CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 07-02-2015

JACKPOT a écrit :
Myrtille a écrit :
hv63 a écrit :Sinon, tu lui envoie tes forces armées ?

Lombertie se fout complètement de ce(ux) qui s'écri(en)t ici.
Ça tombe bien ! On en a rien à faire de ce charlot !
ça vole bas sur ce topic Myrtille chiche vu qu'il est à chaque match du CSP soit plus courageuse que planquée derrière ton ordi prendre ton courage à deux mains dit lui en face, là c'est même plus du sport c'est du défoulement politique va plutôt sur le topic de la buvette
On se calme ! Je ne pense pas t'avoir agressé ?.
Désolée d'avoir porté atteinte à ton idole, ce n'est pas la mienne.


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 07-02-2015

Myrtille a écrit :
JACKPOT a écrit :
Myrtille a écrit :Ça tombe bien ! On en a rien à faire de ce charlot !
ça vole bas sur ce topic Myrtille chiche vu qu'il est à chaque match du CSP soit plus courageuse que planquée derrière ton ordi prendre ton courage à deux mains dit lui en face, là c'est même plus du sport c'est du défoulement politique va plutôt sur le topic de la buvette
On se calme ! Je ne pense pas t'avoir agressé ?.
Désolée d'avoir porté atteinte à ton idole, ce n'est pas la mienne.
primo et d'un je vois en quoi je serais agressé je suis pas le maire et de deux j'ai pas d'idole en politique contrairement à toi avec ton idole Nobel au Csp pour la bonne raison je vote plus depuis longtemps c'est toi qui fait de la politique pas moi


Rénovation du stade de Beaublanc - Bagouvic - 07-02-2015

Qui aura le premier point Godwin ? :lol:

Politique = sujet casse gueule par définition...


Rénovation du stade de Beaublanc - X-tasee - 07-02-2015

[Image: basslosc12213956354510.jpg]


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 07-02-2015

Escroc87 a écrit :
JACKPOT a écrit :
Escroc87 a écrit :Einoucent pour un bon Limousin veut dire Innocent. Il y a même une foire du même nom où Lombertie (Einoucent est son appellation dans les Ponts) devrait être couronné.
ou tu mélange tout la seule foire des saints-innocents c'est une grande braderie dans le centre ville et aucun bétails et encore moins de tête couronnée :lol: :lol: :lol:
:lol: Autrefois il y a avait du bétail au Champ de Foire. Wink
oui et aussi il y a trés longtemps la guillotine :lol: :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - Escroc87 - 07-02-2015

Pour compléter ce bon dossier mairie faut aussi savoir, qu?en prélude à l?élection municipale de 2008 (où donc Rodet et son stade ont été très nettement élus), un adjoint au maire actuel, très porté sur le rugby, n?était pas le dernier pour revendiquer un grand stade digne des projets de l?USAL. A cette époque, le lobby rugby jouait à fond. C?était haro sur le CSP et le basket réunis. :lol: N?y eut-il pas aussi, à un autre moment, un appel du pied de l?USAL à Forte et encore une idée de fusion CAB-USAL ?

Bref, faut dire qu?en 2007-08 notre CSP était dans les choux ou autrement dit dans sa 2eme saison de Pro B depuis le dépôt de bilan de 2004. Avec dans ses rangs Renaux, Gouez, Salmon, Almonte, Lukovski, etc? si mes souvenirs ne me trahissent pas. Tout ça après avoir terminé sixième de Pro B (saison 2006-07) et s?être fait éliminer, au printemps 2007, dès les quarts de finale des PO par le Quimper de Cousin.

En effet, en ce temps là, il n?y avait pas de quoi la ramener et solliciter un immense Palais des Sports... Qui, aujourd?hui, est on ne peut plus d?actualité. Les temps changent. Les hommes élus, et qui ont tout fait pour, doivent s?adapter. Surtout à leurs promesses qui, hélas, font trop souvent s'emballer les électeurs irréfléchis.


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 07-02-2015

Escroc87 a écrit :Pour compléter ce bon dossier mairie faut aussi savoir, qu?en prélude à l?élection municipale de 2008 (où donc Rodet et son stade ont été très nettement élus), un adjoint au maire actuel, très porté sur le rugby, n?était pas le dernier pour revendiquer un grand stade digne des projets de l?USAL. A cette époque, le lobby rugby jouait à fond. C?était haro sur le CSP et le basket réunis. :lol: N?y eut-il pas aussi, à un autre moment, un appel du pied de l?USAL à Forte et encore une idée de fusion CAB-USAL ?

Bref, faut dire qu?en 2007-08 notre CSP était dans les choux ou autrement dit dans sa 2eme saison de Pro B depuis le dépôt de bilan de 2004. Avec dans ses rangs Renaux, Gouez, Salmon, Almonte, Lukovski, etc? si mes souvenirs ne me trahissent pas. Tout ça après avoir terminé sixième de Pro B (saison 2006-07) et s?être fait éliminer, au printemps 2007, dès les quarts de finale des PO par le Quimper de Cousin.

En effet, en ce temps là, il n?y avait pas de quoi la ramener et solliciter un immense Palais des Sports... Qui, aujourd?hui, est on ne peut plus d?actualité. Les temps changent. Les hommes élus, et qui ont tout fait pour, doivent s?adapter. Surtout à leurs promesses qui, hélas, font trop souvent s'emballer les électeurs irréfléchis.
exact pour tes dernières phrases il y a un exemple flagrant au plus haut sommet de l'état qui font beaucoup de promesses non tenu


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 07-02-2015

JACKPOT a écrit :
Myrtille a écrit :
JACKPOT a écrit :ça vole bas sur ce topic Myrtille chiche vu qu'il est à chaque match du CSP soit plus courageuse que planquée derrière ton ordi prendre ton courage à deux mains dit lui en face, là c'est même plus du sport c'est du défoulement politique va plutôt sur le topic de la buvette
On se calme ! Je ne pense pas t'avoir agressé ?.
Désolée d'avoir porté atteinte à ton idole, ce n'est pas la mienne.
primo et d'un je vois en quoi je serais agressé je suis pas le maire et de deux j'ai pas d'idole en politique contrairement à toi avec ton idole Nobel au Csp pour la bonne raison je vote plus depuis longtemps c'est toi qui fait de la politique pas moi
Pourquoi le parquet a été refait ?


Rénovation du stade de Beaublanc - Escroc87 - 07-02-2015

JACKPOT a écrit :
Escroc87 a écrit :Pour compléter ce bon dossier mairie faut aussi savoir, qu?en prélude à l?élection municipale de 2008 (où donc Rodet et son stade ont été très nettement élus), un adjoint au maire actuel, très porté sur le rugby, n?était pas le dernier pour revendiquer un grand stade digne des projets de l?USAL. A cette époque, le lobby rugby jouait à fond. C?était haro sur le CSP et le basket réunis. :lol: N?y eut-il pas aussi, à un autre moment, un appel du pied de l?USAL à Forte et encore une idée de fusion CAB-USAL ?

Bref, faut dire qu?en 2007-08 notre CSP était dans les choux ou autrement dit dans sa 2eme saison de Pro B depuis le dépôt de bilan de 2004. Avec dans ses rangs Renaux, Gouez, Salmon, Almonte, Lukovski, etc? si mes souvenirs ne me trahissent pas. Tout ça après avoir terminé sixième de Pro B (saison 2006-07) et s?être fait éliminer, au printemps 2007, dès les quarts de finale des PO par le Quimper de Cousin.

En effet, en ce temps là, il n?y avait pas de quoi la ramener et solliciter un immense Palais des Sports... Qui, aujourd?hui, est on ne peut plus d?actualité. Les temps changent. Les hommes élus, et qui ont tout fait pour, doivent s?adapter. Surtout à leurs promesses qui, hélas, font trop souvent s'emballer les électeurs irréfléchis.
exact pour tes dernières phrases il y a un exemple flagrant au plus haut sommet de l'état qui font beaucoup de promesses non tenu
Ne dévie pas politiquement du sujet. Ici je ne parle pas du sommet de l'Etat. Je parle clairement de vie locale et du Palais des Sports promis avant et après la dernière élection municipale par, ton pote, le nouveau maire de Limoges. J'attends, comme tout bon supporter du CSP, que la promesse d'Einoucent soit tenue et vite. C'est urgent pour la survie du club au haut niveau.


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 09-02-2015

On pourrait faire pareil avec les écoles... comme ça on aurait une salle encore plus grande !


Rénovation du stade de Beaublanc - sainsenzo87 - 09-02-2015

Long Hop a écrit :
Dado a écrit :On pourrait faire pareil avec les écoles... comme ça on aurait une salle encore plus grande !
Sauf qu'une école ça sert, ce stade il ne servira à rien.
Donc on baisse les subventions du CSP pour les écoles car le basket ne sert à rien


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 10-02-2015

sainsenzo87 a écrit :
Long Hop a écrit :
Dado a écrit :On pourrait faire pareil avec les écoles... comme ça on aurait une salle encore plus grande !
Sauf qu'une école ça sert, ce stade il ne servira à rien.
Donc on baisse les subventions du CSP pour les écoles car le basket ne sert à rien
c'est un poil plus complexe que de simples vases communicants mais dans l'absolu pourquoi pas en effet consacrer l'argent public au bien commun (oui le csp est notre bien commun mais il est "privé")


Rénovation du stade de Beaublanc - sainsenzo87 - 10-02-2015

Long Hop a écrit :
sainsenzo87 a écrit :
Long Hop a écrit :Sauf qu'une école ça sert, ce stade il ne servira à rien.
Donc on baisse les subventions du CSP pour les écoles car le basket ne sert à rien
Sauf que Limoges sans le basket c'est rien.
et une ville sans école c'est la fin de la ville.
eheh j'arrête.


Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain87 - 10-02-2015

Dado a écrit :On pourrait faire pareil avec les écoles... comme ça on aurait une salle encore plus grande !
Dans ma carrière professionnelle j'ai eu l'occasion d'approcher ce qui touche "à la culture", de passer derrière le rideau en quelque sorte. De voir par exemple la gabegie des établissements et des troupes, de constater que parfois 95% des recettes venaient des collectivités. 95% vous avez bien lu.
Depuis ce jour là, je n'ai plus aucune réserve à dire que la subvention municipale vis à vis du CSP c'est "cadeau" car non seulement il y a beaucoup de monde qui assiste aux matchs mais en plus il y a des retombées positives à travers toute la presse nationale.
Limoges a la chance d'avoir un grand, un immense club de basket. Cela ne justifie pas le fait de faire n'importe quoi à son égard mais a minima d'éviter de comparer avec ce qui n'est pas comparable (actions sociales, écoles ...).
Il y a beaucoup d'argent à distribuer différemment avant de "saquer" le CSP. Et je dis cela en partie seulement parce que je suis un supporter de ce club et que j'aime le basket mais surtout car je considère que pour la ville c'est un investissement rentable.... contrairement à d'autres actions qui ne font que contenter la bien-pensance des bobos du coin et qui s'auto justifient uniquement parce que l'adjectif "culturel" y est accolé.


Rénovation du stade de Beaublanc - Magmax - 11-02-2015

Après le beau spectacle du match d hier M. Lombertie n a pas besoin d endetter la ville pour construire un palais des sports surdimensionnés et se servir de l argent des contribuables pour rénover les écoles delabrees
Ne recommençons pas la même erreur que M. Rodet avec son stade , et moi je propose au Président Forte de jouer a l Aquapolis les joueurs seront obligés de sortir la tête de l eau...... S ils ne veulent pas couler


Rénovation du stade de Beaublanc - Escroc87 - 18-02-2015

Une interview de Béral dans Le Populaire : "L'an prochain, le champion de France sera qualifié pour le tour principal de l'Euroligue. Un deuxième club avec un projet structurant devrait aussi y participer. Ce sera un club qui pourra présenter un projet de salle de 10.000 places, un vrai plan marketing et monter un budget de 9-10 millions d'euros dans les trois ans."
Un tel club existe-t-il en France ? Réponse de Béral : "Il existe des projets intéressants. J'ai rencontré des maires de grandes villes et des responsables de clubs avec Jordi Bertomeu. Mais ceci est confidentiel."
Il serait grand temps qu'Einoucent ressorte sa promesse électorale (un Palais des Sports de 12.000 places) sinon on comprend vite où va aller guimper notre CSP dans les années qui viennent.
http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2015/02/18/le-president-de-la-ligue-nationale-de-basket-veut-garder-une-proa-a-18-equipes_11333316.html


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 18-02-2015

Il y aura bien une nouvelle salle, il faut être patient. La majorité en place essaie de redresser les finances. Mais pour être élue une nouvelle fois aux prochaines municipales la majorité va construire cette nouvelle salle.


Rénovation du stade de Beaublanc - Escroc87 - 18-02-2015

Les promesses pré et post électorales sont faites pour être tenues. Il n'y a pas à attendre et encore moins un autre mandat de cette personne qui a déjà dépassé l'âge de la retraite.
L'Einoucent, qui pose toujours sur la photo avec l'écharpe du CSP bien en évidence, n'a pas à se planquer derrière un quelconque héritage que, quoiqu'il arrive, il a bruyamment et fortement voulu et désiré. En toute connaissance de cause. Des finances, du stade en construction et du reste.
Béral est très explicite pour ce qui est de l'avenir du basket de haut niveau en France.
De son côté le maire de Limoges doit maintenant rapidement s'exécuter et réaliser son Palais des Sports de 12.000 places promis et repromis. Sinon il pourrait devenir le fossoyeur de notre CSP. Un si beau fleuron sportif du patrimoine régional.


Rénovation du stade de Beaublanc - Jalod - 18-02-2015

Arrêter de rêver, même si on avait une grande salle et un budget conséquent, on ne sera jamais invité !
Béral vise plus Paris, Lyon (Asvel) à la limite Strasbourg ...

De plus, cette année Beaublanc n'a même pas été plein pour des matchs de coupe d'Europe, alors pourquoi s'endetter pour une nouvelle salle; gardons Beaublanc en essayant de l'améliorer si possible !


Rénovation du stade de Beaublanc - Magmax - 18-02-2015

L einoucent comme tu dis n a pa envie de construire un palais des sports pour des fantômes il m'a dit qu il aimerait bien les envoyer a l aquapolis pour qu il sorte la tête de l eau , et beral ne connaît pas Limoges le tgv n y passe pas et l aeroport va bientôt fermer....


Rénovation du stade de Beaublanc - sebasab - 18-02-2015

Ça c'est certain, jarden. Si on veut refaire la roro, il vaut mieux être champion. Car pour l'invitation, passeront avant nous Paris, Lyon, probablement Strasbourg.
On ne peut faire que rêver de cette éventuelle salle, pour moi aucune chance de la voir. A moins qu'on refasse les toits du stade en faisant un dôme. Là ça en jetterait :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - Escroc87 - 18-02-2015

Jalod a écrit :Arrêter de rêver, même si on avait une grande salle et un budget conséquent, on ne sera jamais invité !
Béral vise plus Paris, Lyon (Asvel) à la limite Strasbourg ...

De plus, cette année Beaublanc n'a même pas été plein pour des matchs de coupe d'Europe, alors pourquoi s'endetter pour une nouvelle salle; gardons Beaublanc en essayant de l'améliorer si possible !
Alors, autant arrêter de parler ici d'Euroligue et d'Eurocoupe. Perdons toute ambition et fermons là. Eh bien NON.

Ailleurs, les salles (et surtout pas à Paris ou à Lyon :lolSmile ont été loin d'avoir plus de monde qu'à Limoges. Là n'est pas le problème. Les instances du basket pour faire avancer leur sport veulent des salles de grande capacité. Peu importe où. Point.

Quant au rêve d'une salle de 12.000 places c'est le prometteur qui nous l'a permis et mis en tête. Qu'il tienne ses promesses. La salle promise d'abord. Après on verra qui Béral "vise". Sans lui prêter (surtout sans rien savoir) de quelconques et supposées intentions.


Rénovation du stade de Beaublanc - Jalod - 18-02-2015

On en reparlera, mais je ne crois pas que Limoges ait les mêmes attraits que Paris ou Lyon, et n'a pas non plus le même potentiel spectateurs et tissu économique !

Quand aux coupes d'Europe, vu le budget qu'il faut pour l'EL, je me contenterai de l'Eurocoupe.


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 18-02-2015

plus que la salle c'est le budget qui compte, il faut trouver de sérieux mécènes pour l'avenir.
Le CSKA joue dans une salle de 5000 places je crois non ?


Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain87 - 18-02-2015

Jalod a écrit :Arrêter de rêver, même si on avait une grande salle et un budget conséquent, on ne sera jamais invité !
Béral vise plus Paris, Lyon (Asvel) à la limite Strasbourg ...

De plus, cette année Beaublanc n'a même pas été plein pour des matchs de coupe d'Europe, alors pourquoi s'endetter pour une nouvelle salle; gardons Beaublanc en essayant de l'améliorer si possible !
Quand on voit la fréquentation des salles de certains "grands" clubs européens, on a AUCUN complexe à avoir sur le sujet. En Grèce, en Russie, en Croatie, très souvent en Italie les salles sont quasi vides.
J'aime bien voir jouer Kaunas, le Maccabi ou le Partizan à domicile car il y a une ambiance géniale. En revanche, autant les clubs russes ont un jeu sympa autant leurs salles sont désespérantes.