CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 21-07-2020

barra brava a écrit :
Jefferson87 a écrit :Matthieu Marot @MatthieuMarot7
Le LH devrait disputer l'ensemble de ses matches de championnat à Beaublanc la saison prochaine, sauf un au Zénith face à Montpellier. Demain @lepopu_sports fait le point sur la cohabitation à venir entre le Limoges CSP et le LH.


Un jour, si y'a moyen (genre descente en Pro B du CSP), ce club de hand nous foutra dehors...
Avec la bénédiction de Lombertie qui semble avoir choisi son camp !

Je sais pas trop qui sont les dirigeants de ce club de hand, mais ils semblent exercer un fort lobbying et être bien introduit chez les "influenceurs" locaux.
Il faut dire que des dirigeants sur place toute l'année (suivez mon regard...), ça permet de maintenir un fort relationnel auprès des "gens qui comptent" dans notre bonne bourgade...


En tout les cas, l'araignée handball continue de tisser sa toile subtilement... Jusqu'à quand ?


Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 22-07-2020

Du buzz pour pas grand chose. Le LH jouera à beaublanc quand le CSP jouera à l extérieur.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 22-07-2020

Marcus5 a écrit :Du buzz pour pas grand chose. Le LH jouera à beaublanc quand le CSP jouera à l extérieur.
+1
Franchement, cette année, pas de quoi crier au scandale... Si c'est comme ça tous les ans, y aura pas de quoi se plaindre.
Et je me dis un truc, c'est que si le LH et le CSP se partagent BB et que cette dernière s'avère trop petite, la ville se peut-être plus encline à financer des travaux d'agrandissement. Et je ne parle pas d'une éventuelle aide des deux clubs. A deux c'est plus facile.


Rénovation du stade de Beaublanc - barra brava - 22-07-2020

Jefferson87 a écrit :
barra brava a écrit :
Jefferson87 a écrit :Matthieu Marot @MatthieuMarot7
Le LH devrait disputer l'ensemble de ses matches de championnat à Beaublanc la saison prochaine, sauf un au Zénith face à Montpellier. Demain @lepopu_sports fait le point sur la cohabitation à venir entre le Limoges CSP et le LH.


Un jour, si y'a moyen (genre descente en Pro B du CSP), ce club de hand nous foutra dehors...
Avec la bénédiction de Lombertie qui semble avoir choisi son camp !

Je sais pas trop qui sont les dirigeants de ce club de hand, mais ils semblent exercer un fort lobbying et être bien introduit chez les "influenceurs" locaux.
Il faut dire que des dirigeants sur place toute l'année (suivez mon regard...), ça permet de maintenir un fort relationnel auprès des "gens qui comptent" dans notre bonne bourgade...


En tout les cas, l'araignée handball continue de tisser sa toile subtilement... Jusqu'à quand ?

Le Hand et Lombertie profitent de la faiblesse de nos dirigeants. Jamais FF n'aurait accepté ça. Le CSP se fait marcher dessus et dit amen.
Les Limougeauds savent très bien les liens qui unissent Aubard et Lombertie.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 22-07-2020

Barra, je pense que tu surestimes largement la "puissance" de F. Forte.
BB est la propriété de la ville, il aurait pu gueuler autant qu'il aurait voulu que ça n'aurait rien changé. Il était d'ailleurs tellement influent qu'il n'a jamais réussi à obtenir quoi que ce soit concernant la salle... Ni une nouvelle ni des travaux dans BB pour en augmenter la jauge.


Rénovation du stade de Beaublanc - barra brava - 22-07-2020

V
Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Du buzz pour pas grand chose. Le LH jouera à beaublanc quand le CSP jouera à l extérieur.
+1
Franchement, cette année, pas de quoi crier au scandale... Si c'est comme ça tous les ans, y aura pas de quoi se plaindre.
Et je me dis un truc, c'est que si le LH et le CSP se partagent BB et que cette dernière s'avère trop petite, la ville se peut-être plus encline à financer des travaux d'agrandissement. Et je ne parle pas d'une éventuelle aide des deux clubs. A deux c'est plus facile.
Donc dépenser des cebtaines de milliers d'euros pour HN et en deux ans ne plus l'utiliser ce n'est pas un scandale de gabegie d'argent public ?
Lombertie à maintenant sa salle des corbeaux comme Rodet à son stade.
Pour FF il aurait quand même gueuler. La silence radio...


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 22-07-2020

barra brava a écrit :V
Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Du buzz pour pas grand chose. Le LH jouera à beaublanc quand le CSP jouera à l extérieur.
+1
Franchement, cette année, pas de quoi crier au scandale... Si c'est comme ça tous les ans, y aura pas de quoi se plaindre.
Et je me dis un truc, c'est que si le LH et le CSP se partagent BB et que cette dernière s'avère trop petite, la ville se peut-être plus encline à financer des travaux d'agrandissement. Et je ne parle pas d'une éventuelle aide des deux clubs. A deux c'est plus facile.
Donc dépenser des cebtaines de milliers d'euros pour HN et en deux ans ne plus l'utiliser ce n'est pas un scandale de gabegie d'argent public ?
Lombertie à maintenant sa salle des corbeaux comme Rodet à son stade.
Pour FF il aurait quand même gueuler. La silence radio...
tu me parles de 2 choses différentes Wink
Je te dis pas que cette salle HN est pas du gâchis (je l'ai déjà écrit plein de fois), je te dis juste que ouais Forte aurait gueulé pour l'utilisation de BB par le LH, mais que serait-il advenu pour autant ? Qui paye ?


Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain972 - 22-07-2020

Râler pour des centaines de milliers d euros quand le limougeaud, via la ville, a payé des dizaines de millions d'euros pour éponger les dettes chaque années pendant deux décennies et permettre à des mecs comme Rose de se gaver comme un oie, c'est assez drôle. Alors on peut expliquer que ca a fait du bien à la ville de Limoges, de la publicité, et croire le rapport commandé via F.F qui expliquait que le CSP rapportait énormément à la ville de Limoges.

Mais perso, j'ai pas mal voyagé, j'ai pas mal passer mes weekends sur les terrains de France et de Navarre, et je n'ai jamais entendu un mec m'expliquer qu'il allait réserver une semaine de vacances à Limoges car le CSP lui avait donné envie de venir dépenser de l'argent dans notre belle contrée.

Moi perso, je suis content de ce pognon dépensé car j'aime le basket, mais une fois encore, pour la personne qui n'aime pas le sport, ou qui n'aime pas le basket, la pilule peut être dure à avaler.

Et quand je lis dans le bouquin "Bonnes vacances" les propos de Rose et Rodet, qui font les coqs au lieu de raser les murs, je me dis que le Limougeaud est quand même assez tolérant. Mais bon, réussir à faire passer cette ville à droite, c'est déjà un sacré exploit réalisé par Rodet, donc le limougeaud est tolérant mais pas stupide.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - tp87 - 06-08-2020

https://www.beaublanc.com/articles/le-basket-de-retour-a-beaublanc-3205

Je trouve cet article de Beaublanc.com tellement pertinent que je mets un gros +1


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 07-08-2020

Question sans doute bête, mais tant pis : le CSP paye un loyer assez conséquent pour Beaublanc, le hand va t-il payer lui aussi maintenant que ce club va jouer TOUS ses matchs dans cette salle (+ entraînement la veille j'imagine) ?
Du coup, pourquoi ne pas imaginer un loyer assumé par les 2 clubs ?

Il n'empêche que la décision de nos "élites" politiques (qui ont choisi clairement leur camp, après s'être pavanés au balcon de la mairie avec les champions 2014 et 2015) de ne pas faire d'arena ou de ne pas agrandir Beaublanc est, mine de rien, dramatique pour le CSP.
Car soyons pas naifs, ça condamne notre CSP à - au mieux - végéter pendant encore de nombreuses années. Et le risque de régresser existe, d'autant que les conditions d'entraînement seront mauvaises. On peut très bien devenir un club style Chalon sur saône ou Cholet. En l'état actuel des choses, y'aura plus de chance de se rapprocher de ça que de l'asvel.

Jamais un partenaire d'envergure ne mettra des billes capables de nous faire changer de dimension (ville de Limoges mauvaise image, basket français INVENDABLE, + dirigeants * avec zéro écho et impact dans le milieu), alors une salle plus grande était notre seul espoir de retrouver un Limoges CSP au 1er plan, comme dans les années 80/90.

On fera peut-être des 1/4 de finale, voire des demi-finale 1 fois tous les 10 ans quant ça voudra bien rigoler, mais au final les titres iront ailleurs et les recrutements avec des noms ronflants qui amènent du rêve seront plus que jamais de l'histoire ancienne.

Le club mise sur la formation (ce qui n'est d'ailleurs pas bon signe, car c'est quasi-systématiquement l'apanage des clubs sans perspective de développement), mais avec la libre circulation des joueurs en Europe et l'aspirateur NBA, on touchera vite les limites de ce concept. Les très bons jeunes on pourra pas les garder longtemps ($) et les ressources issues du trading-joueurs ne permettent pas en basket de multiplier le budget, suffit de voir ce pauvre club de Cholet qui a vendu une cargaison de pépites en Europe ou NBA sans jamais réussir à rentrer dans le top 3 des budgets français. Et dans leur Meilleraie, ils ne peuvent afficher que des bannières de joueurs draftés en NBA, pas des bannières de titres (pareil pour chalon sur saône d'ailleurs!)

Alors que faire ? Je suis néanmoins persuadé qu'on vivra, comme ces dernières saisons encore de belles soirées à Beaublanc (une salle ou il est difficile de venir gagner), mais j'ai l'impression qu'on coche aucune case pour espérer redevenir ce grand CSP dont tout le monde est - je pense - nostalgique.

* En mai 2019, j'avais un (tout petit) espoir qu'un mec charismatique comme Dacoury, bien introduit dans les médias et le milieu parisien, nous ramène un partenaire d'envergure, mais 15 mois après on n'a rien vu venir. N'est pas Tony Parker qui veut et Limoges c'est pas Lyon !


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 07-08-2020

complètement d'accord avec ton analyse comme tu dis nos dirigeants sont en dehors de Limoges à part Fargeaud et Martinez à propos de Martinez un peu déçu et pourtant à sa nomination on nous avez parlé de son carnet d'adresses et pour l'instant aprés un an son carnet d'adresse à l'air en panne


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - lolo87000 - 01-09-2020

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/50-millions-euros-renovation-beaublanc-1868276.html


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - tp87 - 01-09-2020

Rien de nouveau par rapport à ce qui avait été annoncé avant les élections municipales
Je reste convaincu que les 50 millions pourraient financer une nouvelle salle


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 02-09-2020

On apprend rien de nouveau. Je répète que ce projet débile sert uniquement à favoriser l'avenir du hand. A l'inverse, ça condamne le CSP à végéter en France, avec un fort risque de régression (l'Europe j'en parle même pas !).
Par contre le hand qui quitte son gymnase, lui doit avoir l'impression d'arriver dans une aréna ultramoderne. Merci Mi-mile.

Dans cet article, je remarque aussi que le président du hand y va de son commentaire. Les dirigeants-fantômes du CSP eux n'avaient manifestement rien à dire ou n'ont pas été contactés (j'en doute).

Faut dire que nos dirigeants brillent pas leur silence, d'ailleurs Martinez (le seul sur place puisque Mme Forte vit à Caen et Dacoury à Paris) est tellement discret depuis sa prise de fonction que je ne visualise même pas son visage ! On en est là quand même...
Historiquement, le CSP a toujours eu des présidents influents/charismatiques dans le microcosme limougeaud, dans les médias et dans le milieu du basket. Ce manque de lumière/influence est pénalisant pour le club.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - gillesn - 04-09-2020

C'est certain. Aujourd'hui, ce regrettable manque d'incarnation de l'encadrement du CSP donne l'impression d'un club hors sol, sans aucun lien avec son territoire.
À terme, cette situation ne sera pas viable, espérant que les dirigeants s' en rendront très vite compte.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - CSPBILL - 04-09-2020

Ben alors y a des nostalgiques du fameux FF DEMISSION ! Je l ai toujours dis incarner et défendre autant le CSP que lui était impossible. Le hand est effectivement en train de ne bouffer dans la bataille de la comm


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Yadlajoie - 04-09-2020

Très très peu de nouvelles interventions sur ce live - idem sur BB.com - on a les n° des joueurs individuellement sur twitter - la direction ou staff ou Palmer aux abonnés absents. Bref un début de saison morose, j'espère que ça va changer

D'autres clubs comme Chalon ou Bourg sont dans une dynamique toute autre, bien plus positive.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Le solide - 04-09-2020

(04-09-2020, 11:46:03)Yadlajoie a écrit : Très très peu de nouvelles interventions sur ce live  - idem sur BB.com  -  on a les n° des joueurs individuellement sur twitter - la direction ou staff ou Palmer aux abonnés absents.  Bref un début de saison morose, j'espère que ça va changer

D'autres clubs comme Chalon ou Bourg sont dans une dynamique toute autre, bien plus positive.

Ha bon et tu jauges ça comment ?


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Yadlajoie - 04-09-2020

Trés simple, suffit de suivre la presse locale, nationale et les réseaux sociaux d'assez près.

Hugo est en pleine bourre sur twitter, il envoie du bois dans un échange avec un béarnais. Smile Smile


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain972 - 04-09-2020

(04-09-2020, 15:56:21)Yadlajoie a écrit : Trés simple, suffit de suivre la presse locale, nationale et les réseaux sociaux d'assez près.

Hugo est en pleine bourre sur twitter, il envoie du bois dans un échange avec un béarnais.  Smile Smile

Le dernier à avoir fait ça c'est Howard....puis il a envoyé merguez sur merguez quand a eu lieu le match.....Espérons que cette fois le joueur sera plus adroit. 

Entre ça et le copinage affiché entre le journaliste du popu M.M et les joueurs, ça n'a vraiment pas que du bon les réseaux sociaux. Quand il va falloir écrire un peu dur, on sait tous comment ça va se passer.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - cavernus - 03-11-2020

Comment se faire mal?

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/orleans---la-nouvelle-salle-de-10-000-places-livree-debut-2022--plutot-que-fin-2021.html


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - gillesn - 04-11-2020

A limoges, à défaut d'une nouvelle salle plus grande, on a maintenant un problème supplémentaire, il n'est quasiment plus possible d'agrandir Beaublanc comme cela avait été pressenti à un moment.
Pourquoi? Parce que le terrain est partagé avec le Hand, et comme au handball, le terrain est plus grand...
Mais ça, on se garde bien de le dire à la mairie. Merci Monsieur Lombertie !

On va donc se rassurer en se disant qu'avec le confinement, ce n'est pas si grave.


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 12-11-2020

Persistance dans un projet qui, à terme, condamne tout avenir ambitieux pour le CSP.

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/50-m-pour-renover-le-palais-des-sports-de-beaublanc-a-limoges-et-pour-construire-une-nouvelle-salle-omnisports_13876290/


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - daveboy - 13-11-2020

50 millions pour ça !! Faire 3 salles en plus, une de 2000 , une d.entraînement pour le csp et une autre d’ entraînement pour le hand ... quid de HNormand ? Plus des buvettes et une salle de réception... quid des salles du stade de foot? On démultiplie les conneries et on oublie le vrai problème d’agrandir et de moderniser la salle beaublanc...


RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Magmax - 13-11-2020

Parce que tu crois qu 'un projet ambitieux pour le CSP est lié à la construction d'une Arena de 10 000 places  on voit ou est arrivé le foot avec le terrain de beaublanc qui reste indéfiniment désert ....

Il faut pas se leurrer dans les années à venir les grandes équipes de sports appartiendront aux grandes métropoles et aux riches sponsors ........