CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - lolo87000 - 25-01-2020

Je fais remonter le tonic car je trouve un peut bizarre qu'il n'y est pas de nouvelles de la municipalité sur le projet de réaménagement du parc des sports de beaublanc. En 2019 elle parlait de nouvelle salle voir même une salle d'entraînement. Les élections approchent et aucunes news. Quelqu'un a t il quelques éléments ?


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 25-01-2020

lolo87000 a écrit :Je fais remonter le tonic car je trouve un peut bizarre qu'il n'y est pas de nouvelles de la municipalité sur le projet de réaménagement du parc des sports de beaublanc. En 2019 elle parlait de nouvelle salle voir même une salle d'entraînement. Les élections approchent et aucunes news. Quelqu'un a t il quelques éléments ?
ben vu qu'ils se sont plantés pour la nouvelle salle et la fameuse académie dans leur projet ils sont prudent pour les prochaines élections


Rénovation du stade de Beaublanc - switch - 25-03-2020

Le CSP va devoir partager de la place, du temps..... au LH87 la saison prochaine à Beaublanc car ce dernier devrait évoluer en starligue..... Un grand club devrait avoir sa propre salle... bref


Rénovation du stade de Beaublanc - patgauche - 28-03-2020

C'est pas encore sûr je crois pour les professionnels en handball mais ça reste une possibilité


Rénovation du stade de Beaublanc - cavernus - 27-04-2020

https://twitter.com/MatthieuMarot7/status/1254809528069218304/photo/1


Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 27-04-2020

Dacoury s exprime très bien dans l article en question. Et sa parole doit porter un peu auprès de mimile


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 27-04-2020

si lui et ses copains avaient tenus leurs promesses avec cette salle de 10000 places on en serait pas là sur que pour faire le beau sur le parquet quand le CSP joue il est pas le dernier curieux de voir la réaction de Beaublanc le jour ou il reviendra faire la roue sur le parquet de Beaublanc


Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 27-04-2020

Voilà, on y arrive... depuis 2/3 ans, on sentait venir ce moment ou le hand deviendrait gourmand et voudrait coloniser Beaublanc.


2 ans que j'entends des conneries du style "formidable pour Limoges d'avoir 2 sports de haut niveau" ou "y'aura pas de rivalité, mais au contraire une saine émulation pour se tirer chacun vers le haut..."
Tu parles... embouteillage pour la salle, tissu éco limité...


Quant à ce pauvre Emile "caméraman" Lombertie, il ferait bien de se rappeler que y'a encore un 2ème tour des municipales à négocier...


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 28-04-2020

Oui, dans l'idée, c'est bien d'avoir 2 sports de haut niveau à Limoges. *
Encore heureux d'ailleurs que les 2 sports ne soient pas des sports "gourmands" en terme financier comme le rugby et pire encore le foot !
Oui ces 2 sports peuvent cohabiter, mais, souvenez-vous comment cela s'est passé à la fin des années 70 : le basket arrivait dans l'élite et venait en quelque sorte concurrencer le foot, installé depuis longtemps en 2ème div.
Qu'ont fait à l'époque les dirigeants du basket ? Ils ont demandé, redemandé, insisté et réinsisté pour doter le csp d'un outil de travail digne de ce nom. Résultat : le PDS de Beaublanc.
Là, c'est encore pire si je puis dire car les 2 sports en question jouent sur le même tableau en terme de salle.
Ben pour moi, les choses sont cependant les mêmes : aux dirigeants du LH de tout faire pour avoir leur salle !
Henri Normand ne leur suffit plus ? Je peux le comprendre, mais pour autant sera-t-elle pleine l'année prochaine ? Ça reste à prouver.
J'aime bien le hand, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait plus de 3000/4000 spectateurs potentiels prêts à payer leur place (en gros 3000/4000 potentiels ça permet d'en avoir réellement 1000/1500 à chaque fois).
Qu'on ne prenne pas pour point de comparaison les quelques matchs faits à BB ou, pire, au Zénith ; mes gamins étant licenciés à la FFHB, je suis bien placé pour savoir que ces matchs dits "de gala" sont trompeurs en terme d'affluence (invitations, prix cassés pour les licenciés, etc...).
Pour moi, le LH doit d'abord continuer sa route à Henri Normand, prouver sur le long terme que leur salle ne leur suffit plus, prendre éventuellement BB de temps à autres ET que leurs dirigeants bossent avec la mairie pour une nouvelle salle.
Et je ne leur souhaite pas de mal Wink, mais le plus dur va maintenant être de se maintenir et d'exister en élite.
Je rajouterai, en étant un poil taquin Smile (c'est pas mon genre Smile ), que la salle Henri Normand date de 2016... N'auraient-ils pas pu voir un peu plus grand à l'époque ?! Ca a quand même dû coûter un bras cette affaire, n'auraient-ils pas pu faire 1000 ou 1500 places de plus, je suis pas sûr que ça aurait impacté très grandement les coûts... Manie bien française de toujours vouloir faire à minima, puis se rendre compte que ça suffit plus, casser, refaire, ou alors laisser "pourrir" parce que plus utilisé... J'ai envie de dire que quand on a une salle neuve, ben on l'utilise pendant quelques années, hein Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - Poldy - 28-04-2020

cavernus a écrit :https://twitter.com/MatthieuMarot7/status/1254809528069218304/photo/1
Je veux juste apporter une précision c'est que le Palais des sports n'a pas était construit uniquement pour le basket. Son véritablement nom : Palais des sports et des fêtes de Beaublanc.
Du reste (certains doivent s'en souvenir) un chanteur l'occupait pour un match de coupe d'Europe. Le match avait été déplacé au Palais des expositions.
Je ne me souviens pas contre qui le CSP jouait, un club Grec me semble-t-il. Mais qui ? Merci de me rafraichir la mémoire.


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 28-04-2020

Poldy a écrit :
cavernus a écrit :https://twitter.com/MatthieuMarot7/status/1254809528069218304/photo/1
Je veux juste apporter une précision c'est que le Palais des sports n'a pas était construit uniquement pour le basket. Son véritablement nom : Palais des sports et des fêtes de Beaublanc.
Du reste (certains doivent s'en souvenir) un chanteur l'occupait pour un match de coupe d'Europe. Le match avait été déplacé au Palais des expositions.
Je ne me souviens pas contre qui le CSP jouait, un club Grec me semble-t-il. Mais qui ? Merci de me rafraichir la mémoire.
l'Aris de Salonique :p


Rénovation du stade de Beaublanc - jeroma - 28-04-2020

JACKPOT a écrit :
Poldy a écrit :
cavernus a écrit :https://twitter.com/MatthieuMarot7/status/1254809528069218304/photo/1
Je veux juste apporter une précision c'est que le Palais des sports n'a pas était construit uniquement pour le basket. Son véritablement nom : Palais des sports et des fêtes de Beaublanc.
Du reste (certains doivent s'en souvenir) un chanteur l'occupait pour un match de coupe d'Europe. Le match avait été déplacé au Palais des expositions.
Je ne me souviens pas contre qui le CSP jouait, un club Grec me semble-t-il. Mais qui ? Merci de me rafraichir la mémoire.
l'Aris de Salonique :p
Et il me semble que le chanteur en question était Julien Clerc.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 28-04-2020

oui c'est bien ça. On avait rapatrié le parquet de Grenoble.


Rénovation du stade de Beaublanc - patgauche - 28-04-2020

Il semble acquis que la salle Henri Normand va être bien trop petite maintenant que le LH est en Lidl Starligue.
Je suis d'accord avec Bada, le club avait déjà l'intention de monter dans l'élite au moment de la construction de la salle, alors pourquoi une limite à 1000 places, peut être parce que la salle de 10000 places était dans les tuyaux mais ceux ci étant clairement percés Smile...ça complique les choses.
Ca serait quand même dommage qu'un LH-PSG se joue à Normand et en même temps, le CSP mérite lui aussi SA grande salle


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 29-04-2020

Et là, le Mimile, il veut en construire une autre de 3000 !(Popu ce matin) à la place de la cité Coubertin. Et une salle d'entrainement pour le CSP.

Du coup, on pourrait se retrouver avec un Beaublanc trop petit, un Henri Normand trop petit et un "Courbertin <<bien jaugé à 3000>>.


Et agrandir Beaublanc et lui donner plus de fonctionnalités et polyvalence, ça coûte plus ou moins cher qu'une salle de 3000 places ?


Décidément, l'argent public ....


Rénovation du stade de Beaublanc - juju87 - 29-04-2020

J’ai vraiment du mal à comprendre la position du maire. C’est pourtant un réel supporter du csp, abonné depuis longtemps avant qu’il devienne maire. Clairement le grand perdant c’est le csp dans cette histoire absolument rien à gagner et pire cela va entraîner de nombreux inconvénients alors que le LH lui à tout à gagner. Quand j’entends le LH qui veut jouer 10 matchs à beaublanc c’est assez risible. Si on est en coupe d’europe C’est quasi impossible. On va pas se mettre en danger pour permettre à un autre club de la région de perdurer au plus haut niveau. Le csp doit être prioritaire et ne pas céder !!! Le président du LH ne pense qu’à sa gueule, « 20 jours d’entraînement perdus c’est rien », :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 29-04-2020

Ce qui m'effraie à chaque fois que j'entends les politiques parler de ce genre de problème c'est que je n'entends jamais une sortie par le haut. Toujours une petite salle quelque part qui miraculeusement résoudrait les problèmes ...pour une ou quelques saisons. Aucune imagination, aucune projection et surtout aucune ambition.


Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 29-04-2020

juju87 a écrit :J’ai vraiment du mal à comprendre la position du maire. C’est pourtant un réel supporter du csp, abonné depuis longtemps avant qu’il devienne maire. Clairement le grand perdant c’est le csp dans cette histoire absolument rien à gagner et pire cela va entraîner de nombreux inconvénients alors que le LH lui à tout à gagner. Quand j’entends le LH qui veut jouer 10 matchs à beaublanc c’est assez risible. Si on est en coupe d’europe C’est quasi impossible. On va pas se mettre en danger pour permettre à un autre club de la région de perdurer au plus haut niveau. Le csp doit être prioritaire et ne pas céder !!! Le président du LH ne pense qu’à sa gueule, « 20 jours d’entraînement perdus c’est rien », :lol:

Et encore 20 jours, c'est dans le cas peu probable ou le passage de la config basket à celle du hand peut se faire en 2 jours au lieu de 5...
Quant à ERL, je comprends pas ses solutions : salle d'entraînement (?!) pour le CSP et salle de 3000 places pour le hand.


Je félicite d'ailleurs les dirigeants du CSP pour leur communiqué et les déclarations de Dacoury. Autant présenter ses excuses à la sig pour l'histoire du transfert de Beyhurst était pitoyable, autant là je leur tire mon chapeau. Beaublanc = Limoges CSP, point à la ligne. 40 ans d'histoire ça se respecte.


Ce club de hand a une salle, alors qu'il y reste jusqu'à la construction de sa propre salle.
Le CSP lui a bien dû attendre 3 ans et demi avant d'avoir une salle conforme à ses projets.


Quelques précisions via france 3:
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/limoges-basket-hand-ca-bouchonne-beaublanc-1822248.html


Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 29-04-2020

C’est bien que Dacoury s occupe un peu de ça, sa voix porte.

Deux nouvelles salles, mais aucune de grande?

Et pourquoi pas une grande et utiliser H Normand pour le CDF du Csp et en salle bis du LH?? Et quid de la rénovation de beaublanc?


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 29-04-2020

@ Jefferson87 : Je ne vois pas en quoi présenter des excuses, à la SIG ou autres, est pitoyable.


@ Juju : que le LH ait des ambitions et essaye de disposer d'une structure pour les réaliser est juste légitime. Tu ne dirais pas autre chose si cela concernait le CSP. Aimer le CSP ne doit conduire à empêcher les autres de respirer. Et il est évident que le LH essaye d'aligner toutes la "planètes" pour réussir sa montée. Qui peut lui dénier cela ? D'ailleurs Dacoury ne semble pas hostile au LH dans ses propos. Il souligne les contraintes que cela engendre.


Ce qui serait pervert, ce serait de tout faire pour que le LH échoue et redescende "pour être débarrassé". Je n'ai pas lu cela dans le communique du CSP. Le LH demande et fait du forcing, c'est juste logique et conforme à leur ambition et volonté de réussir en captant des ressources.


La seule chose qui est mal venue, ce sont les propos de Lombertie. Et le CSP a bien fait de réagir.


Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain87 - 29-04-2020

Et si le hand jouait à la salle Mu ?
Tout le monde serait content à commencer par le contribuable.


Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 29-04-2020

La salle mu n’est pas plus petite que H Normand?


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 29-04-2020

Pour y être allé 2 fois, H Norman est une connerie assez bien réussie, comme le stade des corbeaux sans club résident.
Outre sa capacité, notoirement mal jaugée, les accès sont problématiques sans parler du stationnement !


La salle MU est équivalente en places, mais tout aussi problématique en terme de stationnement. Déjà que Beaublanc ...


Rénovation du stade de Beaublanc - patgauche - 29-04-2020

Ce qui est pitoyable, c'est la réaction de ces pleureuses de Strasbourgeois, ils pourraient se faire sponsoriser par Kleenex, ça pourrait être sympa sur le maillot :lol:

Plus sérieusement, le maire et son adjointe sont comme des cons maintenant que le problème de salle leur saute à nouveau en pleine face, la mairie aurait dû faire cette nouvelle salle avec le nouveau stade comme à Lille, quelque chose de modulable qui aurait pu offrir quelque chose de vraiment sympa, que ce soit en extérieur comme à l'intérieur et après pourquoi pas cette salle moyenne située à proximité immédiate des deux clubs (handball et basket) pour les entrainements et les "petits matchs". Quel gâchis encore une fois et on se retrouve avec Beaublanc (que J'ADORE vraiment) qui commence à devenir obsolète et trop vieux.
Le Dac a raison de mettre les pieds dans le plat, faut qu'ils réagissent et réfléchissent.....bien si possible


Rénovation du stade de Beaublanc - patgauche - 29-04-2020

sylvain87 a écrit :Et si le hand jouait à la salle Mu ?
Tout le monde serait content à commencer par le contribuable.

Pas sûr que ça passe niveau dimensions terrain de Hand et puis le problème de stationnement est vite rédhibitoire. Je ne défend pas le hand mais ils méritent mieux que ça (attention je ne crache pas sur les équipements qui ont déjà le mérite d'exister)