CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 14-12-2016

https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/le-projet-limoges-csp-3-0-ete-devoile-1481737938


Article très complet d'Osterman.
On apprend qu'on aura droit à des casques pour écouter les temps-morts du csp...


... et surtout que le projet va coûter de "plusieurs centaines de milliers d'euros, à plusieurs millions".
De quoi hypothéquer les ambitions sportives pour les années à venir ?


Rénovation du stade de Beaublanc - lolo87000 - 14-12-2016

Autre constat. Comment réaménager le hall d'entrée et les coursives comme le veux ff sans les agrandir alors qu'on arrive déjà pas à se croiser à la mi temps. Alors avec des espaces jeux et musé sa va être musclé pour avoir sa bière. Même si plusieurs buvettes sont installées.


Rénovation du stade de Beaublanc - lolo87000 - 14-12-2016

Le projet pourrai être bien mais sans augmentation du nombre de place ça ne sert strictement à rien. Les projets de Strasbourg et l'asvel sont plus prometteurs. Même Poitiers veut une nouvelle salle. Il faut que la mairie active maintenant.


Rénovation du stade de Beaublanc - Sebaravis - 14-12-2016

Jefferson87 a écrit :le projet va coûter de "plusieurs centaines de milliers d'euros, à plusieurs millions".
De quoi hypothéquer les ambitions sportives pour les années à venir ?
Non, aucun risque, on restera compétitif par rapport aux autres équipes de ProB pour essayer de remonter dans l'élite Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - Brown63 - 14-12-2016

lolo87000 a écrit :J'avoue être vraiment déçu. Tout cette pub du csp 3.0 du futur pour
Au final pas grand chose. Je m'attendais à une annonce de modernisation et d'augmentation de la capacité de beaublanc. Et bien non.
Je suis comme toi, on est tellement déçu de notre saison j'avais mis pas mal d'espoir dedans.


Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 14-12-2016

Sebaravis a écrit :
Jefferson87 a écrit :le projet va coûter de "plusieurs centaines de milliers d'euros, à plusieurs millions".
De quoi hypothéquer les ambitions sportives pour les années à venir ?
Non, aucun risque, on restera compétitif par rapport aux autres équipes de ProB pour essayer de remonter dans l'élite Wink

Espérons que non !!!
Mais disons que jouer le maintien pendant X années, ça m'excite pas plus que ça.


Rénovation du stade de Beaublanc - Jalod - 15-12-2016

Espérons que les phénix se décident à bouger, sinon adieu ce si beau projet ...


Rénovation du stade de Beaublanc - Penny - 15-12-2016

Jalod a écrit :Espérons que les phénix se décident à bouger, sinon adieu ce si beau projet ...

Les Phenix ne bougeront pas. Je trouve d'ailleurs que l'on en fait beaucoup pour eux qui ne représentent "que" 84 personnes sur 5500 supporter soit à peine 1,5%...


Rénovation du stade de Beaublanc - Poldy - 15-12-2016

Penny a écrit :
Jalod a écrit :Espérons que les phénix se décident à bouger, sinon adieu ce si beau projet ...

Les Phenix ne bougeront pas. Je trouve d'ailleurs que l'on en fait beaucoup pour eux qui ne représentent "que" 84 personnes sur 5500 supporter soit à peine 1,5%...
Une page entière du Popu de ce jour est consacrée au projet 3.0


Rénovation du stade de Beaublanc - Jalod - 15-12-2016

Penny a écrit :
Jalod a écrit :Espérons que les phénix se décident à bouger, sinon adieu ce si beau projet ...

Les Phenix ne bougeront pas. Je trouve d'ailleurs que l'on en fait beaucoup pour eux qui ne représentent "que" 84 personnes sur 5500 supporter soit à peine 1,5%...
C'était ironique ...

Quelques remarques :
1 - Si ce projet est validé, cela veut dire qu'il n'y aura pas de nouvelle salle (cela me convient très bien).
2 - Coté sportif, je ne suis pas convaincu que le choix d'Ostro en directeur sportif soit le meilleur, mais bon, laissons lui une chance ...
3 - Même si beaucoup de choses sont surement à faire, je ne vois pas en quoi la construction d'un restaurant ou d'un musée permettra au club de progresser sportivement, surtout que l'on risque d'être un peu oublié par les subventions de la nouvelle région ...


Rénovation du stade de Beaublanc - Penny - 15-12-2016

Jalod a écrit :
Penny a écrit :
Jalod a écrit :Espérons que les phénix se décident à bouger, sinon adieu ce si beau projet ...

Les Phenix ne bougeront pas. Je trouve d'ailleurs que l'on en fait beaucoup pour eux qui ne représentent "que" 84 personnes sur 5500 supporter soit à peine 1,5%...
C'était ironique ...

Quelques remarques :
1 - Si ce projet est validé, cela veut dire qu'il n'y aura pas de nouvelle salle (cela me convient très bien).
2 - Coté sportif, je ne suis pas convaincu que le choix d'Ostro en directeur sportif soit le meilleur, mais bon, laissons lui une chance ...
3 - Même si beaucoup de choses sont surement à faire, je ne vois pas en quoi la construction d'un restaurant ou d'un musée permettra au club de progresser sportivement, surtout que l'on risque d'être un peu oublié par les subventions de la nouvelle région ...

1. Sauf retournement de situation, pas dans les 5 ans à venir
2. A voir. Avant de critiquer, laissons la chance aux gens - la saison 2017-2018 à tous les niveaux s'annonce explosive...
3. Cela fait des revenus en plus. Les subventions sont en baisse, et cela ne va pas s'arranger, sans parler de la guerre FIBA/EUROLEAGUE qui fait du mal au basket Français.


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 15-12-2016

http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2016/12/15/frederic-forte-creer-des-ressources-supplementaires_12210736.html


Rénovation du stade de Beaublanc - conquistador - 15-12-2016

Sacrément chiffré ce projet : entre quelques milliers d'euros et plusieurs millions. Ca c'est un business plan bien ficelé !
C'est bien beau de tirer des plans sur la comète mais le nerf de la guerre c'est l'argent et ce ne sont pas les banques qui vont tout financer. Donc on en revient au problème numéro 1 : trouver des investisseurs ou des gros sponsors mais FF n'en a pas été capable en 15 ans donc pourquoi il le serait maintenant ?


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 15-12-2016

12 douze ans "seulement", Conquistador, mais c'est déjà bien long pour un management erratique.


Rénovation du stade de Beaublanc - Iadek - 15-12-2016

conquistador a écrit :Donc on en revient au problème numéro 1 : trouver des investisseurs ou des gros sponsors mais FF n'en a pas été capable en 15 ans donc pourquoi il le serait maintenant ?
Du coup comme il trouve pas d'investisseur, il a décidé que l'investisseur, ce serait lui. Donc il monte un restau... Reste une question : en cuisine ce sera Franck Butter ?


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 15-12-2016

Iadek a écrit :
conquistador a écrit :Donc on en revient au problème numéro 1 : trouver des investisseurs ou des gros sponsors mais FF n'en a pas été capable en 15 ans donc pourquoi il le serait maintenant ?
Du coup comme il trouve pas d'investisseur, il a décidé que l'investisseur, ce serait lui. Donc il monte un restau... Reste une question : en cuisine ce sera Franck Butter ?
Et bigfred pour valider les plats.


Rénovation du stade de Beaublanc - collins - 15-12-2016

Un resto, entre la construction et l'aménagement pour une capacité de 150 personne, c'est entre 850k€ et un 1 million avec un amortissement sur 7 ans....


Rénovation du stade de Beaublanc - Iadek - 15-12-2016

En partant de l'hypothèse qu'il marche bien


Rénovation du stade de Beaublanc - conquistador - 16-12-2016

Iadek a écrit :
conquistador a écrit :Donc on en revient au problème numéro 1 : trouver des investisseurs ou des gros sponsors mais FF n'en a pas été capable en 15 ans donc pourquoi il le serait maintenant ?
Du coup comme il trouve pas d'investisseur, il a décidé que l'investisseur, ce serait lui. Donc il monte un restau... Reste une question : en cuisine ce sera Franck Butter ?

L'investisseur ça n'est pas lui à titre perso mais la structure CSP Elite. Or une bonne partie des ressources de celle ci provient des collectivités sous forme de subvention. D'où l'ambiguité du fléchage de ces subventions vers des projets immobiliers plutot que le sportif quand on voit l'équipe concotée cette année.......
D'autant que la mairie, à priori, devrait céder certains terrains pour le centre d'entrainement.
De mon côté ok pour ces projets immobiliers mais ils doivent être portés par la mairie ou une structure que maitrise la mairie pour éviter que l'argent public ne soit utilisé pour créer du patrimoine aux actionnaires privés du CSP.


Rénovation du stade de Beaublanc - Moussman - 16-12-2016

conquistador a écrit :
Iadek a écrit :
conquistador a écrit :Donc on en revient au problème numéro 1 : trouver des investisseurs ou des gros sponsors mais FF n'en a pas été capable en 15 ans donc pourquoi il le serait maintenant ?
Du coup comme il trouve pas d'investisseur, il a décidé que l'investisseur, ce serait lui. Donc il monte un restau... Reste une question : en cuisine ce sera Franck Butter ?

L'investisseur ça n'est pas lui à titre perso mais la structure CSP Elite. Or une bonne partie des ressources de celle ci provient des collectivités sous forme de subvention. D'où l'ambiguité du fléchage de ces subventions vers des projets immobiliers plutot que le sportif quand on voit l'équipe concotée cette année.......
D'autant que la mairie, à priori, devrait céder certains terrains pour le centre d'entrainement.
De mon côté ok pour ces projets immobiliers mais ils doivent être portés par la mairie ou une structure que maitrise la mairie pour éviter que l'argent public ne soit utilisé pour créer du patrimoine aux actionnaires privés du CSP.

Tout a fait, mais les collectivités, en ce moment, réduisent partout leurs investissements et subventions.

Autant ne pas attendre qu'elles tombent à zéro pour construire...


Rénovation du stade de Beaublanc - Poldy - 16-12-2016

conquistador a écrit :Sacrément chiffré ce projet : entre quelques milliers d'euros et plusieurs millions. Ca c'est un business plan bien ficelé !
C'est bien beau de tirer des plans sur la comète mais le nerf de la guerre c'est l'argent et ce ne sont pas les banques qui vont tout financer. Donc on en revient au problème numéro 1 : trouver des investisseurs ou des gros sponsors mais FF n'en a pas été capable en 15 ans donc pourquoi il le serait maintenant ?
Comme tu dis "bien chiffré". Le projet est saucissonné il ne reste plus qu'à l'enfumé (ça on sait faire) et on vous sert ça pour les fêtes. Chapeau !


Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 16-12-2016

conquistador a écrit :
Iadek a écrit :
conquistador a écrit :Donc on en revient au problème numéro 1 : trouver des investisseurs ou des gros sponsors mais FF n'en a pas été capable en 15 ans donc pourquoi il le serait maintenant ?
Du coup comme il trouve pas d'investisseur, il a décidé que l'investisseur, ce serait lui. Donc il monte un restau... Reste une question : en cuisine ce sera Franck Butter ?

L'investisseur ça n'est pas lui à titre perso mais la structure CSP Elite. Or une bonne partie des ressources de celle ci provient des collectivités sous forme de subvention. D'où l'ambiguité du fléchage de ces subventions vers des projets immobiliers plutot que le sportif quand on voit l'équipe concotée cette année.......
D'autant que la mairie, à priori, devrait céder certains terrains pour le centre d'entrainement.
De mon côté ok pour ces projets immobiliers mais ils doivent être portés par la mairie ou une structure que maitrise la mairie pour éviter que l'argent public ne soit utilisé pour créer du patrimoine aux actionnaires privés du CSP.

La question de la structure est pertinente, mais si 25% (chiffre au hasard) du budget du CSP vient des collectivités on peut se poser aussi en miroir pourquoi avec 25% on obligerait le porteur à être affilié à la Mairie alors que 75% vient d'une autre provenance. En tout cas pourquoi les 25% sont plus importants que les autres 75% ?. C'est juste pour le débat d'idée, pas pour la confrontation d'idéologie.


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 16-12-2016

si ces 25% c'est le foncier, c'est le fond qu'il faut pour construire le reste.

Mélanger du privé et du public est une mauvaise idée. une location de la structure me semble bien mieux.


Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 16-12-2016

hv63 a écrit :si ces 25% c'est le foncier, c'est le fond qu'il faut pour construire le reste.

Mélanger du privé et du public est une mauvaise idée. une location de la structure me semble bien mieux.

Oui enfin, il faut sortir de la dichotomie public/privé. Il y a pas mal de structure d'entreprise ou d'association ou de fondation qui n'ont pas spécialement pour but l'enrichissement personnel des actionnaires.


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 16-12-2016

Je ne trouve pas normal que la ville "cède" du terrain pour y faire un truc privé au milieu d'installations publiques