CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - MiOurK87 - 15-06-2019

hardaway a écrit :Faire une salle de 8000 places serait tout simplement ridicule. Elle ne répondrait à aucun critère, aucun standard. C'est 10 000 minimum sinon autant ne rien faire.
Pour l'aquapolis tu as peut être raison. En attendant, au départ, la ville ne devait sortir que 30M de sa poche. On est loin des 100M quand même.

Je ne sais pas un montage équivalent à l Aquapolis avec un partenariat prive/public ou club/prive/public.


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 15-06-2019

On le sera dans qq mois si le club peut mettre la main à la poche Wink
Pour le privé, faut ramener du lourd. Il faut donc leur promettre une belle salle avec de vraies belles loges (et non plus ces carrés de la honte que possède Beaublanc).
Si Legrand se décidait à revenir, ça serait déjà un grand pas.
Si tu n'as pas Legrand, 10 entreprises te balancent entre 1 et 2M, ce qui est très beau, mais ça ne ferait qu'entre 10 et 20M sur 100M. Il reste 80M.
On a pas tellement d'entreprises qui peuvent lâcher entre 1et 2M sur Limoges (en plus de ce qu'ils donnent déjà à l'année). Donc faudrait chercher à l'extérieur de la ville. Mais avec notre faible attractivité économique et la pitoyable visibilité du basket français, qui serait prêt à investir ?
Ah si seulement on avait construire une Aréna en lieu et place du Zénith...
Et il y a du privé dans me montage de l'Aquapolis ?


Rénovation du stade de Beaublanc - lolo87000 - 16-06-2019

hardaway a écrit :Faire une salle de 8000 places serait tout simplement ridicule. Elle ne répondrait à aucun critère, aucun standard. C'est 10 000 minimum sinon autant ne rien faire.
Pour l'aquapolis tu as peut être raison. En attendant, au départ, la ville ne devait sortir que 30M de sa poche. On est loin des 100M quand même.

Je ne pense pas. Pour Limoges 8000 places serait à mon avis une jauge ideal. Par rapport au remplissage de beaublanc cet année qui n'était pas plein ca laisserait 2500 places de plus pour les grosses rencontres sans laisser trop de vide lors des matchs avec moins de spectateurs. Par contre il faudrait adopter la même solution que Strasbourg pour leur future salle, c'est à dire de laisser la possibilité dans la structure de la salle de pouvoir être agrandi de 2000 places supplémentaires le jour où le besoin s'en fait sentir.
On parle de 100 millions pour une salle mais il me semble que c'est le budget que JM aulas veut mettre dans sa salle pour 18000 places.
60 millions c'était le budget initial du stade de beaublanc fini à 20000 places avant les problèmes bien sûr. Alors je pense qu'une soixantaine de million suffiraient peut-être mais je ne suis pas expert.


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 16-06-2019

lolo87000 a écrit :
hardaway a écrit :Faire une salle de 8000 places serait tout simplement ridicule. Elle ne répondrait à aucun critère, aucun standard. C'est 10 000 minimum sinon autant ne rien faire.
Pour l'aquapolis tu as peut être raison. En attendant, au départ, la ville ne devait sortir que 30M de sa poche. On est loin des 100M quand même.

Je ne pense pas. Pour Limoges 8000 places serait à mon avis une jauge ideal. Par rapport au remplissage de beaublanc cet année qui n'était pas plein ca laisserait 2500 places de plus pour les grosses rencontres sans laisser trop de vide lors des matchs avec moins de spectateurs. Par contre il faudrait adopter la même solution que Strasbourg pour leur future salle, c'est à dire de laisser la possibilité dans la structure de la salle de pouvoir être agrandi de 2000 places supplémentaires le jour où le besoin s'en fait sentir.
On parle de 100 millions pour une salle mais il me semble que c'est le budget que JM aulas veut mettre dans sa salle pour 18000 places.
60 millions c'était le budget initial du stade de beaublanc fini à 20000 places avant les problèmes bien sûr. Alors je pense qu'une soixantaine de million suffiraient peut-être mais je ne suis pas expert.
Les 100M c'est Lombertie qui l'a annoncé : nouvelle salle + parking


Rénovation du stade de Beaublanc - CSP75 - 25-06-2019

L'inauguration du Palais des sports de Beaublanc se fait le 30 novembre 1981, en présence du ministre de la Défense, Charles Hernu, du vice-président du Sénat, Robert Laucournet, du maire de Limoges, Louis Longequeue, et du maire de Villeurbanne chère à Tony Parker le maire n'est autre que Charles Hernu, et Albert Chaminade contributeur de cette forme de vague du Palais des Sports.


Rénovation du stade de Beaublanc - lolo87000 - 27-06-2019

Toujours pas de nouvelles de la mairie concernant les études sur la faisabilité de l'agrandissement de beaublanc ou nouvelle salle ?


Rénovation du stade de Beaublanc - corsica2b - 27-06-2019

lolo87000 a écrit :Toujours pas de nouvelles de la mairie concernant les études sur la faisabilité de l'agrandissement de beaublanc ou nouvelle salle ?
Honnêtement il y a d’autres choses plus Importantes à faire à Limoges qu’un nouveau palais des sports ...


Rénovation du stade de Beaublanc - dionysos - 27-06-2019

corsica2b a écrit :
lolo87000 a écrit :Toujours pas de nouvelles de la mairie concernant les études sur la faisabilité de l'agrandissement de beaublanc ou nouvelle salle ?
Honnêtement il y a d’autres choses plus Importantes à faire à Limoges qu’un nouveau palais des sports ...

Y aura toujours des choses plus importantes à faire qu’un palais des sports mais si on veut que le basket continue à vivre faudra bien y penser et très vite.


Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain87 - 27-06-2019

dionysos a écrit :
corsica2b a écrit :
lolo87000 a écrit :Toujours pas de nouvelles de la mairie concernant les études sur la faisabilité de l'agrandissement de beaublanc ou nouvelle salle ?
Honnêtement il y a d’autres choses plus Importantes à faire à Limoges qu’un nouveau palais des sports ...

Y aura toujours des choses plus importantes à faire qu’un palais des sports mais si on veut que le basket continue à vivre faudra bien y penser et très vite.


Ouais, pas sûr.
Bien qu'ayant vécu toutes les époques du CSP je ne suis pas choqué par le fait que la Mairie fasse passer avant la salle de basket la rénovation des Halles, l'aménagement de la Place de la Ré, celui des anciennes casernes et divers trucs en ville.
Pour mon travail je reçois parfois des "extérieurs" à la ville et de plus en plus fréquemment ils me disent un mot sur sympa sur la cité alors même qu'ils ne sont obligés à rien …. et que ce n'était pas le cas il y a quelques années.
Le gros couac c'est le stade de foot. Maintenant c'est fait c'est fait, et il faut bien faire avec ce boulet.
Pour la salle, sans l'apport de Legrand ou à tout le moins d'avoir une totale visibilité par rapport à la nouvelle équipe dirigeante je ne vois pas trop la mairie se précipiter sur le sujet. Et, malgré mon amour pour le CSP, ça me semble raisonnable et sain.


Rénovation du stade de Beaublanc - lolo87000 - 27-06-2019

sylvain87 a écrit :
dionysos a écrit :
corsica2b a écrit :Honnêtement il y a d’autres choses plus Importantes à faire à Limoges qu’un nouveau palais des sports ...

Y aura toujours des choses plus importantes à faire qu’un palais des sports mais si on veut que le basket continue à vivre faudra bien y penser et très vite.


Ouais, pas sûr.
Bien qu'ayant vécu toutes les époques du CSP je ne suis pas choqué par le fait que la Mairie fasse passer avant la salle de basket la rénovation des Halles, l'aménagement de la Place de la Ré, celui des anciennes casernes et divers trucs en ville.
Pour mon travail je reçois parfois des "extérieurs" à la ville et de plus en plus fréquemment ils me disent un mot sur sympa sur la cité alors même qu'ils ne sont obligés à rien …. et que ce n'était pas le cas il y a quelques années.
Le gros couac c'est le stade de foot. Maintenant c'est fait c'est fait, et il faut bien faire avec ce boulet.
Pour la salle, sans l'apport de Legrand ou à tout le moins d'avoir une totale visibilité par rapport à la nouvelle équipe dirigeante je ne vois pas trop la mairie se précipiter sur le sujet. Et, malgré mon amour pour le CSP, ça me semble raisonnable et sain.
Oui y a toujours des choses plus importantes surtout à Limoges ou pendant des années y avais toujours plus important et rien n'était fait c'est pour ça qu'on a pris tant de retard sur d'autres. Il faut avoir un autre etat d'espris un peu plus d'ambition. D'autres villes similaires y arrive bien.
C'est un club professionnel on doit en passer par la y a pas d'autre moyen. Ca n'empêchera pas de restaurer tel ou tel quartier de la ville ou d'investir sur d'autres projets. A la mairie et au club de trouver des investisseurs privés comme ça se fait ailleurs.


Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 27-06-2019

dionysos a écrit :
corsica2b a écrit :
lolo87000 a écrit :Toujours pas de nouvelles de la mairie concernant les études sur la faisabilité de l'agrandissement de beaublanc ou nouvelle salle ?
Honnêtement il y a d’autres choses plus Importantes à faire à Limoges qu’un nouveau palais des sports ...

Y aura toujours des choses plus importantes à faire qu’un palais des sports mais si on veut que le basket continue à vivre faudra bien y penser et très vite.
+1
Bientôt 40ans beaublanc !!!


Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 27-06-2019

dionysos a écrit :
corsica2b a écrit :
lolo87000 a écrit :Toujours pas de nouvelles de la mairie concernant les études sur la faisabilité de l'agrandissement de beaublanc ou nouvelle salle ?
Honnêtement il y a d’autres choses plus Importantes à faire à Limoges qu’un nouveau palais des sports ...

Y aura toujours des choses plus importantes à faire qu’un palais des sports mais si on veut que le basket continue à vivre faudra bien y penser et très vite.
+1


Rénovation du stade de Beaublanc - McFly - 21-08-2019

Bonjour,
Je suis nouveau sur le ce forum.
Juste une question. Le sujet a t'il déjà été abordé sur la mise en place ce casier a beaublanc pour que les motards ou conducteur de 2 roues puissent y déposer leurs casques?


Rénovation du stade de Beaublanc - Pickandroll - 23-08-2019

j etais à l astroballe pour voir moerman en bleu il ya 2 semaines,
35° dans la salle et encore j etais en bas,
buvette devalisee avant le match,
escalier ridiculement petit pour acceder aux toilettes, au moins on a le temps de voir vucevic venu voir son neveu de nba, stephun brun qui fait des sms et encore moins que pendant le match et cozette qui se se la pette pas au final
la moitie des tribunes inferieures reservees au sponsor,
bref salle obsolete de 1995!!
je prefere beaublanc meme si j y suis pas alle depuis 20 ans
donc.. il faut pas se planter
c est trop important
aulas et parker vont converger...pour 10 à 15000 places
on doit y arriver aussi,
un 3eme ticket euroleague est possible et pour cela c est 10000 places climatisees et
au moins 3 rotations/ jour avec air france vers paris pour bellegrade sinon on sera
le auxerre du basket.


Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 21-09-2019

Les 1ers effets de la "saine concurrence" (en apparence) entre le CSP et le hand se ferait t-il sentir ?


Yacine Aouadi @coach_yace
Quand tu découvres les périodes où tu ne pourras pas t’entraîner à Beaublanc ...Connaissant l’enjeu de cette saison ... Et que tu joues 3 compétitions dont une coupe d’Europe. Sans parler d’un CDF qui va devoir s’entraîner dans 4 salles différentes! j’ai jamais vu ça
?


Rénovation du stade de Beaublanc - cavernus - 21-09-2019

Jefferson87 a écrit :Les 1ers effets de la "saine concurrence" (en apparence) entre le CSP et le hand se ferait t-il sentir ?


Yacine Aouadi @coach_yace
Quand tu découvres les périodes où tu ne pourras pas t’entraîner à Beaublanc ...Connaissant l’enjeu de cette saison ... Et que tu joues 3 compétitions dont une coupe d’Europe. Sans parler d’un CDF qui va devoir s’entraîner dans 4 salles différentes! j’ai jamais vu ça
?
et on parle du tournoi de tennis pendant une semaine à Beaublanc ou il n'y a pas un chat!


Rénovation du stade de Beaublanc - cavernus - 21-09-2019

33 millions pour une arena de 6 000 places, ce n'est pas si cher

https://www.centre-presse.fr/article-695552-vienne-l-arena-futuroscope-est-lancee.html


Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain972 - 21-09-2019

j aime le basket et le CSP, mais je suis d'avis que 33 millions d'euros, c'est une somme à utiliser ailleurs.


Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain87 - 22-09-2019

sylvain972 a écrit :j aime le basket et le CSP, mais je suis d'avis que 33 millions d'euros, c'est une somme à utiliser ailleurs.


Au delà du cas de BB il existe un vrai souci d'infrastructures sportives en France.
Si on reste dans la sphère basket le Palio de Boulazac doit être la salle la plus récente. Les clubs les plus importants jouent dans des salles anciennes et peu adaptées à tout ce qui entoure le terrain ( écrans géants, espaces et salons VIP mais aussi confort basique des sièges, sono ...) et cela est pénalisant pour le développement des clubs.
Développement économique bien sûr et par conséquent développement sportif, à titre professionnel et aussi par effet domino sur le monde amateur jusqu'à la vie quotidienne.


Quant à l'utilisation des fonds publics, on peut en débattre à l'infini. Il suffit de lire les rapports annuels de la Cour des Comptes pour voir que nos impôts et nos charges sociales ne sont pas toujours utilisées de manière optimale. (doux euphémisme Big Grin )


Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 22-09-2019

cavernus a écrit :
Jefferson87 a écrit :Les 1ers effets de la "saine concurrence" (en apparence) entre le CSP et le hand se ferait t-il sentir ?


Yacine Aouadi @coach_yace
Quand tu découvres les périodes où tu ne pourras pas t’entraîner à Beaublanc ...Connaissant l’enjeu de cette saison ... Et que tu joues 3 compétitions dont une coupe d’Europe. Sans parler d’un CDF qui va devoir s’entraîner dans 4 salles différentes! j’ai jamais vu ça
?
et on parle du tournoi de tennis pendant une semaine à Beaublanc ou il n'y a pas un chat!

L'engie open, c'est ça ? C'est vrai, mais ça au moins c'est ponctuel (1 semaine). Avec le hand, c'est toute la saison.


Je maintiens que 2 clubs de sports de salle dans une ville comme Limoges, c'est 1 de trop.
Au-delà du problème de salle, tu dois chasser les mêmes sponsors locaux sur un territoire au tissu économique peu développé. idem pour les subventions.


Si on passe au-delà du poncif et un brin bisounours "c'est bien pour Limoges d'avoir 2 clubs de haut-niveau", on se rendra vite compte à terme que c'est destructeur pour les 2 clubs. L'un devient le frein de l'autre et vice et versa.


Rénovation du stade de Beaublanc - airball78 - 22-09-2019

Malheureusement il va falloir qu'il s'y fasse Yassine!C'est un des gros problèmes particulièrement pour les jeunes du centre de formationqui sont les SdF du club et vont de salle en salle lors des évènements à Beaublanc mais aussi lors des matches Eurocup Ceci explique le turnover de coaches espoirs qui travaillent dans de très mauvaises conditions Comment parler de concurrencer les clubs formateurs qui ont une salle dédiée au CDF ,Annoncer des joueurs du CDF chez les pros dans 2 3 ans dans ces conditions c'est du pipeau et de la com!La formation nécessite des structures et à Limoges c'est du bricolage


Rénovation du stade de Beaublanc - Yann87 - 10-10-2019

Une question à propos du parquet de Beaublanc.


Depuis quand l’intérieur de la zone à 3 points est-il en marron clair ? Et est-ce du parquet, ou bien un adhésif ?


Personnellement, je trouve ça beaucoup plus beau que l'ancienne version tout en marron.


Rénovation du stade de Beaublanc - alex23 - 10-10-2019

Yann87 a écrit :Une question à propos du parquet de Beaublanc.


Depuis quand l’intérieur de la zone à 3 points est-il en marron clair ? Et est-ce du parquet, ou bien un adhésif ?


Personnellement, je trouve ça beaucoup plus beau que l'ancienne version tout en marron.
Je crois que cela a été imposé par la ligue à l intersaison... Je l ai lu je ne sais plus où...


Rénovation du stade de Beaublanc - Brown63 - 11-10-2019

Oui j'aime bien aussi le parquet comme ça.


Rénovation du stade de Beaublanc - Expatchouli - 11-10-2019

alex23 a écrit :
Yann87 a écrit :Une question à propos du parquet de Beaublanc.


Depuis quand l’intérieur de la zone à 3 points est-il en marron clair ? Et est-ce du parquet, ou bien un adhésif ?


Personnellement, je trouve ça beaucoup plus beau que l'ancienne version tout en marron.
Je crois que cela a été imposé par la ligue à l intersaison... Je l ai lu je ne sais plus où...

Oui, ça a été imposé pour l'Eurocup.