CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - whitenigga - 01-12-2016

A mon avis, il doit y avoir un truc avec les partenaires, leur trouver plus de places.
Sinon, la tribune Phénix étant située sous la buvette, on peut imaginer des travaux à ce niveau là, comme envisagé depuis un certain nombre d'années (en tout cas ça fait un moment qu'on nous explique que c'est le seul endroit où on pourrait trouver de la place pour construire une plus grande tribune).
Enfin puisqu'on nous parle d'un "projet conséquent", d'un "projet 3.0", il y a intérêt à ce que ce soit au moins la construction d'une nouvelle tribune. Au moins.


Rénovation du stade de Beaublanc - whitenigga - 01-12-2016

barra brava a écrit :le soucis c'est que beaucoup d'abonnés en travées basses trouvent injustent que les Phénix paient si peu pour des places à 5m du parquet (on voit très bien en tribune A sauf les 10 places pile derrière les panneaux, les autres offrent une très belle vue, faites l'expérience un match ) + les loges qui se plaignent des tambours qui tapent non stop. A ça tu rajoutes le projet "fantome" du CSP, la décision du club peut s'entendre sur le fond mais sur la forme...quelle manque de respect.
Ce qui est par intolérable c'est de ne pas dévoiler ce fameux projet aux phénix et de leur faire du chantage "si vous restez on meurt" .
Le problème, c'est qu'un jour on finira aussi par vous dire la même chose à vous, les UG : "vous mettez l'ambiance, c'est cool, mais vous comprenez, Beaublanc est pas extensible...et comme vous avez des tarifs préférentiels...enfin vous voyez quoi...donc du coup c'est bon, le rang Z debout, ça vous va ?"


Rénovation du stade de Beaublanc - barra brava - 01-12-2016

whitenigga a écrit :
barra brava a écrit :le soucis c'est que beaucoup d'abonnés en travées basses trouvent injustent que les Phénix paient si peu pour des places à 5m du parquet (on voit très bien en tribune A sauf les 10 places pile derrière les panneaux, les autres offrent une très belle vue, faites l'expérience un match ) + les loges qui se plaignent des tambours qui tapent non stop. A ça tu rajoutes le projet "fantome" du CSP, la décision du club peut s'entendre sur le fond mais sur la forme...quelle manque de respect.
Ce qui est par intolérable c'est de ne pas dévoiler ce fameux projet aux phénix et de leur faire du chantage "si vous restez on meurt" .
Le problème, c'est qu'un jour on finira aussi par vous dire la même chose à vous, les UG : "vous mettez l'ambiance, c'est cool, mais vous comprenez, Beaublanc est pas extensible...et comme vous avez des tarifs préférentiels...enfin vous voyez quoi...donc du coup c'est bon, le rang Z debout, ça vous va ?"

Vu notre emplacement peut on faire pire ? je ne crois pas. Beaublanc est une des seules salles d'Europe (avec celle du Barça) à ne pas avoir les groupes de supporter derrière les panneaux ou en bas.
Pour revenir au Phénix nous les soutenons sans conditions et nous l'avons chanté lors du dernier match. Ils savent que notre solidarité sera faille.


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 01-12-2016

juju87 a écrit :
whitenigga a écrit :Des infos sur la réunion ? Les Phénix vont peut-être faire un communiqué officiel ?
Je t'invite à lire cet article du populaire et les explications de FF (peu cohérentes , ex : si on fait pas ça le club va mourir dans 2/3 ans , WTF ?). Malheureusement, les phénix sont bien chassés de la travée A. http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2016/12/01/les-phenix-resignes-a-quitter-leur-nid_12191089.html
C'est pas que les explications sont peu cohérentes, c'est qu'il n'y a pas d'explication tout court.


Rénovation du stade de Beaublanc - whitenigga - 01-12-2016

barra brava a écrit :
whitenigga a écrit :
barra brava a écrit :le soucis c'est que beaucoup d'abonnés en travées basses trouvent injustent que les Phénix paient si peu pour des places à 5m du parquet (on voit très bien en tribune A sauf les 10 places pile derrière les panneaux, les autres offrent une très belle vue, faites l'expérience un match ) + les loges qui se plaignent des tambours qui tapent non stop. A ça tu rajoutes le projet "fantome" du CSP, la décision du club peut s'entendre sur le fond mais sur la forme...quelle manque de respect.
Ce qui est par intolérable c'est de ne pas dévoiler ce fameux projet aux phénix et de leur faire du chantage "si vous restez on meurt" .
Le problème, c'est qu'un jour on finira aussi par vous dire la même chose à vous, les UG : "vous mettez l'ambiance, c'est cool, mais vous comprenez, Beaublanc est pas extensible...et comme vous avez des tarifs préférentiels...enfin vous voyez quoi...donc du coup c'est bon, le rang Z debout, ça vous va ?"

Vu notre emplacement peut on faire pire ? je ne crois pas. Beaublanc est une des seules salles d'Europe (avec celle du Barça) à ne pas avoir les groupes de supporter derrière les panneaux ou en bas.
Pour revenir au Phénix nous les soutenons sans conditions et nous l'avons chanté lors du dernier match. Ils savent que notre solidarité sera faille.
Ah mais on peut toujours faire pire, à mon avis. Vous dire que vous êtes encore trop proche du terrain, que ce serait mieux en haut, vous dire que vous payez pas assez chez et que les tarifs supporters c'est fini parce que c'est pas assez rentable...on peut tout imaginer quand il s'agit de business. Et le sport devient avant tout un business, car les clubs sont des entreprises qui évoluent dans un marché concurrentiel et très juteux.
A mon sens, seule une nouvelle salle serait économiquement viable, afin d'avoir assez de places pour avoir une tarification large qui permette de rentabiliser la billetterie ET garder un public populaire et de supporters.
Mais comme c'est pas demain la veille...


Rénovation du stade de Beaublanc - barra brava - 01-12-2016

whitenigga a écrit :
barra brava a écrit :
whitenigga a écrit :Le problème, c'est qu'un jour on finira aussi par vous dire la même chose à vous, les UG : "vous mettez l'ambiance, c'est cool, mais vous comprenez, Beaublanc est pas extensible...et comme vous avez des tarifs préférentiels...enfin vous voyez quoi...donc du coup c'est bon, le rang Z debout, ça vous va ?"

Vu notre emplacement peut on faire pire ? je ne crois pas. Beaublanc est une des seules salles d'Europe (avec celle du Barça) à ne pas avoir les groupes de supporter derrière les panneaux ou en bas.
Pour revenir au Phénix nous les soutenons sans conditions et nous l'avons chanté lors du dernier match. Ils savent que notre solidarité sera faille.
Ah mais on peut toujours faire pire, à mon avis. Vous dire que vous êtes encore trop proche du terrain, que ce serait mieux en haut, vous dire que vous payez pas assez chez et que les tarifs supporters c'est fini parce que c'est pas assez rentable...on peut tout imaginer quand il s'agit de business. Et le sport devient avant tout un business, car les clubs sont des entreprises qui évoluent dans un marché concurrentiel et très juteux.
A mon sens, seule une nouvelle salle serait économiquement viable, afin d'avoir assez de places pour avoir une tarification large qui permette de rentabiliser la billetterie ET garder un public populaire et de supporters.
Mais comme c'est pas demain la veille...
Certes, tout est envisageable surtout dans ce sport buisness comme tu le dis si bien mais ne tirons pas de plan sur la comète ou ne faisons pas de procès d'intention.
Si j'étais taquin voir provocateur je te dirais que le terrain on s'en fout un peu pour la plupart d'entre nous Wink Wink Wink
.
N'oubliez pas de signer la pétition pour soutenir les phénix, c'est important. Merci pour eux.


Rénovation du stade de Beaublanc - whitenigga - 01-12-2016

barra brava a écrit :
whitenigga a écrit :
barra brava a écrit :Vu notre emplacement peut on faire pire ? je ne crois pas. Beaublanc est une des seules salles d'Europe (avec celle du Barça) à ne pas avoir les groupes de supporter derrière les panneaux ou en bas.
Pour revenir au Phénix nous les soutenons sans conditions et nous l'avons chanté lors du dernier match. Ils savent que notre solidarité sera faille.
Ah mais on peut toujours faire pire, à mon avis. Vous dire que vous êtes encore trop proche du terrain, que ce serait mieux en haut, vous dire que vous payez pas assez chez et que les tarifs supporters c'est fini parce que c'est pas assez rentable...on peut tout imaginer quand il s'agit de business. Et le sport devient avant tout un business, car les clubs sont des entreprises qui évoluent dans un marché concurrentiel et très juteux.
A mon sens, seule une nouvelle salle serait économiquement viable, afin d'avoir assez de places pour avoir une tarification large qui permette de rentabiliser la billetterie ET garder un public populaire et de supporters.
Mais comme c'est pas demain la veille...
Certes, tout est envisageable surtout dans ce sport buisness comme tu le dis si bien mais ne tirons pas de plan sur la comète ou ne faisons pas de procès d'intention.
Si j'étais taquin voir provocateur je te dirais que le terrain on s'en fout un peu pour la plupart d'entre nous Wink Wink Wink
.
N'oubliez pas de signer la pétition pour soutenir les phénix, c'est important. Merci pour eux.
Ah ben moi je suis clairement là pour la bière de qualité et les sandwichs maison.


Rénovation du stade de Beaublanc - barra brava - 01-12-2016

whitenigga a écrit :
barra brava a écrit :
whitenigga a écrit :Ah mais on peut toujours faire pire, à mon avis. Vous dire que vous êtes encore trop proche du terrain, que ce serait mieux en haut, vous dire que vous payez pas assez chez et que les tarifs supporters c'est fini parce que c'est pas assez rentable...on peut tout imaginer quand il s'agit de business. Et le sport devient avant tout un business, car les clubs sont des entreprises qui évoluent dans un marché concurrentiel et très juteux.
A mon sens, seule une nouvelle salle serait économiquement viable, afin d'avoir assez de places pour avoir une tarification large qui permette de rentabiliser la billetterie ET garder un public populaire et de supporters.
Mais comme c'est pas demain la veille...
Certes, tout est envisageable surtout dans ce sport buisness comme tu le dis si bien mais ne tirons pas de plan sur la comète ou ne faisons pas de procès d'intention.
Si j'étais taquin voir provocateur je te dirais que le terrain on s'en fout un peu pour la plupart d'entre nous Wink Wink Wink
.
N'oubliez pas de signer la pétition pour soutenir les phénix, c'est important. Merci pour eux.
Ah ben moi je suis clairement là pour la bière de qualité et les sandwichs maison.

Moi c'est me taper 20 min de queue dehors dans le froid qui me pousse à aller Beaublanc Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 01-12-2016

whitenigga a écrit :...
A mon sens, seule une nouvelle salle serait économiquement viable, afin d'avoir assez de places pour avoir une tarification large qui permette de rentabiliser la billetterie ET garder un public populaire et de supporters...
C'est aussi mon avis Smile et j'ai évité de citer ta conclusion pour contre le mauvais sort Smile


Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 01-12-2016

Quel culot de dire au Phenix : "si vous ne partez pas, c'est la mort du club dans 3 ans..."


Si j'avais à parier, je dirais que le club va supprimer la tribune A pour faire de nouvelles loges pour les partenaires.


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 01-12-2016

whitenigga a écrit :
juju87 a écrit :
whitenigga a écrit :Des infos sur la réunion ? Les Phénix vont peut-être faire un communiqué officiel ?
Je t'invite à lire cet article du populaire et les explications de FF (peu cohérentes , ex : si on fait pas ça le club va mourir dans 2/3 ans , WTF ?). Malheureusement, les phénix sont bien chassés de la travée A. http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2016/12/01/les-phenix-resignes-a-quitter-leur-nid_12191089.html
Je trouve que ça n'est vraiment pas correct de se borner à dire "vous devez partir parce qu'on a des projets. On peut pas vous dire quoi, mais vous avez pas le choix".
Sans compter la culpabilisation de type "et en plus si vous partez pas, le club va mourir. Ce sera de votre faute. Vous irez brûler en enfer en compagnie de Francis Heaulme et Cyril Hanouna. Bande de vilains."
:lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - juju87 - 02-12-2016

Forté a proposé au phénix de rester une année supplémentaire. Mais les phénix ont choisi de quitter la tribune A pour laisser faire les aménagements futurs. Les phénix ont fait une lettre ouverte à FF sur leur Facebook en corrigeant l'article du popu.


Rénovation du stade de Beaublanc - Greenwood - 02-12-2016

Jefferson87 a écrit :Quel culot de dire au Phenix : "si vous ne partez pas, c'est la mort du club dans 3 ans..."


Si j'avais à parier, je dirais que le club va supprimer la tribune A pour faire de nouvelles loges pour les partenaires.

C'est vraisemblablement ça effectivement sinon je ne vois pas . Je pense qu'une loge rapporte beaucoup plus qu'un Phénix ....


Rénovation du stade de Beaublanc - conquistador - 02-12-2016

Greenwood a écrit :
Jefferson87 a écrit :Quel culot de dire au Phenix : "si vous ne partez pas, c'est la mort du club dans 3 ans..."


Si j'avais à parier, je dirais que le club va supprimer la tribune A pour faire de nouvelles loges pour les partenaires.

C'est vraisemblablement ça effectivement sinon je ne vois pas . Je pense qu'une loge rapporte beaucoup plus qu'un Phénix ....

Si c'est pour que la mairie fasse de nouvelles loges pas de problèmes. Si c'est pour développer du business avec de l'immobilier et/ou des aménagements commerciaux fait par le club grâce à l'argent mis de côté au détriment du sportif alors là c'est une tout autre histoire. L'argent investi par les collectivités doit être mis sur le terrain. Les projets privés doivent être financés par des investisseurs or c'est bien là que le bas blesse on est incapable de trouver des sponsors ou investisseurs depuis des années. Après qu'on ne vienne pas nous dire que la survie du club dépend du déménagement des phénix.


Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 02-12-2016

Hâte de connaître ce fameux "projet club" dans 15 jours.
Si ça permet d'acheter des joueurs plus forts, je dis OK.


En tout cas cette année, on dirait que ça va plus bouger en coulisses que sur le terrain.


Rénovation du stade de Beaublanc - le voyageur - 02-12-2016

". Après qu'on ne vienne pas nous dire que la survie du club dépend du déménagement des phénix."
Attendons de savoir si cet aménagement de cette tribune n'est pas nécessaire pour satisfaire à un cahier des charges spécifique à une coupe d'Europe par exemple?
Je pense que Forté est loin d'être bête malgré tous les défauts que certains lui trouve, et que c'est un homme d'affaire avisé et pas seulement pour se remplir les poches .N'oubliez pas que sa crédibilité passe par celle du club.
A mon avis, il est en train de couver quelque chose et ce n'est pas la grippe ;-)


Rénovation du stade de Beaublanc - whitenigga - 02-12-2016

Alors apparemment, d'après les quelques informations glanées çà et là (à vérifier, évidemment, tout ceci est au conditionnel), il s'agirait effectivement de construire (ou aménager) un espace partenaire, lequel comprendrait des loges "dignes de ce nom".
En fait, ce serait un premier pas vers la réfection de Beaublanc dont parlait Lombertie : le but est de rassurer les investisseurs, qui souhaitent en avoir pour leur argent, et dont certains menaçaient de diminuer voire supprimer leur participation financière s'ils n'étaient pas traités à la hauteur de l'argent qu'ils donnent.
Cela permettrait donc aussi de rassurer les collectivités publiques sur le financement privé. En effet, la ville ou l'agglo n'ont pas les moyens de financer le projet en totalité, et voudraient des garanties quant aux investisseurs privés, que l'on tente donc de rassurer par la création d'un espace qui leur serait (au conditionnel) dédié.
Voilà, je ne sais pas si tout cela est très clair, mais ce sont les explications que j'ai eues.
Encore une fois, je le répète, tout ceci est à prendre au conditionnel, mais cela me semble plutôt logique au vu des déclarations des différents protagonistes ces derniers mois.


Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 02-12-2016

http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/information-travee-a.html#.WEGukl3htuY.twitter


Le club décide de maintenir les Phenix en travée A...


Rénovation du stade de Beaublanc - dionysos - 02-12-2016

Communiqué du club qui maintient les Phénix en travée A vu qu'ils n'acceptent pas les propositions de replacement du club.


Rénovation du stade de Beaublanc - barra brava - 02-12-2016

Du coup le projet du club qui vise a prendre en compte la baisse des subv publics va tomber à l'eau ? si oui c'est pas forcément une bonne nouvelle à long terme pour l'expansion du CSP.


Rénovation du stade de Beaublanc - whitenigga - 02-12-2016

barra brava a écrit :Du coup le projet du club qui vise a prendre en compte la baisse des subv publics va tomber à l'eau ? si oui c'est pas forcément une bonne nouvelle à long terme pour l'expansion du CSP.
Je me permets de te citer pour éviter d'auto-citer mon message précédent.
C'était, d'après mes infos, le vrai projet du club pour trouver des solutions financières.
Maintenant, va falloir brainstormer sévère du côté des dirigeants.


Rénovation du stade de Beaublanc - barra brava - 02-12-2016

whitenigga a écrit :
barra brava a écrit :Du coup le projet du club qui vise a prendre en compte la baisse des subv publics va tomber à l'eau ? si oui c'est pas forcément une bonne nouvelle à long terme pour l'expansion du CSP.
Je me permets de te citer pour éviter d'auto-citer mon message précédent.
C'était, d'après mes infos, le vrai projet du club pour trouver des solutions financières.
Maintenant, va falloir brainstormer sévère du côté des dirigeants.

Oui car à part la tribune A je vois pas bien comment faire ce "carré ou tribune partenaire". En tout cas les phénix ont eu gain de cause mais à quel prix ? nous ne saurons dans quelques années.


Rénovation du stade de Beaublanc - whitenigga - 02-12-2016

barra brava a écrit :
whitenigga a écrit :
barra brava a écrit :Du coup le projet du club qui vise a prendre en compte la baisse des subv publics va tomber à l'eau ? si oui c'est pas forcément une bonne nouvelle à long terme pour l'expansion du CSP.
Je me permets de te citer pour éviter d'auto-citer mon message précédent.
C'était, d'après mes infos, le vrai projet du club pour trouver des solutions financières.
Maintenant, va falloir brainstormer sévère du côté des dirigeants.

Oui car à part la tribune A je vois pas bien comment faire ce "carré ou tribune partenaire". En tout cas les phénix ont eu gain de cause mais à quel prix ? nous ne saurons dans quelques années.
Ou alors d'autres idées sont de toute façon dans les tuyaux.
Je vois mal le club annoncer quinze jours avant une conférence de presse très attendu après avoir parlé de projets énormes, pour arriver devant les journalistes et dire "Euh...ben en fait du coup il va rien se passer. Parce qu'en fait tout reposait sur le départ des Phénix. Désolé les gars. Bisous."


Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 02-12-2016

whitenigga a écrit :
barra brava a écrit :Du coup le projet du club qui vise a prendre en compte la baisse des subv publics va tomber à l'eau ? si oui c'est pas forcément une bonne nouvelle à long terme pour l'expansion du CSP.
Je me permets de te citer pour éviter d'auto-citer mon message précédent.
C'était, d'après mes infos, le vrai projet du club pour trouver des solutions financières.
Maintenant, va falloir brainstormer sévère du côté des dirigeants.


C'est là ou on voit que c'est pas facile de développer un club...
D'après le CSP, les Phenix ont refusé 6 emplacements différents en travée haute. Ils voulaient une zone ou y'a déjà des abonnés à plein tarif.


Bon voilà, mais on rappelle qu'à une époque les UG et les Eagles y sont bien montés, eux, en travée haute.


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 02-12-2016

Dire que si le club périclite pourrait être de la responsabilité des Phénix, on peut en rire ?