CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 01-05-2020

patgauche a écrit :D'accord avec Hardaway (Penny ou Tim d'ailleurs ? Wink) une nouvelle salle ça serait le top même si ce PUT... de Palais des Sports est kiffant mais on sera obligé de passer pas ça pour rester au top et être visible en Europe. Après 10000 places pourquoi pas mais faudrait vraiment étudier le coup, l'amortissement.....et ça je sais pas trop comment ça fonctionne.
Mais c'est clair que si on fait que mettre une nouvelle couche de peinture à BB alors on avancera plus.
C'est clair qu'on peut faire un complexe sympa autour de coubertin avec comme avait prévu Fred, un bar/resto réservé aux fans de basket, de hand, bref du sport Limougeaud où tout le monde pourrait se retrouver
Penny of course Wink Celui qui m'a fait kiffer la NBA car je n'avais pas Canal+ pour la première parti de la carrière de MJ. Penny et Shaq, quand tu vois ça gamin, tu te dis "c'est quoi ses joueurs ?" Entre l'un qui fait ce qu'il veut de la gonfle et l'autre qui casse des paniers, ça te marque Wink
J'espère que tu regardes The Last Dance sur Netflix. C'est juste génial.
Sinon pour revenir au sujet, c'est clair qu'avec une salle de 10 000, on rentre dans le XXIème siècle.
On pourrait TOUT FAIRE pour les abonnés, partenaires...
Tellement de possibilités, de nouvelles choses que le club pourrait mettre en place. On aurait enfin ce musée des trophées et de l'histoire du club.
Bref, le club pourrait faire qqchose de merveilleux !!!


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 02-05-2020

"Resterait" donc :

- le "où" avec 3500 à 4500 places de parking (c'est incontournable)
- le "combien" ça coûte (entre mini 50M€ et ????)
- comment on l'amortit ? QUI assume le risque financier inhérent ? (soit, c'est 100% privé, soit 100% public, mais surtout pas les 2 )


Mais je ne suis pas contre !


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 02-05-2020

hv63 a écrit :"Resterait" donc :

- le "où" avec 3500 à 4500 places de parking (c'est incontournable)
- le "combien" ça coûte (entre mini 50M€ et ????)
- comment on l'amortit ? QUI assume le risque financier inhérent ? (soit, c'est 100% privé, soit 100% public, mais surtout pas les 2 )


Mais je ne suis pas contre !
- Zone Nord. On rase le Zenith qui ne sert à rien par ex ^^
- entre 50M€ et 110M€
- 100% public car aucune entreprise Limougeaude n'a les ressources, excepté Legrand.
Amortissement avec tous les matchs nationaux et internationaux, concerts, autres événements culturels.


Rénovation du stade de Beaublanc - corsica2b - 02-05-2020

On rase le Zénith ??? Bon rien qu’après avoir lu cette phrase on peut arrêter la ..


Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain972 - 02-05-2020

hardaway a écrit :
hv63 a écrit :"Resterait" donc :

- le "où" avec 3500 à 4500 places de parking (c'est incontournable)
- le "combien" ça coûte (entre mini 50M€ et ????)
- comment on l'amortit ? QUI assume le risque financier inhérent ? (soit, c'est 100% privé, soit 100% public, mais surtout pas les 2 )


Mais je ne suis pas contre !
- Zone Nord. On rase le Zenith qui ne sert à rien par ex ^^
- entre 50M€ et 110M€
- 100% public car aucune entreprise Limougeaude n'a les ressources, excepté Legrand.
Amortissement avec tous les matchs nationaux et internationaux, concerts, autres événements culturels.


C'est clair que c'est vraiment le bon moment pour l Etat de financer une salle de basket . Et puis raser le Zenith, sois sérieux deux minutes, tu n'es pas sur une partie de Monopoly là.

Alors déjà, 10K de capacité, nouvelle salle fonctionnelle ou pas, on va avoir du mal à les remplir. Concernant tout ce qui est restau, boutiques etc etc, il ne faut pas rêver, le consommateur français n'est pas le consommateur US.

Et surtout, il va falloir se mettre en tête qu'à ce jour, et en attendant un nivellement par le bas ( au niveau financier ) qui arrivera tôt ou tard, il est impossible de jouer le moindre rôle au niveau européen. Barca, Real, CSKA etc etc ce sont des millions d'euros de pertes par an, comblés par des sponsors, d'autres sections dans le cas de clubs omnisports, des mécènes, ou bien l'Etat pour certain.

Et en France, on aura jamais ça, et tant mieux. L'ASVEL essaye de monter un projet intéressant, et va être vite dépendant de l O.L section foot. Et bon courage à eux, mais pour moi c'est peine perdue.

Il va falloir apprendre à gagner un titre de temps en temps et basta.


Rénovation du stade de Beaublanc - airball78 - 02-05-2020

A 100 POUR 100 d'accord avec toi ....


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 02-05-2020

D'accord, mais avec qui ?


Rénovation du stade de Beaublanc - XAVIER - 02-05-2020

Il faut pas qu'une salle mais aussi des infrastructures
Hôtel a moins de 30minutes
Aéroport idem
Autoroute à proximité
Parking surveiller
Salle d'entraînement
Landouge derrière L'aéroport


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 02-05-2020

Raser le Zenith était une blague hein.
Pour ceux qui se demande où construire la nouvelle salle, vous habitez Limoged ou ses alentours non ? Genre on manque de place. C'est vrai qu'entre la zone nord et la zone sud, il n'y a rien...
Quand à "c'est sur que c'est le moment pour l'Etat de construire une salle de basket", c'est sur que c'est également le moment pour la ville de construire une salle de 3000 places et une salle d'entraînement. Mdr.
Tout est fait à l'envers dans cette ville, c'est incroyable.


Rénovation du stade de Beaublanc - Jaco11 - 02-05-2020

sylvain972 a écrit :Et surtout, il va falloir se mettre en tête qu'à ce jour, et en attendant un nivellement par le bas ( au niveau financier ) qui arrivera tôt ou tard, il est impossible de jouer le moindre rôle au niveau européen. Barca, Real, CSKA etc etc ce sont des millions d'euros de pertes par an, comblés par des sponsors, d'autres sections dans le cas de clubs omnisports, des mécènes, ou bien l'Etat pour certain.

Et en France, on aura jamais ça, et tant mieux. L'ASVEL essaye de monter un projet intéressant, et va être vite dépendant de l O.L section foot. Et bon courage à eux, mais pour moi c'est peine perdue.

Il va falloir apprendre à gagner un titre de temps en temps et basta.

Pour moi l'ASVEl va devenir "OL Basket" ... Ils ont deja perdu leurs couleurs historiques , vont bientot perdre leur nom !

Pour vous une salle de 10 000 ... Pour la remplir 1 ou 2 fois l'an , pas rentable ... Comme dit par Bada il me semble , deja 7000/7500 ca serait bien !
Pour jouer en BCL ou peut être l'Eurocup , c'est largement suffisant ! L'Euroleague faites une croix dessus et l'Eurocup y a de grandes chances aussi Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 02-05-2020

Jaco11 a écrit :
sylvain972 a écrit :Et surtout, il va falloir se mettre en tête qu'à ce jour, et en attendant un nivellement par le bas ( au niveau financier ) qui arrivera tôt ou tard, il est impossible de jouer le moindre rôle au niveau européen. Barca, Real, CSKA etc etc ce sont des millions d'euros de pertes par an, comblés par des sponsors, d'autres sections dans le cas de clubs omnisports, des mécènes, ou bien l'Etat pour certain.

Et en France, on aura jamais ça, et tant mieux. L'ASVEL essaye de monter un projet intéressant, et va être vite dépendant de l O.L section foot. Et bon courage à eux, mais pour moi c'est peine perdue.

Il va falloir apprendre à gagner un titre de temps en temps et basta.

Pour moi l'ASVEl va devenir "OL Basket" ... Ils ont deja perdu leurs couleurs historiques , vont bientot perdre leur nom !

Pour vous une salle de 10 000 ... Pour la remplir 1 ou 2 fois l'an , pas rentable ... Comme dit par Bada il me semble , deja 7000/7500 ca serait bien !
Pour jouer en BCL ou peut être l'Eurocup , c'est largement suffisant ! L'Euroleague faites une croix dessus et l'Eurocup y a de grandes chances aussi Wink
Si tu fais une nouvelle salle de 7500, pk ne pas la pousser à 10 000 ? Tu croix que ça va couter le double de passer de 7500 à 10 000 ?
De plus, ceux qui rêvent d'un Beaublanc à 7500, ça c'est plus qu'un doux rêve. Les gens ne ne rendent pas compte de ce ça coûterait. Sans parler que vu la structure de BB, c'est quasiment impossible.
Sans parler aussi qu'il n'y aurait tjs pas le moindre parking. Mdr.

Quand à l'Asvel, "on" se plaît à espérer que leur projet ne marchera pas. On en reparlera quand la nouvelle salle sera là et que l'OL aura absorbé l'Asvel et que les ultras de la section foot et les lyonnais en général se déplaceront voir le basket.


Rénovation du stade de Beaublanc - patgauche - 02-05-2020

Pas encore vu la série sur MJ, il parait que c'est d'enfer.

Pas certain que l'ASVEL reste aussi en Euroleague ces prochaines années et le projet est plus que dépendent de ça.
Je pense malheureusement qu'on peut faire une croix sur l'Euroleague, Bertomeu veut une équipe à Paris.
Faudrait déjà que le budget puisse encore augmenter pour exister en Europe (côté Eurocup bien sûr).
Entre le moment où les travaux vont commencer, que ce soit pour une grande salle et une plus petite et le moment où des joueurs fouleront le parquet (quel que soit le sport), il va se passer plusieurs années donc c'est compliqué. Si Lombertie avait tenu sa promesse, on en serait peut être pas loin mais bon...


Rénovation du stade de Beaublanc - Fireman - 02-05-2020

hardaway a écrit :
patgauche a écrit :D'accord avec Hardaway (Penny ou Tim d'ailleurs ? Wink) une nouvelle salle ça serait le top même si ce PUT... de Palais des Sports est kiffant mais on sera obligé de passer pas ça pour rester au top et être visible en Europe. Après 10000 places pourquoi pas mais faudrait vraiment étudier le coup, l'amortissement.....et ça je sais pas trop comment ça fonctionne.
Mais c'est clair que si on fait que mettre une nouvelle couche de peinture à BB alors on avancera plus.
C'est clair qu'on peut faire un complexe sympa autour de coubertin avec comme avait prévu Fred, un bar/resto réservé aux fans de basket, de hand, bref du sport Limougeaud où tout le monde pourrait se retrouver
Penny of course Wink Celui qui m'a fait kiffer la NBA car je n'avais pas Canal+ pour la première parti de la carrière de MJ. Penny et Shaq, quand tu vois ça gamin, tu te dis "c'est quoi ses joueurs ?" Entre l'un qui fait ce qu'il veut de la gonfle et l'autre qui casse des paniers, ça te marque Wink
J'espère que tu regardes The Last Dance sur Netflix. C'est juste génial.
Sinon pour revenir au sujet, c'est clair qu'avec une salle de 10 000, on rentre dans le XXIème siècle.
On pourrait TOUT FAIRE pour les abonnés, partenaires...
Tellement de possibilités, de nouvelles choses que le club pourrait mettre en place. On aurait enfin ce musée des trophées et de l'histoire du club.
Bref, le club pourrait faire qqchose de merveilleux !!!


Bien d'accord. C'est le moment d'avoir un projet à long terme pour le club et une nouvelle salle va dans ce sens là. J espère que les dirigeants travaillent sur un projet de développement du club. Sans quoi, il sera de + en + compliqué de rivaliser avec certaines équipes d'ici quelques années.


Rénovation du stade de Beaublanc - switch - 02-05-2020

Une ville comparable à Limoges comme Clermont-Ferrand, les sponsors donnent une somme de plus de 33 millions d'euros à l'ASM Clermont, si on avait seulement le 1/3 de cette somme...... Nous serions les rois du pétrole en France. $$$

(pour le CAB 16 millions) quand il y a une volonté politique c'est marrant, on, ils trouve(nt) (toujours) l'argent... sauf pour le basket.


Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain972 - 02-05-2020

switch a écrit :Une ville comparable à Limoges comme Clermont-Ferrand, les sponsors donnent une somme de plus de 33 millions d'euros à l'ASM Clermont, si on avait seulement le 1/3 de cette somme...... Nous serions les rois du pétrole en France. $$$

(pour le CAB 16 millions) quand il y a une volonté politique c'est marrant, on, ils trouve(nt) (toujours) l'argent... sauf pour le basket.
Il y a un retour sur investissement. Le rugby est devenu beaucoup plus bankable que le basket( France/Europe ) et a une plus grande exposition (TV, presse etc etc ) .

Pour l ASVEL, effectivement ça va devenir l OL basket, mais l OL n'est ni le barca, ni le Real, et n'aura jamais les moyens de mettre 30 millions sur la table par an, juste pour pouvoir jouer le haut du panier de temps en temps en Euroleague.


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 03-05-2020

sylvain972 a écrit :
switch a écrit :Une ville comparable à Limoges comme Clermont-Ferrand, les sponsors donnent une somme de plus de 33 millions d'euros à l'ASM Clermont, si on avait seulement le 1/3 de cette somme...... Nous serions les rois du pétrole en France. $$$

(pour le CAB 16 millions) quand il y a une volonté politique c'est marrant, on, ils trouve(nt) (toujours) l'argent... sauf pour le basket.
Il y a un retour sur investissement. Le rugby est devenu beaucoup plus bankable que le basket( France/Europe ) et a une plus grande exposition (TV, presse etc etc ) .

Pour l ASVEL, effectivement ça va devenir l OL basket, mais l OL n'est ni le barca, ni le Real, et n'aura jamais les moyens de mettre 30 millions sur la table par an, juste pour pouvoir jouer le haut du panier de temps en temps en Euroleague.
L'OL est propriétaire de son stade et sera propriétaire de sa salle. Ça change ÉNORMÉMENT de chose pout les finances d'un club. Le moindre centime circulant dans ses enceintes ira aux clubs.
Comme l'a dit TP "attendez qu'on ait remboursé les investissements et vous verrez".
Sans oublier ses connexions dans le sport et aux USA.
L'OL groupe a très, très bel avenir devant lui.


Rénovation du stade de Beaublanc - patgauche - 03-05-2020

switch a écrit :Une ville comparable à Limoges comme Clermont-Ferrand, les sponsors donnent une somme de plus de 33 millions d'euros à l'ASM Clermont, si on avait seulement le 1/3 de cette somme...... Nous serions les rois du pétrole en France. $$$

(pour le CAB 16 millions) quand il y a une volonté politique c'est marrant, on, ils trouve(nt) (toujours) l'argent... sauf pour le basket.


Pour l'ASM c'est quand même bien différent, si Michelin arrête.....oups
Dommage pour nous que Legrand ne se soit jamais vraiment complètement investi, ça aurait donné quelque chose de pas mal je pense...on sait jamais dans le futur


Rénovation du stade de Beaublanc - Poldy - 03-05-2020

Les institutionnels lorsqu'ils crachent au bassinet ils veulent évidemment un retour sur investissement.
Donc plus on parle de Limoges ou du CSP Limoges plus ils sont enclins à ouvrir le gousset. J'ai vu analyser un commentaire de match ou on calculait le nombre de fois ou les mots précités étaient prononcés.
Ce qui implique une équipe performante, et un sport très exposé dans les médias et là ce n'est pas que le club qui peut médiatiser le basket. Même si on le considère comme une (vieille) locomotive.


Rénovation du stade de Beaublanc - Fireman - 03-05-2020

patgauche a écrit :
switch a écrit :Une ville comparable à Limoges comme Clermont-Ferrand, les sponsors donnent une somme de plus de 33 millions d'euros à l'ASM Clermont, si on avait seulement le 1/3 de cette somme...... Nous serions les rois du pétrole en France. $$$

(pour le CAB 16 millions) quand il y a une volonté politique c'est marrant, on, ils trouve(nt) (toujours) l'argent... sauf pour le basket.


Pour l'ASM c'est quand même bien différent, si Michelin arrête.....oups
Dommage pour nous que Legrand ne se soit jamais vraiment complètement investi, ça aurait donné quelque chose de pas mal je pense...on sait jamais dans le futur



Pourtant sur le plan sportif à Limoges t'as tout pour réussir si t'as envie d'investir. Vu l'histoire du club, la passion des supporters, un nom qui parle en Europe malgré tout...
Il y aurait des choses à faire au niveau infrastructures pour développer le club mais sportivement il y a moyen de faire de belles choses avec un peu d'argent.
Après le basket n'est pas hyper médiatisé si on compare au rugby par exemple et ça reste toujours moins attractif à Limoges si on parle de potentiel économique que d'aller poser ses valises à Lyon ou Paris.
Donc plus dur d'attirer de gros investisseurs.
A moins qu'un Sekou ne fasse une belle carrière NBA en se faisant un nom et en décidant d'investir dans le club avec d'autres à l'image d'un Parker.. =)


Rénovation du stade de Beaublanc - Brown63 - 04-05-2020

switch a écrit :Une ville comparable à Limoges comme Clermont-Ferrand, les sponsors donnent une somme de plus de 33 millions d'euros à l'ASM Clermont, si on avait seulement le 1/3 de cette somme...... Nous serions les rois du pétrole en France. $$$

(pour le CAB 16 millions) quand il y a une volonté politique c'est marrant, on, ils trouve(nt) (toujours) l'argent... sauf pour le basket.

Etant Clermontois je te confirme, plus les budget au club de foot en D2.


Rénovation du stade de Beaublanc - patgauche - 04-05-2020

Fireman a écrit :
patgauche a écrit :
switch a écrit :Une ville comparable à Limoges comme Clermont-Ferrand, les sponsors donnent une somme de plus de 33 millions d'euros à l'ASM Clermont, si on avait seulement le 1/3 de cette somme...... Nous serions les rois du pétrole en France. $$$

(pour le CAB 16 millions) quand il y a une volonté politique c'est marrant, on, ils trouve(nt) (toujours) l'argent... sauf pour le basket.


Pour l'ASM c'est quand même bien différent, si Michelin arrête.....oups
Dommage pour nous que Legrand ne se soit jamais vraiment complètement investi, ça aurait donné quelque chose de pas mal je pense...on sait jamais dans le futur



Pourtant sur le plan sportif à Limoges t'as tout pour réussir si t'as envie d'investir. Vu l'histoire du club, la passion des supporters, un nom qui parle en Europe malgré tout...
Il y aurait des choses à faire au niveau infrastructures pour développer le club mais sportivement il y a moyen de faire de belles choses avec un peu d'argent.
Après le basket n'est pas hyper médiatisé si on compare au rugby par exemple et ça reste toujours moins attractif à Limoges si on parle de potentiel économique que d'aller poser ses valises à Lyon ou Paris.
Donc plus dur d'attirer de gros investisseurs.
A moins qu'un Sekou ne fasse une belle carrière NBA en se faisant un nom et en décidant d'investir dans le club avec d'autres à l'image d'un Parker.. =)

Tout à fait d'accord avec toi à 200%, si y a bien une ville qui vit Basket, qui respire Basket, c'est bien la notre. Espérons que les dirigeants actuels fassent tout dans le bon sens


Rénovation du stade de Beaublanc - collins - 04-05-2020

Hum, je mets un pavé dans la marre en disant que la ville vit et respire basket que pour les supporters du CSP?? ils représentent quel pourcentage sur la population de Limoges, de la Haute-Vienne ou encore du Limousin?

Je lis (bien trop souvent) que Lombertie a été élu sur sa promesse de construire un nouveau palais des sports... ben comment dire, j'avais plutôt l'impression que Lombertie a été élu par rejet de Rodet et de son fiasco avec son stade inutile (et pour toutes ses années de services)... Je pense sincèrement que la très grande majorité de mes voisins s'en foutent royalement d'avoir un nouveau palais des sports, que ce soit pour le CSP ou pour le Hand... Pire, je pense même qu'ils préfèrent que l'argent soit dépensé maintenant pour le Hand que pour le basket qui, a déjà bien vécu et dont l'image reste et restera entachée d'affaires de corruption, détournement d'argent etc... Puis, le hand garde cette image de sport amateur qu'a perdu le basket depuis plusieurs années.

La vérité aussi, est que le CSP en terme d'image n'apporte plus la même chose à la région qu'il y a ... 30 ANS!!! On discute entre nous, passionnés de basket, mais c'est très loin d'être le cas de tous. Et dire que les gamins s'extasient devant la NBA. Hum, Lebron James, James Harden...

Bref, tout ça pour dire que Lombertie aura plus d'écoute à dire qu'il ne dépensera pas d'argent que l'inverse...


Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 04-05-2020

@collins : comme tu dis, c'est juste TON impression.


Sur l'importance du CSP, tu ne m'en voudras pas, mais je préfère me fier sur du concret, c.a.d. l'étude récente de la CCI sur l'impact du CSP sur la ville/région.
Une étude qui avait démontré un fort impact.


Rénovation du stade de Beaublanc - collins - 04-05-2020

Du concret? qui te dit quoi?

Que le CSP est un acteur économique important mais pas majeur et surtout pas irremplaçable. Je comprends ton approche économique mais là, c'est de la politique.

Il y a 30-35 ans, tu allais partout en France, et même en Europe, tu venais de Limoges... on te parlait basket. Aujourd'hui en France, si tu n'es pas face à quelqu'un qui suit un minimum le basket, il ne sait même pas qu'il y a une équipe. Si cette personne suit le basket, soit ça fait moins de 20 ans et c'est une petite équipe, soit ça fait entre 20 et 30 ans et c'est une équipe qui a triché pour gagner ses titres.. et si c'est plus, c'est un nostalgique. C'est un acteur économique important qui rapporte mais qui ne jouis pas forcément d'une bonne image (excepté pour nous), qui est remplaçable... le hand est le sport en vogue, et on a encore les moyens d'atteindre les plus hauts niveaux européens... ce ne sera jamais plus le cas au basket pour des villes moyennes.

La réalité, c'est que 90% des gens au moins s'en foutent du CSP à Limoges et ça, ce n'est pas négligeable politiquement parlant. Si avant, il fallait promettre un palais des sports, peut-être qu'aujourd'hui dire qu'il faut partager Beaublanc serait mieux vu et ce, quelques soient les contraintes qui y sont liées... car 90% des gens s'en foutent. Pire, donner au CSP en emmerde plus d'un, alors à deux clubs... et que tu le veuilles ou non, beaucoup estime que le CSP s'est trop gavé.

La réalité est qu'en 40 ans, je n'ai jamais vu les gens faire la queue pour s'arracher une place comme on l'a vu cette année pour aller voir un match de foot... car la réalité est qu'il y a probablement en limousin et alentours plus de supporters de l'OM que du CSP.

Je suis d'accord avec vous sur le fond, mais ça fait longtemps qu'on sait que ce qui importe c'est la forme. En politique, il n'y a pas de religions et ce , quelque soit le bord. J'aime le basket, pas le hand mais je pense que dans une ville comme Limoges, le hand a plus d'avenir (même si ça ne durera pas)...et les supporters s'adapteront.

Mais tu as raison, ce n'est que mon avis... et il est vrai que je suis convaincu que l'avenir du basket ne pourra plus se jouer dans des villes moyennes. Je ne pense pas qu'investir dans le basket en ce moment pour Limoges soit une bonne idée. Cette évolution du basket, La ville n'y est pour rien pas plus que tous les présidents qui ont dirigé le club. Je pense sincèrement que si on veut garder le CSP, il faut renoncer à redevenir un acteur majeur car on n'en aura jamais plus les moyens.


Rénovation du stade de Beaublanc - Jalod - 04-05-2020

On n'est pas une grande ville mais Limoges est quand même classer 25ème en nombre d'habitants.