CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - corsica2b - 25-06-2020

@swich .. donc tu veux un grand club avec un grand palais des sports , mais sans rien demander aux institutions locales ( mairie , département., région ) .. mais tu ne veux pas t’abonner non plus .. explique moi alors comment tu vas résoudre cette équation ?


Rénovation du stade de Beaublanc - Calimero - 09-07-2020

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/quels-amenagements-sont-attendus-au-parc-des-sports-de-beaublanc-a-limoges_13809709/


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 09-07-2020

si j'ai bien compris on améliore les loges le parquet pour le basket et le Hand mais la capacité reste à 4900 places assises et la brasserie à un nouvel emplacement tout ça pour ça


Rénovation du stade de Beaublanc - lolo87000 - 09-07-2020

Qu'est ce que le projet de plus grande avergure annoncé ?
La salle de 3500 places ?
Quel dommage la palais des sports a 40 ans même avec un lifting et sans augmentation de la jauge de place c'est du gaspillage d'argent. Tout ça pour continuer à rentabiliser les salles de réception du stade.
Et dans 5 ans on dira zut on aurait du faire autrement . Resultat on aura encore plus de retard sur toutes les autres villes comparable de Jeep élite qui auront investi pour leur club.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 09-07-2020

Au risque de me faire démonter (j'ai l'habitude sur ce topic Smile ), le projet tel qu'il est décrit sur l'article du popu, parle de beaucoup d'autres choses qu'un simple lifting de la salle et de la nouvelle. Plein de trucs sont prévus dans l'enceinte du parc Beaublanc et c'est très bien pour la population le fréquentant, après tout il n'y a pas que la salle de basket (et des amateurs du csp Wink ).
Maintenant, je suis comme vous, j'aurais aussi aimé une augmentation de la jauge... Je demeure convaincu qu'un réaménagement de la tribune phénix pourrait (aurait pu ?) faire gagner 500 places mini, mais pour cela il faut péter le mur et entreprendre des gros travaux de maçonnerie. Pas simple et surtout sûrement très coûteux.


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 09-07-2020

Bada a écrit :Au risque de me faire démonter (j'ai l'habitude sur ce topic Smile ), le projet tel qu'il est décrit sur l'article du popu, parle de beaucoup d'autres choses qu'un simple lifting de la salle et de la nouvelle. Plein de trucs sont prévus dans l'enceinte du parc Beaublanc et c'est très bien pour la population le fréquentant, après tout il n'y a pas que la salle de basket (et des amateurs du csp Wink ).
Maintenant, je suis comme vous, j'aurais aussi aimé une augmentation de la jauge... Je demeure convaincu qu'un réaménagement de la tribune phénix pourrait (aurait pu ?) faire gagner 500 places mini, mais pour cela il faut péter le mur et entreprendre des gros travaux de maçonnerie. Pas simple et surtout sûrement très coûteux.
Plutôt d'accord avec toi en fait ! Big Grin
après, s'ils essaient de trouver un autre emplacement pour la brasserie c'est peut être à cette fin, qui sait ?


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 09-07-2020

Syl87 a écrit :
Bada a écrit :Au risque de me faire démonter (j'ai l'habitude sur ce topic Smile ), le projet tel qu'il est décrit sur l'article du popu, parle de beaucoup d'autres choses qu'un simple lifting de la salle et de la nouvelle. Plein de trucs sont prévus dans l'enceinte du parc Beaublanc et c'est très bien pour la population le fréquentant, après tout il n'y a pas que la salle de basket (et des amateurs du csp Wink ).
Maintenant, je suis comme vous, j'aurais aussi aimé une augmentation de la jauge... Je demeure convaincu qu'un réaménagement de la tribune phénix pourrait (aurait pu ?) faire gagner 500 places mini, mais pour cela il faut péter le mur et entreprendre des gros travaux de maçonnerie. Pas simple et surtout sûrement très coûteux.
Plutôt d'accord avec toi en fait ! Big Grin
après, s'ils essaient de trouver un autre emplacement pour la brasserie c'est peut être à cette fin, qui sait ?
Enfin un !!!!
Merci Smile


Rénovation du stade de Beaublanc - lolo87000 - 09-07-2020

Bada a écrit :
Syl87 a écrit :
Bada a écrit :Au risque de me faire démonter (j'ai l'habitude sur ce topic Smile ), le projet tel qu'il est décrit sur l'article du popu, parle de beaucoup d'autres choses qu'un simple lifting de la salle et de la nouvelle. Plein de trucs sont prévus dans l'enceinte du parc Beaublanc et c'est très bien pour la population le fréquentant, après tout il n'y a pas que la salle de basket (et des amateurs du csp Wink ).
Maintenant, je suis comme vous, j'aurais aussi aimé une augmentation de la jauge... Je demeure convaincu qu'un réaménagement de la tribune phénix pourrait (aurait pu ?) faire gagner 500 places mini, mais pour cela il faut péter le mur et entreprendre des gros travaux de maçonnerie. Pas simple et surtout sûrement très coûteux.
Plutôt d'accord avec toi en fait ! Big Grin
après, s'ils essaient de trouver un autre emplacement pour la brasserie c'est peut être à cette fin, qui sait ?
Enfin un !!!!
Merci Smile

Non ce n'est pas le seul, pour une fois je suis d'accord avec toi. Meme si je sais que la somme n'est pas que pour le palais des sports mais aussi pour l'ensemble du réaménagement du parc j'aurais aimé une augmentation de la jauge des places assise. Porté à 6500 places assises ça aurait été pas mal. Dommage.


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 09-07-2020

Déjà, il n'est plus question de salle de 3000 places qui ne servirait à pas grand chose.


Un chantier de 10M€ sur Beaublanc pour des mises à niveau, et une augmentation de 500 à 1500 places, ça peut faire sens. Mais pas plus de 10M€, le temps que les finances absorbent les inepties antérieures.



Une nouvelle salle plus polyvalente et plus grande, c'est 7 à 10 fois plus cher, selon ce qu'on lui demande.


Rénovation du stade de Beaublanc - Jaco11 - 09-07-2020

hv63 a écrit :Une nouvelle salle plus polyvalente et plus grande, c'est 7 à 10 fois plus cher, selon ce qu'on lui demande.


Pour certains , pour 60/70 K tu avais une enceinte toute neuve de 8000 places minimum ...


Rénovation du stade de Beaublanc - piem - 09-07-2020

quoi qu'il arrive pour le futur, le LH jouera à Beaublanc et le CSP dans la nouvelle Salle


Rénovation du stade de Beaublanc - lolo87000 - 09-07-2020

piem a écrit :quoi qu'il arrive pour le futur, le LH jouera à Beaublanc et le CSP dans la nouvelle Salle
Comment tu peux en être si sur ?
Pour l'instant il ne parle que d'une salle d'entrainement pour le LH et d'un centre de formation pour le CSP. Ensuite il disent vouloir investir 6M€ pour les réaménagements du palais des sport sans augmentation de place. Il parlent cependant d'un nouveau projet d'ampleur pour améliorer le confort des spectateurs, la visibilité des partenaires des clubs et modifier les espaces. 6M€ est une somme assez conséquente mais pour l'instant aucune nouvelle salle et encore moins pour le CSP.


Rénovation du stade de Beaublanc - piem - 09-07-2020

au départ Beaublanc va être partager et ensuite on verra pour la nouvelle salle


Rénovation du stade de Beaublanc - lolo87000 - 09-07-2020

piem a écrit :au départ Beaublanc va être partager et ensuite on verra pour la nouvelle salle
Oui mais au début ils parlaient d'une salle de 3500 places. Le csp va jouer dans une salle de 3500 places ?


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 09-07-2020

piem a écrit :au départ Beaublanc va être partager et ensuite on verra pour la nouvelle salle
??? Quelle salle ???


Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain972 - 09-07-2020

Jaco11 a écrit :
hv63 a écrit :Une nouvelle salle plus polyvalente et plus grande, c'est 7 à 10 fois plus cher, selon ce qu'on lui demande.


Pour certains , pour 60/70 K tu avais une enceinte toute neuve de 8000 places minimum ...


et cela entrainerait une arrivée massive de sponsors ( même si en ce moment les boites ferment à tour de bras ) , de nouveaux partenaires, guichets fermés toute la saison, places à 5 euros, les restaus plein, la boutique en folie car c'est bien connu, les gens consomment de plus en plus et avoir un polo du CSP est plus important que d'avoir à manger dans son assiette. ( à ce propos, quand je vois des mecs faire la manche pour s'acheter à manger alors que le club a besoin d'aide, c'est une honte, des gens pensent à leurs finances avant de penser aux finances du club, H A L L U C I N A N T ..)

Le budget passerait à 12/13 M, l OL serait écoeuré et on roulerait sur la Jeep Elite.....

Blague à part, moi perso, suis contre tout ce qui pourrait coûter trop cher. Pour moi, il y a plus important à faire pour les futures générations, des parcs, des lieux de vie etc etc


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 09-07-2020

+1


Rénovation du stade de Beaublanc - gillesn - 10-07-2020

Donc, d’après l'article du Populaire, que j'ai du mal à croire mal informé, le Palais des sports de Beaublanc resterait (sic) à 4900 places?
Personne n'aurait remarqué que la gauge est actuellement de 5500 places?
Les travaux prévus commencent à m'inquiéter !!!


Rénovation du stade de Beaublanc - dionysos - 10-07-2020

Aujourd’hui c’est 5500 places ,places debout comprises.


Rénovation du stade de Beaublanc - tp87 - 10-07-2020

sylvain972 a écrit :
Jaco11 a écrit :
hv63 a écrit :Une nouvelle salle plus polyvalente et plus grande, c'est 7 à 10 fois plus cher, selon ce qu'on lui demande.


Pour certains , pour 60/70 K tu avais une enceinte toute neuve de 8000 places minimum ...


et cela entrainerait une arrivée massive de sponsors ( même si en ce moment les boites ferment à tour de bras ) , de nouveaux partenaires, guichets fermés toute la saison, places à 5 euros, les restaus plein, la boutique en folie car c'est bien connu, les gens consomment de plus en plus et avoir un polo du CSP est plus important que d'avoir à manger dans son assiette. ( à ce propos, quand je vois des mecs faire la manche pour s'acheter à manger alors que le club a besoin d'aide, c'est une honte, des gens pensent à leurs finances avant de penser aux finances du club, H A L L U C I N A N T ..)

Le budget passerait à 12/13 M, l OL serait écoeuré et on roulerait sur la Jeep Elite.....

Blague à part, moi perso, suis contre tout ce qui pourrait coûter trop cher. Pour moi, il y a plus important à faire pour les futures générations, des parcs, des lieux de vie etc etc

Evidemment qu'il y a plus important qu'une nouvelle salle, surtout dans les temps qui courent
Néanmoins, compter sur les entreprises pour avoir un budget important, on risque d'attendre longtemps
Il y a de fortes chances que le csp se contente des places d'honneur dans les années qui viennent et que la question de la nouvelle salle revienne régulièrement.


Rénovation du stade de Beaublanc - Fireman - 12-07-2020

C'est surtout que c'est du rafistolage en 1er lieu. On améliore juste les espaces partenaires là ou ça rapporte un peu + afin de les choyer.
Mais une nouvelle salle c'est aussi une vision à long terme pour continuer à développer le club.
Dans 10 ans ça reviendra une nouvelle fois sur la table en espérant qu'on ne prenne pas trop de retard sur des clubs qui auront pt être développé des projets de salle.
Vu le contexte économique du moment et dans un avenir très proche, effectivement ça semblait compliqué d'annoncer une nouvelle salle.
Mais c'est bien dommage qu'il n'y ait pas + d'ambition dans ce club et de gros sponsors pour suivre cette démarche.
Encore + navrant quand on sait ce que le basket représente à Limoges et ce que Limoges représente en basket..
C'est sur que la manque d'attractivité et le faible développement de la jeep élite n'aident pas pour attirer de gros sponsors dans le basket français.


Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 21-07-2020

Matthieu Marot @MatthieuMarot7
Le LH devrait disputer l'ensemble de ses matches de championnat à Beaublanc la saison prochaine, sauf un au Zénith face à Montpellier. Demain @lepopu_sports fait le point sur la cohabitation à venir entre le Limoges CSP et le LH.


Un jour, si y'a moyen (genre descente en Pro B du CSP), ce club de hand nous foutra dehors...


Rénovation du stade de Beaublanc - barra brava - 21-07-2020

Jefferson87 a écrit :Matthieu Marot @MatthieuMarot7
Le LH devrait disputer l'ensemble de ses matches de championnat à Beaublanc la saison prochaine, sauf un au Zénith face à Montpellier. Demain @lepopu_sports fait le point sur la cohabitation à venir entre le Limoges CSP et le LH.


Un jour, si y'a moyen (genre descente en Pro B du CSP), ce club de hand nous foutra dehors...
Avec la bénédiction de Lombertie qui semble avoir choisi son camp !


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 21-07-2020

en plus je viens de voir que le sponsor principal du LH qui viens de rempiler pour 3 ans Catalent Biologics investi 27 millions d'euros sur leur site de Limoges comment on fait pour pas avoir de gros sponsors comme ça au CSP


Rénovation du stade de Beaublanc - daveboy - 21-07-2020

Le gros blocage viendra le jour où il auront une coupe d.europe...