CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 06-06-2020

Piranhas a écrit :La vraie question est de savoir si le CSP aspire à des ambitions européennes ou pas.

Si le club vise un ticket permanent en EL, il est certain qu'une capacité de seulement 7500 places ne suffira probablement pas à répondre aux critères d'accession à cette compétition.

A partir du moment ou l'euroligue ne veut pas de nous (Bertomeu et ses sbires ne visent que des capitales ou des grosses agglomérations), inutile de viser de ticket permanent en EL.

Non, notre avenir je l'aurais plutôt comme un club ambitieux en EC/BCL avec une salle de 7500. Mais avec les pingouins locaux qui n'ont aucune ambition pour le sport, c'est mort à mon sens.
On sera au mieux un bon club de jeep élite (top 8) et un faire-valoir en coupe d'europe, au pire seulement un club qui végète en jeep élite.


Sinon vu que le CSP sera très probablement européen en 20/21, voilà de quoi compliquer les choses pour le partage de Beaublanc. De plus en plus complexe (impossible?) pour le hand de caler 10 dates à BB dans ce calendrier surchargé...


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 06-06-2020

hardaway a écrit :
Bada a écrit :
hardaway a écrit :@bada, ton avis sur une salle neuve, moderne,de 6000 places pour le hand ? Et le CSP qui garde BB.
A mon avis, c'est "trop" pour le hand... En regardant un peu les moyennes affichées par les clubs de starligue, à part Nantes très au dessus du lot, pour tous les autres on est entre 800 et 4000de moyenne. Faire une salle de 6000 pourquoi pas, mais faut-il encore que le LH s'installe vraiment au haut niveau et "mérite" cela. Je n'en suis pas convaincu. Le + dur reste à faire pour eux...
Une salle de 3000/3500 les placerait dans la moyenne et c'est là qu'interviendrait effectivement BB pour les gros matchs.
Pour quelques rencontres dans l'année ça me choquerait pas. D'autant qu'avec un peu de bol ça pourrait ne pas tomber en même temps que les matchs à domicile du csp...
Mais ça ne serait pas le problème du CSP et de ses supporters de savoir si le hand rempli sa salle ou pas.
Plus de problème aussi de savoir si le bzskdt et Hand joueront le même jour, même week-end.
Et en plus le CSP garderait BB pour matchs et entraînements. Donc on s'en fou de savoir si le hand remplirait SA nouvelle salle neuve et moderne non ?
Mouais c'est pas notre problème, sauf que c'est de l'argent public Wink On est pas en train de parler d'un mécène qui va mettre 50M sur la table mais de la mairie.
Si déjà une salle de 3000 coûte ce prix, je n'ose imaginer le coût d'une de 6000...


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 06-06-2020

@bada : par contre ça ne te dérange pas qu'on mette 50M d'argent public pour une salle de 2500-3000 places + une salle d'entraînement. N'oublie pas la salle d'entraînement stp.
Et oui une salle de 6000 places coûtent 50M.
Je pense que beaucoup de supprters auraient sacrément les boules de voir le hand avec une salle moderne, neuve et légèrement plus grande que BB. Limite ça pleurerait pour que le CSP joue qq matchs dedans Wink
Et si je comprends bien ton raisonnement tu préfères voir le hand remplir une nouvelle salle de 2500 places, venir "embêter" le CSP sur qq matchs à BB, et avoir une nouvelle salle d'entraînement car il y aurait des problèmes de cohabitation PLUTÔT que de voir le hand dans SA salle de 6000 places, là où il n'y aurait plus aucun problème d'entraînement, cohabitation, parquet !!?? Et tout ça pour le même prix !!??

Si je m'écoutais, je dirais que certains ont peur de voir le hand remplir autant que le CSP et seraient jaloux de voir le hand évoluer dans une salle bien mieux que BB.
Oups, je l'ai dit Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 06-06-2020

hardaway a écrit :@bada : par contre ça ne te dérange pas qu'on mette 50M d'argent public pour une salle de 2500-3000 places + une salle d'entraînement. N'oublie pas la salle d'entraînement stp.
Et oui une salle de 6000 places coûtent 50M.
Je pense que beaucoup de supprters auraient sacrément les boules de voir le hand avec une salle moderne, neuve et légèrement plus grande que BB. Limite ça pleurerait pour que le CSP joue qq matchs dedans Wink
Et si je comprends bien ton raisonnement tu préfères voir le hand remplir une nouvelle salle de 2500 places, venir "embêter" le CSP sur qq matchs à BB, et avoir une nouvelle salle d'entraînement car il y aurait des problèmes de cohabitation PLUTÔT que de voir le hand dans SA salle de 6000 places, là où il n'y aurait plus aucun problème d'entraînement, cohabitation, parquet !!?? Et tout ça pour le même prix !!??

Si je m'écoutais, je dirais que certains ont peur de voir le hand remplir autant que le CSP et seraient jaloux de voir le hand évoluer dans une salle bien mieux que BB.
Oups, je l'ai dit Wink
le prix d'une salle de 6000 places, je sais pas à vrai dire. Et sauf ton respect je pense que toi non plus Wink
L'idée est quand même de proposer à chaque club une salle dimensionnée pour ses besoins.
Le LH aujourd'hui n'a pas besoin de 6000 places. Donc inutile de mettre de l'argent là-dedans. Je ne sais pas combien ça coûte mais évidemment plus qu'une de 2500-3000.
Donc oui je maintiens ma préférence Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 06-06-2020

Tu oublies la salle d'entraînement. Elle a un coût aussi. C'est salle de 3000 places + salle d'entraînement + modernisation de BB = 50M
Et je te le répète, les prix d'une salle de 6000 places c'est 50M. Les journaux mentent ? Peut être que la facture augmentera mais toute les villes ne sont pas des branques comme nous lorsqu'il s'agit de choisir qui va la construire Wink

Donc oui tu confirmes : jalousie


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 06-06-2020

https://www.20minutes.fr/societe/2590147-20190828-video-poitiers-projet-arena-futuroscope-devoile

https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/village-jda-le-projet-immobilier-et-sportif-du-club-de-basket-dijonnais-1559669004

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/marne/reims/reims-elus-posent-premiere-pierre-future-grande-salle-evenementielle-1501075.html


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 06-06-2020

Ok...
Mais au final ça change globalement pas grand chose. Si je te suis :
--> une salle de 6000 pour le hand, disons 50-60M
--> et la salle pour le csp ? Réno de BB : un pognon de dingue Wink ou une salle neuve de 8000/10000, au bas mot 80M voire sûrement beaucoup plus...
On serait sur un total de 150-180M d'euros.
Fastoche Wink Ici c'est Limoges.
Je rappelle qu'on attend toujours le chèque des investisseurs chinois, tout est possible ^^


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 06-06-2020

Pk 150 - 180M ???
Si il y a une nouvelle salle de 6000 places pour le hand, fini on arrête là. Le hand à sa salle, le CSP à la sienne et voilà. Plus question de construire une grande salle de 10 000. Et pas question de rénover BB. D'ailleurs rénover pour rénover quoi exactement ?
En plus le CSP ne la remplira pas soit disant Wink
Donc aurait le hand avec sa salle pour son avenir et le CSP qui ne quitterait jamais BB, ce que désire bcp de supporters.
Donc on reste bien sur du 50M.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 06-06-2020

hardaway a écrit :Pk 150 - 180M ???
Si il y a une nouvelle salle de 6000 places pour le hand, fini on arrête là. Le hand à sa salle, le CSP à la sienne et voilà. Plus question de construire une grande salle de 10 000. Et pas question de rénover BB. D'ailleurs rénover pour rénover quoi exactement ?
En plus le CSP ne la remplira pas soit disant Wink
Donc aurait le hand avec sa salle pour son avenir et le CSP qui ne quitterait jamais BB, ce que désire bcp de supporters.
Donc on reste bien sur du 50M.
je disais ça car ton cheval de bataille était, me semble-t-il, de porter la jauge de notre salle à 8000 Wink Donc soit on rénove BB soit on fait une autre salle... Bref allez on tourne en rond.


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 06-06-2020

Ben la Mairie est clair. Avec cette investissement de 50M, la grande salle ne verra jamais le jour.
DONC, vu que BB existe, on est d'accord qu'en soit, le CSP n'a besoin de rien.
Donc les 50M, donnons les au hand. Et on aura 2 clubs en première division et chacun avec leur salle. Plutôt que de les jeter par la fenêtre avec une salle qui ne servira à rien si le hand se maintient en première division. Soyons avant-gardiste pour une fois.


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 07-06-2020

https://mobile.twitter.com/WeWantArenas/status/1269284232888811521


Rénovation du stade de Beaublanc - gillesn - 08-06-2020

Je ne comprends pas trop les explications de la mairie?


On aurait cinquante millions à dépenser , et on veut un salle pour chacune des deux équipes.
Alors, avec ces cinquante millions, on ne va pas faire une salle, mais deux?
Pourtant, des salles, on en a déjà quelques unes à entretenir, et que ce n'est pas simple. Par exemple, la salle actuelle du Hand peut tout de même continuer à servir, au moins pour les entrainements, plutôt que de ne plus l'utiliser???


J'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi ne pas faire qu'une seule salle, c'est à dire celle qui manque, plus grande que Beaublanc, genre 8000 places, pour le basket?


Avec 50 millions, ce doit surement être possible. Et à terme, ça permettrait d’attribuer l'actuelle salle de beaublanc au Hand. Franchement, ils y serait très bien, et pour un bon moment, car c'est encore une très belle salle, même si elle est malheureusement devenue trop petite pour le développement du CSP. Et avant qu'elle ne devienne inadaptée pour le Hand, même si je le leur souhaite, on aura le temps d'en reparler...
Et puis, ça éviterait tous les frais de modification de Beaublanc lorsqu'il faut la transformer, et pas de doute, sur des années, avec la main d'oeuvre, mais aussi l'usure du matériel à périodiquement remplacer car sans arrêt démonté et remonté, ça doit finir par faire très cher! Sans parler des inévitables conflits de co-occupation qui deviendraient forcement de plus en plus difficilement gérer sur le long terme (mais peut-être est-ce un des buts recherchés...?).
Enfin, en un mot, pour moi de loin la plus mauvaise solution, et franchement inacceptable à ce prix!



Evidemment, il reste la transition, qui pourrait durer deux ou trois ans, mais quelque soit la solution retenue, celle-ci ne sera pas disponible de suite, donc elle ne devrait donc pas vraiment influer sur le choix à faire.


Pour conclure, il faut bien rappeler que le CSP a besoin d'une salle plus récente, sans doute, mais surtout d'une salle plus grande et mieux équipée, même si c'est en améliorant Beaublanc.
Or ce projet ne réponds absolument pas aux besoins du club. Bien au contraire!
On peut alors légitimement se demander si la ville, et son maire, ne sont pas en train d'offrir un enterrement royal au CSP? A moins que ce ne soit sa façon de renvoyer l'ascenseur pour services rendus...
Un enterrement au coût faramineux de 50 millions d'Euros!


Rénovation du stade de Beaublanc - lolo87000 - 08-06-2020

gillesn a écrit :Je ne comprends pas trop les explications de la mairie?


On aurait cinquante millions à dépenser , et on veut un salle pour chacune des deux équipes.
Alors, avec ces cinquante millions, on ne va pas faire une salle, mais deux?
Pourtant, des salles, on en a déjà quelques unes à entretenir, et que ce n'est pas simple. Par exemple, la salle actuelle du Hand peut tout de même continuer à servir, au moins pour les entrainements, plutôt que de ne plus l'utiliser???


J'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi ne pas faire qu'une seule salle, c'est à dire celle qui manque, plus grande que Beaublanc, genre 8000 places, pour le basket?


Avec 50 millions, ce doit surement être possible. Et à terme, ça permettrait d’attribuer l'actuelle salle de beaublanc au Hand. Franchement, ils y serait très bien, et pour un bon moment, car c'est encore une très belle salle, même si elle est malheureusement devenue trop petite pour le développement du CSP. Et avant qu'elle ne devienne inadaptée pour le Hand, même si je le leur souhaite, on aura le temps d'en reparler...
Et puis, ça éviterait tous les frais de modification de Beaublanc lorsqu'il faut la transformer, et pas de doute, sur des années, avec la main d'oeuvre, mais aussi l'usure du matériel à périodiquement remplacer car sans arrêt démonté et remonté, ça doit finir par faire très cher! Sans parler des inévitables conflits de co-occupation qui deviendraient forcement de plus en plus difficilement gérer sur le long terme (mais peut-être est-ce un des buts recherchés...?).
Enfin, en un mot, pour moi de loin la plus mauvaise solution, et franchement inacceptable à ce prix!



Evidemment, il reste la transition, qui pourrait durer deux ou trois ans, mais quelque soit la solution retenue, celle-ci ne sera pas disponible de suite, donc elle ne devrait donc pas vraiment influer sur le choix à faire.


Pour conclure, il faut bien rappeler que le CSP a besoin d'une salle plus récente, sans doute, mais surtout d'une salle plus grande et mieux équipée, même si c'est en améliorant Beaublanc.
Or ce projet ne réponds absolument pas aux besoins du club. Bien au contraire!
On peut alors légitimement se demander si la ville, et son maire, ne sont pas en train d'offrir un enterrement royal au CSP? A moins que ce ne soit sa façon de renvoyer l'ascenseur pour services rendus...
Un enterrement au coût faramineux de 50 millions d'Euros!

Tout a fait d'accord avec toi, surtout que ça fait 6 ans qu'ils passent leur temps à critiquer (à juste titre) le coût du stade et le fait qu'il en manque une partie et maintenant ils s'apprêtent à en faire de même avec un projet ridicule qui ne solutionnera rien. Je pense que pour 60M une salle moderne et adapté de 8000 places serait la solution car oui le palais des sports suffit largement au handball. En plus les vestiaires viennent d'être entièrement refaits avec Spa. Nous verrons bien le 11 juin s'ils ont ouvert les yeux ou pas mais bizar de proposé une telle ineptie avant un second tour des municipales.


Rénovation du stade de Beaublanc - jeroma - 08-06-2020

lolo87000 a écrit :
gillesn a écrit :Je ne comprends pas trop les explications de la mairie?


On aurait cinquante millions à dépenser , et on veut un salle pour chacune des deux équipes.
Alors, avec ces cinquante millions, on ne va pas faire une salle, mais deux?
Pourtant, des salles, on en a déjà quelques unes à entretenir, et que ce n'est pas simple. Par exemple, la salle actuelle du Hand peut tout de même continuer à servir, au moins pour les entrainements, plutôt que de ne plus l'utiliser???


J'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi ne pas faire qu'une seule salle, c'est à dire celle qui manque, plus grande que Beaublanc, genre 8000 places, pour le basket?


Avec 50 millions, ce doit surement être possible. Et à terme, ça permettrait d’attribuer l'actuelle salle de beaublanc au Hand. Franchement, ils y serait très bien, et pour un bon moment, car c'est encore une très belle salle, même si elle est malheureusement devenue trop petite pour le développement du CSP. Et avant qu'elle ne devienne inadaptée pour le Hand, même si je le leur souhaite, on aura le temps d'en reparler...
Et puis, ça éviterait tous les frais de modification de Beaublanc lorsqu'il faut la transformer, et pas de doute, sur des années, avec la main d'oeuvre, mais aussi l'usure du matériel à périodiquement remplacer car sans arrêt démonté et remonté, ça doit finir par faire très cher! Sans parler des inévitables conflits de co-occupation qui deviendraient forcement de plus en plus difficilement gérer sur le long terme (mais peut-être est-ce un des buts recherchés...?).
Enfin, en un mot, pour moi de loin la plus mauvaise solution, et franchement inacceptable à ce prix!



Evidemment, il reste la transition, qui pourrait durer deux ou trois ans, mais quelque soit la solution retenue, celle-ci ne sera pas disponible de suite, donc elle ne devrait donc pas vraiment influer sur le choix à faire.


Pour conclure, il faut bien rappeler que le CSP a besoin d'une salle plus récente, sans doute, mais surtout d'une salle plus grande et mieux équipée, même si c'est en améliorant Beaublanc.
Or ce projet ne réponds absolument pas aux besoins du club. Bien au contraire!
On peut alors légitimement se demander si la ville, et son maire, ne sont pas en train d'offrir un enterrement royal au CSP? A moins que ce ne soit sa façon de renvoyer l'ascenseur pour services rendus...
Un enterrement au coût faramineux de 50 millions d'Euros!

Tout a fait d'accord avec toi, surtout que ça fait 6 ans qu'ils passent leur temps à critiquer (à juste titre) le coût du stade et le fait qu'il en manque une partie et maintenant ils s'apprêtent à en faire de même avec un projet ridicule qui ne solutionnera rien. Je pense que pour 60M une salle moderne et adapté de 8000 places serait la solution car oui le palais des sports suffit largement au handball. En plus les vestiaires viennent d'être entièrement refaits avec Spa. Nous verrons bien le 11 juin s'ils ont ouvert les yeux ou pas mais bizar de proposé une telle ineptie avant un second tour des municipales.

+1 avec votre point de vue à tous les 2.


Rénovation du stade de Beaublanc - Yadlajoie - 08-06-2020

Ca paraît tellement logique qu on ne comprend pas comment ils ont pu penser a un tel projet a la mairie


Rénovation du stade de Beaublanc - daveboy - 08-06-2020

lolo87000 a écrit :
gillesn a écrit :Je ne comprends pas trop les explications de la mairie?


On aurait cinquante millions à dépenser , et on veut un salle pour chacune des deux équipes.
Alors, avec ces cinquante millions, on ne va pas faire une salle, mais deux?
Pourtant, des salles, on en a déjà quelques unes à entretenir, et que ce n'est pas simple. Par exemple, la salle actuelle du Hand peut tout de même continuer à servir, au moins pour les entrainements, plutôt que de ne plus l'utiliser???


J'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi ne pas faire qu'une seule salle, c'est à dire celle qui manque, plus grande que Beaublanc, genre 8000 places, pour le basket?


Avec 50 millions, ce doit surement être possible. Et à terme, ça permettrait d’attribuer l'actuelle salle de beaublanc au Hand. Franchement, ils y serait très bien, et pour un bon moment, car c'est encore une très belle salle, même si elle est malheureusement devenue trop petite pour le développement du CSP. Et avant qu'elle ne devienne inadaptée pour le Hand, même si je le leur souhaite, on aura le temps d'en reparler...
Et puis, ça éviterait tous les frais de modification de Beaublanc lorsqu'il faut la transformer, et pas de doute, sur des années, avec la main d'oeuvre, mais aussi l'usure du matériel à périodiquement remplacer car sans arrêt démonté et remonté, ça doit finir par faire très cher! Sans parler des inévitables conflits de co-occupation qui deviendraient forcement de plus en plus difficilement gérer sur le long terme (mais peut-être est-ce un des buts recherchés...?).
Enfin, en un mot, pour moi de loin la plus mauvaise solution, et franchement inacceptable à ce prix!



Evidemment, il reste la transition, qui pourrait durer deux ou trois ans, mais quelque soit la solution retenue, celle-ci ne sera pas disponible de suite, donc elle ne devrait donc pas vraiment influer sur le choix à faire.


Pour conclure, il faut bien rappeler que le CSP a besoin d'une salle plus récente, sans doute, mais surtout d'une salle plus grande et mieux équipée, même si c'est en améliorant Beaublanc.
Or ce projet ne réponds absolument pas aux besoins du club. Bien au contraire!
On peut alors légitimement se demander si la ville, et son maire, ne sont pas en train d'offrir un enterrement royal au CSP? A moins que ce ne soit sa façon de renvoyer l'ascenseur pour services rendus...
Un enterrement au coût faramineux de 50 millions d'Euros!

Tout a fait d'accord avec toi, surtout que ça fait 6 ans qu'ils passent leur temps à critiquer (à juste titre) le coût du stade et le fait qu'il en manque une partie et maintenant ils s'apprêtent à en faire de même avec un projet ridicule qui ne solutionnera rien. Je pense que pour 60M une salle moderne et adapté de 8000 places serait la solution car oui le palais des sports suffit largement au handball. En plus les vestiaires viennent d'être entièrement refaits avec Spa. Nous verrons bien le 11 juin s'ils ont ouvert les yeux ou pas mais bizar de proposé une telle ineptie avant un second tour des municipales.

d'accord aussi ....bizarre ces choix pour 50 millions !!!


Rénovation du stade de Beaublanc - Marsellus - 08-06-2020

La logique ne voudrait pas qu'on laisse Beaublanc au LH et qu'on construise une salle moderne pour le CSP avec ces 50 millions sortis du chapeau??


Rénovation du stade de Beaublanc - Fireman - 09-06-2020

A voir si 50 millions suffiront pour une nouvelle salle


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 09-06-2020

Fireman a écrit :A voir si 50 millions suffiront pour une nouvelle salle
je suis d'accord... D'autres Smile (non Hardaway, pas taper !) semblent convaincus du contraire... Mais c'est sûrement plus du double pour un chouette truc. En a-t-on les moyens ?


Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 09-06-2020

Bada a écrit :
Fireman a écrit :A voir si 50 millions suffiront pour une nouvelle salle
je suis d'accord... D'autres Smile (non Hardaway, pas taper !) semblent convaincus du contraire... Mais c'est sûrement plus du double pour un chouette truc. En a-t-on les moyens ?
sincèrement quand je lis 'blablabla 50 millions' en période électorale je crois juste qu'un candidat avait envie de lancer un chiffre. Est-ce que ça a une ambition au delà je ne le pense pas.


Par contre si ça voit le jour c'est clair que ça veut dire que c'est une solution pour plusieurs dizaines d'année et ça ça me fait peur pour les ambitions du club car pour le moment ce que j'entends ressemble beaucoup à ce qu'on avait déjà en source de revenu.


Rénovation du stade de Beaublanc - Limotges - 10-06-2020

Une des salles de Nantes, à Rezé a coûté 26 Millions, 4238 places assises, équipement moderne avec salle d'entrainement de 300 m2.


Rénovation du stade de Beaublanc - Limotges - 10-06-2020

Ekinox c'est 20,5 millions, équipement moderne également.

Alors 50 millions, c'est pas mal, mais pour en faire quoi?


Rénovation du stade de Beaublanc - jeroma - 10-06-2020

Limotges a écrit :Ekinox c'est 20,5 millions, équipement moderne également.

Alors 50 millions, c'est pas mal, mais pour en faire quoi?

C'est même très, très, très moderne comparé à Beaublanc :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ekinox

Pour un coût de 20,5 millions (en 2014).
Il n'est pas interdit de penser qu'avec 50 millions, il n'y a pas mieux à faire qu'une salle de 3500 places qui ne satisfera ni le hand ni le CSP et que le problème restera entier car il faudra toujours "partager" Beaublanc entre ces deux clubs.


Rénovation du stade de Beaublanc - Le solide - 10-06-2020

jeroma a écrit :
Limotges a écrit :Ekinox c'est 20,5 millions, équipement moderne également.

Alors 50 millions, c'est pas mal, mais pour en faire quoi?

C'est même très, très, très moderne comparé à Beaublanc :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ekinox

Pour un coût de 20,5 millions (en 2014).
Il n'est pas interdit de penser qu'avec 50 millions, il n'y a pas mieux à faire qu'une salle de 3500 places qui ne satisfera ni le hand ni le CSP et que le problème restera entier car il faudra toujours "partager" Beaublanc entre ces deux clubs.
une salle plus grande pourrait en plus faire augmenter le budget du CSP....


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 10-06-2020

Une salle plus grande appelle aussi un loyer plus cher demandé par le bailleur.
Actuellement, c'est moins de 300 k€ pour Beaublanc demandé par mairie si les chiffres publiés sont exacts.


Un salle de 9 à 10 000 places, aura nécessairement des coûts de fonctionnement plus chers, et pas seulement le loyer, mais aussi chauffage, électricité, nettoyage, personnels de sécurité.....


Rapportera-t-elle plus en proportion ? Ou différemment formulé, les prestations vendues, une fois les coûts de production payés évidemment, laisseront-elles plus d'argent pour la masse salariale de joueurs ? Car le seul intérêt de tout cela, c'est d'avoir de meilleurs joueurs pour de meilleurs résultats sportifs.


Si c'est pour passer à 10M€ de budget avec 2,6M€ de masse salariale joueurs, je n'en vois pas l'intérêt. Si c'est pour avoir 4M€ en MS, alors oui, c'est intéressant.


On peut se raconter ce que l'on veut, mais ce sont les résultats sportifs qui attirent des sponsors, pas une salle. S'il ne se passe "rien" sur le terrain, autant aller voir ailleurs. La salle est au club ce que la paire de chaussure est au sportif, c'est à dire un outil. Tu me donnes les pointes de Bolt, et il ne se passera pas grand chose sur un 100m... avant 14 secondes au mieux.
Une grande et belle salle sans les joueurs qui font venir pour la remplir, ...euh... ça ne va aller très loin.


Alors, salle avant l'équipe ou équipe pour remplir la salle ?