CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 01-12-2021

Perso le hand m’agace un peu mais les 40ans de beaublanc je m’en cogne. Si ce n’est que ca montre la vétusté de l’équipement pour le sport pro actuel.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - gillesn - 02-12-2021

France Inter a fait un topo sur les 40 ans de Baublanc qui est encore écoutable en podcast.
Il faut dire que cette salle, pourtant désuette et toute à refaire, a malgré tout un cachet pas possible.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 05-12-2021

Hier soir, M. Lombertie a dit que dans la rénovation envisagée de Beaublanc cela voulait dire que le CSP jouerait pendant 18 mois théorique 22 mois ou plus en pratique dans la nouvelle salle de 2500 places...en attendant que Beaublanc soit rénové.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - dionysos - 05-12-2021

Ça va être compliqué


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 05-12-2021

(05-12-2021, 09:49:43)boule a écrit : Hier soir, M. Lombertie a dit que dans la rénovation envisagée de Beaublanc cela voulait dire que le CSP jouerait pendant 18 mois théorique 22 mois ou plus en pratique dans la nouvelle salle de 2500 places...en attendant que Beaublanc soit rénové.

PARDON ???
Donc 2 saisons faussées par une pseudo augmentation de jauge et l'installation de quelques loges partenaires.
Entre ça et la "love money" (LOL) de la famille Forte, on n'a pas fini d'entendre parler de "Objectif Top 8" (qui, en gros, veut dire se faire dégager en 1/4 par Monaco ou l'Asvel)... ça pourrait vite devenir rasoir.
A quand le retour du grand Limoges ? (celui qui vise la finale en France à minima, pas celui qui brille en Europe, faut pas exagérer).


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 05-12-2021

Et le zenith?


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 05-12-2021

(05-12-2021, 12:23:27)Marcus5 a écrit : Et le zenith?

+1


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 05-12-2021

(05-12-2021, 12:23:27)Marcus5 a écrit : Et le zenith?
surement que le Handball est prioritaire par apport au petit  club qui s'appelle le CSP Big Grin


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - gillesn - 05-12-2021

Le Zénith a sa propre programmation.
Avec les délais nécessaires pour modifier la salle en configuration sportive, plus le manque de personnel disponible pour faire ça, alors qu'il faut beaucoup de monde, ça ne peut être possible que pour quelques dates par an, et non pas pour une résidence à la saison...
Il n'y a qu'à voir avec quels problèmes le LH se confronte pour une légère modification de date d'un match prévu au Zenith, avec juste un avancement de 24 heures.
Ils disent avoir vendu 4000 billets qu'ils devront peut-être rembourser s'il se confirme que le match doit avoir lieu ailleurs.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 05-12-2021

(05-12-2021, 13:05:15)gillesn a écrit : Le Zénith a sa propre programmation.
Avec les délais nécessaires pour modifier la salle en configuration sportive, plus le manque de personnel disponible pour faire ça, alors qu'il faut beaucoup de monde, ça ne peut être possible que pour quelques dates par an, et non pas pour une résidence à la saison...
Il n'y a qu'à voir avec quels problèmes le LH se confronte pour une légère modification de date d'un match prévu au Zenith, avec juste un avancement de 24 heures.
Ils disent avoir vendu 4000 billets qu'ils devront peut-être rembourser s'il se confirme que le match doit avoir lieu ailleurs.
Les 10 plus gros matchs par exemple, ça ne doit pas être infaisable.
Pour le LH et leurs histoires de concert, c’est peut être autre chose.

(05-12-2021, 13:05:15)gillesn a écrit : Le Zénith a sa propre programmation.
Avec les délais nécessaires pour modifier la salle en configuration sportive, plus le manque de personnel disponible pour faire ça, alors qu'il faut beaucoup de monde, ça ne peut être possible que pour quelques dates par an, et non pas pour une résidence à la saison...
Il n'y a qu'à voir avec quels problèmes le LH se confronte pour une légère modification de date d'un match prévu au Zenith, avec juste un avancement de 24 heures.
Ils disent avoir vendu 4000 billets qu'ils devront peut-être rembourser s'il se confirme que le match doit avoir lieu ailleurs.
Les 10 plus gros matchs par exemple, ça ne doit pas être infaisable.
Pour le LH et leurs histoires de concert, c’est peut être autre chose.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 15-11-2022

https://twitter.com/MatthieuMarot7/status/1592593848861351942/photo/3

Du nouveau!


(Quelle galère de retrouver un topic !)


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Coubert'1 - 15-11-2022

Je ne sais pas si les photos correspondent réellement au projet , mais en tout cas , elles sont magnifiques !


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 15-11-2022

1000 places supplémentaires

https://www.francebleu.fr/infos/politique/images-decouvrez-le-futur-palais-des-sports-de-beaublanc-a-limoges-1668540440

Ca rend bien.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 15-11-2022

1000 places de + c'est parfait.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 15-11-2022

A priori, il va aussi y avoir restructuration du stationnement sur le boulevard.

En français habituel, "restructuration" veut dire "diminution". Bienvenue aux emm...

Pour le reste, cela à l'air sympa, et la salle garde ses poutres.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Coubert'1 - 15-11-2022

@HV63 : en effet , il était indispensable de garder ce plafond " Beaublanesque " , emblématique ds toute l'Europe du Basket.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Jalod - 16-11-2022

Début des travaux 2024, fin des travaux 2028, ou se dérouleront les matchs pendant ces 4 ans ?


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - gillesn - 16-11-2022

On est tous bien content d'entendre enfin reparler de ce projet qui semblait enterré, mais enfin, le compte ne semble pas y être.

Les photos sont en fait des dessins, donc probablement rien à voir avec le réel, jusque là, ça semble normal.

Cependant, en regardant de plus près, je note plusieurs choses inquiétantes.
Par exemple le fait que le cube au dessus du terrain ne rentre pas dans le volume de la salle telle qu'elle est aujourd'hui, en tenant compte de la hauteur libre nécessaire pour le jeu. Alors comment va-t-on procéder pour le faire rentrer? Au chausse pied?
Je rappelle qu'il est annoncé que le sol ne sera pas creusé…

D'autre part, le dessin montre aussi des espace libres derrière les panneaux, comme aujourd'hui, ce qui est un reproche régulier à propos de la salle actuelle.
Dans ces conditions, où seront logées les mille places annoncées?
Ce n'est surement pas en écroulant la brasserie et les bureau de l'autre coté du terrain qu'on pourra les loger. Ces aménagements n'en créeraient sans doute seulement que la moitié.

Bref, pour moi, le compte n'y est pas, loin de là, et comme qu'il fallait bien annoncer un chiffre, j'ai l'impression que le chiffre minimum de 1000 places supplémentaires est celui qui permet de faire passer la pilule sans que les gens ne se posent de question.

Malheureusement, il semble que le gros de la dépense devrait se faire hors de la salle de Beaublanc actuelle, salle qui, compte tenu de ce qu'on nous présente, et contrairement à ce qu'on nous annonce, ne pourra qu'être légèrement relookée intérieurement, avec une légère augmentation possible de capacité que j'évalue au maximum à environ 500 places derrière les panneaux, et cela pour un coût total annoncé faramineux de près de 50 millions d'euros !!!

Bravo pour le tour de passe-passe!

Bref, je suis désolé pour la démolition en règle de la fausse joie, mais ma description me semble plus proche de la réalité que les propos tenus dans la présentation.

Dans ces conditions, il est presque heureux que le début des travaux ne soit pas pour tout de suite, ça permettra peut-être d'essayer de faire bouger les choses, mais ça ne va pas être simple. Pour le moment, à vue de nez, je dirais que la somme consacrée à la salle de Beaublanc actuelle ne doit pas excéder le quart ou le tiers du montant total des travaux projetés, et ce n'est surement pas ce que la plupart d'entre nous attendait.

Il serait bien que la ville présente le budget prévu poste par poste, pour la salle actuelle, pour chacune des salles "annexes", les autres installations, le parking, la brasserie, les relookages extérieurs, etc., mais la ville sera surement réticente à dévoiler les détails du projet dans l'immédiat et elle va jouer la montre.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 16-11-2022

(16-11-2022, 02:00:16)gillesn a écrit : ...
Par exemple le fait que le cube au dessus du terrain ne rentre pas dans le volume de la salle telle qu'elle est aujourd'hui, en tenant compte de la hauteur libre nécessaire pour le jeu. Alors comment va-t-on procéder pour le faire rentrer? Au chausse pied?
Je rappelle qu'il est annoncé que le sol ne sera pas creusé…...
C'est vrai que ça donne un sentiment curieux, le photomontage n'est pas réussi, du coup le doute est là.

Pour le reste je suis dubitatif sur la salle elle même, pas nécessairement sur le besoin de développer l'ensemble de Beaublanc.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Salut1234 - 16-11-2022

il est peut être nécessaire d'en savoir plus avant d'être joyeux ou grincheux
les photos sont belles, assurément


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - gillesn - 16-11-2022

il n'est qu'à voir les commentaires d'Alain Cloud et d'Alain Aubard.
Le second se dit très satisfait après avoir été associé au projet depuis le début, alors que le premier dit souhaiter rencontrer le cabinet d'architecte pour savoir comment ce projet pourra satisfaire le club...


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 16-11-2022

(16-11-2022, 00:39:35)Jalod a écrit : Début des travaux 2024, fin des travaux 2028, ou se dérouleront les matchs pendant ces 4 ans ?

Dans la salle de 3 000 places.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Jalod - 16-11-2022

(16-11-2022, 09:35:35)hv63 a écrit :
(16-11-2022, 00:39:35)Jalod a écrit : Début des travaux 2024, fin des travaux 2028, ou se dérouleront les matchs pendant ces 4 ans ?

Dans la salle de 3 000 places.

Salle qui n'est pas encore construite.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Coubert'1 - 16-11-2022

Au palais des sports de Pau ? Ça va , je rigole ! 😜


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - malo livier - 16-11-2022

J'aime beaucoup les 6 arbres plantés devant