CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 21-08-2021

(21-08-2021, 09:53:54)hv63 a écrit : Tomber en ruine ?
Euh............... ou alors pas totalement. Pour un ERP, ça va encore.

Cela ressemble à du béton vieilli par le temps. Et vieilli ne veut pas dire en ruine. Il y a des salissures et la couleur grise du béton.

C'est sûr qu'une structure en poutrelles métalliques habillée de bardage peint, c'est vachement mieux. Quelques travées en béton (eh oui il en faut) pour asseoir les gens, et nous voilà avec une "aréna" à 60M€ au bas mot où l'on mettra plein de choses et d'activités pour bien nous faire sentir qu'on est des consommateurs avant d'être des supporters.
+1


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 26-08-2021

(21-08-2021, 08:48:34)Emesset a écrit : Perso, j'habite Orléans, je travaille à Paris la semaine. Je rentre à Limoges assez régulièrement, mais quand c'est le cas, la famille et les amis passent avant le CSP.
Là où je veux en venir, c'est que j'ai hélas très peu l'occasion d'aller à Beaublanc (horrible manque d'ailleurs). Là, ça faisait plus ou moins trois ans que je n'y avais pas été.
J'y suis repassé le mois dernier....

Sincèrement, j'ai pas évidemment pas pu rentrer au temple, mais ça m'a fait de la peine de voir comme il parait tomber en ruines...
C'est pareil à l'intérieur ? A l'extérieur, ça devient dégueulasse... Sad

A l'intérieur le parquet est nickel, les tribunes pair et impair tiennent la route. Par contre les tribunes derrière les panneaux font vraiment taches.
La buvette est cool, bien refaite (après toujours le même problème d'attente à la mi temps Wink ).
Les toilettes, indigne d'un club de l'Elite en 2021. Quand tu rentreras dedans, tu vas comprendre ta douleur. Les coursives font dégueulasses aussi.
Et l'extérieur, tu as tout dit, c'est affreux.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - barra brava - 26-08-2021

A priori la tribune "Phénix" n'existera plus dès cette saison. Merci le LH !


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain972 - 27-08-2021

(26-08-2021, 11:37:42)hardaway a écrit :
(21-08-2021, 08:48:34)Emesset a écrit : Perso, j'habite Orléans, je travaille à Paris la semaine. Je rentre à Limoges assez régulièrement, mais quand c'est le cas, la famille et les amis passent avant le CSP.
Là où je veux en venir, c'est que j'ai hélas très peu l'occasion d'aller à Beaublanc (horrible manque d'ailleurs). Là, ça faisait plus ou moins trois ans que je n'y avais pas été.
J'y suis repassé le mois dernier....

Sincèrement, j'ai pas évidemment pas pu rentrer au temple, mais ça m'a fait de la peine de voir comme il parait tomber en ruines...
C'est pareil à l'intérieur ? A l'extérieur, ça devient dégueulasse... Sad

A l'intérieur le parquet est nickel, les tribunes pair et impair tiennent la route. Par contre les tribunes derrière les panneaux font vraiment taches.
La buvette est cool, bien refaite (après toujours le même problème d'attente à la mi temps Wink ).
Les toilettes, indigne d'un club de l'Elite en 2021. Quand tu rentreras dedans, tu vas comprendre ta douleur. Les coursives font dégueulasses aussi.
Et l'extérieur, tu as tout dit, c'est affreux.
les toilettes étaient déjà indignes d'un club en 1993 !!!!


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - BonaToto - 27-08-2021

(26-08-2021, 22:28:36)barra brava a écrit : A priori la tribune "Phénix" n'existera plus dès cette saison. Merci le LH !

Hein ? Comment est ce possible ? Que vont ils faire à la place ?


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 27-08-2021

Blague??


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 27-08-2021

Espace de marketing ?
Du cocooning pour les partenaires ou les VIP ? (quelle abomination que d'avoir ce nom)


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 27-08-2021

Ils commencent à faire ch** le hand!

Et la mairie aussi à se mettre à plat ventre


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 27-08-2021

(27-08-2021, 12:08:15)Marcus5 a écrit : Ils commencent à faire ch** le hand!

Et la mairie aussi à se mettre à plat ventre

Pourquoi ils font chier ?


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 27-08-2021

(27-08-2021, 12:33:34)hardaway a écrit :
(27-08-2021, 12:08:15)Marcus5 a écrit : Ils commencent à faire ch** le hand!

Et la mairie aussi à se mettre à plat ventre

Pourquoi ils font chier ?

A vouloir se revendiquer l égal d un club qui a fait rayonner la ville.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - barra brava - 27-08-2021

(27-08-2021, 11:55:03)Marcus5 a écrit : Blague??

Non malheureusement.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 27-08-2021

(27-08-2021, 14:27:22)Marcus5 a écrit :
(27-08-2021, 12:33:34)hardaway a écrit :
(27-08-2021, 12:08:15)Marcus5 a écrit : Ils commencent à faire ch** le hand!

Et la mairie aussi à se mettre à plat ventre

Pourquoi ils font chier ?

A vouloir se revendiquer l égal d un club qui a fait rayonner la ville.
Ah ok. Je ne savais pas que le hand disait ça.
Après, quand ça reçoit le PSG ou Montpellier, ça a de la gueule. Sans parler qu'ils sont bien vu de la part de la fédé et de la ligue eux.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 29-08-2021

(27-08-2021, 12:08:15)Marcus5 a écrit : Ils commencent à faire ch** le hand!

Et la mairie aussi à se mettre à plat ventre

Notez que cette tribune Phenix n'était jamais utilisée pour les matchs de hand. Donc pour eux plus inutile qu'autre chose, avec un espace qui dans l'esprit de certains peut avoir une autre utilisation.

Mais comme d'hab', le club de hand se dédouane d'être derrière ça, en utilisant leurs traditionnels tweet d'ados. Bon, admettons.


Mais tôt ou tard, quelqu'un devra bien accepter la responsabilité de la suppression de cette tribune historique du CSP. 
Et surtout, on verra qui fera quoi de ce nouvel espace vide... Et là, on verra qui est qui dans cette histoire.

Sinon, histoire de remettre l'église au milieu du village, regardons les réseaux sociaux qui (quoi qu'on en dise) sont un bon indicateur de popularité, ou d'intérêt :
Abonnés twitter CSP : 46.000 vs Abonnés twitter du hand : 3.300
Abonnés Facebook CSP : 70.000 vs Abonnés Facebook hand : 10.000

Les chiffres sont implacables  Big Grin


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 29-08-2021

(29-08-2021, 09:45:37)Jefferson87 a écrit :
(27-08-2021, 12:08:15)Marcus5 a écrit : Ils commencent à faire ch** le hand!

Et la mairie aussi à se mettre à plat ventre

Notez que cette tribune Phenix n'était jamais utilisée pour les matchs de hand. Donc pour eux plus inutile qu'autre chose, avec un espace qui dans l'esprit de certains peut avoir une autre utilisation.

Mais comme d'hab', le club de hand se dédouane d'être derrière ça, en utilisant leurs traditionnels tweet d'ados. Bon, admettons.


Mais tôt ou tard, quelqu'un devra bien accepter la responsabilité de la suppression de cette tribune historique du CSP. 
Et surtout, on verra qui fera quoi de ce nouvel espace vide... Et là, on verra qui est qui dans cette histoire.

Sinon, histoire de remettre l'église au milieu du village, regardons les réseaux sociaux qui (quoi qu'on en dise) sont un bon indicateur de popularité, ou d'intérêt :
Abonnés twitter CSP : 46.000 vs Abonnés twitter du hand : 3.300
Abonnés Facebook CSP : 70.000 vs Abonnés Facebook hand : 10.000

Les chiffres sont implacables  Big Grin
Les fans du LH pourront tordre le problème autant qu'ils voudront, leur sport reste ultra minoritaire en terme de licenciés et de supporters vs ceux du basket et du csp. Et le + dur reste à faire pour eux : se maintenir après une année surprise. Dans 3-4 ans, avec de une existence pérenne au sein de l'élite, on en rediscutera. J'ai peur pour eux (enfin j'ai pas peur, je m'en fiche un peu d'ailleurs...) de la retombée du soufflet.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 30-08-2021

(29-08-2021, 10:13:18)Bada a écrit :
(29-08-2021, 09:45:37)Jefferson87 a écrit :
(27-08-2021, 12:08:15)Marcus5 a écrit : Ils commencent à faire ch** le hand!

Et la mairie aussi à se mettre à plat ventre

Notez que cette tribune Phenix n'était jamais utilisée pour les matchs de hand. Donc pour eux plus inutile qu'autre chose, avec un espace qui dans l'esprit de certains peut avoir une autre utilisation.

Mais comme d'hab', le club de hand se dédouane d'être derrière ça, en utilisant leurs traditionnels tweet d'ados. Bon, admettons.


Mais tôt ou tard, quelqu'un devra bien accepter la responsabilité de la suppression de cette tribune historique du CSP. 
Et surtout, on verra qui fera quoi de ce nouvel espace vide... Et là, on verra qui est qui dans cette histoire.

Sinon, histoire de remettre l'église au milieu du village, regardons les réseaux sociaux qui (quoi qu'on en dise) sont un bon indicateur de popularité, ou d'intérêt :
Abonnés twitter CSP : 46.000 vs Abonnés twitter du hand : 3.300
Abonnés Facebook CSP : 70.000 vs Abonnés Facebook hand : 10.000

Les chiffres sont implacables  Big Grin
Les fans du LH pourront tordre le problème autant qu'ils voudront, leur sport reste ultra minoritaire en terme de licenciés et de supporters vs ceux du basket et du csp. Et le + dur reste à faire pour eux : se maintenir après une année surprise. Dans 3-4 ans, avec de une existence pérenne au sein de l'élite, on en rediscutera. J'ai peur pour eux (enfin j'ai pas peur, je m'en fiche un peu d'ailleurs...) de la retombée du soufflet.
Si le hand conserve un bon budget, il se maintiendront sans problème. Honnêtement c'est super d'avoir 2 clubs au plus haut niveau de leur sport. Une ville de la taille de Limoges ne peut pas se contenter que du basket. Car même si en nombre d'abonnés sur les réseaux sociaux le CSP explose le hand (ce qui est normal), les audiences tv du basket et du hand se valent. Sans parler que les jeunes générations s'en foutent complètement de la Pro A. Même de l'Eurolique. Ils ne regardent que la NBA.
La Starligue est le deuxième voir meilleur championnat européen. C'est en plus le championnat qui a le plus de qualifiés en coupe d'Europe. La Pro A n'est que le 6ème championnat de basket.
Et non le hand n'est pas ultra minoritaire en France : 6ème sport ayant le plus de licenciés. Le basket est 5ème. L'écart de licenciés (en 2019) entre les 2 sports est seulement de 25 000 licenciés (source Ministère des Sports).
Et puis on passera le fait que le hand a un (vrai) diffuseur contrairement au basket.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 23-09-2021

Petite évolution à Beaublanc : la tribune Phenix est remplacée par une tribune réservée aux étudiants et partenaires. Les Phenix migrent en travée 1 basse.

Mine de rien, le CSP pas qualifié en coupe d'europe simplifie la vie des 2 clubs et de la mairie pour les créneaux et l'aménagement de la salle.
Mais si un jour, le hand et le basket sont européens tous les 2... on va rigoler !


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - manu - 24-09-2021

Du coup on peut dire que c'est pas la faute du hand ?
Au revoir, à dans un an.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - gillesn - 29-09-2021

Que ce soit la faute du hand ou pas, ne pas avoir de tribune derrière les paniers donne visuellement l’impression d’une salle de patronage sans publique. Or, pour l’ambiance et l’esthétique, et donc pour attirer les diffuseurs, il faut que les images permettent de voir du publique tout autour du terrain.
Sinon, à la tv, comme on voit beaucoup plus les panneaux et l’arrière du terrain que les tribunes latérales, cela donne la catastrophique impression d’une salle vide.
Une vrai purge!
Même si cette tribune était moche, ne pas la remplacer ne serait pas une bonne idée du tout...


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Emesset - 30-09-2021

Totalement d'accord.
C'est une fantastique idée a la con. Encore.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 30-09-2021

(29-09-2021, 23:42:14)gillesn a écrit : Que ce soit la faute du hand ou pas, ne pas avoir de tribune derrière les paniers donne visuellement l’impression d’une salle de patronage sans publique. Or, pour l’ambiance et l’esthétique, et donc pour attirer les diffuseurs, il faut que les images permettent de voir du publique tout autour du terrain.
Sinon, à la tv, comme on voit beaucoup plus les panneaux et l’arrière du terrain que les tribunes latérales, cela donne la catastrophique impression d’une salle vide.
Une vrai purge!
Même si cette tribune était moche, ne pas la remplacer ne serait pas une bonne idée du tout...

j'espère que le projet de tribune refaite de ce côté est toujours d'actualité. Sans ça, en effet, ça fait tout vide et tout moche.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 30-09-2021

(30-09-2021, 08:11:51)Bada a écrit :
(29-09-2021, 23:42:14)gillesn a écrit : Que ce soit la faute du hand ou pas, ne pas avoir de tribune derrière les paniers donne visuellement l’impression d’une salle de patronage sans publique. Or, pour l’ambiance et l’esthétique, et donc pour attirer les diffuseurs, il faut que les images permettent de voir du publique tout autour du terrain.
Sinon, à la tv, comme on voit beaucoup plus les panneaux et l’arrière du terrain que les tribunes latérales, cela donne la catastrophique impression d’une salle vide.
Une vrai purge!
Même si cette tribune était moche, ne pas la remplacer ne serait pas une bonne idée du tout...

j'espère que le projet de tribune refaite de ce côté est toujours d'actualité. Sans ça, en effet, ça fait tout vide et tout moche.
je peux te dire que cette tribune en moins lors du match amical  Csp-Bourg  j'avais l'impression d'être dans une autre salle  que Beaublanc  moi j'ai toujours connu cette tribune en 40 ans de présence


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 30-09-2021

(30-09-2021, 09:14:19)JACKPOT a écrit :
(30-09-2021, 08:11:51)Bada a écrit :
(29-09-2021, 23:42:14)gillesn a écrit : Que ce soit la faute du hand ou pas, ne pas avoir de tribune derrière les paniers donne visuellement l’impression d’une salle de patronage sans publique. Or, pour l’ambiance et l’esthétique, et donc pour attirer les diffuseurs, il faut que les images permettent de voir du publique tout autour du terrain.
Sinon, à la tv, comme on voit beaucoup plus les panneaux et l’arrière du terrain que les tribunes latérales, cela donne la catastrophique impression d’une salle vide.
Une vrai purge!
Même si cette tribune était moche, ne pas la remplacer ne serait pas une bonne idée du tout...

j'espère que le projet de tribune refaite de ce côté est toujours d'actualité. Sans ça, en effet, ça fait tout vide et tout moche.
je peux te dire que cette tribune en moins lors du match amical  Csp-Bourg  j'avais l'impression d'être dans une autre salle  que Beaublanc  moi j'ai toujours connu cette tribune en 40 ans de présence

je ne dis pas autre chose Wink ça fait drôle, même s'il faut bien reconnaître qu'elle faisait un peu verrue par rapport au reste du palais des sports...


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 30-09-2021

J ai cru lire que Cette tribune amovible existerait encore mais pour les étudiants.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - BonaToto - 07-10-2021

On en parle dans le topic sur l'ambiance à Beaublanc mais quelle HORREUR que ce parcage ridicule des étudiants derrière le panier là où se trouvait l'ancienne tribune des Phénix. Tout ça pour ça ?

C'était déplorable et je suis sûr qu'ils n'ont rien pu voir du match, vu comment ils étaient parqués et surtout sans aucun moyen d'être en hauteur... Comment leur donner envie de revenir à Beaublanc (alors que ce sont les supporters de demain) avec une telle disposition et un tel mépris ?

Surtout quand on voit les places qui étaient disponibles... S'ils avaient été au niveau des places debout entre les travées, cela aurait été bien mieux pour tout le monde : ils auraient bien mieux profité du match et l'ambiance n'en aurait été que meilleure !


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Jalod - 07-10-2021

(07-10-2021, 00:27:48)BonaToto a écrit : ...
Surtout quand on voit les places qui étaient disponibles... S'ils avaient été au niveau des places debout entre les travées, cela aurait été bien mieux pour tout le monde : ils auraient bien mieux profité du match et l'ambiance n'en aurait été que meilleure !
+1 Je me suis fais la même réflexion.