CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - Limousin - 14-01-2011

Je te rassure un "dado" qui fait de la politique je vote des deux mains!

Vous êtes énorme quant vous parlez de politique tout simplement!


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 14-01-2011

Mais c'est même pas de la politique, faut être idiot pour dire le contraire... Dans le programme du Modem il y avait le retour du Tramway à Limoges et le soutien au LFC afin qu'il retrouve le haut niveau. Tout comme la création d?une agence de développement économique d?agglomération ou encore la mise en place d'un organisme indépendant pour l'attribution des logements sociaux.

Y'a rien de politique c'est juste mettre en évidence un point d'un programme. Suffit de lire et de retranscrire, y'a aucun jugement là dedans. Le Modem limougeaud souhaite un soutien plus fort au foot au détriment du basket. Tout comme les Verts souhaiteraient qu'on donne moins au basket et plus à la culture...

Si toi pas comprendre, toi avoir grand problème moi pouvoir rien faire.


Rénovation du stade de Beaublanc - collins - 14-01-2011

bon que vous le vouliez ou non, le nouveau stade est voté... le projet est contreversé mais aboutira, c'est une certitude.


Rénovation du stade de Beaublanc - switch - 15-01-2011

collins a écrit :bon que vous le vouliez ou non, le nouveau stade est voté... le projet est contreversé mais aboutira, c'est une certitude.
Ah oui, super ce nouveau futur stade avec imaginons un seul instant, une équipe de rugby en pro D2 dans 10 ou 15 ans et idem pour le foot en ligue 2, qui aura la priorité, le monopole des match à domicile? imaginons une rencontre de foot 2/3 jours après un match de rugby l'hiver, va falloir trouver un bon jardinier pour remettre la pelouse à l'endroit....de plus, d'ici 10/15 ans, ce nouveau stade sera t-il aux normes, peut-être des travaux supplémentaires à effectuer pour accueillir l'équipe de 2ième division..... Pourquoi n'ont-il pas sonder les gens avant de lancer ce projet, ont-ils demandé des services aux personnes compétentes avant d'aboutir à ce résultat? On marche sur la tête, une salle indoor comme celle de Montpellier aurait été 100 fois plus utile, athlétisme l'hiver, hand, basket, tennis, boxe, tournois divers...etc... je n'irai jamais voir un match de foot à Beaublanc, jamais! (ni même ailleurs)


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 15-01-2011

switch a écrit :
collins a écrit :bon que vous le vouliez ou non, le nouveau stade est voté... le projet est contreversé mais aboutira, c'est une certitude.
Ah oui, super ce nouveau futur stade avec imaginons un seul instant, une équipe de rugby en pro D2 dans 10 ou 15 ans et idem pour le foot en ligue 2, qui aura la priorité, le monopole des match à domicile? imaginons une rencontre de foot 2/3 jours après un match de rugby l'hiver, va falloir trouver un bon jardinier pour remettre la pelouse à l'endroit....de plus, d'ici 10/15 ans, ce nouveau stade sera t-il aux normes, peut-être des travaux supplémentaires à effectuer pour accueillir l'équipe de 2ième division..... Pourquoi n'ont-il pas sonder les gens avant de lancer ce projet, ont-ils demandé des services aux personnes compétentes avant d'aboutir à ce résultat? On marche sur la tête, une salle indoor comme celle de Montpellier aurait été 100 fois plus utile, athlétisme l'hiver, hand, basket, tennis, boxe, tournois divers...etc... je n'irai jamais voir un match de foot à Beaublanc, jamais! (ni même ailleurs)
On peut dire la même chose pour la salle: sera t'elle obsolète dans dix-quinze ans, acceuiilera t'elle toutes ces compétitions, quand on sait que justement que les fédérations préfèrent partir dans des grandes villes tels que Montpellier, Lyon ou Marseille. Au final ça peut servira pour les trois clubs indoor de la ville mais quand on sait déja que pour les deux président du LABC et du LH87 la salle actuel est déja trop grande, ben au final elle servira que pour le CSP, a moins de crée une salle modulable comme pour Montpellier, qui coutera le même cout que le stade, et qui servira peut-être pas non plus. On peut pas juger maintenant car on peut pas prédire l'avenir.


Rénovation du stade de Beaublanc - collins - 15-01-2011

10 ou 15 ans... sais tu que le stade a été dessiné en 1958 et que les gradins en pierre (bas) datent d'avant la guerre... ça laisse bon espoir pour les 15 ans à venir non? maintenant, on peut continuer le débat... mais il est plus que stérile dans la mesure où ce projet est en cours et de ce fait aboutira!!


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 15-01-2011

Ne reste plus qu'a trouver des fonds privés , et c'est la que le bat blesse. Le basket ne sait pas se vendre, avec un lobbying quasi inexistant (hormis l'asvel). Sans ça, pas de projet réalisable...

Autre solution mais plus hypothétique : la restructuration du zénith. Mais vu les images que j'ai trouvé du rendu intérieur de la salle, c'est pas gagné ^^


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 15-01-2011

Du reste, si les fameux investisseurs chinois daignent enfin à se manifester , c'est le moment Big Grin


Rénovation du stade de Beaublanc - copythat - 16-01-2011

Faudrait une révolte populaire contre ce projet de merde dont personne ne veut.
Une "révolution de porcelaine" ?


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 16-01-2011

copythat a écrit :Faudrait une révolte populaire contre ce projet de merde dont personne ne veut.
Une "révolution de porcelaine" ?
Qui te dit que personne n'en veut?

C'est sur que si tu questionne tout les supporteurs du CSP, c'est sur que personne n'en veut.


Rénovation du stade de Beaublanc - Cassis - 17-01-2011

coluche a écrit :
copythat a écrit :Faudrait une révolte populaire contre ce projet de merde dont personne ne veut.
Une "révolution de porcelaine" ?
Qui te dit que personne n'en veut?

C'est sur que si tu questionne tout les supporteurs du CSP, c'est sur que personne n'en veut.
Les gens qui habitent Limoges et ne soutiennent pas le Csp ne sont pas de vrais limougeauds.


Rénovation du stade de Beaublanc - KOPNORD - 17-01-2011

Oui et ben moi j'en veux,je prend,notre stade fait honte,vieillot,inhospitalier,froid,beurk,un vrai cimetiére !!!!!!!!
Je prend le probléme à l'envers,ce nouveau stade peut agir comme un formidable coup de booster pour l'USAL et le LFC.
Arrêtons les jalousies entre sports dans notre ville,ceux qui mériteront d'être en haut de l'affiche y seront,point barre.
Il est prévu, aprés que le stade soit à moitié réalisé (réalisation en deux tranches de travaux) que la partie du côté de la tribune Phénix soit modifiée pour créer quelques centaines de places en plus,des travaux importants n'étant pas concevables,le CSP ne pouvant pas jouer au Zénith ni au Palais des Expos.
C'est comme ça,le stade construit va être superbe,notre complexe de Beaublanc n'en prendra que plus de valeur,n'oublions non plus que les loges et salons privés serviront AUSSI au CSP pour ces afters,ça la fichera mieux pour les partenaires que cette tente (moche comme tout) qui leur sert de refuge actuellement.
Alors STOP à la polémique,notre ville se bouge pour le sport,TANT MIEUX.
Vive le foot (LFC) vive le rugby (USAL) que notre ville et ses équipes phares nous fassent honneur dans les années à venir.
L'outil est bientôt là,au sportif de suivre et aux futurs partenaires éventuels d'embrayer et d'anticiper leurs engagements pour le futur (rayonnant espérons le) pour le sport limougeaud.

VIVE LIMOGES, VIVE LE SPORT.


Rénovation du stade de Beaublanc - copythat - 17-01-2011

KOPNORD a écrit :Oui et ben moi j'en veux,je prend,notre stade fait honte,vieillot,inhospitalier,froid,beurk,un vrai cimetiére !!!!!!!!
Je prend le probléme à l'envers,ce nouveau stade peut agir comme un formidable coup de booster pour l'USAL et le LFC.
Arrêtons les jalousies entre sports dans notre ville,ceux qui mériteront d'être en haut de l'affiche y seront,point barre.
Il est prévu, aprés que le stade soit à moitié réalisé (réalisation en deux tranches de travaux) que la partie du côté de la tribune Phénix soit modifiée pour créer quelques centaines de places en plus,des travaux importants n'étant pas concevables,le CSP ne pouvant pas jouer au Zénith ni au Palais des Expos.
C'est comme ça,le stade construit va être superbe,notre complexe de Beaublanc n'en prendra que plus de valeur,n'oublions non plus que les loges et salons privés serviront AUSSI au CSP pour ces afters,ça la fichera mieux pour les partenaires que cette tente (moche comme tout) qui leur sert de refuge actuellement.
Alors STOP à la polémique,notre ville se bouge pour le sport,TANT MIEUX.
Vive le foot (LFC) vive le rugby (USAL) que notre ville et ses équipes phares nous fassent honneur dans les années à venir.
L'outil est bientôt là,au sportif de suivre et aux futurs partenaires éventuels d'embrayer et d'anticiper leurs engagements pour le futur (rayonnant espérons le) pour le sport limougeaud.
VIVE LIMOGES, VIVE LE SPORT.
Mais un stade de 20 000 places, oui 20 000 places, tu ne trouves pas ça un poil démesuré ? Personne ne gueulerait pour un stade de 10 000 - 12 000 places.


Rénovation du stade de Beaublanc - KOPNORD - 22-01-2011

Il y déja 10000 places environs,on va pas refaire une capacité identique,autant aggrandir.


Rénovation du stade de Beaublanc - switch - 22-01-2011

Le foot et ses mauvais acteurs, le foot et son fric qui pue, le foot et france télévision, le foot le foot le foot, le foot dans la presse, le foot au boulot, presque UN match de foot à la télé PAR JOUR,DU FOOT à la télé et sur internet, le foot partout, moi j'en ai plus rien à foouut du foot, NON au foot à Limoges..... je préfère mille fois mieux le rugby dans ce futur nouveau stade!


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 22-01-2011

Tant qu'à refaire un stade autant en réaliser un grand et bien.
Pour moi autant en construire un de 30 000 sinon rien.


Rénovation du stade de Beaublanc - BuckRogers - 22-01-2011

Vu ce que l'on va se taper comme impôts pour payer ce stade pour fantome, j'espère que les politiques qui gerent ça ont bien calculé leur coup car ça me fait penser à la D 2000 en 2 fois une voie ou au Zénith sans sortie


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 22-01-2011

BuckRogers a écrit :Vu ce que l'on va se taper comme impôts pour payer ce stade pour fantome, j'espère que les politiques qui gerent ça ont bien calculé leur coup car ça me fait penser à la D 2000 en 2 fois une voie ou au Zénith sans sortie
l'élargissement de la N520 (ex D2000) est prévu je crois mais à l'époque, la 2x2 n'était pas vraiment justifiée.

Quand au zénith, je ne me suis jamais garé sur le parking donc je sais pas vraiment (quoiqu'on m'ait dit que finalement, ça sort assez vite) mais quand je vois qu'un jour de légère neige, il fallait plus de 2H00 pour sortir du parking du centre commercial Velisy 2 (à créteil je crois), je me dis qu'on est plus que bien à Limoges au lieu d'aller nous entasser comme des cons à Paris^^


Rénovation du stade de Beaublanc - jerome - 22-01-2011

Duncan #13 a écrit :l'élargissement de la N520 (ex D2000) est prévu je crois mais à l'époque, la 2x2 n'était pas vraiment justifiée.
Le département a construit la D2000 avec des ouvrages d'arts et terrassement prêts pour une 2x2 voies, et si je me souviens bien, l'Etat s'est engagé à financer les travaux pour faire les 2x2 voies ultérieurement...
Vu que c'est maintenant la N520, je suppose que l'Etat a pris possession de la route et fera l'élargissement à moyen terme.


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 22-01-2011

Euh oui pour les ponts qui passent au dessus de la N520 il y a la place pour faire une 2x2 voie (dessous donc Big Grin) mais les ponts (y'en a 2 je crois) SUR lesquels la N520 passe alors ceux là ne sont pas prévus pour une 2x2.
Le passage de la N520 en 2x2 implique donc de nouveaux ponts (on peut conserver ceux existants pour un sens de circulation mais il manquera un pont parallèle pour l'autre sens de circulation)

Je sais pas si j'ai été clair :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - KOPNORD - 24-01-2011

Euh,on s'en tape un peu non de la D2000,c'est pas le sujet là !!!!
Switch,tu t'en fous du foot peut être,mais une LIGUE 2 qui marche à Limoges dans le nouveau stade c'est 10000 personnes au stade,on prend les paris si cela arrive un jour,moi je l'espére pour diverses raisons.
Puis un stade de 20000 places peut servir à accueillir des matchs internationaux du style équipe de France espoir,voila qui mettrait Limoges en lumiére un peu concernant le sport le plus poulaire de la planéte,et de loin switch,que tu aimes ou pas,c'est un fait avéré et indiscutable.


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 17-03-2011

Quelques nouvelles images du nouveau beaublanc :

[Image: Beaublanc.jpg]

[Image: phoca_thumb_l_stade-intrieur.jpg]


Rénovation du stade de Beaublanc - X-tasee - 18-03-2011

Sans les spectateurs ça ferait plus réaliste... :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 18-03-2011

Que c'est triste cette deuxième image avec seulement la première tranche de réalisé... On risque pas le voir finit ce stade.


Rénovation du stade de Beaublanc - actarus - 18-03-2011

Que c'est triste de voir un tel stade sans club à y faire jouer .....