CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 06-05-2011

collins a écrit :Quand on veut se la raconter... on essaie de se renseigner sur ces métiers.... je dis ça, je dis rien... des centaines d'emplois direct... ptdr... j'en lis des conneries mais là, ça dépasse l'entendement. laisse faire ceux qui sont du métier.... penser qu'on puisse mettre 500 personnes sur un chantier de la dimension d'un stade... c juste mignon d'ignorance...

des centaines d'emplois direct... j'aimerais pas être l'OPC à ce moment!!!

Puis il est tellement vrai que dans le bâtiment, les gars ne sont pas mobiles... qu'on va créer de l'emploi à Limoges...
Ah ben là t'es mal tombé... Vraiment. J'ai été du métier pendant quelques années.
J'ai dis centaines... Pas 500, ça peut-être 300. J'ai dis directs OU indirects (j'ai inclus l'hébergement, les locations de matériels, la restauration, les aménagements annexes, la voirie pour les accès comme ça a été fait pour le Zenith) !
J'ai pas parlé de créer des emplois mais ça peut permettre d'en maintenir. Même en margeant à zéro comme souvent ça arrive sur ce genre de chantiers en faisant du volume.
Et j'ai bien insité sur le fait que c'était à ceux qui font les appels d'offres d'exiger qu'il y ait un maximum d'entreprises locales (je sais pas si c'est légalement possible). Mais oui on sait tous que les entreprises se déplacent sans parler des sous traitants portugais ou des soudeurs polonais.

Donc apprend à lire correctement avant de ''te la raconter'' et essaie de répondre de manière constructive je vais pas me répéter 3 fois.


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 06-05-2011

Dado a écrit :
collins a écrit :Quand on veut se la raconter... on essaie de se renseigner sur ces métiers.... je dis ça, je dis rien... des centaines d'emplois direct... ptdr... j'en lis des conneries mais là, ça dépasse l'entendement. laisse faire ceux qui sont du métier.... penser qu'on puisse mettre 500 personnes sur un chantier de la dimension d'un stade... c juste mignon d'ignorance...

des centaines d'emplois direct... j'aimerais pas être l'OPC à ce moment!!!

Puis il est tellement vrai que dans le bâtiment, les gars ne sont pas mobiles... qu'on va créer de l'emploi à Limoges...
Ah ben là t'es mal tombé... Vraiment. J'ai été du métier pendant quelques années.
J'ai dis centaines... Pas 500, ça peut-être 300. J'ai dis directs OU indirects (j'ai inclus l'hébergement, les locations de matériels, la restauration, les aménagements annexes, la voirie pour les accès comme ça a été fait pour le Zenith) !
J'ai pas parlé de créer des emplois mais ça peut permettre d'en maintenir. Même en margeant à zéro comme souvent ça arrive sur ce genre de chantiers en faisant du volume.
Et j'ai bien insité sur le fait que c'était à ceux qui font les appels d'offres d'exiger qu'il y ait un maximum d'entreprises locales (je sais pas si c'est légalement possible). Mais oui on sait tous que les entreprises se déplacent sans parler des sous traitants portugais ou des soudeurs polonais.

Donc apprend à lire correctement avant de ''te la raconter'' et essaie de répondre de manière constructive je vais pas me répéter 3 fois.
+1


Rénovation du stade de Beaublanc - collins - 06-05-2011

c'est légalement possible (et non à la fois! il peut être possible de mentionner que les entreprises locales seront privilégiées... mais la réalité veut qu'elles le seront si elles sont plus compétitives)... mais aucune entreprise locale n'a les épaules assez larges pour ce style de chantier.... à part les deux gros comme d'hab (Vinci, bouygues avec leur différentes filliales GTL par exemple)....

300 sur un chantier... faut être mauvais pilote. Mais bon, je n'y connais rien... (oups, j'ai mal lu)

Ha oui directs ou indirects ... pour l'hébergement, si tu as été du métier, tu connais les réseaux... et je doute que ça crée de l'emploi. Dire que ça va permettre à certains de sortir la tête de l'eau ou se faire du pognon pendant deux ans (hotels, restaurants...) ... c autre chose. Mais ce n'est pas durable. Les locations vont être reboustés (sommes nous certains que ce seront les entreprises locales qui en bénéficieront... en partie probablement).

Comme pour le Zenith, l'apport ne dure que le temps de la construction... cad 2 ans!!! reculer pour mieux sauter....

Alors sans vouloir me la raconter... si il ya une 150 emplois directs ou indirects SIMULTANEMENT induits... ce sera bien un grand maximum et déjà très très bien ... et c sans compter les emplois déjà en cours (donc là, on parle de maintien, je te l'accord). Après au cumul peut être, surement que 300 emplois y seront voir plus... mais est ce que ça compte??? Attention, si tu es du métier, tu dois savoir aussi que ces gros chantiers ont souvent coulés des entreprises qui du jour au lendemain se sont retrouvés avec un surplus de charge qu'elles ne pouvaient absorbées.

Il en reste quoi du Zenith???

Après faut voir le coût d'entretien des stades.... ce qu'ils rapportent vraiment... quand on fait le bilan, on peut se poser la question de savoir si le jeu en vaut la chandelle.

Je suis favorable à la construction d'un nouveau palais des sports... certes, celà apporte un peu de dynamisme le temps de la construction... mais pour le reste ça coûte beaucoup plus que ça ne rapporte. Donc pour en revenir au cas de Limoges... va falloir que le CSP revienne très très fort.... car avec 60 millions foutus en l'air pour un stade surdimenssionné et quasi inutile.... je ne crois pas à une réalisation d'une nouvelle salle.. au mieux une rénovation mais jamais les 10000 places seront atteintes... et dire qu'une rénovation du stade de beaublanc ct 17millions.... dites vous bien le contribuable paie... et que 6000 personnes à beaublanc ne représentent pas une majorité.... il y aura des comptes à rendre. Encore une fois, le stade de rugby... va pesait très très lourd dans l'avenir du palais des sports.

Prenons le cas des JO dans certains pays... ils ont permis d'apporter un dynamisme... mais n'ont jamais rien rapporté aux locaux... bien au contraire car les infrastructures créées ne servent à rien aujourd'hui si ce n'est à dépenser l'argent pour l'entretien. Est ce que Limoges peut se permettre d'entretenir à la fois une salle de 10000 places, un stade de 20000 places et une ancienne salle de 6000 personnes.... est ce que Limoges peut se permettre de ré investir aussi rapidement dans une construction après celle du stade???? et pour le développement économique local, tu ne crois pas qu'avec 60 millions d'euros, il n'y a pas moyen de faire autre chose qu'un feu de paille? Il y aura et il y a plus d'emplois induits dans la construction de logements sociaux que dans un stade... surtout quand on voit les logements locatifs qu'on développe en ce moment (une majorité en aggloméré et dans l'avenir de l'ossature bois)... ça ça demande la main d'oeuvre (et surtout qu'elle peut être locale), le banché et précontraint... proportionnellement nettement moins...


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 06-05-2011

Juste pour revenir sur une simple rénovation de Beaublanc : seulement 17 M d'euros mais là tu veux rénové quoi? La peinture. Certes 17 M d'euros mais pourquoi? Pour que le stade soit a nouveau obsolète dans 2 ans? Non merci.
Y'en a plein qui reproche le fait que Limoges ne se donne pas les moyens de ses ambitions. Quand la ville les prends, ben non c'est pas bien.

Le problème du grand stade, c'est deux choses : son cout et son avenir. Or les clubs de la région vont avoir du mal à avoir un avenir sans infrastructure correcte.
Si on crée une nouvelle salle ça ne sera plus à Beaublanc, et j'entend déjà les doux raleurs (je ne vise personne) qui vont dire que c'est pas comme ça que le quartier va être plus dynamique, que ça dénature l'image de la ville etc etc. Mais si on doit rénové Beaublanc format 10000 places, faudra que le CSP joue ailleurs. C'est pas coton.

Je le redit, le problème du Stade, c'est que ce projet est trop en retard. Il aurait peut-être fallu s'en occupé quand le CSP était encore plus à la ramasse. Ca aurait été dégeulasse, mais rationnel. Mais du coup, peut on investir dans un palais des sports puis dans un stade? Non. Alors qui est prioritaire?

La salle, parce qu'il y a plus d'avenir, au moins un grand club, mois cher et plus fonctionnel?
Un stade, parce que pas touche à Beaublanc, c'est plus pratique et surtout ça urge?

Chaque projet à ses défaut et ses qualités. Le gd stade n'êchappe pas à la règle. Par contre, les critiques sont facile. On peut toujours faire autre chose, mais avoir les couilles de les faires c'est autre chose. On aurait rénové le palais des sports que plein de gens auraient sorti : "c'est n'importe quoi, on va encore se taper un stade vieux de 1947, c'est pas comme ça qu'on fera venir des grandes compéts, des investisseurs, que le foot le rugby va se dévellopé, on va être encore la risé etc."
Et si on n'aurait touché ni a l'un ni à l'autre, alors la j'imagine même pas touts les discours sur l'impact du sport dans une ville etc etc.


Rénovation du stade de Beaublanc - collins - 06-05-2011

coluche a écrit :Juste pour revenir sur une simple rénovation de Beaublanc : seulement 17 M d'euros mais là tu veux rénové quoi? La peinture. Certes 17 M d'euros mais pourquoi? Pour que le stade soit a nouveau obsolète dans 2 ans? Non merci.
Y'en a plein qui reproche le fait que Limoges ne se donne pas les moyens de ses ambitions. Quand la ville les prends, ben non c'est pas bien.
Pour qu'il soit entièrement rénové et mis aux normes... personne ne te parle de peinture... surtout qu'il est brut de béton.... Crois moi, j'ai eu l'occasion de le regarder de fond en comble... même prendre ses mensurations voir plus ... lol.

heuuu là en tapant, j'ai un doute... ptdr.... pas 17 mais 27 ou autres... pour le coup, je n'en suis plus sur.... allez disons 30 + ou - 3 (faut que je regarde mes docs)... car ct un peu moins que la première tranche !!!! ça fait toujours 30 millions d'économie.... sans compter qu'il faut faire une nouvelle piste d'athlétisme et rénover en partie la tribune (celle côté parking vers le carré VIP de l'usal... sais pas trop comment la désigner)...


Rénovation du stade de Beaublanc - collins - 06-05-2011

rhooo... ne tenez pas compte de mes posts... car plus j'y pense... plus je doute... 27 millions, il me semble que c la première tranche... pfiouuuu....

en gros pour moitié prix, on rénovait... certes avec un capacité moindre, mais a ton besoin de 20000 places à Limoges...


Rénovation du stade de Beaublanc - collins - 06-05-2011

coluche a écrit :Chaque projet à ses défaut et ses qualités. Le gd stade n'êchappe pas à la règle. Par contre, les critiques sont facile. On peut toujours faire autre chose, mais avoir les couilles de les faires c'est autre chose. On aurait rénové le palais des sports que plein de gens auraient sorti : "c'est n'importe quoi, on va encore se taper un stade vieux de 1947, c'est pas comme ça qu'on fera venir des grandes compéts, des investisseurs, que le foot le rugby va se dévellopé, on va être encore la risé etc."
Et si on n'aurait touché ni a l'un ni à l'autre, alors la j'imagine même pas touts les discours sur l'impact du sport dans une ville etc etc.
Je pense que tout le monde est d'accord sur le fait qu'il fallait faire quelque chose... c tout simplement impensable .... il est dans un état plus que pitoyable... c clair...

Avoir les couilles, c une chose... c pas pour ça qu'il faut croire qu'on en a une (bite) plus grande que celle de voisin en investissant dans un stade surdimensionné par rapport à la ville.... 20000 places pourquoi faire???? On arrive pas à remplir les 10000 alors pourquoi espérer en mettre 20000???

Pour les investisseurs??? tu y crois??? as tu vu le tissus économique de la Haute-Vienne et du limousin en général... je pense que le CAB suffit...non?? et force est de constater que le dynamisme est en corrèze pas en haute-vienne...


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 06-05-2011

Euh... qui paye ? 30 M? / 100 000 foyers fiscaux = 300 ? Super pour ceux qui n'en ont rien à fiche du foot, du rugby et du basket !

Elle est pourrie la structure du stade de foot ? Peut-on construire de nouveaux vestiaires ? Peut-on adjoindre des zones de réception (restauration, loges, machin et trucs derrière les but/poteaux ? Peut-on acheter de nouveaux sièges ? Peut-on refaire un enduit de la piste ? Peut-on améliorer les auvents anti-pluie (toit) ?

2 x 30 M? alors que des gens logent dehors ! Ou que la moité des chaussées de Limoges sont défoncées par les intempéries hivernales ...



Le CSP peut très bien vivre à Beaublanc avec ses 6000 personnes ... une sono correcte + un animateur correct + un nouveau système pour l'affichage du score + un autre ceran géant et d'autres écrans pub.

Pas besoin de dizaine de M? pour cela.

Faut juste du pragmatisme et ne pas céder à la folie des grandeurs.

Tous ceux qui préconisent ces "grands stades", ces magnifiques "arena", il donnent aussi l'argent avec les conseils ?


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 06-05-2011

coluche a écrit :c'est pas comme ça qu'on fera venir des grandes compéts, des investisseurs, que le foot le rugby va se dévellopé, on va être encore la risé etc."
Limoges n'a même pas l'infrastructure hôtelière qui va avec ...

C'est une grosse partie des reproches faits à Magny-Cours en F1, qui a d'ailleurs perdu la F1. Est-ce que le département de la Nièvre est rentré dans ses sous depuis lors ? Qu'est-ce qu'il en a fiche Ecclestone de Magny-Cours et de sa région ?

Toulouse et son stade de + de 20 000 places n'est pas souvent plein ... et c'est Toulouse + 500 000 habitants permanents et une équipe de ligue1 ...

20 000 places à Limoges pour y asseoir qui ? Pour y voir quoi ?

Où l'art de nous vendre (bien mal) l'envie (d'un beau stade) à la place du besoin !


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 06-05-2011

Ouais enfin ce qui me pousse a vouloir aussi un stade tout neuf, c'est parce que l'actuel même avec une modernisation, est très très très très très moche.
Le problème d'une rénovation, c'est comme pour l'opposition LGV/POLT (mais là c'est tellement épinueux que je veux même pas en parler). Ca a plein d'avantage de rénové, notamment le cout, mais ça limite grandement les possibiltés. On risque donc de se retrouver avec un stade vite obsolète sans que l'on puisse rien faire.

Les investisseurs ne vont pas non plus venir si il n'y a rien ou pas grand chose.

De toute façon, la première tranche à elle seule peut déjà faire bouger les choses. Si ce n'est pas le cas, les 27 M prévus pour l'autre tranche seront soit mis en suspens, soit réutilisé. Entre nous je préfère avoir une moitié de stade correcte, plutôt que deux tranches identiques mais vraiment obsolètes.

Autre chose, un stade de 20000 places, c'est un minimum. Pas dans le sens habituel (c'est vrai que pour Limoges avec ce que l'on a ça fait beaucoup), mais en dessous, tu peut rien espéré : ni compètes nationales ou internationales, et l'idée de tremplin pour les autres clubs s'évanouit. Il vaut mieux à ce moment là ue simple rénovation que ça, mais du coup est ce que ça en vaut vraiment la peine, ets ce qu'une rénovation suffit? Pas sûr.


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 06-05-2011

hv63 a écrit :
coluche a écrit :c'est pas comme ça qu'on fera venir des grandes compéts, des investisseurs, que le foot le rugby va se dévellopé, on va être encore la risé etc."
Limoges n'a même pas l'infrastructure hôtelière qui va avec ...

C'est une grosse partie des reproches faits à Magny-Cours en F1, qui a d'ailleurs perdu la F1. Est-ce que le département de la Nièvre est rentré dans ses sous depuis lors ? Qu'est qu'il en a fiche Ecclestone de Magny-Cours et de sa région ?

Toulouse et son stade de + de 20 000 place n'est pas souvent plein ... et c'est Toulouse + 500 000 habitant permanent et une équipe de ligue1 ...

20 000 places à Limoges pour y asseoir qui ? Pour y voir quoi ?

Où l'art de nous vendre (bien mal) l'envie (d'un beau stade) à la place du besoin !
C'est un cercle vicieux : on a pas d'infrastructure hôtelière, alors à quo ça sert un grand stade, il faut d'abord financer les équipements annexes.
Mais pourquoi v'ai-je construire des infrastructures annexes si je n'ai pas de stade?

De toute façon, je crois que le dossier est déja sur les rails. Je sais pas si c'est un pessimisme (et ne me dite pas que c'est pas du pessimisme mais du réalisme) lié à la situation actuelle du CSP, mais ce stade peut-être une bonne surprise (comme il ne peut pas l'être aussi).

Ce que j'aurais aimé, c'est d'abord qu'un club puisse offrir les garanties, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 06-05-2011

Un pari à 30M? ! Faites vos jeux !

Où payes-tu tes impôts ?

Moi à Limoges.


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 06-05-2011

En même temps tout est sujet à un pari.
Ou alors on fait le choix de ne toucher à rien.
Mais je ne sais pas si c'est la meilleur solution.


Rénovation du stade de Beaublanc - yoyolepouet - 06-05-2011

je veut bien aider au nouveau beaublanc je peut faire les plan en lego c'est très marrant a faire :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - creusois - 24-05-2011

on est la risée de la France et pas que à cause du CSP!

http://www.nicematin.com/article/ogc-nice/un-grand-stade-mais-pas-de-grande-equipe


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 24-05-2011

creusois a écrit :on est la risée de la France et pas que à cause du CSP!

http://www.nicematin.com/article/ogc-nice/un-grand-stade-mais-pas-de-grande-equipe
Je vois pas en quoi on est la risée de la France. C'est un article sur le nouveau Stade du Ray qui montre que même une petite équipe de DH peut avoir son grand stade si il est basé dans une grande ville. Et d'ailleurs le stade sera d'abord pour l'USAL.
Moi je dit plutôt qu'on et la risée de la France avec ce stade assez miteux indigne d'une ville comme Limoges. C'est vrai qu'a un moment donné, la question se pose plus de se dire ce qu'on va foutre dedans, mais si la ville peut encore avoir aujourd'hui le stade actuel comme terrain principal. C'est pas possible.


Rénovation du stade de Beaublanc - steph87 - 24-05-2011

Citation :"Je vois pas en quoi on est la risée de la France. "
1eres lignes de l'article:

Citation :Limoges FC, vous connaissez ? Pensionnaire de division d?honneur (la 6e division), le club limousin disposera à l?horizon 2013 de son stade flambant neuf de 20000 places, livré clé en main par les collectivités du coin?
t'appelles çà comment ?


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 24-05-2011

steph87 a écrit :
Citation :"Je vois pas en quoi on est la risée de la France. "
1eres lignes de l'article:

Citation :Limoges FC, vous connaissez ? Pensionnaire de division d?honneur (la 6e division), le club limousin disposera à l?horizon 2013 de son stade flambant neuf de 20000 places, livré clé en main par les collectivités du coin?
t'appelles çà comment ?
Le titre fait surtout référence au fait que le futur stade de Nice (40000 places) sera construit alors que l'OGC n'a pas de grand club. Y'a une différence majeure entre 20000 places et 40000 places, d'une.
De deux, on peut aussi retourné la phrase dans plusieurs sens, et se dire que chaque ville assez grande soit avoir un stade digne de la ville, d'ou les lignes suivantes :

Le problème n?est donc pas de savoir si l?OGC Nice, club historique de Ligue 1, avait besoin d?un nouveau stade pour son développement. C?est une évidence?

Le fait est que le dév des sports outdoor (foot rugby etc.) passe par des infrastructures correctes. L'article dit plutôt que même si une ville comme Limoges, sans club pour l'instant, peut avoir son stade, il est normal que Nice aussi ai son stade, qui n' a d'ailleurs rien avoir avec le projet de Beaublanc.
On peut, je le répète, être aussi la risée avec le stade actuel.
Et pour en revenir à la phrase du début, ou tu vois qu'il y a remise en cause du projet limougeaud. Personne ne dit que ce projet est une abbération, est inutile etc.


Rénovation du stade de Beaublanc - collins - 24-05-2011

coluche a écrit :
steph87 a écrit :
Citation :"Je vois pas en quoi on est la risée de la France. "
1eres lignes de l'article:

Citation :Limoges FC, vous connaissez ? Pensionnaire de division d?honneur (la 6e division), le club limousin disposera à l?horizon 2013 de son stade flambant neuf de 20000 places, livré clé en main par les collectivités du coin?
t'appelles çà comment ?
Le titre fait surtout référence au fait que le futur stade de Nice (40000 places) sera construit alors que l'OGC n'a pas de grand club. Y'a une différence majeure entre 20000 places et 40000 places, d'une.
De deux, on peut aussi retourné la phrase dans plusieurs sens, et se dire que chaque ville assez grande soit avoir un stade digne de la ville, d'ou les lignes suivantes :

Le problème n?est donc pas de savoir si l?OGC Nice, club historique de Ligue 1, avait besoin d?un nouveau stade pour son développement. C?est une évidence?

Le fait est que le dév des sports outdoor (foot rugby etc.) passe par des infrastructures correctes. L'article dit plutôt que même si une ville comme Limoges, sans club pour l'instant, peut avoir son stade, il est normal que Nice aussi ai son stade, qui n' a d'ailleurs rien avoir avec le projet de Beaublanc.
On peut, je le répète, être aussi la risée avec le stade actuel.
Et pour en revenir à la phrase du début, ou tu vois qu'il y a remise en cause du projet limougeaud. Personne ne dit que ce projet est une abbération, est inutile etc.
Ha bon??? le projet n'est pas contesté??? J'en lis des conneries mais là... ça dépasse l'entendement. Ce projet est contesté même au sein de la majorité de monsieur le Maire.... suffit juste de vouloir en discuter de vive voix avec eux!


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 24-05-2011

collins a écrit :
coluche a écrit :
steph87 a écrit :
Citation :"Je vois pas en quoi on est la risée de la France. "
1eres lignes de l'article:


t'appelles çà comment ?
Le titre fait surtout référence au fait que le futur stade de Nice (40000 places) sera construit alors que l'OGC n'a pas de grand club. Y'a une différence majeure entre 20000 places et 40000 places, d'une.
De deux, on peut aussi retourné la phrase dans plusieurs sens, et se dire que chaque ville assez grande soit avoir un stade digne de la ville, d'ou les lignes suivantes :

Le problème n?est donc pas de savoir si l?OGC Nice, club historique de Ligue 1, avait besoin d?un nouveau stade pour son développement. C?est une évidence?

Le fait est que le dév des sports outdoor (foot rugby etc.) passe par des infrastructures correctes. L'article dit plutôt que même si une ville comme Limoges, sans club pour l'instant, peut avoir son stade, il est normal que Nice aussi ai son stade, qui n' a d'ailleurs rien avoir avec le projet de Beaublanc.
On peut, je le répète, être aussi la risée avec le stade actuel.
Et pour en revenir à la phrase du début, ou tu vois qu'il y a remise en cause du projet limougeaud. Personne ne dit que ce projet est une abbération, est inutile etc.
Ha bon??? le projet n'est pas contesté??? J'en lis des conneries mais là... ça dépasse l'entendement. Ce projet est contesté même au sein de la majorité de monsieur le Maire.... suffit juste de vouloir en discuter de vive voix avec eux!
Faut aussi tout lire (après j'avoue que me m'exprime mal mais bon) Attention c'est partit :

Le stade de beaublanc n'est pas contesté DANS L'ARTICLE DE NICE MATIN. Bien sur que je sais que le stade est très critiqué ici.


Rénovation du stade de Beaublanc - collins - 24-05-2011

ok... et oups....lol


Rénovation du stade de Beaublanc - crique - 31-05-2011

Voilà la futur salle de bordeaux prévue à l'automne 2013 :


[Image: arenabordeaux.jpg]


Bon courage pour la suite !!

Salle modulable entre 3000 et 15 000 places !!!


Rénovation du stade de Beaublanc - Cassis - 31-05-2011

L'Usal qui va complètement couler desormais avec une coupe de 35% dans le budget, la construction du stade n'en est qu'encore plus ridicule.


Rénovation du stade de Beaublanc - dionysos - 31-05-2011

Mais non car le LFC va monter en CFA 2!


Rénovation du stade de Beaublanc - padoue - 31-05-2011

la montee du lfc n'est pas encore faite,il y a des ligues ou le championnat n'est pas fini et pour le moment il y a 5 equipes pour 3 places pour les meilleurs deuxiemes.