CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 12-02-2012

steph87 a écrit :on touche pas à Beaublanc...
même pas un petit lifting ? Une nouvelle sono ?


Rénovation du stade de Beaublanc - kawax1000 - 12-02-2012

Bada a écrit :
steph87 a écrit :on touche pas à Beaublanc...
même pas un petit lifting ? Une nouvelle sono ?
c'est quoi beaublanc ? ou alors tu dis touche pas au palais des sports de beaublanc :

damn , beaublanc est un quartier de limoges....


Rénovation du stade de Beaublanc - steph87 - 12-02-2012

non, nouvelle sono= musique de merde encore plus forte

de plus, rien à branler d'entendre la page de pub en boucle

t'as vu cette après'm, l'autre qui essaie d'envoyer sa merde poum poum tchack (we will rock you), ou qui essaie de lancer une hola, sans déconner !!!

le mec se soucie pas de l'ambiance, il balance sa daube car il se croit animateur de Beaublanc (30 ans d'histoire vous contemple)

de quoi je me mêle ...

avec une sono puissante, on aurait été coupé dans nos chants

on touche à rien, c'est un site historique


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 12-02-2012

Cela dit, passer de 5500 à 7000, il ne faut pas que cela coute 15 M? non plus...

Arrêtons avec les salles à 10 000 ou plus. Cela d"humanise. D'ailleurs, si le CSP se retrouve à Bercy cette année, je n'irai pas. On s'y fait trop chier avec l'ambiance discothèque.

A des année lumière de ce que l'on a vécu cet après-midi.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 12-02-2012

hv63 a écrit :Cela dit, passer de 5500 à 7000, il ne faut pas que cela coute 15 M? non plus...

Arrêtons avec les salles à 10 000 ou plus. Cela d"humanise. D'ailleurs, si le CSP se retrouve à Bercy cette année, je n'irai pas. On s'y fait trop chier avec l'ambiance discothèque.

A des année lumière de ce que l'on a vécu cet après-midi.
exact Wink

Sans compter qu'il vaut mieux jouer dans une salle pleine que remplie aux 3/4 la plupart du temps.

Maintenant, faut voir le tarif..... Si ça coûte une fortune pour rajouter 500 places, ça vaut pas le coup.


Rénovation du stade de Beaublanc - TonyZdovc - 12-02-2012

hv63 a écrit :On enlève le toit, on réhausse les gradin, on vire la buvette on met une tribune, on gère mieux la place au sol; et on est pas loin de 1500 places de plus. ça Fait 7000.

Je dis ça au hasard.

PS : on oublie pas de remettre un toit ! Et on nous fait pas chier avec une sono à fond !
HV, à mon avis tu t'y connais pas trop dans les métiers du batiment!!!
On enlève le toit, on réhausse, hophophop on remet le toit!!! :lol: :lol:
T'étais ironique j'espère?!!!


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 12-02-2012

J'ai dis ça comme ça, pour rebondir à un post. En effet, je n'y rien.


Rénovation du stade de Beaublanc - TonyZdovc - 12-02-2012

par contre faire des modifs intérieures c'est possible, mais la seule possibilité c'est de supprimer tous les bureaux et la partie brasserie, et encore est-ce faisable? la charpente tient pas toute seule?
Si c'est faisable ça vaudrait le coup et Beaublanc aurait plus de gueule sans cette immonde mur de 15 m de haut, et des places à 360°.
HV on compte sur toi pour le devis!! :lol: (je rigole, Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - MMD - 12-02-2012

Le mieux ce serait d'ammenager l'entrée, les vestiaires qui sont indignes d'un grand club (enfin on peut laisser le placard à balais pour les visiteurs), faire un vrai virage derrière le panneau nord (qui pourrait faire une sorte de KOP géant) genre tribune de 1000 places mini, creuser un peu et passer à 8000-9000 places.


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 12-02-2012

Pour les achats, je sais faire, mais le devis, niet. Mais faudra me donner le cahier des charges quand même.

Sinon, je ne sais pas comment on le modifie le PDS. Il n'empêche que cette forme de toit superbe en forme de selle pose probablement de limites quant aux modifs possibles. Mais, chacun son taf.


Rénovation du stade de Beaublanc - kawax1000 - 12-02-2012

hv63 a écrit :Cela dit, passer de 5500 à 7000, il ne faut pas que cela coute 15 M? non plus...

Arrêtons avec les salles à 10 000 ou plus. Cela d"humanise. D'ailleurs, si le CSP se retrouve à Bercy cette année, je n'irai pas. On s'y fait trop chier avec l'ambiance discothèque.

A des année lumière de ce que l'on a vécu cet après-midi.
tu peut faire le palais des sport de beablanc , avec architecture bois, couleur orange , et pente max, tu n'est pas obligé de faire un gymnase de 7500 place plein de lumiere comme a Pauuuuuuuuuu,


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 12-02-2012

oui car si les fameux murs de la buvette et des bureaux sont porteurs, ce qui ne m'étonnerait pas, coton de faire quoi que ce soit, à moins d'engager des frais énormes de consolidation.


Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 12-02-2012

Pour moi la réalité, c'est que Beaublanc tel qu'il est semble être à la bonne taille, sauf pour 2 ou 3 matchs dans une saison comme cette apm avec boulazac.

Mais 3 matchs sur 30, ça fait 27 matchs qui sonnent le creux le reste du temps, et du coup l'ambiance magique de Beaublanc en prendrait un coup.

Beaublanc est quasi rempli à chaque match, mais il n'y a pas 2000 frustrés à chaque fois qui n'ont pas trouvé de place, loin de là!

Le seul truc qui ferait que Beaublanc soit réelement trop petit, ce serait d'avoir une équipe de Limoges compétitive en euroligue, comme pendant les années Boja. Là c'est clair qu'on refuserait des miliers de personnes à chaque fois!

Mais d'une l'euroligue on en est loin, et de 2, on sait que les clubs français ne peuvent pas y lutter à cause du manque de budget...

Sinon j'entends souvent dire qu'on pourrait à Limoges remplir une salle de 10.000 places à chaque match parce que la politique tarifaire serait revue à la baisse, ça c'est se mettre le doigt dans l'oeil.

Un club ne fait jamais agrandir une salle pour réduire le prix de ses places, mais bien plutôt pour augmenter les recettes billeterie, donc le budget.

A mon avis, Beaublanc tel qu'il est a encore de belles années devant lui, au mieux ce sera un léger lifting au niveau de la tribune des phenix.


Rénovation du stade de Beaublanc - kawax1000 - 13-02-2012

Jefferson87 a écrit :Pour moi la réalité, c'est que Beaublanc tel qu'il est semble être à la bonne taille, sauf pour 2 ou 3 matchs dans une saison comme cette apm avec boulazac.

Mais 3 matchs sur 30, ça fait 27 matchs qui sonnent le creux le reste du temps, et du coup l'ambiance magique de Beaublanc en prendrait un coup.

Beaublanc est quasi rempli à chaque match, mais il n'y a pas 2000 frustrés à chaque fois qui n'ont pas trouvé de place, loin de là!

Le seul truc qui ferait que Beaublanc soit réelement trop petit, ce serait d'avoir une équipe de Limoges compétitive en euroligue, comme pendant les années Boja. Là c'est clair qu'on refuserait des miliers de personnes à chaque fois!

Mais d'une l'euroligue on en est loin, et de 2, on sait que les clubs français ne peuvent pas y lutter à cause du manque de budget...

Sinon j'entends souvent dire qu'on pourrait à Limoges remplir une salle de 10.000 places à chaque match parce que la politique tarifaire serait revue à la baisse, ça c'est se mettre le doigt dans l'oeil.

Un club ne fait jamais agrandir une salle pour réduire le prix de ses places, mais bien plutôt pour augmenter les recettes billeterie, donc le budget.

A mon avis, Beaublanc tel qu'il est a encore de belles années devant lui, au mieux ce sera un léger lifting au niveau de la tribune des phenix.
je pense qu'il faut aussi arreter de penser qu'au csp, les rencontres internationales ( mondial 2018) le hand , pour la france aussi, mais tu as raison , restons dans une salle de 5000 places ( quelque soit l'histoire ) et regardons les autres se doter de superbes infrastructures , et restons dans notre village limougeaud ( sarcasme ) ; Pau a construit sa salle après la notre , pourquoi ? pour éviter ce qui nous arrive maintenant . ( meme si je n'aime pas les gymnase de 8000 places ) mais c'est la plus grande salle de basket ; sorry ; moi je pense qu'il faut une grande salle , ou le stase de foot- couvert lol


Rénovation du stade de Beaublanc - steph87 - 13-02-2012

on y met qui dans ta salle de 10 000 ?

5000 ici sonnera toujours plus fort qu'un salle trop grande pour notre petit village

du reste, si j'en crois les témoignages entendus ,bouuuulazac préfère notre petit public de 5000 de ce soir à leur 6000 en carton aidé par une sono et leur animateur

et pau, bon exemple, superbe même, comment entendre des basket crisser sur le parquet devant 6500 spectateurs ?
vous l'avez rêvez, les glands l'ont réalisé!

je comprends pas qu'avec un match comme ce soir, de la proB et 5000 personnes en furie, avec une ambiance telle que en proA, bah ils connaissent pas , et je pense, ne connaitront jamais , le débat sur une grande salle à la con puisse exister ici !!


Rénovation du stade de Beaublanc - kawax1000 - 13-02-2012

steph87 a écrit :on y met qui dans ta salle de 10 000 ?

5000 ici sonnera toujours plus fort qu'un salle trop grande pour notre petit village

du reste, si j'en crois les témoignages entendus ,bouuuulazac préfère notre petit public de 5000 de ce soir à leur 6000 en carton aidé par une sono et leur animateur

et pau, bon exemple, superbe même, comment entendre des basket crisser sur le parquet devant 6500 spectateurs ?
vous l'avez rêvez, les glands l'ont réalisé!

je comprends pas qu'avec un match comme ce soir, de la proB et 5000 personnes en furie, avec une ambiance telle que en proA, bah ils connaissent pas , et je pense, ne connaitront jamais , le débat sur une grande salle à la con puisse exister ici !!
1- je ne crois pas que tu ai compris; si demain tu veut jouer l'euroligue ( donc dans 3-4 ans ) est ce que les standards europeens seront ceux de maintenant ?La fiba voudra des salles aux normes
Bien sur que j'aime le palais des sports de beaublanc.

2-tu crois bien sur qu'une salle de 10000 places ou plus ne peut pas etre omnisport , je pense qu'il faut penser grand , ce que l'on a pas fait il y a 30 ans.

3-L'allusion au village était sarcastique et en référence à certain propos vieux de 30 ans , Mais attention ne soyons pas les villageois des années 2010.

j'aime Limoges , Le CSP , et tous les supporters , juste une analyse , peut etre nulle , mais bon ; on est premier lol


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 13-02-2012

Jefferson87 a écrit :Mais 3 matchs sur 30, ça fait 27 matchs qui sonnent le creux le reste du temps, et du coup l'ambiance magique de Beaublanc en prendrait un coup.

Beaublanc est quasi rempli à chaque match, mais il n'y a pas 2000 frustrés à chaque fois qui n'ont pas trouvé de place, loin de là!

Le seul truc qui ferait que Beaublanc soit réelement trop petit, ce serait d'avoir une équipe de Limoges compétitive en euroligue, comme pendant les années Boja. Là c'est clair qu'on refuserait des miliers de personnes à chaque fois!

Mais d'une l'euroligue on en est loin, et de 2, on sait que les clubs français ne peuvent pas y lutter à cause du manque de budget...

Sinon j'entends souvent dire qu'on pourrait à Limoges remplir une salle de 10.000 places à chaque match parce que la politique tarifaire serait revue à la baisse, ça c'est se mettre le doigt dans l'oeil.

Un club ne fait jamais agrandir une salle pour réduire le prix de ses places, mais bien plutôt pour augmenter les recettes billeterie, donc le budget.

A mon avis, Beaublanc tel qu'il est a encore de belles années devant lui, au mieux ce sera un léger lifting au niveau de la tribune des phenix.
Lorsque Beaublanc se construisait, les dirigeants de l'époque avait peur de ne pas pouvoir le remplir!! passer des soeurs de la riviere à une telle enceinte leur paraissait surdimensionné. On connait la suite.....


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 13-02-2012

kawax1000 a écrit :
steph87 a écrit :on y met qui dans ta salle de 10 000 ?

5000 ici sonnera toujours plus fort qu'un salle trop grande pour notre petit village

du reste, si j'en crois les témoignages entendus ,bouuuulazac préfère notre petit public de 5000 de ce soir à leur 6000 en carton aidé par une sono et leur animateur

et pau, bon exemple, superbe même, comment entendre des basket crisser sur le parquet devant 6500 spectateurs ?
vous l'avez rêvez, les glands l'ont réalisé!

je comprends pas qu'avec un match comme ce soir, de la proB et 5000 personnes en furie, avec une ambiance telle que en proA, bah ils connaissent pas , et je pense, ne connaitront jamais , le débat sur une grande salle à la con puisse exister ici !!
1- je ne crois pas que tu ai compris; si demain tu veut jouer l'euroligue ( donc dans 3-4 ans ) est ce que les standards europeens seront ceux de maintenant ?La fiba voudra des salles aux normes
Bien sur que j'aime le palais des sports de beaublanc.

2-tu crois bien sur qu'une salle de 10000 places ou plus ne peut pas etre omnisport , je pense qu'il faut penser grand , ce que l'on a pas fait il y a 30 ans.

3-L'allusion au village était sarcastique et en référence à certain propos vieux de 30 ans , Mais attention ne soyons pas les villageois des années 2010.

j'aime Limoges , Le CSP , et tous les supporters , juste une analyse , peut etre nulle , mais bon ; on est premier lol
Tout à fait d'accord. Le Maire fait bien refaire le stade de foot pour y mettre quoi à l'intérieur?! avec la culture basket qu'il y a ici ,une salle de 10000 n'est pas de l'utopie et se justifierait!! seulement voilà il faut une volonté politique..........


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 13-02-2012

Parce que bon entre 5500 places ici et 10000 à Bordeaux, Lille, ou 15000 à Lyon, pour les matchs internationaux on repassera.
L'ambiance est belle l'ambiance est belle qu'ils disent à la fédé, c'est vrai, mais entre une belle ambiance et des salles plus grandes, je crois que chez eux le choix est vite fait.

Franchement quitte à faire des travaux de rénovation, autant agrandir un peu, au moins pour garder une longueur. Rodet à parler de viré la buvette, je m'en souviens bien, et c'était avant que le CSP déménage.

Bada : Forté à parlé de la politique tarifaire qu'ils ne peuvent pas mettre en place, parce que le palais des sports est petit. Je parle pas de tarifs à bas prix, mais des prix un peu moins élevé qu'aujourd'hui. Croit moi c'est possible.

7000 ça me parait un bon compromis. Assez grand pour des ambitions européennes et des matchs internationaux mais pas non plus démesuré.


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 13-02-2012

Déclaration de Bourdin dans le popu : ... Le CSP joue dans une salle mythique mais désormais inadaptée au basket moderne...
Si par basket moderne il entend influence amérloque, très peu pour moi. Je préfère encore un basket à l'ancienne.


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 13-02-2012

Si c'est Bourdin qui le dit ...


Rénovation du stade de Beaublanc - pedro87 - 13-02-2012

coluche a écrit :7000 ça me parait un bon compromis. Assez grand pour des ambitions européennes et des matchs internationaux mais pas non plus démesuré.
quel est l?intérêt de faire des travaux très onéreux pour rentrer moins de personnes que beaublanc en a déjà accueilli par le passé lors de certains chocs historiques. 7000 ça a déjà été fait ici, je suis sur que certain se souviennent de ces matchs en mode cocote minute!
comme déjà dit plus haut, ça a été dur pour certain de quitter les soeurs de la rivière pour un beaublanc jugé trop gigantesque, mais la suite de l'histoire s'y est écrite. Il faut passer à autre chose mais par pitié pas des dizaines de millions d'euros jetés par les fenêtres pour 1000 malheureuses places alors qu'on a refusé plus de 4000 entrées pour de la proB


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 13-02-2012

Dans cette histoire, je n'ai vu aucune estimation sur la rénovation de Beaublanc, que ce soit pour 7000 ou 12 000 places. Cela a-t-il jamais été fait ? 5 ? 10 ? 15 ? 20 M? ? A quel moment vaut-il mieux en faire un neuf ?

On parle de 72 M? en 2 tranches (quand même !) pour le stade extérieur. Combien serait admissible pour Beaublanc ?

Parce que question impôts ...

Juste pour situer, à la louche : 72 000 000 M? répartis sur 20 ans pour une agglomération de 180 000 personnes, ça fait (72 000 000 / 20) / 180 000 = 20 ? par personne/an, soit bien plus au niveau des foyers fiscaux car tout le monde n'est pas imposable, et parmi ceux qui le sont, les 3/4 n'ont rien à fiche du sport.

Question de choix politique, en effet.


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 13-02-2012

Le plus important c'est le nombre de loges VIP . Il faut que la salle soit capable d?accueillir plus de partenaires dans des stands confortables pour augmenter considérablement le budget. Vient ensuite la possibilité d'agrandir Beaublanc(entre 8000 et 10 000 places je dirais), et pourquoi pas opter pour un naming ....


Rénovation du stade de Beaublanc - steph87 - 13-02-2012

je garantis un changement d?ambiance si la salle change, et à Limoges, depuis 2000, heureusement qu'il reste l'ambiance !

quand aux vip, pfff, par exemple ,hier, plusieurs réactions de spectateurs classiques pestant contre la sono qui couvrait les chants , quelle balle tiré dans notre pied
bravo aux casseurs d'ambiance ..

l'argent à tout prix , c'est à dire en reniant l'historique ,n'est pas forcément le nerf de la guerre.

que retiennent les gens à Beaublanc ?
quel est le leitmotiv constant?
quels mots reviennent systématiquement en interview?
de quoi parle n?importe quel observateur du sport quand on parle de Limoges ?

l?ambiance exceptionnelle pour du basket en france!

le seul avantage de Limoges c'est son histoire, en changer (vip, agrandissement, modernité, omnisport ) n'est pas la voix de la continuité mais plutôt le copiage du basket pop corn coca de entertainment us


+1000, pourquoi pas, mais 10 000 alors qu'on fera 4500 en proA, ça va sonner d'un creux!

de plus, pour l'euroleague qui sera pas demain la veille, des dérogations existent bien sur ...