CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



RE: Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain972 - 01-12-2020

Je ne comprends pas comment vous pouvez penser qu'un nouvel outil va permettre au club d'exister au niveau européen ( et de jouer el titre chaque saison ) . Le bassin de population n'est pas extensible, les boites privées pouvant apporter de l'argent encore moins......Pour ceux qui connaissent des partenaires privés, l'augmentation ( énorme ) du tarif des prestations pour ces partenaires après le titre de 2014 avait déjà fait grincer des dents...
Il est clair que comme le montre BBcom dans ces articles, pouvoir fournir les prestations équivalentes que celles fournies par le Lou et la Rochelle en rugby seraient top.....Mais je ne suis vraiment pas sûr qu'il y ait assez de partenaires privés prêts à mettre la somme exigée en échange de ce type de prestations.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - dionysos - 01-12-2020

Quand je dis que le club pourrait se développer je ne pense pas aux titres européens mais simplement continuer à exister au niveau national déjà .Le haut de l’Europe ce n’est plus pour nous et je pense que tout le monde l’a compris depuis longtemps.Quand on voit ce qui se fait et ce qui est prévu en France ,il y a de quoi être inquiet pour nous.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Limotges - 01-12-2020

(01-12-2020, 16:24:20)sylvain972 a écrit : Je ne comprends pas comment vous pouvez penser qu'un nouvel outil va permettre au club d'exister au niveau européen ( et de jouer el titre chaque saison ) . Le bassin de population n'est pas extensible, les boites privées pouvant apporter de l'argent encore moins......Pour ceux qui connaissent des partenaires privés, l'augmentation ( énorme ) du tarif des prestations pour ces partenaires après le titre de 2014 avait déjà fait grincer des dents...
Il est clair que comme le montre BBcom dans ces articles, pouvoir fournir les prestations équivalentes que celles fournies par le Lou et la Rochelle en rugby seraient top.....Mais je ne suis vraiment pas sûr qu'il y ait assez de partenaires privés prêts à mettre la somme exigée en échange de ce type de prestations.

Pas d'offre, pas de demande.
La billetterie.
Le rayonnement.
L'inscription dans la culture locale.

  Un Feu ça s'attise.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain972 - 01-12-2020

(01-12-2020, 16:29:51)dionysos a écrit : Quand je dis que le club pourrait se développer je ne pense pas aux titres européens mais simplement continuer à exister au niveau national déjà .Le haut de l’Europe ce n’est plus pour nous et je pense que tout le monde l’a compris depuis longtemps.Quand on voit ce qui se fait et ce qui est prévu en France ,il y a de quoi être inquiet pour nous.

Les seuls clubs qui sont en haut de l'affiche, ( niveau budget ) ce sont les clubs où quelqu'un vient mettre de l'argent, ASVEL/MONACO/LEVALLOIS. Si t'as pas un mécène, t'es "mort" dans le basket français. Ou alors il faut avoir des gens malins et bons à la tête du club, à l'instar de ce que fait Dijon sur le plan sportif.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Limotges - 01-12-2020

(01-12-2020, 16:29:51)dionysos a écrit : Quand je dis que le club pourrait se développer je ne pense pas aux titres européens mais simplement continuer à exister au niveau national déjà .Le haut de l’Europe ce n’est plus pour nous et je pense que tout le monde l’a compris depuis longtemps.Quand on voit ce qui se fait et ce qui est prévu en France ,il y a de quoi être inquiet pour nous.

Quel club va nous dépasser dans les années à venir en France?

Lyon/Villeurbanne.
Levallois/Paris et co.
Monaco.
Orléans (outil de maître)
Strasbourg (nouvelle salle)
Dijon
Nantes
Gravelines
....
Antibes?
Fos Provence?


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 01-12-2020

une solution pour le csp, à l'instar des franchises NBA....ou d'Orthez, pourrait être de déménager/fusionner avec un autre club (Poitiers ?)... et là on serait tous des expat pour le coup (attention ce post est une boutade à 95%...)


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain972 - 01-12-2020

une fusion avec le hand ;-)


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 02-12-2020

Je veux bien qu on soit pas dans la silicon Valley, mais on est pas non plus en Lozère et l agglomération de Limoges n est pas la 140eme en terme de population et d entreprises.
De plus il n y a pas de football professionnel à moins de 3h.
Le budget d un club comme Levallois c’est la moitié de celui du CAB rugby, ça fait relativiser. On parle de basket français.

Quand on parle d Europe, viser un final four de BCL ou un ; final 8 d eurocup c’est pas non plus viser l euroleague.

Au delà de la jauge, 7500/8000 serait l ideal, comme le montre bb.com un accueil des partenaires à la hauteur c’est vital pour le CSP (et le LH).


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain972 - 02-12-2020

Justement il faut comparer l'exposition médiatique pour un partenaire privé. Et il n'y a plus photo ente le rugby et le basket en France.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 02-12-2020

D’après toi, hors sponsors principaux (maillots ou naming éventuels) les partenaires sont partenaires pour la visibilité ?

Ils le sont surtout pour faire du business les jours de match, ou par passion/plaisir...
Les boites du limousin partenaire du CAB, PME je doute qu’ils le soient pour être vu une seconde sur c+ sport une fois par mois.
La visibilité être doit être locale pour la majorité des partenaires


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain972 - 02-12-2020

(02-12-2020, 18:55:16)Marcus5 a écrit : D’après toi, hors sponsors principaux (maillots ou naming éventuels) les partenaires sont partenaires pour la visibilité ?

Ils le sont surtout pour faire du business les jours de match, ou par passion/plaisir...
Les boites du limousin partenaire du CAB, PME je doute qu’ils le soient pour être vu une seconde sur c+ sport une fois par mois.
La visibilité être doit être locale pour la majorité des partenaires

quand t as un panneau publicitaire au stadium, tu passes un petit peu plus d'une seconde par mois sur C+sport....
Bref, vous pensez que Limoges a un bassin d'entreprises prêtes à payer plus que les sommes qu'elles donnent actuellement, moi je pense qu'elles ne sont pas légion, et encore moins en ce moment.  On verra ce que donnera le futur.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 02-12-2020

Pas de donner + mais d être plus nombreux à donner en offrant des prestations qui permettent à ces boitent de faire du business à travers le club, entre elles.

Franchement pour l exemple du rugby je vois pas ce que représente la plus value pour l entreprise (secondaire j entends) , PME locale de l exposition Tv.
Un sponsor maillot oui.

Mais oui la période va pas être des plus propices. Du moins à court terme


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Fireman - 02-12-2020

Pour infos , une salle que j'adore ( la Zalgirio Arena) a couté 50 millions à l'époque (début de construction fin 2008 et ouverture en 2011).
Une salle multi-fonctionnelle qui peut accueillir d'autres sports et aussi des concerts.
Après on sait que les coûts en France et en Lituanie diffèrent un peu..
Mais c'est une salle de 15000 places... Je crois que ça ferait un peu too much au CSP en terme de jauge.
A voir sur une jauge de 8000 places par exemple..

L'Ekinox également mais je crois que ça a déjà été cité dans ce topic. Un peu + de 20 millions pour 5000 places.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain972 - 03-12-2020

3500 places assises je crois à Bourg en Bresse.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - airball78 - 04-12-2020

oui 3800 EN CONFIG BASKET Pour l'avoir fréquentée une salle magnifique Bien sur un peu petite mais Bourg a bien compris que le bassin de partenaires ne serait pas suffisant alors ils ont crée une structure de loisirs qui leur assure des rentrées d'argent De plus ils ont un projet sportif qui tient la route avec une formation qui leur amène leur 9° 10° ou11° joueur


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - lolo87000 - 07-12-2020

Question bête mais comment fait on pour poster une photos s'il vous plaît ?

Bon J'ai pas vu pour mettre une photo alors je met le lien de mon tweet j'ai voulu faire un montage (je sais c'est pas terrible mais je ne suis pas architecte) d'une mise à neuf de beaublanc vu qu'apparemment pour la nouvelle salle c'est mal embarqué. J'esserai d'en faire d'autre. Dites moi ce que vous en pensez et si vous feriez autrement.

https://twitter.com/LDarthou/status/1335709902958944258?s=19


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 26-01-2021

Ville de Limoges @VilleLimoges87
Transformation et modernisation du parc des sports de #Beaublanc : des réunions de travail ont eu lieu aujourd'hui en mairie avec @limogescsp
et @LimogesHandball


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - lolo87000 - 23-06-2021

Est ce que quelqu'un sait qand est ce que la mairie doit sélectionner le projet retenu de l'appel d'offre pour le réaménagement ?


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - gillesn - 26-06-2021

Ça, c'était avant les élections.
Maintenant, ça semble moins urgent...


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 10-08-2021

Beaublanc aura 40 ans cette année...


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Greenwood - 10-08-2021

(10-08-2021, 20:33:40)boule a écrit : Beaublanc aura 40 ans cette année...

C'est pour ça qu on aura une super équipe pour rivaliser avec les meilleurs


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Emesset - 21-08-2021

Perso, j'habite Orléans, je travaille à Paris la semaine. Je rentre à Limoges assez régulièrement, mais quand c'est le cas, la famille et les amis passent avant le CSP.
Là où je veux en venir, c'est que j'ai hélas très peu l'occasion d'aller à Beaublanc (horrible manque d'ailleurs). Là, ça faisait plus ou moins trois ans que je n'y avais pas été.
J'y suis repassé le mois dernier....

Sincèrement, j'ai pas évidemment pas pu rentrer au temple, mais ça m'a fait de la peine de voir comme il parait tomber en ruines...
C'est pareil à l'intérieur ? A l'extérieur, ça devient dégueulasse... Sad


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 21-08-2021

Tomber en ruine ?
Euh............... ou alors pas totalement. Pour un ERP, ça va encore.

Cela ressemble à du béton vieilli par le temps. Et vieilli ne veut pas dire en ruine. Il y a des salissures et la couleur grise du béton.

C'est sûr qu'une structure en poutrelles métalliques habillée de bardage peint, c'est vachement mieux. Quelques travées en béton (eh oui il en faut) pour asseoir les gens, et nous voilà avec une "aréna" à 60M€ au bas mot où l'on mettra plein de choses et d'activités pour bien nous faire sentir qu'on est des consommateurs avant d'être des supporters.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 21-08-2021

Cest vrai que c’est de plus en plus laid de dehors. Un p’tit coup de peinture, c’est pas très cher et ça donne une autre impression.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Emesset - 21-08-2021

(21-08-2021, 09:53:54)hv63 a écrit : Tomber en ruine ?
Euh............... ou alors pas totalement. Pour un ERP, ça va encore.

Cela ressemble à du béton vieilli par le temps. Et vieilli ne veut pas dire en ruine. Il y a des salissures et la couleur grise du béton.

C'est sûr qu'une structure en poutrelles métalliques habillée de bardage peint, c'est vachement mieux. Quelques travées en béton (eh oui il en faut) pour asseoir les gens, et nous voilà avec une "aréna" à 60M€ au bas mot où l'on mettra plein de choses et d'activités pour bien nous faire sentir qu'on est des consommateurs avant d'être des supporters.

Tant mieux si c'est qu'une impression de ma part...