CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - Moussman - 27-02-2019

Oui, c'est vrai aussi. Pour info, le Nanterre-CSP de dimanche, c'est 7 à 10€ la place en travée supérieure Smile

Mais on a pas le CD92 derrière, nous Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 27-02-2019

Des tarifs à 7 ou 10€... je trouve que c'est pas franchement valorisant, ni pour Nanterre, ni pour le basket-ball.
Si on met ces tarifs là à Limoges, les gens seront certes contents, mais dans 6 mois ça gueulera car on aura une équipe pour viser la 12ème place.


Voir des clubs de pro a mettre des tarifs si bas, c'est pas signe de bonne santé pour notre sport.


Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 27-02-2019

Ce sont des prix normaux de travée haute pour un championnat français.

Si on compare au foot c’est quoi qu on regarde??

Ligue des champions = NBA
Europa league = euroleague
Copa America = eurocup

....
Le championnat Français de basket c’est le championnat écossais en foot. Et encore le Celtic joue l euroleague.

Quant à la légende billetterie élevée = grosse équipe... 70% du budget ne vient pas de la.

Et puis mieux vaut remplir à 100% avec 15€ de moyenne que 80% à 20/22€ ..

Les jeunes doivent être la cible de demain également.


Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 27-02-2019

Donc si on suit ce raisonnement, les tarifs en Pro B, ça devrait être 4 à 6 € en travées hautes ? Là on arriverait à des tarifs d'un club de N3 en pro B...
Soyons sérieux 2 minutes. Certains clubs de Jeep sont obligés de faire du dumping de prix, car sinon ils jouent devant 600 personnes. C'est aussi à ça qu'on voit que notre sport est malade.


Mais désolé 7€, c'est pas un tarif "normal" d'un club pro en 1ère division. La JE, quoi qu'on en dise, c'est quand même pas le championnat semi-pro d'Angleterre.
Sinon les meilleurs clubs européens ne viendraient pas y faire leurs courses chaque été.


Rénovation du stade de Beaublanc - Penny - 27-02-2019

Jefferson87 a écrit :Donc si on suit ce raisonnement, les tarifs en Pro B, ça devrait être 4 à 6 € en travées hautes ? Là on arriverait à des tarifs d'un club de N3 en pro B...
Soyons sérieux 2 minutes. Certains clubs de Jeep sont obligés de faire du dumping de prix, car sinon ils jouent devant 600 personnes. C'est aussi à ça qu'on voit que notre sport est malade.


Mais désolé 7€, c'est pas un tarif "normal" d'un club pro en 1ère division. La JE, quoi qu'on en dise, c'est quand même pas le championnat semi-pro d'Angleterre.
Sinon les meilleurs clubs européens ne viendraient pas y faire leurs courses chaque été.


+1 d'ailleurs les gens confondent un peu tout, le taux de remplissage SEUL ne veut absolument rien dire.


Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 27-02-2019

Jefferson87 a écrit :Donc si on suit ce raisonnement, les tarifs en Pro B, ça devrait être 4 à 6 € en travées hautes ? Là on arriverait à des tarifs d'un club de N3 en pro B...
Soyons sérieux 2 minutes. Certains clubs de Jeep sont obligés de faire du dumping de prix, car sinon ils jouent devant 600 personnes. C'est aussi à ça qu'on voit que notre sport est malade.


Mais désolé 7€, c'est pas un tarif "normal" d'un club pro en 1ère division. La JE, quoi qu'on en dise, c'est quand même pas le championnat semi-pro d'Angleterre.
Sinon les meilleurs clubs européens ne viendraient pas y faire leurs courses chaque été.
Tu caricatures la.
Certes c’est pas cher 7€ mais pas « anormalemt bas ». En tous cas les tarifs son fait moins normaux à beaublanc’ à l inverse.

Top14, championnat le plus puissant du monde.
Tu reçois l équipe leader, tu peux voir le match pour 5€ en pesage ou 15€.
35 les mieux placés. .... nous 42€ pour Monaco!!!

https://billetterie.agen-rugby.com/fr/meeting/4493/agen-la-rochelle/stade-alfred-armandie/16-03-2019/18h00


Rénovation du stade de Beaublanc - tigermatt - 27-02-2019

Marcus5 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Donc si on suit ce raisonnement, les tarifs en Pro B, ça devrait être 4 à 6 € en travées hautes ? Là on arriverait à des tarifs d'un club de N3 en pro B...
Soyons sérieux 2 minutes. Certains clubs de Jeep sont obligés de faire du dumping de prix, car sinon ils jouent devant 600 personnes. C'est aussi à ça qu'on voit que notre sport est malade.


Mais désolé 7€, c'est pas un tarif "normal" d'un club pro en 1ère division. La JE, quoi qu'on en dise, c'est quand même pas le championnat semi-pro d'Angleterre.
Sinon les meilleurs clubs européens ne viendraient pas y faire leurs courses chaque été.
Tu caricatures la.
Certes c’est pas cher 7€ mais pas « anormalemt bas ». En tous cas les tarifs son fait moins normaux à beaublanc’ à l inverse.

Top14, championnat le plus puissant du monde.
Tu reçois l équipe leader, tu peux voir le match pour 5€ en pesage ou 15€.
35 les mieux placés. .... nous 42€ pour Monaco!!!

https://billetterie.agen-rugby.com/fr/meeting/4493/agen-la-rochelle/stade-alfred-armandie/16-03-2019/18h00


oui mais on ne peut pas comparé car le nombre de place est beaucoup plus grand car stade exterieur en rugby. Donc y'a forcément des tarifs très bas pour les plus mauvaises places

De la même manière j'ai déjà été voir l'équipe de france de foot en match amical pour 9 euros...
Pour ça y'a une combine très simple à faire... Il suffit de créer son propre club de supporter


Rénovation du stade de Beaublanc - Jaco11 - 27-02-2019

Jefferson87 a écrit :Donc si on suit ce raisonnement, les tarifs en Pro B, ça devrait être 4 à 6 € en travées hautes ? Là on arriverait à des tarifs d'un club de N3 en pro B...
Soyons sérieux 2 minutes. Certains clubs de Jeep sont obligés de faire du dumping de prix, car sinon ils jouent devant 600 personnes. C'est aussi à ça qu'on voit que notre sport est malade.


Mais désolé 7€, c'est pas un tarif "normal" d'un club pro en 1ère division. La JE, quoi qu'on en dise, c'est quand même pas le championnat semi-pro d'Angleterre.
Sinon les meilleurs clubs européens ne viendraient pas y faire leurs courses chaque été.
En N3 en region parisienne ... C'est gratos ! Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - Moussman - 27-02-2019

Penny a écrit :
Jefferson87 a écrit :Donc si on suit ce raisonnement, les tarifs en Pro B, ça devrait être 4 à 6 € en travées hautes ? Là on arriverait à des tarifs d'un club de N3 en pro B...
Soyons sérieux 2 minutes. Certains clubs de Jeep sont obligés de faire du dumping de prix, car sinon ils jouent devant 600 personnes. C'est aussi à ça qu'on voit que notre sport est malade.


Mais désolé 7€, c'est pas un tarif "normal" d'un club pro en 1ère division. La JE, quoi qu'on en dise, c'est quand même pas le championnat semi-pro d'Angleterre.
Sinon les meilleurs clubs européens ne viendraient pas y faire leurs courses chaque été.


+1 d'ailleurs les gens confondent un peu tout, le taux de remplissage SEUL ne veut absolument rien dire.

Ok, mais si le taux de remplissage SEUL ne veut rien dire, pourquoi la LNB le met en avant ? Wink

PS : je ne fais pas de mauvais esprit et je suis plutôt d'accord avec toi, l'idée est justement de voir que la Ligue, organisatrice des compétitions, choisit ses axes de com...


Rénovation du stade de Beaublanc - Penny - 28-02-2019

Moussman a écrit :
Penny a écrit :
Jefferson87 a écrit :Donc si on suit ce raisonnement, les tarifs en Pro B, ça devrait être 4 à 6 € en travées hautes ? Là on arriverait à des tarifs d'un club de N3 en pro B...
Soyons sérieux 2 minutes. Certains clubs de Jeep sont obligés de faire du dumping de prix, car sinon ils jouent devant 600 personnes. C'est aussi à ça qu'on voit que notre sport est malade.


Mais désolé 7€, c'est pas un tarif "normal" d'un club pro en 1ère division. La JE, quoi qu'on en dise, c'est quand même pas le championnat semi-pro d'Angleterre.
Sinon les meilleurs clubs européens ne viendraient pas y faire leurs courses chaque été.


+1 d'ailleurs les gens confondent un peu tout, le taux de remplissage SEUL ne veut absolument rien dire.

Ok, mais si le taux de remplissage SEUL ne veut rien dire, pourquoi la LNB le met en avant ? Wink

PS : je ne fais pas de mauvais esprit et je suis plutôt d'accord avec toi, l'idée est justement de voir que la Ligue, organisatrice des compétitions, choisit ses axes de com...


Oui mais je pense que la LNB n'est pas autorisée (ce qui est logique) de dévoiler le CA (lié à la billetterie) des clubs de Jeep Elite.


Rénovation du stade de Beaublanc - Emesset - 01-03-2019

Seul le CA compte pourtant, en matière de billetterie.
Remplir une salle est extrêmement facile : il suffit de pratiquer des prix très bas et de multiplier les invitations. La remplir avec de vrais gens qui paient l'est beaucoup moins. La Ligue communique de cette façon pour présenter un bilan correct. CQFD.


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 15-06-2019

Qu'elle est la position des nouveaux dirigeants au sujet de Beaublanc? rénovation ou nouvelle salle ?


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 15-06-2019

Piranhas a écrit :Qu'elle est la position des nouveaux dirigeants au sujet de Beaublanc? rénovation ou nouvelle salle ?
Aucun des deux. Aucun argent piur une nouvelle salle tant que le stade de rugby ne sera pas fini. Quand à une rénovation (le fameux creuser pour gagner des places) c'est tout simplement une légende urbaine.


Rénovation du stade de Beaublanc - dionysos - 15-06-2019

hardaway a écrit :
Piranhas a écrit :Qu'elle est la position des nouveaux dirigeants au sujet de Beaublanc? rénovation ou nouvelle salle ?
Aucun des deux. Aucun argent piur une nouvelle salle tant que le stade de rugby ne sera pas fini. Quand à une rénovation (le fameux creuser pour gagner des places) c'est tout simplement une légende urbaine.

Le stade de rugby ou de foot comme tu veux est terminé il me semble.


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 15-06-2019

dionysos a écrit :
hardaway a écrit :
Piranhas a écrit :Qu'elle est la position des nouveaux dirigeants au sujet de Beaublanc? rénovation ou nouvelle salle ?
Aucun des deux. Aucun argent piur une nouvelle salle tant que le stade de rugby ne sera pas fini. Quand à une rénovation (le fameux creuser pour gagner des places) c'est tout simplement une légende urbaine.

Le stade de rugby ou de foot comme tu veux est terminé il me semble.
L'ancienne tribune n'a pas été détruite et refait à neuf.
Il est très loin d'être terminé. Il reste la phase 2. Car le projet de base, ce n'est pas d'avoir un demi stade mais un stade complet.


Rénovation du stade de Beaublanc - dionysos - 15-06-2019

La phase 2 a été annulée .


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 15-06-2019

dionysos a écrit :La phase 2 a été annulée .
Pas d'après Lombertie. Il l'a dit "le stade doit être fini". Alors oui pour le moment elle est "reportée".
Ce qui est logique vu ce que les malfaçons ont coûté. Mais le stade doit être fini. Si la Marie veut accueillir des grandes rencontres, des grands meeting, on ne peut pas laisser le stade dans cet état. Il lui faut ses 20 000 places. Sans parler qu'il faut créer des parking.

Concernant une nouvelle salle, Lombertie a dit (l'article est encore trouvable sur internet) que la construction d'une nouvelle salle de basket + parking coûterait une centaine de millions d'euros. Où est-ce que la ville et le CSP Limoges vont trouver une telle somme ?


Rénovation du stade de Beaublanc - MiOurK87 - 15-06-2019

hardaway a écrit :
dionysos a écrit :La phase 2 a été annulée .
Pas d'après Lombertie. Il l'a dit "le stade doit être fini". Alors oui pour le moment elle est "reportée".
Ce qui est logique vu ce que les malfaçons ont coûté. Mais le stade doit être fini. Si la Marie veut accueillir des grandes rencontres, des grands meeting, on ne peut pas laisser le stade dans cet état. Il lui faut ses 20 000 places. Sans parler qu'il faut créer des parking.

Concernant une nouvelle salle, Lombertie a dit (l'article est encore trouvable sur internet) que la construction d'une nouvelle salle de basket + parking coûterait une centaine de millions d'euros. Où est-ce que la ville et le CSP Limoges vont trouver une telle somme ?

Ça peut être la Communauté Urbaine et la ville. On met tout sur le dos du Stade pour justifier tout et n importe quoi mais 100 millions d euros c est pas si énorme que ça pour une agglo de 200000 habitants.
L'aquapolis a coûté plus de 60, la rehabilation de la station d épuration va coûter plus de 30 l'an prochain et j en passe...


Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain972 - 15-06-2019

Chacun son avis, mais Beaublanc pour ma part ça suffit. Petite rénovation et basta. Parce que le coup de plus grande salle, plus pratique, pour faire mieux consommer le supporter etc etc, je n'y crois pas une seule seconde. Ce n'est pas jouable en France .


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 15-06-2019

MiOurK87 a écrit :
hardaway a écrit :
dionysos a écrit :La phase 2 a été annulée .
Pas d'après Lombertie. Il l'a dit "le stade doit être fini". Alors oui pour le moment elle est "reportée".
Ce qui est logique vu ce que les malfaçons ont coûté. Mais le stade doit être fini. Si la Marie veut accueillir des grandes rencontres, des grands meeting, on ne peut pas laisser le stade dans cet état. Il lui faut ses 20 000 places. Sans parler qu'il faut créer des parking.

Concernant une nouvelle salle, Lombertie a dit (l'article est encore trouvable sur internet) que la construction d'une nouvelle salle de basket + parking coûterait une centaine de millions d'euros. Où est-ce que la ville et le CSP Limoges vont trouver une telle somme ?

Ça peut être la Communauté Urbaine et la ville. On met tout sur le dos du Stade pour justifier tout et n importe quoi mais 100 millions d euros c est pas si énorme que ça pour une agglo de 200000 habitants.
L'aquapolis a coûté plus de 60, la rehabilation de la station d épuration va coûter plus de 30 l'an prochain et j en passe...
Pourquoi n'avons nous jamais eu de nouvelle salle alors ?
Sinon l'aquapolis c'est 49M dont 13M de subventions européennes et 5,5M du conseil regional. Donc 31M à la charge de Limoges. Une nouvelle salle de basket coûterait donc plus de 3 fois plus que l'Aquapolis. Je réitère donc ma question, avec quel argent ? Aura t-on des subventions de l'UE ?
Une agglo de 200 000 hab comme tu dis, tu crois que c'est un chiffre important pour une agglo ?


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 15-06-2019

sylvain972 a écrit :Chacun son avis, mais Beaublanc pour ma part ça suffit. Petite rénovation et basta. Parce que le coup de plus grande salle, plus pratique, pour faire mieux consommer le supporter etc etc, je n'y crois pas une seule seconde. Ce n'est pas jouable en France .
C'est surtout que sans nouvelle salle le CSP ne grandira plus, ne rejouera plus l'Euroleague et ne pourra pas jouer un rôle majeur en EC. Faut dégager plus de recette billetterie, générer plus de revenus, avoir des loges pour accroître le nombre de partenaires, et ce n'est pas avec une salle complètement vieillissante et obsolète de 5000 places seulement qu'on y arrivera.
Le CSP est parti des soeurs de la rivière pour grandir. Il dout partir de Beaublanc pour continuer à grandir.


Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain972 - 15-06-2019

c'est joli de rêver et de penser que ça va augmenter de façon SIGNIFICATIVE les recettes billetterie.


Rénovation du stade de Beaublanc - MiOurK87 - 15-06-2019

hardaway a écrit :
MiOurK87 a écrit :
hardaway a écrit :Pas d'après Lombertie. Il l'a dit "le stade doit être fini". Alors oui pour le moment elle est "reportée".
Ce qui est logique vu ce que les malfaçons ont coûté. Mais le stade doit être fini. Si la Marie veut accueillir des grandes rencontres, des grands meeting, on ne peut pas laisser le stade dans cet état. Il lui faut ses 20 000 places. Sans parler qu'il faut créer des parking.

Concernant une nouvelle salle, Lombertie a dit (l'article est encore trouvable sur internet) que la construction d'une nouvelle salle de basket + parking coûterait une centaine de millions d'euros. Où est-ce que la ville et le CSP Limoges vont trouver une telle somme ?

Ça peut être la Communauté Urbaine et la ville. On met tout sur le dos du Stade pour justifier tout et n importe quoi mais 100 millions d euros c est pas si énorme que ça pour une agglo de 200000 habitants.
L'aquapolis a coûté plus de 60, la rehabilation de la station d épuration va coûter plus de 30 l'an prochain et j en passe...
Pourquoi n'avons nous jamais eu de nouvelle salle alors ?
Sinon l'aquapolis c'est 49M dont 13M de subventions européennes et 5,5M du conseil regional. Donc 31M à la charge de Limoges. Une nouvelle salle de basket coûterait donc plus de 3 fois plus que l'Aquapolis. Je réitère donc ma question, avec quel argent ? Aura t-on des subventions de l'UE ?
Une agglo de 200 000 hab comme tu dis, tu crois que c'est un chiffre important pour une agglo ?

Le projet n a pas coûté 49 mais plus de 60 millions. Le prévisionnel était à 49 mais comme pour le stade et comme pour la plupart des projets liés aux collectivités ça derape.

Le problème n est pas le financement mais la volonté politique. Je te parle des 30 millions pour la station d épuration mais nous pouvons également parler de la rénovation d ester, la rehabilation des rues piétonnes du centre ville, de la place de la République, du vélodrome ou du projet des deux lignes de bus BHNS qui coûtera à lui seul une fortune.

Pour répondre à Sylvain, dire Beaublanc me suffit ou une nouvelle salle de 15000 places est nécessaire, nous ne pouvons le savoir en tant que supporter.

Cela dépend des fonctionnalités, uniquement pour le basket ou non. Rénovation ou construction. Je pense que la vérité est entre 8000 et 12000 places mais l étude commandée par la ville devrait sûrement répondre à cette question.


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 15-06-2019

Faire une salle de 8000 places serait tout simplement ridicule. Elle ne répondrait à aucun critère, aucun standard. C'est 10 000 minimum sinon autant ne rien faire.
Pour l'aquapolis tu as peut être raison. En attendant, au départ, la ville ne devait sortir que 30M de sa poche. On est loin des 100M quand même.


Rénovation du stade de Beaublanc - hardaway - 15-06-2019

sylvain972 a écrit :c'est joli de rêver et de penser que ça va augmenter de façon SIGNIFICATIVE les recettes billetterie.
Et pourquoi ça ne les augmenterait pas ?
En attendant, ce n'est certainement pas avec Beaublanc qu'on va les augmenter.