CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 04-12-2008

Bada a écrit :
themight a écrit :Enfin on a un zénith de 6000 places qui n'est pas fini du tout a l'intérieur. Il est d'une tristesse... Du béton armé, c'est triste... Il aurait fallu en construire un de 10000 places, pour ces infrastructures on prends le temps de faire les choses et de les finir, ce n'est pas une chose qu'on doit faire à la va vite comme ça a pu être la cas.
On n'arrive déjà pas à le remplir pour 50% des concerts (la preuve en est que plein de spectacles sont annulés faute d'un public suffisamment nombreux)... alors 10000 places !!!
vu les spectacles proposés , c'est sure que c'est difficile de faire le plein


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 04-12-2008

themight a écrit :Mais la capacité est ajustable, alors autant construire quelque chose qui peut être utile dans des grosses occasions. Et puis cela n'empêche pas que le zénith aurait pu au moins être peint
Pour info, l'Entente Orléanaise va se doter d'une salle de 10 000 places, ce qui n'est pas nouveau, en revanche, c'est que cette arène sera modulable pour passer a 5000 places en un tour de passe passe, donc mafois tout est possible Smile


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 05-12-2008

Piranhas a écrit :
themight a écrit :Mais la capacité est ajustable, alors autant construire quelque chose qui peut être utile dans des grosses occasions. Et puis cela n'empêche pas que le zénith aurait pu au moins être peint
Pour info, l'Entente Orléanaise va se doter d'une salle de 10 000 places, ce qui n'est pas nouveau, en revanche, c'est que cette arène sera modulable pour passer a 5000 places en un tour de passe passe, donc mafois tout est possible Smile
Avant que la decision soit prise , les poules auront des dents.
On va avoir un stade de foot de 20 000 places , super pour y voir jouer une équipe en honneur! à moins que la mairie ou un investisseur misent sur une grande équipe de foot à Limoges . Le rugby n'est pas pret de remonter! vraiment on marche sur la tete, comme le monde actuellement!


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 05-12-2008

Pas grave, c'est avec nos impôts ...


Rénovation du stade de Beaublanc - Cassis - 05-12-2008

copythat a écrit :Dans le populaire d'aujourd'hui, on nous apprend que vont être débloqués quelques 30 millions d'euros afin de rénover le stade de beaublanc.
Loges, vestiaires plus grands, tout est prévu, la capacité sera même portée à 20 000 places, ce qui est loin d'être négligeable.
Je pose une question, peut-être innocente, mais à quoi tout cela va-t-il servir ? Si quelqu'un pouvait me donner le nom du club qui disposera de cette enceinte ? Et la rentabilité du projet ?
Mon avis : de l'argent balancé par les fenêtres, et pendant ce temps le palais des sports ne subit aucune modification alors qu'on pourrait y réfléchir.
Un stade sans équipe ? Il fallait y penser.
A rien, on nous parle de rugby, alors que l' usal est au bord de la faillite, et la meilleure: le foot.
Nan pas de ca ici, on ferait mieux de nous acheter une sono avec.


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 05-12-2008

en tout cas la palais des sports lui est écarté de toute rénovation à en croire la popu...


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 05-12-2008

C'est politique tout ça! il faut faire plaisir à certains qui ont dèja fait plaisir à d'autres , qui ont aidé truc qui avait par le passé aidé machin................


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 05-12-2008

hv63 a écrit :Pas grave, c'est avec nos impôts ...
Oui comme dab, mais le moment venu je ne serais pas frappé d'amnésie..............


Rénovation du stade de Beaublanc - NB87 - 05-12-2008

C est la logique de la municipalité en place : le rugby et le foot ( même en 3eme ou 10eme division!) avant le basket, on refuse IKEA, 2O ans pour dire oui à la FNAC, 20 ans pour dire oui au TGV ...etc...etc... Mais ils sont elus à chaque fois au premier tour sur des scores de republique bananière!!! à priori ça doit plaire aux gens.


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 05-12-2008

NB87 a écrit :C est la logique de la municipalité en place : le rugby et le foot ( même en 3eme ou 10eme division!) avant le basket, on refuse IKEA, 2O ans pour dire oui à la FNAC, 20 ans pour dire oui au TGV ...etc...etc... Mais ils sont elus à chaque fois au premier tour sur des scores de republique bananière!!! à priori ça doit plaire aux gens.
Tu as très bien résumé. On innove rien à Limoges , on reprend les idées et les projets des autres villes 10 ans après. L'autoroute ;la Fnac;le cinéma;le Zenith; le TGV (et encore par un trajet biscornu);le trajet de l'A89 qui nous est passé sous le nez; le complex aquatique ? Des villes moyennes sont équipées depuis des années (Caen, Orleans, Valence, Le Mans.......)
Mais bon ici , on a les vaches , le chu, Vassiviere et St Pardoux ! quelles vitrines.


Rénovation du stade de Beaublanc - Mozart - 05-12-2008

Murphy87 a écrit :
NB87 a écrit :C est la logique de la municipalité en place : le rugby et le foot ( même en 3eme ou 10eme division!) avant le basket, on refuse IKEA, 2O ans pour dire oui à la FNAC, 20 ans pour dire oui au TGV ...etc...etc... Mais ils sont elus à chaque fois au premier tour sur des scores de republique bananière!!! à priori ça doit plaire aux gens.
Tu as très bien résumé. On innove rien à Limoges , on reprend les idées et les projets des autres villes 10 ans après. L'autoroute ;la Fnac;le cinéma;le Zenith; le TGV (et encore par un trajet biscornu);le trajet de l'A89 qui nous est passé sous le nez; le complex aquatique ? Des villes moyennes sont équipées depuis des années (Caen, Orleans, Valence, Le Mans.......)
Mais bon ici , on a les vaches , le chu, Vassiviere et St Pardoux ! quelles vitrines.
Entièrement d'accord


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 05-12-2008

Murphy87 a écrit :
NB87 a écrit :C est la logique de la municipalité en place : le rugby et le foot ( même en 3eme ou 10eme division!) avant le basket, on refuse IKEA, 2O ans pour dire oui à la FNAC, 20 ans pour dire oui au TGV ...etc...etc... Mais ils sont elus à chaque fois au premier tour sur des scores de republique bananière!!! à priori ça doit plaire aux gens.
Tu as très bien résumé. On innove rien à Limoges , on reprend les idées et les projets des autres villes 10 ans après. L'autoroute ;la Fnac;le cinéma;le Zenith; le TGV (et encore par un trajet biscornu);le trajet de l'A89 qui nous est passé sous le nez; le complex aquatique ? Des villes moyennes sont équipées depuis des années (Caen, Orleans, Valence, Le Mans.......)
Mais bon ici , on a les vaches , le chu, Vassiviere et St Pardoux ! quelles vitrines.
Quand tu vois que saint junien en a un complexe...Il y a de quoi pleurer..
Maintenant on peut tout faire en se donnant les moyens. Pourquoi ne pas construire une grosse tribune modulable a la place des phoenix? Pourquoi ne pas creuser pour rajouter des places?Parce qu'il faut le dire, on pourrait en rajouter un paquet vu la distance entre le terrain et les tribunes.. Mais non il faut privilégier notre "équipe de foot de dh, incapable de remonter en cfa ainsi que notre équipe de rugby incapable de remonter en prod2..


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 05-12-2008

themight a écrit :
Murphy87 a écrit :
NB87 a écrit :C est la logique de la municipalité en place : le rugby et le foot ( même en 3eme ou 10eme division!) avant le basket, on refuse IKEA, 2O ans pour dire oui à la FNAC, 20 ans pour dire oui au TGV ...etc...etc... Mais ils sont elus à chaque fois au premier tour sur des scores de republique bananière!!! à priori ça doit plaire aux gens.
Tu as très bien résumé. On innove rien à Limoges , on reprend les idées et les projets des autres villes 10 ans après. L'autoroute ;la Fnac;le cinéma;le Zenith; le TGV (et encore par un trajet biscornu);le trajet de l'A89 qui nous est passé sous le nez; le complex aquatique ? Des villes moyennes sont équipées depuis des années (Caen, Orleans, Valence, Le Mans.......)
Mais bon ici , on a les vaches , le chu, Vassiviere et St Pardoux ! quelles vitrines.
Quand tu vois que saint junien en a un complexe...Il y a de quoi pleurer..
Maintenant on peut tout faire en se donnant les moyens. Pourquoi ne pas construire une grosse tribune modulable a la place des phoenix? Pourquoi ne pas creuser pour rajouter des places?Parce qu'il faut le dire, on pourrait en rajouter un paquet vu la distance entre le terrain et les tribunes.. Mais non il faut privilégier notre "équipe de foot de dh, incapable de remonter en cfa ainsi que notre équipe de rugby incapable de remonter en prod2..
C'est aussi surtout parce que notre équipe de foot ne coute pas grand chose à la mairie


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 05-12-2008

En plus notre rival, Poitiers, va être en avance sur nous avec une nouvelle salle prévu pour 2009... et qui fera moins de 2000 places :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 05-12-2008

Piranhas a écrit :En plus notre rival, Poitiers, va être en avance sur nous avec une nouvelle salle prévu pour 2009... et qui fera moins de 2000 places :lol:
Franchement je ne vois pas l'intérêt de construire une de 2000 places, c'est comme pour le zénith, autant attendre encore 10000 et en construire une de 5,6,7000 places.. Ça peut être pas mal pour poitiers.. Mais 2000...


Rénovation du stade de Beaublanc - copythat - 05-12-2008

Vous vous rendez compte, 20 000 places, ce sera plus grand qu'à brive où ils ont une équipe de rugby compétitive. Ici il n' y a rien, le LF est en DH, l'USAL est pratiquement mort, à mon avis il n' y aucune raison de s'inquiéter mais c'est vrai qu'il faut remonter en pro a cette année sinon...
Par contre on peut s'inquiéter de la pertinence d'un projet pharaonique comme celui-là. Affligeant, mais on est habitué.


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 05-12-2008

Surtout il me semble que le projet de rénover beaublanc soit délaissé. C'est quand même une priorité dans une ville où seule une équipe de basket peut être capable de jouer la coupe d'europe dans les 10 prochaines années.


Rénovation du stade de Beaublanc - Poldy - 05-12-2008

Bagouvic a écrit :C'est vrai Piranhas, d'ailleurs je crois qu'il ne faut pas tout confondre. Entre Beaublanc et une salle type "O2 Arena", il y a des nuances importantes.

A quoi sert une salle de plus de 10 000 places? A poser sa candidature pour l'euroligue. Vu les résultats des équipes françaises actuellement je vois mal comment le basket français prétendra à davantage qu'une place et à ce jeu la licence devrait aller à l'ASVEL qui est le seul avec un projet de ce type (Orléans aussi à terme devrait rentrer dans les critères).

Où en est le CSP actuellement? Pro B, avec autant de chances de remonter dans l'élite que de végéter encore dans l'antichambre. Dans le cas d'une montée et en restant réaliste, il y a l'eurocup. Là, une capacité de 5500 mais à condition de donner un coup de lifting : panneau d'affichage score, horloge au dessus des panneaux...bref quelques petits trucs très faisables.

Mais une chose est sûre, sans Pro A je ne vois aucune perspectives d'évolution même à minima. Ce qui est inquiétant c'est qu'un CSP végétant ad vitam eternam en Pro B risque de désintéresser, rentrer dans le rang du sport à Limoges et peut être voir une partie de son financement public partir ailleurs (le rugby c'est tendance et prend une place claire de sport co n°2 en France derrière le foot). On verra bien, mais c'est aussi pour ça que la montée cette année est très importante.
+1


Rénovation du stade de Beaublanc - conquistador - 05-12-2008

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, l'AVENIR de Limoges passe par une salle rénovée et agrandie !!

J'avais notamment écouté un débat fort intéressant des dirigeants français de Handball qui vont copier le modèle Allemand et ne pas attendre l'affluence mais être proactifs en construisant des salles de 10-15000 personnes. Ils expliquaient notamment le cas de plusieurs clubs en Allemagne qui avaient 1000 spectateurs de moyennes pour des salles de 1500/2000 places et qui avaient pourtant investis et étaient passé à des salles de 10000/15000 spectateurs et miracle, ils les ont remplies !!!!
Bien entendu il faut une politique d'animation et de spectacle à la hauteur de l'investissement. Il faut innover en marketing, il faut transformer un simple match en un spectacle destiné à toute la famille.
Prenez l'exemple du stade de France : Max Guazzini à réussi ce que d'aucun pensait possible, il a remplit le stade de France pour un simple match de rugby de club (80000 personnes) !!!
Il a proposé des entrées gratuites aux femmes au début pour les inciter à venir, puis à ceux qui venaient habillés aux couleurs du club, ils ont innové dans tous les domaines : e-ticketing, etc....

Pour terminer sur Limoges, ça fait un bail que je n'habite plus dans ma région natale que j'ai pas mal voyagé et ça me déprime de voir comment on reste à la ramasse (je dit tjs "on" vous remarqueraient).
Pourquoi avoir fait un zénith et pas une salle multimodale qui puisse accueillir de grands évènements sportifs et artistiques ?
Pourquoi ne pas avoir créer un pôle qui mèle loisirs et activités sportives et rende limoges attractif. Par exemple quand on voit le monde phénomènal que draine un Ikéa à Toulon ou Montpellier on peut imaginer des gens qui viendrait de 150 km à la ronde faire leurs courses la journée et puisse avoir une réduc pour aller au match le soir à côté de leur magazin IKEA dans notre nouveau palais des sports (qui aurait du être ce zénith). On remplirait cette nouvelle salle croyez moi !!!
Malheureusement j'ai l'impression qu'il n'y a aucune réflexion stratégique et aucune vision moyen terme pour rendre cette ville attractive ......
Mes excuses pour ce roman.


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 05-12-2008

conquistador a écrit :Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, l'AVENIR de Limoges passe par une salle rénovée et agrandie !!

J'avais notamment écouté un débat fort intéressant des dirigeants français de Handball qui vont copier le modèle Allemand et ne pas attendre l'affluence mais être proactifs en construisant des salles de 10-15000 personnes. Ils expliquaient notamment le cas de plusieurs clubs en Allemagne qui avaient 1000 spectateurs de moyennes pour des salles de 1500/2000 places et qui avaient pourtant investis et étaient passé à des salles de 10000/15000 spectateurs et miracle, ils les ont remplies !!!!
Bien entendu il faut une politique d'animation et de spectacle à la hauteur de l'investissement. Il faut innover en marketing, il faut transformer un simple match en un spectacle destiné à toute la famille.
Prenez l'exemple du stade de France : Max Guazzini à réussi ce que d'aucun pensait possible, il a remplit le stade de France pour un simple match de rugby de club (80000 personnes) !!!
Il a proposé des entrées gratuites aux femmes au début pour les inciter à venir, puis à ceux qui venaient habillés aux couleurs du club, ils ont innové dans tous les domaines : e-ticketing, etc....

Pour terminer sur Limoges, ça fait un bail que je n'habite plus dans ma région natale que j'ai pas mal voyagé et ça me déprime de voir comment on reste à la ramasse (je dit tjs "on" vous remarqueraient).
Pourquoi avoir fait un zénith et pas une salle multimodale qui puisse accueillir de grands évènements sportifs et artistiques ?
Pourquoi ne pas avoir créer un pôle qui mèle loisirs et activités sportives et rende limoges attractif. Par exemple quand on voit le monde phénomènal que draine un Ikéa à Toulon ou Montpellier on peut imaginer des gens qui viendrait de 150 km à la ronde faire leurs courses la journée et puisse avoir une réduc pour aller au match le soir à côté de leur magazin IKEA dans notre nouveau palais des sports (qui aurait du être ce zénith). On remplirait cette nouvelle salle croyez moi !!!
Malheureusement j'ai l'impression qu'il n'y a aucune réflexion stratégique et aucune vision moyen terme pour rendre cette ville attractive ......
Mes excuses pour ce roman.
+111
C'est une ville qui se dit dynamique mais avec aucune innovation! tout ce qu'il y a aujourd'hui existait ailleurs depuis des lustres. Il faut se promener un peu en France pour s'en faire une idée.
Pour la creativité ,on en est resté aux assiettes et aux emaux.


Rénovation du stade de Beaublanc - NB87 - 05-12-2008

On est géré par des cons qui font venit Alinéa à la place d Ikea sans penser à l attractivité que ça aurait sur Chateauroux, gueret, brive, angouleme...etc... Et ça fait des décénies que ça dur, et ça fait 60 % au premier tour!! Mais les electeurs suivent....


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 05-12-2008

NB87 a écrit :On est géré par des cons qui font venit Alinéa à la place d Ikea sans penser à l attractivité que ça aurait sur Chateauroux, gueret, brive, angouleme...etc... Et ça fait des décénies que ça dur, et ça fait 60 % au premier tour!! Mais les electeurs suivent....
Ce n'est pas en votant droite que ca arrangera les choses. Mais je suis d'accord que lorsqu'on veut construire un truc de nouveau, il faut faire au mieux. Et si on a pas assez d'argent, on attend, 1an 2.. Au lieu de faire ce pauvre zenith avec ses parking en terre.


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 05-12-2008

Tout ça est politique! pour faire plaisir au copain ou bien déranger l'opposition qui pourrait reprendre la situation à son compte. C'est magouille et compagnie


Rénovation du stade de Beaublanc - corsica2b - 05-12-2008

au depart c etait beaublanc a renové et la on arrive a ikea lol; alinea c est pas mal ausii, pour en revenir au sujet initial une grande salle multisport a limoges ok mais alors il faudra la partager avec le hand et le volley, jongler pour les entrainements, accepter de jouer parfois le vendredi pour laisser sa place a un autre sport, je pense que tout a etait reflechi et qe beaublanc reste encore une belle salle de basket sufisante pour le niveau ou l on est. et si un jour qui j espere arrive assez vite on arrive a se maintenir dans une elite europeenne pourquoi pas, mais pour des matches franco francais sincerement beaublanc ce n est pas mal. Car si comme cela en prend le chemin l Euroleaugue se trouve etre une ligue fermée on n y est pas encore a batailler contre les grosses écuries.


Rénovation du stade de Beaublanc - crique - 05-12-2008

Si tu fais une nouvelle salle à limoges, il te reste toujours beaublanc pour le hand et le volley !! Par contre au niveau politique, vous oubliez le départ des armées de limoges !!! Du essentiellement au passage de l'A89 !! Sans compte une piscine olympique couverte à limoges ? Pour quand ?

Il y a vraiement des soucis à limoges !!!