CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 11-06-2020

Marcus5 a écrit :Le palais des sports de Pau est infiniment plus moderne que beaublanc. Ils ont fait à l époque une salle telle qu on les fait encore aujourd’hui.
Les coursives, les loges....
Ce qui leur manque c’est l équipe les dirigeants, un public et du budget mais leur salle est toujours moderne et fonctionnelle. Adaptée à l offre aux partenaires ou les évolutions technologiques.
Il est clair que leur salle est 1000 fois supérieur à la notre. Pas pour rien que lorsqu'ils l'ont construite, elle a été surnommée "la salle du futur".


Rénovation du stade de Beaublanc - barra brava - 11-06-2020

hardaway a écrit :
Marcus5 a écrit :Le palais des sports de Pau est infiniment plus moderne que beaublanc. Ils ont fait à l époque une salle telle qu on les fait encore aujourd’hui.
Les coursives, les loges....
Ce qui leur manque c’est l équipe les dirigeants, un public et du budget mais leur salle est toujours moderne et fonctionnelle. Adaptée à l offre aux partenaires ou les évolutions technologiques.
Il est clair que leur salle est 1000 fois supérieur à la notre. Pas pour rien que lorsqu'ils l'ont construite, elle a été surnommée "la salle du futur".
Depuis 2012 j'ai fais tous les classico... Jamais totalement plein voir pas plein de tout certaines années....


Rénovation du stade de Beaublanc - Jaco11 - 11-06-2020

barra brava a écrit :
hardaway a écrit :
Marcus5 a écrit :Le palais des sports de Pau est infiniment plus moderne que beaublanc. Ils ont fait à l époque une salle telle qu on les fait encore aujourd’hui.
Les coursives, les loges....
Ce qui leur manque c’est l équipe les dirigeants, un public et du budget mais leur salle est toujours moderne et fonctionnelle. Adaptée à l offre aux partenaires ou les évolutions technologiques.
Il est clair que leur salle est 1000 fois supérieur à la notre. Pas pour rien que lorsqu'ils l'ont construite, elle a été surnommée "la salle du futur".
Depuis 2012 j'ai fais tous les classico... Jamais totalement plein voir pas plein de tout certaines années....

Ils ne parlent pas de "taux de remplissage" mais de modernité et de fonctionnalité !!!

On a bien compris que quoi qu'est dit sur Pau , tu diras toujours que c'est nul et que Limoches c'est toujours mieux ... Et blablablaaaaaa

Objectivité n'est pas ton point fort ... :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - Jaco11 - 11-06-2020

sylvain972 a écrit :Pau fait 3800 abonnés avec certains abonnements

3800 ... Pas sur du tout que ca soit aussi élevé !! Mais je vais me renseigner


Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain972 - 11-06-2020

hardaway a écrit :
sylvain972 a écrit :
Marcus5 a écrit :J en doute pas une seconde non plus.

Pau et ses 7500 sont plutôt bien remplis sans avoir la même passion qu ici et avec d autres sports de haut niveau.

Pau fait 3800 abonnés avec certains abonnements qui ont un prix dérisoire, idem l ASVEL....
Avec des places à 5 balles, on pourra faire 7.5K de moyenne sans soucis, mais du coup le club perdra de l'argent par rapport à BB car le loyer ne sera plus le même.
Pau est une terre de rugby. Le rugby prime et primera toujours. Et le foot joue sa montée en ligue 2.
La salle de Pau s'est retrouvé là car c'était la plus grande ville la plus proche d'Orthez. Elle est là uniquement pour ça.
Maintenant à Limoges, avec 135 000 pers de population locale, 285 000 en agglomération, si on est pas capable de remplir 8 000 pers de moyenne et 10 000 sur 5-6 matchs (sur 17), qu'on ne vienne plus me parler de ferveur et d'ambiance basket.


Suis persuadé qu'on est incapable de faire 8K de moyenne ( avec les tarifs pratiqués chez nous )


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 12-06-2020

sylvain972 a écrit :
hardaway a écrit :
sylvain972 a écrit :Pau fait 3800 abonnés avec certains abonnements qui ont un prix dérisoire, idem l ASVEL....
Avec des places à 5 balles, on pourra faire 7.5K de moyenne sans soucis, mais du coup le club perdra de l'argent par rapport à BB car le loyer ne sera plus le même.
Pau est une terre de rugby. Le rugby prime et primera toujours. Et le foot joue sa montée en ligue 2.
La salle de Pau s'est retrouvé là car c'était la plus grande ville la plus proche d'Orthez. Elle est là uniquement pour ça.
Maintenant à Limoges, avec 135 000 pers de population locale, 285 000 en agglomération, si on est pas capable de remplir 8 000 pers de moyenne et 10 000 sur 5-6 matchs (sur 17), qu'on ne vienne plus me parler de ferveur et d'ambiance basket.


Suis persuadé qu'on est incapable de faire 8K de moyenne ( avec les tarifs pratiqués chez nous )
Nous ne sommes donc pas une terre de basket.


Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain972 - 12-06-2020

Si, mais même en étant une terre de basket en France, tu n'arriveras pas à faire 8K avec une place à un tarif moyen aux alentours de vingt euros.


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 12-06-2020

Bizarrement, l'année où Limoges revient en Euroleague, je me rappelle de Beaublanc plein avec des places entre 30€ et 60€, des abonnements entre 450€ et 800€, des reabonnement entre 400 et 700€.


Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain87 - 12-06-2020

sylvain972 a écrit :Si, mais même en étant une terre de basket en France, tu n'arriveras pas à faire 8K avec une place à un tarif moyen aux alentours de vingt euros.

Pas sûr.
Pour les matchs où beaucoup de monde veut venir ce sont toujours les places les plus chères qui partent en premier.
Et puis tarif moyen ne veut pas dire tarif plancher.


Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain972 - 12-06-2020

hardaway a écrit :Bizarrement, l'année où Limoges revient en Euroleague, je me rappelle de Beaublanc plein avec des places entre 30€ et 60€, des abonnements entre 450€ et 800€, des reabonnement entre 400 et 700€.
Oui. Mais t'as un plafond à un moment. Et 5500 personnes sur quelques matchs, ce n'est pas 8K de moyenne sur plusieurs saisons.


Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain87 - 12-06-2020

sylvain972 a écrit :
hardaway a écrit :Bizarrement, l'année où Limoges revient en Euroleague, je me rappelle de Beaublanc plein avec des places entre 30€ et 60€, des abonnements entre 450€ et 800€, des reabonnement entre 400 et 700€.
Oui. Mais t'as un plafond à un moment. Et 5500 personnes sur quelques matchs, ce n'est pas 8K de moyenne sur plusieurs saisons.


D'un autre côté l'aspect spectacle et confort de la salle aurait une vraie importance : les complexes de cinéma font beaucoup plus d'entrées que les salles de ciné anciennes en passant les mêmes films.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 12-06-2020

sylvain972 a écrit :
hardaway a écrit :Bizarrement, l'année où Limoges revient en Euroleague, je me rappelle de Beaublanc plein avec des places entre 30€ et 60€, des abonnements entre 450€ et 800€, des reabonnement entre 400 et 700€.
Oui. Mais t'as un plafond à un moment. Et 5500 personnes sur quelques matchs, ce n'est pas 8K de moyenne sur plusieurs saisons.
+1
Certains vivent dans le rêve...
J'ai, comme beaucoup, vécu les grandes heures du club avec des affluences dingues sur les grands matchs (merci les marches Smile ), genre 7000 minimum, mais j'allais aussi voir tous les autres matchs, on était LOIN de faire autant !!! Et pourtant on dominait l'Europe et pourtant BB n'était pas encore complètement hasbeen et pourtant y avait que le basket en sport de haut niveau à Limoges.
Et arrêtons de croire aussi que faire une salle de 8000 places minimum permettra la mise en place d'une politique tarifaire intéressante... On est à Limoges les gars !


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 12-06-2020

Bada a écrit :
sylvain972 a écrit :
hardaway a écrit :Bizarrement, l'année où Limoges revient en Euroleague, je me rappelle de Beaublanc plein avec des places entre 30€ et 60€, des abonnements entre 450€ et 800€, des reabonnement entre 400 et 700€.
Oui. Mais t'as un plafond à un moment. Et 5500 personnes sur quelques matchs, ce n'est pas 8K de moyenne sur plusieurs saisons.
+1
Certains vivent dans le rêve...
J'ai, comme beaucoup, vécu les grandes heures du club avec des affluences dingues sur les grands matchs (merci les marches Smile ), genre 7000 minimum, mais j'allais aussi voir tous les autres matchs, on était LOIN de faire autant !!! Et pourtant on dominait l'Europe et pourtant BB n'était pas encore complètement hasbeen et pourtant y avait que le basket en sport de haut niveau à Limoges.
Et arrêtons de croire aussi que faire une salle de 8000 places minimum permettra la mise en place d'une politique tarifaire intéressante... On est à Limoges les gars !
Donc parce qu'on est à Limoges, faire une salle de 8 000 avec des places à 10€ c'est impossible ??? Voir même des places à 5€ pour la dernière rangée du haut ? Dans ce cas, pk parler d'un BB à 7500 places. Ça ne rime à rien.


Rénovation du stade de Beaublanc - gillesn - 12-06-2020

J'ai vraiment du mal à comprendre la logique. Je me trompe peut-être, mais j'en viens à avoir l’impression que pour certains, même si une salle d'environ 8000 personnes ne coûtait rien, il ne faudrait pas la faire quand même.


Ca ne serait pas plein tout le temps, et alors, pour moi, même si ce n'est que de temps en temps, c'est dommage de refuser du monde.
On est ici entre nous, peu ou prou connaisseurs, mais figurez-vous qu'il y a pas mal de gens qui aimeraient bien, mais qui ne sont jamais venus voir un match, et ils n’essayent même pas de venir, car ils pensent que c’est tout le temps plein. Et effectivement, quant ils vont entendre parler de basket, par exemple pour un grand match, ça le sera, et ils continueront donc de penser que c'est toujours le cas. Et ça, ça pourrait faire des spectateurs en plus, et même des gens qui pourraient devenir passionnés, mais qui ne le seront jamais...


On ne parle pas du Madison square garden ou même seulement de Bercy, non, juste une salle d'environ 8000 personnes (7500 si vous voulez, comme à Pau, une ville pourtant plus petite, et avec de la concurrence, rugby, foot, circuit auto, montagne et mer pas loin), mais surtout bien foutue, et avec des tribunes tout autour, et avec les places basses toujours toutes occupées, pour le look, l'immersion, la fusion, et puis pour ne plus voir ces murs tristes de Beaublanc...
Ah, vous n'avez pas fait attention? La passion, peut-être? Mais les non passionnés, eux, ils vont commencer par ne voir que ça, même si j'exagère un peu. Regardez bien, pensez-y, lors des retransmissions télévisées, on ne voit qu'eux, car ils sont juste derriere les paniers, et ça ne fait vraiment pas envie.


Pourtant, qu'est-ce que j'ai aimé mon Beaublanc!


Bon, c'est vrai que ça représente pas mal d'argent, et qu'il y a évidement des choix à faire pour nos gestionnaires municipaux et d’agglomération, mais il ne faudrait pas oublier que c'est aussi un investissement pour le futur de notre ville, l'une des rares raisons qu'ont les medias nationaux et encore plus européens de parler d'elle.


Quand à dépenser notre argent en de multiples petites salles toutes insuffisantes pour nos besoins, là, je suis sans voix!


Rénovation du stade de Beaublanc - lolo87000 - 12-06-2020

gillesn a écrit :J'ai vraiment du mal à comprendre la logique. Je me trompe peut-être, mais j'en viens à avoir l’impression que pour certains, même si une salle d'environ 8000 personnes ne coûtait rien, il ne faudrait pas la faire quand même.


Ca ne serait pas plein tout le temps, et alors, pour moi, même si ce n'est que de temps en temps, c'est dommage de refuser du monde.
On est ici entre nous, peu ou prou connaisseurs, mais figurez-vous qu'il y a pas mal de gens qui aimeraient bien, mais qui ne sont jamais venus voir un match, et ils n’essayent même pas de venir, car ils pensent que c’est tout le temps plein. Et effectivement, quant ils vont entendre parler de basket, par exemple pour un grand match, ça le sera, et ils continueront donc de penser que c'est toujours le cas. Et ça, ça pourrait faire des spectateurs en plus, et même des gens qui pourraient devenir passionnés, mais qui ne le seront jamais...


On ne parle pas du Madison square garden ou même seulement de Bercy, non, juste une salle d'environ 8000 personnes (7500 si vous voulez, comme à Pau, une ville pourtant plus petite, et avec de la concurrence, rugby, foot, circuit auto, montagne et mer pas loin), mais surtout bien foutue, et avec des tribunes tout autour, et avec les places basses toujours toutes occupées, pour le look, l'immersion, la fusion, et puis pour ne plus voir ces murs tristes de Beaublanc...
Ah, vous n'avez pas fait attention? La passion, peut-être? Mais les non passionnés, eux, ils vont commencer par ne voir que ça, même si j'exagère un peu. Regardez bien, pensez-y, lors des retransmissions télévisées, on ne voit qu'eux, car ils sont juste derriere les paniers, et ça ne fait vraiment pas envie.


Pourtant, qu'est-ce que j'ai aimé mon Beaublanc!


Bon, c'est vrai que ça représente pas mal d'argent, et qu'il y a évidement des choix à faire pour nos gestionnaires municipaux et d’agglomération, mais il ne faudrait pas oublier que c'est aussi un investissement pour le futur de notre ville, l'une des rares raisons qu'ont les medias nationaux et encore plus européens de parler d'elle.


Quand à dépenser notre argent en de multiples petites salles toutes insuffisantes pour nos besoins, là, je suis sans voix!

+1 tu as tout juste


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 13-06-2020

Gillesn : tu parles d'un investissement pour le futur de notre ville... Je n'y crois absolument pas, tout comme je ne crois pas du tout à la théorie qui prétend qu'une grande et belle salle attirerait plus de gros sponsors...
Il n'y a que deux choses qui pourraient nous permettre de nous développer plus, ce sont nos résultats d'une part et la visibilité du basket en général.
Et honnêtement la 2ème, je n'y crois plus. Même à l'époque où on dominait l'Europe, époque qui était aussi celle de la démocratisation de la NBA en Europe, on n'a pas réussi à prendre le virage.


Je ne dis pas qu'il ne faut pas moderniser BB, ça me parait essentiel. Je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas essayer d'augmenter la jauge, je dis simplement que la construction d'une grande salle neuve sera très (trop ?) coûteuse pour notre ville, d'autant que "donner" BB au LH n'évitera pas la modernisation de la salle...


Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 13-06-2020

gillesn a écrit :J'ai vraiment du mal à comprendre la logique. Je me trompe peut-être, mais j'en viens à avoir l’impression que pour certains, même si une salle d'environ 8000 personnes ne coûtait rien, il ne faudrait pas la faire quand même.


Ca ne serait pas plein tout le temps, et alors, pour moi, même si ce n'est que de temps en temps, c'est dommage de refuser du monde.
On est ici entre nous, peu ou prou connaisseurs, mais figurez-vous qu'il y a pas mal de gens qui aimeraient bien, mais qui ne sont jamais venus voir un match, et ils n’essayent même pas de venir, car ils pensent que c’est tout le temps plein. Et effectivement, quant ils vont entendre parler de basket, par exemple pour un grand match, ça le sera, et ils continueront donc de penser que c'est toujours le cas. Et ça, ça pourrait faire des spectateurs en plus, et même des gens qui pourraient devenir passionnés, mais qui ne le seront jamais...


On ne parle pas du Madison square garden ou même seulement de Bercy, non, juste une salle d'environ 8000 personnes (7500 si vous voulez, comme à Pau, une ville pourtant plus petite, et avec de la concurrence, rugby, foot, circuit auto, montagne et mer pas loin), mais surtout bien foutue, et avec des tribunes tout autour, et avec les places basses toujours toutes occupées, pour le look, l'immersion, la fusion, et puis pour ne plus voir ces murs tristes de Beaublanc...
Ah, vous n'avez pas fait attention? La passion, peut-être? Mais les non passionnés, eux, ils vont commencer par ne voir que ça, même si j'exagère un peu. Regardez bien, pensez-y, lors des retransmissions télévisées, on ne voit qu'eux, car ils sont juste derriere les paniers, et ça ne fait vraiment pas envie.


Pourtant, qu'est-ce que j'ai aimé mon Beaublanc!


Bon, c'est vrai que ça représente pas mal d'argent, et qu'il y a évidement des choix à faire pour nos gestionnaires municipaux et d’agglomération, mais il ne faudrait pas oublier que c'est aussi un investissement pour le futur de notre ville, l'une des rares raisons qu'ont les medias nationaux et encore plus européens de parler d'elle.


Quand à dépenser notre argent en de multiples petites salles toutes insuffisantes pour nos besoins, là, je suis sans voix!
+1


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 13-06-2020

hardaway a écrit :Donc parce qu'on est à Limoges, faire une salle de 8 000 avec des places à 10€ c'est impossible ??? Voir même des places à 5€ pour la dernière rangée du haut ? Dans ce cas, pk parler d'un BB à 7500 places. Ça ne rime à rien.
C'est ton avis...
Avec, n'en doutons pas, un gros loyer pour une grande salle toute neuve, je doute vraiment que les dirigeants fassent une politique tarifaire comme celle-là...
D'autant que des places pas trop chères on en a déjà aujourd'hui sur les "petits" matchs, pour les familles, pour les demandeurs d'emplois, pour les clubs de supporters.
Quand j'évoque une salle "majorée" à 7000 places, ce n'est pas forcément en pensant à une politique de petits tarifs. Je ne lie pas les deux, donc ne le fais pas pour moi Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 13-06-2020

Bada a écrit :
hardaway a écrit :Donc parce qu'on est à Limoges, faire une salle de 8 000 avec des places à 10€ c'est impossible ??? Voir même des places à 5€ pour la dernière rangée du haut ? Dans ce cas, pk parler d'un BB à 7500 places. Ça ne rime à rien.
C'est ton avis...
Avec, n'en doutons pas, un gros loyer pour une grande salle toute neuve, je doute vraiment que les dirigeants fassent une politique tarifaire comme celle-là...
D'autant que des places pas trop chères on en a déjà aujourd'hui sur les "petits" matchs, pour les familles, pour les demandeurs d'emplois, pour les clubs de supporters.
Quand j'évoque une salle "majorée" à 7000 places, ce n'est pas forcément en pensant à une politique de petits tarifs. Je ne lie pas les deux, donc ne le fais pas pour moi Wink
Franchement essaye de prendre 4 places à côté pour voir un match à beaublanc à tarif abordable. Pff c’est impossible et voir même décourageant .... le seul moyen d être ensemble c’est d être debout. Et encore merci les nouveau dirigeants d avoir remis ces places debout!!

Et tous ces gens qui peuvent se « décourager » devant ce problème sont des passionnés potentiels et assidus de demain.... en moins!

Souvenez vous les places à 2€, les places étudiantes ... perso j en ai bénéficié et je suis devenu beaublanc dépendant ... et je paye plein pot aujourdhui.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 13-06-2020

Marcus5 a écrit :Franchement essaye de prendre 4 places à côté pour voir un match à beaublanc à tarif abordable. Pff c’est impossible et voir même décourageant .... le seul moyen d être ensemble c’est d être debout. Et encore merci les nouveau dirigeants d avoir remis ces places debout!!

Et tous ces gens qui peuvent se « décourager » devant ce problème sont des passionnés potentiels et assidus de demain.... en moins!

Souvenez vous les places à 2€, les places étudiantes ... perso j en ai bénéficié et je suis devenu beaublanc dépendant ... et je paye plein pot aujourdhui.
Les 4 places à côté, c'est ce que je fais à chaque fois Wink, je connais bien le souci. C'est clair que c'est pas facile et + simple au poulailler que dans les orange...
Avoir 2000 places de + résoudrait sûrement ce souci je suis d'accord, mais je suis pas convaincu que ça résoudrait l'histoire du tarif, ou en tout cas pas de façon conséquente.
Prends une place à A. Domenech, hors pesage et clubs de supporters, pour un match de top 14, tu payes aussi cher qu'au PDS et t'es pas forcément super bien placé non plus.... Tu auras certes la possibilité d'avoir tes 4 places, mais tu y laisseras un billet Wink Testé régulièrement aussi !
Le seul moyen de pas payer trop cher pour chaque match c'est de s'abonner. Moi qui ne le suis plus, je m'en rends compte chaque année !
D'accord avec toi pour les places debout ! Pour ma part, c'est d'ailleurs ce que je préfère. Je ne supporte pas d'être assis... Faut que je bouge, que je me lève, que je fasse des gestes, bref !
Si tu te rappelles bien, la "suppression" des places debout date de l'époque Forte pour qui il n'y avait pas de petits profits et derrière son sourire et ses discours d'amour du public, il y avait surtout le désir de gagner du fric sur la billetterie !
Je suis ravi que la nouvelle direction y ait mis un terme. J'espère que ça va se poursuivre.
Je milite même pour un abonnement "debout" Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 13-06-2020

Bada a écrit :
hardaway a écrit :Donc parce qu'on est à Limoges, faire une salle de 8 000 avec des places à 10€ c'est impossible ??? Voir même des places à 5€ pour la dernière rangée du haut ? Dans ce cas, pk parler d'un BB à 7500 places. Ça ne rime à rien.
C'est ton avis...
Avec, n'en doutons pas, un gros loyer pour une grande salle toute neuve, je doute vraiment que les dirigeants fassent une politique tarifaire comme celle-là...
D'autant que des places pas trop chères on en a déjà aujourd'hui sur les "petits" matchs, pour les familles, pour les demandeurs d'emplois, pour les clubs de supporters.
Quand j'évoque une salle "majorée" à 7000 places, ce n'est pas forcément en pensant à une politique de petits tarifs. Je ne lie pas les deux, donc ne le fais pas pour moi Wink
Le loyer, c'est la ville. Même si il est plus élevé, on est à Limoges comme tu dis, il sera pas d'un niveau parisien.
Quand à la modulation des tarifs, c'est juste la base quand tu as une grande salle, un grand stade. Tout sport confondu, toutes équipes confindues, grand stade, grande salle = modulation des tarifs et sur tous les matchs. Donc oui à Limoges il y aura ça. Et FF l'avait mis en placé. Problème, c'est ridicule à BB car dans sa forme, BB n'est pas adapté pour moduler les tarifs.


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 13-06-2020

@Gillesn : il y a également pas mal de personnes qui ne viennent pas à BB car tu ne peux absolument pas te garer.


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 13-06-2020

Avec G2strategic, FF avait trouvé que 16 tarifs, c'était bien !


Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 13-06-2020

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Franchement essaye de prendre 4 places à côté pour voir un match à beaublanc à tarif abordable. Pff c’est impossible et voir même décourageant .... le seul moyen d être ensemble c’est d être debout. Et encore merci les nouveau dirigeants d avoir remis ces places debout!!

Et tous ces gens qui peuvent se « décourager » devant ce problème sont des passionnés potentiels et assidus de demain.... en moins!

Souvenez vous les places à 2€, les places étudiantes ... perso j en ai bénéficié et je suis devenu beaublanc dépendant ... et je paye plein pot aujourdhui.
Les 4 places à côté, c'est ce que je fais à chaque fois Wink, je connais bien le souci. C'est clair que c'est pas facile et + simple au poulailler que dans les orange...
Avoir 2000 places de + résoudrait sûrement ce souci je suis d'accord, mais je suis pas convaincu que ça résoudrait l'histoire du tarif, ou en tout cas pas de façon conséquente.
Prends une place à A. Domenech, hors pesage et clubs de supporters, pour un match de top 14, tu payes aussi cher qu'au PDS et t'es pas forcément super bien placé non plus.... Tu auras certes la possibilité d'avoir tes 4 places, mais tu y laisseras un billet Wink Testé régulièrement aussi !
Le seul moyen de pas payer trop cher pour chaque match c'est de s'abonner. Moi qui ne le suis plus, je m'en rends compte chaque année !
D'accord avec toi pour les places debout ! Pour ma part, c'est d'ailleurs ce que je préfère. Je ne supporte pas d'être assis... Faut que je bouge, que je me lève, que je fasse des gestes, bref !
Si tu te rappelles bien, la "suppression" des places debout date de l'époque Forte pour qui il n'y avait pas de petits profits et derrière son sourire et ses discours d'amour du public, il y avait surtout le désir de gagner du fric sur la billetterie !
Je suis ravi que la nouvelle direction y ait mis un terme. J'espère que ça va se poursuivre.
Je milite même pour un abonnement "debout" Wink
Tu vois j ai autour de moi des gens mutés sur Limoges.
Ils s intéressent aux trucs à faire, normal ils pensent beaublanc. Ils viennent voir un match, super souvenir et veulent revenir. Mais 90€ pour 4 très cher, ils veulent tout de même retenter: trop galère de trouver des places à côté .. bref ils renoncent et se tournent vers d autres activités.

Résultat ils accrochent pas au basket. Mais quand tous les vieux de 70ans auront déserté dans 15ans, il va bien falloir renouveler un peu le public? Donc des gens nouveau à « conquérir ». Et ce sont typiquement les gens de cet exemple.

Mais 8000places, tu peux te permettre d avoir 4 places pour 50€ ou 60€ sur un plus gros matchs, venir en famille, te passionner... bref renouveler et fidéliser des gens qui ne le sont pas.

Quant à la comparaison top14, elle est limite car c’est le plus fort championnat du monde. Comme si tu comparais avec de la NBA à Limoges alors.

Toujours est il que 10/15000 personne dans une ville comme Brive.. et des partenaires ...


Rénovation du stade de Beaublanc - lolo87000 - 14-06-2020

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Aréna_du_Pays_d%27Aix
Arena du pays d'aixe : arena de 6000 à 8500 places selon manifestation
Une salle secondaire de 2000 places un design super et à été construite pour 49M d'€.
Alors il n'y a pas mieux a faire avec 50M d'€ ?