CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 14-06-2020

lolo87000 a écrit :https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Aréna_du_Pays_d%27Aix
Arena du pays d'aixe : arena de 6000 à 8500 places selon manifestation
Une salle secondaire de 2000 places un design super et à été construite pour 49M d'€.
Alors il n'y a pas mieux a faire avec 50M d'€ ?
Oui sûrement...
Maintenant c'est 49M HT. Un bon 60 TTC et probablement + car cela ne tient compte que du coût de construction et pas du terrain, de la viabilisation, etc...


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 14-06-2020

Bada a écrit :
lolo87000 a écrit :https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Aréna_du_Pays_d%27Aix
Arena du pays d'aixe : arena de 6000 à 8500 places selon manifestation
Une salle secondaire de 2000 places un design super et à été construite pour 49M d'€.
Alors il n'y a pas mieux a faire avec 50M d'€ ?
Oui sûrement...
Maintenant c'est 49M HT. Un bon 60 TTC et probablement + car cela ne tient compte que du coût de construction et pas du terrain, de la viabilisation, etc...
On te dit que c'est 49M. Pourquoi à chaque fois tu veux absolument gonfler les factures ???


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 14-06-2020

lolo87000 a écrit :https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Aréna_du_Pays_d%27Aix
Arena du pays d'aixe : arena de 6000 à 8500 places selon manifestation
Une salle secondaire de 2000 places un design super et à été construite pour 49M d'€.
Alors il n'y a pas mieux a faire avec 50M d'€ ?
https://www.arenaaix.com/fr/arena/espaces/#

Quand on voit ça, en effet on se dit que la Mairie de Limoges fait vraiment n'importe quoi. On va encore passer pour des charlots.


Rénovation du stade de Beaublanc - Greenwood - 14-06-2020

lolo87000 a écrit :https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Aréna_du_Pays_d%27Aix
Arena du pays d'aixe : arena de 6000 à 8500 places selon manifestation
Une salle secondaire de 2000 places un design super et à été construite pour 49M d'€.
Alors il n'y a pas mieux a faire avec 50M d'€ ?


Pas difficile de faire mieux quel le projet municipal quand on a 50 millions . Je dirais même difficile de faire pire .


Rénovation du stade de Beaublanc - dionysos - 14-06-2020

Oui j’ai du mal aussi à comprendre la pertinence du projet de Lombertie honnêtement !


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 14-06-2020

Normalement le hand ne jouera aucun match à Henri Normand. Tous leur matchs seront à BB et Zenith.
Donc si le hand se maintient en première division, ce qui va arriver, rdv dans 5-6 ans pour reclaquer plus de 50M pour une nouvelle grande salle :lol: :lol: :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 14-06-2020

hardaway a écrit :
Bada a écrit :
lolo87000 a écrit :https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Aréna_du_Pays_d%27Aix
Arena du pays d'aixe : arena de 6000 à 8500 places selon manifestation
Une salle secondaire de 2000 places un design super et à été construite pour 49M d'€.
Alors il n'y a pas mieux a faire avec 50M d'€ ?
Oui sûrement...
Maintenant c'est 49M HT. Un bon 60 TTC et probablement + car cela ne tient compte que du coût de construction et pas du terrain, de la viabilisation, etc...
On te dit que c'est 49M. Pourquoi à chaque fois tu veux absolument gonfler les factures ???
ben déjà c'est du HT. C'est pas moi qui ai inventé la TVA.
Mais écoute, je vais vous laisser discuter tranquillement (accoudés au comptoir de vos rêves embrumés Smile ) d'un projet qui ne verra jamais le jour.
A vous lire tout parait si simple et tout ça n'est qu'une question de (mauvais) choix de la Mairie.
Bonne soirée Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - dionysos - 14-06-2020

Bada a écrit :
hardaway a écrit :
Bada a écrit :Oui sûrement...
Maintenant c'est 49M HT. Un bon 60 TTC et probablement + car cela ne tient compte que du coût de construction et pas du terrain, de la viabilisation, etc...
On te dit que c'est 49M. Pourquoi à chaque fois tu veux absolument gonfler les factures ???
ben déjà c'est du HT. C'est pas moi qui ai inventé la TVA.
Mais écoute, je vais vous laisser discuter tranquillement (accoudés au comptoir de vos rêves embrumés Smile ) d'un projet qui ne verra jamais le jour.
A vous lire tout parait si simple et tout ça n'est qu'une question de (mauvais) choix de la Mairie.
Bonne soirée Wink

Ben pour le coup le choix me paraît pour le moins contestable en effet.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 14-06-2020

dionysos a écrit :
Bada a écrit :
hardaway a écrit :On te dit que c'est 49M. Pourquoi à chaque fois tu veux absolument gonfler les factures ???
ben déjà c'est du HT. C'est pas moi qui ai inventé la TVA.
Mais écoute, je vais vous laisser discuter tranquillement (accoudés au comptoir de vos rêves embrumés Smile ) d'un projet qui ne verra jamais le jour.
A vous lire tout parait si simple et tout ça n'est qu'une question de (mauvais) choix de la Mairie.
Bonne soirée Wink

Ben pour le coup le choix me paraît pour le moins contestable en effet.
ce que je veux dire, c'est que si une salle de 8000 places neuve coutait effectivement 50M, la mairie ne parlerait pas d'une salle de 3000 ou 3500 et d'un petit lifting du PDS pour ce prix-là...
Arrêtez de prendre les élus pour des neuneus ou des ennemis jurés du csp !


Rénovation du stade de Beaublanc - lolo87000 - 14-06-2020

Bada a écrit :
dionysos a écrit :
Bada a écrit :ben déjà c'est du HT. C'est pas moi qui ai inventé la TVA.
Mais écoute, je vais vous laisser discuter tranquillement (accoudés au comptoir de vos rêves embrumés Smile ) d'un projet qui ne verra jamais le jour.
A vous lire tout parait si simple et tout ça n'est qu'une question de (mauvais) choix de la Mairie.
Bonne soirée Wink

Ben pour le coup le choix me paraît pour le moins contestable en effet.
ce que je veux dire, c'est que si une salle de 8000 places neuve coutait effectivement 50M, la mairie ne parlerait pas d'une salle de 3000 ou 3500 et d'un petit lifting du PDS pour ce prix-là...
Arrêtez de prendre les élus pour des neuneus ou des ennemis jurés du csp !

Tu fait parti de ceux qui pensent que ce qui se fait ailleurs n'est pas possible ici. Tant pis mais arrête de dire à chaque fois que as raison et les autres disent des inepties. On est là pour discuter et échanger c'est tout. J'ai le droit de dire que je préfère ce genre de projet à limoges et que ce qui est proposé est complètement idiot de part son prix et son utilité. Mais je ne suis pas élu.


Rénovation du stade de Beaublanc - dionysos - 14-06-2020

Bada a écrit :
dionysos a écrit :
Bada a écrit :ben déjà c'est du HT. C'est pas moi qui ai inventé la TVA.
Mais écoute, je vais vous laisser discuter tranquillement (accoudés au comptoir de vos rêves embrumés Smile ) d'un projet qui ne verra jamais le jour.
A vous lire tout parait si simple et tout ça n'est qu'une question de (mauvais) choix de la Mairie.
Bonne soirée Wink

Ben pour le coup le choix me paraît pour le moins contestable en effet.
ce que je veux dire, c'est que si une salle de 8000 places neuve coutait effectivement 50M, la mairie ne parlerait pas d'une salle de 3000 ou 3500 et d'un petit lifting du PDS pour ce prix-là...
Arrêtez de prendre les élus pour des neuneus ou des ennemis jurés du csp !

Si l’objectif est de construire deux petites salles pour 50 millions ,qu’il fasse l’économie de 50 millions car ça servira à rien.


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 14-06-2020

Bada a écrit :
hardaway a écrit :
Bada a écrit :Oui sûrement...
Maintenant c'est 49M HT. Un bon 60 TTC et probablement + car cela ne tient compte que du coût de construction et pas du terrain, de la viabilisation, etc...
On te dit que c'est 49M. Pourquoi à chaque fois tu veux absolument gonfler les factures ???
ben déjà c'est du HT. C'est pas moi qui ai inventé la TVA.
Mais écoute, je vais vous laisser discuter tranquillement (accoudés au comptoir de vos rêves embrumés Smile ) d'un projet qui ne verra jamais le jour.
A vous lire tout parait si simple et tout ça n'est qu'une question de (mauvais) choix de la Mairie.
Bonne soirée Wink
Reviens quand tu seras moins de mauvaises foi en effet Wink
Oui la mairie de Limoges fait de la merde, et de la grosse merde.
Oui toutes les nouvelles salles de 6000 places qui viennent de se construire, ou vont se construire, coûtent 50M voir moins pour certaines. Oui les 50M tiennent compte des terrains. Lis les articles qu'on pose avant d'affirmer des choses fausses.
Oui il y aura peut-être à rajouter un peu pour certaines mais là aussi c'est prévu. Les autres villes ne sont pas toutes des branques comme nous pour construire des stades, salles.
Tu crois que la mairie de Limoges à 50M et pas un sou de plus en cas de pépin ?
À croire que dire la vérité c'est mal. Avec 50M, Limoges a le projet le plus pourri de tout ce qui est en train de se faire, ou vient de se faire, dans toute la France.
Et je rappelle que le hand ne jouera normalement aucun match dans son gymnase qui est déjà obsolète. Si le hand arrive à fédérer plus de 3000 personnes, on en fait quoi de la nouvelle salle de 2500 places ???


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 14-06-2020

lolo87000 a écrit :
Bada a écrit :
dionysos a écrit :Ben pour le coup le choix me paraît pour le moins contestable en effet.
ce que je veux dire, c'est que si une salle de 8000 places neuve coutait effectivement 50M, la mairie ne parlerait pas d'une salle de 3000 ou 3500 et d'un petit lifting du PDS pour ce prix-là...
Arrêtez de prendre les élus pour des neuneus ou des ennemis jurés du csp !

Tu fait parti de ceux qui pensent que ce qui se fait ailleurs n'est pas possible ici. Tant pis mais arrête de dire à chaque fois que as raison et les autres disent des inepties. On est là pour discuter et échanger c'est tout. J'ai le droit de dire que je préfère ce genre de projet à limoges et que ce qui est proposé est complètement idiot de part son prix et son utilité. Mais je ne suis pas élu.
j'en ai autant à ton service !
Dès que j'émets une réserve (et je crois être un des seuls), vous me tombez TOUS dessus. Alors tu repasseras pour ton rôle de victime.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 14-06-2020

Ok les gars, je n'insiste pas Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - lolo87000 - 14-06-2020

Bada a écrit :
lolo87000 a écrit :
Bada a écrit :ce que je veux dire, c'est que si une salle de 8000 places neuve coutait effectivement 50M, la mairie ne parlerait pas d'une salle de 3000 ou 3500 et d'un petit lifting du PDS pour ce prix-là...
Arrêtez de prendre les élus pour des neuneus ou des ennemis jurés du csp !

Tu fait parti de ceux qui pensent que ce qui se fait ailleurs n'est pas possible ici. Tant pis mais arrête de dire à chaque fois que as raison et les autres disent des inepties. On est là pour discuter et échanger c'est tout. J'ai le droit de dire que je préfère ce genre de projet à limoges et que ce qui est proposé est complètement idiot de part son prix et son utilité. Mais je ne suis pas élu.
j'en ai autant à ton service !
Dès que j'émets une réserve (et je crois être un des seuls), vous me tombez TOUS dessus. Alors tu repasseras pour ton rôle de victime.

Je ne t'es jamais dis que j'etait une victime juste que je viens sur ce forum pour échanger et accessoirement donner mon avis. Je dis juste que pour moi il y a mieux a faire avec cette Somme divulguée par la mairie. Si c'est pour faire ça effectivement je préfère qu'il ne fasse rien c'est tout.


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 14-06-2020

Bada a écrit :
lolo87000 a écrit :
Bada a écrit :ce que je veux dire, c'est que si une salle de 8000 places neuve coutait effectivement 50M, la mairie ne parlerait pas d'une salle de 3000 ou 3500 et d'un petit lifting du PDS pour ce prix-là...
Arrêtez de prendre les élus pour des neuneus ou des ennemis jurés du csp !

Tu fait parti de ceux qui pensent que ce qui se fait ailleurs n'est pas possible ici. Tant pis mais arrête de dire à chaque fois que as raison et les autres disent des inepties. On est là pour discuter et échanger c'est tout. J'ai le droit de dire que je préfère ce genre de projet à limoges et que ce qui est proposé est complètement idiot de part son prix et son utilité. Mais je ne suis pas élu.
j'en ai autant à ton service !
Dès que j'émets une réserve (et je crois être un des seuls), vous me tombez TOUS dessus. Alors tu repasseras pour ton rôle de victime.
On t'apporte des articles, avec des chiffres, des dires d'élus locaux. Et toi, tu apportes quoi mis à part "non une salle de 6000 places coûtent bien plus cher que 50M" ?
Et permet moi de te demander si tu ne fais pas parti d'un groupe qui ne souhaite pas que le hand se développe car quand on préfère avoir une salle de 2500 places et un centre d'entraînement plutôt qu'une nouvelle salle de 6000 places qui permettrait à l'un des clubs de se développer, s'inscrire durablement en première division de son sport et à terme de jouer une coupe d'Europe, et à l'autre de jouir pleinement de sa salle (match et entraînements), ça m'intrigue. Sans parler d'être ou non rationnel, je pense qu'il y a une envie de ne rien voir changer.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 14-06-2020

J'échange aussi non ? Mais je ne suis pas de votre avis, à tous Smile, accepte-le (ça vaut aussi pour Hardaway qui me saute dessus dès que je poste sur ce topic). J'apporte des arguments, je suis pas quelqu'un de dogmatique je crois.
Quand je dis que sur ton lien il est explicitement écrit "49M HT", je crois que c'est pas anodin vu la somme. Idem pour le prix du foncier et les coûts qui vont à côté. Ce ne sont pas des arguments que je balance juste pour vous faire suer. M'intéressant un peu à la vie de ma commune, je sais que ce sont quand même des points essentiels.
Et je le répète, mais si une super belle grande salle coûtait ce prix, croyez-vous vraiment que la mairie construirait à la place une salle de 3000 et une salle d'entraînement ? Sérieusement ?
Et c'est quelqu'un qui n'est pas fan de Lombertie and co qui te le dis Wink Ce serait un autre que je tiendrai le même discours.


@Hardaway : je ferais partie d'un groupe qui souhaiterait que le hand ne se développe pas à Limoges ? Ecoute, je vais être clair, j'aime bien ce sport, mes deux gamins en font, mais je suis de ceux qui pensent que deux équipes de sport co de haut niveau ne peuvent coexister dans une ville moyenne comme la nôtre. Donc OUI je revendique cela !
Et ce sont les dirigeants du LH qui ont quand même super mal vu le coup venir en faisant construire H Norman y a 3 ans alors qu'ils étaient très ambitieux !
MAIS pour autant, mon discours n'est absolument dicté par ces pensées. Tu es libre de me croire et de me penser de mauvaise foi, t'es pas un de mes potes, ça ne me touche pas Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 14-06-2020

Donc tu penses soit que la mairie de Limoges ment sur le prix pour la salle de 2500 + la salle d'entraînement pour le CSP + centre d'entraînement (donc ça fait 3 choses et sans parler de la modernisation de BB en plus) soit TOUTES les autres villes mentent sur le prix d'une salle de 6000 places. C'est bien ça ?
Et tes arguments, ils sont où ? Tu apportes quoi de concret ?

Et je répète ma question : fais tu parti d'un groupe qui ne souhaite pas que le hand se développe car quand on préfère avoir une salle de 2500 places et un centre d'entraînement plutôt qu'une nouvelle salle de 6000 places qui permettrait à l'un des clubs de se développer, s'inscrire durablement en première division de son sport et à terme de jouer une coupe d'Europe, et à l'autre de jouir pleinement de sa salle (match et entraînements), ça m'intrigue. Sans parler d'être ou non rationnel, je pense qu'il y a une envie de ne rien voir changer.


Rénovation du stade de Beaublanc - Jaco11 - 14-06-2020

Moi je suis de l'avis de Bada ! Mais surement qu'on est "de vieux cons" pour tout comprendre ... entre le HT et le TTC c'est quoi la différence ?? 20% quoi ... C'est dire rien du tout


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 14-06-2020

Jaco11 a écrit :Moi je suis de l'avis de Bada ! Mais surement qu'on est "de vieux cons" pour tout comprendre ... entre le HT et le TTC c'est quoi la différence ?? 20% quoi ... C'est dire rien du tout
Faut surtout pas dire que c'est HT alors que c'est TTC.


Rénovation du stade de Beaublanc - Jaco11 - 14-06-2020

Moi j'en sais rien mais toi tu dis c'est TTC et Bada HT ... Alors c'est 50 millions HT ou TTC ??? Y en a un qui ment ...


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 14-06-2020

Jaco11 a écrit :Moi j'en sais rien mais toi tu dis c'est TTC et Bada HT ... Alors c'est 50 millions HT ou TTC ??? Y en a un qui ment ...
Ben tu vas trouver les documents sur internet. Celle de poitiers, l'Arena futuroscope c'est 46M TTC. C'est sur et certain. Alors après, faudra peut être rajouter qq millions, comme à chaque fois et comme partout mais c'est donc bien du TTC. Et la preuve se trouve sur internet, dans le cahier des marchés publics.
Donc maintenant, tu sais qui ment.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 14-06-2020

Les 49M HT, c'est écrit dans la page wikipedia qui est mise en lien... ça me fatigue à force. Colonne de droite.


Quant à faire partie d'un groupe, je t'ai répondu sur mon avis, mais stp arrête de dire des conneries... Je fais partie d'aucun groupe... pfff....
Et mes arguments, que tu fais donc exprès de ne pas lire ou de ne pas prendre en compte, c'est donc le HT, c'est le foncier, etc...
Et quand tu dis que "on te prend plein d'exemples de salles de 6000 places à 50M", c'est de cela dont il est question ? Non, vous me parlez d'une salle de 8000/10000, pas 6000.
Alors oui, si l'arena d'Aix ne coûte "que" 70M (mon estimation en tenant compte de 10M de TVA et du foncier + le reste aux abords - parkings entre autres -), oui effectivement ça vaut peut-être le coup de se poser la question si ce n'est que 20M de plus que le projet de la Mairie.
Mais à cela il faudra cependant rajouter le lifting obligatoire de BB pour le hand (on a une salle obsolète ou pas ?).
Mais je vous concède qu'à ce prix là, oui ça fait réfléchir. Mais on est quand même bien en dessous des tarifs annoncés ailleurs pour ce type de salle (pas 6000 hein).
Et encore une fois, Aix, c'est Marseille, c'est PACA, commune et région riches, dynamiques, gavées d'entreprises. Pas Limoges et le Limousin, parent pauvre de la Nouvelle Aquitaine.
Je sais que je ne te convaincrai pas, mais si tu prends la peine de me lire, stp ne me fais pas l'insulte de dire que je n'ai pas d'arguments.


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 14-06-2020

Dijon c'est également TTC. 6000 places pour 36M TTC.
Je suis en train de chercher la preuve pour celle de Reims.


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 14-06-2020

Bada a écrit :Les 49M HT, c'est écrit dans la page wikipedia qui est mise en lien... ça me fatigue à force. Colonne de droite.


Quant à faire partie d'un groupe, je t'ai répondu sur mon avis, mais stp arrête de dire des conneries... Je fais partie d'aucun groupe... pfff....
Et mes arguments, que tu fais donc exprès de ne pas lire ou de ne pas prendre en compte, c'est donc le HT, c'est le foncier, etc...
Et quand tu dis que "on te prend plein d'exemples de salles de 6000 places à 50M", c'est de cela dont il est question ? Non, vous me parlez d'une salle de 8000/10000, pas 6000.
Alors oui, si l'arena d'Aix ne coûte "que" 70M (mon estimation en tenant compte de 10M de TVA et du foncier + le reste aux abords - parkings entre autres -), oui effectivement ça vaut peut-être le coup de se poser la question si ce n'est que 20M de plus que le projet de la Mairie.
Mais à cela il faudra cependant rajouter le lifting obligatoire de BB pour le hand (on a une salle obsolète ou pas ?).
Mais je vous concède qu'à ce prix là, oui ça fait réfléchir. Mais on est quand même bien en dessous des tarifs annoncés ailleurs pour ce type de salle (pas 6000 hein).
Et encore une fois, Aix, c'est Marseille, c'est PACA, commune et région riches, dynamiques, gavées d'entreprises. Pas Limoges et le Limousin, parent pauvre de la Nouvelle Aquitaine.
Je sais que je ne te convaincrai pas, mais si tu prends la peine de me lire, stp ne me fais pas l'insulte de dire que je n'ai pas d'arguments.
Quand tu auras compris que les 3 salles (Dijon, Reims, Poitiers) dont je parle depuis le début feront toutes 6000 places pour 50M TTC maximum, tu arreteras de venir nous parler de régions riches, pas riches, car ça n'a strictement rien à voir.