CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 06-02-2015

Dado a écrit :Je comprend pas pourquoi il faudrait allonger 22 millions pour avoir un stade qui tient debout à la livraison. Les assurances c'est pour les chiens ? Parce que là c'est pas de la responsabilité du maître d'oeuvre. C'est une erreur de calcul d'un BET. La vraie question elle est là. Quel est le contrat d'assurance sur ce chantier ? Et qui a engagé ce BET ? A t'il été choisi / imposé par Atelier Ferret ?
Les 22 millions, et c'est dit dans l'article, c'est pour la deuxième tranche. Et je suis prêt à parier cher pour dire qu'elle ne se fera jamais.

Les reprises sur la structure sont certainement prisent en compte par les assurances.


Rénovation du stade de Beaublanc - Escroc87 - 06-02-2015

Moi j'attends le Palais des Sports de 12.000 places promis et repromis.


Rénovation du stade de Beaublanc - Escroc87 - 06-02-2015

Et aussi le Centre National du Basket promis à Landouge.


Rénovation du stade de Beaublanc - Escroc87 - 06-02-2015

Et aussi le nouveau parquet promis et repromis.


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 06-02-2015

et le palais des congrées

et le nouveaux parc des expos

et la mise a sens unique du boulevard

et ce sera déjà pas mal ...


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 06-02-2015

nomis a écrit :et le palais des congrées

et le nouveaux parc des expos

et la mise a sens unique du boulevard

et ce sera déjà pas mal ...
La mise à sens unique du boulevard, si ça c'est pas une connerie sans interêt, ça veut dire que la connerie n'existe pas!


Rénovation du stade de Beaublanc - Escroc87 - 06-02-2015

hop a écrit :
nomis a écrit :et le palais des congrées

et le nouveaux parc des expos

et la mise a sens unique du boulevard

et ce sera déjà pas mal ...
La mise à sens unique du boulevard, si ça c'est pas une connerie sans interêt, ça veut dire que la connerie n'existe pas!
Je ne vois pas le rapport avec le CSP qui ne survivra au haut niveau qu'avec le Palais de 12.000 places très hautement promis par Einoucent Ier.


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 06-02-2015

Long Hop a écrit :La limitation de vitesse sur le boulevard élevée à 70km/h, voir 90km/h, au lieu de 50 actuellement.
et pourquoi faire?


Rénovation du stade de Beaublanc - Escroc87 - 06-02-2015

Vivement le Palais des Sports de 12.000 places.


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 06-02-2015

Escroc87 a écrit :Vivement le Palais des Sports de 12.000 places.
ou même le double ?


Rénovation du stade de Beaublanc - Escroc87 - 06-02-2015

hv63 a écrit :
Escroc87 a écrit :Vivement le Palais des Sports de 12.000 places.
ou même le double ?
Avec un beau parquet, bien doux pour les articulations des joueurs.


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 06-02-2015

Long Hop a écrit :Par contre l'Aquapolis, pour y être allé hier soir, est un superbe équipement. Très propre, fonctionnel...

Reste à voir comment ça va vieillir, mais faut aussi souligner les bonnes choses.
certes, mais là aussi, tout n'est pas réglé et il subsiste quelques problèmes sur le chantier qui ne sont pas encore réglés.


Rénovation du stade de Beaublanc - Escroc87 - 06-02-2015

Duncan #13 a écrit :
Long Hop a écrit :Par contre l'Aquapolis, pour y être allé hier soir, est un superbe équipement. Très propre, fonctionnel...

Reste à voir comment ça va vieillir, mais faut aussi souligner les bonnes choses.
certes, mais là aussi, tout n'est pas réglé et il subsiste quelques problèmes sur le chantier qui ne sont pas encore réglés.
Les travaux ont-ils été réceptionnés ?


Rénovation du stade de Beaublanc - Escroc87 - 06-02-2015

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/limoges/2015/02/06/quatre-vingts-petits-limougeauds-au-match-du-csp-mardi-contre-le-khimki-moscou_11320672.html
En espérant qu'Einoucent parlera de son grand projet de Palais des Sports de 12.000 places à Landouge aux 80 petits Limougeauds. :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 06-02-2015

Escroc87 a écrit :
hop a écrit :
nomis a écrit :et le palais des congrées

et le nouveaux parc des expos

et la mise a sens unique du boulevard

et ce sera déjà pas mal ...
La mise à sens unique du boulevard, si ça c'est pas une connerie sans interêt, ça veut dire que la connerie n'existe pas!
Je ne vois pas le rapport avec le CSP qui ne survivra au haut niveau qu'avec le Palais de 12.000 places très hautement promis par Einoucent Ier.
le rapport vient du fait que notre bon maire a fait tellement de promesses qu'il ne sait par ou commencer,

moi la question que je me pose, c'est que rodet a fait un demi stade à 37 M? sur un mandat (la piscine c'est L métropole), faut se rendre a l'évidence ( notre maire actuelle le découvre en fessant les gros yeux) que Limoges est une ville moyennement riche et Lim métropole et une agglo pauvre et quand lors d'une élection, un maire propose un palais des sport à 80-100 M?, un nouveau palais des expo, un palais des congrées (on parle de quelques dizaines de M? encore ), le transfert d'un musée parisien (combien de M?) et de mettre le boulevard a sens unique ( je crois là que l'on peut être parler de quelques centaines de M? - et quelle connerie/intérêt comme dit plus haut), ben je reste un peu dubitatif sur la volonté et les compétences de nos élus

attention, je dit pas que je ferais mieux, mais je pense que j'aurai pris les électeurs moins pour des cons ...


Rénovation du stade de Beaublanc - Escroc87 - 06-02-2015

nomis a écrit :
Escroc87 a écrit :
hop a écrit :La mise à sens unique du boulevard, si ça c'est pas une connerie sans interêt, ça veut dire que la connerie n'existe pas!
Je ne vois pas le rapport avec le CSP qui ne survivra au haut niveau qu'avec le Palais de 12.000 places très hautement promis par Einoucent Ier.
le rapport vient du fait que notre bon maire a fait tellement de promesses qu'il ne sait par ou commencer,

moi la question que je me pose, c'est que rodet a fait un demi stade à 37 M? sur un mandat (la piscine c'est L métropole), faut se rendre a l'évidence ( notre maire actuelle le découvre en fessant les gros yeux) que Limoges est une ville moyennement riche et Lim métropole et une agglo pauvre et quand lors d'une élection, un maire propose un palais des sport à 80-100 M?, un nouveau palais des expo, un palais des congrées (on parle de quelques dizaines de M? encore ), le transfert d'un musée parisien (combien de M?) et de mettre le boulevard a sens unique ( je crois là que l'on peut être parler de quelques centaines de M? - et quelle connerie/intérêt comme dit plus haut), ben je reste un peu dubitatif sur la volonté et les compétences de nos élus

attention, je dit pas que je ferais mieux, mais je pense que j'aurai pris les électeurs moins pour des cons ...
Ce qui m'intéresse c'est le CSP et son avenir qui passe par un nouveau Palais des Sports comme promis par l'élu. Et je n'aime pas être pris pour ce que tu dis par un Innocent qui fait semblant de découvrir ce qui existait et avait été fait avant lui. Il ne fallait pas qu'il se présente si ce n'était que pour faire des promesses et nous mener en bateau.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bagouvic - 06-02-2015

Escroc87 a écrit :Il ne fallait pas qu'il se présente si ce n'était que pour faire des promesses et nous mener en bateau.
Un politicien qui déboule avec un programme pragmatique, totalement chiffrée et transparent, il fait quoi ? 5%, à tout casser. Bref, la base quand on lit un programme et qu'on écoute un politicien, c'est de faire le tri, s'en tenir aux orientations générales. Le reste n'est que poudre aux yeux à destination des naïfs, qui malheureusement sont suffisamment nombreux pour être ceux à convaincre en priorité. Je ne parle pas spécialement de gauche ou de droite, ça ne change rien à l'affaire.


Rénovation du stade de Beaublanc - Escroc87 - 06-02-2015

Bagouvic a écrit :
Escroc87 a écrit :Il ne fallait pas qu'il se présente si ce n'était que pour faire des promesses et nous mener en bateau.
Un politicien qui déboule avec un programme pragmatique, totalement chiffrée et transparent, il fait quoi ? 5%, à tout casser. Bref, la base quand on lit un programme et qu'on écoute un politicien, c'est de faire le tri, s'en tenir aux orientations générales. Le reste n'est que poudre aux yeux à destination des naïfs, qui malheureusement sont suffisamment nombreux pour être ceux à convaincre en priorité. Je ne parle pas spécialement de gauche ou de droite, ça ne change rien à l'affaire.
C'est bien ce que je dis : fallait qu'il reste chez lui ou qu'on l'y renvoie, lui et les siens, au prochain épisode. Les moutons peuvent se mettre en colère.
Loin de moi d'être naïf, mais je suis convaincu qu'il est grand temps de prendre aux mots de leur démagogie les tricheurs et les menteurs. De tous horizons. A Limoges on en tient un bon ! Et ce n'est pas le CSP qui doit le payer.


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 06-02-2015

Escroc87 a écrit :
nomis a écrit :
Escroc87 a écrit :Je ne vois pas le rapport avec le CSP qui ne survivra au haut niveau qu'avec le Palais de 12.000 places très hautement promis par Einoucent Ier.
le rapport vient du fait que notre bon maire a fait tellement de promesses qu'il ne sait par ou commencer,

moi la question que je me pose, c'est que rodet a fait un demi stade à 37 M? sur un mandat (la piscine c'est L métropole), faut se rendre a l'évidence ( notre maire actuelle le découvre en fessant les gros yeux) que Limoges est une ville moyennement riche et Lim métropole et une agglo pauvre et quand lors d'une élection, un maire propose un palais des sport à 80-100 M?, un nouveau palais des expo, un palais des congrées (on parle de quelques dizaines de M? encore ), le transfert d'un musée parisien (combien de M?) et de mettre le boulevard a sens unique ( je crois là que l'on peut être parler de quelques centaines de M? - et quelle connerie/intérêt comme dit plus haut), ben je reste un peu dubitatif sur la volonté et les compétences de nos élus

attention, je dit pas que je ferais mieux, mais je pense que j'aurai pris les électeurs moins pour des cons ...
Ce qui m'intéresse c'est le CSP et son avenir qui passe par un nouveau Palais des Sports comme promis par l'élu. Et je n'aime pas être pris pour ce que tu dis par un Innocent qui fait semblant de découvrir ce qui existait et avait été fait avant lui. Il ne fallait pas qu'il se présente si ce n'était que pour faire des promesses et nous mener en bateau.
ce que j'ai voulu exprimer via ce paragraphe, c'est que malheureusement je ne vois pas comment on va pouvoir financer un projet de grand salle a limoges quand on voit le prix de celle-ci ( 80-100M? , quand l'on nous explique (les politiques) qu'il est ''impossible'' de financer (surtout la seconde phase de 28 M?) un stade à 37+28 =65 M? sur deux mandat (14 ans)

alors malheureusement, je crois que l'on peut s'assoir sur cette salle, a moins de plomber les finances de la ville sur 3 mandats , et je ne pense pas que l'agglo participera a son financement, pas parce qu'elle est dans l'opposition, mais elle n'a pas financer non plus e stade de foot alors que rodet présidait la ville et l'agglo, c'est simplement pas de sa compétence comme d'autre domaine ..


Rénovation du stade de Beaublanc - Escroc87 - 06-02-2015

Ce qui m'intéresse c'est le résultat. Chose promise chose due. L'Innocent sait ce qui lui reste à faire. Il savait très bien où il mettait les pieds en se présentant et en promettant ou alors c'est à désespérer.


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 06-02-2015

C'est à désespérer !


Rénovation du stade de Beaublanc - manu - 06-02-2015

Les révolutionnaires ont fait le pont de la Concorde avec les ruines de la Bastille. On arrivera peut-être à faire une salle avec celles du stade.


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 06-02-2015

manu a écrit :Les révolutionnaires ont fait le pont de la Concorde avec les ruines de la Bastille. On arrivera peut-être à faire une salle avec celles du stade.
Alors il faut commencer de suite !
Ah ben non, j'ai piscine ?..


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 07-02-2015

Bagouvic a écrit :
Escroc87 a écrit :Il ne fallait pas qu'il se présente si ce n'était que pour faire des promesses et nous mener en bateau.
Un politicien qui déboule avec un programme pragmatique, totalement chiffrée et transparent, il fait quoi ? 5%, à tout casser. Bref, la base quand on lit un programme et qu'on écoute un politicien, c'est de faire le tri, s'en tenir aux orientations générales. Le reste n'est que poudre aux yeux à destination des naïfs, qui malheureusement sont suffisamment nombreux pour être ceux à convaincre en priorité. Je ne parle pas spécialement de gauche ou de droite, ça ne change rien à l'affaire.
Non mais d'autres viennent avec un programme avec un ou deux gros chantiers en tête de programme, un truc culturel, sportif, un grand aménagement (place de la Rep ? Big Grin) et ils les tiennent. Ensuite le reste, les promesses non chiffrables ou aléatoires (baisse de la criminalité, hausse du bien être, baisse du chômage...) ça c'est autre chose et effectivement là c'est souvent de la démago. Là je parle de la plupart des municipalités de France, de gauche comme de droite.

Mais proposer 150 trucs improbables pour finalement s'entendre dire " Il faut avoir beaucoup de projets pour en réaliser les trois quarts. Si on en fait un quart, on sera excellent" c'est juste du grand n'importe quoi. Enfin si ça marche et apparemment il y en a pour foncer tête baissée. Quand j'entends à chaque intervention que c'est la faute du stade de foot ça me rend fou...
Soit c'est prendre les limougeauds pour des cons soit c'est avouer qu'ils n'ont rien foutu (ou compris) pendant les mandats de Rodet alors qu'ils étaient dans l'opposition. Avant la fin du mandat de Lombertie le stade sera payé. Il sera libre de se lancer dans ce qu'il veut à 35 millions d'euros.

hop a écrit :Les 22 millions, et c'est dit dans l'article, c'est pour la deuxième tranche. Et je suis prêt à parier cher pour dire qu'elle ne se fera jamais.

Les reprises sur la structure sont certainement prisent en compte par les assurances.
Ouf merci ! J'ai lu le truc de travers et je me suis emballé... C'est la phrase "Conséquence : des frais supplémentaires pour la livraison définitive de ce stade de 14 000 places." qui m'a induit en erreur et le résumé de switch qui était incomplet (comme quoi mettre le lien c'est mieux).


Rénovation du stade de Beaublanc - Myrtille - 07-02-2015

Réponse de Ph. Reilhac :
"Le titre d'un post sur la page Facebook de France 3 entretient volontairement une confusion. Il laisse croire que des malfaçons dans la construction du nouveau stade vont entraîner des surcoûts pour la collectivité. Le reportage télévisé diffusé le jeudi 5 février dans la locale de France 3 est un peu moins confus. Il confirme deux informations :
- D'une part des fissures sont apparues il y a plusieurs mois et leur gravité se confirme. Ces malfaçons vont entraîner un retard de quelques mois dans la livraison de l'ouvrage mais AUCUN SURCOÛT pour la collectivité car ce sont les entreprises qui supporteront financièrement leurs erreurs.
- D'autre part le maire réaffirme son opposition à ce stade et rappelle que la construction de la deuxième tranche coûtera 22 millions. Ce chantier a toujours été prévu en deux phases ce qui permet notamment de continuer à l'utiliser pendant les travaux.
J'ajoute, et ceci n'est pas dans le reportage, que la construction de ce stade était inscrite au programme électoral d'Alain RODET en 2008, elle a donc été validée par les électeurs. L'ancien stade avait plus de 60 ans, il n'était plus possible de le rénover. Le "nouveau stade" se construit pour les 30 ou 40 prochaines années, il fera bientôt la fierté des limougeauds comme aujourd'hui le centre aquatique qui fut lui aussi l'objet de nombreuses critiques et rumeurs jusqu'à son ouverture."