CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 29-04-2020

Attends : la SIG accède aux demande du CSP et de Beyhurst, reçoit un dédit pour cela si j'ai bien compris, et doit fermer son clapet point final. Mais en quoi est-ce honteux qu'ils aient voulu annoncer ce départ en premier au regard du fait qu'ils ont formé le joueur.


D'ailleurs, si le CSP a présenté ses excuses, c'est bien qu'il a jugé utile de le faire. On peut commettre un impair et vouloir le réparer autant que possible. Dans ce cas, va engueuler le CSP qui s'est excusé si tu trouve cela anormal !!!


J'écris cela et je n'aime pas Bellon et encore moins Collet (qui n'y est plus).


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 29-04-2020

patgauche a écrit :
sylvain87 a écrit :Et si le hand jouait à la salle Mu ?
Tout le monde serait content à commencer par le contribuable.

Pas sûr que ça passe niveau dimensions terrain de Hand et puis le problème de stationnement est vite rédhibitoire. Je ne défend pas le hand mais ils méritent mieux que ça (attention je ne crache pas sur les équipements qui ont déjà le mérite d'exister)
à mon avis le terrain de la salle Mu est pas assez grand, d'accord avec Pat Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 29-04-2020

hv63 a écrit :@ Jefferson87 : Je ne vois pas en quoi présenter des excuses, à la SIG ou autres, est pitoyable.

Le CSP avait reçu l'accord + la lettre de sortie de la sig, le transfert était donc officiel.
Là dessus, la sig a cru bon de faire un caca nerveux car il voulait communiquer en 1er sur le départ de Beyhurst. Réaction puérile, sûrement empreinte de dépit de se faire "piquer" son enfant du pays.


Se rabaisser à faire des excuses publiques pour les états d'âme de Belon, non vraiment je trouve ça nul. Mais ce sera vite oublié...


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 29-04-2020

moi ce qui me choque dans cette polémique lançé par Emile 1er c'est la phrase " la vanité à la vie dure "et je pense qu'il y aura des excès à surmonter il a vu ça ou que le CSP était vaniteux si il avait tenu sa promesse pro-électorale en 2014 on en serait pas là j'en salive déjà le jour ou il aura le courage de se pointer sur le rond centrale pour faire le beau la bordée de sifflets digne d'un gland limougeaud au même titre que q'un Fauthoux ,Bergeaud, Gadou ou autre Collet


Rénovation du stade de Beaublanc - Magmax - 29-04-2020

Il a surement ses raisons de dire que la vanité a la vie dure que tu ne connais durement pas , le siffler et comparer à tes amis Palois serait d'un très bon niveau pour quelqu'un qui se montre généreux avec la subvention qu'il attribue au club
C'est surement ton attitude qui aidera a l'encourager d'aider le hand au détriment de supporters sectaires comme toi


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 29-04-2020

Magmax a écrit :Il a surement ses raisons de dire que la vanité a la vie dure que tu ne connais durement pas , le siffler et comparer à tes amis Palois serait d'un très bon niveau pour quelqu'un qui se montre généreux avec la subvention qu'il attribue au club
C'est surement ton attitude qui aidera a l'encourager d'aider le hand au détriment de supporters sectaires comme toi
pour te répondre le mot vaniteux vient de la réponse de Richard Dacoury qui sur le Popu n'a pas apprécié le terme vaniteux ,secondo j'ai jamais dit que moi je le sifflerais pour certains supporters c'est bien possible et pour finir vu que tu as l'air d'apprécier Lombertie rien ne dit qu'il sera encore maire de Limoges tu oublie qu'il y as un seconde tour et pour info je suis pas supporter sectaire simplement passionné et abonné depuis 1981 et qui faisait le beau devant les caméras lors de l'inauguration de la fresque de Frédéric Forte il avait pas peur de poser pour un club vaniteux


Rénovation du stade de Beaublanc - personnes - 29-04-2020

Magmax a écrit :Il a surement ses raisons de dire que la vanité a la vie dure que tu ne connais durement pas , le siffler et comparer à tes amis Palois serait d'un très bon niveau pour quelqu'un qui se montre généreux avec la subvention qu'il attribue au club
C'est surement ton attitude qui aidera a l'encourager d'aider le hand au détriment de supporters sectaires comme toi


Oui, mais ce sont les contribuables limougeauds qui permettent cette subvention... Le mot généreux ne convient pas car il ne s'agit pas de ses fonds personnels. D'autant que la subvention a bien baissé ces dernières années (ce qui ne me choque pas).
Ah ! Les impôts... Emile, il connait bien, les impôts...


Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain87 - 29-04-2020

Par rapport au basket le hand a un avantage et un inconvénient.


Son avantage est que les budgets y sont beaucoup moins élevés car la concurrence internationale pour obtenir la signature des joueurs n'est pas la même.
Son inconvénient c'est que c'est un sport bien chiant Big Grin


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 29-04-2020

Jefferson87 a écrit :
hv63 a écrit :@ Jefferson87 : Je ne vois pas en quoi présenter des excuses, à la SIG ou autres, est pitoyable.

Le CSP avait reçu l'accord + la lettre de sortie de la sig, le transfert était donc officiel.
Là dessus, la sig a cru bon de faire un caca nerveux car il voulait communiquer en 1er sur le départ de Beyhurst. Réaction puérile, sûrement empreinte de dépit de se faire "piquer" son enfant du pays.


Se rabaisser à faire des excuses publiques pour les états d'âme de Belon, non vraiment je trouve ça nul. Mais ce sera vite oublié...

Tu t'inventes une justification. Dès fois, au delà du droit, il y a un truc qui s'appelle les rapports sociaux et la cordialité.
Si le CSP a choisi de s'excuser, c'est qu'il a bien plus de raisons de le faire que de ne pas le faire, non ?
Et puis se <<rabaisser>> ... quand même.... tu ne t'es jamais excusé de ta vie ?
T'es en forme Jeff' !

Allez, passons. Smile


Rénovation du stade de Beaublanc - patgauche - 29-04-2020

Bon maintenant, va plus avoir le choix ce bon vieux Roger Emile, faudra annoncer quelque chose.... ET LE FAIRE


Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 29-04-2020

hv63 a écrit :
Jefferson87 a écrit :
hv63 a écrit :@ Jefferson87 : Je ne vois pas en quoi présenter des excuses, à la SIG ou autres, est pitoyable.

Le CSP avait reçu l'accord + la lettre de sortie de la sig, le transfert était donc officiel.
Là dessus, la sig a cru bon de faire un caca nerveux car il voulait communiquer en 1er sur le départ de Beyhurst. Réaction puérile, sûrement empreinte de dépit de se faire "piquer" son enfant du pays.


Se rabaisser à faire des excuses publiques pour les états d'âme de Belon, non vraiment je trouve ça nul. Mais ce sera vite oublié...

Tu t'inventes une justification. Dès fois, au delà du droit, il y a un truc qui s'appelle les rapports sociaux et la cordialité.
Si le CSP a choisi de s'excuser, c'est qu'il a bien plus de raisons de le faire que de ne pas le faire, non ?
Et puis se <<rabaisser>> ... quand même.... tu ne t'es jamais excusé de ta vie ?
T'es en forme Jeff' !

Allez, passons. Smile

Bah que veux-tu... j'ai des réactions épidermiques quant il s'agit de la SIG !


Conseil de lecture : l'analyse de bb.com
https://www.beaublanc.com/articles/le-cercle-saint-pierre-une-institution-qui-rapporte-3199


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 30-04-2020

Si je comprends bien Lombertie, pas d'argent pour une salle de 10 000 places mais de l'argent pour une salle de 3000 places avec loges et pour une salle d'entraînement ???
Alors ces 2 salles vont coûter moins cher qu'une salle de 10 000 places certes, mais pourquoi ne pas attendre quelques temps pour mettre cet argent de côté, partager Beaublanc et construire plus tard cette fameuse salle vitale au développement du CSP ???

Et dire que l'Asvel, Paris, Orleans, Dijon, Châlons Reims, Strasbourg, Cholet et même Poitiers, vont tous avoir une nouvelle salle plus grande, plus moderne que Beaublanc.
Sans parler des clubs ayant déjà une salle plus grandes que la notre (Pau, Le Mans, Nancy) où quasi de même capacité mais moderne (Boulazac, Rouen).
Beaublanc risque de faire pale figure dans 4-5 ans...


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 30-04-2020

hardaway a écrit :Si je comprends bien Lombertie, pas d'argent pour une salle de 10 000 places mais de l'argent pour une salle de 3000 places avec loges et pour une salle d'entraînement ???
Alors ces 2 salles vont coûter moins cher qu'une salle de 10 000 places certes, mais pourquoi ne pas attendre quelques temps pour mettre cet argent de côté, partager Beaublanc et construire plus tard cette fameuse salle vitale au développement du CSP ???

Et dire que l'Asvel, Paris, Orleans, Dijon, Châlons Reims, Strasbourg, Cholet et même Poitiers, vont tous avoir une nouvelle salle plus grande, plus moderne que Beaublanc.
Sans parler des clubs ayant déjà une salle plus grandes que la notre (Pau, Le Mans, Nancy) où quasi de même capacité mais moderne (Boulazac, Rouen).
Beaublanc risque de faire pale figure dans 4-5 ans...
Humm, mettre de l'argent de côté, ça me parait compliqué Wink On est dans le cas d'une municipalité et de coût dépassant les centaines de millions d'euros, pas d'une famille qui peut économiser pour changer sa voiture Wink Je te caricature un peu, mais à mon avis, ce n'est pas transposable.
Et puis, attendre... c'est l'année prochaine que le LH est en élite, pas dans 5-10 ans... il n'y sera peut-être plus d'ailleurs ! Et nous non plus, va savoir Wink
Ce qui est rageant, étonnant au bas mot, c'est d'avoir construit y a même pas 4 ans une salle de 1000 places complètement inutilisable alors que le club est ambitieux et visait sûrement l'élite à ce moment-là, même s'il est compliqué de se projeter évidemment.
Encore une fois, le csp ambitieux des années 70 avait eu un autre projet à l'époque et nul doute (j'étais trop petit, je ne sais pas) que la municipalité devait trouver ça complètement hors de propos et ahurissant de bâtir une salle de 5000 places pour un club végétant en 2ème division... Et pourtant Smile
Si la salle Henri Normand faisait ne serait-ce que la capacité de la salle Mu, on en parlerait pas... Est-ce que ça aurait coûté des millions de plus ? Pas sûr... Quel dommage quand même Sad


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 30-04-2020

Après avoir dit ça et j'ai conscience qu'on bâtit rien avec des regrets ou de la colère Smile, la solution vers laquelle on s'oriente, et qui me semble la + raisonnable, est celle de l'utilisation un peu + régulière de BB pour le LH (après tout, BB ne nous appartient pas) en attendant la construction de cette fameuse salle de 3000 places qui sera, de toutes les manières, et même si le LH marche bien en élite, suffisante pour le public hand de Limoges.
ET ne pas lâcher (je dis ça pour les dirigeants du CSP évidemment) le projet d'extension de BB. Si on pouvait rajouter 1000/1500 places à la jauge actuelle, je crois que tout le monde serait content. Une salle de 7000 est amplement suffisante, et en plus on jouerait encore à BB, lieu mythique s'il en est. Une belle tribune en lieu et place de la partie restauration actuelle et la délocalisation de celle-ci en bordure de salle, ça serait le top. Sûrement très coûteux. Mais la progression et l'évolution du csp ne passera que par là. Un bel outil de travail, moderne, c'est le minimum.


Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 30-04-2020

Et Henri normand sera une belle salle pour le centre de formation du coup Smile


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 30-04-2020

Marcus5 a écrit :Et Henri normand sera une belle salle pour le centre de formation du coup Smile
oui, par exemple, ou alors un club limougeaud jouant en nationale (ex ASPTT féminine handball).
Maintenant, 1000 places, c'est batard à souhait ! Je ne m'explique toujours pas ce choix à l'époque. Un peu comme une famille qui achèterait une super petite voiture, avec toutes les options, jolie et tout et tout... mais trop petite pour amener les 5 membres de la famille en we ou en vacances !


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 30-04-2020

Bada a écrit :Après avoir dit ça et j'ai conscience qu'on bâtit rien avec des regrets ou de la colère Smile, la solution vers laquelle on s'oriente, et qui me semble la + raisonnable, est celle de l'utilisation un peu + régulière de BB pour le LH (après tout, BB ne nous appartient pas) en attendant la construction de cette fameuse salle de 3000 places qui sera, de toutes les manières, et même si le LH marche bien en élite, suffisante pour le public hand de Limoges.
ET ne pas lâcher (je dis ça pour les dirigeants du CSP évidemment) le projet d'extension de BB. Si on pouvait rajouter 1000/1500 places à la jauge actuelle, je crois que tout le monde serait content. Une salle de 7000 est amplement suffisante, et en plus on jouerait encore à BB, lieu mythique s'il en est. Une belle tribune en lieu et place de la partie restauration actuelle et la délocalisation de celle-ci en bordure de salle, ça serait le top. Sûrement très coûteux. Mais la progression et l'évolution du csp ne passera que par là. Un bel outil de travail, moderne, c'est le minimum.
Le CAB a une moyenne de 8500 spectateurs en pro D2, 11 000 en Top 14. Pour une ville de 47 000 hab (103 000 avec l'agglo).
Et nous Limoges, ville de 133 000 hab (283 000 avec l'agglo) 10 000 places c'est trop grand ? ça fait rigoler... Qu'on ne vienne pas parler de ferveur si on ne rempli pas 10 000.
Un Beaublanc à 7000-75000 c'est voir trop petit. C'est encore une fois ne pas vouloir rentrer dans la catégorie des grands.
10 000 places, tu peux renégocier avec l'Euroleague. En dessous c'est mort. Donc ne serait-ce que pour ça, en dessous de 10 000 ça ne sert STRICTEMENT à rien.
De plus, Beaublanc est vétuste de ouf, pas de parking. Et on voudrait l'agrandir, en plus du nouveau stade qui doit être fini ? On doit être la seule ville de France avec une salle de basket, de hand et un stade de rugby/foot où il y a ZÉRO PARKING !!!

Un vrai bel outil de travail comme tu dis, c'est une nouvelle salle, neuve, moderne, avec des loges et un parking. TOUT ce que tu ne peux pas faire à Beaublanc.
Il est en temps de tourner la page et d'arrêter d'avoir peur comme ceux qui te disent qu'il n'y aura aucune ambiance dans une salle de 10 000 places. Ça aussi c'est à mourir de rire.
Les groupes de supporters pourront, en plus, être enfin placés derrière les 2 paniers. Et rien que ça, ça va faire la différence.

Enfin, je le redis, tous les clubs qui veulent avancer se dotent de nouvelles salles : l'Asvel, Paris, Orleans, Dijon, Châlons Reims, Strasbourg, Cholet et même Poitiers.
On se croit plus malins que les autres parce qu'on a grosse ambiance, et qui a fortement baissé comparé à il y a 5-10 ans.
On va pleurer quand tous ces clubs auront des salles plus grandes, bcp plus grandes et plus modernes que la notre. Car non seulement il y a aura de sacrée retombées économiques pour leur ville et leur club se développeront bien plus vite que nous.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 30-04-2020

Oui mais ça c'est un raisonnement purement théorique. Si tu permets, il ne tient pas la route à l'épreuve de la pratique et des faits. On a déjà du mal à le remplir systématiquement à 5000/5500 pour 80% des matchs, comment veux-tu occuper sérieusement et régulièrement le double ?!
Pour quelques matchs, ok, mais pas à l'épreuve d'une saison. C'est comme ça.
Et c'est pas une histoire de places de parking Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - verone - 30-04-2020

Bada a écrit :Oui mais ça c'est un raisonnement purement théorique. Si tu permets, il ne tient pas la route à l'épreuve de la pratique et des faits. On a déjà du mal à le remplir systématiquement à 5000/5500 pour 80% des matchs, comment veux-tu occuper sérieusement et régulièrement le double ?!
Pour quelques matchs, ok, mais pas à l'épreuve d'une saison. C'est comme ça.
Et c'est pas une histoire de places de parking Wink

avec 10 000 places tu peux avoir beaucoup plus de tarifs ... des vrai loges ,une vrai salle de muscu , de vrai buvettes sans attendre ou a sentir la transpirations quand il fait chaud ...il faut avancer nous sommes en retard


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 30-04-2020

Bada a écrit :Oui mais ça c'est un raisonnement purement théorique. Si tu permets, il ne tient pas la route à l'épreuve de la pratique et des faits. On a déjà du mal à le remplir systématiquement à 5000/5500 pour 80% des matchs, comment veux-tu occuper sérieusement et régulièrement le double ?!
Pour quelques matchs, ok, mais pas à l'épreuve d'une saison. C'est comme ça.
Et c'est pas une histoire de places de parking Wink
On a du mal a remplir la salle ??? Pardon ???
C'est sur que quand on joue un match de Coupe d'Europe et qu'on est déjà éliminé, les non abonné ne vont pas acheter une place pour un match qui compte pour di beurre. Les gens ne jettent pas l'argent par les fenêtres.
Et le fait que Beaublanc ne soit pas à 100% remplis à chaque match, ça ne serait pas du au fait que c'est impossible de se garer ? Qu'on ait les places les plus cher du championnat ?
Avec une nouvelle salle, tu as un parking et tu modules les tarifs Wink
Encore une fois, nous sommes une ville de 133 000 hab avec une agglo de 283 000. Donc oui, on peut LARGEMENT remplir 10 000 places. Et mêmes si il n'y a pas pas 10 000 à chaque match, tu peux facilement faire les 8500-9000 de moyenne. Donc largement au dessus des 7000 dans les 2 cas Wink

Sans parler que la salle de 10 000 places permettra au hand de recevoir de très grosses affiches, d'avoir des matchs internationaux de basket et de hand, de très gros concerts, etc.
Elle pourrait même servir au tennis et au hockey.

Ensuite tu as tous les partenaires qui seront enfin reçu comme il se doit.
Bref, tout ce que ne permettra jamais Beaublanc.


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 30-04-2020

Il "reste" juste à trouver :

- entre 3 et 7 Ha de terrain dans Limoges et non à 10km (eh oui, un parking pour 4 000 bagnoles au bas mot !) .
- accessoirement, quelques dizaines de millions d'euros pour monter quelques mûrs qui ne ressemblent pas à un hangar.
- et un devenir à Beaublanc pour amortir son entretien!


Mais je ne dis pas que c'est impossible.


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 30-04-2020

hv63 a écrit :Il "reste" juste à trouver :

- entre 3 et 7 Ha de terrain dans Limoges et non à 10km (eh oui, un parking pour 4 000 bagnoles au bas mot !) .
- accessoirement, quelques dizaines de millions d'euros pour monter quelques mûrs qui ne ressemblent pas à un hangar.
- et un devenir à Beaublanc pour amortir son entretien!


Mais je ne dis pas que c'est impossible.
- malgré que je sorte très peu avec le confinement, tu as largement la place en zone nord.
- déjà, si la Mairie évitait de jeter l'argent par les fenêtres et vouloir construire une salle de 3000 places et une salle entraînement déjà obsolètes et qui plus est dans un endroit où il n'y a pas dexparking et où il n'y en aura jamais, ça serait in excellent départ.
- pareil qu'avec Villeurbanne, Orleans, Dijon, Poitiers, etc. Sauf que 10 000 places en configuration basket et donc plus en configuration concert, ben ça ne court pas les rues en France, SURTOUT en Nouvelle Aquitaine et dans l'Auvergne.
Mais que ferait Limoges si elle avait LA PLUS GRANDE salle de la Nouvelle Acquitaine et donc aucune concurrence pour les énormes évènements sportifs internationaux et grands concerts, Réfléchissons un peu...


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 30-04-2020

Oui pour avoir une politique tarifaire différente avec une plus grande salle, mais non pour à peu près tout le reste, désolé, je ne suis pas d'accord Wink
La salle est pas pleine, je le maintiens, pour 80% des matchs de championnat et d'ailleurs y a pas de places debout, preuve que.
Même à la très grande époque, on faisait rentrer 7000 personnes (merci les marches Smile ), mais les matchs de championnat n'était pas pleins, tu ne peux pas dire le contraire. Regarde nos moyennes. On est très loin de remplir.
Moi je dis 7000/7500 maxi. Au delà, ça vaut pas le coup.


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 30-04-2020

Bada a écrit :Oui pour avoir une politique tarifaire différente avec une plus grande salle, mais non pour à peu près tout le reste, désolé, je ne suis pas d'accord Wink
La salle est pas pleine, je le maintiens, pour 80% des matchs de championnat et d'ailleurs y a pas de places debout, preuve que.
Même à la très grande époque, on faisait rentrer 7000 personnes (merci les marches Smile ), mais les matchs de championnat n'était pas pleins, tu ne peux pas dire le contraire. Regarde nos moyennes. On est très loin de remplir.
Moi je dis 7000/7500 maxi. Au delà, ça vaut pas le coup.
C'est si difficile à comprendre que 7000 ça ne sert à rien ? Ni pour le développement (1500 pers en plus seulement), ni pour de nouveaux partenaires (les loges de Beaublanc c'est juste la honte. Et le chapito, c'est indigne de 2020. On est plus en 1980), ni pour la hausse du budget, ni pour espérer refaire l'Euroleague, ni pour se garer.
Un Beaublanc de 7000 places condamne le CSP a ne jouer que l'Eurocup (désolé mais je croyais que le Dac voulait l'Euroleague ?).
Beaublanc est vétuste, tu enlèves l'ambiance et tu regardes les murs (intérieur et extérieur) et tu te rends compte à quel point cette salle à mal vieilli.


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 30-04-2020

Après, vu que tu es persuadé, comme d'autres qu'on ne peut pas remplir 10 000 places, arrêtez de parler de ferveur. Car ça fait rigoler. Une ville de 133 000 hab et quasiment 300 000 en agglo et ça rempli juste 5000 pers. Mdr. C'est ça la ferveur d'une ville pour son club ?
Brive rempli son stade avec 2 fois moins d'habitants que nous...

Sans parler des jeunes, ceux qui grandissent avec la NBA, tu ne les faits pas venir à Beaublanc.
Par contre dans une belle grande salle, avec un club qui rejoue les premiers rôle en France et qui n'est pas degueulasse sur la scène européenne (on est tout le contraire depuis 5 ans, en France et en Europe), ben je te garantie que le public viendra en masse.