CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 14-11-2020

(13-11-2020, 15:06:38)Magmax a écrit : Parce que tu crois qu 'un projet ambitieux pour le CSP est lié à la construction d'une Arena de 10 000 places  on voit ou est arrivé le foot avec le terrain de beaublanc qui reste indéfiniment désert ....

Il faut pas se leurrer dans les années à venir les grandes équipes de sports appartiendront aux grandes métropoles et aux riches sponsors ........

+1
Arrêtons de penser que c'est le stade qui fait l'équipe...

LA grosse connerie est d'avoir fait H. Normand trop petit y a 4-5 ans. Qui est responsable de cela ? Les dirigeants ? Les politiques ? Peu importe mais c'est une connerie.
La seule utilité qu'on pourrait trouver à cette salle c'est si une autre équipe de hand (ou de sport co en général) peut si hisser de façon pérenne à un bon niveau national (genre N2). Cette salle sera le compromis idéal pour ça.

La réno de BB, on en a parlé moult fois... Si cela avait été jouable structurellement et financièrement, ça fait longtemps que le projet serait sur la table, y compris à l'époque de FF. Mais lui-même avait tiré un trait sur cette solution, preuve que ce n'était pas jouable. 
Mais faire un lifting demeure indispensable, que ce soit pour y faire jouer le CSP ou le LH. Celle salle a 40 ans.
Dans les 50M, y a une somme dévolue à ça.
Et n'oublions pas quand même qu'il est prévu "une augmentation autant que possible de la jauge". Passer de 5500 à 6500 serait déjà génial et je demeure convaincu que ça serait suffisant pour nous. N'en déplaise à tous ceux qui rêvent d'une salle de 8000 pleine toute l'année.

Alors du coup, il resterait quoi pour faire une nouvelle salle avec l'argent promis ? 30-40M ? Et avec ça on fait une arena de 8000/10000 places toute neuve sur un terrain immense, avec parkings et tout ce qui va avec ? Soyons sérieux deux minutes... Il manque au moins 50M, minimum du minimum. Et encore.

Par contre, là où je rejoins tout le monde c'est sur la nécessité de faire les fameuses autres "petites" salles à priori dévolues à l'entraînement... L'intérêt m'échappe. A moins que le LH ne délaisse définitivement H. Normand pour ses entraînements et la laisse à une autre équipe, ce qui semble être le cas. Donc pas forcément incohérent SI on a une équipe pour y aller, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Maintenant, créer un centre d'entraînement moderne n'est pas une idée si déconnante que cela... On serait pas les seuls à s'entraîner ailleurs que dans la salle dans laquelle on fait les matchs et ça résout l'utilisation commune CSP/LH.
Je vois déjà ceux qui lèvent les yeux au ciel en disant que BB appartient au CSP et non au LH Smile Ben non, c'est à la ville qu'il appartient Wink
Et si on construit une salle exprès pour le LH (avec une jauge de 4000/5000), c'est combien qu'il reste ensuite pour faire l'arena au CSP ?

Je m'attends à la volée de bois vert habituelle Wink
Allez, déchainez-vous, j'ai mon casque de vélo ^^


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 15-11-2020

Petite question : quelqu'un sait il la future jauge du bb rénové ? Est-ce que ça a été dit quelque part ou le nombre exact n'a pas été évoqué ?


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - gillesn - 15-11-2020

Même en cherchant, je n'ai pas trouvé cette information de jauge, ce qui laisserait à penser que personne ne sait. Donc, sauf information contradictoire que j'attends toujours, on a donc un projet à 50MF, et on ne sais pas ce qu'il comprend vraiment pour la salle principale ???

Que l'on fasse deux salles d'entrainement, une pour chaque équipe, plus quelques installations annexes communes, pourquoi pas. Si on y ajoute une amélioration de la salle historique, tant en qualité d'accueil qu'en nombre de places supplémentaires, pour peut-être +/-7000 places, je suis encore d'accord, mais il me semble que ça devrait être très loin des 50MF, pour un projet qui me semble très suffisant.
Mais quid de la construction d'un grand parking pourtant indispensable.

Et surtout, que vient faire la construction d'une nouvelle salle de 2000 places là dedans ?
Chacun aura d'ailleurs bien noté que personne ne dit à quoi cette nouvelle salle sera destinée !!!


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Jalod - 15-11-2020

Petite question : qu'en disent les dirigeants du CSP ?
Il y a bien longtemps que nous ne les avons pas entendu, sur ce sujet comme pour bien d'autres d'ailleurs ...


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 15-11-2020

(15-11-2020, 14:57:43)Jalod a écrit : Petite question : qu'en disent les dirigeants du CSP ?
Il y a bien longtemps que nous ne les avons pas entendu, sur ce sujet comme pour bien d'autres d'ailleurs ...

Bonne question.
Dacoury avait dit à l'époque tout le bien qu'il ne pensait pas Smile de l'utilisation conjointe de BB pour le CSP et le LH.
Mais en effet, à l'heure actuelle, silence radio.

Pour répondre à Gillesn, le "souci" est que, en l'état, la répartition du budget globale n'est pas connue.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Yadlajoie - 15-11-2020

(15-11-2020, 13:35:49)gillesn a écrit : Même en cherchant, je n'ai pas trouvé cette information de jauge, ce qui laisserait à penser que personne ne sait. Donc, sauf information contradictoire que j'attends toujours, on a donc un projet à 50MF, et on ne sais pas ce qu'il comprend vraiment pour la salle principale ???

Que l'on fasse deux salles d'entrainement, une pour chaque équipe, plus quelques installations annexes communes, pourquoi pas. Si on y ajoute une amélioration de la salle historique, tant en qualité d'accueil qu'en nombre de places supplémentaires, pour peut-être +/-7000 places, je suis encore d'accord, mais il me semble que ça devrait être très loin des 50MF, pour un projet qui me semble très suffisant.
Mais quid de la construction d'un grand parking pourtant indispensable.

Et surtout, que vient faire la construction d'une nouvelle salle de 2000 places là dedans ?
Chacun aura d'ailleurs bien noté que personne ne dit à quoi cette nouvelle salle sera destinée !!!
Y a pas un tournoi de tennis une fois par an ???


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - gillesn - 15-11-2020

C'est bien ce que j'ai imaginé sur Beaublanc.com il y a quelques jours, et je l'ai également écrit en commentaire dans l'article de l’équipe, mais ce qu'il y a de curieux, c'est l'absence de communication de la Ville à ce sujet.

Mais attention, aussi bien pour le Tournoi que pour le LH, il ne s'agit pas de les opposer au CSP.
Cependant, celui-ci n'a plus grand chose à prouver et il serait incompréhensible que ce club qui a déjà  tant apporté à la ville, et qui peut encore beaucoup lui apporter soit mis en difficulté dans le seul but d'installer confortablement ceux qui ont encore beaucoup à prouver.

À ce sujet, d'après les informations que j'ai, la subvention du CSP serait légèrement inférieure à celle du LH, ce qui est pour le moins curieux, même si je n'ai peut-être pas tous les éléments pour juger de ce fait.
Néanmoins, à 1ère vue, ça ne fait pas vraiment récompense, mais ça donne plutôt l'impression d'une punition pour services rendus depuis tant d'années...???


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 16-11-2020

(13-11-2020, 15:06:38)Magmax a écrit : Parce que tu crois qu 'un projet ambitieux pour le CSP est lié à la construction d'une Arena de 10 000 places  on voit ou est arrivé le foot avec le terrain de beaublanc qui reste indéfiniment désert ....

Il faut pas se leurrer dans les années à venir les grandes équipes de sports appartiendront aux grandes métropoles et aux riches sponsors ........

Le problème du stade de foot, c'est que y'avait pas de club résidant professionnel à haut niveau.
Ce club de haut niveau, l'arena potentielle l'a déjà avec le CSP. Donc on peut pas comparer les 2 situations.

C'est comme si à l'époque des soeurs de la rivière les dirigeants avaient estimé que l'ambition ne passait pas par une salle plus grande (Beaublanc).
L'argument des grandes métropoles, je veux bien y croire dans le concert européen (encore que la Fiba n'en fasse pas un critère, contrairement à l'EL), mais pas du tout pour le championnat national.

Si tous les clubs français qui se respectent un peu cherche à obtenir une arena, il doit bien y avoir une raison. Ou alors, ils sont tous dans l'erreur.
Mais bon admettons, pas d'arena. Du coup selon toi, quel doit être le projet du CSP ?


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 16-11-2020

(16-11-2020, 10:54:28)Jefferson87 a écrit :
(13-11-2020, 15:06:38)Magmax a écrit : Parce que tu crois qu 'un projet ambitieux pour le CSP est lié à la construction d'une Arena de 10 000 places  on voit ou est arrivé le foot avec le terrain de beaublanc qui reste indéfiniment désert ....

Il faut pas se leurrer dans les années à venir les grandes équipes de sports appartiendront aux grandes métropoles et aux riches sponsors ........

Le problème du stade de foot, c'est que y'avait pas de club résidant professionnel à haut niveau.
Ce club de haut niveau, l'arena potentielle l'a déjà avec le CSP. Donc on peut pas comparer les 2 situations.

C'est comme si à l'époque des soeurs de la rivière les dirigeants avaient estimé que l'ambition ne passait pas par une salle plus grande (Beaublanc).
L'argument des grandes métropoles, je veux bien y croire dans le concert européen (encore que la Fiba n'en fasse pas un critère, contrairement à l'EL), mais pas du tout pour le championnat national.

Si tous les clubs français qui se respectent un peu cherche à obtenir une arena, il doit bien y avoir une raison. Ou alors, ils sont tous dans l'erreur.
Mais bon admettons, pas d'arena. Du coup selon toi, quel doit être le projet du CSP ?
+1 j'avais hésité à répondre la même chose avec d'autres mots. Il faut aussi rappeler que si Arena il y a c'est une Arena pour les 30-40 prochaines années à mettre en perspective avec les 40 dernières puisque Beaublanc va avoir 40 ans. Alors merci une vraie grande salle pas une demi mesure.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Brown63 - 16-11-2020

Comment le conseil municipal peut votre de telle projet ...


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 16-11-2020

(16-11-2020, 13:42:20)Brown63 a écrit : Comment le conseil municipal peut votre de telle projet ...

Va falloir aussi se mettre dans la tête que tout le monde n'est pas supporter du csp, au conseil municipal et dans la ville ! Lisez les commentaires des internautes ailleurs que sur le forum ou bb.com et vous verrez ! J'ai des tas de potes qui petounent depuis des décennies du fric donné par la ville au csp au détriment de la culture par exemple...
Voter un projet commun au csp et au lh à 50M c'est pas la même que voter un truc à 120M juste pour le csp...


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 16-11-2020

https://www.beaublanc.com/articles/50m-pour-renover-beaublanc-a-minima-dossier-3238

Article très intéressant.

Cette salle de 2000 c’est de l argent jeté par les fenêtres


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Fireman - 16-11-2020

(16-11-2020, 14:30:10)Bada a écrit :
(16-11-2020, 13:42:20)Brown63 a écrit : Comment le conseil municipal peut votre de telle projet ...

Va falloir aussi se mettre dans la tête que tout le monde n'est pas supporter du csp, au conseil municipal et dans la ville ! Lisez les commentaires des internautes ailleurs que sur le forum ou bb.com et vous verrez ! J'ai des tas de potes qui petounent depuis des décennies du fric donné par la ville au csp au détriment de la culture par exemple...
Voter un projet commun au csp et au lh à 50M c'est pas la même que voter un truc à 120M juste pour le csp...

Bien d'accord il faut viser une arena multifonctionnelle. Pas juste pour le Basket.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 16-11-2020

(16-11-2020, 19:47:57)Fireman a écrit :
(16-11-2020, 14:30:10)Bada a écrit :
(16-11-2020, 13:42:20)Brown63 a écrit : Comment le conseil municipal peut votre de telle projet ...

Va falloir aussi se mettre dans la tête que tout le monde n'est pas supporter du csp, au conseil municipal et dans la ville ! Lisez les commentaires des internautes ailleurs que sur le forum ou bb.com et vous verrez ! J'ai des tas de potes qui petounent depuis des décennies du fric donné par la ville au csp au détriment de la culture par exemple...
Voter un projet commun au csp et au lh à 50M c'est pas la même que voter un truc à 120M juste pour le csp...

Bien d'accord il faut viser une arena multifonctionnelle. Pas juste pour le Basket.

On a sûrement raté le coche (une fois de plus) avec le zénith.... on aurait pu le faire plus grand et adapté aux sports co...


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Fireman - 16-11-2020

Effectivement à l'image de ce que veut faire l'ASVEL si je ne me trompe. Celle de Bordeaux assez récente peut aussi se configurer en salle de sports pour recevoir de grandes rencontres.
Une seule salle multifonctionnelle pour recevoir du sport, des concerts....


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 16-11-2020

La ville parlait de refaire le parc des expos.. voilà un lieu et quelque chose qui pourrait avoir plusieurs usages.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 16-11-2020

Sur France3 ce soir, ils parlaient de jauge portée à + de 6000 places. Faut savoir si c'est beaucoup plus ou guère plus de 6000 Smile
Je demeure convaincu qu'un BB à 6500 places, voire un chouilla de plus, ça serait top. Je sais que vous n'êtes pas nombreux à partager mon avis...
Je le répète mais entre relifter BB pour les 2 clubs et faire une super grande salle, c'est du simple au double, sachant qu'on ne pourra pas éviter les travaux d'entretien pour BB, surtout si le LH y joue. On serait donc à beaucoup plus encore que le double de ces 50M.
Nous on est supporters et on voit ça avec nos yeux et notre coeur... Mais 120M à débourser (disons au moins 100M pour une grande salle neuve + travaux importants de BB) pour les contribuables de Limoges, à mon avis, ça serait pas la même et la pilule serait bien difficile à avaler...


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Fireman - 16-11-2020

(16-11-2020, 21:42:19)Bada a écrit : Sur France3 ce soir, ils parlaient de jauge portée à + de 6000 places. Faut savoir si c'est beaucoup plus ou guère plus de 6000 Smile
Je demeure convaincu qu'un BB à 6500 places, voire un chouilla de plus, ça serait top. Je sais que vous n'êtes pas nombreux à partager mon avis...
Je le répète mais entre relifter BB pour les 2 clubs et faire une super grande salle, c'est du simple au double, sachant qu'on ne pourra pas éviter les travaux d'entretien pour BB, surtout si le LH y joue. On serait donc à beaucoup plus encore que le double de ces 50M.
Nous on est supporters et on voit ça avec nos yeux et notre coeur... Mais 120M à débourser (disons au moins 100M pour une grande salle neuve + travaux importants de BB) pour les contribuables de Limoges, à mon avis, ça serait pas la même et la pilule serait bien difficile à avaler...

Une Arena modulable avec plusieurs jauges possibles.
Après bien sur faut voir le coût.
Pourquoi pas y intégrer une sorte de musée comme dans certains stades de Foot (pour les gros clubs) qui pourrait être ouvert toute l'année à tous les fans disséminés sur le territoire.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 16-11-2020

L'arena, on l'aura jamais. Faut arrêter d'y penser et de vous faire mal les gars Smile
La mairie est prête à lâcher 50M, pas le double ou le triple.... Et ne nous imaginons pas qu'un changement de maire(mairie) modifiera la donne.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Fireman - 16-11-2020

C'est sur vu que tout l'argent est parti dans le stade de rugby. Preuve encore que les politiques ne sont pas faits pour gérer l'argent public et sont mal conseillés ou ne s'entourent pas des bonnes personnes.
Quel gâchis.
Et puis 50 millions si c'est juste pour faire leur projet foireux, autant que l'argent serve à quelque chose de + important


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - CSPBILL - 17-11-2020

Mimil a vrillé c est clair, a force de faire du rodet il va dégager aussi


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - gillesn - 17-11-2020

Je ne vois pas pourquoi on parle ici de 120M. Le projet, c'est 50M, et la question est donc : qu'est-ce-qu'on fait avec 50M?

C'est une somme déjà importante qui permet de faire des choses, c'est évident, mais il ne faudrait pas en faire n'importe quoi.
Le vėlodrome, dans un trou perdu, avec une piste et 1000 places, a coûté 3,5M à la Communauté Urbaine, ça laisse à penser qu'avec quelque chose comme 10M, il doit être possible de faire deux belles salles d'entraînement, une par club.

La question est donc que faire avec les 40M restant?
Si on me répond qu'on fait une salle de 2000 places, plus quelques amėnagements dérisoires de Beaublanc, je vais penser qu'on se fout de ma gueule.

Avec seulement par exemple 20M, à la louche comme on dit, il doit être possible de remettre Beaublanc au goût du jour, en l'agrandissant un peu, et en créant quelques équipements annexes communs...
Et on économise alors environ 20M.

Moi,  en tant que citoyen qui paye ses impôts dans cette ville, je ne conteste rien par principe, et sans savoir, et donc pourquoi pas un projet à 50M, mais j'ai le droit d'exiger que la mairie nous le présente sérieusement, et nous dise en particulier à quoi, et à qui, va servir cette salle de 2000 places que personne ne revendique. 
Ce n'est pas si compliqué à comprendre?
Sinon, ça n'est pas le lieu ici, mais je saurais en tirer des conclusions sur le fonctionnement de plus en plus opaque de cette ville.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 17-11-2020

(16-11-2020, 21:19:45)Marcus5 a écrit : La ville parlait de refaire le parc des expos.. voilà un lieu et quelque chose qui pourrait avoir plusieurs usages.

J avais écrit ce commentaire sans lire cet autre article de beaublanc.com
Également intéressant


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 17-11-2020

Selon moi cette salle de 2500/3000 places sera la salle bis du lh les we de doublons.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 17-11-2020

(17-11-2020, 14:30:20)Bada a écrit : Selon moi cette salle de 2500/3000 places sera la salle bis du lh les we de doublons.

C’est absolument délirant !