CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain87 - 04-05-2020

Je pense que c'est malheureusement très simple.
Sans Legrand le CSP naviguera entre la 3ème et la 10ème place en France et sera quasi inexistant dans une "vraie" compétition européenne.
Avec Legrand on peut avoir le leadership en France et espérer au maximum un quart de finale en EL.


Rénovation du stade de Beaublanc - collins - 04-05-2020

Jalod a écrit :On n'est pas une grande ville mais Limoges est quand même classer 25ème en nombre d'habitants.

Il n'y a rien de péjoratif dans mes propos. Je suis attaché à Limoges et je ne cherche pas à être négatif. Ce n'est pas contre Limoges, et encore moins contre le CSP mais le basket a évolué ces 30 dernières années et force est de constater que notre ligue n'a pas su s'accrocher au wagon. Dans ce contexte, qui peut réellement en France prétendre avoir une chance d'atteindre et de se maintenir dans le top 16. Oui peut être avec Legrand mais je n'y crois... soit on accepte la situation, soit on se brûlera les ailes... mais une chose est certaine, c'est que le CSP seul, ne sortira pas la tête de l'eau tant que la ligue n'aura pas refait son retard... en a t elle les moyens maintenant où les ligues fermées semblent être l'avenir??


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 04-05-2020

collins a écrit :..... et c'est une équipe qui a triché pour gagner ses titres....

Salut Collins,

Je ne suis pas d'accord avec ta formule ; elle ne convient pas .


Les joueurs sur le terrain n'ont pas "triché" à ma connaissance.


Les dirigeants d'alors ont commis des malversations. Ce n'est pas la même chose.


Rénovation du stade de Beaublanc - collins - 04-05-2020

J'espère bien que tu n'es pas d'accord. Ce n'est pas ce que je pense mais ce qu'il se dit ailleurs... qui n'a pas lu sur d'autres forums que nos titres étaient au rabais? Et qui ne l'a pas entendu en discutant avec des supporters d'autres clubs? Certes, pour ma part, les mecs chambraient... mais quand même un petit goût amer.


Rénovation du stade de Beaublanc - Fireman - 04-05-2020

T'empêcheras pas les gens de mauvaise foi et les rageux de penser celà.
Comme le titre de l'OM en 93 avec ce qu'il s'est passé juste après.



Sur le reste je suis d'accord ça va être dur pour une ville moyenne d'exister en Europe sans un grand sponsor. C'était vrai avant, ça l'est encore + aujourd'hui.
Et je pense que de voir une "anomalie" comme celle de 93 ou d'autres années avec des final four disputés, ça va être de + en + rare.
Il n'y a qu'à regarder le rugby où l'afflux d'argent a provoqué la chute de certaines équipes historiques qui concernaient des petites villes ne pouvant rivaliser économiquement avec les autres même juste pour être en TOP 14...
Je ne parle même pas d'un titre de champion de France ou de jouer une finale européenne.



Au mieux ,on disputera les playoffs voir sur une bonne année avec un très bon coach et de bonnes affaires dans l'effectif, on pourra rêver de jouer le titre. C'est ce qui nous attends probablement dans quelques années si on évolue pas.


Le basket français n'étant pas très attirant pour les gros sponsors, on a une chance que des grandes villes ne se lancent pas avec de sérieux atouts pour bâtir des clubs compétitifs au moins en France.
Mais ce qui rends aussi difficile notre objectif d'attirer un ou plusieurs gros sponsors pour développer le club.
La NBA vampirise tout , les gros sponsors sont + attirés en France par le foot et le rugby pour + de visibilité.


Est ce qu'on arrivera à avoir une tête d'affiche en haut du club comme l'ASVEL pour proposer un projet ambitieux en amenant de nouveaux investisseurs sérieux.
On voit que même avec un Tony Parker aux manettes et ce qu'il peut amener en terme de médiatisation entre autre, ça ne reste pas simple de construire un gros club de Basket en France. Nul doute qu'il y arrivera sur le long terme.


A voir si on pourra prendre le bon wagon ou si on restera à quai et nostalgiques de notre glorieux passé.


Rénovation du stade de Beaublanc - Jaco11 - 04-05-2020

sylvain87 a écrit :Avec Legrand on peut avoir le leadership en France et espérer au maximum un quart de finale en EL.

Ah ouais quand meme ... :lol: :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain972 - 04-05-2020

Jaco11 a écrit :
sylvain87 a écrit :Avec Legrand on peut avoir le leadership en France et espérer au maximum un quart de finale en EL.

Ah ouais quand meme ... :lol: :lol:
Il y a quoi de drôle ??


Rénovation du stade de Beaublanc - airball78 - 05-05-2020

Merci fireman on peut aimer son club et être lucide!


Rénovation du stade de Beaublanc - patgauche - 05-05-2020

Fireman a écrit :T'empêcheras pas les gens de mauvaise foi et les rageux de penser celà.
Comme le titre de l'OM en 93 avec ce qu'il s'est passé juste après.



Sur le reste je suis d'accord ça va être dur pour une ville moyenne d'exister en Europe sans un grand sponsor. C'était vrai avant, ça l'est encore + aujourd'hui.
Et je pense que de voir une "anomalie" comme celle de 93 ou d'autres années avec des final four disputés, ça va être de + en + rare.
Il n'y a qu'à regarder le rugby où l'afflux d'argent a provoqué la chute de certaines équipes historiques qui concernaient des petites villes ne pouvant rivaliser économiquement avec les autres même juste pour être en TOP 14...
Je parle même pas d'un titre de champion de France ou de jouer une finale européenne.



Au mieux ,on disputera les playoffs voir sur une bonne année avec un très bon coach et de bonnes affaires dans l'effectif, on pourra rêver à jouer le titre. C'est ce qui nous attends probablement dans quelques années si on évolue pas.


Le basket français n'étant pas très attirant pour les gros sponsors, on a une chance que des grandes villes ne se lancent pas avec de sérieux atouts pour bâtir des clubs compétitifs au moins en France.
Mais ce qui rends aussi difficile notre objectif d'attirer un ou plusieurs gros sponsors pour développer le club.
La NBA vampirise tout , les gros sponsors sont + attirés en France par le foot et le rugby pour + de visibilité.


Est ce qu'on arrivera à avoir une tête d'affiche en haut du club comme l'ASVEL pour proposer un projet ambitieux en amenant de nouveaux investisseurs sérieux.
On voit que même avec un Tony Parker aux manettes et ce qu'il peut amener en terme de médiatisation entre autre, ça ne reste pas simple de construire un gros club de Basket en France. Nul doute qu'il y arrivera sur le long terme.


A voir si on pourra prendre le bon wagon ou si on restera à quai et nostalgiques de notre glorieux passé.

Tout à fait d'accord avec toi même si ça fait mal à lire Wink
Faut sans arrêt chercher à innover, pas à n'importe quel prix mais faut le faire.
Après il faut aller à la pêche aux gros sponsors et c'est là que le plus dur commence, en espérant qu'un mec comme Dacoury nous aide dans cette démarche si importante.
Pour espérer s'installer du côté de l'Euroleague et l'Eurocup, faut des résultats et surtout une grosse équipe et pour avoir cette grosse équipe ben y a pas de secret, il faut de l'argent et c'est tout là l'enjeu des prochaines années


Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain87 - 05-05-2020

Fireman a écrit :T'empêcheras pas les gens de mauvaise foi et les rageux de penser celà.
Comme le titre de l'OM en 93 avec ce qu'il s'est passé juste après.



Sur le reste je suis d'accord ça va être dur pour une ville moyenne d'exister en Europe sans un grand sponsor. C'était vrai avant, ça l'est encore + aujourd'hui.
Et je pense que de voir une "anomalie" comme celle de 93 ou d'autres années avec des final four disputés, ça va être de + en + rare.
Il n'y a qu'à regarder le rugby où l'afflux d'argent a provoqué la chute de certaines équipes historiques qui concernaient des petites villes ne pouvant rivaliser économiquement avec les autres même juste pour être en TOP 14...
Je parle même pas d'un titre de champion de France ou de jouer une finale européenne.



Au mieux ,on disputera les playoffs voir sur une bonne année avec un très bon coach et de bonnes affaires dans l'effectif, on pourra rêver à jouer le titre. C'est ce qui nous attends probablement dans quelques années si on évolue pas.


Le basket français n'étant pas très attirant pour les gros sponsors, on a une chance que des grandes villes ne se lancent pas avec de sérieux atouts pour bâtir des clubs compétitifs au moins en France.
Mais ce qui rends aussi difficile notre objectif d'attirer un ou plusieurs gros sponsors pour développer le club.
La NBA vampirise tout , les gros sponsors sont + attirés en France par le foot et le rugby pour + de visibilité.


Est ce qu'on arrivera à avoir une tête d'affiche en haut du club comme l'ASVEL pour proposer un projet ambitieux en amenant de nouveaux investisseurs sérieux.
On voit que même avec un Tony Parker aux manettes et ce qu'il peut amener en terme de médiatisation entre autre, ça ne reste pas simple de construire un gros club de Basket en France. Nul doute qu'il y arrivera sur le long terme.


A voir si on pourra prendre le bon wagon ou si on restera à quai et nostalgiques de notre glorieux passé.


Mis à part le fait que Marseille en foot a clairement triché je suis d'accord avec ça.
Je rajouterai quand même qu'il n'y a pas beaucoup de villes moyennes comme Limoges qui ont la chance d'avoir une aussi grosse société que Legrand sur leur territoire.
D'où mon post d'avant : sans eux on vivra plus sur notre passé que notre avenir, avec eux on peut espérer ce qui est le mieux en France pour les clubs ….. mais quand même bien en dessous des grosses armadas européennes. Question non seulement de budget mais aussi de charges et d'impôt. Mais là c'est un autre débat.


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 05-05-2020

je voudrais pas jouer les pessimistes croire que Legrand va investir au CSP je pense qu'avec la crise du COVID 19 ils ont autre chose à penser que le basket vu que tous les gros groupes perdent du fric pas sur que les actionnaires qui auront moins de dividentes en empocher soient d'accord pour un gros sponsoring l'optimiste calculé de Martinez pour Legrand c'était avant la crise du coronavirus j'espère me tromper


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 05-05-2020

C'est le monde d'après décidé par ceux qui décidaient le monde d'avant pour que le monde d'après soit presque pas différent du monde d'avant bien qu'il ait changé profondément ! Smile


Est-ce ça marche pour Legrand ? Smile


Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain972 - 05-05-2020

Si Legrand décide mettre au panier, ce sera deux trois clopinettes.
Quel intérêt pour eux de sponsoriser un club de basket ? Franchement, je n'en vois aucun.

Leur image est faite, image basée sur al qualité de leurs produits. Tu vas dans le trou le plus paumé de n'importe quel continent, tu trouveras un interrupteur Legrand.
Pas loin du milliard de bénéfices, annuellement. Si ils avaient voulu aider le basket, ils l'auraient fait depuis longtemps. Ils n'ont pas bougé le petit orteil quand ça allait mal.

Admettons qu'ils veulent faire plaisir à la nouvelle équipe dirigeante, ils mettront un petit billet, mais je ne pense pas que les dirigeants de ce groupe fonctionnent en "faisant plaisir" à droite et à gauche.

Dommage pour nous, car c'est le genre de groupe qui prend en charge tranquillement le budget annuel d'un club pour viser le F4. Mais ne rêvons pas, notre gloire est derrière nous, il faut l'accepter et prendre ce qui viendra. Perso, un titre de temps en temps me conviendrait parfaitement. Je n'irai pas jusqu'à dire que le titre de 2014 m'a procuré autant de sensations que 1993, mais sincèrement, après les années de disette, c'était vraiment savoureux.

Pour l'Europe, je n'y pense même pas, les clubs ont 40 millions de budget, des pertes de 20 millions annuellement, je leur laisse.


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 05-05-2020

sylvain972 a écrit :Si Legrand décide mettre au panier, ce sera deux trois clopinettes.
Quel intérêt pour eux de sponsoriser un club de basket ? Franchement, je n'en vois aucun.

Leur image est faite, image basée sur al qualité de leurs produits. Tu vas dans le trou le plus paumé de n'importe quel continent, tu trouveras un interrupteur Legrand.
Pas loin du milliard de bénéfices, annuellement. Si ils avaient voulu aider le basket, ils l'auraient fait depuis longtemps. Ils n'ont pas bougé le petit orteil quand ça allait mal.

Admettons qu'ils veulent faire plaisir à la nouvelle équipe dirigeante, ils mettront un petit billet, mais je ne pense pas que les dirigeants de ce groupe fonctionnent en "faisant plaisir" à droite et à gauche.

Dommage pour nous, car c'est le genre de groupe qui prend en charge tranquillement le budget annuel d'un club pour viser le F4. Mais ne rêvons pas, notre gloire est derrière nous, il faut l'accepter et prendre ce qui viendra. Perso, un titre de temps en temps me conviendrait parfaitement. Je n'irai pas jusqu'à dire que le titre de 2014 m'a procuré autant de sensations que 1993, mais sincèrement, après les années de disette, c'était vraiment savoureux.

Pour l'Europe, je n'y pense même pas, les clubs ont 40 millions de budget, des pertes de 20 millions annuellement, je leur laisse.
tu as bien résumé la chose entièrement d'accord avec toi pour Legrand comme tu dis deux ou trois clopinettes en rapport avec leur ancien cadre Yves Martinez ,malgré son nom et son palmarès Le Csp n'a jamais trouvé de gros sponsors


Rénovation du stade de Beaublanc - dionysos - 05-05-2020

Ça a failli se faire avec un gros sponsor chinois en 2000 :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 05-05-2020

dionysos a écrit :Ça a failli se faire avec un gros sponsor chinois en 2000 :lol:
ouais tellemernt gros qu'il est resté coincé dans les tuyaux en Chine :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - Jaco11 - 05-05-2020

sylvain972 a écrit :
Jaco11 a écrit :
sylvain87 a écrit :Avec Legrand on peut avoir le leadership en France et espérer au maximum un quart de finale en EL.

Ah ouais quand meme ... :lol: :lol:
Il y a quoi de drôle ??
Quart de finale EL .... Faut être un peu réaliste quand même ... L'Euroleague tout le monde sait que des clubs de ville moyenne voir petite n'y accèderont plus !


Rénovation du stade de Beaublanc - Fireman - 05-05-2020

Oui sauf gros sponsor qui arrose derrière avec la possibilité de développer le club pour en faire un bon club en Europe. Kaunas n'est pas une grande ville mais c'est un club historique en Europe avec une vraie grosse salle et des fans dans un vrai pays de basket.
Avec un budget pas énorme non+


Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain972 - 05-05-2020

Si Legrand voulait , il serait en Euroligue dès demain . Mais ce ne sera jamais le cas . On parle de Legrand, pas de Madrange ou Belles des Champs.
Bologne va rejoindre l Euroligue rapidement , uniquement car gros budget .


Rénovation du stade de Beaublanc - Jaco11 - 05-05-2020

Mais on est bien d'accord !! Vous avez un sponsor prêt a mettre 25/30 millions sur le csp ????

Comme tu l'as dit , Legrand n'a jamais mis énormément dans le club depuis 30 ans (je ne sais pas le max qu'ils ont mis) et la il déciderait de mettre 30 patates comme ca malgré la crise qui se profile , alors espérer un quart Euroleague oui ca me fait sourire

Bologne c'est + de 350 000 en population et avec l'agglomération ca monte a + de 1 million
Limoges : 135 000 et avec l'agglomeration ca monte a 320 000


Rénovation du stade de Beaublanc - Jaco11 - 05-05-2020

Fireman a écrit :Oui sauf gros sponsor qui arrose derrière avec la possibilité de développer le club pour en faire un bon club en Europe. Kaunas n'est pas une grande ville mais c'est un club historique en Europe avec une vraie grosse salle et des fans dans un vrai pays de basket.
Avec un budget pas énorme non+
Kaunas : +350 000 en population Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - Fireman - 05-05-2020

ça reste une ville moyenne comme Vitoria au regard de l'euroligue.


Rénovation du stade de Beaublanc - patgauche - 05-05-2020

L'Euroleague, c'est le Graal suprême et quasi inaccessible, faut rester lucide.
Déjà un gros budget pour lutter pour le titre en France et être résident permanent de l'Eurocup, moi je signe n'importe quand.

La crise du Covid va rebattre les cartes et ça pourrait prendre des années avant de retrouver un niveau économique normal donc c'est pas gagné non plus.


Rénovation du stade de Beaublanc - Fireman - 05-05-2020

Oui ça reste hyper compliqué pour accéder à une compétition aussi fermée. Il faudrait de gros investisseurs et le projet d'une nouvelle salle pour qu'on nous envoie une Wild Card donc on restera en Eurocup au mieux. Sauf miracle.
Surtout si d'autres grandes villes comme Paris ou d'autres se mettent à bâtir des équipes en y mettant les moyens suffisants pour disputer cette compétition et pas qu'en touriste.


Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain972 - 05-05-2020

Moi perso, ca ne m'intéresse pas du tout d être en Euroligue, même en Eurocup, les chiffres sont déments pour exister. Il faut poser 30M par an sur la table, et encore, avec la fiscalité française, il faut en rajouter.
Je préfère attendre que tout se casse la gueule, comme ça va finir par arriver, car au niveau européen, il n'y a rien pour que ça perdure. Audience ridicule, merchandising uniquement local etc etc Le Real gagne car la section foot éponge, idem le barca, les turcs ont des sponsors qui effacent les dettes ( et commencent à avoir du mal à payer les joueurs ) , le CSKA idem. Ce ne sera jamais un minimum rentable, donc attendons que tout ça s'envole en fumée et que cela redevienne raisonnable.