CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - Bagouvic - 31-05-2011

Cassis a écrit :L'Usal qui va complètement couler desormais avec une coupe de 35% dans le budget, la construction du stade n'en est qu'encore plus ridicule.
On pourra y faire le gala annuel du 3ème âge, bonne idée non ?


Rénovation du stade de Beaublanc - Cassis - 31-05-2011

Bagouvic a écrit :
Cassis a écrit :L'Usal qui va complètement couler desormais avec une coupe de 35% dans le budget, la construction du stade n'en est qu'encore plus ridicule.
On pourra y faire le gala annuel du 3ème âge, bonne idée non ?
Mais non le LFC va monter en CFA2, j'avais oublié, de quoi remplir un stade de 20 000 places c'est sur :lol:

J'y comprends rien à la politique de la mairie, ils veulent construire un grand stade pour y acceuillir des équipes de sports exterieurs (rugby, foot) appellées à monter, mais ils ne leur donnent pas de coup de pouce financier, voir meme ils reduisent l'enveloppe (le budget de l'Usal va baisser de 35% l'an prochain).

Par contre ils lachent des fortunes au CSP, sans succès, mais ne sont meme pas capables de repondre à un simple changement de sono, demandé depuis des années. Et ils ne veulent pas entendre parler d'un agrandissement de la salle...


Rénovation du stade de Beaublanc - dionysos - 31-05-2011

Padoue ,c quand-même quasi fait si tu regardes le tableau de toutes les ligues.C'est du 99,9 %.


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 31-05-2011

Si un agrandissement de Beaublanc est prévu, mais ça sera pas non plus énorme.
L'USAL ne vas pas couler, l'année prochaine sera juste plus difficile, mais ils ont un bon vivier, je m'inquête pas.
Je pense que la mairie va plus misé sur le foot. J'ai vu un reportage l'année dernière sur FR3, qui disait la ligue 2 dans 6ans (non je n'ai pas fumé je le jure).


Rénovation du stade de Beaublanc - dionysos - 31-05-2011

Le probleme ,c'est que ça fait 25 ans qu'ils nous promettent la ligue 2 dans 6 ans!!!


Rénovation du stade de Beaublanc - serge_m - 31-05-2011

coluche a écrit :Je pense que la mairie va plus misé sur le foot. J'ai vu un reportage l'année dernière sur FR3, qui disait la ligue 2 dans 6ans (non je n'ai pas fumé je le jure).
C'était une connerie l'histoire de la ligue 2 en 5 ans. C'était un dirigeant (je ne me souviens plus de son nom), qui avait fait réussi à faire monter Grenoble quelques années auparavant, qui avait déclaré ça à son arrivée au club. Apparemment, ça a mis le président du club dans l'embarras puisque ce n'était pas vraiment l'objectif déclaré du club. Depuis ce dirigeant est parti, et les responsables du club ont clairement dit que l'ex-grenoblois s'était emballé sur la ligue 2 et que ce n'était pas l'objectif déclaré du club.

Sauf bouleversement, le Limoges FC va stagner en CFA2 voire CFA pour une longue durée. Déjà que la montée n'est pas assurée cette année. D'après les échos que j'ai eu, le club n'est pas sain financièrement, les retards de salaires étant très très fréquents.


Rénovation du stade de Beaublanc - Cassis - 31-05-2011

Oui, l'Usal et le LF ont de graves problèmes financiers depuis 4 ans.


Rénovation du stade de Beaublanc - Jalod - 31-05-2011

Bagouvic a écrit :
Cassis a écrit :L'Usal qui va complètement couler desormais avec une coupe de 35% dans le budget, la construction du stade n'en est qu'encore plus ridicule.
On pourra y faire le gala annuel du 3ème âge, bonne idée non ?
Ou la soirée entre forumeurs ?


Rénovation du stade de Beaublanc - Cassis - 31-05-2011

Jalod a écrit :
Bagouvic a écrit :
Cassis a écrit :L'Usal qui va complètement couler desormais avec une coupe de 35% dans le budget, la construction du stade n'en est qu'encore plus ridicule.
On pourra y faire le gala annuel du 3ème âge, bonne idée non ?
Ou la soirée entre forumeurs ?
Dommage que tu ne sois pas venu Jalod, pareil pour Bagouvic.


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 05-06-2011

Ca bouge du côté des salles françaises... Ce ne sont pas des salles énormes, mais ça varie entre 3500 et 5000 places en gros, dont certaines modulables. Roanne, Bourg en Bresse, Antibes, Le Portel...
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150194074808261.313767.175780483260


Rénovation du stade de Beaublanc - crique - 05-06-2011

Comme quoi mr le maire de limoges s'est bien basé sur les salles de pro B et pas celles de pro A !!!!


Rénovation du stade de Beaublanc - steph87 - 05-06-2011

et sur les stades de foot ligue 1 et 2, pas de national!


Rénovation du stade de Beaublanc - Bagouvic - 05-06-2011

crique a écrit :Comme quoi mr le maire de limoges s'est bien basé sur les salles de pro B et pas celles de pro A !!!!
C'est ce qu'on appelle avoir le sens de l'anticipation, gouverner c'est prévoir, un visionnaire ce Rodet :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - corsica2b - 06-06-2011

Le LF monte et son président mise sur les colectivites pour avoir un budget plus important et joue sur le nouveau stade


Rénovation du stade de Beaublanc - dionysos - 06-06-2011

Ce en quoi il n'a pas tort.Chacun défend ses interêts !


Rénovation du stade de Beaublanc - jerome - 06-06-2011

Et si l'USAL ou le LF ont des dirigeants compétents avec un projet un peu sérieux, il se pourrait bien que le principe des vases communicants au niveau des subventions s'applique rapidement au dépend d'un CSP avec un ratio budget/résultat médiocre :/


Rénovation du stade de Beaublanc - steph87 - 07-06-2011

oui bien sur ....


une fédérale 1 et une , une quoi déjà ? en lutte avec une proB qui de plus coute bien moins cher à haut niveau


Rénovation du stade de Beaublanc - jerome - 07-06-2011

steph87 a écrit :oui bien sur ....


une fédérale 1 et une , une quoi déjà ? en lutte avec une proB qui de plus coute bien moins cher à haut niveau
Bah entre la fédérale 1 et la ProD2 équivalent de la ProB il y a combien de divisions d'écart.....UNE...ah ouais, quand même....un gouffre....et vu comme est géré le CSP ces dernières saisons.

Pour le foot, c'est plus compliqué au niveau financier (encore que Evian ou Arles ont bien réussi à faire une saison en L1 ) mais Châteauroux ou Niort ont un passé en L2.....et tu sais parfaitement que le LF a joué en L2....certes les temps ont changé, mais c'est encore faisable...

Et puis c'est bien beau d'investir, mais il faut bien avoir un retour sur investissement médiatique à un moment donné. Un CSP en ProB ou en milieu de tableau de ProA (la limite du système Forte à moins d'avoir le budget du CSK), ça coute pas trop cher (et encore, par rapport à une ProD2), mais ça rapporte bien moins (pour ne pas dire rien à moyen terme, parce que Sport+ ou l'équipe, ils vont vite se lasser d'aller voir des plots dans une salle vétuste... comme en cette fin de saison d'ailleurs)

Alors entre le retour médiatique potentiel.... confidentiel pour le basket (même en Euromachin ou pour se faire bananer en phase de poule d'Euroligue) alors qu'en rugby, même les matches de ProD2 sont télévisés sur la TNT... les bailleurs de fonds (public et privés) pourraient vite retourner leurs vestes, même à Limoges (qui est historiquement plus une terre de foot que de basket mais bon).
D'ailleurs les médias l'ont déjà fait alors que le CSP était en N1 et l'USAL en ProD2..... Il était où Jeff à cette époque ?
Et avec un beau stade tout neuf à côté d'une salle de Beaublanc à rénover dans quelques années, ça fait encore plus d'arguments en faveur du rugby pour les subventions publiques.. (il va bien falloir justifier l'investissement)

Donc oui, entre un club qui met 8 ans (sans titre et avec des budgets ultra dominants) pour monter 1 division (et oui, c'est la triste vérité, la ProB en 8 ans) dans un sport confidentiel et des structures capables de gérer un budget à bon escient dans un sport plus médiatique, il pourrait y avoir une sérieuse concurrence si on continue à ce rythme.
Le CSP ne pourra pas vivre éternellement sur des exploits du siècle dernier: ça fait onze ans qu'on a rien gagné ! Le temps passe, on rate le coche pour diverses raisons trop connues (principalement un manque de compétence car les moyens et le potentiel sont là) et on pourrait bien finir comme Berck ou Challans...


Rénovation du stade de Beaublanc - collins - 07-06-2011

bien d'accord.


Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 07-06-2011

jerome a écrit :...

Et puis c'est bien beau d'investir, mais il faut bien avoir un retour sur investissement médiatique à un moment donné. Un CSP en ProB ou en milieu de tableau de ProA (la limite du système Forte à moins d'avoir le budget du CSK), ça coute pas trop cher (et encore, par rapport à une ProD2), mais ça rapporte bien moins (pour ne pas dire rien à moyen terme, parce que Sport+ ou l'équipe, ils vont vite se lasser d'aller voir des plots dans une salle vétuste... comme en cette fin de saison d'ailleurs)
...
Malheureusement très réaliste, pour la concurrence omnisport sur Limoges.

Pour la concurrence Basket, le fait que les salles de 5000 ou 6000 places sont légions maintenant - "même" Roanne en aura une. Font que le CSP en Pro A c'est rien qu'un projet fait de vent.

La seule histoire du Limoges CSP est enterrée voire oublié avec le Noir et Blanc et qu'en plus sa direction n'offre aucun rêve et aucune ambition si ce n'est celle d'être un des plus gros budget de Pro B grâce à un public fidèle et vache à lait. Au final je me demande comment on fait les gars qui ont réussi à lancer le projet de faire le Palais des sports de Beaublanc dans les années 70. C'était des révolutionnaires, des barjots ou quoi ? Ils avaient des dossiers sur les décideurs publics ou quoi ? Enfin bref, il faut quoi pour faire avancer les choses ? Smile

EDIT: Pour ne pas être tout négatif, apparemment les locaux d'accueil fait pour le nouveau stade foot serviront aux VIPs du CSP. Mais c'est pas de l'ambition, c'est de l'opportunisme. Il faudrait un projet Beaublanc 2.0.


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 07-06-2011

Je suis d'accord avec Jérome.

La municipalité marche en fonction des autres villes le plus souvent, et parfois à cause des dires de certains. On a pas de Zénith, on va en faire un. On a pas de Centre Récréo Aquatif alors que St Junien en à un, on le fait. On a pas de club de foot de ligue deux pour porter les couleurs de notre ville, ben on fait un nouveau stade, et on profite du fait que le CSP ne décolle pas.

Pourquoi Rodet fait en sorte que Forte reste à la tête du CSP? Parce que c'est du pain bénit pour son histoire de foot et de stade. Pourquoi croyez vous que ces paroles sur le fait que le CSP en PRO B c'est bien ont été tenus?


Rénovation du stade de Beaublanc - KOPNORD - 07-06-2011

Pour être très prés de l'actualité du LFC car mon fils aîné y joue (il passe en U19 l'an prochain) le club est à la recherche de partenaires financiers crédibles et fiables pour le proche et moyen terme (voir d'un nouveau président influent,ancien joueur du club de la grande époque).
La politique du club est en train de fortement évoluer,les dirigeants actuels veulent mettre l'accent sur la formation local et ce dés les plus jeunes catégories d'âge.
Plusieurs U17 et U19 ont la qualité à court et moyen terme de viser le niveau CFA dans un premier temps.
Si le club respecte son nouveau tableau de marche,il n'est pas illusoire de penser que le LFC puisse d'ici 5 ans jouer en CFA ou en National au mieux (aprés pour viser plus haut,il faudra de gros moyens,est ce possible à Limoges ? Pas évident).
Ce qui est sur c'est que l'absence prolongée d'un club de foot de haut niveau à Limoges est un manque évident pour tout les amoureux de foot de la région.
Je pense sincèrement qu'un club viable et sérieux doté d'un minimum d'ambition au niveau national pourrait attirer environ 5000 personnes avec la perspective du grand stade.
Mais bon il est évident que pour viser les 10000 ou 15000 spectateurs cela ne serait possible que pour des grandes affiches (style coupe de France par exemple) ou alors si le club parvient un jour à retrouver un club ambitieux de L2.
Perso je le souhaite,mais il faut dire que je suis un peu partisan dans cette histoire,vous aurez compris pourquoi si vous relisez mon début de post.
Pour ce qui est de la gestion,de gros efforts ont été fournis (pas encore suffisant certes pour résorber la dette).
Mais le club devrait pouvoir s'en sortir et retrouver un niveau plus conforme à son passé.


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 04-10-2011

Je sais que le sujet n'est pas la priorité du moment au cSp, mais toujours pas d'infos concrètes concernant une reconfiguration de Beaublanc?


Rénovation du stade de Beaublanc - BOULY - 04-10-2011

Piranhas a écrit :Je sais que le sujet n'est pas la priorité du moment au cSp, mais toujours pas d'infos concrètes concernant une reconfiguration de Beaublanc?
Beh apparemment, ce n'est pas à l'ordre du jour.


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 04-10-2011

Il ya juste la possibilité d'un agrandissement des virages, mais très léger.

En tout cas on en saura rien avant le chantier du stade, car c'est dans ces moment là qu'on rappel les autres chantiers en cours.

Si débat i y a, ça sera sur un choix qui portera soit sur une rénovation et argrandisement, soit carrément sur un nouveau palais des sports.

Advienne qui pourra.