CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 14-06-2020

hardaway a écrit :Dijon c'est également TTC. 6000 places pour 36M TTC.
Je suis en train de chercher la preuve pour celle de Reims.
je n'ai jamais remis cela en question !!!
Je rappelle que le discussion est partie d'un lien mis par Lolo87000 que j'ai commenté....


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 14-06-2020

hardaway a écrit :Quand tu auras compris que les 3 salles (Dijon, Reims, Poitiers) dont je parle depuis le début feront toutes 6000 places pour 50M TTC maximum, tu arreteras de venir nous parler de régions riches, pas riches, car ça n'a strictement rien à voir.
Non, ça je l'ai bien compris....
Mais c'est d'une salle de 6000 places dont on a besoin ?
Alors oui ça peut paraître con de faire deux "petites" salles pour le même prix qu'une jolie de 6000, MAIS nous les supporters du CSP on en veut une de 8000/10000.
Et ça ne coûte pas 50M, point barre.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 14-06-2020

Sur ce bonne nuit, ça fait déjà une heure que j'avais dit que j'arrêtais Smile


Rénovation du stade de Beaublanc - Jaco11 - 14-06-2020

Moi aussi j'ai entendu de la part de certains que c'est une salle de 10000 places qu'il fallait Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 15-06-2020

Bada a écrit :
hardaway a écrit :Quand tu auras compris que les 3 salles (Dijon, Reims, Poitiers) dont je parle depuis le début feront toutes 6000 places pour 50M TTC maximum, tu arreteras de venir nous parler de régions riches, pas riches, car ça n'a strictement rien à voir.
Non, ça je l'ai bien compris....
Mais c'est d'une salle de 6000 places dont on a besoin ?
Alors oui ça peut paraître con de faire deux "petites" salles pour le même prix qu'une jolie de 6000, MAIS nous les supporters du CSP on en veut une de 8000/10000.
Et ça ne coûte pas 50M, point barre.
Mais il n'y a pas que les supporters du CSP à Limoges.
Quand tu vois qu'on a le projet le plus pourri de France, je préfère 1000 fois que les 50M servent uniquement au hand (nouvelle salle leur permettant de se développer et BB reste uniquement au CSP) plutôt que d'essayer de satisfaire tout le monde en jetant l'argent par les fenêtres.
Maintenant, tout ceux qui qe demandaient ce qu'on pouvait faire avec 50M, la réponse à été apporté. La Mairie peut attendre qq années pour avoir 25M de plus et là on aurait la grande salle.
Mais qui dit ville avec une petite mentalité (faut pas quitter BB car BB c'est la vie, il n'y aura pas d'ambiance dans la nouvelle salle, il n'y a pas d'argent à Limoges, on ne sait pas ce que moduler les tarifs, etc) dit élus avec petite mentalité (10 000 places c'est trop grands, on préfère faire une nouvelle salle de 2500 places).


Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain972 - 15-06-2020

Ville avec une petite mentalité ?? mais bordel, t'es un sacré clown toi. Tu dois être un entrepreneur de génie plein d'ambition vu tes propos, un élément moteur pour la commune. Mais bon, tu nous diras pas ce que tu fais.

Mais le coup de " la mairie doit attendre quelques années et elle aura ses 75 millions" , c'est excellent.


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 15-06-2020

sylvain972 a écrit :Ville avec une petite mentalité ?? mais bordel, t'es un sacré clown toi. Tu dois être un entrepreneur de génie plein d'ambition vu tes propos, un élément moteur pour la commune. Mais bon, tu nous diras pas ce que tu fais.

Mais le coup de " la mairie doit attendre quelques années et elle aura ses 75 millions" , c'est excellent.
Quand tu as d'un coup de baguette magique 50M et que tu veux faire un projet de merde, t'appelle ça comment ?
Quand tu refuses de faire une nouvelle salle alors que tu as l'argent, tu appelles ça comment ?
Quand tu as l'argent pour finir ton stade et que tu préfères le dépenser dans une petite salle, tu appelles ça comment ?
Quand un grand nombre de supporters "refusent" de quitter une salle devenue complètement obsolète, tu appelles ça comment ?
Quand la mairie va te faire un projet qui fera encore passer la ville pour des charlots, tu appelles ça comment ?
Quand tu gaspilles pour la seconde fois une sacrée somme d'argent public, tu appelles ça comment ?
Quand tu te rends compte que tu vas claquer 110M pour au final avoir un demi stade en carton pâte et une salle de 2500 places, tu appelles ça comment ?


Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain972 - 15-06-2020

Rien à voir avec une "petite " mentalité. Mais là tu es en train d'insulter les limougeauds, détend toi un peu. Si tu connaissais l'histoire de la ville et du département pendant les sombres années, et l'héritage laissé, tu n'oserais pas t'exprimer ainsi. C'est un manque de respect.

Toujours est il que tu fais quoi pour que cette ville change de mentalité ??? t'es un moteur dans quel domaine ??


Rénovation du stade de Beaublanc - barra brava - 15-06-2020

sylvain972 a écrit :Rien à voir avec une "petite " mentalité. Mais là tu es en train d'insulter les limougeauds, détend toi un peu. Si tu connaissais l'histoire de la ville et du département pendant les sombres années, et l'héritage laissé, tu n'oserais pas t'exprimer ainsi. C'est un manque de respect.

Toujours est il que tu fais quoi pour que cette ville change de mentalité ??? t'es un moteur dans quel domaine ??
C'est cocasse de voir deux personnes qui n'habitent pas Limoges débattre de ce sujet et de jouer à qui sera le plus "pur" des Limougeauds....


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 15-06-2020

sylvain972 a écrit :Rien à voir avec une "petite " mentalité. Mais là tu es en train d'insulter les limougeauds, détend toi un peu. Si tu connaissais l'histoire de la ville et du département pendant les sombres années, et l'héritage laissé, tu n'oserais pas t'exprimer ainsi. C'est un manque de respect.

Toujours est il que tu fais quoi pour que cette ville change de mentalité ??? t'es un moteur dans quel domaine ??
Mec, je suis né er est habité 34 ans à Limoges.
Quand j'estime qu'un projet est merdique, je ne vais pas tourner autour du pot, je dis qu'il est merdique.
Quand j'estime qu'une grosse partie de la population a une population a une petite mentalité et les élus locaux idem, ben je le dis. Et les discours du style :
"on ne sait pas si le hand ca se maintenir" (on s'est dit ça en 1980 avec BB ?)
"On a pas d'argent pour une nouvelle salle" (dès qu'on marche sur les plates bandes du CSP, comme de par hasard l'argent est là)
"On ne peut pas moduler les tarifs, remplir 10 000 pers (Comment font les autres villes 2 à 3 fois moins peuplées que la notre).
"BB c'est mythique, si on part on détruit l'âme du club" (c'est vrai que qq km de différence, ça empêchera les gens de venir).

Tous ces discours, me font dire ça. Et ces discours, ils ne sont pas minoritaires.
Et j'irais même plus loin en disant qu'il y aurait une énorme jalousie de la part des supporters du CSP si le hand avait une nouvelle grande salle, et surtout de la part de de ceux qui ne veulent pas quitter BB. (Les mêmes qui ragent contre l'ASVEL).


Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain972 - 15-06-2020

barra brava a écrit :
sylvain972 a écrit :Rien à voir avec une "petite " mentalité. Mais là tu es en train d'insulter les limougeauds, détend toi un peu. Si tu connaissais l'histoire de la ville et du département pendant les sombres années, et l'héritage laissé, tu n'oserais pas t'exprimer ainsi. C'est un manque de respect.

Toujours est il que tu fais quoi pour que cette ville change de mentalité ??? t'es un moteur dans quel domaine ??
C'est cocasse de voir deux personnes qui n'habitent pas Limoges débattre de ce sujet et de jouer à qui sera le plus "pur" des Limougeauds....

Quand tu es né dans une ville et y a passé des décennies, tu es de cette ville.
A quel moment je débats en disant que je suis le plus "pur" des limougeauds ?? Pour être le plus pur des limougeauds, il faut se promener avec un drapeau vert et chanter un hymne à la gloire de sa ville le samedi soir, du coup j'ai passé mon tour, pas envie que ma famille et mes proches se moquent ;-)

@Hardaway : ne confond pas les élus avec les habitants. Pour le reste, si tu connais l'avis de la majorité des limougeauds, bravo à toi, plus de 70K personnes, t'as du en passer du temps à discuter à droite et ç gauche. Moi, l'avis de la majorité des limougeauds que je connais, c'est qu'il s'en tapent le coquillard comme de leur première couche-culotte, et que les 50M, la mairie devrait les mettre ailleurs que pour le sport de haut niveau. Ce qui est également mon avis.


Rénovation du stade de Beaublanc - Fireman - 15-06-2020

Bada a écrit :
hardaway a écrit :Quand tu auras compris que les 3 salles (Dijon, Reims, Poitiers) dont je parle depuis le début feront toutes 6000 places pour 50M TTC maximum, tu arreteras de venir nous parler de régions riches, pas riches, car ça n'a strictement rien à voir.
Non, ça je l'ai bien compris....
Mais c'est d'une salle de 6000 places dont on a besoin ?
Alors oui ça peut paraître con de faire deux "petites" salles pour le même prix qu'une jolie de 6000, MAIS nous les supporters du CSP on en veut une de 8000/10000.
Et ça ne coûte pas 50M, point barre.


Oui parce que faire une salle de 6000 places alors que Beaublanc en fait 5500, je vois pas vraiment où est l'intérêt. Sans avoir les yeux plus gros que le ventre, il faut viser un peu + haut.


Rénovation du stade de Beaublanc - Greenwood - 17-06-2020

Mon pauvre Bada tu as l'art de te faire des ennemis :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 17-06-2020

Greenwood a écrit :Mon pauvre Bada tu as l'art de te faire des ennemis :lol:
Smile Smile Smile


Rénovation du stade de Beaublanc - Le solide - 17-06-2020

Une salle de 8 000 serait quasiment idéale, et pour les matchs ou le remplissage ne sera pas forcement la, il faut en profiter pour inviter les écoles (entre autres)... une manière de miser sur l'avenir !


Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain87 - 18-06-2020

Le solide a écrit :Une salle de 8 000 serait quasiment idéale, et pour les matchs ou le remplissage ne sera pas forcement la, il faut en profiter pour inviter les écoles (entre autres)... une manière de miser sur l'avenir !


Oui 8.000 places me semble être la bonne jauge …. quitte à inviter des gamins pour les matchs un peu creux…. et c'est un ex gamin qui a découvert le CSP en étant invité à la salle Mu qui parle Big Grin


Rénovation du stade de Beaublanc - grosminephenixeagles - 20-06-2020

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/beaublanc-et-grellet-vont-faire-peau-neuve_13796849/


Rénovation du stade de Beaublanc - gillesn - 20-06-2020

C'est super, ça, Beaublanc va faire peau neuve en 15 jours. Ils sont vraiment forts!


Rénovation du stade de Beaublanc - grosminephenixeagles - 20-06-2020

gillesn a écrit :C'est super, ça, Beaublanc va faire peau neuve en 15 jours. Ils sont vraiment forts!

Je te l'accorde: le titre du popu est digne de celui d'un article de Paris match Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - Limotges - 25-06-2020

Bah, c'est mort, Beaublanc restera ainsi et se partagera entre Hand, Basket et autres compétitions.

Peut être est ce plus raisonnable, le train est passé ou est en train de passer, les grandes villes ou leurs satellites comme Orléans seront plus grands, plus riches, mieux équipés.
Et Limoges rentrera tout doucement dans un sommeil médiatique et ne brillera que de temps en temps par ses supporters.

On dira "c'est pas mal pour une petite ville de province"..."ah oui surtout qu'ils n'ont que le basket."

Non en fait à part un système socios pour faire bouger les lignes, je ne vois comment on pourra rivaliser en France contre les projets des grosses agglomérations.


Rodet m'a tuer #cSp.


Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 25-06-2020

Oui Limotges, hélas on laisse le train passer. Rien ne changera, ce qui veut dire que le CSP ne redeviendra pas dominateur. Le CSP des années 80/90, c'est bel et bien terminé.


Ecoutez les 2 candidats (Lombertie/Miguel) débattre mardi sur FBL. ça parle de Beaublanc à la 44ème minute. Miguel ne promet rien et ERL insiste avec son projet stupide de salle de 3000 places.
https://www.francebleu.fr/infos/politique/municipales-2020-reecoutez-le-debat-du-second-tour-a-limoges-1592900237


Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 25-06-2020

Pff c’est désolant


Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 25-06-2020

@marcus5 @limotges @ Jefferson87 +1


Rénovation du stade de Beaublanc - switch - 25-06-2020

Mr Lombertie a aussi dit que Frédéric Forté était venu le voir pour lui signaler que se serait une erreur de construire une enceinte de 10 000 places (débat télévisé sur Fr3 ce jour)... (Je n'apprécie guère entendre des propos d'une époque (révolue) parce que ça arrange le Maire sortant) Mr Forté n'a pas dit qu'il fallait une salle de 3000 places non plus, il est décédé depuis le 31 décembre 2017, arrêtons de faire parler les morts, d'autres Dirigeants sont arrivés avec d'autres projets, envies et méthodes. Pour ma part abonné depuis plusieurs années, je ne me réabonnerai pas la saison suivante pour cause de covid 19 ni les autres années si 1/ il y a toujours un risque sanitaire 2/ le club stagne et ne change pas de "dimension" salle moderne etc... je ne peux pas et ne veux pas me contenter d'une équipe moyenne avec pour seule ambition jouer le top 8 Jeep Elite dans un 1er temps et plus tard les voir jouer pour éviter la relégation? (exemple CAB) ce serait formidable de voir ce club grandir et ne plus être dépendant de la politique locale... (financement du club, partage du palais des sports avec le hand...)


Rénovation du stade de Beaublanc - juju87 - 25-06-2020

switch a écrit :Mr Lombertie a aussi dit que Frédéric Forté était venu le voir pour lui signaler que se serait une erreur de construire une enceinte de 10 000 places (débat télévisé sur Fr3 ce jour)... (Je n'apprécie guère entendre des propos d'une époque (révolue) parce que ça arrange le Maire sortant) Mr Forté n'a pas dit qu'il fallait une salle de 3000 places non plus, il est décédé depuis le 31 décembre 2017, arrêtons de faire parler les morts, d'autres Dirigeants sont arrivés avec d'autres projets, envies et méthodes. Pour ma part abonné depuis plusieurs années, je ne me réabonnerai pas la saison suivante pour cause de covid 19 ni les autres années si 1/ il y a toujours un risque sanitaire 2/ le club stagne et ne change pas de "dimension" salle moderne etc... je ne peux pas et ne veux pas me contenter d'une équipe moyenne avec pour seule ambition jouer le top 8 Jeep Elite dans un 1er temps et plus tard les voir jouer pour éviter la relégation? (exemple CAB) ce serait formidable de voir ce club grandir et ne plus être dépendant de la politique locale... (financement du club, partage du palais des sports avec le hand...)
Le classement ne m’importe peu perso pour m’abonner. En gros t’es un supporter que quand ça gagne c’est çà ? Vu l’ambiance de beauBlanc ces dernières années , il doit y en avoir un paquet des « supporters » comme toi...