CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



RE: Rénovation du stade de Beaublanc - forest - 15-01-2024

Et toujours pas de grand parking ....pourtant, ils pourraient y avoir un rentrée d argent 🙂


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 15-01-2024

(15-01-2024, 18:41:18)forest a écrit : Et toujours pas de grand parking ....pourtant, ils pourraient y avoir un rentrée d argent 🙂

Si tu pouvais éviter de leur donner des idées à la con, ils n'ont pas besoin de nous pour les avoir. Smile

+800 et les 5500 actuelles, cela fait 6 300. Après, faut voir le prix qu'on va payer ... Déjà qu'on est les plus chers de France ou presque !

Sinon, il garde ce qui a fait le charme historique avec les poutres. Bon, où allons mettre les fanions victorieux ?


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 15-01-2024

Ça fait projet centré sur le hand, pas sur l’emblème de la ville qu est le CSP.
FF avait du poids à la mairie, ses héritières ….


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - forest - 15-01-2024

(15-01-2024, 19:05:40)hv63 a écrit :
(15-01-2024, 18:41:18)forest a écrit : Et toujours pas de grand parking ....pourtant, ils pourraient y avoir un rentrée d argent 🙂

Si tu pouvais éviter de leur donner des idées à la con, ils n'ont pas besoin de nous pour les avoir. Smile

+800 et les 5500 actuelles, cela fait 6 300. Après, faut voir le prix qu'on va payer ... Déjà qu'on est les plus chers de France ou presque !

Sinon, il garde ce qui a fait le charme historique avec les poutres. Bon, où allons mettre les fanions victorieux ?

pour aller à Beaublanc en voiture, j ai souvent eu de graves soucis sur mon véhicule à la sortie du match d où mon idée de parking a la con🤣🤣🤣 du coup, je me gare beaucoup plus loin de Beaublanc 🥶🤷‍♂️


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Dacounato - 15-01-2024

(15-01-2024, 18:21:08)switch a écrit : La capacité à accueillir du public est quasi la même qu'aujourd'hui.... Pour le basket c'est nul, pour le hand c'est top....  Je suis basket et non hand, donc perso je suis contre ce projet...

2000 à 3000 places de plus, oui ça aurait été très bien.
je suppose que techniquement et/ou financièrement, ce n'était pas faisable. en fait, y'aura bien 3000 places de plus... mais dans la salle de 3300 places qui sera construite séparément Big Grin

bref 800 places de plus c'est pas ouf, c'est même à priori parfaitement inutile mais j'espère que y'aura de meilleures conditions pour accueillir plus de partenaires, ça peut amener de nouvelles sources de financement aux clubs.

en tout cas 2028/2029, ou plutôt 2030 vu les habituels et inévitables retards de délai de livraison, ça paraît si loin... ou sera notre csp, dans quel état ?


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Jalod - 16-01-2024

(15-01-2024, 21:34:37)forest a écrit : pour aller à Beaublanc en voiture, j ai souvent eu de graves soucis sur mon véhicule à la sortie du match d où mon idée de parking a la con🤣🤣🤣 du coup, je me gare beaucoup plus loin de Beaublanc 🥶🤷‍♂️

Je ne sais pas ou tu te gares, moi, je n'ai jamais eu de problèmes.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Dacounato - 16-01-2024

(15-01-2024, 17:42:15)lolo87000 a écrit : On ne voit nul part qu'elle est précisément la capacité totale assise et assis debout. On nous annonçait + 1000 places au début maintenant +800 mais rien de précis. Quand on regarde les images je pense qu'on peux rajouter beaucoup de chaises autour du terrain comme on le voit ailleurs et actuellement à beaublanc.
de ce que je vois sur la vidéo, les places debout (au nombre de 600 aujourd'hui) sont tout simplement supprimées ! Donc création de 800 nouvelles places (via une tribune coté brasserie) mais on en vire aussi 600 !!! Voilà pourquoi la communication de la mairie ne parle jamais de jauge mais simplement de 800 places nouvellement crées. La petite subtilité Big Grin

A priori, cette rénovation ne permettra donc pas au csp de gonfler ses recettes billetterie. Comme ce nouveau beaublanc ne sera pas retouché ensuite pendant 30 ans, espérons que pendant ce temps là les autres clubs français restent aussi dans leur jauge de 4 à 5000 places, sinon... Pour l'Europe, vous pouvez oublier, on est largués à jamais.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 16-01-2024

Je ne reviens pas sur ce que j'ai dit depuis des mois concernant cette réno : perso elle me convient tout à fait. Pour le nombre de places, on peut ergoter autant qu'on veut, on verra bien. Il y aura un peu plus de places, probablement au delà de 6000, c'est déjà très bien pour un club comme le nôtre. Si on le remplit à chaque match, on pourra s'estimer très heureux. J'ai pas de rêve d'arena de 8000 places.
Et dire que ça sert à rien de rajouter 800 places, bof...


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Dacounato - 16-01-2024

(16-01-2024, 10:59:46)Bada a écrit : Je ne reviens pas sur ce que j'ai dit depuis des mois concernant cette réno : perso elle me convient tout à fait. Pour le nombre de places, on peut ergoter autant qu'on veut, on verra bien. Il y aura un peu plus de places, probablement au delà de 6000, c'est déjà très bien pour un club comme le nôtre. Si on le remplit à chaque match, on pourra s'estimer très heureux. J'ai pas de rêve d'arena de 8000 places.
Et dire que ça sert à rien de rajouter 800 places, bof...
en disant ça je suppose que tu te bases sur le beaublanc actuel qui aurait une capacité de 5500 places : une fausse légende qui a la vie dure. 
On ne le dira jamais assez : Beaublanc c'est 4000 places assises + 600 places debout. Soit 4600 places. Donc jamais la future rénovation ne permettra d'atteindre plus de 6000 places.

Après je trouve le futur beaublanc joli dans cette maquette. je comprends pas l'utilité à long terme de la salle de 3300 places (hormis que ça servira de salle de repli pendant les travaux) mais visuellement c'est joli.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - gillesn - 16-01-2024

(16-01-2024, 11:46:46)Dacounato a écrit :
(16-01-2024, 10:59:46)Bada a écrit : Je ne reviens pas sur ce que j'ai dit depuis des mois concernant cette réno : perso elle me convient tout à fait. Pour le nombre de places, on peut ergoter autant qu'on veut, on verra bien. Il y aura un peu plus de places, probablement au delà de 6000, c'est déjà très bien pour un club comme le nôtre. Si on le remplit à chaque match, on pourra s'estimer très heureux. J'ai pas de rêve d'arena de 8000 places.
Et dire que ça sert à rien de rajouter 800 places, bof...
en disant ça je suppose que tu te bases sur le beaublanc actuel qui aurait une capacité de 5500 places : une fausse légende qui a la vie dure. 
On ne le dira jamais assez : Beaublanc c'est 4000 places assises + 600 places debout. Soit 4600 places. Donc jamais la future rénovation ne permettra d'atteindre plus de 6000 places.

Après je trouve le futur beaublanc joli dans cette maquette. je comprends pas l'utilité à long terme de la salle de 3300 places (hormis que ça servira de salle de repli pendant les travaux) mais visuellement c'est joli.

L'utilité de cette salle une fois les travaux terminés dans la grande salle, il faut demander au LH ainsi qu'aux organisateurs du tournoi de tennis qui ont besoin d'une deuxième salle pour un tournois qui a lieu une fois par an...
Comme déjà dit, le CSP est le dindon de la farce dans cette histoire de travaux.

Il y a deux ans, lors de la 1ère annonce du projet, c'était plus de 1000 places supplémentaires, et maintenant, on parle de 800, et vous verrez qu'à la fin des travaux, les 800 places supplémentaires dans la salle historique, elles n'y seront pas.
Quand on voit le montant total du chantier, ça fait peur...
D'ailleurs, si vous trouvez la répartition des montants pour les différentes parties du chantier, ça va en intéresser plus d'un!


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - sainsenzo - 16-01-2024

Début des travaux 2024. Rien de plus précis et acté je suppose


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Brown63 - 17-01-2024

https://www.bebasket.fr/affluences-en-legere-baisse-taux-de-remplissage-en-petite-hausse-la-popularite-de-la-betclic-elite-survit-a-lapres-wembanyama?fbclid=IwAR17-VY6Jz3AhQJifoKF0-ph-NM-QsmzVcvVIHmpswBzJJTo6UJCRvJisK4_aem_Aa_38YgnqkUTX7Sqq2HFQPPpL7aS1d8dnAjfaJcAvoKPy3iHZ7gzZLPAyYIwhC_r7u4

3ème affluence 4899 de moyenne


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain972 - 17-01-2024

4900 de moyenne , du coup c est plus que 4000 places assises plus 600 debout non ?

Qq un a les vrais chiffres de la capacité assise actuelle de BB ?


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Pierre Malavaud - 17-01-2024

(17-01-2024, 14:47:15)sylvain972 a écrit : 4900 de moyenne , du coup c est plus que 4000 places assises plus 600 debout non ?

Qq un a les vrais chiffres de la capacité assise actuelle de BB ?

D’après le site de la mairie 
5516 en version basket 

https://www.limoges.fr/dynamique/le-stade-dhonneur-de-beaublanc


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - BonaToto - 17-01-2024

Je crois que 5516, c'est avec les places debout et les partenaires, mais la capacité "classique" (telle que référencée par la LNB) c'est 4800 places assises.

D'où la carotte des +800 places de la rénovation à 42 millions, qui va nous faire passer de 4800 à 5600 (car disparition des places debout).


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 17-01-2024

J'ai toujours entendu dire que 5500, ce sont les places assises. Les places debout, cest 5 à 600 de plus je crois.
Mais je ne suis pas formel.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 17-01-2024

@Dacounato a d'autres chiffres Wink


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - BonaToto - 17-01-2024

(17-01-2024, 15:33:59)hv63 a écrit : J'ai toujours entendu dire que 5500, ce sont les places assises. Les places debout, cest 5 à 600 de plus je crois.
Mais je ne suis pas formel.

Comme toi, je ne suis pas formel, mais ça fait plusieurs années que je vois passer des taux de remplissage calculés sur cette jauge de 4800.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - and 1 - 17-01-2024

(17-01-2024, 18:15:10)BonaToto a écrit :
(17-01-2024, 15:33:59)hv63 a écrit : J'ai toujours entendu dire que 5500, ce sont les places assises. Les places debout, cest 5 à 600 de plus je crois.
Mais je ne suis pas formel.

Comme toi, je ne suis pas formel, mais ça fait plusieurs années que je vois passer des taux de remplissage calculés sur cette jauge de 4800.
5600 c était sans les places debout et avant le Hand!!! avec les futures 800 places supplémentaires, on devrait revenir aux alentours du nombre de places que l ont avait il y a quelques années.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Brown63 - 17-01-2024

On ne sait pas, il sera peut-être possible d’avoir des places debout


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 18-01-2024

A propos de jauge, pour nourrir le débat, sur la page du LH, il est dit ceci:

“ le LH jouera ses matchs dans la grande salle, partagée avec le CSP. La jauge sera de 5000 places en configuration Hand (contre 4300 actuellement)
Le petite salle (3000 places tout de même) ne servira qu’aux entrainements du LH et à d’autres événements occasionnels qui ne nécessitent pas 5000 places”


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Dacounato - 19-01-2024

(16-01-2024, 13:58:31)gillesn a écrit :
(16-01-2024, 11:46:46)Dacounato a écrit :
(16-01-2024, 10:59:46)Bada a écrit : Je ne reviens pas sur ce que j'ai dit depuis des mois concernant cette réno : perso elle me convient tout à fait. Pour le nombre de places, on peut ergoter autant qu'on veut, on verra bien. Il y aura un peu plus de places, probablement au delà de 6000, c'est déjà très bien pour un club comme le nôtre. Si on le remplit à chaque match, on pourra s'estimer très heureux. J'ai pas de rêve d'arena de 8000 places.
Et dire que ça sert à rien de rajouter 800 places, bof...
en disant ça je suppose que tu te bases sur le beaublanc actuel qui aurait une capacité de 5500 places : une fausse légende qui a la vie dure. 
On ne le dira jamais assez : Beaublanc c'est 4000 places assises + 600 places debout. Soit 4600 places. Donc jamais la future rénovation ne permettra d'atteindre plus de 6000 places.

Après je trouve le futur beaublanc joli dans cette maquette. je comprends pas l'utilité à long terme de la salle de 3300 places (hormis que ça servira de salle de repli pendant les travaux) mais visuellement c'est joli.

L'utilité de cette salle une fois les travaux terminés dans la grande salle, il faut demander au LH ainsi qu'aux organisateurs du tournoi de tennis qui ont besoin d'une deuxième salle pour un tournois qui a lieu  une fois par an...
Comme déjà dit, le CSP est le dindon de la farce dans cette histoire de travaux.
Le LH annonce qu'il jouera tous ses matchs dans la grande salle et que la petite salle lui servira juste de salle d'entraînement ! 
Reste donc le tournoi annuel de tennis, qui dure 5 jours et attire à peine 1000 personnes.
 cette salle pourrait elle servir pour les matchs du Labc ? les filles sont à priori loin de pouvoir mobiliser près de 3000 personnes.

La rentabilité et l'utilité de cette petite salle de 3300 places reste un mystère.

Pour les places debout dans la grande salle, c'est mort à priori : à aucun moment dans la vidéo on ne voit des gens debout et aucune barrière d'appui n'est prévue. Puis les debout, je crois qu'à notre époque c'est plus trop dans les normes de sécu.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - BonaToto - 19-01-2024

Autrement dit, c'est une rénovation où le CSP est perdant sur toute la ligne : grosse baisse d'affluence pendant les travaux, énorme somme dépensée par la mairie (donc pas d'augmentation de subvention ou d'autres agrandissements à prévoir avant très longtemps) et à la fin, la même capacité, sans le charme et l'intérêt des places debout. On perdrait même les places les plus accessibles pour des jeunes et des étudiants, quelle tristesse pour renouveler le public...


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Brown63 - 19-01-2024

Attendons de voir, je suis persuadé qu'il y aura bien quelques centaines de places debout pour des tarifs réduits


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 19-01-2024

(19-01-2024, 09:48:11)Dacounato a écrit :
(16-01-2024, 13:58:31)gillesn a écrit :
(16-01-2024, 11:46:46)Dacounato a écrit :
(16-01-2024, 10:59:46)Bada a écrit : Je ne reviens pas sur ce que j'ai dit depuis des mois concernant cette réno : perso elle me convient tout à fait. Pour le nombre de places, on peut ergoter autant qu'on veut, on verra bien. Il y aura un peu plus de places, probablement au delà de 6000, c'est déjà très bien pour un club comme le nôtre. Si on le remplit à chaque match, on pourra s'estimer très heureux. J'ai pas de rêve d'arena de 8000 places.
Et dire que ça sert à rien de rajouter 800 places, bof...
en disant ça je suppose que tu te bases sur le beaublanc actuel qui aurait une capacité de 5500 places : une fausse légende qui a la vie dure. 
On ne le dira jamais assez : Beaublanc c'est 4000 places assises + 600 places debout. Soit 4600 places. Donc jamais la future rénovation ne permettra d'atteindre plus de 6000 places.

Après je trouve le futur beaublanc joli dans cette maquette. je comprends pas l'utilité à long terme de la salle de 3300 places (hormis que ça servira de salle de repli pendant les travaux) mais visuellement c'est joli.

L'utilité de cette salle une fois les travaux terminés dans la grande salle, il faut demander au LH ainsi qu'aux organisateurs du tournoi de tennis qui ont besoin d'une deuxième salle pour un tournois qui a lieu  une fois par an...
Comme déjà dit, le CSP est le dindon de la farce dans cette histoire de travaux.
Le LH annonce qu'il jouera tous ses matchs dans la grande salle et que la petite salle lui servira juste de salle d'entraînement ! 
Reste donc le tournoi annuel de tennis, qui dure 5 jours et attire à peine 1000 personnes.
 cette salle pourrait elle servir pour les matchs du Labc ? les filles sont à priori loin de pouvoir mobiliser près de 3000 personnes.

La rentabilité et l'utilité de cette petite salle de 3300 places reste un mystère.

Pour les places debout dans la grande salle, c'est mort à priori : à aucun moment dans la vidéo on ne voit des gens debout et aucune barrière d'appui n'est prévue. Puis les debout, je crois qu'à notre époque c'est plus trop dans les normes de sécu.
si c'était pas "dans les normes de sécu actuelles", on n'en vendrait pas aujourd'hui.

C'est pas parce qu'on ne voit pas de gens debout qu'il n'y en aura pas. On ne voit pas non plus de parking, y en aura un. Et tu noteras aussi qu'on ne voit pas de toilettes Wink Mince faudra faire pipi avant Smile
Attendons un peu avant de tirer certaines conclusions.