CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



RE: Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 20-11-2020

(20-11-2020, 18:29:37)sylvain972 a écrit : Je dois être déconnecté de la réalité....des commerces ferment à tour de bras, des commerçants se suicident, des centaines de milliers d'emploi vont être supprimés, mais nous, on gueule car la mairie ne veut pas construire de nouvelle salle et va juste poser 50 Millions d'euros pour essayer d'améliorer ce qu'il y a en place et de créer une salle d'entraînement ( que demande la direction du CSP ) . Et on parle quand même d'un club qui est tellement prévoyant qu'il y a menace de mettre la clé sous la porte si saison à huit clos.....

De mon point de vue, il aurait été beaucoup plus sage de mettre ces 50 millions d'euro ailleurs, pour sauver des emplois, des commerces etc etc On marche sur la tête......

Il y a des choses qui relèvent de l'état ou des régions dans ce que tu demandes. Et dépenser 50 millions ça fera tourner certaine secteurs. Je ne dis pas que sur le fond tu as raison ou tort, je dis juste que la ville n'est pas nécessairement l'interlocuteur pour les questions que tu te poses.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain972 - 20-11-2020

Ca va faire tourner quel secteurs.. . ? les appels d offre seront tous gagnés par des boites qui ne sont pas de la ville, ni même de la région, et pour finir ne sont pas françaises ( ou alors elles emploient de la M.O étrangère )..on a vu ce que ça a donné avec le stade.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 20-11-2020

(20-11-2020, 18:56:40)sylvain972 a écrit : Ca va faire tourner quel secteurs.. . ? les appels d offre seront tous gagnés par des boites qui ne sont pas de la ville, ni même de la région, et pour finir ne sont pas françaises ( ou alors elles emploient de la M.O étrangère )..on a vu ce que ça a donné avec le stade.

j'aime bien quand je dis deux choses et que tu ne notes pas ce que je dis de correct, juste pour parler d'un point technique. Honnêtement je ne connais pas  les ventilations de l'argent sur les marchés de cette nature. Il y a certainement des gens mieux informer que moi sur ce forum.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain972 - 20-11-2020

tu dis quoi de correct ? Que la mairie est la mauvais interlocutrice pour les questions que je pose ?? Déjà je ne pose pas de questions, je dis juste que les 50 millions d'euros auraient pu être investis ailleurs dans la commune pour préserver et sauver des emplois LOCAUX . Et qu'il aurait été judicieux d'attendre quelques années avant de faire ces dépenses pour le sport de haut niveau. A 300 mètres de BB, il y a des étudiants qui se font livrer des repas par les restos du coeur et autres associations car ils ne peuvent plus avoir de job étudiants. Ils commencent leur vie d'adulte par un sentiment de honte et se trouvent obligés de quémander un repas. Du coup, je trouve honteux de voir faire une pétition pour une salle de basket . Mais chacun son avis.

Tant mieux pour le hand et le basket que la ville puisse mettre 50M pour améliorer les infrastructures de la ville pour ces deux clubs de haut niveau. Pour le reste, créer une nouvelle salle pour que le CSP puisse avoir des loges etc etc et des revenus annexes, je ne comprends pas. Je ne vois pas quel modèle économique peut on suivre en France pour expliquer que cela va augmenter de façon SIGNIFCATIVE les revenus du club.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 20-11-2020

(20-11-2020, 19:33:45)sylvain972 a écrit : tu dis quoi de correct ? Que la mairie est la mauvais interlocutrice pour les questions que je pose ?? Déjà je ne pose pas de questions, je dis juste que les 50 millions d'euros auraient pu être investis ailleurs dans la commune pour préserver et sauver des emplois LOCAUX . Et qu'il aurait été judicieux d'attendre quelques années avant de faire ces dépenses pour le sport de haut niveau. A 300 mètres de BB, il y a des étudiants qui se font livrer des repas par les restos du coeur et autres associations car ils ne peuvent plus avoir de job étudiants. Ils commencent leur vie d'adulte par un sentiment de honte et se trouvent obligés de quémander un repas. Du coup, je trouve honteux de voir faire une pétition pour une salle de basket . Mais chacun son avis.

Tant mieux pour le hand et le basket que la ville puisse mettre 50M pour améliorer les infrastructures de la ville pour ces deux clubs de haut niveau. Pour le reste, créer une nouvelle salle pour que le CSP puisse avoir des loges etc etc et des revenus annexes, je ne comprends pas. Je ne vois pas quel modèle économique peut on suivre en France pour expliquer que cela va augmenter de façon SIGNIFCATIVE les revenus du club.

c'est bien tu es conscient de beaucoup de chose, en attendant je vais personnellement aller sur le site des impôts pour savoir si j'ai droit aux aides de l'état et donc celle de la région pour les mois d'octobre. Et oui contrairement à toi je parle d'expérience et de vécu sur cette année. C'est vraiment pas un combat de celui qui est le plus souffrant dans une période difficile. Contrairement à toi, de lire ici ou là que la vie pourrait redevenir comme avant je trouve cela plutôt encourageant.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 20-11-2020

+1 boule.

Faut pas tout mélanger non plus.

https://twitter.com/Lemovicat/status/1329810892440170498

La position du club à ce jour.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 21-11-2020

Ce qui surprend aussi avec ce choix de la rénovation, c'est que les 2 clubs (CSP et hand) devront toujours composer avec UNE seule salle.
Le club de hand semblant inarrêtable (une réussite sportive supersonique depuis 3 ans, on a l'impression qu'ils se dirigent tout droit vers le titre de champion du monde des clubs... si ce titre existait), on peut imaginer un LH et un CSP européens à terme, donc encore plus de matchs programmés à Beaublanc.

Reste la question cruciale et non répondue par la mairie : le nombre de places en + prévue par la rénovation. La mairie n'a pas donné de chiffre. Si ce chiffre était spectaculaire, elle l'aurait donné.
Moi je dis que si on gagne entre 300 et 500 places, ce sera bien le max.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 21-11-2020

Ça dépend aussi sans doute de quel genre de loges et/ou salons sont créés


https://pbs.twimg.com/media/EnRvHGpXIAAP_FU?format=jpg&name=large

Un truc comme ça on veut bien Smile


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 21-11-2020

Honnêtement je ne sais toujours pas si ce plan est une bonne idée ou pas. Ces derniers jours il y a eu pas mal d'explications sur le popu, par le club. C'est juste la première fois qu'on voit une tentative de projection sur ce que seraient les différents futurs possibles du CSP. Il faut bien comprendre que cela joue l'avenir et l'ambition du club au delà des années à venir. ça serait bien que ça ne s'arrête pas là.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 26-11-2020

Des représentants de groupes de supporters ont été reçus à la mairie pour échanger sur le projet. Quelqu un sait ce qui en est ressorti??


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 29-11-2020

gros travail de mise en perspective fait par beaublanc.com sur ce que pourrait être une nouvelle salle. Étayés, feuilletonnés, des textes à lire avec plaisir. Le tout pour se libérer de certains carcans et imaginer un futur commun.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 30-11-2020

Visiblement, dans le Populaire, Mimile a retourné les clubs de supporters. Vive le projet de la mairie si l'on en croit le journal.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 30-11-2020

(30-11-2020, 12:02:19)hv63 a écrit : Visiblement, dans le Populaire, Mimile a retourné les clubs de supporters. Vive le projet de la mairie si l'on en croit le journal.

étonnant... 
Après, au risque qu'on me jette à nouveau des pierres Smile , c'est peut-être aussi que ce projet n'est pas si nul ou pas si unanimement rejeté comme certains veulent bien le dire.
Ou alors leur a-t-il dit des choses non parues annoncées encore (genre sur la jauge) ?


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain972 - 30-11-2020

ou alors c'est qu'il leur a donné de l'importance comme savent si bien le faire les hommes politiques. J'ai ma petite idée à partir du moment où ils feront ( a tour de rôle ) partie du comité de pilotage. ( que un ou deux groupe change d'avis, ok, mais là c'est unanime...)
Mais perso ça me va, très content si l'on garde B.B.
Quand à B.B com qui prend pour exemple les stades de rugby avec leur budget démesuré comparé au basket français, ou mieux encore, les enceintes NBA...comment dire...les mecs ne veulent pas accepter que nous sommes à Limoges, avec une équipe de basket de Jeep Elite.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - switch - 30-11-2020

entre le "vieux con" qui veut pas quitter Beaublanc, un autre qui parle d'Arena de 10 000 places impossible à remplir et le 3ème qui répond "ne veut pas voir une enceinte à 8 000 places déshumanisée"..... ouep, vu sous cet angle, ça fait pas rêver une belle arena de 8000 places? MDR..., l' AMBITION du cSp passera uniquement par des partenaires privés ou ne passera pas. On en reparle dans 10 ans........SI le club survit encore en jeep EMILE HIT....


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Jalod - 30-11-2020

Même en supposant que la rénovation de BB soit une réussite (modernisation, augmentation du nombre de places, etc ...), il me semble qu'il reste quand même des points négatifs existants qui ne seront pas résolus, par exemple :
- partage de BB avec le hand impliquant que le CSP ne pourra pas toujours s'entrainer dans la salle ou les matchs doivent être joués.

De plus, autre problème, n'ayant pas une autre salle de sport digne de recevoir des matchs de JE ou de hand, les matchs (pendant plusieurs mois, peut-être une saison entière) seraient apparemment joués dans le palais des expos pendant la rénovation, pas idéal pour avoir des repères et pour l'accueil du public.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 30-11-2020

Ouais j ai bien ri en lisant les réactions aussi.


Il en est où de sa quête le président des Eagles d ailleurs ?


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 30-11-2020

(30-11-2020, 14:39:16)Marcus5 a écrit : Ouais j ai bien ri en lisant les réactions aussi.


Il en est où de sa quête le président des Eagles d ailleurs ?

De quelle quête parles-tu ?

Sinon les réactions des 4 membres surprennent par leur unanimité, alors que toute la cspnation était archi-contre ce projet, la mairie a quand même du bol de tomber sur 4 supporters qui se rangent de leur côté. D'autant que les arguments les ayant fait changer d'avis ne sont pas nouveaux et pas plus convaincants qu'hier. Pas de grosses révélations en tout cas.

Pouvoir se balader à Beaublanc en famille ? Non mais lol quoi, y'a d'autres lieux pour ça dans une région aussi verte que la nôtre.
L'argument - très hypothétique - de porter Beaublanc à 6000 places ? Que la mairie commande d'abord les études de faisabilité et valide cette possibilité. Là, ça repose sur du vent et ça fait juste mousser le projet global.
Transformation de la Maison des sports en brasserie ? Mais qui a envie de se restaurer dans le quartier, et y'a zéro entreprise dans le coin, c'est pas viable. Et concurrence directe avec la brasserie du CSP qui est à 2 pas de là, nos dirigeants doivent apprécier...

Et les gens de bb.com, malgré leur insistance, continue d'être ignorés par ERL/Rozette depuis le début...


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Jalod - 30-11-2020

(30-11-2020, 18:41:04)Jefferson87 a écrit : De quelle quête parles-tu ?

...
 Transformation de la Maison des sports en brasserie ? Mais qui a envie de se restaurer dans le quartier, et y'a zéro entreprise dans le coin, c'est pas viable. Et concurrence directe avec la brasserie du CSP qui est à 2 pas de là, nos dirigeants doivent apprécier...
1 - Je pense qu'il parlait de la "collecte" pour sauver le Dunk ?

2 - La brasserie du CSP, d'après ce que j'ai compris du projet, serait remplacée par une tribune pour augmenter le nombre de places dans BB (jusqu'à 6000 ?), du coup, la maison des sports serait transformée en brasserie.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Marsellus - 30-11-2020

Une jauge à 6000 places me semble faible si on a un tant soit peu d'ambition.
Rester à BB c'est : essayer de faire du neuf avec de l'obsolete. C'est une seule salle pour 2 clubs. Ce sont des places de parking inexistantes.
Mais en bon politique notre Mimile a su retourner les cerveaux.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Fireman - 30-11-2020

Au delà de la jauge c'est surtout que ce n'est pas fonctionnel. Mais bon quelques coups de pinceaux par ci par là, quelques rafistolages et on est reparti pour quelques années.
Et le débat reviendra dans plusieurs années car le problème de fond ne sera pas réglé.
Et encore + si le Hand se maintient à ce niveau là.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 01-12-2020

(30-11-2020, 22:02:37)Fireman a écrit : ...
Et le débat reviendra dans plusieurs années car le problème de fond ne sera pas réglé.
Et encore + si le Hand se maintient à ce niveau là.

+1


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Limotges - 01-12-2020

Et voilà, les supporters ont gagné, ils vont pouvoir supporter l'ASSE puisque c'est l'avenir du cSp pour les 10 prochaines années! Des cris, de l'esbrouffe, mais jamais de titres!
Champions!

[Image: 3zolD6J.jpg]

[Image: fSMNGqB.gif]


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 01-12-2020

(30-11-2020, 19:54:12)Jalod a écrit :
(30-11-2020, 18:41:04)Jefferson87 a écrit : De quelle quête parles-tu ?

...
 Transformation de la Maison des sports en brasserie ? Mais qui a envie de se restaurer dans le quartier, et y'a zéro entreprise dans le coin, c'est pas viable. Et concurrence directe avec la brasserie du CSP qui est à 2 pas de là, nos dirigeants doivent apprécier...
1 - Je pense qu'il parlait de la "collecte" pour sauver le Dunk ?

2 - La brasserie du CSP, d'après ce que j'ai compris du projet, serait remplacée par une tribune pour augmenter le nombre de places dans BB (jusqu'à 6000 ?), du coup, la maison des sports serait transformée en brasserie.

Sans doute que si places supplémentaires doit y avoir, ce sera niveau brasserie.
En tout cas, les eagles et UG semblent satisfaits de cette hypothétique mini-augmentation de jauge (entre 500 et 700 places max), et je sais que ces gens là sont très attachés à l'ambiance de Beaublanc via sa formidable caisse de résonance.

Eux c'est autant l'ambiance que le basket qui leur plaît. Je respecte ça.
Mais question : vaut mieux Beaublanc/son ambiance avec le petit objectif annuel "essayer d'accrocher une place en playoffs" (en gros, vous finissez au mieux 7 ou 8ème avant d'exploser en 1/4 par l'asvel ou Monaco... avec un fort risque de glissement à terme vers les places 10 à 14 avec la concurrence qui s'adapte au monde moderne) ou jouer dans une arena de 8000 places *, certes potentiellement moins bruyante, mais qui génère des recettes permettant au CSP de viser le titre tous les ans et d'exister en Europe ?

* La dame dans l'article qui a parlé d'une arena de 10.000 places, elle a dû rater des étapes depuis 2014.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - dionysos - 01-12-2020

Excellente question car le débat se pose là sachant que toutes les opinions sont bien entendu respectables.
Le club peut-il se développer avec un outil modifié mais très limité.On ne parle pas que de la jauge mais bien de ce qui serait possible de faire avec un outil neuf sachant que cela permettrait aussi de continuer à jouer à Beaublanc en attendant la mise à disposition.
Jouer au parc des expos ,cela risque de coûter un bras de plus surtout quand on connaît les exigences et les contraintes aujourd’hui !