CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 12-01-2011

coluche a écrit :
Rayas a écrit :ses propos sur le popu ? quelqu'un peu synthétiser please
Ok. Alors pour lui même si la rénovation du stade est normal il a des serieux doutes sur son avenir, sachant qu'à l'heure actuel ni le foot ni le rugby sont en mesure d'occuper correctement ce stade. Par exemple même si l'USAL remonte en PRO D2 c'est environ 4.000 spectateur en moyenne par match.

...
L'absurdité d'imaginer des perspectives d'avenir c'est que l'on se base toujours sur ce qu'on connait aujourd'hui pour créer un scénario crédible à cinq ans sans se préoccuper de ce que deviendront les autres. Compte tenu de ce que si ce passe dans le monde du Rugby aujourd'hui et du poids des traditions, si il y a un club Limousin qui a un avenir en D2 en rugby c'est malheureusement le CAB (dont je suis supporter, je le précise, c'est mon biais).
Ces dernières années sont montés des clubs qui ne descendront plus: le RCT, Le Racing. En D2 le LOU a fait 32000 spectateurs à Gerland pour un match contre Grenoble cette saison. Stade qui deviendra son stade résident le jour où l'OL-Land ouvrira. Si le rugby nécessite de plus en plus de moyens je ne vois pas Brive rester longtemps en top 14. Et je ne vois pas l'USAL faire mieux que le CAB à ce niveau. Aujourd'hui le CAB est mal au classement, et devant lui se trouve juste Perpignan et le Stade Français...des clubs avec d'autres moyens humains et traditionnels pour l'un et financiers pour l'autre.

Maintenant peut-être qu'avoir deux clubs limousins en D2 est un objectif, plutôt qu'en avoir un entre le top14 et la D2.

Mon autre biais est que je préférerais définitivement voir le CSP avec une véritable ARENA. Et je pense que viser l'équivalent de la salle de Montpellier est un manque d'ambition. Le CSP a déjà 5000 fans, 'être supporter' ça se pratique régulièrement, et ça se transmet.


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 12-01-2011

Moi je vois plutôt les choses comme cela:

Le stade est très vieux, et le palais des sports aussi. Le premier est obsolete, le second ne va pas tarder à le devenir.
La ville choisit d'investir dans un stade, et ce sont les supporteurs du CSP et le CSP lui même qui trinquent
La ville investit dans un nouveaux palais des sports, et ce sont les clubs et supporteurs de l' USAL et du LFC qui crient au scandale.
Il fallait faire un choix, ce fut le stade. Il y aura toujours des contents et des mécontents.

Par ailleurs, ce choix du nouveau stade parait tout a fait cohérant pour certains amateurs de foot et de rugby, qu'ils le jugent indispensable.

Il est vrai qu'avec l'argent dépensé pour le stade on aurait pu faire à la place une grosse équipe d'euroligue. Mais l'avenir du CSP n'est pas non plus tout rose. Déja on sait pas si ils vont rester en PRO A, et l'argent ne suffit pas à faire gagner un club, et ça on le voit avec des équipes comme l'ASVEL , Le Mans ou le CSKA.

Moi j'aurai plutôt vu un stade tout neuf mais plus petit (genre 10000-15000 places). Mais dans l'ensemble je suis assez favorable à ce nouveau stade. Il faut dire aussi que je ne suis pas non plus un fervent supporteur du CSP, juste un supporteur normal.


Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 12-01-2011

sauf que seul beaublanc basket fait le plein en supporters à l'heure actuelle.
Le LF n'est même pas foutu de remplir saint Lazare


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 12-01-2011

Marcus5 a écrit :sauf que seul beaublanc basket fait le plein en supporters à l'heure actuelle.
Le LF n'est même pas foutu de remplir saint Lazare
Exact. Mais rien ne dit non plus que le CSP fera aussi le plein avec une salle de 10 000 places.


Rénovation du stade de Beaublanc - Dibidi - 12-01-2011

Dans ce cas, la ville doit faire un choix:
-soit elle mise sur trois équipes avec des perfs honorables mais rien de transcendant non plus, et à ce moment là, elle rénove le stade. Visibilité réduite mais sur trois supports sportifs.
-Ou alors elle mise tout sur un sport et donc une équipe, afin de faire de celle-ci une top équipe française. Et dans ce cas, je pense qu'il faut privilégier le CSP car c'est l'équipe la mieux classée au niveau national, mais c'est aussi l'équipe la plus connue. De tout façon, j'iamgine mal la municipalité miser sur le foot ou le rugby car Limoges est et restera une terre de basket (OK, j'suis un peu chauvin et fan mais je restre presque totalement objectif)


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 12-01-2011

Dibidi a écrit :Dans ce cas, la ville doit faire un choix:
-soit elle mise sur trois équipes avec des perfs honorables mais rien de transcendant non plus, et à ce moment là, elle rénove le stade. Visibilité réduite mais sur trois supports sportifs.
-Ou alors elle mise tout sur un sport et donc une équipe, afin de faire de celle-ci une top équipe française. Et dans ce cas, je pense qu'il faut privilégier le CSP car c'est l'équipe la mieux classée au niveau national, mais c'est aussi l'équipe la plus connue. De tout façon, j'iamgine mal la municipalité miser sur le foot ou le rugby car Limoges est et restera une terre de basket (OK, j'suis un peu chauvin et fan mais je restre presque totalement objectif)
Comme tu dit, la ville doit faire un choix, et elle à clairement montré sa préférence pour le premier choix. Peut t'on leur en vouloir? oui et non. Peut être que un des deux autres clubs va connâitre une ascension fulgurante, peut être pas. En tout cas, c'est sur que sans nouveau stade, les équipes de foot et de rugby ne sont pas près de décollés.

Mais c'est vrai aussi que sans nouveau palais des sports, le CSP ne risque pas non plus de retrouver son lustre d'antan.


Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 12-01-2011

coluche a écrit :
Marcus5 a écrit :sauf que seul beaublanc basket fait le plein en supporters à l'heure actuelle.
Le LF n'est même pas foutu de remplir saint Lazare
Exact. Mais rien ne dit non plus que le CSP fera aussi le plein avec une salle de 10 000 places.
oui mais permetrait au LABC (2eme division (ce que n'est ni l'USAL ni le LF)) et le LH or on le sait le hand se développe à l'image du rugby au début des 2000's

de plus organiser des manifestations extra sportive est largement plus réalisable dans une enceinte férmée que dans un site extérieur.

Beaublanc, je suis même pas sur que beaucoup d'équipe de prod2 aient un stade comme celui là déjà, même s'il est vieux.



donc d'un côté on a un stade qui ne sera qu'une ou deux fois dans l'année avec 14 000 spectateurs, difficile à utiliser pour des spectacle ou autre, qui servirait à arbitrer un club de rugby qui ne fera trés probablement jamais mieux que prod2; et un club de foot pas capable de faire tribune pleine à st lazare (installations pas mauvaises par ailleurs) et qui vegete au niveau amateur avec pourtant des budgets assez imposant par rapport à la concurrence ( toute comparaison avec un club magnant la balle orange interdite stp :lolSmile


et d'un autre, une éventuelle salle, pour y loger un club qui a été la vitrine de la ville, une vraie marque en basket avec une grande renomée, un énorme palmares et un public fidele et trés nombreux. Qui plus est avec une grande salle, possibilité de faire des tarifs trés attractifs, ce qui n'est pas forcément le cas avec notre salle actuelle. (on peut objectivement penser que faire 7/8000 de moyenne est envisageable)
La plus grande salle de proA, possibilité d'acceuillir des matchs important de l'euro de basket qui se déroulera en France.
+
développement du LABC et du LH87 qui sont déjà , dans leur domaine, a des niveaux semblables ou supérieurs à l'USAL et au LF.
+
possibilité plus aisée d'organiser d'autres manifestations


pour moi le choix semble évident..
Ceci dit je me console en me disant que j'irai encore dans ce beaublanc ci particulier avec sa charpente en bois (l'anti astroballe toute carrée en ferraille, (je ne parle des gymnases de roanne ou autre)), cette salle qui a vu tant de matchs de légendes, tant d'exploits et tant de grands joueurs..


Rénovation du stade de Beaublanc - DirkNowhisky - 12-01-2011

Une décision complètement débile. Encore des magouilles de personnes haut placées qui ne pensent qu'à leurs intérêts. Ils sont en plein délire, jamais Limoges ne sera une terre de foot ou de rugby. Ici, c'est le basket. Une décision incompréhensible et 60 millions qui partent en fumée. Bravo Messieurs pour votre incompétence!!!


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 12-01-2011

DirkNowhisky a écrit :Une décision complètement débile. Encore des magouilles de personnes haut placées qui ne pensent qu'à leurs intérêts. Ils sont en plein délire, jamais Limoges ne sera une terre de foot ou de rugby. Ici, c'est le basket. Une décision incompréhensible et 60 millions qui partent en fumée. Bravo Messieurs pour votre incompétence!!!
Tu dit ça parce que (je pense) tu es supporteur du CSP, est que, tout naturellement, tu préférerai que l'on s'occupe du palais des sports. Mais je doute très fortement que cette décision soit débile. Si l'on aurait choisi de faire un nouveau palais des sports, beaucoup aurait aussi crié à l'incompétance, pretextant que ce n'est pas comme cela que l'on fera avancé le foot et le rugby dans la région. On peut très bien être ville de basket et avoir une autre bonne équipe. Les 60 M dépensés ne sont pas forçement partis en fumées. Imagine que l'on rénove le palais des sports mais que le CSP retombe dans ses travers, ben on aurait aussi dépensé du fric pour rien.

Je pense aussi que c'est pas parce que aujourd'hui on rénove le stade(chose dont le stade à quand même grand besoin), que l'on ne rénovera jamais le palais des sports. Si le CSP retrouve lui même son lustre, et que les équipes de foot et de rugby ne progresse pas, la seconde tranche ne sera pas construite, et l'argent qui restera servira sans doute pour la rénovation du palais.

En attedant, rénové le stade est normal: il est vieux, il est obsolète, moche bref c'est pas possible. On peut tout à fait imaginé qu'un club de foot ou de rugby accède au haut niveau. C'est surement un rève aujourd'hui mais c'est réalisable. Et je pense que personne au tout début des années 80 aurait cru au CSP.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 12-01-2011

coluche a écrit :
DirkNowhisky a écrit :Une décision complètement débile. Encore des magouilles de personnes haut placées qui ne pensent qu'à leurs intérêts. Ils sont en plein délire, jamais Limoges ne sera une terre de foot ou de rugby. Ici, c'est le basket. Une décision incompréhensible et 60 millions qui partent en fumée. Bravo Messieurs pour votre incompétence!!!
Tu dit ça parce que (je pense) tu es supporteur du CSP, est que, tout naturellement, tu préférerai que l'on s'occupe du palais des sports. Mais je doute très fortement que cette décision soit débile. Si l'on aurait choisi de faire un nouveau palais des sports, beaucoup aurait aussi crié à l'incompétance, pretextant que ce n'est pas comme cela que l'on fera avancé le foot et le rugby dans la région. On peut très bien être ville de basket et avoir une autre bonne équipe. Les 60 M dépensés ne sont pas forçement partis en fumées. Imagine que l'on rénove le palais des sports mais que le CSP retombe dans ses travers, ben on aurait aussi dépensé du fric pour rien.

Je pense aussi que c'est pas parce que aujourd'hui on rénove le stade(chose dont le stade à quand même grand besoin), que l'on ne rénovera jamais le palais des sports. Si le CSP retrouve lui même son lustre, et que les équipes de foot et de rugby ne progresse pas, la seconde tranche ne sera pas construite, et l'argent qui restera servira sans doute pour la rénovation du palais.

En attedant, rénové le stade est normal: il est vieux, il est obsolète, moche bref c'est pas possible. On peut tout à fait imaginé qu'un club de foot ou de rugby accède au haut niveau. C'est surement un rève aujourd'hui mais c'est réalisable. Et je pense que personne au tout début des années 80 aurait cru au CSP.
complètement d'accord avec toi Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - Cassis - 12-01-2011

Il faut absolument que la ville revienne sur sa decision, autant l'idée du centre aquatique est bonne, autant la depense de 60 millions dans un stade inutile est scandaleuse.
Elle ferait mieux de les mettre dans la construction d'un parking souterrain à Beaublanc.


Rénovation du stade de Beaublanc - Poldy - 12-01-2011

Cassis a écrit :Il faut absolument que la ville revienne sur sa decision, autant l'idée du centre aquatique est bonne, autant la depense de 60 millions dans un stade inutile est scandaleuse.
Elle ferait mieux de les mettre dans la construction d'un parking souterrain à Beaublanc.
Allez un match de rugby à 2500 personnes à Beaublanc plus un match de basket à 4000 spectateurs c'est un joli bazar pour stationner avec 6500 personnes. Imaginons un stade rempli par 14000 personnes on stationne où ? Au fait les guichets vont rester en l'état ??? Plaisant quand il pleut. Il est vrai que ces Messieurs n'achètent pas leur place et rentrent se garer dans l'enceinte du stade.


Rénovation du stade de Beaublanc - NB87 - 12-01-2011

Non mais c est super bien pensé, une idée de génie. Soyez objectifs les gars quand même!!


Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 12-01-2011

je met 2h a écrire un pavé coluche et tu me snobes :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - Balt - 12-01-2011

Tu dit ça parce que (je pense) tu es supporteur du CSP, est que, tout naturellement, tu préférerai que l'on s'occupe du palais des sports. Mais je doute très fortement que cette décision soit débile. Si l'on aurait choisi de faire un nouveau palais des sports, beaucoup aurait aussi crié à l'incompétance, pretextant que ce n'est pas comme cela que l'on fera avancé le foot et le rugby dans la région. On peut très bien être ville de basket et avoir une autre bonne équipe. Les 60 M dépensés ne sont pas forçement partis en fumées. Imagine que l'on rénove le palais des sports mais que le CSP retombe dans ses travers, ben on aurait aussi dépensé du fric pour rien.

Je pense aussi que c'est pas parce que aujourd'hui on rénove le stade(chose dont le stade à quand même grand besoin), que l'on ne rénovera jamais le palais des sports. Si le CSP retrouve lui même son lustre, et que les équipes de foot et de rugby ne progresse pas, la seconde tranche ne sera pas construite, et l'argent qui restera servira sans doute pour la rénovation du palais.

En attedant, rénové le stade est normal: il est vieux, il est obsolète, moche bref c'est pas possible. On peut tout à fait imaginé qu'un club de foot ou de rugby accède au haut niveau. C'est surement un rève aujourd'hui mais c'est réalisable. Et je pense que personne au tout début des années 80 aurait cru au CSP.

--------------------------------------------------------------------------------


Tout le monde est d'accord je crois pour que le stade soit en effet rénové. Sauf que rénvover, ça ne veut pas dire engloutir 60 millions dans une destruction totale + reconstruction colossale.

Il y avait sûrement moyen de conserver la struture actuelle et d'en faire quelque chose de cohérent pour beaucoup moins cher : un bon coup de peinture aux vestiaires, la construction d'une tribune supplémentaire du côté où il n'y en a pas actuellement pour fermer le stade et améliorer sensiblement sa capacité, changer les sièges, créer des loges, construire un espace VIP voisin conjoint à celui du CSP (qu'on pouvait alors enfin passer en dur)....

Ces quelques aménagements auraient été beaucoup moins coûteux et auraient permis de faire durer le stade actuel une bonne quinzaine d'années de plus, le temps de savoir si, par miracle, un club de foot où de rugby local montait au plus haut niveau national...

Les crédits économisés auraient par conséquent pû servir à EGALEMENT réaménager le palais des sports : un peu plus de capacité, un peu plus de confort pour les acteurs les spectateurs, etc... Alors que le projet actuel condamne tout investissement à moyen terme pour les sports de salle (sauf si Alain Rodet gagne à l'Euromillions...).

Le plus ubuesque dans cette histoire, c'est le coup des travaux en 2 tranches : vous avez vu la gueule de ce stade si jamais la seconde tranche ne se fait pas ? Vous aurez 2 magnifiques tribunes plantées au milieu de nulle part : dans ce cas-là on est bons pour la rubrique "où passe notre argent ?" de Combien ça Coûte...


Bref,
IL FAUT UN STADE POUR UN CLUB ET NON PAS UN CLUB POUR UN STADE.


Rénovation du stade de Beaublanc - verone - 13-01-2011

60 millons on peut avoir une belle sono ..... : )


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 13-01-2011

Balt a écrit :Il y avait sûrement moyen de conserver la struture actuelle et d'en faire quelque chose de cohérent pour beaucoup moins cher : un bon coup de peinture aux vestiaires, la construction d'une tribune supplémentaire du côté où il n'y en a pas actuellement pour fermer le stade et améliorer sensiblement sa capacité, changer les sièges, créer des loges, construire un espace VIP voisin conjoint à celui du CSP (qu'on pouvait alors enfin passer en dur)....
Non impossible de garder la structure actuelle. La féraille est pourrie et malgré tout les traitements appliqués sur la féraille et les ragréages il était grand temps d'écrouler ce truc... Ça aurait été une connerie que d'investir dans cette structure.

À ceux qui pensent que ça va aider les club résidents autant je suis d'accord pour que l'USAL s'installe durablement en ProD2 autant le foot en Nationale relèverait du miracle...
Cette histoire des deux tranches me fait peur également, comme le dis Balt on va avoir l'air malin avec nos deux moitiés de stade...

La suppression de la piste d'athlé est vraiment dommage aussi, on se prive de ce sport alors qu'on aurait pu organiser les championnats de France ou d'autres manifestations. Pourquoi pas un meeting.
Alors certes le stade sera plus agréable sans piste mais c'est pas non plus le Stade de France et tout le monde aurait été suffisamment proche du terrain même avec la piste.


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 13-01-2011

Marcus5 a écrit :je met 2h a écrire un pavé coluche et tu me snobes :lol:
Navré.

Mais je doit dire que ce que tu avance il y a beaucoup de vrai. C'est la marque d'un projet de cette ampleur: beaucoup d'interrogation et d'incomprhénsion. Je relève ce qui peut être bien, et toi ce qui absurde dans le projet. Au final je trouve que l'on se complète, montrant le pour et le contre de ce projet.

Je pense que seul l'avenir nous en dira long. De toute façon, et pour en rassurer certains, il existe certains stades qui ont la configuration de la première tranche: une grosse tribune, un gros virage, puis une tribune merdique, voir comme pour le stade montois pas de tribune du tout. C'est sur qu'avec une moitié de stade ça sera original, mais ça peut suffire. Et si les équipes ne suivent pas, le reste sera je pense débourser pour le palais des sports, en attedant mieux de la part des autres. RDV après la première tranche.


Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 13-01-2011

coluche a écrit :En attendant, rénové le stade est normal: il est vieux, il est obsolète, moche bref c'est pas possible. On peut tout à fait imaginé qu'un club de foot ou de rugby accède au haut niveau. C'est surement un rève aujourd'hui mais c'est réalisable.
Réalisable oui mais non pérenne. En rugby les salaires sont passés de 5-6000 Francs mensuel (généreux 1000 euros pour les plus jeunes) pour Jean-Baptiste Lafond (*) (arrière de l'équipe de France et du Racing de Paris) dans les années 90(**) à 300 000 euros annuel hors prime pour un Chabal. Cette saison George Smith ne restera pas à Toulon qui ne pouvait s'aligner sur les 800 000 euros d'un club japonais selon les sites spécialisés.
Sincèrement je ne connais pas le tissu économique de Limoges mais je vois mal celui-ci être à même de subvenir à 30-40 joueurs pros nécessaires à un tel tarif. Et même si les droits TVs augmentent à 50 Millions d'euros pour le top 14, ça ne payera pas tous les joueurs.
Et ma théorie toute perso, j'en conviens, c'est que compte tenu de l'émergence de nouveaux acteurs économiques il ne faut pas croire que les budgets resteront à ce stade.

Sauf si le haut niveau pour toi c'est la D2.

En aparté, en basket ce que je trouve singulier c'est que les salaires des pros donnés par Maxi basket l'an dernier n'ont pas beaucoup changé par rapport à ceux du CSP au début des années 90 (selon les rumeurs que j'en avais).
Contrairement à ce qui arrive dans le reste du monde. Selon un magazine dont je n'ai pas la référence sous les yeux mais qui parlait de l'Italie des années 80 en disant qu'avec 400 000 dollars hors impôt on pouvait faire venir un NBAer mécontent de son contrat. Aujourd'hui un top salaire Euroligue ce serait 3,4millions d'euros pour un joueur grec (au moins si il n'est pas payé il sait pourquoi), et 20 millions de dollars pour un NBAer.

coluche a écrit :Et je pense que personne au tout début des années 80 aurait cru au CSP.
(mode joke on) hmm de quoi tu parles là? en 1981 si je me souviens bien, des rues étaient bloquées pour faire passer les poutres de Beaublancs. Le Palais des Sports était en route depuis longtemps. De mémoire il me semble qu'à la fin de la saison 80-81 une fois la salle des S?urs de la Rivière remplie les portes étaient ouvertes pour que les gens dehors s'imprègnent de l'ambiance.(mode joke off). Je pense que tu voulais dire ou aurais du dire:"Et je pense que personne au tout début des années 80 aurait cru à <<un tel succès du>> CSP."
Réponse simple: Montre moi un seul succès comparable dans le sport Français. ça n'existe pas.


(*) à l'époque de Benazzi son transfert de Cahors au CAB avait échoué à 600 000F annuel. Il était parti à Agen.
(**)Lafond l'a redit cette semaine sur C+. Le salaire de Chabal je l'ai lu sur un magazine non spé donc à prendre avec des pincettes.


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 13-01-2011

Juste. Mais on fait quoi alors? Le CSP n'a pas toute les garanties pour rejouer l'europe, et un nouveau palais des sports n'apporte qu'une garantie supplémentaire: il faut aussi avoir de bon dirigeants, des sponsors nombreux pour le budget, et battre la concurence, ce qui n'est pas gagné. Du coup on laisse mourir le foot et le rugby, alors que dans la société d'aujourd'hui, avoir un club d'un de ces deux sports est vital pour une région, puisse que tout le monde ne jurent que par ces sports. Seul Limoges n'est pas encore dans cette logique, mais elle ne s'en porte pas mieux pour autant.

Je le répète: même si il est également vital d'avoir un nouveau palais des sports, ça peut attendre, au contraire du stade, qui urge. Pour moi c'est du 50 50 entre un nouveau stade et un nouveau palais des sports. Le choix a été fait et il me va, comme pour d'autres.

De toute façon on en reparlera mieux je pense après la réalisation de la première tranche, quand on verra également ou en sont nos clubs. Je rappel aussi( et je m'excuse à l'avance) qu'aujourd'hui le CSP est relégable, et que même si il reste un grand club, il peut ne jamais retrouver le très haut niveau, et dans ce cas là, il sera aussi vendeur qu'un club moyen de PRO D2.


Rénovation du stade de Beaublanc - Rayas - 13-01-2011

Dado a écrit :Cette histoire des deux tranches me fait peur également, comme le dis Balt on va avoir l'air malin avec nos deux moitiés de stade...
je suis bien d'accord !!!! je ne sais plus ou j'ai vu une photo mais en gros une fois la rénov terminée il y aura : une des deux grandes tribunes de neuve avec une portion neuve derrière le but du fond et le reste en l'état actuel !!!
c'est tout simplement hideux


Rénovation du stade de Beaublanc - copythat - 13-01-2011

En même temps, à force de tout le temps réélire les mêmes, ces gens-là croient détenir un blanc seing pour faire tout et n'importe quoi, on n'a que ce qu'on mérite dans la vie.

De plus, cet investissement pharaonique crée un appel d'air à toutes les revendications, chaque sport y allant de son "et nous on veut ça...."..., tout ça est très néfaste.


Rénovation du stade de Beaublanc - Cassis - 13-01-2011

Le modem aurait fait pareil, d'ailleurs Bezely voulait une équipe en L1, c'était dans son programme.


Rénovation du stade de Beaublanc - Limousin - 14-01-2011

Aprés "Martine à la plage", "Cassis fait de la politique", c'est énorme! unique! que du bonheur!


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 14-01-2011

En même temps sur le coup il a raison. Le Modem et le foot pendant la dernière campagne ça a fait pas mal de bruit.
Et je suis persuadé que ça a incité Rodet à plonger dans ce projet histoire de calmer l'opposition je l'avais d'ailleurs déjà dis dans ce topic.

C'est la mode de chier sur Cassis pour faire comme les grands mais faudrait voir à pas se ridiculiser.