CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - KOPNORD - 26-03-2011

Rodet en dira peut être plus sur ce grand stade lundi soir dans l'émission que tout le monde attend avec impatience !!!!!!


Rénovation du stade de Beaublanc - collins - 26-03-2011

Bon soyons clair net et précis... le stade se fera en deux tranches (le tout 60 millions d'euros +/- 6 millions).... Le permis pour la première tranche ne va pas tarder à être posé et les appels d'offre pour la déconstruction vont être lancées dans la foulée!!!
Ce projet est très contesté même au sein du clan Rodet.. mais il ne reviendra pas en arrière, mettant en avant que ct une promesse électorale et qui se doit de la remplir!!!


Rénovation du stade de Beaublanc - BilliBob - 27-03-2011

Euh, les 5,10,15 ou 20 000 spectateurs footeux :lol: :lol: :lol: vont se garer où ? les soirs ou le CSp et/ou l'USAL jouera(ront) ???
C'est y prévu tout ça aussi ??? Buvette, friterie adaptée ou Mc Do sera encore la seule et unique solution ???
Dans ce cas, pour le nouvel arena... Mc Do en sponsor, ils pourront fastoche avec les bénefs à engranger !

Moi j'dis ça, j'dis rien... c'est mon idée à moi de, dans 20 ans... Wink
Y a aussi intérêt que les différentes ligues arrivent à s'entendre pour les matches en décalé.


Rénovation du stade de Beaublanc - steph87 - 27-03-2011

+1 pour les bagnoles

déjà que quand y'a usal+csp, ça a été très chaud

bref, le dossier est bidon

jamais un beau stade a fabriqué une grosse équipe
on est loin loin loin de la D2 en foot

en rugby, à part la proD2 max., et vu comme les grosse équipes historiques descendent toutes en prod2 , et que seules vont rester les gros gros budgets en top14 , je vois pas notre petite usal monter dans l'élite dans les 10 ans à venir


Rénovation du stade de Beaublanc - jerome - 27-03-2011

steph87 a écrit :je vois pas notre petite usal monter dans l'élite dans les 10 ans à venir
Certes, mais vois tu notre grand CSP remonter en ProA dans les 10 ans à venir ?

Parce qu'au bout d'un moment, les sponsors et collectivités vont peut être se lasser des résultats de nos dirigeants...jusqu'à présent, la tendance était ascendante, jusqu'à cette année...Pas dit qu'on domine financièrement même en ProB ad vitam eternam...

En ce qui concerne la mairie, le message est très clair....


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 27-03-2011

Je le redit, on est face à une situation ou le stade comme le palais des sports avait besoin d'un bon gros lifting. Le choix s'est porté sur le stade, ce qui apporte ses inconvénnient, mais aussi ses atouts.
De ce que j'ai cru pu comprendre, une rénovation aurait couté un peu moins cher mais on aurait gardé la même capacité. Alors je préfère encore avoir un stade plus grand qu'un satde de la même capacité si le prix est relativement le même.

Aujourd'hui Beaublanc acceuille tout ses matchs à guichet fermé, mais avec la gestion du club, qu'on soit en PRO A ou en PRO B l'année prochaine, je doute que des supporteurs reprennent leur abonnement.
Alors oui on pourrait rénové le palais des sports, et en l'etat actuel des choses, une rénovation du palais semble plus logique. Mais si c'est pour entendre après que on laisse mourir le foot et le rugby dans la région, qu'on présente une infrastructure qui fait glousser tout le monde tellement elle est vieille, qu'on manque d'ambition pour notre futur, etc. on sera devant un débat sans fin.
De toute façon, la rénovation du stade (grande capacité ou pas) est limite obligatoire vu la vetusté du lieu. Pour rappel, le stade date d'au moins 1947. C'est vieux.

Je suis sûr que si la mairie aurait proposé un nouveau stade + un nouveau palais(on peut réver), personne ne viendrait s'indigner sur le stade, tant qu'on rénove Beaublanc.


Rénovation du stade de Beaublanc - TayshaunPrince - 28-03-2011

coluche a écrit :Je le redit, on est face à une situation ou le stade comme le palais des sports avait besoin d'un bon gros lifting. Le choix s'est porté sur le stade, ce qui apporte ses inconvénnient, mais aussi ses atouts.
De ce que j'ai cru pu comprendre, une rénovation aurait couté un peu moins cher mais on aurait gardé la même capacité. Alors je préfère encore avoir un stade plus grand qu'un satde de la même capacité si le prix est relativement le même.

Aujourd'hui Beaublanc acceuille tout ses matchs à guichet fermé, mais avec la gestion du club, qu'on soit en PRO A ou en PRO B l'année prochaine, je doute que des supporteurs reprennent leur abonnement.
Alors oui on pourrait rénové le palais des sports, et en l'etat actuel des choses, une rénovation du palais semble plus logique. Mais si c'est pour entendre après que on laisse mourir le foot et le rugby dans la région, qu'on présente une infrastructure qui fait glousser tout le monde tellement elle est vieille, qu'on manque d'ambition pour notre futur, etc. on sera devant un débat sans fin.
De toute façon, la rénovation du stade (grande capacité ou pas) est limite obligatoire vu la vetusté du lieu. Pour rappel, le stade date d'au moins 1947. C'est vieux.

Je suis sûr que si la mairie aurait proposé un nouveau stade + un nouveau palais(on peut réver), personne ne viendrait s'indigner sur le stade, tant qu'on rénove Beaublanc.
+1 En plus, maintenant que je te connais Coluche, je suis d'accord avec toi avec beaucoup de bonheur!


Rénovation du stade de Beaublanc - fullflavor - 28-03-2011

coluche a écrit :Je suis sûr que si la mairie aurait proposé un nouveau stade + un nouveau palais(on peut réver), personne ne viendrait s'indigner sur le stade, tant qu'on rénove Beaublanc.
Coucou Coluche (un rêve se réalise !)

Coucou les gens,

Si moi, j'aurai gueulé. C'est nos impôts !

Revenons au sujet : un stade pour qui et pour quoi ?

Un palais des sport tout beau, tout neuf, aux normes nouvelles des sports de salle (collectif comme le basket ou le hand, mais aussi comme le tennis = mais tu fais quoi Malcotti), se justifiait plus pour une ville comme Limoges qui cherche à développer son offre à destination des familles nouvellement installées et venant de l'extérieure, tout en donnant des possibilités d'exposition médiatique importantes.

Bref, entre un match des cadets France B dans un stade de 20 000 place rempli à 15 %, et un match de Coupe Davis (même de premier tour) à guichet fermé, on fait vite son choix !!!

En plus, le basket de demain (s'il survit en France) se jouera dans des salles modernes de 7500 à 12 000 places avec écrans, loges et stands !

Si il y a bien une chose que Forte a compris très tôt (et on se doit d'être d'accord avec lui), c'est que notre sport ne plus exister dans des salles comme Beaublanc !

Merci


Rénovation du stade de Beaublanc - dacgil - 28-03-2011

Notre maire a raison:le stade municipal doit se rénover pour voir distinctement les joueurs de l'USAL sans des jumelles!!!


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 28-03-2011

TayshaunPrince a écrit :
coluche a écrit :Je le redit, on est face à une situation ou le stade comme le palais des sports avait besoin d'un bon gros lifting. Le choix s'est porté sur le stade, ce qui apporte ses inconvénnient, mais aussi ses atouts.
De ce que j'ai cru pu comprendre, une rénovation aurait couté un peu moins cher mais on aurait gardé la même capacité. Alors je préfère encore avoir un stade plus grand qu'un satde de la même capacité si le prix est relativement le même.

Aujourd'hui Beaublanc acceuille tout ses matchs à guichet fermé, mais avec la gestion du club, qu'on soit en PRO A ou en PRO B l'année prochaine, je doute que des supporteurs reprennent leur abonnement.
Alors oui on pourrait rénové le palais des sports, et en l'etat actuel des choses, une rénovation du palais semble plus logique. Mais si c'est pour entendre après que on laisse mourir le foot et le rugby dans la région, qu'on présente une infrastructure qui fait glousser tout le monde tellement elle est vieille, qu'on manque d'ambition pour notre futur, etc. on sera devant un débat sans fin.
De toute façon, la rénovation du stade (grande capacité ou pas) est limite obligatoire vu la vetusté du lieu. Pour rappel, le stade date d'au moins 1947. C'est vieux.

Je suis sûr que si la mairie aurait proposé un nouveau stade + un nouveau palais(on peut réver), personne ne viendrait s'indigner sur le stade, tant qu'on rénove Beaublanc.
+1 En plus, maintenant que je te connais Coluche, je suis d'accord avec toi avec beaucoup de bonheur!
Moi aussi ça me fait plaisir. Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 28-03-2011

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le palais des sports doit être rénové, sinon le CSP va galéré encore plus qu'aujourd'hui. Mais ça m'empêche pas de reconnaître que le dossier du stade devient urgent.


Rénovation du stade de Beaublanc - fanacsp - 28-03-2011

le plus dure pour le Maire c'est de virer Forte ou de rénover Beaublanc?
dans les deux cas il faudra attendre longtemps.......


Rénovation du stade de Beaublanc - Jalod - 28-03-2011

jerome a écrit :Parce qu'au bout d'un moment, les sponsors et collectivités vont peut être se lasser des résultats de nos dirigeants...jusqu'à présent, la tendance était ascendante, jusqu'à cette année...Pas dit qu'on domine financièrement même en ProB ad vitam eternam...
En ce qui concerne la mairie, le message est très clair....
A mon avis, les collectivités regardent en premier le nombre de personnes qui vont aux matchs, si les résultats suivent c'est encore mieux bien sur.
Je n'imagine pas une collectivité (à part Monaco en foot) financer un club qui n'aurait pratiquement pas de public mais quelques résultats !


Rénovation du stade de Beaublanc - collins - 28-03-2011

Jalod a écrit :
jerome a écrit :Parce qu'au bout d'un moment, les sponsors et collectivités vont peut être se lasser des résultats de nos dirigeants...jusqu'à présent, la tendance était ascendante, jusqu'à cette année...Pas dit qu'on domine financièrement même en ProB ad vitam eternam...
En ce qui concerne la mairie, le message est très clair....
A mon avis, les collectivités regardent en premier le nombre de personnes qui vont aux matchs, si les résultats suivent c'est encore mieux bien sur.
Je n'imagine pas une collectivité (à part Monaco en foot) financer un club qui n'aurait pratiquement pas de public mais quelques résultats !
Donc encore une fois, RESTEZ CHEZ VOUS!!!


Rénovation du stade de Beaublanc - jerome - 28-03-2011

Jalod a écrit :
jerome a écrit :Parce qu'au bout d'un moment, les sponsors et collectivités vont peut être se lasser des résultats de nos dirigeants...jusqu'à présent, la tendance était ascendante, jusqu'à cette année...Pas dit qu'on domine financièrement même en ProB ad vitam eternam...
En ce qui concerne la mairie, le message est très clair....
A mon avis, les collectivités regardent en premier le nombre de personnes qui vont aux matchs, si les résultats suivent c'est encore mieux bien sur.
Je n'imagine pas une collectivité (à part Monaco en foot) financer un club qui n'aurait pratiquement pas de public mais quelques résultats !
Certes, mais le public suit en fonction des résultats aussi.
Alors bien sur, il y a une base solide de 2-3000 qui pourrait suivre 4-5 ans en ProB (et encore, il faudra voir la politique tarifaire la saison prochaine en ProB)...on verra quel sera le nombre d'abonnés la saison prochaine déjà....
Mais si le csp stagne plus de 4-5 en milieu de tableau de ProB...ces c... de supporters (car c'est un peu ainsi qu'on les traite depuis quelques temps) vont peut être aller voir le LABC...ou la ProD2...lassés qu'on les prennent pour des vaches à lait Sad


Rénovation du stade de Beaublanc - collins - 28-03-2011

Moi perso... j'irai voir le LABC. Fini le CSP.


Rénovation du stade de Beaublanc - Jalod - 28-03-2011

collins a écrit :
Jalod a écrit :A mon avis, les collectivités regardent en premier le nombre de personnes qui vont aux matchs, si les résultats suivent c'est encore mieux bien sur.
Je n'imagine pas une collectivité (à part Monaco en foot) financer un club qui n'aurait pratiquement pas de public mais quelques résultats !
Donc encore une fois, RESTEZ CHEZ VOUS!!!
Donc, en fait, si je comprends bien, ton but est qu'il n'y ait plus de club ?


Rénovation du stade de Beaublanc - collins - 28-03-2011

non, qu'il n'y est plus Forté... si le seul moyen de faire réagir mr Rodet et que le stade se vide... alors oui, vidons le!


Rénovation du stade de Beaublanc - copythat - 28-03-2011

collins a écrit :Moi perso... j'irai voir le LABC. Fini le CSP.
T'en as marre du basket à ce point ?


Rénovation du stade de Beaublanc - Bagouvic - 28-03-2011

copythat a écrit :
collins a écrit :Moi perso... j'irai voir le LABC. Fini le CSP.
T'en as marre du basket à ce point ?
Ce n'est pas la question je pense.


Rénovation du stade de Beaublanc - collins - 28-03-2011

non, marre d'apporter ma contribution à Forté, marre de lui donner du crédit en faisant +1 sur le nombre de spectateur... je me prive, ça m'emmerde... mais juré qu'à moins d'être invité, je ne mettrai plus les pied à Beaublanc.


Rénovation du stade de Beaublanc - collins - 28-03-2011

J'irais peut être en dépacement... t'imagine, un match à Poitier contre limoges coûte à peine 4? de plus qu'à Limoges.... on plus, il nous nique et nous on dit encore!!!


Rénovation du stade de Beaublanc - Adrien.du.CSP - 28-03-2011

Si on a des burnes, desertons nos places, c'est sûr.
Engraisser les macs à FF, ca suffit.


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 28-03-2011

collins a écrit :mais juré qu'à moins d'être invité, je ne mettrai plus les pied à Beaublanc.
Demande à Reno, il des tuyaux.

Franchement, ça me gène un peu cette mentalité "arriviste". Décider de ne plus venir est une chose que je respecte mais venir en se faisant inviter, je trouve ça limite.

Mais bon, chacun fait comme il veut.


Rénovation du stade de Beaublanc - collins - 28-03-2011

Duncan #13 a écrit :
collins a écrit :mais juré qu'à moins d'être invité, je ne mettrai plus les pied à Beaublanc.
Demande à Reno, il des tuyaux.

Franchement, ça me gène un peu cette mentalité "arriviste". Décider de ne plus venir est une chose que je respecte mais venir en se faisant inviter, je trouve ça limite.

Mais bon, chacun fait comme il veut.
Détrompe toi... suis pas certain qu'il ait vu un match cette année.
Quand au côté arriviste... revois tes classiques... tu trompes légèrement. Dis autrement, je ne viendrai pas à beaublanc, même avec une invitation... la seule possibilité pour que je revienne tant que Forté sera là (surement pour un long bail)... est si le groupe de basket de mes enfants reçoit des invitations et qu'il faut accompagner...