CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 28-03-2011

collins a écrit :
Duncan #13 a écrit :
collins a écrit :mais juré qu'à moins d'être invité, je ne mettrai plus les pied à Beaublanc.
Demande à Reno, il des tuyaux.

Franchement, ça me gène un peu cette mentalité "arriviste". Décider de ne plus venir est une chose que je respecte mais venir en se faisant inviter, je trouve ça limite.

Mais bon, chacun fait comme il veut.
Détrompe toi... suis pas certain qu'il ait vu un match cette année.
Petite boutade en référence à la fois où il avait clamé haut et fort qu'il ne reviendrait jamais à beaublanc tant qu'il y aurait Forté mais qui y été dès le match suivant grâce à une invitation.

En plus d'être passé pour un..., il s'était copieusement fait chambrer.

Ah le bon vieux temps^^

collins a écrit :Quand au côté arriviste... revois tes classiques... tu trompes légèrement. Dis autrement, je ne viendrai pas à beaublanc, même avec une invitation... la seule possibilité pour que je revienne tant que Forté sera là (surement pour un long bail)... est si le groupe de basket de mes enfants reçoit des invitations et qu'il faut accompagner...
là d'accord, mais ce n'est pas ce que tu avais dit^^
Donc je respecte ton point de vue.


Rénovation du stade de Beaublanc - fanacsp - 28-03-2011

collins a écrit :Moi perso... j'irai voir le LABC. Fini le CSP.
Pour vous les déçus Smile

Tout ce qui tremble et palpite
Tout ce qui lutte et se bat
Tout ce que j'ai cru trop vite
A jamais perdu pour moi

Pouvoir encore regarder
Pouvoir encore écouter
Et surtout pouvoir chanter
Que c'est beau, c'est beau la vie.

http://www.youtube.com/watch?v=0xNaiTH0B94


Rénovation du stade de Beaublanc - NOLAN - 28-03-2011

collins a écrit :Moi perso... j'irai voir le LABC. Fini le CSP.
Pas sûr que ça ait une grande importance dans l'histoire du CSP ( Lol)


Rénovation du stade de Beaublanc - collins - 28-03-2011

NOLAN a écrit :
collins a écrit :Moi perso... j'irai voir le LABC. Fini le CSP.
Pas sûr que ça ait une grande importance dans l'histoire du CSP ( Lol)
Clair que tout le monde s'en fout... par contre si le CSP perd une centaine d'abonné... ça va faire un peu tâche non.?


Rénovation du stade de Beaublanc - Jalod - 28-03-2011

collins a écrit :Détrompe toi... suis pas certain qu'il ait vu un match cette année.
C'est con, il n'a plus de tuyaux pour récupérer des places gratos ?

collins a écrit :Quand au côté arriviste... revois tes classiques... tu trompes légèrement. Dis autrement, je ne viendrai pas à beaublanc, même avec une invitation... la seule possibilité pour que je revienne tant que Forté sera là (surement pour un long bail)... est si le groupe de basket de mes enfants reçoit des invitations et qu'il faut accompagner...
Quel dévouement !


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 02-04-2011

[Image: video-tamagotchi.jpg]

^^


Rénovation du stade de Beaublanc - cavernus - 05-05-2011

petite dépeche sur sporst.fr
7 nouvelles arénas de 10 000 places dans 5 ans, en plus de celle déja prévu.
ca sera pas mal de prendre le train en route avec aide de l'état au liieu de rester sur le quai sinon on sera encore en retard de 30 ans (ah non mince j'oubliais on aura une super moitié de stade de foot)


Rénovation du stade de Beaublanc - fullflavor - 05-05-2011

Ave Cavernus,

Ave les gens,

Ce n'est pas nouveau ce que tu racontes. Beaucoup de municipalités et de communautés de communes ou d'agglomération ont compris que pour faire vivre leurs équipes locales de sport en salle (basket et hand) il fallait des structures capables d'accueillir des événements sportifs internationaux (comme la Davis Cup) ou des compétitions européennes diverses !

Merci


Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 05-05-2011

cavernus a écrit :petite dépeche sur sporst.fr
7 nouvelles arénas de 10 000 places dans 5 ans, en plus de celle déja prévu.
ca sera pas mal de prendre le train en route avec aide de l'état au liieu de rester sur le quai sinon on sera encore en retard de 30 ans (ah non mince j'oubliais on aura une super moitié de stade de foot)
Beaublanc est en retard de 30 ans, pardon va fêter ses 30 ans.

Les 7 arenas sont déjà connues. Et c'est un plan à minima puisque l'état s'engage sur 50 millions d'euros alors que le plan originel parlait de 140 millions d'euros http://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/rapport-commission-salles.pdf


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 05-05-2011

En même temps on a aussi un sacré retard sur le stade. Il aurait fallu je pense s'y prendre plus tôt.


Rénovation du stade de Beaublanc - NB87 - 05-05-2011

collins a écrit :
NOLAN a écrit :
collins a écrit :Moi perso... j'irai voir le LABC. Fini le CSP.
Pas sûr que ça ait une grande importance dans l'histoire du CSP ( Lol)
Clair que tout le monde s'en fout... par contre si le CSP perd une centaine d'abonné... ça va faire un peu tâche non.?
Moi pas d hésitation. Je préfère la proB au basket féminin.


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 06-05-2011

Pour votre gouverne, Forté et Ostro ont participé (tout comme moi) à la conférence Arenas qui s'est tenu à Paris avant hier.

Peut être ont ils une idée derrière la tête...


Rénovation du stade de Beaublanc - Calimero - 06-05-2011

Piranhas a écrit :Pour votre gouverne, Forté et Ostro ont participé (tout comme moi) à la conférence Arenas qui s'est tenu à Paris avant hier.

Peut être ont ils une idée derrière la tête...
Sûr que tu allais faire un tour pour nous parler de la "Conférence Arenas Basket". Peux tu développer ce qu'il s'est dit ? Des infos intéressantes concernant cette conférence ?


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 06-05-2011

Je t'invite à lire le compte-rendu sur le blog suivant pour répondre à ta question :

http://wwarenas.wordpress.com/

En clair , cette conférence avait pour but principal de sensibiliser les présidents de l'importance de ces arenas dans un futur proche. Et je crois que le message est bien passé aux oreilles de tous!

Sinon l'événement de la journée fut sans conteste la présentation de la grande salle Villeurbannaise, ça va envoyer du très lourd !

Et une promesse de l'état de soutenir ces projets à hauteur de 50 millions d'euros ( même si cette somme est moins importante comparé au 140 millions d'euros souhaité par Costantini)


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 06-05-2011

Une conférence parrainée par Bouygues, Vinci et Eiffage contrustion.

Ou comment créer de l'endettement territorial au profit de bétonneur.

C'est une façon ironique de dire ce j'en pense.


Rénovation du stade de Beaublanc - lilfundamental - 06-05-2011

Je veux bien que Limoges soit en retard, mais au jour d'aujourd'hui, qui bénéficie d'une plus belle salle en pro A ? Et j'irais même plus loin, si demain arrivait en proA Lille Bordeau Marseille, ils n'auraient pas beaucoup mieux. Limoges avait su se doter d'une sacrée salle au regard de la taille de la ville, dans un pays où on en est à la préhistoire niveau infrastrctures sportives. Il n'y a qu'à comparer Bercy aux salles existant à Berlin, Londres etc...


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 06-05-2011

Quand le bâtiment va tout va !
Un chantier comme celui là dans une ville de moyenne importance ce sont des centaines d'emplois directs ou indirects.
Parce qu'il n'y a pas que la salle, il y a toute la voirie autour... les accès, les places de parking, l'aménagement urbain...
Paysagiste, voirie, grands travaux, fournisseurs de matériaux, location de matériel, matière première (le bois ??), transports, agents de sécurité, personnel d'entretien, les restaurateurs, les hébergements...

Faut voir plus loin que le bout de son nez. Certes ça coûte cher mais pas autant que le chiffre marqué en gros sur la pancarte... franchement je préfère ça plutôt que verser des allocations chômage ou voir des PME se casser la gueule. Certes là on parle de grands groupes qui marchent à plein tubes mais ils ne font que de la sous traitance.
A chaque région d'être intelligentes et d'exiger de favoriser les entreprises locales !

@lilifundamental : l'ASVEL, Le Mans, Pau, Nancy, Strasbourg... Ce sont des salles déjà plus sympa et fonctionnelles que Beaublanc et qui pourtant son dépassées. Niveau vestiaires, VIP, accès, parking... Beaublanc est à la rue. Y'a que sa situation que je trouve sympa.
Puis franchement Beaublanc... pfiou c'est moche. Cette voute qui fait son identité et qui favorise l'ambiance est bien sympa mais on voit pas la tribune opposée. Que c'est triste.


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 06-05-2011

Et le prix des places ?

Parce que le béton, c'est "bien joli", mais il faut un brin de pouvoir d'achat pour remplir ces salles.

Avec 1 place à 20 ? , 3 personnes vont au cinéma. Pareil pour un stade de foot ou de rugby.

A quand l'abonnement à 500 ? ? Ben oui, tout se paye ma bonne dame !

Et vive l'animation des "grandes" salle comme Bercy avec musique à fond et speaker fou !

Que c'est beau, que c'est grandiose !


Rénovation du stade de Beaublanc - collins - 06-05-2011

Dado a écrit :Quand le bâtiment va tout va !
Un chantier comme celui là dans une ville de moyenne importance ce sont des centaines d'emplois directs ou indirects.
Parce qu'il n'y a pas que la salle, il y a toute la voirie autour... les accès, les places de parking, l'aménagement urbain...
Paysagiste, voirie, grands travaux, fournisseurs de matériaux, location de matériel, matière première (le bois ??), transports, agents de sécurité, personnel d'entretien, les restaurateurs, les hébergements...

Faut voir plus loin que le bout de son nez. Certes ça coûte cher mais pas autant que le chiffre marqué en gros sur la pancarte... franchement je préfère ça plutôt que verser des allocations chômage ou voir des PME se casser la gueule. Certes là on parle de grands groupes qui marchent à plein tubes mais ils ne font que de la sous traitance.
A chaque région d'être intelligentes et d'exiger de favoriser les entreprises locales !

@lilifundamental : l'ASVEL, Le Mans, Pau, Nancy, Strasbourg... Ce sont des salles déjà plus sympa et fonctionnelles que Beaublanc et qui pourtant son dépassées. Niveau vestiaires, VIP, accès, parking... Beaublanc est à la rue. Y'a que sa situation que je trouve sympa.
Puis franchement Beaublanc... pfiou c'est moche. Cette voute qui fait son identité et qui favorise l'ambiance est bien sympa mais on voit pas la tribune opposée. Que c'est triste.
Quand on veut se la raconter... on essaie de se renseigner sur ces métiers.... je dis ça, je dis rien... des centaines d'emplois direct... ptdr... j'en lis des conneries mais là, ça dépasse l'entendement. laisse faire ceux qui sont du métier.... penser qu'on puisse mettre 500 personnes sur un chantier de la dimension d'un stade... c juste mignon d'ignorance...

des centaines d'emplois direct... j'aimerais pas être l'OPC à ce moment!!!

Puis il est tellement vrai que dans le bâtiment, les gars ne sont pas mobiles... qu'on va créer de l'emploi à Limoges...


Rénovation du stade de Beaublanc - tigermatt - 06-05-2011

Donc si je lis bien, les clubs de basket qui sont concernés par ces grands stades sont :

ASVEL
Gravelines
Orléans
Aix en provence
Bordeaux

car l'arena 92 n'est pas vraiment prévu pour le basket a Nanterre...
Sarcelles, je ne vois pas le PL déménager là bas


Donc ce que j'en conclus c'est que 3 gros clubs de proA avec de vrais volontés d'investir dans le basket vont avoir des salles digne de ce nom. Très bien mais ça ne change pas grand chose

En revanche 2 gros prétendants dans les années à venir pointent leur nez : Bordeaux et Aix sont à prendre très au sérieux et dès l'an prochain en proB.

Pas très rassurant tant on sait que le stade de Beaublanc a gréver le budget sport pour pas mal d'années...

Il me semble désormais inévitable que le CSP recommence à avoir de gros résultats sportifs pour pousser la ville à un tel investissement car désormais à limoges nous avons :

une vrai salle de spectacle dédié à celui-ci
bientôt un vrai stade de foot/rugby pouvant accueillir des matchs amicaux internationaux, un premier tour de coupe d'europe de foot ou rugby etc...

Donc Beaublanc serait relégué au rang de salle du CSP exclusivement ou au mieux pourrait devenir la salle du CSP et du LABC...


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 06-05-2011

hv63 a écrit :Avec 1 place à 20 ? , 3 personnes vont au cinéma.
toi ça fait longtemps que t'as pas été au ciné Big Grin

ou alors t'as un tarif réduit Wink parce qu'à Limoges, pour 20? tu as 2 places plein tarif et pas de pop-corn !

à part au cinéma des enfants le dimanche matin certes....


Rénovation du stade de Beaublanc - BOULY - 06-05-2011

Piranhas a écrit :Je t'invite à lire le compte-rendu sur le blog suivant pour répondre à ta question :

http://wwarenas.wordpress.com/

En clair , cette conférence avait pour but principal de sensibiliser les présidents de l'importance de ces arenas dans un futur proche. Et je crois que le message est bien passé aux oreilles de tous!

Sinon l'événement de la journée fut sans conteste la présentation de la grande salle Villeurbannaise, ça va envoyer du très lourd !

Et une promesse de l'état de soutenir ces projets à hauteur de 50 millions d'euros ( même si cette somme est moins importante comparé au 140 millions d'euros souhaité par Costantini)
Tu es donc le président d'Orléans?... :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - jerome - 06-05-2011

Piranhas a écrit :Pour votre gouverne, Forté et Ostro ont participé (tout comme moi) à la conférence Arenas qui s'est tenu à Paris avant hier.

Peut être ont ils une idée derrière la tête...
Ils ont été invité comme tous les présidents de club. Forte fait du lobbying depuis quelques années pour une nouvelle salle à Limoges. Logique qu'ils y soient non ?

Maintenant, sans le soutien des collectivités locales pour un tel projet, je doute qu'un club puisse assumer seul la construction (et ensuite l'entretien et la gestion) d'une salle.


Rénovation du stade de Beaublanc - steph87 - 06-05-2011

ça gave et même plus de construire des stades avant de construire une équipe

on est au premier rang de la connerie avec le LFC alors que y'a 20 ans ça se serait même pas justifié alors qu'on était en passe de monter en D1
il ne fut rempli à bloc que contre l'OM


et cette liste est hallucinante
ASVEL
Gravelines
Orléans
Aix en provence
Bordeaux

on rajoute Boulazac et bienvenu dans le basket français

et euh, ils le remplissent quand leurs merdes avec resto et cinoche ?
1/2 finale de la coupe Davis une fois tous les 10 ans?
matches de l'équipe de France une fois tous les 5 ans ?

pendant ce temps, dans notre stade vieillot comme vous dites, on se tape des 5000 sur tout un championnat de proA

à Limoges, il suffirait de remplacer cette putain de sono, les animateurs qui s'en occupent roi de climatisation d'une salle bouillante ,et de foutre 2 tribunes 400 places derrières chaque panneaux



euh sinon, de construire le zenith à Limoges, ça a fait émerger des groupes du coin???

ça m?énerve
ça m?énerve....


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 06-05-2011

Syl87 a écrit :
hv63 a écrit :Avec 1 place à 20 ? , 3 personnes vont au cinéma.
toi ça fait longtemps que t'as pas été au ciné Big Grin

ou alors t'as un tarif réduit Wink parce qu'à Limoges, pour 20? tu as 2 places plein tarif et pas de pop-corn !

à part au cinéma des enfants le dimanche matin certes....
1 mois environ....

J'y vais aussi le dimanche matin, à l'occasion. J'achète aussi des cartes de plusieurs places.

Malgré tout, mon ordre de grandeur tient la route.

Tout autant que la folie des grandeurs de ce ceux qui pensent aux dépenses et rarement aux recettes, c'est à dire bien souvent des impôts, nationaux ou locaux.