CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 10-02-2012

up , qui a dit que la brasserie allait bouger? :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 10-02-2012

Mooiiiii!

J'ai manger là bas, (un super endroit d'ailleurs, j'y été jamais allé), et à la fin du repas j'ai demandé au personnel. Si c'est pas sur qu'il y aillent, eux aimerai bien en tout cas.


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 12-02-2012

J'attend pas un palais des sports de 15 000 places, mais qu'on puisse au moins atteindre les 7000 places, se serait pas mal. Si on arrive à faire 4500 spectateurs de moyenne en PRO B, avec une salle un peu plus grande, et donc une politique tarifaire plus adapté, on peut très bien faire du 5500 de moyenne, avec des pointes à 7000 8000. C'est que niveau concurrence il n'y a pas foule.
Pas besoin d'une arena, mais au moins une salle un peu plus grande et plus moderne (et avec une sono acceptable).

Si c'est ça qu'entend Rodet par aménagements, alors ok.

Je répond à kawax Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - kawax1000 - 12-02-2012

coluche a écrit :J'attend pas un palais des sports de 15 places, mais qu'on puisse au moins atteindre les 7000 places, se serait pas mal. Si on arrive à faire 4500 spectateurs de moyenne en PRO B, avec une salle un peu plus grande, et donc une politique tarifaire plus adapté, on peut très bien faire du 5500 de moyenne, avec des pointes à 7000 8000. C'est que niveau concurrence il n'y a pas foule.
Pas besoin d'une arena, mais au moins une salle un peu plus grande et plus moderne (et avec une sono acceptable).

Si c'est ça qu'entend Rodet par aménagements, alors ok.

Je répond à kawax Wink
j'ai fait un HS a propos de ca sur le k(Mac topic ,
es tu d'accord ?


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 12-02-2012

Moi je préfère une sono pourrie et qui ne nous fasse pas ch...


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 12-02-2012

Ouais, je suis assez d'accord Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - kawax1000 - 12-02-2012

ben prefere une bonne sono c'est tout :lol


Rénovation du stade de Beaublanc - pedro87 - 12-02-2012

coluche a écrit :J'attend pas un palais des sports de 15 000 places, mais qu'on puisse au moins atteindre les 7000 places, se serait pas mal. Si on arrive à faire 4500 spectateurs de moyenne en PRO B, avec une salle un peu plus grande, et donc une politique tarifaire plus adapté, on peut très bien faire du 5500 de moyenne, avec des pointes à 7000 8000. C'est que niveau concurrence il n'y a pas foule.
Pas besoin d'une arena, mais au moins une salle un peu plus grande et plus moderne (et avec une sono acceptable).

Si c'est ça qu'entend Rodet par aménagements, alors ok.

Je répond à kawax Wink
beaublanc est aujourd'hui trop petit. rénover pour 1500 places de plus je trouve inutile. il faut 10000 places pour moi


Rénovation du stade de Beaublanc - csp17 - 12-02-2012

pedro87 a écrit :
coluche a écrit :J'attend pas un palais des sports de 15 000 places, mais qu'on puisse au moins atteindre les 7000 places, se serait pas mal. Si on arrive à faire 4500 spectateurs de moyenne en PRO B, avec une salle un peu plus grande, et donc une politique tarifaire plus adapté, on peut très bien faire du 5500 de moyenne, avec des pointes à 7000 8000. C'est que niveau concurrence il n'y a pas foule.
Pas besoin d'une arena, mais au moins une salle un peu plus grande et plus moderne (et avec une sono acceptable).

Si c'est ça qu'entend Rodet par aménagements, alors ok.

Je répond à kawax Wink
beaublanc est aujourd'hui trop petit. rénover pour 1500 places de plus je trouve inutile. il faut 10000 places pour moi
.....il faut donc quitter beaublanc pour une salle d'au moins 10000 places


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 12-02-2012

csp17 a écrit :
pedro87 a écrit :
coluche a écrit :J'attend pas un palais des sports de 15 000 places, mais qu'on puisse au moins atteindre les 7000 places, se serait pas mal. Si on arrive à faire 4500 spectateurs de moyenne en PRO B, avec une salle un peu plus grande, et donc une politique tarifaire plus adapté, on peut très bien faire du 5500 de moyenne, avec des pointes à 7000 8000. C'est que niveau concurrence il n'y a pas foule.
Pas besoin d'une arena, mais au moins une salle un peu plus grande et plus moderne (et avec une sono acceptable).

Si c'est ça qu'entend Rodet par aménagements, alors ok.

Je répond à kawax Wink
beaublanc est aujourd'hui trop petit. rénover pour 1500 places de plus je trouve inutile. il faut 10000 places pour moi
.....il faut donc quitter beaublanc pour une salle d'au moins 10000 places
Oui, et franchement c'est pas la peine. Un agrandissement de 1500 à 2000 places et je pense possible (je suis pas architecte mais quand même), et souhaitable. 10000 places qui seront rempli deux trois fois dans l'année ça pésera lourd lors des matchs normaux, car ça fera un vide, et l'ambiance s'en ressentira, le son ayant plus de mal à rebondir.


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 12-02-2012

On enlève le toit, on réhausse les gradin, on vire la buvette on met une tribune, on gère mieux la place au sol; et on est pas loin de 1500 places de plus. ça Fait 7000.

Je dis ça au hasard.

PS : on oublie pas de remettre un toit ! Et on nous fait pas chier avec une sono à fond !


Rénovation du stade de Beaublanc - kawax1000 - 12-02-2012

pas 15000 , 10000 ca suffit , et non beaublanc est un site , un stade de 10000 à Beaublanc , mais bon Rodet veut un stade exterieur de 25000 places à beaublanc


Rénovation du stade de Beaublanc - kawax1000 - 12-02-2012

Le palais des sport n'a pas de nom , c'est juste son emplacement


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 12-02-2012

hv63 a écrit :On enlève le toit, on réhausse les gradin, on vire la buvette on met une tribune, on gère mieux la place au sol; et on est pas loin de 1500 places de plus. ça Fait 7000.

Je dis ça au hasard.

PS : on oublie pas de remettre un toit ! Et on nous fait pas chier avec une sono à fond !
:lol:

Effectivement cela peut être bien et surtout faisable. Il me semble d'ailleurs que Rodet avait parlé de la buvette qui devrai disparaitre.
On en saura sans doute plus que vers 2013, à l'approche des municipales de 2014.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 12-02-2012

hv63 a écrit :On enlève le toit, on réhausse les gradin, on vire la buvette on met une tribune, on gère mieux la place au sol; et on est pas loin de 1500 places de plus. ça Fait 7000.

Je dis ça au hasard.

PS : on oublie pas de remettre un toit ! Et on nous fait pas chier avec une sono à fond !
d'accord avec ça, y compris la fin ^^

Un stade de 10 000, faut pas trop abuser quand même. Les 7000 on les remplira pas tous les we non plus, faut pas rêver Wink

Par contre, si tu vires la buvette, tu vas faire des malheureux Smile
Faudra mettre des distributeurs à bières et à frites dans les couloirs !


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 12-02-2012

Bada a écrit :
hv63 a écrit :On enlève le toit, on réhausse les gradin, on vire la buvette on met une tribune, on gère mieux la place au sol; et on est pas loin de 1500 places de plus. ça Fait 7000.

Je dis ça au hasard.

PS : on oublie pas de remettre un toit ! Et on nous fait pas chier avec une sono à fond !
d'accord avec ça, y compris la fin ^^

Un stade de 10 000, faut pas trop abuser quand même. Les 7000 on les remplira pas tous les we non plus, faut pas rêver Wink

Par contre, si tu vires la buvette, tu vas faire des malheureux Smile
Faudra mettre des distributeurs à bières et à frites dans les couloirs !
La buvette sera dans le stade, juste à coté. De toute façon normalement elle se barre la buvette (si on parle bien de la brasserie).
7000 c'est pour pas qu'il y ai des déçu. On les remplira pas tout les WE, mais un WE sur trois je pense, sous reserve qu'on soit en PRO A.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 12-02-2012

coluche a écrit :
Bada a écrit :
hv63 a écrit :On enlève le toit, on réhausse les gradin, on vire la buvette on met une tribune, on gère mieux la place au sol; et on est pas loin de 1500 places de plus. ça Fait 7000.

Je dis ça au hasard.

PS : on oublie pas de remettre un toit ! Et on nous fait pas chier avec une sono à fond !
d'accord avec ça, y compris la fin ^^

Un stade de 10 000, faut pas trop abuser quand même. Les 7000 on les remplira pas tous les we non plus, faut pas rêver Wink

Par contre, si tu vires la buvette, tu vas faire des malheureux Smile
Faudra mettre des distributeurs à bières et à frites dans les couloirs !
La buvette sera dans le stade, juste à coté. De toute façon normalement elle se barre la buvette (si on parle bien de la brasserie).
7000 c'est pour pas qu'il y ai des déçu. On les remplira pas tout les WE, mais un WE sur trois je pense, sous reserve qu'on soit en PRO A.
7000 un we sur 3 ??? Je crois que tu rêves !!! Même à la grande époque, où l'on jouait au + haut niveau et où la salle pouvait contenir jusqu'à 9000 personnes (si si.... bon, conditions de sécurité pas top ^^), on ne remplissait JAMAIS le stade intégralement, je veux dire places assises + marches + debout, hormis pour 2 ou 3 grands matchs en saison et les matchs de PO.
Je vois pas pourquoi ça serait différent aujourd'hui.

En effet aujourd'hui, on aurait pu en mettre 10000..... mais, même en proA, c'est 3 ou 4 fois dans la saison, pas plus.


Rénovation du stade de Beaublanc - kawax1000 - 12-02-2012

stop pour une salle euro , il faut 10000 places , si le le csp a une ambition , c'est le club et une salle , FF l'a tjs dit.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 12-02-2012

Après, qu'on se pose la question d'une cure de rajeunissement d'un stade qui a 30 ans ne me choque pas, au contraire. Mais je suis pas pour qu'on fasse n'importe quoi non plus. Je pense, comme HV, qu'un bon lifting et une masterisation du volume existant peuvent suffire. Et accessoirement ça ne plombera pas le budget de la Mairie Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 12-02-2012

Bada a écrit :
coluche a écrit :
Bada a écrit :d'accord avec ça, y compris la fin ^^

Un stade de 10 000, faut pas trop abuser quand même. Les 7000 on les remplira pas tous les we non plus, faut pas rêver Wink

Par contre, si tu vires la buvette, tu vas faire des malheureux Smile
Faudra mettre des distributeurs à bières et à frites dans les couloirs !
La buvette sera dans le stade, juste à coté. De toute façon normalement elle se barre la buvette (si on parle bien de la brasserie).
7000 c'est pour pas qu'il y ai des déçu. On les remplira pas tout les WE, mais un WE sur trois je pense, sous reserve qu'on soit en PRO A.
7000 un we sur 3 ??? Je crois que tu rêves !!! Même à la grande époque, où l'on jouait au + haut niveau et où la salle pouvait contenir jusqu'à 9000 personnes (si si.... bon, conditions de sécurité pas top ^^), on ne remplissait JAMAIS le stade intégralement, je veux dire places assises + marches + debout, hormis pour 2 ou 3 grands matchs en saison et les matchs de PO.
Je vois pas pourquoi ça serait différent aujourd'hui.

En effet aujourd'hui, on aurait pu en mettre 10000..... mais, même en proA, c'est 3 ou 4 fois dans la saison, pas plus.
C'est vrai mais là la donne change un peu.
Avec de nouvelle infrastructure, tu attitre automatiquement un public qui ne venait pas avant.
Ensuite, avec une base tarifaire adapté, et une baisse des prix, tu attire encore plus de monde, mais ça le CSP peut le faire qu'avec plus de place. Une baisse des couts = plus de public mais aussi plus de recette, donc gagnant gagnant.
Et si le CSP joue sur cette ferveur, ça peut encore attiré.
Alors Ok me connaissant je peut grossir le trait, mais franchement 7000 places un WE sur trois (bon disons 1 WE sur 5), c'est tout à fait possible. Mais il faut que tout les conditions favorables soient là.
Honnêtement grossir le stade de 1500 place je pense que c'est important, d'autant que pour des matchs nationaux, avec les nouveaux palais des sports qui se profile, on sera tsin tsouin, vu qu'on jure uniquement sur les structures.
Dans tout les cas faut faire quelque chose. Alors 500 ou 5000 de plus, peut importe sur le fait.
Après oui 10000 place je trouve ça trop, 7000 me parait un bon compromis.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 12-02-2012

kawax1000 a écrit :stop pour une salle euro , il faut 10000 places , si le le csp a une ambition , c'est le club et une salle , FF l'a tjs dit.
Allez, arrête ! Qui en Europe a une salle de 10000 places ? Crois-tu réellement qu'on a les moyens de se comparer, que ce soit financièrement ou sportivement, au Maccabi, à l'Olympiakos ou quelques autres ?

C'est bien d'être ambitieux, mais faudrait quand même voir à pas avoir les yeux plus gros que le ventre, ou dit d'une façon moins classe, pas péter plus haut que son cul Smile


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 12-02-2012

10000 places seraient bien. Je pense qu un jour Rodet (ou un autre) y remédieront. Car à Limoges on arrive à tout avoir mais ............ 10 ans après les autres!!! (centre aquatique, zenith, complex cinéma, LGV ...) alors soyez patient Mr Le Maire aura peut etre un déclic!!

Pour bada: on a bien les moyens de refaire un stade de foot !!!


Rénovation du stade de Beaublanc - steph87 - 12-02-2012

on touche pas à Beaublanc...


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 12-02-2012

coluche a écrit :
Bada a écrit :
coluche a écrit :La buvette sera dans le stade, juste à coté. De toute façon normalement elle se barre la buvette (si on parle bien de la brasserie).
7000 c'est pour pas qu'il y ai des déçu. On les remplira pas tout les WE, mais un WE sur trois je pense, sous reserve qu'on soit en PRO A.
7000 un we sur 3 ??? Je crois que tu rêves !!! Même à la grande époque, où l'on jouait au + haut niveau et où la salle pouvait contenir jusqu'à 9000 personnes (si si.... bon, conditions de sécurité pas top ^^), on ne remplissait JAMAIS le stade intégralement, je veux dire places assises + marches + debout, hormis pour 2 ou 3 grands matchs en saison et les matchs de PO.
Je vois pas pourquoi ça serait différent aujourd'hui.

En effet aujourd'hui, on aurait pu en mettre 10000..... mais, même en proA, c'est 3 ou 4 fois dans la saison, pas plus.
C'est vrai mais là la donne change un peu.
Avec de nouvelle infrastructure, tu attitre automatiquement un public qui ne venait pas avant.
Ensuite, avec une base tarifaire adapté, et une baisse des prix, tu attire encore plus de monde, mais ça le CSP peut le faire qu'avec plus de place. Une baisse des couts = plus de public mais aussi plus de recette, donc gagnant gagnant.
Et si le CSP joue sur cette ferveur, ça peut encore attiré.
Alors Ok me connaissant je peut grossir le trait, mais franchement 7000 places un WE sur trois (bon disons 1 WE sur 5), c'est tout à fait possible. Mais il faut que tout les conditions favorables soient là.
Honnêtement grossir le stade de 1500 place je pense que c'est important, d'autant que pour des matchs nationaux, avec les nouveaux palais des sports qui se profile, on sera tsin tsouin, vu qu'on jure uniquement sur les structures.
Dans tout les cas faut faire quelque chose. Alors 500 ou 5000 de plus, peut importe sur le fait.
Une base tarifaire adaptée ? Mais comment tu peux faire ??? On arriverait en proA, on aurait des ambitions, comment pourrait-on faire une politique de bas tarifs ? C'est juste impossible !

Et ton argument consistant à dire que les gens viendraient parce que c'est une nouvelle salle, ok, ça le ferait quelques semaines, le temps pour certains de "découvrir". Mais globalement, le public basket "fidèle", il vient déjà, il viendra encore, mais pas plus nombreux, sauf à rattacher une grande ville à Limoges !


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 12-02-2012

Murphy87 a écrit :10000 places seraient bien. Je pense qu un jour Rodet (ou un autre) y remédieront. Car à Limoges on arrive à tout avoir mais ............ 10 ans après les autres!!! (centre aquatique, zenith, complex cinéma, LGV ...) alors soyez patient Mr Le Maire aura peut etre un déclic!!
Oui mais bon, 10000 à Limoges, c'est juste........ complètement pharaonique ! Encore une fois, on n'est pas à Athènes, Barcelone, Madrid ou même Paris.