CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 13-02-2012

pedro87 a écrit :
coluche a écrit :7000 ça me parait un bon compromis. Assez grand pour des ambitions européennes et des matchs internationaux mais pas non plus démesuré.
quel est l?intérêt de faire des travaux très onéreux pour rentrer moins de personnes que beaublanc en a déjà accueilli par le passé lors de certains chocs historiques. 7000 ça a déjà été fait ici, je suis sur que certain se souviennent de ces matchs en mode cocote minute!
comme déjà dit plus haut, ça a été dur pour certain de quitter les soeurs de la rivière pour un beaublanc jugé trop gigantesque, mais la suite de l'histoire s'y est écrite. Il faut passer à autre chose mais par pitié pas des dizaines de millions d'euros jetés par les fenêtres pour 1000 malheureuses places alors qu'on a refusé plus de 4000 entrées pour de la proB
Parce que ce genre de rencontre c'est exeptionnel, ça n'arrive pas tout le temps. Je crois pas que là on soit dans une situation comme au début des années 80, il ya certes plus de monde, mais pas 5000 de plus.
Après si il s'avère que le cout et le même pour 1000 ou 4000, alors oui pourquoi pas, mais d'une ça risuqe de sonné creux, et de deux on risque pas de les remplir tout les WE, sans compté qu'il faut encore que ce soit moins cher.
Il faut avant tout rompre avec l'image vieillot de Beaublanc, sans enlever l'aspect mythique. Un agrandissement afin de pouvoir tenir la distance avec les autres villes est aussi souhaitable, mais bon Limoges c'est pas Bordeaux ou Lille, donc 7000 places assises je pense que c'est pas mal, un agrandissement sans pour autant crée des creux comme on peut en voir à la salle Rhénus de Strasbourg, ville pourtant bien plus grande que Limoges.


Rénovation du stade de Beaublanc - Major Fatal - 13-02-2012

Ch'uis d'accord avec Steph87 pour la jauge. Faut pas taper trop haut, sinon, ça va sonner creux. 7- 8000, c'est bien.
Mais il faut absolument moderniser la salle et donner au club la possibilité de bichonner les partenaires. Un partenaire et/ou VIP, ça braille p't'être pas pendant le match, mais c'est indispensable à l'avenir économique du club.


Rénovation du stade de Beaublanc - steph87 - 13-02-2012

bah justement , ...pas sur

c'est pas "profil plus" ou "inter labus' "qui vont nous mener à L'Europe, mais plus Opel ou Legrand

alors axer son avenir sur le développement des vip est, pour moi, une grave erreur caron se coupe forcément de ce qui a fait l?histoire du club

pléthore de club pro basket (asvel, paris, hou hou,ou êtes vous ? ) ou autre sport en paye ou va en payer le lourd tribu

quand les clubs déficitaires en millions d'euros vont se casser la gueule, seuls les vrais clubs solides en spectateurs survivront

puis, je trouve toujours bizarre cette propension du basket français lnb et ffb de copier les modèles économique qui sont lentement en train de s'écrouler tous peu à peu

4500en proB sera toujours plus facilement viable financièrement que 6000 de moyenne en proa et en Europe, alors faites votre choix, le mien est fait

à l'instar d'un supporter de club de d3 anglaise, je crois qu'ils font qu'on conserve notre spécificité: le seul club a avoir un public nombreux et fidèle

entre nous, préférez vous un csp/bdb à 5500 sur France 3 foutant la honte à l'ensemble du basket proA, ou un joli Paris/Nancy avec les basket qui crissent sur le parquet et ou on entend les joueurs parler sur le parquet ?


Rénovation du stade de Beaublanc - Calimero - 13-02-2012

Avant de faire des projets, il faut se poser les bonnes questions...

1-Quelle va être l'évolution démographique de la ville de Limoges ?
2-Calculez la rentabilité d'une amélioration pour 2-3000 pers de plus à Beaublanc /à la création d'une nouvelle enceinte unique pour le basket ou multisport.
3-Faire de Limoges une ville basket ou se recentrer sur un autre sport (c'est apriori ce qu'il est en train de se passer avec le foot)
4-Il y a t-il un projet à long terme pour le Limoges cSp ? Veut-on faire de Limoges une équipe jouant en Euroligue ?
5-Peut-on espérer un "déploiement" médiatique de ce sport ? (qui à perdu de sa valeur au profit du rugby. On peut espérer avec la nouvelle présidence de la LNB !?)

Ce qu'on constate c'est que le Maire à déjà pris des décisions. Le foot beaucoup et le basket très peu ! Une amélioration de Beaublanc c'est bien mais ça fera de Limoges une équipe qui ne pourra plus se permettre d?être une place forte du basket français et européen. Même pas sur que l'on puisse envisager d'intégrer l'euroligue avec les nouvelles normes. Historiquement ça sera à regret que je quitterai Beaublanc pour plus d'une raison, le coté mythique, l'ambiance, la "raisonnance"... Mais je reste persuadé qu'une nouvelle salle d'environs 10000places, avec pourquoi pas d'autre groupe de supporters, du recrutement chez ceux existants, et la ferveur de Limoges pour le basket, ça peut le faire. Parfois il faut savoir passer à autre chose pour grandir, prendre des risques pour s'améliorer... Il faut bien se rendre compte que d'autre club prennent en ce moment même des décisions pour grandir et si on prend pas le train en marche, économiquement on sera à la ramasse (...et ne pas faire venir les meilleurs joueurs..). D'ailleurs j'aurai bien vu un investisseur privé (même si les temps sont durs) pour participer à une nouvelle enceinte. On peut pas toujours "taper" sur les collectivités pour payer (surtout que comme dit précédemment les habitants de Limoges et plus largement du Limousin ne sont pas tous adeptes du basket... Pourquoi aurait il à payer ? Après il peut y avoir d'autres pistes pour récolter des fonds. Certains y arrivent pourquoi pas Limoges ? Quant on voit Boulazac qui construit une salle pour 6000 pers pour une agglomération de 30000 personnes... une démographie en baisse depuis 1946...L'agglomération de Limoges c'est plus de 200 000 personnes ! Il faut juste donner le gout du basket aux limousins qui ne l'ont pas encore...


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 13-02-2012

Personnellement, je suis plus dans l'esprit de Steph. En N1, l'ambiance était bonne. 3ème division pourtant.

Euroligue dites-vous ? Pour y faire quoi ? 2 victoires et 10 défaites ? Alors qu'il faut paraît-il plus de 10 M? de budget pour y prétendre à quelques chose. (CSKA, Barça, ....)

Ce n'est pas avec 3 000 personnes de plus et des loges VIP que tu passe de 2,5 M? à 10 ou 15. De la proA avec de l'eurocup ou de l'eurochallenge, pourquoi pas.


Manque d'ambition ? Mieux vaut être maitre chez soi que esclave ailleurs.


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 13-02-2012

Oui mais à ce moment là on se braque sur nous même, et c'est pas bon, le club glissera tranquillement mais surement vers l'anonymat, et il y'aura que nos souvenirs pour garder une bonne image du CSP, souvenir que plein n'ont et n'auront pas.
On remplira jamais une salle de 10000 personnes régulièrement, mais 7000 avec ce qu'il faut c'est de l'ordre du possible. Ca plus effectivement les rentrées d'argent supplémentaires (sachant qu'en PRO A, si on y est, le budget avoisinera les 4 millions), et dégoté de nouveaux sponsors comme Legrand qui attendent que le CSP confirme ses ambitions et se stabilise vraiment (j'en ai parler avec un gars de là bas), et on pourra avoir au moins un tantinet d'ambitions, ne serais ce que pour prétendre aux premières places en PRO A. Franchement des villes comme Cholet, Boulazac ou même Pau on de plus que nous? Rien, alors nous aussi on a rien de plus qu'eux (sauf Boulazac) mais quand même.

Si 10000 c'est trop et 5000 pas assez, 7000 me parait vraiment un bon chiffre, d'autant que c'est faisable avec le Beaublanc actuel. 750 places dans le virage Phénix et 750 autres dans l'ancien virage des Eagles. 750 places ça représente à peu près trois travées normales.

Alors je sais, ça fait très optimiste et présomptueux comme discours, mais en même temps c'est bien aussi d'avoir un peu de rève (un peu). Je dit pas que ça va nous tomber dessus d'un claquement de doigt, la concurrence est quand même très forte, mais à nous (enfin à nous au club à la ville etc.) de faire le nécessaire pour ne pas justement avoir 10 ans de retard et se retourner la tête rempli de regret.

Si Forté ou les officiels (journalistes basket ou président de ligue) disent qu'il faut faire quelque chose, c'est pas pour pété plus haut que les autres, c'est qu'il ya un besoin.


Rénovation du stade de Beaublanc - butcher - 13-02-2012

Major Fatal a écrit :Ch'uis d'accord avec Steph87 pour la jauge. Faut pas taper trop haut, sinon, ça va sonner creux. 7- 8000, c'est bien.
Mais il faut absolument moderniser la salle et donner au club la possibilité de bichonner les partenaires. Un partenaire et/ou VIP, ça braille p't'être pas pendant le match, mais c'est indispensable à l'avenir économique du club.
Ta "n'analyse" est bonne.
Mais, qu'est - ce t'as contre les braillards ?


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 13-02-2012

il a rien contre les braillards j'imagine, je crois qu'il rêve de voir des VIP braillards en fait Big Grin


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 13-02-2012

Syl87 a écrit :il a rien contre les braillards j'imagine, je crois qu'il rêve de voir des VIP braillards en fait Big Grin
Si ils pouvaient avoir le même enthousiasme que la madame de chez MP Samie ça serait déjà bien.


Rénovation du stade de Beaublanc - Major Fatal - 13-02-2012

Syl87 a écrit :il a rien contre les braillards j'imagine, je crois qu'il rêve de voir des VIP braillards en fait Big Grin
Qu'ils se lâchent un peu quoi.

Butcher, toi qu'est un VIP de la boucherie, on compte sur toi


Rénovation du stade de Beaublanc - butcher - 13-02-2012

Major Fatal a écrit :
Syl87 a écrit :il a rien contre les braillards j'imagine, je crois qu'il rêve de voir des VIP braillards en fait Big Grin
Qu'ils se lâchent un peu quoi.

Butcher, toi qu'est un VIP de la boucherie, on compte sur toi
Tu n'as pas une version plus glam !


Rénovation du stade de Beaublanc - Major Fatal - 13-02-2012

butcher a écrit :
Major Fatal a écrit :
Syl87 a écrit :il a rien contre les braillards j'imagine, je crois qu'il rêve de voir des VIP braillards en fait Big Grin
Qu'ils se lâchent un peu quoi.

Butcher, toi qu'est un VIP de la boucherie, on compte sur toi
Tu n'as pas une version plus glam !
No problemo...


Rénovation du stade de Beaublanc - Jalod - 13-02-2012

coluche a écrit :... Ca plus effectivement les rentrées d'argent supplémentaires (sachant qu'en PRO A, si on y est, le budget avoisinera les 4 millions), et dégoté de nouveaux sponsors comme Legrand qui attendent que le CSP confirme ses ambitions et se stabilise vraiment (j'en ai parler avec un gars de là bas), et on pourra avoir au moins un tantinet d'ambitions, ....
Je ne sais pas à qui tu en as parlé, mais Legrand n'a jamais voulu investir comme sponsor, et je serais surpris qu'il change d'avis .....


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 13-02-2012

Jalod a écrit :
coluche a écrit :... Ca plus effectivement les rentrées d'argent supplémentaires (sachant qu'en PRO A, si on y est, le budget avoisinera les 4 millions), et dégoté de nouveaux sponsors comme Legrand qui attendent que le CSP confirme ses ambitions et se stabilise vraiment (j'en ai parler avec un gars de là bas), et on pourra avoir au moins un tantinet d'ambitions, ....
Je ne sais pas à qui tu en as parlé, mais Legrand n'a jamais voulu investir comme sponsor, et je serais surpris qu'il change d'avis .....
C'est vrai, mais c'est ce qu'on m'a dit, il ya quelque temps maintenant (2 ans je crois), je lui ai posé la question pour rigolé, et puis plus sérieusement il m'a dit qu'il avait des doutes, à l'époque c'était pas la peine, mais pourquoi pas si le CSP retrouve un gros standing. Sachant aussi que Legrand c'est quand même la grosse entreprise limougeaude, et que peut être qu'un peu plus de visibilité ça leur ferait pas de mal. Après je cite Legrand, c'est un exemple, et moi aussi je doute fort qu'il interviennent, mais ce n'est pas impossible ni complétement fermé.


Rénovation du stade de Beaublanc - steph87 - 13-02-2012

je sais même plus comment le dire

oh oh, les gars, on est en proB , on se tape du 85% de remplissage et hier télévisé et un joli 5500

que vont nous apporter de nous couper de notre base et de voir "grand" ?

quels en seront les avantages?

pau en est un exemple, l'asvel itou, paris c'est oublié etc...

ne prenons pas la pente du rugby ou tous les clubs sont déficitaires

5500 en proB et ça vous interpelle pas ..parfois les jolies théories économiques se heurtent à la vérité, et la vérité c'est que Limoges est une terre de basket, pas besoin de chercher à se voir plus beau, on l'est déjà

je luterai jusqu'au bout contre
une sono plus forte
des pom pom dénudées qui finalement ont servit à rien
des salons vip ou de toute façon on ira jamais
des loges vip à moitié vide à chaque journées nous repoussant plus loin dans les tribunes
un stade de 10 000 ailleurs ou de toute façon, on le sait déjà, le public historique n'ira pas (regardez le psg et sa délocalisation au sdf )

on gagne en pognon, on perd en personnalité, total, ça fera pshiiit comme les autres

je vois pas comment le CSP sans sa base peut être viable


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 13-02-2012

Moi je vois pas comment le CSP sans aménagement futurs peut prétendre à avoir des ambitions.

Donc parce que ça fait trop cliquant à tes yeux, faudrait laissé la chose en état, attendre que ça pourrisse comme le stade pour tout détruire car les fondations tiennent plus, faute de rénovations?

L'idée c'est pas de partir de Beaublanc, c'est de lui donner un sérieux coup de lifting dont il a besoin, et agrandir un peu, pour voir plus grand, sans pour autant tout virer. Alors ouais on est en PRO B, justement, avec ce qu'il y a en PRO B, imagine en PRO A.
10000 c'est trop grand, ça c'est pour des villes comme Bordeaux qui ont les moyens de construire ça juste pour accueillir deux matchs internationaux dans l'année.
Forté le dit lui même, sans ne serais ce qu'un aménagement, le club va mourir.

Les Vip, on aime ou on aime pas, mais c'est un besoin évident, dit toi que c'est un mal nécessaire.
C'est pas avec un bon lifting, au moins mettre Beaublanc au normes, que tu y perd en personnalité.


Rénovation du stade de Beaublanc - Calimero - 13-02-2012

Si on suit ton raisonnement steph, on aurait jamais du quitter les s?urs de la rivière... et passer à coté de ce qui fait le cSp... Si on est tous aussi accroc à notre club, c'est aussi qu'a un moment donné il a su évoluer. Et puis tu crois qu'une nouvelle enceinte empêcherait les amoureux du csp (autant supporters, spectateurs, abonnés, entreprises...) de venir ? Toi, si le cSp joue ailleurs que dans Beaublanc, tu viendras plus ?


Rénovation du stade de Beaublanc - NOLAN - 13-02-2012

coluche a écrit :
Jalod a écrit :
coluche a écrit :... Ca plus effectivement les rentrées d'argent supplémentaires (sachant qu'en PRO A, si on y est, le budget avoisinera les 4 millions), et dégoté de nouveaux sponsors comme Legrand qui attendent que le CSP confirme ses ambitions et se stabilise vraiment (j'en ai parler avec un gars de là bas), et on pourra avoir au moins un tantinet d'ambitions, ....
Je ne sais pas à qui tu en as parlé, mais Legrand n'a jamais voulu investir comme sponsor, et je serais surpris qu'il change d'avis .....
C'est vrai, mais c'est ce qu'on m'a dit, il ya quelque temps maintenant (2 ans je crois), je lui ai posé la question pour rigolé, et puis plus sérieusement il m'a dit qu'il avait des doutes, à l'époque c'était pas la peine, mais pourquoi pas si le CSP retrouve un gros standing. Sachant aussi que Legrand c'est quand même la grosse entreprise limougeaude, et que peut être qu'un peu plus de visibilité ça leur ferait pas de mal. Après je cite Legrand, c'est un exemple, et moi aussi je doute fort qu'il interviennent, mais ce n'est pas impossible ni complétement fermé.
Legrand n'a jamais fait le moindre geste pour le CSP quand ils étaient au top , ça ne rsique pas maintenant


Rénovation du stade de Beaublanc - NOLAN - 13-02-2012

coluche a écrit :Moi je vois pas comment le CSP sans aménagement futurs peut prétendre à avoir des ambitions.

Donc parce que ça fait trop cliquant à tes yeux, faudrait laissé la chose en état, attendre que ça pourrisse comme le stade pour tout détruire car les fondations tiennent plus, faute de rénovations?

L'idée c'est pas de partir de Beaublanc, c'est de lui donner un sérieux coup de lifting dont il a besoin, et agrandir un peu, pour voir plus grand, sans pour autant tout virer. Alors ouais on est en PRO B, justement, avec ce qu'il y a en PRO B, imagine en PRO A.
10000 c'est trop grand, ça c'est pour des villes comme Bordeaux qui ont les moyens de construire ça juste pour accueillir deux matchs internationaux dans l'année.
Forté le dit lui même, sans ne serais ce qu'un aménagement, le club va mourir.

Les Vip, on aime ou on aime pas, mais c'est un besoin évident, dit toi que c'est un mal nécessaire.
C'est pas avec un bon lifting, au moins mettre Beaublanc au normes, que tu y perd en personnalité.
Attention 5500 en Pro B ne veut pas dire plus en Pro A , on s'en est rendu compte par le passé . A mon avis une salle de 10000 ici c'est du délire par contre un petit agrandissement de Beaublanc côté Phenix ça doit pouvoir se faire


Rénovation du stade de Beaublanc - KOPNORD - 13-02-2012

Je suis pour un agrandissement adapté,c'est à dire une modification des virages et c'est tout,qui nous permettrait d'arriver à 7000-7500 places ce qui est suffisant.
Ne voyons pas trop grand,il ne faut pas dénaturer cette salle mythique,seulement aménager les tribunes pour les supporters,j'ai bien dit les SUPPORTERS afin que l'on ne soit plus au pigeonnier mais proche du parquet pour mettre encore plus la pression sur l'adversaire.
Avec une telle configuration nul doute que l'on pourrait à nouveau jouer l'Europe sans perdre nos repères,hors de question de tout bouleverser et encore moins de changer de salle,ce palais est un temple du basket européen,ON Y TOUCHE PAS,enfin le moins possible.
J'y inclus bien évidemment un espace adapté plus fonctionnel aux abords du parquet pour les loges des partenaires,cela fait vivre le club aussi,ne l'oublions pas non plus.
Sinon Steph,tout a fait ok avec toi,c'est notre fief historique,j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux.

Beaublanc est magique !!!


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 13-02-2012

Les standards actuels en Europe sont à 10 000 places et on tend de plus en plus vers 15 000. Voilà c'est ça une Licence A Euroleague (truc farfelue imaginaire mais qui a ses standards).

Malgré tout il y a des exceptions : Prokom Gdynia (4 400 places) CSKA Moscou (5 000 places). Le minimum pour jouer l'Euroleague actuellement c'est 5 000 places. Il existe des dérogations.

Ils veulent augmenter ce minimum depuis des années, ils parlaient au début de 10 000 mais bon c'est impossible ils s'en rendent compte sauf à faire une ligue fermée. Mais le minimum pourrait bientôt être de 8 500 places (il y aurait des dérogations).
Franchement 8 500 places modulables ça serait intéressant. Disons une salle de 7 000 et 1 500 modulables ça pourrait être pas mal.

Agrandir Beaublanc... Pour quoi faire ? Pour moi c'est balancer de l'argent dans un truc mort né. Ou alors il faudrait des travaux très lourds. Le problème ne vient pas tellement du nombre de places mais de sa configuration.
Le club aimerait bien pouvoir y mettre ses locaux, avoir SA buvette, avoir une petite boutique, avoir une salle de conférence correcte, une salle de réunion... un espace VIP.

Je serais vraiment pour un agrandissement de Beaublanc, mais en attendant on joue ou ? Et ce toit j'en ai marre ! Je veux voir la tribune en face merde !

Après il y a moyen de mutualiser les équipements avec le stade de foot mais si pour faire une ITW il faut faire le tour du stade de foot c'est pas la peine.
Pour moi il aurait fallu faire (ou au moins envisager) les deux projets en même temps, histoire d'avoir un pôle sport, de mutualiser les équipements, de mieux penser le stationnement etc...


Rénovation du stade de Beaublanc - steph87 - 13-02-2012

bien sur qu'il existe des dérogations, le truc du 10 000 c?est de la folie pure

les salles sont vides en France, au foot on n'arriverai évidemment pas à atteindre les 10 000

dans les 80, LFC contre l'om ,match pour les plus hautes places de D2, on a du faire 10 000 max de mémoire, c'est le max que j'ai vu de toute ma vie à Limoges , et on parle ici de faire une salle de basket à 10 000 !!!

ok derrière les 2 panneaux, car c'est vrai, c'est absolument merdique et même plus que çà , pour le reste, on est au point et au max, pourquoi changer un truc qui fonctionne et reconnu par tous, y comprit en Europe


Rénovation du stade de Beaublanc - Fairplay - 14-02-2012

oui tout cela est bien beau d'avoir de l'ambition mais qui finance ?Les collectivités locales?Avec les restrictions à venir je n'y crois pas !(d'autant que le maire a déjà dépensé pour son stade)!avez vous pensez a une structure pour les espoirs ?hébergement dans un même lieu,un foyer,une salle de musculation tout sur le même toit ? Cholet a réussie ce type d'hébergement au détriment actuel de leur salle qui elle aussi vieillissante ,mais par contre les espoirs ce sont des graines de champion


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 14-02-2012

Parce qu'au bout d'un moment l'ambiance ne va pas amener de sponsors ni d'argent. Suffisamment pour maintenir le budget actuel mais pas pour l'augmenter.

Je sais très bien que les VIP on s'en fout mais tu as vu la gueule des loges ? Tu as vu la salle de conférence qui se fait dans les couloirs ?
Bien sur que 10 000 c'est de la folie pour Limoges. Mais là la salle est inadaptée c'est tout. Rien que les accès... Quand je vois le bordel que c'est dans les coursives à la mi temps, imagine avec 2 000 personnes de plus ?
Combien de personnes ne vont pas boire une bière ou manger une frite parce que c'est trop chiant ? Pourquoi c'est pas la buvette du club et pourquoi ça lui rapporte pas d'argent ?
Pourquoi papa peut pas offrir une écharpe à son fiston tranquillement avant le match ?
Pourquoi on a juste une envie c'est de se barrer de Beaublanc quand le match est finit ?
Pourquoi j'ai l'impression que je vais devoir me garer à Couzeix s'il y a 10 000 personnes au rugby et 7 500 au basket ? (oui ça arrivera jamais)
Pourquoi je me suis toujours emmerdé comme un ras mort entre le match des espoirs et le match des pros ? Avec l'impression d'étouffer, une brasserie d'un autre âge... etc... Même pas une terrasse fermée pour fumer.

Si on arrive à combler tout ces manques, si on arrive à faire de VRAIS virages à tarifs populaires, si on arrive à caser 1 loge à chaque angle (et une vraie loge) alors oui il serait intéressant d'agrandir le palais des sports de Beaublanc.

Mais je repose la question... On joue où pendant ce temps ?


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 14-02-2012

Combien ça coûte ? Combien ça rapporte ?