CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 07-10-2021

Comme dit plus haut, c'est au niveau des 2 longs couloirs vides (et glaçants visuellement) entre Travées haute et basse qu'il fallait placer ces jeunes. C'est tellement évident.

Je cherche encore à comprendre les raisons de la suppression de la tribune Phenix.
Cette tribune gênait pour les matchs en configuration hand, donc j'imagine que démonter cette tribune toutes les semaines pour alterner entre matchs CSP et matchs hand fatiguaient certaines personnes.

Et que dire de cette rangée de tables en palettes de bois en face, bien visibles derrière le panneau ? A l'époque des arénas, sérieux...
Au final, je sais pas qui est l'intellectuel au club qui prend ce genre de décisions, mais y'a un truc qui tourne pas rond dans l'esprit de certains.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 07-10-2021

(07-10-2021, 09:46:32)Jefferson87 a écrit : Comme dit plus haut, c'est au niveau des 2 longs couloirs vides (et glaçants visuellement) entre Travées haute et basse qu'il fallait placer ces jeunes. C'est tellement évident.

Je cherche encore à comprendre les raisons de la suppression de la tribune Phenix.
Cette tribune gênait pour les matchs en configuration hand, donc j'imagine que démonter cette tribune toutes les semaines pour alterner entre matchs CSP et matchs hand fatiguaient certaines personnes.

Et que dire de cette rangée de tables en palettes de bois en face, bien visibles derrière le panneau ? A l'époque des arénas, sérieux...
Au final, je sais pas qui est l'intellectuel au club qui prend ce genre de décisions, mais y'a un truc qui tourne pas rond dans l'esprit de certains.
j'ai pensé la même chose que toi l'impression d'être plus à une kermesse ou d'un vide greniers  qu'a une antre de basket  c'est comme les  sponsors qui achètent plusieurs rangées et qui la plus part sont au trois -quart vides


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 24-11-2021

https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/limoges-csp-40-ans-de-beaublanc-la-naissance-d-un-embleme-1637579064

Beaublanc "fête" ses 40 ans samedi, le 27 novembre !
Pour les 40ans du PdS, ça aurait été formidable d'organiser à Beaublanc un match (même amical) contre le rival historique Pau-Orthez à la date anniversaire du 27 novembre. Mais je crois que la salle est prise par autre chose le 28...


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Brown63 - 24-11-2021

Pas de rénovation dans l'immédiat malheureusement.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 24-11-2021

(24-11-2021, 10:24:06)Brown63 a écrit : Pas de rénovation dans l'immédiat malheureusement.

tu y crois encore ?..... Sad


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Brown63 - 24-11-2021

(24-11-2021, 11:04:07)Bada a écrit :
(24-11-2021, 10:24:06)Brown63 a écrit : Pas de rénovation dans l'immédiat malheureusement.

tu y crois encore ?..... Sad

Non pas vraiment (mais un infime espoir enfoui quand même)


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - gillesn - 24-11-2021

(24-11-2021, 11:41:55)Brown63 a écrit :
(24-11-2021, 11:04:07)Bada a écrit :
(24-11-2021, 10:24:06)Brown63 a écrit : Pas de rénovation dans l'immédiat malheureusement.

tu y crois encore ?..... Sad

Non pas vraiment (mais un infime espoir enfoui quand même)

Il semble qu'il n'y ait même plus un sous pour payer tous les salaires, pas plus que pour tondre un bord de route, ou même simplement couper une branche cachant un panneau STOP, alors rénover Beaublanc, ça ne devrait pas être pour tout de suite.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 24-11-2021

(24-11-2021, 10:24:06)Brown63 a écrit : Pas de rénovation dans l'immédiat malheureusement.
c'est le crédo de tous les hommes politiques  de tout bord une fois élu les belles promesses s'envolent comme les feuilles en automne  il peut faire le beau le Emile quand il vient à Beaublanc Angel


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 26-11-2021

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/le-palais-des-sports-de-beaublanc-fete-ses-40-ans-retour-sur-son-histoire-2350138.html


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Jalod - 26-11-2021

Merci


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - gillesn - 27-11-2021

2026 ou 2027...
J'espère que le projet ne sera pas dépassé avant d'être né.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - lolo87000 - 27-11-2021

(27-11-2021, 10:00:24)gillesn a écrit : 2026 ou 2027...
J'espère que le projet ne sera pas dépassé avant d'être né.

C'est pourtant déjà le cas depuis que ce projet à été retenue à la place d'une salle toute neuve.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 30-11-2021

BEAUBLANC, le temple du BASKET, qui a vu les plus grands clubs européens s'écrouler dans cette salle mythique, a fêté ses 40 ans dimanche avec un match de... hand.
Je sais bien que plus grand chose ne tourne rond dans ce "nouveau monde", mais là on a passé un cap encore.

Vous avez une opinion là dessus ?


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain972 - 30-11-2021

Hasard du calendrier. Et le hand a fait honneur en s'accrochant face à l'ogre parisien.
C'est fini le CSP qui domine le basket français et se trouve dans le TOP8 européen...depuis longtemps.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 30-11-2021

Peu importe qu'on ne soit plus au très haut niveau ; le csp est et restera pour un bon nombre d'années le club qui a fait honneur à ce stade. Fêter les 40 ans avec le LH me choque également.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain972 - 30-11-2021

Ca importe, car si le CSP était en haut de l'affiche, la direction dirait à la Mairie et au hand d'aller se faire cuire un oeuf. Et les 40 ans auraient eu lieu avec une belle affiche de basket.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - bimbamboum - 30-11-2021

Aucun match n'était possible du fait de la fenêtre internationale de toute façon.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 30-11-2021

(30-11-2021, 19:07:23)bimbamboum a écrit : Aucun match n'était possible du fait de la fenêtre internationale de toute façon.

Oui et alors ? ça empêche pas de jouer : vendredi dernier au lieu de disputer un match de gala contre Pau-Orthez (le rival historique...) à Trifouilly-les-Oies, tu pouvais faire le même à Beaublanc le dimanche pour les 40 piges. Mais ça, ça se décide pas 8 jours avant.

Quant au CSP qui n'est plus dans le Top 8 européen ou que sais-je, qu'est ce qu'on en à carrer sérieux ? On parle de respect de l'histoire là, pas de situation sportive en 2021.
D'ailleurs à ma connaissance, le hand c'est juste un club qui lutte pour le maintien, n'est pas non plus dans le Top 8 européen, et lui n'y a même d'ailleurs jamais été. 

Sinon ce hasard est vraiment taquin : un match de hand tombe pile le 28 novembre, et en plus contre les stars du PSG. C'est dingue hein  Big Grin


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Jalod - 30-11-2021

C'est vrai que le match Pau-CSP au lieu d'être programmé à Bordeaux aurait pu avoir lieu à Limoges ...


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 30-11-2021

de toute façon il faut se faire une raison le CSP comme beaucoup de clubs de sports comme St Etienne ou Nantes en foot ou même Agen en rugby ont plus que leurs palmarès et leurs noms pour exister et pour notre CSP pas sur qu'avec la nouvelle direction on retrouve notre lustre d'antan sans noueau gros sponsor ou actionnaires que la famille FORTE on ira toujours dans le ventre mou


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - bimbamboum - 30-11-2021

(30-11-2021, 19:49:07)Jefferson87 a écrit :
(30-11-2021, 19:07:23)bimbamboum a écrit : Aucun match n'était possible du fait de la fenêtre internationale de toute façon.

Oui et alors ? ça empêche pas de jouer : vendredi dernier au lieu de disputer un match de gala contre Pau-Orthez (le rival historique...) à Trifouilly-les-Oies, tu pouvais faire le même à Beaublanc le dimanche pour les 40 piges. Mais ça, ça se décide pas 8 jours avant.

Et tu crois qu'un limoges Pau en amical ça aurait eu de la gueule pour un anniversaire ? Tu faisais combien d'entrée ? Si c'est pour faire 
un truc cheap qui sonne le creux franchement je vois pas l'intérêt. 
Le truc qui fait uniquement chier tout le monde ici et moi aussi c'est que c'est le handicap qui profite de l'occasion alors qu'il n’y a aucune histoire/légitimité !


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain972 - 30-11-2021

(30-11-2021, 19:49:07)Jefferson87 a écrit :
(30-11-2021, 19:07:23)bimbamboum a écrit : Aucun match n'était possible du fait de la fenêtre internationale de toute façon.

Oui et alors ? ça empêche pas de jouer : vendredi dernier au lieu de disputer un match de gala contre Pau-Orthez (le rival historique...) à Trifouilly-les-Oies, tu pouvais faire le même à Beaublanc le dimanche pour les 40 piges. Mais ça, ça se décide pas 8 jours avant.

Quant au CSP qui n'est plus dans le Top 8 européen ou que sais-je, qu'est ce qu'on en à carrer sérieux ? On parle de respect de l'histoire là, pas de situation sportive en 2021.
D'ailleurs à ma connaissance, le hand c'est juste un club qui lutte pour le maintien, n'est pas non plus dans le Top 8 européen, et lui n'y a même d'ailleurs jamais été. 

Sinon ce hasard est vraiment taquin : un match de hand tombe pile le 28 novembre, et en plus contre les stars du PSG. C'est dingue hein  Big Grin

c'est expliqué  pour le TOP8 européen : t'es au top : C.F peut dire au maire d'aller se voir. T'es dans le marasme ou presque : tu ne bronches pas et tu encaisses.

Après, ça reste un anniversaire en bois d'une salle de basket, 40 balais de Beaublanc, super, rien à carrer comme tu dis.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Le solide - 30-11-2021

Je reste persuadé qu'un évènement aurait pu être créé pour l'occas... avec le match amical de Pau en la présence de certains joueurs marquants des 2 formations... match offert aux abonnés et petit prix pour les autres...
Je pense même que le Club aurait fait le plein même pour un amical... évidemment pas avec une communication faite la veille !


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 30-11-2021

Je ne comprends pourquoi 40 serait plus important que 39 ou 41.
Cette drôle de marotte populaire et des comptes ronds.
C'est d'ailleurs vrai en toute chose.
Mais bon, si ça fait plaisir, ça ne me gêne pas.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - manu - 30-11-2021

Qui n'a pas un souvenir ému des supers festivités qu'on a eu pour les 10, 20, 25 et 30 ans de la salle.