CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - BuckRogers - 08-03-2015

Oui, c'est plus proche des 40.000.000? donc autant avoir une nouvelle salle.


Rénovation du stade de Beaublanc - jeff53 - 08-03-2015

Le choix technique apparaît être de ne pas intervenir sur la structure existante, donc ajout de gradins supplémentaires en abaissant le niveau du terrain (5 m dans la note explicative), et adjonction des espaces "annexes" sur l'arrière.

C'est sûrement le plus facile techniquement, donc le moins cher, et le plus rapide à réaliser (temps d?indisponibilité le plus faible). Par contre, le nombre de sièges supplémentaires est, de ce fait, limité par le volume futur existant, ce qui doit expliquer la capacité max de 7500 places, mais qui me semble aussi suffisante.

Ce projet présente en plus, à mon avis, un inconvénient majeur pour le propriétaire, c'est que le basket devient le seul sport possible, compte tenu de la diminution de l'aire de jeu ==> plus de hand-ball, plus de tennis, ...


Rénovation du stade de Beaublanc - lolo87000 - 08-03-2015

Sauf si gradins amovibles comme dans la plus part des salles récentes. Mais au jour d'aujourd'hui je ne vois pas autant de travaux pour seulement 22 millions Mais je ne suis pas architecte.


Rénovation du stade de Beaublanc - daveboy - 08-03-2015

whitenigga a écrit :Par contre 5500 + 2700 ça fait pas 7500.

Ils ont l'air bons en archi, par contre les maths ça a l'air plus compliqué ^^
actuellement c'est 4700 places assises

par contre 5 metres plus bas......en haut , on risque plus voir grand chose....à 20 euros le billet...


Rénovation du stade de Beaublanc - jeff53 - 08-03-2015

lolo87000 a écrit :Sauf si gradins amovibles comme dans la plus part des salles récentes. Mais au jour d'aujourd'hui je ne vois pas autant de travaux pour seulement 22 millions Mais je ne suis pas architecte.
Oui, mais gradins enlevés, les autres sports se trouveraient dans une "fosse" de 5m de profondeur, ça risque de faire bizarre.


Rénovation du stade de Beaublanc - lolo87000 - 08-03-2015

Il se passe la même chose dans les arena de boulazac, trelazet et même au palais des sports de pau


Rénovation du stade de Beaublanc - Piranhas - 09-03-2015

Ce projet est pas mal dans son ensemble. Mais à cela je rajouterais des loges vip au niveau des coursives et une harmonisation des sièges rabattables en vert et noir pour un rendu qui en jette. J'aime bien la structure extérieure qui propose des services de restaurations, boutiques,etc... Je rajouterais enfin un toit végétalisé pour donner un peu de couleur à cette écrin marqué par la prédominance du gris troistounet.


Rénovation du stade de Beaublanc - BuckRogers - 09-03-2015

Il me semble que ce projet a été abandonné à cause de son prix exorbitant.


Rénovation du stade de Beaublanc - Alleyoop23 - 09-03-2015

Ha dommage !!


Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 09-03-2015

Est vrai que c'est beau!


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 09-03-2015

daveboy a écrit :
whitenigga a écrit :Par contre 5500 + 2700 ça fait pas 7500.

Ils ont l'air bons en archi, par contre les maths ça a l'air plus compliqué ^^
actuellement c'est 4700 places assises

par contre 5 metres plus bas......en haut , on risque plus voir grand chose....à 20 euros le billet...
non 5500 places assises + 300 debout


Rénovation du stade de Beaublanc - daveboy - 09-03-2015

hop a écrit :
daveboy a écrit :
whitenigga a écrit :Par contre 5500 + 2700 ça fait pas 7500.

Ils ont l'air bons en archi, par contre les maths ça a l'air plus compliqué ^^
actuellement c'est 4700 places assises

par contre 5 metres plus bas......en haut , on risque plus voir grand chose....à 20 euros le billet...
non 5500 places assises + 300 debout
Réhabilitation Palais des Sports à Limoges
2012-2014
Architecte :VBNB avec VINCI Construction
Maître d?ouvrage :Ville de Limoges + CSP Limoges
Coût estimatif des travaux :22 M ?
Places :4767 (existant) - 7501 (projet


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 09-03-2015

22 millions c'est pas si énorme que ça


Rénovation du stade de Beaublanc - Jean-Pierre Papin - 09-03-2015

Ce projet n'est pas d'actualité...


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 09-03-2015

Syl87 a écrit :22 millions c'est pas si énorme que ça
pas de problème j'envoie mon chèque demain à la ville de Limoges :lol: Smile


Rénovation du stade de Beaublanc - giorgio87 - 10-03-2015

22M pour 2000 places, ça fait cher la rigolade !


Rénovation du stade de Beaublanc - Escroc87 - 10-03-2015

Jean-Pierre Papin a écrit :Ce projet n'est pas d'actualité...
Ce qui est d'actualité c'est la promesse d'un Palais des Sports de 12.000 places à Landouge. La maire et son premier adjoint savent de quoi ils parlent. :lol:
http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2014/09/30/beaublanc-vers-une-nouvelle-salle-pour-l-equipe-de-basket-de-limoges_11162644.html


Rénovation du stade de Beaublanc - BuckRogers - 15-03-2015

Aujourd'hui sur le net (populaire)
Projet d'Aréna de Basket: un référendum pour consulter les Limougeauds?


Rénovation du stade de Beaublanc - Yann87 - 15-03-2015

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2015/03/15/projet-d-arena-de-basket-un-referendum-pour-consulter-les-limougeauds_11363783.html


Rénovation du stade de Beaublanc - XAVIER - 15-03-2015

Un probléme se pose
Beaublanc est palais omnisport donc seul salle pouvant acceuillir des sports professionnel.
sport professionel = conférence de presse, possibilité d'acceuillir des caméras etc....
Le Maire de Limoges devrai ce presser.
Ce soir on sera a quoi sans tenir. Le projet est plus fiable et abouti que les basketteuses.
Comment cohabiter.


Rénovation du stade de Beaublanc - Alleyoop23 - 15-03-2015

L'idée d'un référendum est une bonne chose pour envisager ce genre de construction. Au moins les cartes serait en partie dans les mains des citoyens.C'est pour le maire, une façon d'ouvrir le parapluie pour se couvrir en cas d'augmentation des taxes locales...


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 15-03-2015

Alleyoop23 a écrit :L'idée d'un référendum est une bonne chose pour envisager ce genre de construction. Au moins les cartes serait en partie dans les mains des citoyens.C'est pour le maire, une façon d'ouvrir le parapluie pour se couvrir en cas d'augmentation des taxes locales...
Une belle façon de taper en touche?.


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 15-03-2015

XAVIER a écrit :Le projet est plus fiable et abouti que les basketteuses
Je trouve ça très délicat et attentionné, à la pointe de l'égalité femme/homme.... ^^


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 15-03-2015

Alleyoop23 a écrit :L'idée d'un référendum est une bonne chose pour envisager ce genre de construction. Au moins les cartes serait en partie dans les mains des citoyens.C'est pour le maire, une façon d'ouvrir le parapluie pour se couvrir en cas d'augmentation des taxes locales...
Rodet a fait construire le stade des corbeaux.......... a t-il demandé l'avis des Limougeauds??
Le nouveau Maire envisage un referendum et aussitot s'est pour se dédouaner!!! il faut arreter de voir des embrouilles partout..........


Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 15-03-2015

Myrtille a écrit :
Alleyoop23 a écrit :L'idée d'un référendum est une bonne chose pour envisager ce genre de construction. Au moins les cartes serait en partie dans les mains des citoyens.C'est pour le maire, une façon d'ouvrir le parapluie pour se couvrir en cas d'augmentation des taxes locales...
Une belle façon de taper en touche?.
Le roi Rodet aurait été bien inspiré d'organiser un tel référendum pour la construction d'un stade de foot inutile et qui plombe désormais les finances de la ville.