CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 06-06-2020

@Fireman : actuellement on doit être à 5500 places assises. Je pense que la tribune et le virage dans son ensemble (de la place perdue à mon avis) peut être ugradée et nous faire gagner 500 places. Si tu réfléchis aussi le virage d'en face (en dégageant ce machin minitaux) et en aménageant aussi différemment le bordel, je pense qu'on doit pouvoir pousser nos 5500 à 6500.
Et avec des places debout, on arrive aux 7000. Franchement, a-t-on besoin de plus ?
Sur 2-3 gros matchs de PO ou de coupe d'Europe, éventuellement, mais sur 80-90% des matchs, 6000-6500 me parait déjà très raisonnable...


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 06-06-2020

Fireman a écrit :
Bada a écrit :
hardaway a écrit :Trop cher pour notre ville ? Pourtant elle arrive bien à trouver 50M.
Concernant BB à 7500, au delà du fait que ça ne serait pas 10 000 places, il va falloir comprendre que ce n'est pas faisable. Rajouter 2000 - 25000 coûterait bien trop d'argent pour le peu de résultat.
Et de plus, on aurait une salle de 7500 places mais toujours obsolète, dépassée, comme l'a clairement dit Daccoury.
combien coûte une salle neuve de 8000/10000 places (+ terrain aménagé avec parkings et tout le bordel) ? Tu le sais toi ? Certainement pas 50M.


Après, je ne dis pas qu'il faut rajouter 2000/2500 places à la jauge actuelle. J'ai bien conscience que c'est trop de frais car il faudrait toucher à la bâtisse elle-même. Mais une réorganisation du virage pourrait, en optimisant bien, rajouter peut-être 500 à 1000 places.
Du coup on passerait à une jauge d'environ 6500/7000 places en config' places debout.
Franchement, si on remplit la salle à chaque match, on sera de très loin en tête des affluences de jeep elite. Même avec leurs futures salles neuves, la SIG et l'ASVEL n'y arriveront pas, je te le parie.
Alors certes, on n'aurait peut-être pas forcément de quoi lutter avec les grands clubs d'EL ou d'EC, mais retrouver notre suprématie en France suffirait à mon bonheur Wink


A Lyon, ça parle d'une salle salle multi-fonctions (13000 places en config basket) d'un montant de 115 millions d'euros. Faut voir après la véracité des chiffres avancés. Et un projet de cette envergure finit très souvent avec une facture plus lourde à la fin.
oui j'avais vu ça.
Mais penses-tu qu'il la rempliront régulièrement au delà de 6000/7000 ?
Même cette année en jouant l'EL l'astroballe n'était pas tout le temps pleine... Sans vouloir dénigrer tout ce qui n'est pas Limoges Smile (on n'est pas comme ça !), le public de Lyon n'est pas celui de Limoges.
Et effectivement ça va aussi coûter un bras...


Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 06-06-2020

Bada a écrit :Au risque de choquer certains, je trouve le projet pas si mauvais que cela (même s'il tombe à pic à 3 semaines des élections Smile )
Faire s'entraîner le csp sur un autre parquet que celui du PDS n'est pas une cata en soi je trouve.
Faire une salle de 2500/3000 places pour "certains" (je cite) matchs du LH non plus. Rempliront-ils si souvent les 6000 places du PDS ? J'ai un doute. S'ils font 3000 sur 3/4 des matchs et 4000/5000 sur le reste ça serait déjà énorme pour un promu.
LA question est : que veut dire "moderniser" le PDS ? Perso j'ai plein d'idées lol Smile
--> rajouter quelques centaines de places (plus ?) à la jauge actuelle en réorganisant par exemple la tribune phénix et le virage dans son ensemble ; au risque de me faire défoncer par Hardaway Smile, si on pouvait passer à 6500/7000, ça serait pas encore Byzance, mais on se dote de la salle possiblement la plus remplie de jeep elite avec ça tout en restant dans la cathédrale du basket français.
--> rénover chiotttes et sanitaires, il serait temps
--> délocaliser la buvette, façon espace de Richebourg au CAB
--> aménager un parking (enfin !)
--> sûrement aussi l'aménagement (je ne connais pas les lieux précisément) vestiaires / salles de muscu / ... de la salle
(...) liste non exhaustive évidemment Wink


L'article du popu ne nous dit pas grand chose de plus que ce qu'on ne savait déjà si ce n'est quand même cette volonté de moderniser la salle.
Si ce terme ne signifie que repeindre les murs et redonner un coup de jeune à la salle, ça n'a pas grand intérêt. Si on peut étoffer aussi la jauge, je dis pourquoi pas.
De toute façon, ne rêvons pas les amis, on n'aura pas (avant pfffffff.... 10 ans ?) une nouvelle salle de 8000/10000 places. Trop cher pour notre ville qui doit aussi faire vivre et entretenir l'existant.
Mon grand regret restera la construction d'un zénith trop petit, qu'on aurait pu pousser à 8000 places et qui aurait pu servir, à l'instar du Palio à Boulazac, aussi bien aux concerts (et qui dit très grande salle dit aussi de + grands artistes et groupes Wink ) qu'aux matchs du csp, et du coup laisser BB au LH, ce qui lui aurait été amplement suffisant. Mais bon...

Il n'est pas question d'augmenter la jauge dans l'article, sinon Rozette se serait fait un plaisir d'annoncer ça avant les élections.
Dans ta liste non exhaustive d'aménagements, tu en oublies un très important : la capacité d'accueil pour les partenaires, limitée aujourd'hui. C'est ça qui bloque le développement du CSP, autant que la jauge billetterie des spectateurs.


Sinon OK, croire qu'on peut mettre 10.000 personnes de manière régulière pour du basket à Limoges (hors gros matchs), c'est effectivement grotesque.


Ces dernières années, on voyait l'émergence du hand, en se disant "un jour ils voudront coloniser Beaublanc". Voilà, on y est.**
Prochaine étape : avec ses tarifs d'assistés sociaux à 6€, le hand remplira sans problème Beaublanc à chaque match. A tel point qu'un jour nos "élites locales" se poseront la question qui du csp ou du LH devra être prioritaire pour cette salle. Aujourd'hui c'est le CSP, mais... L'araignée tisse sa toile, patiemment, avec l'air de ne pas y toucher... Vous verrez...


** On apprend dans l'article que la future salle du hand "d’une capacité de 2.500-3.000 places serait pour les entraînements et certains matches du LH." Donc même quant ils auront leur nouvelle salle, faudra encore leur prêter Beaublanc... bref, on tourne en rond.


Rénovation du stade de Beaublanc - Fireman - 06-06-2020

Non ils ne la rempliront pas à chaque fois bien sûr. Ils ont un niveau de passion moindre qu'à Limoges et un socle de "fidèles" moins important.

Maintenant ils comptent sur la part potentielle du public occasionnel dans une ville comme Lyon (au foot on l'observe dans beaucoup de stades) et "d’opportunistes" qui viennent dès que le club est en haut de l'affiche.


Et pour se faire jouer être champion de France ne suffira pas.Disputer l'Euroleague sera le minimum vital pour eux chaque année, il faudra qu'ils montent une équipe à la longue capable d'aller loin dans cette compétition (on parle pas forcément de la gagner).
Et c'est sûr que l'absence de médiatisation de la Jeep Elite par rapport au rugby et au foot est un frein également à tout ça.


Pareil pour nous effectivement, il ne faut pas voir trop grand au niveau de la jauge et pour les matches "lambdas" en championnat contre des "petites" équipes ça serait compliqué à faire du guichets fermés.
Mais si tu investis dans une nouvelle salle plus grande c'est qu'aussi derrière t'as des billes pour faire une grosse équipe pour jouer l'Euroleague chaque saison.
Sinon effectivement ça sert à rien.


Combien d'entrées a t'on fait en 2014 et 2015 pour les matches de finales joués à domicile entre le Palais des sports et le stade à coté avec l'écran géant?
Après c'est de l'occasionnel on est bien d'accord et c'était pour des finales.

A voir si on arriverait à fidéliser d'avantage ce type de public avec une grosse équipe et dans une nouvelle salle.


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 06-06-2020

@bada : Retrouver notre suprématie nationale ? Mais tu dis que ça ne suffira pas à concurrencer l'Asvel par ex. Donc quelle suprématie nationale ? Celle de la plus grande affluence ? Lol. C'est un titre ça ?
Et puis avoir la meilleure affluence, on en reparlera dans qq année quand l'Asvel, Orleans, la SIG, Paris, etc auront tous leur nouvelles salles. On verra comment ils les remplissent.
Pour retrouver une suprématie, il faut de l'argent. Et l'argent tu l'as avec les sponsors + les partenaires + les nouveaux sponsors et partenaires + une salle adaptée qui te permet d'accroître ton budget (billetterie, buvette, ventes de produits, et d'avoir de nouveaux partenaires et sponsors justement).
Ce qui est sur, c'est que de nombreux clubs sont en train se se moderniser et qu'on est donc parti pour se faire dépasser.

Concernant le prix d'une salle, à titre d'exemple, le Palio a coûté 15M pour 5200 places.
La nouvelle salle de basket du CRBB, 50M pour 5500 places.
La nouvelle salle de basket de Poitiers, 50M pour 6000 places.
La nouvelle salle d'Orléans, une salle 3 en 1, 10 000 places, 110M.
La nouvelle salle à Lyon ou ira l'Asvel, 110M pour 12 000 à 16 000 places.

Et nous à Limoges, 50M pour 3000 places et une salle d'entraînement. C'est tellement ridicule.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 06-06-2020

hardaway a écrit :@bada : Retrouver notre suprématie nationale ? Mais tu dis que ça ne suffira pas à concurrencer l'Asvel par ex. Donc quelle suprématie nationale ? Celle de la plus grande affluence ? Lol. C'est un titre ça ?
Et puis avoir la meilleure affluence, on en reparlera dans qq année quand l'Asvel, Orleans, la SIG, Paris, etc auront tous leur nouvelles salles. On verra comment ils les remplissent.
Pour retrouver une suprématie, il faut de l'argent. Et l'argent tu l'as avec les sponsors + les partenaires + les nouveaux sponsors et partenaires + une salle adaptée qui te permet d'accroître ton budget (billetterie, buvette, ventes de produits, et d'avoir de nouveaux partenaires et sponsors justement).
Ce qui est sur, c'est que de nombreux clubs sont en train se se moderniser et qu'on est donc parti pour se faire dépasser.

Concernant le prix d'une salle, à titre d'exemple, le Palio a coûté 15M pour 5200 places.
La nouvelle salle de basket du CRBB, 50M pour 5500 places.
La nouvelle salle de basket de Poitiers, 50M pour 6000 places.
La nouvelle salle d'Orléans, une salle 3 en 1, 10 000 places, 110M.
La nouvelle salle à Lyon ou ira l'Asvel, 110M pour 12 000 à 16 000 places.

Et nous à Limoges, 50M pour 3000 places et une salle d'entraînement. C'est tellement ridicule.
- non, je parlais bien de l'ASVEL. Même avec une salle de 12000, ils ne la rempliront pas plus des 3/4 toute l'année, j'en suis convaincu. Donc suprématie française, je maintiens Wink
- l'argent, les sponsors et tout le reste n'apparaîtra pas magiquement avec une nouvelle salle, ne rêve pas ! On est à Limoges. On doit pouvoir faire mieux qu'aujourd'hui mais c'est pas d'avoir une salle de 10000 places qui va nous attirer des gros sponsors qui ne s'intéressent d'habitude pas au basket. En tout cas tant que le basket aura cette visibilité dans les médias et auprès du grand public.
- tu évoques des tarifs de salles, très bien. Déjà la salle du CCRB c'est sans objet vu sa taille.
Le seul tarif intéressant est celui de celle d'Orléans (désolé je ne crois pas une seule seconde au tarif annoncé pour celle de Lyon...). Plus de 100M et certainement beaucoup plus car ça c'est le tarif annoncé AVANT construction Wink Si tu ajoutes les inévitables suppléments (dans les chantiers publics c'est tout le temps le cas !), tu es certainement au minimum à 150M d'euros.
Libre à toi de penser que ce n'est rien, surtout en envisageant l'entretien de l'existant, je persiste à croire que ça l'est beaucoup trop pour une ville comme Limoges. Il faut être lucide.


Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 06-06-2020

Je me souviens de la salle pour le basket des jeux olympiques de Londres 2012 : 12 000 places, et d'une valeur de 12 millions d'euros.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 06-06-2020

boule a écrit :Je me souviens de la salle pour le basket des jeux olympiques de Londres 2012 : 12 000 places, et d'une valeur de 12 millions d'euros.
12M ? Tu es sûr ?


Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 06-06-2020

Bada a écrit :
boule a écrit :Je me souviens de la salle pour le basket des jeux olympiques de Londres 2012 : 12 000 places, et d'une valeur de 12 millions d'euros.
12M ? Tu es sûr ?
Apparemment après recherche ça aurait été plus proche des 50 millions d'euros. Du coup je ne sais pas d'où je sors les 12 millions. Où alors c'était le prix de vente de la structure...


Edit: D'ailleurs j'avais manqué à son époque cet article du popu: https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/limoges-etudie-la-possibilite-de-soffrir-la-basketball-arena-des-jo-de-londres_11035301/


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 06-06-2020

boule a écrit :
Bada a écrit :
boule a écrit :Je me souviens de la salle pour le basket des jeux olympiques de Londres 2012 : 12 000 places, et d'une valeur de 12 millions d'euros.
12M ? Tu es sûr ?
Apparemment après recherche ça aurait été plus proche des 50 millions d'euros. Du coup je ne sais pas d'où je sors les 12 millions. Où alors c'était le prix de vente de la structure...


Edit: D'ailleurs j'avais manqué à son époque cet article du popu: https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/limoges-etudie-la-possibilite-de-soffrir-la-basketball-arena-des-jo-de-londres_11035301/
ok... On est tellement loin des tarifs annoncés chez nous que cela me surprend...
Après je ne sais pas le delta en le prix de la structure elle-même et la totalité du coût du site. Cela doit être assez important je pense.


Rénovation du stade de Beaublanc - lolo87000 - 06-06-2020

Apparemment la leçon du demi stade pour 63M n'a pas été apprise. 50M pour 3000 places et une salle d'entrainement même en ayant changé de municipalité on a toujours pas l'ambition a limoges de certaines villes. Ridicule monsieur lombertie.
Et contraire à tout vos beau discours de ces 6 dernières années. Si ce projet voit le jour. C'est la fin du développement du sport de salle à limoges pour les 30 prochaines années. C'etait pas la peine de critiquer l'ancienne municipalité pour pondre un truc comme ça.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 06-06-2020

lolo87000 a écrit :Apparemment la leçon du demi stade pour 63M n'a pas été apprise. 50M pour 3000 places et une salle d'entrainement même en ayant changé de municipalité on a toujours pas l'ambition a limoges de certaines villes. Ridicule monsieur lombertie.
Et contraire à tout vos beau discours de ces 6 dernières années. Si ce projet voit le jour. C'est la fin du développement du sport de salle à limoges pour les 30 prochaines années. C'etait pas la peine de critiquer l'ancienne municipalité pour pondre un truc comme ça.
c'est ton avis. Pas si ridicule que ça selon moi. En tout cas peut-être plus en rapport avec l'existant, nos moyens et la rigueur budgétaire. Et je ne parle même pas des conséquences du virus...


Rénovation du stade de Beaublanc - lolo87000 - 06-06-2020

Bada a écrit :
lolo87000 a écrit :Apparemment la leçon du demi stade pour 63M n'a pas été apprise. 50M pour 3000 places et une salle d'entrainement même en ayant changé de municipalité on a toujours pas l'ambition a limoges de certaines villes. Ridicule monsieur lombertie.
Et contraire à tout vos beau discours de ces 6 dernières années. Si ce projet voit le jour. C'est la fin du développement du sport de salle à limoges pour les 30 prochaines années. C'etait pas la peine de critiquer l'ancienne municipalité pour pondre un truc comme ça.
c'est ton avis. Pas si ridicule que ça selon moi. En tout cas peut-être plus en rapport avec l'existant, nos moyens et la rigueur budgétaire. Et je ne parle même pas des conséquences du virus...


Par ce que 50M pour ça tu appelle ça de la rigueur budgétaire, moi j'appelle ça gaspillé de l'argent alors qu'avec le même argent on pourrai avoir une salle plus grande plus moderne et adapté. Cela laisserait le palais des sports au LH. Ou comment voir petit alors qu'avec un peu d'ambition. Ca fait 6 ans qu'on nous balade avec "on cherche à agrandir beaublanc" " on étudie la possibilité d'une nouvelle salle" et rien du tout. Le palais des sports est a bout de souffle pour le csp. Regardez les projets des autres clubs et me dites pas "oui mais ce sont des grandes villes patati et patata" si on est capable mettre 50M dans plusieurs salles alors on est capable de les mettre dans une seule. il y a assez de petite salle à limoges.


Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 06-06-2020

Bada a écrit :
boule a écrit :
Bada a écrit :12M ? Tu es sûr ?
Apparemment après recherche ça aurait été plus proche des 50 millions d'euros. Du coup je ne sais pas d'où je sors les 12 millions. Où alors c'était le prix de vente de la structure...


Edit: D'ailleurs j'avais manqué à son époque cet article du popu: https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/limoges-etudie-la-possibilite-de-soffrir-la-basketball-arena-des-jo-de-londres_11035301/
ok... On est tellement loin des tarifs annoncés chez nous que cela me surprend...
Après je ne sais pas le delta en le prix de la structure elle-même et la totalité du coût du site. Cela doit être assez important je pense.
Apparemment les sièges ont été vendu à un club foot qui descendait de D3 anglaise...et pour vendre la structure dans les points forts ils annonçaient qu'on pouvait mettre de 15 à 20 court de tennis...ces anglais.


Pour moi les deltas sur le prix c'est justement parce que dans les prix les gens mettent plein de chose. C'est pour cela que j'ai vraiment du mal avec les estimations à la louche. Un projet ne se crée pas en parlant des dépenses, mais en définissant une ambition, un financement et une route à suivre.


Ce qu'à fait l'OL avec son stade et ce qu'ils commencent à faire avec la salle de l'ASVEL. Qui sera aussi payé par les concerts et les évènements qu'ils accueilleront. C'est pour cela qu'ils n'ont besoin que d'un club résident.


L'an prochain Beaublanc attaque sa 40ième année...ça ne peut pas être la solution, et la mairie avec ses annonces je doute qu'elle soit porteuse d'une solution. Enfin on verra le 11 juin, jour de l'annonce de ce qu'ils veulent faire. Il me semble que c'est le 11 juin.


Rénovation du stade de Beaublanc - cavernus - 06-06-2020

lolo87000 a écrit :Apparemment la leçon du demi stade pour 63M n'a pas été apprise. 50M pour 3000 places et une salle d'entrainement même en ayant changé de municipalité on a toujours pas l'ambition a limoges de certaines villes. Ridicule monsieur lombertie.
Et contraire à tout vos beau discours de ces 6 dernières années. Si ce projet voit le jour. C'est la fin du développement du sport de salle à limoges pour les 30 prochaines années. C'etait pas la peine de critiquer l'ancienne municipalité pour pondre un truc comme ça.
2 salles d'entrainement pour 50 millions, c'est abusé
Rodet a eu son demi stade, Lombertie a 2 salles d'entrainement pour le même prix, 1 partout balle au centre!
pas très sérieux tout ça, à quelques jours des élections.
Il faut une nouvelle grande salle avec les normes d'aujourd'hui en terme de réception. Le reste c'est du replatrage sur une jambe de bois.


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 06-06-2020

@Bada : pk la salle du CRBB serait elle sans objet vu sa taille ? Elle va être aussi grande que la notre, voir légèrement plus grande, plus moderne et dans une ville où le basket n'a aucune réelle histoire.
Et pour les nouveaux sponsors et partenaires, bien évidemment qu'ils n'apparaitront pas par magie juste car on aura une nouvelle salle, mais ça contribuera à les attiter. Sans nouvelle salle, pas de nouveaux sponsors ni de nouveaux partenaires.
Avec une nouvelle salle, là tu peux commencer à négocier pour les faires venir. Et c'est bien pour ça que beaucoup de clubs construisent de nouvelles salles : attirer plus de sponsors et partenaires et augmenter les recettes.

Ps : j'avais oublié Dijon, nouvelle salle de 6000 places pour 30M.

Donc oui à Limoges, avec 50M (et pk ne pas attendre un peu d'avoir 70-75M), on est en droit d'attendre autre chose qu'une salle de 3000 places et une salle d'entraînement.
Et dans ce cas, si les supporters souhaitent absolument rester dans une salles obsolète, mettons les 50M dans une salle neuve et moderne de 6000 places pour le Hand. Le CSP jouira à nouveau de BB pour lui tout seul et tout le monde sera content. Pk cette idée n'est pas évoquée par la mairie.
Le hand avec sa propre salle de 6000 places ultra moderne, à 50M, c'est tout à fait possible et réalisables. Et là, plus de problème de changement de parquet et d'entraînement.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 06-06-2020

@Hardaway : la salle du CCRB sans objet pour moi car c'est pas une salle de 5500 qu'on veut, non ?
Je regarde plutôt les beaucoup plus grandes.
Permets moi d'avoir un doute avec les tarifs annoncés... Quand Limoges annonce 50M pour une salle de 3000, je vois pas comment Dijon en ferait une de 6000 avec 20M de moins ou encore une salle de 8000/10000 pour à peine plus.
On va pas refaire notre débat HArdaway, tu connais mon avis et je connais le tien.
Pour moi une nouvelle salle de 8000/10000 à Limoges ce n'est que du rêve. Allez, en ces temps un peu moroses, ça fait du bien. Mais on n'y arrivera pas à Limoges.


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 06-06-2020

Dans ce cas, pk ne pas donner une salle ultra moderne et neuve au hand d'une capacité de 6000 places ? Poitiers, Dijon, CCRB, elles sont toutes à 50M pour 6000 places.
Plus de problème de cohabitation et donc d'entraînement et de changement de parquet (puisque les 2 clubs s'entraîneront chacun dans leur propre salle).
C'est bcp plus logique que de faire une salle de 3000 + une salle d'entraînement non ?


Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 06-06-2020

hardaway a écrit :Dans ce cas, pk ne pas donner une salle ultra moderne et neuve au hand d'une capacité de 6000 places ? Poitiers, Dijon, CCRB, elles sont toutes à 50M pour 6000 places.
Plus de problème de cohabitation et donc d'entraînement et de changement de parquet (puisque les 2 clubs s'entraîneront chacun dans leur propre salle).
C'est bcp plus logique que de faire une salle de 3000 + une salle d'entraînement non ?
Exact

Ou même agrandir H Normand serait moins con que cette nouvelle salle moyenne


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 06-06-2020

La vraie question est de savoir si le CSP aspire à des ambitions européennes ou pas.

Si le club vise un ticket permanent en EL, il est certain qu'une capacité de seulement 7500 places ne suffira probablement pas à répondre aux critères d'accession à cette compétition.


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 06-06-2020

Marcus5 a écrit :
hardaway a écrit :Dans ce cas, pk ne pas donner une salle ultra moderne et neuve au hand d'une capacité de 6000 places ? Poitiers, Dijon, CCRB, elles sont toutes à 50M pour 6000 places.
Plus de problème de cohabitation et donc d'entraînement et de changement de parquet (puisque les 2 clubs s'entraîneront chacun dans leur propre salle).
C'est bcp plus logique que de faire une salle de 3000 + une salle d'entraînement non ?
Exact

Ou même agrandir H Normand serait moins con que cette nouvelle salle moyenne
Il n'y a déjà pas de parking donc perso, les salles et stade sans parking à Limoges, il y en a marre Wink
Donnons les 50M uniquement au hand et tous les problèmes seront réglés.


Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 06-06-2020

Piranhas a écrit :La vraie question est de savoir si le CSP aspire à des ambitions européennes ou pas.

Si le club vise un ticket permanent en EL, il est certain qu'une capacité de seulement 7500 places ne suffira probablement pas à répondre aux critères d'accession à cette compétition.
Pour moi j'irai au délà de l'EL. On parle d'une salle pour les 40 prochaines années, et ton raisonnement tient toujours le coup que du point de vue économique par rapport à la concurrence et aux besoins.


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 06-06-2020

@bada, ton avis sur une salle neuve, moderne,de 6000 places pour le hand ? Et le CSP qui garde BB.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 06-06-2020

hardaway a écrit :@bada, ton avis sur une salle neuve, moderne,de 6000 places pour le hand ? Et le CSP qui garde BB.
A mon avis, c'est "trop" pour le hand... En regardant un peu les moyennes affichées par les clubs de starligue, à part Nantes très au dessus du lot, pour tous les autres on est entre 800 et 4000de moyenne. Faire une salle de 6000 pourquoi pas, mais faut-il encore que le LH s'installe vraiment au haut niveau et "mérite" cela. Je n'en suis pas convaincu. Le + dur reste à faire pour eux...
Une salle de 3000/3500 les placerait dans la moyenne et c'est là qu'interviendrait effectivement BB pour les gros matchs.
Pour quelques rencontres dans l'année ça me choquerait pas. D'autant qu'avec un peu de bol ça pourrait ne pas tomber en même temps que les matchs à domicile du csp...


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 06-06-2020

Bada a écrit :
hardaway a écrit :@bada, ton avis sur une salle neuve, moderne,de 6000 places pour le hand ? Et le CSP qui garde BB.
A mon avis, c'est "trop" pour le hand... En regardant un peu les moyennes affichées par les clubs de starligue, à part Nantes très au dessus du lot, pour tous les autres on est entre 800 et 4000de moyenne. Faire une salle de 6000 pourquoi pas, mais faut-il encore que le LH s'installe vraiment au haut niveau et "mérite" cela. Je n'en suis pas convaincu. Le + dur reste à faire pour eux...
Une salle de 3000/3500 les placerait dans la moyenne et c'est là qu'interviendrait effectivement BB pour les gros matchs.
Pour quelques rencontres dans l'année ça me choquerait pas. D'autant qu'avec un peu de bol ça pourrait ne pas tomber en même temps que les matchs à domicile du csp...
Mais ça ne serait pas le problème du CSP et de ses supporters de savoir si le hand rempli sa salle ou pas.
Plus de problème aussi de savoir si le bzskdt et Hand joueront le même jour, même week-end.
Et en plus le CSP garderait BB pour matchs et entraînements. Donc on s'en fou de savoir si le hand remplirait SA nouvelle salle neuve et moderne non ?