CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 07-01-2015

Toto 36 a écrit :en 1: Rodet a accusé réception de la réponse dans les urnes en 2014.
en 2: Entre connaître le projet et ses contraintes financières, il y a un gap!
en 3: Lombertie n'est pas pharaon et possède d'autres objectifs que de laisser un équipement de plus sur le territoire: la modération de la fiscalité locale par exemple.
en 4: c'est un choix (politique) qui ne dépend pas du maire donc!
en 5: c'est un argument ça?
en 6: Il a toujours déclaré vouloir faire avancer le projet d'arena: ce qui commence par réfléchir avant de se lancer. La salle doit elle faire 8000, 10000 ou 12000 places?
1- il a payer ce pour quoi il a était élu, même si lombertie fait l'arena, lui aussi en payera le prix pour les anti nouvelles salles
2 - il fait parti d'un groupe qui était là, qui n'a certes pas voté le projet de stade a l'époque, mais l'ump limougeaudes en connaissait le financement et autres dérivés
3 - je l'espère, les maires constructeurs n'apportent pas grand choses a leurs villes, je préfère sont volet sur l'entreprise dans son programme
4 - sous rodet apparemment si , enfin c'était les ont dit
5 - pas un argument une question mal formulé peut être comme comme dit boule
6 - il parlait d'une salle de 3000 à 12000 modulable, mais comme dit il espéré récupéré l'agglo pour le financé, et je ne suis pas sûr que l'agglo soit contre l'idées de ce projet, mais comme la ville a d'autres priorités comme les écoles, l'agglo a elle aussi d'autres priorités peut être

juste pour finir, ce qui m'a le plus dérouté sur cette promesse de campagne, c'est dit associés la ffbb en voulant faire un centre national, alors qu'on peut se dire qu'il n'y a surement pas eu de dialogue entre l'ump et la ffbb avant de faire ce projet ( ce qui fait qu'il était déjà mort dans l'oeuf)

c'est comme faire la promesse que si je suis élu, le ministère des l'écologie sera délocaliser a limoges avec ces 1000 emplois , c'est compliqué


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 07-01-2015

Murphy87 a écrit :Nomis le maitre Collard de Rodet!!
Smile Smile Smile, merci,

et oui et non, ce qui m'énerve en politique, c'est le nivellement par le bas, ils ne se justifient pas (les politiques) en fessant mieux que leurs prédécesseurs mais en disant toujours que les autres ont fait de la Mer.. alors que souvent ils ne font pas mieux voir pire, en montrant et parlant des erreurs des autres ont ne parle pas des miennes


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 07-01-2015

bon, je pense pas que l'agglo financera une salle ( du moins en grande partie du financement) , comme j'avais déjà lu ( mais j'avais pas de sources a cités), un des investissement lourd qu'elle va entreprendre sera l'incinérateur de beaubreuil, entre 35 et 80 M?, ça laisse peut de places pour un autre gros investissement

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2015/01/07/pour-gerard-vandenbroucke-la-preoccupation-de-limoges-metropole-c-est-l-usager_11281809.html


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 07-01-2015

l'argument de 'pas la même ligne de budget' ne tiens pas pour moi.
Il y a un budget, et on choisi ce qui parait essentiel de faire avec.
Si on abandonne tout le reste, il n'y a aucun problème pour faire la nouvelle salle.

C'est un peu comme pour nous, les vacances et la baraque, c'est pas le même budget, mais c'est rare que tu fasses un tour du monde l'année où t'achète ta maison...


Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 07-01-2015

hop a écrit :l'argument de 'pas la même ligne de budget' ne tiens pas pour moi.
Il y a un budget, et on choisi ce qui parait essentiel de faire avec.
Amusant...et tellement pauvre en capacité d'analyse. Tu ne choisis pas de payer pour les écoles, tu le fais parce que tu dois le faire, et parce que c'est ton rôle de le faire. Après sur une autre capacité d'investissement tu lances des projets plus importants et qui peuvent avoir d'autres lignes de financement (agglomération, région, état, partenariat public-privé etc...). La ramener à 'on ne paye pas une aréna' pour payer nos écoles, c'est absurde.


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 08-01-2015

boule a écrit :
hop a écrit :l'argument de 'pas la même ligne de budget' ne tiens pas pour moi.
Il y a un budget, et on choisi ce qui parait essentiel de faire avec.
Amusant...et tellement pauvre en capacité d'analyse. Tu ne choisis pas de payer pour les écoles, tu le fais parce que tu dois le faire, et parce que c'est ton rôle de le faire. Après sur une autre capacité d'investissement tu lances des projets plus importants et qui peuvent avoir d'autres lignes de financement (agglomération, région, état, partenariat public-privé etc...). La ramener à 'on ne paye pas une aréna' pour payer nos écoles, c'est absurde.
Eh bien non cher amis, je pense au contraire que c'est toi qui a une analyse à courte vue...

C'est un reflexe bien français de faire des choses parcequ'on a des lignes budgétaires qui se libèrent... on voit où ça a mené le pays.
Non, il y a un budget (ou si tu veux les moyens dont on dispose), et la politique devrait consister à faire des choix (par exemple, malgré mon amour pour le csp, je pense qu'il est bien plus important de soigner l'école).
Actuellement, la politique consiste malheureusement à "utiliser" des lignes budgétaires, mises à disposition par différentes instances (région, état, europe) en fonction de préoccupations plus ou moins dictées par des impératifs mercantiles ou de lobbys. Le pompom étant les partenariats publics privé, qui consiste à s'engager à payer un loyer pour des durées longues (20-30 ans courrament) et ainsi de sortir ces dépenses de la ligne "endettement"...

La politique devrait être un choix, le plus éclairé possible, de ce que nous devons faire, en gros une Décision, une vision de la société, et non une opportunité de ligne budgétaire.

Donc oui, j'insiste, on ne peut pas forcément faire une arena si on a pas de quoi entretenir les écoles (et payer et former correctement les profs ...).

PS : ce qui ne veut pas dire que d'autre modes de financement ne sont pas mobilisable pour construire une arena, ni qu'on ne puisse pas imaginer une certaine rentabilité d'un équipement


Rénovation du stade de Beaublanc - manu - 09-01-2015

Hop et Boule, on se détend, merci.

J'ai supprimé vos derniers messages respectifs qui n'apportaient rien au débat.


Rénovation du stade de Beaublanc - BOULY - 09-01-2015

manu a écrit :Hop et Boule, on se détend, merci.

J'ai supprimé vos derniers messages respectifs qui n'apportaient rien au débat.
Puti, il est impressionnant le nouveau modo! :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - manu - 09-01-2015

BOULY a écrit :
manu a écrit :Hop et Boule, on se détend, merci.

J'ai supprimé vos derniers messages respectifs qui n'apportaient rien au débat.
Puti, il est impressionnant le nouveau modo! :lol:
Ah, ça te plait mon coté viril hein ?
Coquin.

Bon, retour au sujet !


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 09-01-2015

c'est clair, il débarque et Hop, un coup de Boule....


Rénovation du stade de Beaublanc - malo livier - 09-01-2015

Syl87 a écrit :c'est clair, il débarque et Hop, un coup de Boule....
T'es en forme !!!


Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 09-01-2015

manu a écrit :Hop et Boule, on se détend, merci.

J'ai supprimé vos derniers messages respectifs qui n'apportaient rien au débat.
En l'occurrence il faudrait qu'il y ait débat...ce qui n'est pas le cas Smile Sinon libre à toi d'effacer mes messages.


Rénovation du stade de Beaublanc - BOULY - 09-01-2015

Syl87 a écrit :c'est clair, il débarque et Hop, un coup de Boule....
:lol: Excellent!
Bon, retour au sujet...parce qu'il n'a pas l'air finot le p'tit nouveau... Big Grin


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 09-01-2015

Alors la j't'affranchis. Le nouveau, il se prépare des nervousses breckdonnes. T'as vite fait de prendre un aller-retour bifteck-tarin.


Rénovation du stade de Beaublanc - Jalod - 21-01-2015

Beaublanc, même pas plein ce soir pour un match de coupe d'Europe ...

Je pense que ce n'est pas la peine de jeter l'argent par les fenêtres pour construire un stade de 10 à 12000 places pour, hypothétiquement, ne le remplir que quand on est en finale de proA; ce qui n'arrivera surement pas tous les ans !


Rénovation du stade de Beaublanc - lefabe22 - 21-01-2015

Je me suis amusé à compter les sièges vides des travées basses côté impair, + de 100 sièges de libres.... Nous n'avons pas du dépasser les 5 000 hier soir...


Rénovation du stade de Beaublanc - corsica2b - 21-01-2015

Sur le site de l eurocoupe il est indiqué 4500...


Rénovation du stade de Beaublanc - Jalod - 21-01-2015

Je n'ai pas compté, mais du coté pair, il devait bien avoir une centaine de siège vide également.
Au niveau des rambardes, entre les travées hautes et basses, ce n'était pas la foule des grands soirs non plus.
Donc, gardons Beaublanc !
Les gens, qui ne sont intéressés que pour un ou deux matchs par an, n'ont qu'à aller faire la queue rue Haute-Vienne ...


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 21-01-2015

la question à se poser c'est "pourquoi ce match n'est pas sold-out" ?


Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 21-01-2015

Beaublanc est en fait à la bonne taille pour 95% des matchs.
Les 5% restant, c'est pour des scénarios de ouf, genre finale de Pro A ou 1/4 de finale de coupe d'europe. La réalité, elle est là.

35 et 20 euros les places pour la coupe d'europe, c'est raisonnable. Et on remplit pas!


Rénovation du stade de Beaublanc - whitenigga - 21-01-2015

Long Hop a écrit :Les chiffres sont faux. On a 5500 places assises. Même dans le cas où il y a 500 sièges inoccupés (ce qui n'était pas le cas hier) ça fait 5000 personnes dans la salle. Ajoutez-y tous les gens présents à la main courante, et on est largement à plus de 5000.

Pour avoir 4500 spectateurs à Beaublanc il faut 1000 sièges vides et personne à la main courante, je ne sais pas d'où viennent les chiffres de l'eurocup.
Oui, je suis un peu d'accord, je trouve le chiffre assez étonnant.

Pour ce qui est des sièges vides, j'ai remarqué que beaucoup sont situés dans la tribune basse "verte", celle qui me semble t-il est réservée aux partenaires.

N'oublions pas que les mardis soir, certains partenaires automatiquement invités ne peuvent pas toujours se déplacer.

Malgré tout, je pense qu'on a dépassé les 5000, sans pour autant, certes, être à guichets fermés.


Rénovation du stade de Beaublanc - NOLAN - 21-01-2015

Donc Beaublanc est très bien comme ça...


Rénovation du stade de Beaublanc - BuckRogers - 21-01-2015

Les soeurs de la rivières sont très bien aussi


Rénovation du stade de Beaublanc - X-tasee - 21-01-2015

[quote=BuckRogers]Les soeurs de la rivières sont très bien aussi


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 21-01-2015

[quote=BuckRogers]Les soeurs de la rivières sont très bien aussi