CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - whitenigga - 02-12-2016

Jefferson87 a écrit :
whitenigga a écrit :
barra brava a écrit :Du coup le projet du club qui vise a prendre en compte la baisse des subv publics va tomber à l'eau ? si oui c'est pas forcément une bonne nouvelle à long terme pour l'expansion du CSP.
Je me permets de te citer pour éviter d'auto-citer mon message précédent.
C'était, d'après mes infos, le vrai projet du club pour trouver des solutions financières.
Maintenant, va falloir brainstormer sévère du côté des dirigeants.


C'est là ou on voit que c'est pas facile de développer un club...
D'après le CSP, les Phenix ont refusé 6 emplacements différents en travée haute. Ils voulaient une zone ou y'a déjà des abonnés à plein tarif.


Bon voilà, mais on rappelle qu'à une époque les UG et les Eagles y sont bien montés, eux, en travée haute.
C'est toute la difficulté de survivre dans le sport-business tout en voulant conserver son public traditionnel. Dans un Beaublanc actuel, c'est impossible, soit on garde les mêmes tarifs mais on ne se développe pas, soit on les augmente et on perd toute l'ambiance de Beaublanc, qui fait la spécificité de ce club.


Rénovation du stade de Beaublanc - barra brava - 02-12-2016

Jefferson87 a écrit :
whitenigga a écrit :
barra brava a écrit :Du coup le projet du club qui vise a prendre en compte la baisse des subv publics va tomber à l'eau ? si oui c'est pas forcément une bonne nouvelle à long terme pour l'expansion du CSP.
Je me permets de te citer pour éviter d'auto-citer mon message précédent.
C'était, d'après mes infos, le vrai projet du club pour trouver des solutions financières.
Maintenant, va falloir brainstormer sévère du côté des dirigeants.


C'est là ou on voit que c'est pas facile de développer un club...
D'après le CSP, les Phenix ont refusé 6 emplacements différents en travée haute. Ils voulaient une zone ou y'a déjà des abonnés à plein tarif.


Bon voilà, mais on rappelle qu'à une époque les UG et les Eagles y sont bien montés, eux, en travée haute.
Ils voulaient etre en travée basse (la ou étaient les supp de Pau et du Maccabi) au tarif actuel supporter.
Lors de notre création nous avions demandé à nous mettre sous les Eagles dans le quart virage bas pour "unifier " les chants. Fin de non recevoir. Vous allez là haut sinon vous allez nul part. Dans ces conditions on a accepté "la peste ou le cholera" (au passage le monsieur com des Phénix devrait peser ses mots quand il parle à la presse)


Rénovation du stade de Beaublanc - Alcindor - 02-12-2016

Ou comment faire pour retourner l'opinion qui était plutôt du côté des phenix jusqu'à présent.
A mon avis il s'agit là d'un gros coup de pression mis par le club. Je ne vois pas la situation restait en l'état. La situation des phénix va être intenable.


Rénovation du stade de Beaublanc - basketman24 - 02-12-2016

barra brava a écrit :
Jefferson87 a écrit :
whitenigga a écrit :Je me permets de te citer pour éviter d'auto-citer mon message précédent.
C'était, d'après mes infos, le vrai projet du club pour trouver des solutions financières.
Maintenant, va falloir brainstormer sévère du côté des dirigeants.


C'est là ou on voit que c'est pas facile de développer un club...
D'après le CSP, les Phenix ont refusé 6 emplacements différents en travée haute. Ils voulaient une zone ou y'a déjà des abonnés à plein tarif.


Bon voilà, mais on rappelle qu'à une époque les UG et les Eagles y sont bien montés, eux, en travée haute.
Ils voulaient etre en travée basse (la ou étaient les supp de Pau et du Maccabi) au tarif actuel supporter.
Lors de notre création nous avions demandé à nous mettre sous les Eagles dans le quart virage bas pour "unifier " les chants. Fin de non recevoir. Vous allez là haut sinon vous allez nul part. Dans ces conditions on a accepté "la peste ou le cholera" (au passage le monsieur com des Phénix devrait peser ses mots quand il parle à la presse)

Petite rectification, les phénix voulaient aller dans la travée 1 mais la partie haute où il y a actuellement 50 places disponibles et seulement 14 abonnés. Pour les 30 abonnés restants (dans l'hypothèse où tout le monde se réabonnerait, ils souhaitaient avoir 2 rangées de la travée 3...Cela me semblait envisageable vu la configuration des places, il suffisait de déplacer pas plus d'une vingtaine d'abonnés


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 03-12-2016

basketman24 a écrit :
barra brava a écrit :
Jefferson87 a écrit :C'est là ou on voit que c'est pas facile de développer un club...
D'après le CSP, les Phenix ont refusé 6 emplacements différents en travée haute. Ils voulaient une zone ou y'a déjà des abonnés à plein tarif.


Bon voilà, mais on rappelle qu'à une époque les UG et les Eagles y sont bien montés, eux, en travée haute.
Ils voulaient etre en travée basse (la ou étaient les supp de Pau et du Maccabi) au tarif actuel supporter.
Lors de notre création nous avions demandé à nous mettre sous les Eagles dans le quart virage bas pour "unifier " les chants. Fin de non recevoir. Vous allez là haut sinon vous allez nul part. Dans ces conditions on a accepté "la peste ou le cholera" (au passage le monsieur com des Phénix devrait peser ses mots quand il parle à la presse)

Petite rectification, les phénix voulaient aller dans la travée 1 mais la partie haute où il y a actuellement 50 places disponibles et seulement 14 abonnés. Pour les 30 abonnés restants (dans l'hypothèse où tout le monde se réabonnerait, ils souhaitaient avoir 2 rangées de la travée 3...Cela me semblait envisageable vu la configuration des places, il suffisait de déplacer pas plus d'une vingtaine d'abonnés
Le communiqué du club est un suprême du bal des faux-culs.


Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 03-12-2016

Myrtille a écrit :
basketman24 a écrit :
barra brava a écrit :Ils voulaient etre en travée basse (la ou étaient les supp de Pau et du Maccabi) au tarif actuel supporter.
Lors de notre création nous avions demandé à nous mettre sous les Eagles dans le quart virage bas pour "unifier " les chants. Fin de non recevoir. Vous allez là haut sinon vous allez nul part. Dans ces conditions on a accepté "la peste ou le cholera" (au passage le monsieur com des Phénix devrait peser ses mots quand il parle à la presse)

Petite rectification, les phénix voulaient aller dans la travée 1 mais la partie haute où il y a actuellement 50 places disponibles et seulement 14 abonnés. Pour les 30 abonnés restants (dans l'hypothèse où tout le monde se réabonnerait, ils souhaitaient avoir 2 rangées de la travée 3...Cela me semblait envisageable vu la configuration des places, il suffisait de déplacer pas plus d'une vingtaine d'abonnés
Le communiqué du club est un suprême du bal des faux-culs.

Et en même temps, trouver des solutions où tu déplaces en plus des Phénix, 20 abonnés de plus c'est un peu se moquer des autres abonnés de Beaublanc aussi. Et ça ce n'est pas le club, mais bien la réaction individualisée d'un groupe ayant un peu plus de voix que les autres. Où est l'intérêt commun là dedans ?


Rénovation du stade de Beaublanc - Brown63 - 03-12-2016

C'est un déplacement temporaire (pour travaux et aménagement) ou définitif ?
Car ok on devine que les Phénix ne retrouverons pas leur emplacement aussi proche du terrain mais ils occuperont peut être cette tribune à la fin des travaux...


Rénovation du stade de Beaublanc - corsica2b - 03-12-2016

@basketman24 , donc déplacer 20 abonnés payant plein tarif n est pas un soucis pour laisser la place à d'autres avec un tarif préférentiel ??
En fait , tout le monde dit qu'il faut rénover BB , mais surtout .... sans rien changer ; difficile perspective .
Attendons donc lâ fin du mois pour voir ce fameux projet 3.0.. On pourra alors donner son avis ...


Rénovation du stade de Beaublanc - corsica2b - 03-12-2016

@myrtille en même temps pour toî tout ce qui vient du club est un supreme du bal de faux cul donc ...


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 03-12-2016

corsica2b a écrit :@myrtille en même temps pour toî tout ce qui vient du club est un supreme du bal de faux cul donc ...
J'aimerais vraiment me tromper. Malheureusement, toutes mes inquiétudes depuis 18 mois se confirment, jour après jour. Nous sommes au bord du gouffre et chaque décision nous fait faire un pas en avant.
Les joueurs ne sont pour rien dans cette galère et ils donnent ce qu'ils ont.
Mais si tout cela te convient, si les méthodes te satisfont, poursuivons…. Le bateau coule normalement.
La seule satisfaction cette saison est celle des Espoirs. Par bonheur.
Combien intègrent l'équipe Pro, juste pour les encourager, juste 5 minutes, juste à la place de Scott, par exemple ?
Même là aussi, on est mauvais.
La majorité y trouve son compte. Tant mieux.
Il suffit d'être à Beaublanc à chaque match pour comprendre que l'on a changé de dimension et que tout se délite tranquillement.


Rénovation du stade de Beaublanc - Greenwood - 03-12-2016

Myrtille a écrit :
corsica2b a écrit :@myrtille en même temps pour toî tout ce qui vient du club est un supreme du bal de faux cul donc ...
J'aimerais vraiment me tromper. Malheureusement, toutes mes inquiétudes depuis 18 mois se confirment, jour après jour. Nous sommes au bord du gouffre et chaque décision nous fait faire un pas en avant.
Les joueurs ne sont pour rien dans cette galère et ils donnent ce qu'ils ont.
Mais si tout cela te convient, si les méthodes te satisfont, poursuivons…. Le bateau coule normalement.
La seule satisfaction cette saison est celle des Espoirs. Par bonheur.
Combien intègrent l'équipe Pro, juste pour les encourager, juste 5 minutes, juste à la place de Scott, par exemple ?
Même là aussi, on est mauvais.
La majorité y trouve son compte. Tant mieux.
Il suffit d'être à Beaublanc à chaque match pour comprendre que l'on a changé de dimension et que tout se délite tranquillement.

Evangile selon Myrtille : Amen

Où est la solution Grand Vaudou ???


Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 03-12-2016

Greenwood a écrit :
Myrtille a écrit :
corsica2b a écrit :@myrtille en même temps pour toî tout ce qui vient du club est un supreme du bal de faux cul donc ...
J'aimerais vraiment me tromper. Malheureusement, toutes mes inquiétudes depuis 18 mois se confirment, jour après jour. Nous sommes au bord du gouffre et chaque décision nous fait faire un pas en avant.
Les joueurs ne sont pour rien dans cette galère et ils donnent ce qu'ils ont.
Mais si tout cela te convient, si les méthodes te satisfont, poursuivons…. Le bateau coule normalement.
La seule satisfaction cette saison est celle des Espoirs. Par bonheur.
Combien intègrent l'équipe Pro, juste pour les encourager, juste 5 minutes, juste à la place de Scott, par exemple ?
Même là aussi, on est mauvais.
La majorité y trouve son compte. Tant mieux.
Il suffit d'être à Beaublanc à chaque match pour comprendre que l'on a changé de dimension et que tout se délite tranquillement.

Evangile selon Myrtille : Amen

Où est la solution Grand Vaudou ???
Apporter une solution serait arrêter de râler...à croire que des deux, certains préfèrent définitivement râler.


Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 03-12-2016

basketman24 a écrit :
barra brava a écrit :
Jefferson87 a écrit :C'est là ou on voit que c'est pas facile de développer un club...
D'après le CSP, les Phenix ont refusé 6 emplacements différents en travée haute. Ils voulaient une zone ou y'a déjà des abonnés à plein tarif.


Bon voilà, mais on rappelle qu'à une époque les UG et les Eagles y sont bien montés, eux, en travée haute.
Ils voulaient etre en travée basse (la ou étaient les supp de Pau et du Maccabi) au tarif actuel supporter.
Lors de notre création nous avions demandé à nous mettre sous les Eagles dans le quart virage bas pour "unifier " les chants. Fin de non recevoir. Vous allez là haut sinon vous allez nul part. Dans ces conditions on a accepté "la peste ou le cholera" (au passage le monsieur com des Phénix devrait peser ses mots quand il parle à la presse)

Petite rectification, les phénix voulaient aller dans la travée 1 mais la partie haute où il y a actuellement 50 places disponibles et seulement 14 abonnés. Pour les 30 abonnés restants (dans l'hypothèse où tout le monde se réabonnerait, ils souhaitaient avoir 2 rangées de la travée 3...Cela me semblait envisageable vu la configuration des places, il suffisait de déplacer pas plus d'une vingtaine d'abonnés


Et comment aurait réagi ces abonnés ? Proposition pas sérieuse, le club ne pouvait pas accepter cette solution, surtout que ces abonnés là payent le plein tarif.


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 03-12-2016

boule a écrit :
Greenwood a écrit :
Myrtille a écrit :J'aimerais vraiment me tromper. Malheureusement, toutes mes inquiétudes depuis 18 mois se confirment, jour après jour. Nous sommes au bord du gouffre et chaque décision nous fait faire un pas en avant.
Les joueurs ne sont pour rien dans cette galère et ils donnent ce qu'ils ont.
Mais si tout cela te convient, si les méthodes te satisfont, poursuivons…. Le bateau coule normalement.
La seule satisfaction cette saison est celle des Espoirs. Par bonheur.
Combien intègrent l'équipe Pro, juste pour les encourager, juste 5 minutes, juste à la place de Scott, par exemple ?
Même là aussi, on est mauvais.
La majorité y trouve son compte. Tant mieux.
Il suffit d'être à Beaublanc à chaque match pour comprendre que l'on a changé de dimension et que tout se délite tranquillement.

Evangile selon Myrtille : Amen

Où est la solution Grand Vaudou ???
Apporter une solution serait arrêter de râler...à croire que des deux, certains préfèrent définitivement râler.
Je n'arrive pas à faire allégeance, à accepter l'inacceptable, ….
Alors, vous avez raison. Je vous laisse à votre béatitude.


Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 03-12-2016

Myrtille a écrit :
boule a écrit :
Greenwood a écrit :Evangile selon Myrtille : Amen

Où est la solution Grand Vaudou ???
Apporter une solution serait arrêter de râler...à croire que des deux, certains préfèrent définitivement râler.
Je n'arrive pas à faire allégeance, à accepter l'inacceptable, ….
Alors, vous avez raison. Je vous laisse à votre béatitude.

Quand on est dans les éléments de langage, cela veut dire qu'on veut parler, pas résoudre les problèmes.


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 03-12-2016

boule a écrit :
Myrtille a écrit :
boule a écrit :Apporter une solution serait arrêter de râler...à croire que des deux, certains préfèrent définitivement râler.
Je n'arrive pas à faire allégeance, à accepter l'inacceptable, ….
Alors, vous avez raison. Je vous laisse à votre béatitude.

Quand on est dans les éléments de langage, cela veut dire qu'on veut parler, pas résoudre les problèmes.
Je te laisse ce combat. Courage.


Rénovation du stade de Beaublanc - Caro - 03-12-2016

Myrtille a écrit :
boule a écrit :
Myrtille a écrit :Je n'arrive pas à faire allégeance, à accepter l'inacceptable, ….
Alors, vous avez raison. Je vous laisse à votre béatitude.

Quand on est dans les éléments de langage, cela veut dire qu'on veut parler, pas résoudre les problèmes.
Je te laisse ce combat. Courage.

On en revient au problème de la France en général. Une minorité refuse le changement prétextant que "se sera pire apres" (des madame irma dans le groupe ?) et donc on ne fait rien... On ne se modernise pas, on investi pas, bref on ne fait rien qui peut être porteur d'un avenir meilleur parce que "oui mon dieu l'inconnu ça fait peur, c'est toujours mauvais".

Donc en soi Myrtille a raison, le clubs va mourir doucement, non pas à cause du changement mais justement faute de changement. J'invite cette minoritée à aller voyage à travers le mode (je parle en dehors de l'Europe !) et de voir les mentalités là bas.
Là peur d'avancer, d'essayer (quitte à commettre des erreurs), c'est simplement être lâche. Et je ne pense pas que se soit une qualité qui permette de progresser dans la vie ou alors je veux bien un exemple d'une entreprise n'ayant surtout rien changée en 30 ans et qui aura survécu à l'évolution des civilisations.

Bref surtout ne changeons rien, qui sait, on pourra être l'exception qui confirme la règle.


Rénovation du stade de Beaublanc - Alleyoop23 - 03-12-2016

Caro a écrit :
Myrtille a écrit :
boule a écrit :Quand on est dans les éléments de langage, cela veut dire qu'on veut parler, pas résoudre les problèmes.
Je te laisse ce combat. Courage.

On en revient au problème de la France en général. Une minorité refuse le changement prétextant que "se sera pire apres" (des madame irma dans le groupe ?) et donc on ne fait rien... On ne se modernise pas, on investi pas, bref on ne fait rien qui peut être porteur d'un avenir meilleur parce que "oui mon dieu l'inconnu ça fait peur, c'est toujours mauvais".

Donc en soi Myrtille a raison, le clubs va mourir doucement, non pas à cause du changement mais justement faute de changement. J'invite cette minoritée à aller voyage à travers le mode (je parle en dehors de l'Europe !) et de voir les mentalités là bas.
Là peur d'avancer, d'essayer (quitte à commettre des erreurs), c'est simplement être lâche. Et je ne pense pas que se soit une qualité qui permette de progresser dans la vie ou alors je veux bien un exemple d'une entreprise n'ayant surtout rien changée en 30 ans et qui aura survécu à l'évolution des civilisations.

Bref surtout ne changeons rien, qui sait, on pourra être l'exception qui confirme la règle.
+1 mais il faut aussi beaucoup de pédagogie pour faire changer les choses et faire bouger les barrières . Ce dont le club manque malheureusement cruellement. Et ne parlons pas de la France politicarde en générale, qui se résume bien souvent à a peu près la même logique désastreuse. Ne nous étonnons donc pas de suivre une bien triste période....


Rénovation du stade de Beaublanc - basketman24 - 03-12-2016

Jefferson87 a écrit :
basketman24 a écrit :
barra brava a écrit :Ils voulaient etre en travée basse (la ou étaient les supp de Pau et du Maccabi) au tarif actuel supporter.
Lors de notre création nous avions demandé à nous mettre sous les Eagles dans le quart virage bas pour "unifier " les chants. Fin de non recevoir. Vous allez là haut sinon vous allez nul part. Dans ces conditions on a accepté "la peste ou le cholera" (au passage le monsieur com des Phénix devrait peser ses mots quand il parle à la presse)

Petite rectification, les phénix voulaient aller dans la travée 1 mais la partie haute où il y a actuellement 50 places disponibles et seulement 14 abonnés. Pour les 30 abonnés restants (dans l'hypothèse où tout le monde se réabonnerait, ils souhaitaient avoir 2 rangées de la travée 3...Cela me semblait envisageable vu la configuration des places, il suffisait de déplacer pas plus d'une vingtaine d'abonnés


Et comment aurait réagi ces abonnés ? Proposition pas sérieuse, le club ne pouvait pas accepter cette solution, surtout que ces abonnés là payent le plein tarif.

Dans tous les cas, il y a des abonnés à déplacer car dans les 4 propositions du club (aux endroits les plus hauts de Beaublanc), il y a des abonnements (à plein tarif donc !) dans les places proposées (après je n'ai pas les chiffres). Forte a d'ailleurs précisé que le club se chargerait de trouver des solutions avec les abonnés déjà présents à ces endroits si les phénix décidaient d'en prendre un.
Ces derniers ont préconisé plutôt la travée 1 (idée qui est venue en examinant le soir même le plan de Beaublanc).
Dans cette travée il y a 14 abonnés déjà présents, donc certes il aurait fallu les déloger mais ca aurait le même cas ailleurs !


Rénovation du stade de Beaublanc - Penny - 03-12-2016

Peu de personne ici sont "resolving problem" ou/et positif mais râlent à longueur de journée.
Si on veut exister encore dans 2/3 ans il faut des changements, anticiper, être visionnaire et forcément cela passe par des choix osés mais nécessaires.

Cetains ici réfléchissent comme le siècle dernier.. A les écouter on serait encore la disquette 3 1/2 et avec un Nokia 3210.



LE FAN DE 2016 n'est pas le FAN DE 1980 quoi que vous en pensiez.


Rénovation du stade de Beaublanc - Yann87 - 03-12-2016

Quand on voit ce que Forté a fait avec la nouvelle boutique du CSP rue Ferrerie (produits moches et chers), il y a de quoi être inquiet pour Beaublanc.


Rénovation du stade de Beaublanc - dionysos - 03-12-2016

Penny a écrit :Peu de personne ici sont "resolving problem" ou/et positif mais râlent à longueur de journée.
Si on veut exister encore dans 2/3 ans il faut des changements, anticiper, être visionnaire et forcément cela passe par des choix osés mais nécessaires.

Cetains ici réfléchissent comme le siècle dernier.. A les écouter on serait encore la disquette 3 1/2 et avec un Nokia 3210.



LE FAN DE 2016 n'est pas le FAN DE 1980 quoi que vous en pensiez.

+1


Rénovation du stade de Beaublanc - Jalod - 03-12-2016

Cà y est, le message de FF est passé. Si rien n'est fait, dans 2 ou 3 ans plus de CSP ...
Et les changements dans l'effectif, c'est pour quand ?


Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 03-12-2016

Penny a écrit :Peu de personne ici sont "resolving problem" ou/et positif mais râlent à longueur de journée.
Si on veut exister encore dans 2/3 ans il faut des changements, anticiper, être visionnaire et forcément cela passe par des choix osés mais nécessaires.

Cetains ici réfléchissent comme le siècle dernier.. A les écouter on serait encore la disquette 3 1/2 et avec un Nokia 3210.



LE FAN DE 2016 n'est pas le FAN DE 1980 quoi que vous en pensiez.
Mais "revolving problème" de quoi?
C est du vent ton message. Il n y pas aucune explication ou développement sur les projets. Donc pendant 15jours tu veux t attendre à quoi?'
Le problème C est l explication des choses.


Rénovation du stade de Beaublanc - BOULY - 03-12-2016

Et vous pouvez m'expliquer comment font les autres?....on doit être le seul club qui a ses supporters dans les cintres....maintenant, on veut en faire de même avec les Phenix, le tout sans leur donner d'explications, c'est secret....comment voulez vous qu'ils acceptent cela sans broncher?....
Plutôt que de planquer ses supporters dans les cintres de Beaublanc, le club aurait mieux fait d'optimiser cette force et de créer de vraies tribunes supporters derrière les deux paniers...
Alors parlons clairement...l'objectif n'est pas de moderniser la salle, l'objectif est de faire du fric, encore et toujours plus....et quand on voit comment il est utilisé, ça laisse perplexe et ça rend le projet peu crédible....
Après on parle de "mort du club" sans ces modifications....quelle mascarade...je me demande bien comment font tous ces grands clubs qui ont leurs supporters en bien plus grand nombre qu'ici et beaucoup plus proches du terrain...