la place des "loges" actuelles, avec ainsi des supporters au plus proche du terrain, et une salle uniforme sans que les tribunes soit à 10M du terrain.
- un écran géant 4 faces au centre ce qui serait quand même super agréable pour le temps/score/fautes .. et tout le monde ne voit pas l'écran actuel tel qu'il est.
- avec ça une salle de presse digne de ce nom et éventuellement vestiaires et tout.

comme ça on a une capacité élargie, replacant Limoges proche de Pau et de la plus grande salle, un confort pour le public avec une proximité vs le terrain/écran/sono, proximité qui est aussi encore plus destabilisante pour l'adversaire, des parternaires (ils sont indispensables steph sisi..) qui ont quand même l'impression d'être dans de vrais loges..

y'a de la matiere quand même en amélioration


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 14-02-2012

Marcus5 a écrit :y'a clairement des choses à faire:

- des loges dignes de ce nom à la place de la brasserie et de la tribune phénix, qui viendrait jusqu'au bord du parquet.
- une sono digne de ce nom, au moins qu'on comprenne ce que raconte roche le jour ou il nous dira que ça sent le gaz et qu'il faut sortir
- création d'une tribune faisant le lien entre les tribunes actuelles et les panneaux publicitaires, à la place des "loges" actuelles, avec ainsi des supporters au plus proche du terrain, et une salle uniforme sans que les tribunes soit à 10M du terrain.
- un écran géant 4 faces au centre ce qui serait quand même super agréable pour le temps/score/fautes .. et tout le monde ne voit pas l'écran actuel tel qu'il est.
- avec ça une salle de presse digne de ce nom et éventuellement vestiaires et tout.

comme ça on a une capacité élargie, replacant Limoges proche de Pau et de la plus grande salle, un confort pour le public avec une proximité vs le terrain/écran/sono, proximité qui est aussi encore plus destabilisante pour l'adversaire, des parternaires (ils sont indispensables steph sisi..) qui ont quand même l'impression d'être dans de vrais loges..

y'a de la matiere quand même en amélioration
je suis d'accord avec tout ça. Bonne synthèse Marcus Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 14-02-2012

Marcus5 a écrit :- et une salle uniforme sans que les tribunes soit à 10M du terrain.
C'est très très souvent ce qui me dérange dans les nouvelles Arena, et dans Bercy accessoirement. La salle du Partizan est bien pour ça les supporters sont proches du terrain.

Citation :- un écran géant 4 faces au centre ce qui serait quand même super agréable pour le temps/score/fautes .. et tout le monde ne voit pas l'écran actuel tel qu'il est.
Ah ! Pour ça je me suis toujours demandé si le plafond de Beaublanc n'était pas trop bas ? Au niveau règlementation ça pourrait bloquer. Par contre des horloges des 24 secondes 4 faces ça serait pas voler ! Ca doit pas couter un bras quand même. Personnellement je suis pas mal placé j'arrive toujours à en voir une mais je pense aux autres ! C'est affreux !

Citation :y'a de la matiere quand même en amélioration
Oh que oui !


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 14-02-2012

Parce que bon, une nouvelle salle ok, mais là question existentiel : On fait quoi de Beaublanc, on le laisse à l'abandon? On le détruit?????

Le CSP à déjà son siège et sa boutique en centre ville, et ils sont partis car ils ne voulaient plus resté à Beaublanc (influence il parait).
Puis deux buvettes cote à cote (dans le palais et dans le stade) ça fait beaucoup. Vu que la buvette se cassera, la zone sera vide, idéal pour un aménagement.

Franchement un aménagement de Beaublanc c'est peut être possible, et si c'est le cas faudrait creuser cette idée, avec des travaux par tranche suivant les moments de trêves pendant l'été. En plus d'un bon coup de rénovation, et franchement ça la fait. L'ambiance, c'est toujours bon, mais les instances pensent avant tout par la capacité des salles.


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 14-02-2012

Marcus5 a écrit :y'a clairement des choses à faire:

- des loges dignes de ce nom à la place de la brasserie et de la tribune phénix, qui viendrait jusqu'au bord du parquet.
- une sono digne de ce nom, au moins qu'on comprenne ce que raconte roche le jour ou il nous dira que ça sent le gaz et qu'il faut sortir
- création d'une tribune faisant le lien entre les tribunes actuelles et les panneaux publicitaires, à la place des "loges" actuelles, avec ainsi des supporters au plus proche du terrain, et une salle uniforme sans que les tribunes soit à 10M du terrain.
- un écran géant 4 faces au centre ce qui serait quand même super agréable pour le temps/score/fautes .. et tout le monde ne voit pas l'écran actuel tel qu'il est.
- avec ça une salle de presse digne de ce nom et éventuellement vestiaires et tout.

comme ça on a une capacité élargie, replacant Limoges proche de Pau et de la plus grande salle, un confort pour le public avec une proximité vs le terrain/écran/sono, proximité qui est aussi encore plus destabilisante pour l'adversaire, des parternaires (ils sont indispensables steph sisi..) qui ont quand même l'impression d'être dans de vrais loges..

y'a de la matiere quand même en amélioration
Ça rejoint un peu l'article "l'extra sportif du CSP" qui évoque le cas Beaublanc :

http://www.beaublanc.com/index.php?mod=news&mod=news&ac=commentaires&id=1320


Rénovation du stade de Beaublanc - steph87 - 14-02-2012

vos arguments ne me convainquent pas du tout!!

amélioration comme vous dites, oui, pourquoi pas

plus de 6500: non

est ce que le Vélodrome a changé, Geoffroy Guichard, Bollaert, Furiani, Anfield road,le nou camp, bref tous ces lieux de légendes

ah si, la Beaujoire pour Marcel Saupin .

et donc?

résultat des courses?

depuis quand un grand stade crée une grande équipe ?

le stade de france
l'asvel
orthez pour pau, ils ont gagné quoi depuis l'Europe à la moutète
euh Bouuuulazac

vaut mieux régner en enfer que servir au paradis


Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 14-02-2012

ouai enfin Pau il seraient devenus quoi en restant à la moutete? et le CSP en restant aux soeurs ?

et en quoi c'est dérangeant d'amener la capacité à 7000 en créant une tribune qui entoure le terrain jusqu'au plus prêt de l'aire de jeu?
pourquoi pas virer ces loges indignes pour de vraie loges à la place de cette brasserie qui sert à rien?
les partenaires sont indispensables à la vie du club, comme les fans et les collectivités !

tu peux garder la structure actuelle, cette magnifique charpente et structure tout en aménageant / agrandissant légerement la salle !

et pour tes exemples de stades de foot, le vélodrome à changer 10 fois de structures (c'est toujours un stade qui ressemble à rien au passage), il y a un projet de quitter anfield, highburry ou wembley , lieux mytiques, ont vu un changemant de lieux ou peau.. le camp nou a un projet de rénovation et d'agrandissement à 110k ... le stade olympique de munich n'etait il pas mythique? celui de la juve ? ....
et encore là pour le CSP , la question soulevé dans les postes plus haut, c'est juste un lifting indispensable et aménagements, nécessaires.

@pirhanas: oui à peu de chose prés, avec agrandissement quand même ce qui n'est pas trop mentionné dans l'article.


Rénovation du stade de Beaublanc - csp17 - 14-02-2012

la question ne se pose même pas et le debat est inutile il faut une nouvelle salle au cSp avec de vrai loges avec un acces VIP, même un beaublanc a 7000 place serait trop petit pour les grandes affiches, il faut quitter cette salle mythique mais obsolète.
Une salle modulable de 10000 places c'est le minimum et a long therme coutera moins cher que de faire des travaux a Beaublanc pour gagner quoi? 1500 place et encore pas sur.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 14-02-2012

csp17 a écrit :la question ne se pose même pas et le debat est inutile il faut une nouvelle salle au cSp avec de vrai loges avec un acces VIP, même un beaublanc a 7000 place serait trop petit pour les grandes affiches, il faut quitter cette salle mythique mais obsolète.
Une salle modulable de 10000 places c'est le minimum et a long therme coutera moins cher que de faire des travaux a Beaublanc pour gagner quoi? 1500 place et encore pas sur.
ben si il faut un débat puisqu'on n'est pas d'accord avec toi !


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 14-02-2012

Bada a écrit :
csp17 a écrit :la question ne se pose même pas et le debat est inutile il faut une nouvelle salle au cSp avec de vrai loges avec un acces VIP, même un beaublanc a 7000 place serait trop petit pour les grandes affiches, il faut quitter cette salle mythique mais obsolète.
Une salle modulable de 10000 places c'est le minimum et a long therme coutera moins cher que de faire des travaux a Beaublanc pour gagner quoi? 1500 place et encore pas sur.
ben si il faut un débat puisqu'on n'est pas d'accord avec toi !
+ Bada.

Franchement faut arrêté le délire, je pense qu'on peut accueillir 7000 personnes, mais 10000 c'est vraiment grand. Réfléchi le palais des sports sera rempli 2 trois fois dans l'année, on aura l'air beau avec un palais des sports tout beau tout neuf, mais on arrêtra pas de nous dire que c'est pas Beaublanc, déjà d'une, de deux ça fera quand même bizarre (Beaublanc c'est pas la Moutète ou Salusse Santoni, désolé si l'orthographe est pas bonne, j'étais pas encore né), et surtout ça fera vraiment moche lors des rencontres les plus nombreuses, à savoir les rencontres lambda. L'année dernière on remplissait bien le palais, mais a part deux exceptions, y a jamais eu de refus de place, donc pas d'utilité d'agrandir. 7000 places pour de grandes affiches ca reste très bien, qui ailleurs peut prétendre a faire plus que ça, même pour des grandes affiches en absket? Des villes avec des grands palais des sports mais sans clubs ou des villes avec un club mais sans grand palais des sports. De plus on en fait quoi de Beaublanc franchement? Franchement? Et l'ambiance s'en resentira vachement, les places vides faisant que le son circule moins bien. Ca te plairai d'avoir un palais des sports à moitié vide les trois quarts du temps.

Là on a Beaublanc, d'une on va pas la refaire mais c'est mythique. De deux, c'est proche du centre ville, alors qu'un nouveau palais des sports sera exentré, donc obligé d'avoir la bagnole pour y aller, je te raconte pas le bordel. De trois c'est largement possible de faire quelque chose de correct en foutant comme prévu la buvette au stade et en dégageant les bureaux vides. De quatre, un nouveau palais sera vraiment bonbon à payer, on est pas dans le cas du stade ou une rénovation n'aurait pas suffit, les soubassements et les fondations étant en train de se plier. La rénovation coutera moins cher.

La ou je suis d'accord c'est que le CSP, si il veut avoir des ambitions (c'est là qu'il faut voir un peu grand, un peu), se doit d'avoir une salle meilleur, plus adapté, et c'est même pas qu'une question de capacité mais de modernité pour pouvoir accueillir les joueurs et les spectateurs (pardon supporteurs que nous sommes) dans de bonne conditions.
De plus avec Beaublanc c'est presque une marque déposé, un sérieux coup de pub. Un palais des sports qui ressemble aux autres c'est fadasse comme pas possible. Qui à dit un jour "dans cette salle mythique de Chantilly, d'Antarès ou du Rhènus?"


Rénovation du stade de Beaublanc - pedro87 - 14-02-2012

coluche a écrit :La rénovation coutera moins cher.
alors là je suis absolument pas d'accord, car si on rénove (pour gagner 1000 malheureuses places) il faut tout remettre le reste au norme et là ça va chiffrer sévère.
beaublanc nous a permis de devenir un grand club mais à mon avis il ne nous permettra pas de le rester (si nous réussissons à en redevenir un!).
quand au fait de remplir la salle deux fois dans l'année seulement j'y crois pas. entre les anciens ennemis, les nouveaux clubs proches géographiquement et 3-4 équipe de tête de la pro A, plus des matchs de play-off qui feront le plein ça fait au moins une dizaine de matchs pleins, sans compter que plus de confort amènerait d'autres public (oh c'est sur pas celui qui chante debout), et plus de partenaires, le nerf de la guerre assurément


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 14-02-2012

pedro87 a écrit :
coluche a écrit :La rénovation coutera moins cher.
alors là je suis absolument pas d'accord, car si on rénove (pour gagner 1000 malheureuses places) il faut tout remettre le reste au norme et là ça va chiffrer sévère.
beaublanc nous a permis de devenir un grand club mais à mon avis il ne nous permettra pas de le rester (si nous réussissons à en redevenir un!).
quand au fait de remplir la salle deux fois dans l'année seulement j'y crois pas. entre les anciens ennemis, les nouveaux clubs proches géographiquement et 3-4 équipe de tête de la pro A, plus des matchs de play-off qui feront le plein ça fait au moins une dizaine de matchs pleins, sans compter que plus de confort amènerait d'autres public (oh c'est sur pas celui qui chante debout), et plus de partenaires, le nerf de la guerre assurément
Beaublanc actuellement non, mais avec une modif si. De toute façon faudra bien un moment ou il faudra le remettre aux normes. Et non je crois pas que le fait de construire un nouveau palais des sports rameuterai 4500 personnes de plus qu'aujourd'hui minimum a tout les matchs. Tout ce que tu dit, le confort, plus de places sans avoir les yeux plus gros que le ventre, c'est possible avec Beaublanc.
Et une nouvelle salle apporte aussi des contraintes, ça sera forcément excentré de la ville, donc pas facile d'accès, donc moins de gens là aussi. Et bien sur Quid de Beaublanc.
Du coup on aurait une salle de 6000 places, une salle de 5500 et une de 10000, putain même à Paris tu trouve pas ça.

Je me rappel que Rodet avait parlé de rajouter 500 places sur la buvette, en prévision du nouveau stade. Vu que les bureaux sont partis, on peut faire la même chose en face. Et quitte a arrondir un peu, franchement tu peut rajouter 1500 2000 places, c'est largement assez je trouve.


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 14-02-2012

Une salle de 10000 ne serait pas forcement remplie par le basket , il pourrait y avoir d'autres manifestations. Elle serait alors rentable


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 14-02-2012

Murphy87 a écrit :Une salle de 10000 ne serait pas forcement remplie par le basket , il pourrait y avoir d'autres manifestations. Elle serait alors rentable
et tu fais quoi comme manifs pour être rentable?

Parce que ce n'est pas avec un match de hand annuel voire un match de fed cup une fois tous les 15 ans que tu rentabilises une salle à moitié vide tout au long de l'année.


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 14-02-2012

N'y aurait-il pas un architecte qui regarde le forum pour donner sinon un prix, tout du moins des orientations cohérentes et crédibles d'évolution possible de la salle;

Qu'est-il vraiment possible de faire dans une fourchette de 1500 à 3000 places de plus.

Et une vague idée du budget (à 5 M? près) par exemple.


Rénovation du stade de Beaublanc - NOLAN - 14-02-2012

Murphy87 a écrit :Une salle de 10000 ne serait pas forcement remplie par le basket , il pourrait y avoir d'autres manifestations. Elle serait alors rentable
Oui j'aimerais bien qu'on me dise quel spectacle peut bien mettre régulièrement 10000 personnes dans une salle à Limoges ?

Pour le basket je maintiens que c'est du délire de demander une salle nouvelle de 10000 places , du délire pour un sport généralement non porteur . Déjà que l'on monte un stade de 20000 places , critiquable mais plus logique puisque le stade actuel est pourri et qu'a échéance seul le foot peut amener du monde .

Un agrandissement de 1500 places doit être possible , reste à voir ce que ça coûte . ça fait une salle de 7000 , déjà très difficile à remplir .


Rénovation du stade de Beaublanc - Limotges - 14-02-2012

De toutes façons si on ne remonte pas en pro A tous ces débats resteront stériles.


Rénovation du stade de Beaublanc - ESPOIR - 14-02-2012

Je vais éssayer humblement de répondre à toutes vos quéstions puisque je les aient moi même posées à un bon copain qui travaille au service des sports(tres bien plaçé donc trés au fait de tout ça),et à qui j'éxprime souvent mon mécontentement de voir ce reconstruire le stade "d'à coté" alors que le notre ne bouge pas d'un poile:
1 - Impossible de rajouter des tribunes fixes pour être plus proche du parquet car BEAUBLANC doit pouvoir servir pour les autres sports(HAND,TENNIS,...),dixit les grandes instances.
2 - Impossible de mettre un truc carré suspendu au milieu car alors le stade ne serai plus homologué pour certains sports( le volley si j'ai bonne mémoire)
3- Des études ont étes déjà réalisées pour imaginer une augmentation de la capacité du stade.IMPOSSIBLE par rapport à la structure porteuse des poutres, vous regarderez la prochaine fois, les poutres en bois finissent sur des massifs en béton au sein même de la buvette actuelle,rien à faire de ce coté là, idem de l'autre coté.
4 - Globalement et pour résumer, c'est BEAUBLANC comme ça ou un stade tout neuf dédié éxclusivement au basket mais ça, peut être que mon petit fils(j'ai 45ans) ne le vera même pas.


Rénovation du stade de Beaublanc - Limotges - 14-02-2012

Il me semble que c'est la voie de la raison.
Seul un sponsor important et une volonté politique pourrait créer une autre salle.
Après pourquoi pas lancer une souscription aux aux abonnés, un peu comme le système "Socios", la salle pourrait très bien appartenir aux Limougeauds qui ont donné.


Rénovation du stade de Beaublanc - ESPOIR - 14-02-2012

Limotges a écrit :Il me semble que c'est la voie de la raison.
Seul un sponsor important et une volonté politique pourrait créer une autre salle.
Après pourquoi pas lancer une souscription aux aux abonnés, un peu comme le système "Socios", la salle pourrait très bien appartenir aux Limougeauds qui ont donné.
La reconstruction du stade "d'à coté" c'est à minima 45 millions d'euros, je ne sais pas qui pourrait financer un stade spécial basket de, aller quoi, 8000 places me semblerai un bon compromis.
Pourrions nous l'appeler la LEGRAND ARENA???


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 14-02-2012

Je ne suis pas architecte, évidemment, mais le problème de Beaublanc tient a son toit, certes très original, mais qui contraint trop la structure. Si le toit ne repose plus sur les poutres en bois, cela permet sans doute autre chose.

Donc, à mon sens il faut changer le type de toit et mettre un toit suspendu (haubanné) comme celui du stade de France qui est tenu par des pylones "extérieurs". Je ne sais pas si je suis clair, mais un toi t un peu comme les stades foot couvert avec des treillis triangulés qui offrent de très grandes portées


Rénovation du stade de Beaublanc - ESPOIR - 14-02-2012

hv63 a écrit :Je ne suis pas architecte, évidemment, mais le problème de Beaublanc tient a son toit, certes très original, mais qui contraint trop la structure. Si le toit ne repose plus sur les poutres en bois, cela permet sans doute autre chose.

Donc, à mon sens il faut changer le type de toit et mettre un toit suspendu (haubanné) comme celui du stade de France qui est tenu par des pylones "extérieurs". Je ne sais pas si je suis clair, mais un toi t un peu comme les stades foot couvert avec des treillis triangulés qui offrent de très grandes portées
Pas architecte non plus, mais :
1 - quel prix à payer pour quelle augmentation du nombre de plaçes?
2 - pendant le temps des travaux(1an, 2 ans ?) on jouent où? A Boooooooolazac?Chez lz glands bear...


Rénovation du stade de Beaublanc - NOLAN - 14-02-2012

Limotges a écrit :Il me semble que c'est la voie de la raison.
Seul un sponsor important et une volonté politique pourrait créer une autre salle.
Après pourquoi pas lancer une souscription aux aux abonnés, un peu comme le système "Socios", la salle pourrait très bien appartenir aux Limougeauds qui ont donné.
Tu calcules combien ça fait par personne ... (lol)


Rénovation du stade de Beaublanc - tomscsp - 15-02-2012

ESPOIR a écrit :
Limotges a écrit :Il me semble que c'est la voie de la raison.
Seul un sponsor important et une volonté politique pourrait créer une autre salle.
Après pourquoi pas lancer une souscription aux aux abonnés, un peu comme le système "Socios", la salle pourrait très bien appartenir aux Limougeauds qui ont donné.
La reconstruction du stade "d'à coté" c'est à minima 45 millions d'euros, je ne sais pas qui pourrait financer un stade spécial basket de, aller quoi, 8000 places me semblerai un bon compromis.
Pourrions nous l'appeler la LEGRAND ARENA???
je suis d ' accord avec toi mais faudrait que legrand voudrait se bouger le c** pour lr sport en limousin et en général! Car si il voudrait sponsoriser le csp je pense que le club aurais un budget encore plus gros et sa ferais une salle a la kindarena ( spo rouen ) ou la MMArena ( de le mans en foot )