CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 07-02-2015

ça me fait marrer c'est la faute à Rodet ! non c'est la faute à Lombertie qui a trop promis qui doit tout faire en 1 an ce que d'autres on pas fait en 20 ans et puis là moi qui vote plus désoler on voit sortir sur ce forum consacré au basket les pros- trucs et les anti-machins qui me fait penser au site BFM ou tout le monde déverse sa bile sur l'autre


Rénovation du stade de Beaublanc - kelly_T - 07-02-2015

A mon sens, ce que nous pourrions reprocher à Rodet, c'est de ne pas avoir prioriser la rénovation de la salle de basket sur le stade de foot.
Il vaut toujours mieux s'appuyer sur ses points forts!!!!


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 07-02-2015

Myrtille a écrit :Réponse de Ph. Reilhac :
"Le titre d'un post sur la page Facebook de France 3 entretient volontairement une confusion. Il laisse croire que des malfaçons dans la construction du nouveau stade vont entraîner des surcoûts pour la collectivité. Le reportage télévisé diffusé le jeudi 5 février dans la locale de France 3 est un peu moins confus. Il confirme deux informations :
- D'une part des fissures sont apparues il y a plusieurs mois et leur gravité se confirme. Ces malfaçons vont entraîner un retard de quelques mois dans la livraison de l'ouvrage mais AUCUN SURCOÛT pour la collectivité car ce sont les entreprises qui supporteront financièrement leurs erreurs.
- D'autre part le maire réaffirme son opposition à ce stade et rappelle que la construction de la deuxième tranche coûtera 22 millions. Ce chantier a toujours été prévu en deux phases ce qui permet notamment de continuer à l'utiliser pendant les travaux.
J'ajoute, et ceci n'est pas dans le reportage, que la construction de ce stade était inscrite au programme électoral d'Alain RODET en 2008, elle a donc été validée par les électeurs. L'ancien stade avait plus de 60 ans, il n'était plus possible de le rénover. Le "nouveau stade" se construit pour les 30 ou 40 prochaines années, il fera bientôt la fierté des limougeauds comme aujourd'hui le centre aquatique qui fut lui aussi l'objet de nombreuses critiques et rumeurs jusqu'à son ouverture."
Sauf que "l'impossibilité de rénover" le stade existant ne s'appuie sur rien, et c'est un argument qui est ressorti après que les critiques ont commencé à prendre de l'ampleur.

Ce stade était parfaitement rénovable.


Rénovation du stade de Beaublanc - Magmax - 07-02-2015

J'apprécie beaucoup le commentaire de M Reilhac et je l'invite à aller dans les tribunes du stade voir le foot de division d'honneur et comme cela il libérera la place qu'il occupe régulièrement dans la loge au Palais des Sports du conseil régional au frais du contribuable et des abonnés qui payent leur place
A bon entendeur si vous êtes si fier du stade prenez votre maillot et faites un tour de piste et on ira vous applaudir et laissez votre place dans la loge à ceux qui sont dans le besoin


Rénovation du stade de Beaublanc - Escroc87 - 07-02-2015

L?einoucent qui voulait gagner à tout prix la mairie de Limoges ne savait donc pas qu?un stade était en construction à Beaublanc ? On en apprend de belles ! Il ne voudrait pas en assumer l?héritage qu?il a pourtant beaucoup couru à grands coups de promesses, de discours et d?anathèmes sur les concurrents. "Einoucent 1er" serait donc installé à la mairie !
Einoucent ou non, il faudra pourtant qu?il tienne ses promesses. Et les siens avec lui, installés ou non dans les loges du Palais des Sports aux frais de la princesse-contribuable. Il en va de l?avenir de notre CSP.


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 07-02-2015

hop a écrit :Sauf que "l'impossibilité de rénover" le stade existant ne s'appuie sur rien, et c'est un argument qui est ressorti après que les critiques ont commencé à prendre de l'ampleur.

Ce stade était parfaitement rénovable.
Tu parles du stade de foot ? Si c'est le cas je ne suis pas d'accord. Par deux fois les tribunes et les coursives ont été reprises et traitées chimiquement (en 1999 et 2004 de mémoire). Des morceaux de béton se décrochaient des tribunes et tombaient sur les spectateurs, en surface certes mais c'est l'ensemble de la structure qui était (est) attaqué. Des carottages ont été effectués et analysés. La seule solution était de repartir de zéro.

D'ailleurs cette solution n'a jamais été critiquée par l'opposition de l'époque ni par la majorité actuelle, ni par l'extrême gauche. Ce qui a été critiqué c'est le budget de ce stade et le fait qu'il soit démesuré (déplacer la piste d'athlétisme, restructuration des annexes, 20 000 places...) et pas adapté au niveau de nos équipes, et ce sont les écolos qui ont été les plus virulents, jamais la nécessité de repartir sur du neuf n'a été remis en cause.

Les mêmes travaux ont eu lieu sur le Palais des sports mais ça a été apparemment moins impressionnant. Mais lui non plus ne subira pas de grosse rénovation j'en suis persuadé depuis un moment.


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 07-02-2015

hop a écrit :
Myrtille a écrit :Réponse de Ph. Reilhac :
"Le titre d'un post sur la page Facebook de France 3 entretient volontairement une confusion. Il laisse croire que des malfaçons dans la construction du nouveau stade vont entraîner des surcoûts pour la collectivité. Le reportage télévisé diffusé le jeudi 5 février dans la locale de France 3 est un peu moins confus. Il confirme deux informations :
- D'une part des fissures sont apparues il y a plusieurs mois et leur gravité se confirme. Ces malfaçons vont entraîner un retard de quelques mois dans la livraison de l'ouvrage mais AUCUN SURCOÛT pour la collectivité car ce sont les entreprises qui supporteront financièrement leurs erreurs.
- D'autre part le maire réaffirme son opposition à ce stade et rappelle que la construction de la deuxième tranche coûtera 22 millions. Ce chantier a toujours été prévu en deux phases ce qui permet notamment de continuer à l'utiliser pendant les travaux.
J'ajoute, et ceci n'est pas dans le reportage, que la construction de ce stade était inscrite au programme électoral d'Alain RODET en 2008, elle a donc été validée par les électeurs. L'ancien stade avait plus de 60 ans, il n'était plus possible de le rénover. Le "nouveau stade" se construit pour les 30 ou 40 prochaines années, il fera bientôt la fierté des limougeauds comme aujourd'hui le centre aquatique qui fut lui aussi l'objet de nombreuses critiques et rumeurs jusqu'à son ouverture."
Sauf que "l'impossibilité de rénover" le stade existant ne s'appuie sur rien, et c'est un argument qui est ressorti après que les critiques ont commencé à prendre de l'ampleur.

Ce stade était parfaitement rénovable.
mais à quel prix? telle est la vraie question Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 07-02-2015

Magmax a écrit :J'apprécie beaucoup le commentaire de M Reilhac et je l'invite à aller dans les tribunes du stade voir le foot de division d'honneur et comme cela il libérera la place qu'il occupe régulièrement dans la loge au Palais des Sports du conseil régional au frais du contribuable et des abonnés qui payent leur place
A bon entendeur si vous êtes si fier du stade prenez votre maillot et faites un tour de piste et on ira vous applaudir et laissez votre place dans la loge à ceux qui sont dans le besoin
En effet, je crois qu'il n'est aujourd'hui plus toléré que les contribuables financent les loges à seule destination des élus. Beaucoup de jeunes méritants, boursiers, sportifs, seraient très heureux de pouvoir, match après match, assister aux prestations du CSP et de la loge VIP??
Comment va t'il falloir leur dire de s'acheter un abonnement au CSP s'ils aiment le basket ? Messieurs les élus, vous avez les moyens et le devoir de le faire ! On ne devrait même pas avoir à le dire??.


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 07-02-2015

Déjà dans les entreprises partenaires ça gronde si on voit toujours les mêmes occuper les places d'invité?? Alors les loges des collectivités, c'est insensé !


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 07-02-2015

Escroc87 a écrit :Einoucent ou non, il faudra pourtant qu?il tienne ses promesses. Et les siens avec lui, installés ou non dans les loges du Palais des Sports aux frais de la princesse-contribuable. Il en va de l?avenir de notre CSP.
Sinon, tu lui envoie tes forces armées ?

Lombertie se fout complètement de ce(ux) qui s'écri(en)t ici.


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 07-02-2015

hv63 a écrit :
Escroc87 a écrit :Einoucent ou non, il faudra pourtant qu?il tienne ses promesses. Et les siens avec lui, installés ou non dans les loges du Palais des Sports aux frais de la princesse-contribuable. Il en va de l?avenir de notre CSP.
Sinon, tu lui envoie tes forces armées ?

Lombertie se fout complètement de ce(ux) qui s'écri(en)t ici.
Ça tombe bien ! On en a rien à faire de ce charlot !


Rénovation du stade de Beaublanc - Magmax - 07-02-2015

Qui est fier de l 'Aquapolis surement pas ceux qui allait nager le samedi à St Lazare ou aux Casseaux qui vont fermer le we

Je suis vraiment content que le stade sera la fierté les limougeauds dans 40 ans même si vous ne le verrez pas M Reilhac mais vos amis seront fier de le restaurer alors qu'il n'aura servi a rien , heureusement on se souviendra du CSP et de son palmarès qui aura rentabiliser au centuple un palais des sports obsolète


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 07-02-2015

Myrtille a écrit :
hv63 a écrit :
Escroc87 a écrit :Einoucent ou non, il faudra pourtant qu?il tienne ses promesses. Et les siens avec lui, installés ou non dans les loges du Palais des Sports aux frais de la princesse-contribuable. Il en va de l?avenir de notre CSP.
Sinon, tu lui envoie tes forces armées ?

Lombertie se fout complètement de ce(ux) qui s'écri(en)t ici.
Ça tombe bien ! On en a rien à faire de ce charlot !
ça vole bas sur ce topic Myrtille chiche vu qu'il est à chaque match du CSP soit plus courageuse que planquée derrière ton ordi prendre ton courage à deux mains dit lui en face, là c'est même plus du sport c'est du défoulement politique va plutôt sur le topic de la buvette


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 07-02-2015

JACKPOT a écrit :
Myrtille a écrit :
hv63 a écrit :Sinon, tu lui envoie tes forces armées ?

Lombertie se fout complètement de ce(ux) qui s'écri(en)t ici.
Ça tombe bien ! On en a rien à faire de ce charlot !
ça vole bas sur ce topic Myrtille chiche vu qu'il est à chaque match du CSP soit plus courageuse que planquée derrière ton ordi prendre ton courage à deux mains dit lui en face, là c'est même plus du sport c'est du défoulement politique va plutôt sur le topic de la buvette
+11111


Rénovation du stade de Beaublanc - Escroc87 - 07-02-2015

Myrtille a écrit :
hv63 a écrit :
Escroc87 a écrit :Einoucent ou non, il faudra pourtant qu?il tienne ses promesses. Et les siens avec lui, installés ou non dans les loges du Palais des Sports aux frais de la princesse-contribuable. Il en va de l?avenir de notre CSP.
Sinon, tu lui envoie tes forces armées ?

Lombertie se fout complètement de ce(ux) qui s'écri(en)t ici.
Ça tombe bien ! On en a rien à faire de ce charlot !
Il faudrait se calmer avec le stade qui se construit. Nécessaire ou pas, Rodet l?avait inscrit dans son programme en 2008 et il a été très confortablement élu. Stade compris. On ne peut pas maintenant lui reprocher d?avoir tenu sa promesse.

C?était en 2008 qu?il aurait fallu brailler, crier au scandale et tout simplement ne pas l?élire. Surtout aussi aisément qu?il l?a été. Pas maintenant. Le stade promis se construit et Rodet est has been.

Mais en 2008 où en était le CSP ? Etions-nous en position de contester une réalisation reposant pour beaucoup sur la vétusté d?une tribune et un peu sur les sollicitations des rugbymen qui, paraît-il, avaient des ambitions ?

Aujourd?hui il y a un maire élu qui, en campagne, se targuait de bien connaître les dossiers et qui a promis aux Limougeauds un Palais des Sports, un Centre National du Basket, un parquet tout neuf, etc... Il lui reste à tenir ses promesses. Comme Rodet l?a fait avec son stade. La mauvaise foi d?Einoucent ne suffit pas et ne trompe personne. Le CSP et ses supporters (qui ont de la mémoire et pas de forces armées) sont en droit d?attendre des actes. Et vite. Le temps presse. Pour l'avenir de notre club.


Rénovation du stade de Beaublanc - Jalod - 07-02-2015

kelly_T a écrit :A mon sens, ce que nous pourrions reprocher à Rodet, c'est de ne pas avoir prioriser la rénovation de la salle de basket sur le stade de foot.
Il vaut toujours mieux s'appuyer sur ses points forts!!!!
Le vieux stade de foot s'effondrait et devait être "sécurisé", des travaux étaient donc indispensables.
La salle de basket n'a à priori pas ce type de problème.
Donc la priorité devait être pour le stade de foot. Aprés on peut critiquer l'ampleur de ces travaux ...


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 07-02-2015

j'ai du rater un truc mais c'est quoi Einoucent?
J'ai bien compris de qui tu parles mais ça sort d'où?


Rénovation du stade de Beaublanc - Escroc87 - 07-02-2015

Duncan #13 a écrit :j'ai du rater un truc mais c'est quoi Einoucent?
J'ai bien compris de qui tu parles mais ça sort d'où?
Einoucent pour un bon Limousin veut dire Innocent. Il y a même une foire du même nom où Lombertie (Einoucent est son appellation dans les Ponts) devrait être couronné.


Rénovation du stade de Beaublanc - Magmax - 07-02-2015

Moi je ne rénove pas la charrue si il n y a pas de b?ufs pour la tirer......
Rodet pourra bientôt dormir tranquillement sur les bancs du stade comme à ceux de l assemblée nationale il ne sera pas déranger par le bruit des spectateurs et lombertie collectera nos impôts pour payer l héritage de son predecesseur et pendant ce temps on se contentera de notre palais heureusement avec des joueurs dedans


Rénovation du stade de Beaublanc - Escroc87 - 07-02-2015

Magmax a écrit :Moi je ne rénove pas la charrue si il n y a pas de b?ufs pour la tirer......
Rodet pourra bientôt dormir tranquillement sur les bancs du stade comme à ceux de l assemblée nationale il ne sera pas déranger par le bruit des spectateurs et lombertie collectera nos impôts pour payer l héritage de son predecesseur et pendant ce temps on se contentera de notre palais heureusement avec des joueurs dedans
Ce qui m'intéresse, ce n'est pas hier, c'est aujourd'hui et demain.
Il y a des promesses clairement exprimées à tenir. Sauf, pour l'élu prometteur, à passer pour un einoucent. C'est tout ce que je retiens.

Comme déjà dit, il ne fallait pas élire très largement Rodet et son stade en 2008 pour maintenant venir hurler sur la facture. Trop tard. Regardons l'avenir !


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 07-02-2015

Escroc87 a écrit :
Duncan #13 a écrit :j'ai du rater un truc mais c'est quoi Einoucent?
J'ai bien compris de qui tu parles mais ça sort d'où?
Einoucent pour un bon Limousin veut dire Innocent. Il y a même une foire du même nom où Lombertie (Einoucent est son appellation dans les Ponts) devrait être couronné.
ou tu mélange tout la seule foire des saints-innocents c'est une grande braderie dans le centre ville et aucun bétails et encore moins de tête couronnée :lol: :lol: :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - Escroc87 - 07-02-2015

JACKPOT a écrit :
Escroc87 a écrit :
Duncan #13 a écrit :j'ai du rater un truc mais c'est quoi Einoucent?
J'ai bien compris de qui tu parles mais ça sort d'où?
Einoucent pour un bon Limousin veut dire Innocent. Il y a même une foire du même nom où Lombertie (Einoucent est son appellation dans les Ponts) devrait être couronné.
ou tu mélange tout la seule foire des saints-innocents c'est une grande braderie dans le centre ville et aucun bétails et encore moins de tête couronnée :lol: :lol: :lol:
:lol: Autrefois il y a avait du bétail au Champ de Foire. Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 07-02-2015

JACKPOT a écrit :
Myrtille a écrit :
hv63 a écrit :Sinon, tu lui envoie tes forces armées ?

Lombertie se fout complètement de ce(ux) qui s'écri(en)t ici.
Ça tombe bien ! On en a rien à faire de ce charlot !
ça vole bas sur ce topic Myrtille chiche vu qu'il est à chaque match du CSP soit plus courageuse que planquée derrière ton ordi prendre ton courage à deux mains dit lui en face, là c'est même plus du sport c'est du défoulement politique va plutôt sur le topic de la buvette
Je l'ai déjà fait?..


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 07-02-2015

Magmax a écrit :Moi je ne rénove pas la charrue si il n y a pas de b?ufs pour la tirer......
Rodet pourra bientôt dormir tranquillement sur les bancs du stade comme à ceux de l assemblée nationale il ne sera pas déranger par le bruit des spectateurs et lombertie collectera nos impôts pour payer l héritage de son predecesseur et pendant ce temps on se contentera de notre palais heureusement avec des joueurs dedans
ne t'inquiète pas pour les impôts, notre bon maire dans ces promesses de campagne nous a aussi dit qu'il diminuerais ceux-ci de 10 % pendant son mandat, bon..... je lui souhaite néanmoins bonne chance pour la réalisation de toutes ces promesses, investir plus en collectant moins d'impôt, il est fortiche notre bon maire, et c'est lui qui a eux cette idée en premier ..

j'espère juste qu'il nous sortira pas l'idée des partenariat public privée pour tenir ces engagement, car en terme d'idée a la con, le PPP tient toutes ces promesses lui


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 07-02-2015

Myrtille a écrit :
JACKPOT a écrit :
Myrtille a écrit :Ça tombe bien ! On en a rien à faire de ce charlot !
ça vole bas sur ce topic Myrtille chiche vu qu'il est à chaque match du CSP soit plus courageuse que planquée derrière ton ordi prendre ton courage à deux mains dit lui en face, là c'est même plus du sport c'est du défoulement politique va plutôt sur le topic de la buvette
Je l'ai déjà fait?..
En revanche, une partie de celles et ceux qui viennent sur le forum sont aussi des électeurs de Limoges.
Il serait déjà bien que le parquet soit changé, étant donné que la suite du programme n'existait que dans le délire préélectoral?.