CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 27-05-2020

Intéressant ce que dit Yves Martinez dans le popu : 4 matchs à domicile non joués = 170 000€ en moins (donc 42 500€ par matchs) (billetterie, buvettes, prestations). Et tout ça avec 4000-5000 spectateurs.
Donc avec 8000-10 000 pers, ben le calcul est vite fait... Le club peut se faire 85 000€ - 100 000€ par match


Rénovation du stade de Beaublanc - airball78 - 27-05-2020

Certes il y a eu une perte en recette mais il ne faut pas oublier le chomage partiel qui a du representer une somme très importante.


Rénovation du stade de Beaublanc - youri - 27-05-2020

hardaway a écrit :Intéressant ce que dit Yves Martinez dans le popu : 4 matchs à domicile non joués = 170 000€ en moins (donc 42 500€ par matchs) (billetterie, buvettes, prestations). Et tout ça avec 4000-5000 spectateurs.
Donc avec 8000-10 000 pers, ben le calcul est vite fait... Le club peut se faire 85 000€ - 100 000€ par match

Je pense que tu fais une erreur.
Perte de 170 000 Euros sur la billeterie mais en ne comptant pas les partenaires les abonnées et les membres priviléges... Car pour les 4 matchs il a bient dis que s'ils devaient rembourser tout ce petit monde ca couterait 800 k€ au club.


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 27-05-2020

youri a écrit :
hardaway a écrit :Intéressant ce que dit Yves Martinez dans le popu : 4 matchs à domicile non joués = 170 000€ en moins (donc 42 500€ par matchs) (billetterie, buvettes, prestations). Et tout ça avec 4000-5000 spectateurs.
Donc avec 8000-10 000 pers, ben le calcul est vite fait... Le club peut se faire 85 000€ - 100 000€ par match

Je pense que tu fais une erreur.
Perte de 170 000 Euros sur la billeterie mais en ne comptant pas les partenaires les abonnées et les membres priviléges... Car pour les 4 matchs il a bient dis que s'ils devaient rembourser tout ce petit monde ca couterait 800 k€ au club.
"Entre les différentes prestations, la billetterie et la brasserie, le manque à gagner est de 170.000 euros. Un dédommagement de tous les partenaires et des abonnés coûterait environ 800.000 euros".

J'ai très bien compris : 170 000€ correspond à billerie + buvette + prestations facturées les jours de matchs.


Rénovation du stade de Beaublanc - youri - 27-05-2020

hardaway a écrit :
youri a écrit :
hardaway a écrit :Intéressant ce que dit Yves Martinez dans le popu : 4 matchs à domicile non joués = 170 000€ en moins (donc 42 500€ par matchs) (billetterie, buvettes, prestations). Et tout ça avec 4000-5000 spectateurs.
Donc avec 8000-10 000 pers, ben le calcul est vite fait... Le club peut se faire 85 000€ - 100 000€ par match

Je pense que tu fais une erreur.
Perte de 170 000 Euros sur la billeterie mais en ne comptant pas les partenaires les abonnées et les membres priviléges... Car pour les 4 matchs il a bient dis que s'ils devaient rembourser tout ce petit monde ca couterait 800 k€ au club.
"Entre les différentes prestations, la billetterie et la brasserie, le manque à gagner est de 170.000 euros. Un dédommagement de tous les partenaires et des abonnés coûterait environ 800.000 euros".

J'ai très bien compris : 170 000€ correspond à billerie + buvette + prestations facturées les jours de matchs.

Non puisque tu parle de 4000 a 5000 spectateurs.. ce qui est faux car il faut retirer les abonnés les partenaires et priviléges.... qui eux représentent 800k€ sur les 4 matchs


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 27-05-2020

youri a écrit :
hardaway a écrit :
youri a écrit :Je pense que tu fais une erreur.
Perte de 170 000 Euros sur la billeterie mais en ne comptant pas les partenaires les abonnées et les membres priviléges... Car pour les 4 matchs il a bient dis que s'ils devaient rembourser tout ce petit monde ca couterait 800 k€ au club.
"Entre les différentes prestations, la billetterie et la brasserie, le manque à gagner est de 170.000 euros. Un dédommagement de tous les partenaires et des abonnés coûterait environ 800.000 euros".

J'ai très bien compris : 170 000€ correspond à billerie + buvette + prestations facturées les jours de matchs.

Non puisque tu parle de 4000 a 5000 spectateurs.. ce qui est faux car il faut retirer les abonnés les partenaires et priviléges.... qui eux représentent 800k€ sur les 4 matchs
Non !!!
4000 - 5000 spectateurs ce sont ceux qui vont à la billetterie + ceux qui vont à la buvette + ceux qui achètent les prestations.
Donc les 170 000€ c'est ce que fait gagner l'ensemble des 4000-5000 spectateurs qui vont à Beaublanc sur 4 matchs.

Les 800k, c'est si le CSP doit rembourser les partenaires et abonnés à hauteur de ce qu'ils ont mis pour la saison mais rapporté à 4 matchs.


Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain972 - 27-05-2020

hardaway a écrit :Intéressant ce que dit Yves Martinez dans le popu : 4 matchs à domicile non joués = 170 000€ en moins (donc 42 500€ par matchs) (billetterie, buvettes, prestations). Et tout ça avec 4000-5000 spectateurs.
Donc avec 8000-10 000 pers, ben le calcul est vite fait... Le club peut se faire 85 000€ - 100 000€ par match
Tu les trouves où tes 8000 à 10000 spectateurs (payants ) pour remplir la salle ?


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 27-05-2020

Il y aurait entre 2000 et 2500 spectateurs payants à chaque match, puisqu'il y a 2500 à 3000 abonnés.


La manque à gagner correspond aux billets non vendus pour 2000-2500 personnes, et les autres prestations pour la totalité de Beaublanc (abonné, non abonnés et invités des partenaires)


Ce qui signifie que hors valeur des abonnements, un Beaublanc de 5000-5500 personnes, c'est 170 k€ / 4 / 2250 personnes = soit environ 19€/pers
A ces 19 €, il faudrait ajouter la valeur d'un abonnement moyen (entre 20 et 30€ peut être ?)
On aurait alors la valeur globale moyenne de ce que rapporte au club une place vendue pour un match, soit 40 à 50€ TTC


Moi, je le comprends comme ça.


Et sans parler des Or, argent et bronze, l'idée de génie de G2 Stratégic, comme celle des 16 tarifs des places dans BB !


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 27-05-2020

hv63 a écrit :Il y aurait entre 2000 et 2500 spectateurs payants à chaque match, puisqu'il y a 2500 à 3000 abonnés.


La manque à gagner correspond aux billets non vendus pour 2000-2500 personnes, et les autres prestations pour la totalité de Beaublanc (abonné, non abonnés et invités des partenaires)


Ce qui signifie que hors valeur des abonnements, un Beaublanc de 5000-5500 personnes, c'est 170 k€ / 4 / 2250 personnes = soit environ 19€/pers
A ces 19 €, il faudrait ajouter la valeur d'un abonnement moyen (entre 20 et 30€ peut être ?)
On aurait alors la valeur globale moyenne de ce que rapporte au club une place vendue pour un match, soit 40 à 50€ TTC


Moi, je le comprends comme ça.


Et sans parler des Or, argent et bronze, l'idée de génie de G2 Stratégic, comme celle des 16 tarifs des places dans BB !
Pourquoi diviser par seulement 2250 ? Il y a bien plus de 2250 à aller à la brasserie. Et de plus, le CSP facture des prestations les jours de matchs. Donc ton diviseur "2250" est sous évalué.


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 27-05-2020

sylvain972 a écrit :
hardaway a écrit :Intéressant ce que dit Yves Martinez dans le popu : 4 matchs à domicile non joués = 170 000€ en moins (donc 42 500€ par matchs) (billetterie, buvettes, prestations). Et tout ça avec 4000-5000 spectateurs.
Donc avec 8000-10 000 pers, ben le calcul est vite fait... Le club peut se faire 85 000€ - 100 000€ par match
Tu les trouves où tes 8000 à 10000 spectateurs (payants ) pour remplir la salle ?
On va refaire le débat sur comment une ville de 135 000 hab, 285 000 avec l'aire urbaine peut remplir 8 à 10 000 pers en modulant les tarifs ?
On va rappeller que des villes avec 3 fois moins d'habitants arrivent à remplir 2 fois plus que nous dans d'autres sports ? Que des villes avec 4 fois moins d'habitants remplissent quasiment autant que nous en basket ?


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 27-05-2020

Tu as raison, mon idée est bonne mais mon calcul est faux ;: je vais y réfléchir de nouveau.


Rénovation du stade de Beaublanc - piem - 05-06-2020

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/beaublanc-et-grellet-vont-faire-peau-neuve_13796849/,
attendons de voir, pour l'élection, ensuite la parole donnée et ensuite l'emplacement des salles et du centre d'entrainement
il va falloir qu'il cherche la place


Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 05-06-2020

piem a écrit :https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/beaublanc-et-grellet-vont-faire-peau-neuve_13796849/,
attendons de voir, pour l'élection, ensuite la parole donnée et ensuite l'emplacement des salles et du centre d'entrainement
il va falloir qu'il cherche la place

La mairie nous ressort ce projet évoqué y'a quelque temps déjà...
Un projet qui condamne le CSP à stagner en France et à disparaître en Europe. Bien Mi-mile...


Sans jauge à minimum 7 ou 8000 places, le CSP ne redeviendra jamais un grand club. Fin des illusions pour moi.


Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 05-06-2020

C’est un peu ridicule d empiler les salles petites/moyennes.

Une grande salle libère de facto de la place pour Henri normand/beaublanc ...

3 salles dont une de sport de 8000 places pour 100millions à Orléans
https://www.larep.fr/loiret/actualite/2016/07/02/c-est-parti-pour-le-grand-complexe-sportif-culturel-et-economique-d-orleans_11985880.html


Rénovation du stade de Beaublanc - Limotges - 05-06-2020

Complètement d'accord, Limoges se limoge.

Jefferson87 a écrit :
piem a écrit :https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/beaublanc-et-grellet-vont-faire-peau-neuve_13796849/,
attendons de voir, pour l'élection, ensuite la parole donnée et ensuite l'emplacement des salles et du centre d'entrainement
il va falloir qu'il cherche la place

La mairie nous ressort ce projet évoqué y'a quelque temps déjà...
Un projet qui condamne le CSP à stagner en France et à disparaître en Europe. Bien Mi-mile...


Sans jauge à minimum 7 ou 8000 places, le CSP ne redeviendra jamais un grand club. Fin des illusions pour moi.



Rénovation du stade de Beaublanc - switch - 05-06-2020

Une salle d'entrainement à côté de Beaublanc, pourquoi pas, une salle de 2500/3000 places, je dis non, sous dimensionné, trop onéreux par rapport à sa capacité d'accueil, autant ne rien faire.


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 06-06-2020

Marcus5 a écrit :C’est un peu ridicule d empiler les salles petites/moyennes.

Une grande salle libère de facto de la place pour Henri normand/beaublanc ...

3 salles dont une de sport de 8000 places pour 100millions à Orléans
https://www.larep.fr/loiret/actualite/2016/07/02/c-est-parti-pour-le-grand-complexe-sportif-culturel-et-economique-d-orleans_11985880.html
Le projet est passé à 110 millions et la salle sera modulable jusqu'à 10 000 places avec 240 loges, 70 places privilège au bord du terrain, 400 places VIP.

On aura que nos yeux pour pleurer quand les trois quarts des clubs de pro A (jeep élite pardon) auront des salles aussi grande voir plus grande et surtout beaucoup plus modernes et par conséquent beaucoup plus adaptées aux sports professionnels. Sans compter que ça fera grossir leurs budgets.


Rénovation du stade de Beaublanc - piem - 06-06-2020

et les places de parking, où seront elles? le mieux c'est la nouvelle salle, parking attenant avec centre centre de formation et salle d'entrainement, tout sur le même lieu, prévoir transport en commun, sortie d'autoroute ou voie rapide proche, ainsi que l'aéroport et hôtels


Rénovation du stade de Beaublanc - Greenwood - 06-06-2020

Aucune ambition , rien de rien , et pourtant on nous dit que ça va coûter 50 M d'euros . J'ai peine à croire à autant d'incompétence


Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 06-06-2020

Marcus5 a écrit :C’est un peu ridicule d empiler les salles petites/moyennes.

Une grande salle libère de facto de la place pour Henri normand/beaublanc ...

3 salles dont une de sport de 8000 places pour 100millions à Orléans
https://www.larep.fr/loiret/actualite/2016/07/02/c-est-parti-pour-le-grand-complexe-sportif-culturel-et-economique-d-orleans_11985880.html

+1


Une alternative si j'osais serait de faire une grande salle avec nommage par Legrand, du genre Legrand Beaublanc.


Pour le moment je note que tout ce qui a été fait a été fait pour mieux reculer.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 06-06-2020

Au risque de choquer certains, je trouve le projet pas si mauvais que cela (même s'il tombe à pic à 3 semaines des élections Smile )
Faire s'entraîner le csp sur un autre parquet que celui du PDS n'est pas une cata en soi je trouve.
Faire une salle de 2500/3000 places pour "certains" (je cite) matchs du LH non plus. Rempliront-ils si souvent les 6000 places du PDS ? J'ai un doute. S'ils font 3000 sur 3/4 des matchs et 4000/5000 sur le reste ça serait déjà énorme pour un promu.
LA question est : que veut dire "moderniser" le PDS ? Perso j'ai plein d'idées lol Smile
--> rajouter quelques centaines de places (plus ?) à la jauge actuelle en réorganisant par exemple la tribune phénix et le virage dans son ensemble ; au risque de me faire défoncer par Hardaway Smile, si on pouvait passer à 6500/7000, ça serait pas encore Byzance, mais on se dote de la salle possiblement la plus remplie de jeep elite avec ça tout en restant dans la cathédrale du basket français.
--> rénover chiotttes et sanitaires, il serait temps
--> délocaliser la buvette, façon espace de Richebourg au CAB
--> aménager un parking (enfin !)
--> sûrement aussi l'aménagement (je ne connais pas les lieux précisément) vestiaires / salles de muscu / ... de la salle
(...) liste non exhaustive évidemment Wink


L'article du popu ne nous dit pas grand chose de plus que ce qu'on ne savait déjà si ce n'est quand même cette volonté de moderniser la salle.
Si ce terme ne signifie que repeindre les murs et redonner un coup de jeune à la salle, ça n'a pas grand intérêt. Si on peut étoffer aussi la jauge, je dis pourquoi pas.
De toute façon, ne rêvons pas les amis, on n'aura pas (avant pfffffff.... 10 ans ?) une nouvelle salle de 8000/10000 places. Trop cher pour notre ville qui doit aussi faire vivre et entretenir l'existant.
Mon grand regret restera la construction d'un zénith trop petit, qu'on aurait pu pousser à 8000 places et qui aurait pu servir, à l'instar du Palio à Boulazac, aussi bien aux concerts (et qui dit très grande salle dit aussi de + grands artistes et groupes Wink ) qu'aux matchs du csp, et du coup laisser BB au LH, ce qui lui aurait été amplement suffisant. Mais bon...


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 06-06-2020

Trop cher pour notre ville ? Pourtant elle arrive bien à trouver 50M.
Concernant BB à 7500, au delà du fait que ça ne serait pas 10 000 places, il va falloir comprendre que ce n'est pas faisable. Rajouter 2000 - 25000 coûterait bien trop d'argent pour le peu de résultat.
Et de plus, on aurait une salle de 7500 places mais toujours obsolète, dépassée, comme l'a clairement dit Daccoury.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 06-06-2020

hardaway a écrit :Trop cher pour notre ville ? Pourtant elle arrive bien à trouver 50M.
Concernant BB à 7500, au delà du fait que ça ne serait pas 10 000 places, il va falloir comprendre que ce n'est pas faisable. Rajouter 2000 - 25000 coûterait bien trop d'argent pour le peu de résultat.
Et de plus, on aurait une salle de 7500 places mais toujours obsolète, dépassée, comme l'a clairement dit Daccoury.
combien coûte une salle neuve de 8000/10000 places (+ terrain aménagé avec parkings et tout le bordel) ? Tu le sais toi ? Certainement pas 50M.


Après, je ne dis pas qu'il faut rajouter 2000/2500 places à la jauge actuelle. J'ai bien conscience que c'est trop de frais car il faudrait toucher à la bâtisse elle-même. Mais une réorganisation du virage pourrait, en optimisant bien, rajouter peut-être 500 à 1000 places.
Du coup on passerait à une jauge d'environ 6500/7000 places en config' places debout.
Franchement, si on remplit la salle à chaque match, on sera de très loin en tête des affluences de jeep elite. Même avec leurs futures salles neuves, la SIG et l'ASVEL n'y arriveront pas, je te le parie.
Alors certes, on n'aurait peut-être pas forcément de quoi lutter avec les grands clubs d'EL ou d'EC, mais retrouver notre suprématie en France suffirait à mon bonheur Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - Fireman - 06-06-2020

Non ça choque pas Bada c'est la proposition la plus "cheap" donc la plus réaliste.
Oui on peut encore faire mieux au niveau de la facture si le projet n'est juste que de repeindre les murs.

Est ce que par contre aller jusqu’à 6500 à 7000 places c'est vraiment réalisable?
Si tu laisses des places debout à ce moment là peut être.

Perso je rêve aussi d'une nouvelle salle (non pas qu'on aime pas Beaublanc) pour continuer à développer le club.
Sans avoir les yeux plus gros que le ventre, une jauge entre 8000 et 10000 places serait très bien. Un complexe avec une salle d'entrainement juste à coté de la salle où tu joues.
C'est pour ça que j'ai employé le mot "rêve"... Faudrait que le Basket Français passe un gap en terme de médiatisation pour pouvoir attirer de gros investisseurs.

Quand tu parles de 10ans, je pense encore que c'est la version optimiste...
On sort d'une crise qui va laisser des traces économiques et même en temps "normal", arriver à débloquer une somme importante en terme d'argent public ça parait plus compliqué dans cette région.
On en revient toujours au contexte du potentiel économique d'une ville comme Limoges et d'une (ancienne) région comme le Limousin..


Rénovation du stade de Beaublanc - Fireman - 06-06-2020

Bada a écrit :
hardaway a écrit :Trop cher pour notre ville ? Pourtant elle arrive bien à trouver 50M.
Concernant BB à 7500, au delà du fait que ça ne serait pas 10 000 places, il va falloir comprendre que ce n'est pas faisable. Rajouter 2000 - 25000 coûterait bien trop d'argent pour le peu de résultat.
Et de plus, on aurait une salle de 7500 places mais toujours obsolète, dépassée, comme l'a clairement dit Daccoury.
combien coûte une salle neuve de 8000/10000 places (+ terrain aménagé avec parkings et tout le bordel) ? Tu le sais toi ? Certainement pas 50M.


Après, je ne dis pas qu'il faut rajouter 2000/2500 places à la jauge actuelle. J'ai bien conscience que c'est trop de frais car il faudrait toucher à la bâtisse elle-même. Mais une réorganisation du virage pourrait, en optimisant bien, rajouter peut-être 500 à 1000 places.
Du coup on passerait à une jauge d'environ 6500/7000 places en config' places debout.
Franchement, si on remplit la salle à chaque match, on sera de très loin en tête des affluences de jeep elite. Même avec leurs futures salles neuves, la SIG et l'ASVEL n'y arriveront pas, je te le parie.
Alors certes, on n'aurait peut-être pas forcément de quoi lutter avec les grands clubs d'EL ou d'EC, mais retrouver notre suprématie en France suffirait à mon bonheur Wink


A Lyon, ça parle d'une salle salle multi-fonctions (13000 places en config basket) d'un montant de 115 millions d'euros. Faut voir après la véracité des chiffres avancés. Et un projet de cette envergure finit très souvent avec une facture plus lourde à la fin.