CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - Brown63 - 19-03-2018

Moi j'ai lu le contraire concernant Coca qui ne souhaite s'investir que sur des évènements et non dans un club.
Par contre je te rejoins ça aurait était énorme Coca en sponsors.


Rénovation du stade de Beaublanc - BuckRogers - 19-03-2018

Brown63 a écrit :Moi j'ai lu le contraire concernant Coca qui ne souhaite s'investir que sur des évènements et non dans un club.
Par contre je te rejoins ça aurait était énorme Coca en sponsors.
J'ai lu la même chose dans l'équipe.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 19-03-2018

Jalod a écrit :Je vais encore passer pour un vieux schnock ...
Beaublanc n'est pratiquement jamais archi plein, à part pour les finales de PO (donc pas souvent),
quel est donc l'intérêt de dépenser des millions d'euros pour l'agrandir ?
pas archi mais jamais loin quand même.... samedi encore alors qu'on sortait de 2 taules et que ce n'était "que" Cholet.
Et accessoirement, c'est toujours hyper compliqué pour des non abonnés d'avoir des places contiguës quand tu viens en famille, justement parce qu'il y a des abonnés répartis un peu partout.... 2000 places supplémentaires et t'as plus ce problème.
Perso, je suis plus abonné depuis assez longtemps mais je viens fréquemment en famille, sauf que régulièrement je me fais avoir et que je peux pas avoir 4 places à côté... du coup je ne viens pas.
Et pour certains matchs, les 2000 places de plus, elles seraient vendues tranquille.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 19-03-2018

BuckRogers a écrit :
Brown63 a écrit :Moi j'ai lu le contraire concernant Coca qui ne souhaite s'investir que sur des évènements et non dans un club.
Par contre je te rejoins ça aurait était énorme Coca en sponsors.
J'ai lu la même chose dans l'équipe.
pareil.
Maintenant, que le projet "Dacoury" ait pu être solide et sympa, je n'en doute pas.
Encore une fois, on est nombreux à avoir regretté le rejet et surtout la manière "on n'a besoin de personne".


Cependant, parler du 3.0 et de la réno de BB sur le même plan n'est pas sérieux.
Dans un cas on parle de quelques centaines de milliers d'euros, voire un ou deux millions, et dans l'autre plusieurs dizaines car rénover BB, on le sait tous, ça coûte(rait) une fortune.
Que la SIG puisse le financer en partie, ben tant mieux pour eux, mais je serais curieux de savoir combien ils peuvent mettre, sur combien d'années, etc... On ne sait pas grand chose de leur plan de financement.


Et lorsqu'on me dit "libre à toi d'apprécier ce qui est fait", je répondrai juste que la grosse différence entre moi et d'autres ici est que je juge pas A PRIORI le projet et je ne l'ai pas descendu d'entrée, sans laisser à aucun moment "la chance au produit".
Alors oui on en reparlera dans quelques mois.
Et encore je suis convaincu qu'il y a des éléments qui ne sont pas forcément quantifiables financièrement.


Rénovation du stade de Beaublanc - BonaToto - 19-03-2018

Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :
Brown63 a écrit :Moi j'ai lu le contraire concernant Coca qui ne souhaite s'investir que sur des évènements et non dans un club.
Par contre je te rejoins ça aurait était énorme Coca en sponsors.
J'ai lu la même chose dans l'équipe.
pareil.
Maintenant, que le projet "Dacoury" ait pu être solide et sympa, je n'en doute pas.
Encore une fois, on est nombreux à avoir regretté le rejet et surtout la manière "on n'a besoin de personne".


Cependant, parler du 3.0 et de la réno de BB sur le même plan n'est pas sérieux.
Dans un cas on parle de quelques centaines de milliers d'euros, voire un ou deux millions, et dans l'autre plusieurs dizaines car rénover BB, on le sait tous, ça coûte(rait) une fortune.
Que la SIG puisse le financer en partie, ben tant mieux pour eux, mais je serais curieux de savoir combien ils peuvent mettre, sur combien d'années, etc... On ne sait pas grand chose de leur plan de financement.


Et lorsqu'on me dit "libre à toi d'apprécier ce qui est fait", je répondrai juste que la grosse différence entre moi et d'autres ici est que je juge pas A PRIORI le projet et je ne l'ai pas descendu d'entrée, sans laisser à aucun moment "la chance au produit".
Alors oui on en reparlera dans quelques mois.
Et encore je suis convaincu qu'il y a des éléments qui ne sont pas forcément quantifiables financièrement.
Quelques centaines de milliers d'euros le 3.0 ? C'est un budget de 6,7 millions d'euros investis par le club tout de même (cf. https://www.limogescsp.com/news/20170923072737_Le_Csp_Marque_Son_Territoire) !


Cette somme aura tout à fait pu être investie dans Beaublanc comme la SIG a décidé de le faire (avec certes un montant supérieur) pour son aréna, en l'agrandissant et en récupérant une part, mais le fameux projet 3.0 a justement été d'investir dans un futur restaurant, un bâtiment pour le centre de formation, le rachat de la brasserie, l'application, le "corner terrasse" pour les abonnés, etc (cf. https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/le-projet-limoges-csp-3-0-ete-devoile-1481737938).


Après, libre à chacun de penser qu'il était plus prioritaire de mettre 6,7 millions d'euros dans ça que dans une rénovation de Beaublanc, c'est une question de point de vue. Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 19-03-2018

Penny a écrit :
lo87 a écrit :
Bada a écrit :mdr !
Arrêtons de payer notre appli, on les a nos 35M. C'est simple en fait.

Caricature quand tu nous tiens. Cherche pas à comprendre (ou alors tu n'y arrives pas).
Le fait est simple et clair : il y a un club qui se démerde à trouver du fric (en grande quantité) pour agrandir une salle et donc leurs ressources et de l'autre un club qui annonce qu'il a besoin de personne (ouvrez vos yeux sur LA raison !!!!) et qui fait des choses (plutôt intéressante dans la forme) en oubliant (voir en mentant) que ça ne changera pas grand chose sur l'évolution du club à long terme.
Après libre à chacun d'avoir une ambition différente pour le club qu'il supporte. Mais voir qu'on se contente d'une appli et du carré minitaux en refusant d'autres investisseurs qui nous aideraient à aller plus haut et plus loin dans l'évolution du club ça me donne la gerbe.

>en refusant d'autres investisseurs qui nous aideraient à aller plus haut


Peux tu svp me donner des noms d'investisseurs qui donc ont été refusés ? Parce-que je trouve cela fou que tout le monde sache mais.. personne ne donne de noms ?

Tu suis le forum Penny, alors tu sais très les noms qui sont sortis dans l'équipe (l'article avait été reproduit dans son entier).


Pour moi, le CSP doit repartir de zéro suite au décès de Forte. Notre club est tellement pensé et structuré à la sauce Forte qu'il est mort lui aussi le 31/12.
C'est suicidaire de vouloir continuer sans lui.


Prendre 3 personnes pour le remplacer, ça n'a pas de sens. Un club pro a besoin de UN homme fort, pas d'un pantin à 3 têtes.


Verieras/Diaz (quant il est là)/Ostro dans les bureaux + Bourgain/Milling depuis qu'ils gèrent la boutique c'est devenu un beau bordel notre club. Un avant-goût de ce qui nous attend avec eux...


Quant une légende du club, une vraie personnalité du basket français et européen, veut venir en emmenant dans ses valises des investisseurs, on lui ouvre la porte en grand.
Si on ne le fait pas, c'est qu'on veut garder ses petits privilèges entre amis et là ça veut dire que l'intérêt supérieur du club est mis de côté.


Rénovation du stade de Beaublanc - lo87 - 19-03-2018

Jefferson87 a écrit :
Penny a écrit :
lo87 a écrit :Caricature quand tu nous tiens. Cherche pas à comprendre (ou alors tu n'y arrives pas).
Le fait est simple et clair : il y a un club qui se démerde à trouver du fric (en grande quantité) pour agrandir une salle et donc leurs ressources et de l'autre un club qui annonce qu'il a besoin de personne (ouvrez vos yeux sur LA raison !!!!) et qui fait des choses (plutôt intéressante dans la forme) en oubliant (voir en mentant) que ça ne changera pas grand chose sur l'évolution du club à long terme.
Après libre à chacun d'avoir une ambition différente pour le club qu'il supporte. Mais voir qu'on se contente d'une appli et du carré minitaux en refusant d'autres investisseurs qui nous aideraient à aller plus haut et plus loin dans l'évolution du club ça me donne la gerbe.

>en refusant d'autres investisseurs qui nous aideraient à aller plus haut


Peux tu svp me donner des noms d'investisseurs qui donc ont été refusés ? Parce-que je trouve cela fou que tout le monde sache mais.. personne ne donne de noms ?

Tu suis le forum Penny, alors tu sais très les noms qui sont sortis dans l'équipe (l'article avait été reproduit dans son entier).


Pour moi, le CSP doit repartir de zéro suite au décès de Forte. Notre club est tellement pensé et structuré à la sauce Forte qu'il est mort lui aussi le 31/12.
C'est suicidaire de vouloir continuer sans lui.


Prendre 3 personnes pour le remplacer, ça n'a pas de sens. Un club pro a besoin de UN homme fort, pas d'un pantin à 3 têtes.


Verieras/Diaz (quant il est là)/Ostro dans les bureaux + Bourgain/Milling depuis qu'ils gèrent la boutique c'est devenu un beau bordel notre club. Un avant-goût de ce qui nous attend avec eux...


Quant une légende du club, une vraie personnalité du basket français et européen, veut venir en emmenant dans ses valises des investisseurs, on lui ouvre la porte en grand.
Si on ne le fait pas, c'est qu'on veut garder ses petits privilèges entre amis et là ça veut dire que l'intérêt supérieur du club est mis de côté.

+1000
Ca semble tellement évident tout ce que tu dis mais bon...


Rénovation du stade de Beaublanc - BonaToto - 19-03-2018

lo87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Penny a écrit :>en refusant d'autres investisseurs qui nous aideraient à aller plus haut


Peux tu svp me donner des noms d'investisseurs qui donc ont été refusés ? Parce-que je trouve cela fou que tout le monde sache mais.. personne ne donne de noms ?

Tu suis le forum Penny, alors tu sais très les noms qui sont sortis dans l'équipe (l'article avait été reproduit dans son entier).


Pour moi, le CSP doit repartir de zéro suite au décès de Forte. Notre club est tellement pensé et structuré à la sauce Forte qu'il est mort lui aussi le 31/12.
C'est suicidaire de vouloir continuer sans lui.


Prendre 3 personnes pour le remplacer, ça n'a pas de sens. Un club pro a besoin de UN homme fort, pas d'un pantin à 3 têtes.


Verieras/Diaz (quant il est là)/Ostro dans les bureaux + Bourgain/Milling depuis qu'ils gèrent la boutique c'est devenu un beau bordel notre club. Un avant-goût de ce qui nous attend avec eux...


Quant une légende du club, une vraie personnalité du basket français et européen, veut venir en emmenant dans ses valises des investisseurs, on lui ouvre la porte en grand.
Si on ne le fait pas, c'est qu'on veut garder ses petits privilèges entre amis et là ça veut dire que l'intérêt supérieur du club est mis de côté.

+1000
Ca semble tellement évident tout ce que tu dis mais bon...
+1000


L'évidence.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 19-03-2018

BonaToto a écrit :
Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :J'ai lu la même chose dans l'équipe.
pareil.
Maintenant, que le projet "Dacoury" ait pu être solide et sympa, je n'en doute pas.
Encore une fois, on est nombreux à avoir regretté le rejet et surtout la manière "on n'a besoin de personne".


Cependant, parler du 3.0 et de la réno de BB sur le même plan n'est pas sérieux.
Dans un cas on parle de quelques centaines de milliers d'euros, voire un ou deux millions, et dans l'autre plusieurs dizaines car rénover BB, on le sait tous, ça coûte(rait) une fortune.
Que la SIG puisse le financer en partie, ben tant mieux pour eux, mais je serais curieux de savoir combien ils peuvent mettre, sur combien d'années, etc... On ne sait pas grand chose de leur plan de financement.


Et lorsqu'on me dit "libre à toi d'apprécier ce qui est fait", je répondrai juste que la grosse différence entre moi et d'autres ici est que je juge pas A PRIORI le projet et je ne l'ai pas descendu d'entrée, sans laisser à aucun moment "la chance au produit".
Alors oui on en reparlera dans quelques mois.
Et encore je suis convaincu qu'il y a des éléments qui ne sont pas forcément quantifiables financièrement.
Quelques centaines de milliers d'euros le 3.0 ? C'est un budget de 6,7 millions d'euros investis par le club tout de même (cf. https://www.limogescsp.com/news/20170923072737_Le_Csp_Marque_Son_Territoire) !


Cette somme aura tout à fait pu être investie dans Beaublanc comme la SIG a décidé de le faire (avec certes un montant supérieur) pour son aréna, en l'agrandissant et en récupérant une part, mais le fameux projet 3.0 a justement été d'investir dans un futur restaurant, un bâtiment pour le centre de formation, le rachat de la brasserie, l'application, le "corner terrasse" pour les abonnés, etc (cf. https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/le-projet-limoges-csp-3-0-ete-devoile-1481737938).


Après, libre à chacun de penser qu'il était plus prioritaire de mettre 6,7 millions d'euros dans ça que dans une rénovation de Beaublanc, c'est une question de point de vue. Wink
Mais sur ces 6,7M, y en a pas une partie qu'on aurait dépensé de toute façon pour dépoussiérer un club qui n'a guère évolué depuis ses débuts ?
Miser sur le centre de formation (hébergement et autres) n'est-il pas un minimum ?
Y a plein de choses (je parle pas de l'appli qui est une goutte d'eau sur la somme) dans le projet qui ne sont que des évolutions logiques que doit prendre le club.
Donc je persiste à dire qu'on ne parle pas de la même chose.
Moi si t'arrives à me prouver par a+b que le csp aurait avec la même somme pu s'autofinancer les travaux de BB, je t'applaudirai et je m'inclinerai Wink
Mais tu vas avoir du mal car il va falloir me sortir d'autres arguments que "l'appli elle coûte tant" et le projet 3.0, avec tout ce qu'il apporte en plus, nous coûte 6M et des bananes et qu'à la place on aurait pu agrandir BB.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 19-03-2018

BonaToto a écrit :
lo87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Tu suis le forum Penny, alors tu sais très les noms qui sont sortis dans l'équipe (l'article avait été reproduit dans son entier).


Pour moi, le CSP doit repartir de zéro suite au décès de Forte. Notre club est tellement pensé et structuré à la sauce Forte qu'il est mort lui aussi le 31/12.
C'est suicidaire de vouloir continuer sans lui.


Prendre 3 personnes pour le remplacer, ça n'a pas de sens. Un club pro a besoin de UN homme fort, pas d'un pantin à 3 têtes.


Verieras/Diaz (quant il est là)/Ostro dans les bureaux + Bourgain/Milling depuis qu'ils gèrent la boutique c'est devenu un beau bordel notre club. Un avant-goût de ce qui nous attend avec eux...


Quant une légende du club, une vraie personnalité du basket français et européen, veut venir en emmenant dans ses valises des investisseurs, on lui ouvre la porte en grand.
Si on ne le fait pas, c'est qu'on veut garder ses petits privilèges entre amis et là ça veut dire que l'intérêt supérieur du club est mis de côté.

+1000
Ca semble tellement évident tout ce que tu dis mais bon...
+1000


L'évidence.
D'accord également.
Je veux pas condamner d'emblée le trio et surtout le (très) jeune Veriéras, mais c'est vrai qu'on aurait pu imaginer un renouvellement total.
Qui n'aurait quand même pas été sans risque, ne soyons pas trop naïfs non plus.
Le gars il reprenait pas la section basket de Panaloisirs....


Rénovation du stade de Beaublanc - MiOurK87 - 19-03-2018

Je pense que le 3.0 et la rénovation de Beaublanc sont deux choses différentes et complémentaires.
L'un des deux ne suffira pas...
Et je pense que les difficultés concernant la rénovation de Beaublanc vont être, comme par miracle, résolu entre 6 et 12 mois avant les prochaines élections municipales.


Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 19-03-2018

Bada a écrit :...
En parlant du stade, j'ai vraiment les boules quand je vois la U, quand je vois le projet de la SIG, celui de l'ASVEL et même le PDS des glands d'ailleurs.
Tant qu'on n'aura pas quelque chose de plus attrayant et plus grand, on végétera. Pour moi c'est bien plus grave encore que le sportif et quelques saisons ratées.

+1


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 19-03-2018

MiOurK87 a écrit :Je pense que le 3.0 et la rénovation de Beaublanc sont deux choses différentes et complémentaires.
L'un des deux ne suffira pas... [...]

Et moi je pense que même si on fait les 2, cela ne suffira pas non plus à moyen terme (4 à 6 ans).


D'abord sur le plan européen, et je ne parle que de l'Eurocoupe ou de la BCL (pas de l'Euroleague), car les budgets moyens du top 16 approcheront rapidement les 12 ou 15 M€ (si ce n'est déjà le cas des vainqueurs) plutôt que les 7 ou 9 M€.


Ensuite sur le plan national, où même si l'inflation sera un peu plus lente qu'en Europe, le titre proA se jouera bientôt à 8 ou 10 M€ de budget plutôt qu'à 6,5 ou 7,5 M€ comme actuellement.


Alors Baublanc à 8 000 places et projet 3.0 ou pas, on deviendra l'équivalent des Guimgamp, Rennes, St Etienne, Dijon ou Caen (en foot) pour la 1ère ligue de basket ; entre 6ème et 12ème place en moyenne dans le championnat. Un coup d'éclat de temps à autre, sur un malentendu des leaders financiers.


Sur la base des ressources spectateurs (base 8000)+sponsors locaux+projet 3.0+dotations publiques, on ne passera pas la barre de 8 M€, et encore moins celle des 10M€ ou plus.


La solution : que la direction du CSP puisse convaincre que le CSP est un club avec la <<culture de la gagne>> plus que les autres club français et qu'y investir 5 ou 6 M€ peut y être intéressant.


Sinon, il nous restera toujours nos souvenirs.


Rénovation du stade de Beaublanc - Penny - 20-03-2018

Jefferson87 a écrit :
Penny a écrit :
lo87 a écrit :Caricature quand tu nous tiens. Cherche pas à comprendre (ou alors tu n'y arrives pas).
Le fait est simple et clair : il y a un club qui se démerde à trouver du fric (en grande quantité) pour agrandir une salle et donc leurs ressources et de l'autre un club qui annonce qu'il a besoin de personne (ouvrez vos yeux sur LA raison !!!!) et qui fait des choses (plutôt intéressante dans la forme) en oubliant (voir en mentant) que ça ne changera pas grand chose sur l'évolution du club à long terme.
Après libre à chacun d'avoir une ambition différente pour le club qu'il supporte. Mais voir qu'on se contente d'une appli et du carré minitaux en refusant d'autres investisseurs qui nous aideraient à aller plus haut et plus loin dans l'évolution du club ça me donne la gerbe.

>en refusant d'autres investisseurs qui nous aideraient à aller plus haut


Peux tu svp me donner des noms d'investisseurs qui donc ont été refusés ? Parce-que je trouve cela fou que tout le monde sache mais.. personne ne donne de noms ?

Tu suis le forum Penny, alors tu sais très les noms qui sont sortis dans l'équipe (l'article avait été reproduit dans son entier).

Je te parle des noms des investisseurs, pas celui qui porte le projet avec donc des montants chiffrés pour chaque sponsors amenés.


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 20-03-2018

Penny a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Penny a écrit :>en refusant d'autres investisseurs qui nous aideraient à aller plus haut


Peux tu svp me donner des noms d'investisseurs qui donc ont été refusés ? Parce-que je trouve cela fou que tout le monde sache mais.. personne ne donne de noms ?

Tu suis le forum Penny, alors tu sais très les noms qui sont sortis dans l'équipe (l'article avait été reproduit dans son entier).

Je te parle des noms des investisseurs, pas celui qui porte le projet avec donc des montants chiffrés pour chaque sponsors amenés.
c'est un peu comme demander une prospective chiffrée de ce que rapportera le 3.0 au CSP Big Grin


Rénovation du stade de Beaublanc - Penny - 20-03-2018

Syl87 a écrit :
Penny a écrit :
Jefferson87 a écrit :Tu suis le forum Penny, alors tu sais très les noms qui sont sortis dans l'équipe (l'article avait été reproduit dans son entier).

Je te parle des noms des investisseurs, pas celui qui porte le projet avec donc des montants chiffrés pour chaque sponsors amenés.
c'est un peu comme demander une prospective chiffrée de ce que rapportera le 3.0 au CSP Big Grin

Ce sont 2 sujets bien distincts, tu mélanges un peu tout.


Rénovation du stade de Beaublanc - MiOurK87 - 20-03-2018

hv63 a écrit :
MiOurK87 a écrit :Je pense que le 3.0 et la rénovation de Beaublanc sont deux choses différentes et complémentaires.
L'un des deux ne suffira pas... [...]

Et moi je pense que même si on fait les 2, cela ne suffira pas non plus à moyen terme (4 à 6 ans).


D'abord sur le plan européen, et je ne parle que de l'Eurocoupe ou de la BCL (pas de l'Euroleague), car les budgets moyens du top 16 approcheront rapidement les 12 ou 15 M€ (si ce n'est déjà le cas des vainqueurs) plutôt que les 7 ou 9 M€.


Ensuite sur le plan national, où même si l'inflation sera un peu plus lente qu'en Europe, le titre proA se jouera bientôt à 8 ou 10 M€ de budget plutôt qu'à 6,5 ou 7,5 M€ comme actuellement.


Alors Baublanc à 8 000 places et projet 3.0 ou pas, on deviendra l'équivalent des Guimgamp, Rennes, St Etienne, Dijon ou Caen (en foot) pour la 1ère ligue de basket ; entre 6ème et 12ème place en moyenne dans le championnat. Un coup d'éclat de temps à autre, sur un malentendu des leaders financiers.


Sur la base des ressources spectateurs (base 8000)+sponsors locaux+projet 3.0+dotations publiques, on ne passera pas la barre de 8 M€, et encore moins celle des 10M€ ou plus.


La solution : que la direction du CSP puisse convaincre que le CSP est un club avec la <<culture de la gagne>> plus que les autres club français et qu'y investir 5 ou 6 M€ peut y être intéressant.


Sinon, il nous restera toujours nos souvenirs.

C est la différence entre le nécessaire et le suffisant, pas parce que ca ne suffit pas qu'il ne faut pas le faire.
Comptablement avec un gros raccourci, 3000 places a 20 euros la place, ca rapporte 60k€ par match potentiemmement. Pas négligeable, ca fait un paquet de Premium sur l'appli Smile.


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 21-03-2018

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait rien faire.


Ce que je dis, c'est que vu la massification financière du sport pro en général, et le basket n'y échapera pas, et bien, salle de 8000 et 3.0 n'y suffiront pas si la tendance lourde qui semble se dégager vient à se poursuivre à un rythme soutenu. Le CSP pourrait bien cumuler les handicaps et c'est 3 à 5M€ qu'il faut trouver en plus pour le budget, et mettre mini 3.5 à 4M€ dans la masse salariale (contre moins de 2M€ actuellement).


Dans la course à l'armement financier, pour une ville comme Limoges, je ne le sens pas trop. Je ne dis pas que c'est simple et encore moins qu'il ne faut rien faire. Peut être que 3.0 et salle de 8000 en apporteraient la moitié, mais le reste, comment l'avoir ?


Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 24-03-2018

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/histoire-renovation-du-stade-beaublanc-1445583.html


Reportage sur le stade des corbeaux et sur ce que ça coûte aux Limougeauds.
Avec une longue interview (17 minutes), un brin suréaliste et lunaire, d'Alain Rodet. Il ne regrette RIEN.


Rénovation du stade de Beaublanc - personnes - 24-03-2018

Pour une ville comme Limoges, avoir un stade pour les sports de plein air où l'on est pas assis sur de la pierre, contenant 10 000 personnes n'est pas non plus scandaleux. Certes, la ville n'a pas de clubs de haut niveau en foot ou en rugby mais pour des personnes compétentes et qui ont un projet sérieux, il peut devenir un vrai outil de développement. Les malfaçons du stade peuvent difficilement être imputés à l'ancienne majorité (il n'est pas maçon Rodet) et la nouvelle n'a pas beaucoup montré d'efficacité dans son combat contre les auteurs de ces malfaçons et les assurances. Quant au coût de l'entretien d'un tel stade (1 M d'euros/an), il faut bien sûr le diminuer de la somme que coûtait l'entretien de l'ancien. Pour conclure, tout cela me parait très politique.


Rénovation du stade de Beaublanc - dionysos - 24-03-2018

L’ancien stade était devenu obsolète et le rajeunir aurait déjà coûté très cher.Construire un nouveau stade ne paraissait donc pas si idiot.Par contre le projet en lui même était complètement irréaliste rien que dans son ambition.Il fallait juste un stade le + simple et le moins cher possible de 10 000 places(bien assez cher deja) et basta.


Rénovation du stade de Beaublanc - daveboy - 24-03-2018

Jefferson87 a écrit :https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/histoire-renovation-du-stade-beaublanc-1445583.html


Reportage sur le stade des corbeaux et sur ce que ça coûte aux Limougeauds.
Avec une longue interview (17 minutes), un brin suréaliste et lunaire, d'Alain Rodet. Il ne regrette RIEN.

surréaliste cette interview, ce mec est borné et prétentieux. absolument incroyable, il a forcément raison sur tout, les autres sont des idiots!! et le plus beau: l'avis d'un journaliste du popu est beaucoup plus objectif que l'avis raisonné et argumenté de feu frédéric bolotny, à l'époque. (surtout qd on connait le niveau de compétence de bolotny)
mais comment un type comme ça a pu être maire d'une ville de 150000 habs pendant 24 ans??


Rénovation du stade de Beaublanc - personnes - 24-03-2018

Tout simplement en étant élu... Comme la nouvelle majorité d'ailleurs. Et je partage ton avis : je me demande comment elle a pu être élue quand je vois ma feuille d'impôt... Les naïfs diront que c'est à cause du stade...


Rénovation du stade de Beaublanc - MiOurK87 - 18-04-2018

Petit débat:
Pourquoi la volonté politique locale est elle de ne pas bouger sur le sujet de la rénovation de Beaublanc ou d'une nouvelle salle?


Rénovation du stade de Beaublanc - barra brava - 18-04-2018

MiOurK87 a écrit :Petit débat:
Pourquoi la volonté politique locale est elle de ne pas bouger sur le sujet de la rénovation de Beaublanc ou d'une nouvelle salle?
Ils avaient promis une aréna pour se faire élire et après...comme d'hab ils se sont assis dessus décevant les gogos qui y ont cru
Trois hypothèses :
1) ils sont des menteurs
2) ils sont des menteurs
3) ils sont des menteurs.

Le reste ne sont que des excuses minables "en fait on avait pas prévu que ça allait couter si cher " "on a défini d'autres priorités " " le grand stade coute " (comme s'il ne le savait pas avant...) "avant ils étaient pas gentils " etc...