CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 06-01-2015

Toto 36 a écrit :@Bada: Pas d'accord!

A minima, un projet de stade de foot aurait du faire l'objet d'une étude préliminaire pour en définir la viabilité économique. Elle reste à prouver aujourd'hui encore devant le fait accompli: pas de public nombreux et pas d'équipe.

L'étude de viabilité d'une arena de basket de 10/12000 places aurait même dû légitimement précéder toute étude d'un stade de foot au regard de l'engouement sportif de long terme autour de ce sport.

Pire, une étude d'une salle de 10/12000 places polyvalente (concerts, sports) aurait dû être réalisée dès la volonté de vouloir édifier un zénith à Limoges afin de limiter les coûts d'investissement et de fonctionnement de ces grands équipements publics pour une ville de notre taille (relativement modeste).

Il est évident que faire vivre le basket à Limoges est légitime. Poser cette question ouvertement au niveau politique était un manque depuis bien longtemps. Un manque pour préparer la survie du CSP à moyen terme au haut niveau: des clubs de villes moyennes n'ont pas attendu d'être en Pro A pour proposer une belle arena, je pense évidemment à Rouen.
il ne me semble pas que tu dises des choses différentes des miennes.
Ce qui est dommage, et on en revient toujours au même, c'est de ne pas avoir envisagé à l'époque la construction d'une aréna "multi-services" mi-spectacles, mi-basket...
Bref....
Lombertie a été clair, la grande ne verra pas le jour avant un moment.
L'agrandissement de BB n'est même pas évoqué non plus Sad
Bref, dans le c... Lulu


Rénovation du stade de Beaublanc - vinino - 06-01-2015

Bada a écrit :Bref, dans le c... Lulu
oui l'arena chez plumeau!!


Rénovation du stade de Beaublanc - Escroc87 - 06-01-2015

Toto 36 a écrit :@Bada: Pas d'accord!

A minima, un projet de stade de foot aurait du faire l'objet d'une étude préliminaire pour en définir la viabilité économique. Elle reste à prouver aujourd'hui encore devant le fait accompli: pas de public nombreux et pas d'équipe.

L'étude de viabilité d'une arena de basket de 10/12000 places aurait même dû légitimement précéder toute étude d'un stade de foot au regard de l'engouement sportif de long terme autour de ce sport.

Pire, une étude d'une salle de 10/12000 places polyvalente (concerts, sports) aurait dû être réalisée dès la volonté de vouloir édifier un zénith à Limoges afin de limiter les coûts d'investissement et de fonctionnement de ces grands équipements publics pour une ville de notre taille (relativement modeste).

Il est évident que faire vivre le basket à Limoges est légitime. Poser cette question ouvertement au niveau politique était un manque depuis bien longtemps. Un manque pour préparer la survie du CSP à moyen terme au haut niveau: des clubs de villes moyennes n'ont pas attendu d'être en Pro A pour proposer une belle arena, je pense évidemment à Rouen.
Le fameux Kindarena de Rouen compte 5700 places en formule basket ! Donc très insuffisant pour le CSP.
http://www.paris-normandie.fr/detail_sport/articles/1594647/sport/ils-debarquent-en-grande-pompe#.VDOCIBY1Sss


Rénovation du stade de Beaublanc - Escroc87 - 06-01-2015

Bada a écrit :
Toto 36 a écrit :@Bada: Pas d'accord!

A minima, un projet de stade de foot aurait du faire l'objet d'une étude préliminaire pour en définir la viabilité économique. Elle reste à prouver aujourd'hui encore devant le fait accompli: pas de public nombreux et pas d'équipe.

L'étude de viabilité d'une arena de basket de 10/12000 places aurait même dû légitimement précéder toute étude d'un stade de foot au regard de l'engouement sportif de long terme autour de ce sport.

Pire, une étude d'une salle de 10/12000 places polyvalente (concerts, sports) aurait dû être réalisée dès la volonté de vouloir édifier un zénith à Limoges afin de limiter les coûts d'investissement et de fonctionnement de ces grands équipements publics pour une ville de notre taille (relativement modeste).

Il est évident que faire vivre le basket à Limoges est légitime. Poser cette question ouvertement au niveau politique était un manque depuis bien longtemps. Un manque pour préparer la survie du CSP à moyen terme au haut niveau: des clubs de villes moyennes n'ont pas attendu d'être en Pro A pour proposer une belle arena, je pense évidemment à Rouen.
il ne me semble pas que tu dises des choses différentes des miennes.
Ce qui est dommage, et on en revient toujours au même, c'est de ne pas avoir envisagé à l'époque la construction d'une aréna "multi-services" mi-spectacles, mi-basket...
Bref....
Lombertie a été clair, la grande ne verra pas le jour avant un moment.
L'agrandissement de BB n'est même pas évoqué non plus Sad
Bref, dans le c... Lulu
Les promesses n'engagent que... Fallait s'y attendre. Pour gagner la mairie de Limoges, le môssieu était prêt à tout. Surtout l'impossible. Manque de bol, il a gagné.


Rénovation du stade de Beaublanc - whitenigga - 06-01-2015

Bada a écrit :Ce qui est dommage, et on en revient toujours au même, c'est de ne pas avoir envisagé à l'époque la construction d'une aréna "multi-services" mi-spectacles, mi-basket...
Tout à fait d'accord.

Mais il faudra surtout m'expliquer comment on peut en venir à l'idée de faire un demi-stade, puis de voir après pour le reste.

Quand tu construis ta maison, tu fais tout d'un coup, non ? Tu te dis pas "tiens, je vais faire les murs et les fondations, puis après on verra pour le toit et l'électricité dans quelques années."

J'aurais bien aimé avoir une explication de la part de Rodet sur le sujet.


Rénovation du stade de Beaublanc - Yann87 - 06-01-2015

whitenigga a écrit :
Bada a écrit :Ce qui est dommage, et on en revient toujours au même, c'est de ne pas avoir envisagé à l'époque la construction d'une aréna "multi-services" mi-spectacles, mi-basket...
Tout à fait d'accord.

Mais il faudra surtout m'expliquer comment on peut en venir à l'idée de faire un demi-stade, puis de voir après pour le reste.

Quand tu construis ta maison, tu fais tout d'un coup, non ? Tu te dis pas "tiens, je vais faire les murs et les fondations, puis après on verra pour le toit et l'électricité dans quelques années."

J'aurais bien aimé avoir une explication de la part de Rodet sur le sujet.
Moi aussi ...


Rénovation du stade de Beaublanc - Limotges - 06-01-2015

A nous la Pro B Européenne...


Rénovation du stade de Beaublanc - Toto 36 - 06-01-2015

Limotges a écrit :A nous la Pro B Européenne...
Excellent!

En même temps, c'est déjà pas mal à court terme, vu d'où on revient... Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - Toto 36 - 06-01-2015

On n'aura pas d'arena à court terme, c'est sûr! Mais j'aime autant cela que de se lancer sans réfléchir dans la construction d'un nouvel équipement sportif pharaonique sans réfléchir vraiment à ce qu'il nous faut à Limoges, en particulier, au vu des équipements déjà existants.

Je suis rassuré de me dire que la municipalité est consciente du problème et des enjeux. Définir la taille et la viabilité d'un futur équipement est une bonne chose à réaliser aujourd'hui en attendant d'être moins endetté pour agir.


Rénovation du stade de Beaublanc - coluche - 06-01-2015

Yann87 a écrit :
whitenigga a écrit :
Bada a écrit :Ce qui est dommage, et on en revient toujours au même, c'est de ne pas avoir envisagé à l'époque la construction d'une aréna "multi-services" mi-spectacles, mi-basket...
Tout à fait d'accord.

Mais il faudra surtout m'expliquer comment on peut en venir à l'idée de faire un demi-stade, puis de voir après pour le reste.

Quand tu construis ta maison, tu fais tout d'un coup, non ? Tu te dis pas "tiens, je vais faire les murs et les fondations, puis après on verra pour le toit et l'électricité dans quelques années."

J'aurais bien aimé avoir une explication de la part de Rodet sur le sujet.
Moi aussi ...
Rodet à dit à l'époque que la deuxième tranche verra le jour si une équipe pouvant investir le stade le justifié. Donc avoir une équipe de foot de haut niveau ou de rugby.


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 06-01-2015

coluche a écrit :
Yann87 a écrit :
whitenigga a écrit :Tout à fait d'accord.

Mais il faudra surtout m'expliquer comment on peut en venir à l'idée de faire un demi-stade, puis de voir après pour le reste.

Quand tu construis ta maison, tu fais tout d'un coup, non ? Tu te dis pas "tiens, je vais faire les murs et les fondations, puis après on verra pour le toit et l'électricité dans quelques années."

J'aurais bien aimé avoir une explication de la part de Rodet sur le sujet.
Moi aussi ...
Rodet à dit à l'époque que la deuxième tranche verra le jour si une équipe pouvant investir le stade le justifié. Donc avoir une équipe de foot de haut niveau ou de rugby.
le jour ou le rugby sera en Top 14 et le Foot en Ligue 1 le stade est pas prés d'être terminé


Rénovation du stade de Beaublanc - whitenigga - 06-01-2015

coluche a écrit :
Yann87 a écrit :
whitenigga a écrit :Tout à fait d'accord.

Mais il faudra surtout m'expliquer comment on peut en venir à l'idée de faire un demi-stade, puis de voir après pour le reste.

Quand tu construis ta maison, tu fais tout d'un coup, non ? Tu te dis pas "tiens, je vais faire les murs et les fondations, puis après on verra pour le toit et l'électricité dans quelques années."

J'aurais bien aimé avoir une explication de la part de Rodet sur le sujet.
Moi aussi ...
Rodet à dit à l'époque que la deuxième tranche verra le jour si une équipe pouvant investir le stade le justifié. Donc avoir une équipe de foot de haut niveau ou de rugby.
Donc, c'est bien ce que je dis : c'est complètement con.

Soit tu fais tout d'un coup, soit tu fais rien.


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 06-01-2015

whitenigga a écrit :
coluche a écrit :
Yann87 a écrit :Moi aussi ...
Rodet à dit à l'époque que la deuxième tranche verra le jour si une équipe pouvant investir le stade le justifié. Donc avoir une équipe de foot de haut niveau ou de rugby.
Donc, c'est bien ce que je dis : c'est complètement con.

Soit tu fais tout d'un coup, soit tu fais rien.
ouais le problème personne lui en premier n' avait pas prévu sa sortie de route comme maire Smile


Rénovation du stade de Beaublanc - Escroc87 - 06-01-2015

Tous ceux qui se sont portés candidats à l'élection municipale (Lombertie compris) ne pouvaient pas ignorer la situation laissée par Rodet. Ou alors ils auraient dû candidater à autre chose. La présidence du club des commerçants de Limoges par exemple.
Le gagnant de l'élection n'a donc maintenant qu'une chose à faire, gérer ce qu'il a voulu prendre à grand coup de promesses et de déclarations. Et surtout éviter de gémir.
Nous supporters du CSP nous ne lui demandons qu'une chose : qu'il tienne ses engagements. Et il n'a pas pas l'air d'être parti pour le faire. En cherchant toutes les excuses possibles.


Rénovation du stade de Beaublanc - Dado - 06-01-2015

Bada a écrit :Ce qui est dommage, et on en revient toujours au même, c'est de ne pas avoir envisagé à l'époque la construction d'une aréna "multi-services" mi-spectacles, mi-basket...
Bref....
Ben pas d'accord, à Limoges il y a la place pour un Zenith (ou n'importe quelle salle de spectacle) et une enceinte multisports.
C'était vraiment chiant quand Beaublanc était occupé parce qu'ils étaient allé trop loin en coupe de France ou en PO et que des "spectacles" s'y déroulaient.
J'imagine avec la coupe d'Europe en plus.
Derrière le Zenith il y a John Lennon, c'est pas une folie non plus. Une salle de spectacle dédiée s'imposait.
Les Arena c'est pour les villes qui ont déjà des salles de spectacles raisonnables, à Limoges il n'y avait rien, une salle dédiée s'imposait.

Je rajoute que le Zenith est seul dans un rayon de 150 km. Que les gens viennent de Chateauroux ou d'ailleurs à Limoges et qu'on parle d'un ouvrage à 28 millions d'euros et pas 80 ou 100 millions... Pour finir le Zenith c'est Limoges Metropole, Beaublanc c'est la ville de Limoges.


Rénovation du stade de Beaublanc - Escroc87 - 06-01-2015

Dado a écrit :
Bada a écrit :Ce qui est dommage, et on en revient toujours au même, c'est de ne pas avoir envisagé à l'époque la construction d'une aréna "multi-services" mi-spectacles, mi-basket...
Bref....
Ben pas d'accord, à Limoges il y a la place pour un Zenith (ou n'importe quelle salle de spectacle) et une enceinte multisports.
C'était vraiment chiant quand Beaublanc était occupé parce qu'ils étaient allé trop loin en coupe de France ou en PO et que des "spectacles" s'y déroulaient.
J'imagine avec la coupe d'Europe en plus.
Derrière le Zenith il y a John Lennon, c'est pas une folie non plus. Une salle de spectacle dédiée s'imposait.
Les Arena c'est pour les villes qui ont déjà des salles de spectacles raisonnables, à Limoges il n'y avait rien, une salle dédiée s'imposait.

Je rajoute que le Zenith est seul dans un rayon de 150 km. Que les gens viennent de Chateauroux ou d'ailleurs à Limoges et qu'on parle d'un ouvrage à 28 millions d'euros et pas 80 ou 100 millions... Pour finir le Zenith c'est Limoges Metropole, Beaublanc c'est la ville de Limoges.
Il y avait même Julien Clerc qui nous avait obligés de jouer au Palais des Expositions contre Salonique, celui de Giannakis, l'Aris.


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 06-01-2015

Escroc87 a écrit :
Dado a écrit :
Bada a écrit :Ce qui est dommage, et on en revient toujours au même, c'est de ne pas avoir envisagé à l'époque la construction d'une aréna "multi-services" mi-spectacles, mi-basket...
Bref....
Ben pas d'accord, à Limoges il y a la place pour un Zenith (ou n'importe quelle salle de spectacle) et une enceinte multisports.
C'était vraiment chiant quand Beaublanc était occupé parce qu'ils étaient allé trop loin en coupe de France ou en PO et que des "spectacles" s'y déroulaient.
J'imagine avec la coupe d'Europe en plus.
Derrière le Zenith il y a John Lennon, c'est pas une folie non plus. Une salle de spectacle dédiée s'imposait.
Les Arena c'est pour les villes qui ont déjà des salles de spectacles raisonnables, à Limoges il n'y avait rien, une salle dédiée s'imposait.

Je rajoute que le Zenith est seul dans un rayon de 150 km. Que les gens viennent de Chateauroux ou d'ailleurs à Limoges et qu'on parle d'un ouvrage à 28 millions d'euros et pas 80 ou 100 millions... Pour finir le Zenith c'est Limoges Metropole, Beaublanc c'est la ville de Limoges.
Il y avait même Julien Clerc qui nous avait obligés de jouer au Palais des Expositions contre Salonique, celui de Giannakis, l'Aris.
j'y étais! j'y étais !!:lol::lol: me rappelle quelle ambiance à taper des pieds sur les tribunes démontables punaise je viens de prendre un sacré coup de vieux Tongue


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 06-01-2015

JACKPOT a écrit :
Escroc87 a écrit :
Dado a écrit :Ben pas d'accord, à Limoges il y a la place pour un Zenith (ou n'importe quelle salle de spectacle) et une enceinte multisports.
C'était vraiment chiant quand Beaublanc était occupé parce qu'ils étaient allé trop loin en coupe de France ou en PO et que des "spectacles" s'y déroulaient.
J'imagine avec la coupe d'Europe en plus.
Derrière le Zenith il y a John Lennon, c'est pas une folie non plus. Une salle de spectacle dédiée s'imposait.
Les Arena c'est pour les villes qui ont déjà des salles de spectacles raisonnables, à Limoges il n'y avait rien, une salle dédiée s'imposait.

Je rajoute que le Zenith est seul dans un rayon de 150 km. Que les gens viennent de Chateauroux ou d'ailleurs à Limoges et qu'on parle d'un ouvrage à 28 millions d'euros et pas 80 ou 100 millions... Pour finir le Zenith c'est Limoges Metropole, Beaublanc c'est la ville de Limoges.
Il y avait même Julien Clerc qui nous avait obligés de jouer au Palais des Expositions contre Salonique, celui de Giannakis, l'Aris.
j'y étais! j'y étais !!:lol::lol: me rappelle quelle ambiance à taper des pieds sur les tribunes démontables punaise je viens de prendre un sacré coup de vieux Tongue
moi aussi Wink
ça nous rajeunit pas papy Smile

bon sans blaguer, c'est pas pour une fois ou deux dans l'année, on re-jouerait à BB


Rénovation du stade de Beaublanc - Rayas - 06-01-2015

Bada a écrit :
JACKPOT a écrit :
Escroc87 a écrit :Il y avait même Julien Clerc qui nous avait obligés de jouer au Palais des Expositions contre Salonique, celui de Giannakis, l'Aris.
j'y étais! j'y étais !!:lol::lol: me rappelle quelle ambiance à taper des pieds sur les tribunes démontables punaise je viens de prendre un sacré coup de vieux Tongue
moi aussi Wink
ça nous rajeunit pas papy Smile

bon sans blaguer, c'est pas pour une fois ou deux dans l'année, on re-jouerait à BB
Huuuummmmm je m'en souviens !
Ambiance énorme , un combat de guerriers : Mike Davis , le Dac, Beugnot , Billy Knight en clutch
Ostrowski...
Quel match !
Bienvenu dans le club des plus de 40 Smile


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 07-01-2015

en 1 - rodet avait comme engagement au municipale de 2008 de faire le stade de beaublanc, peut on lui en vouloir d'avoir tenu cet engagement (déjà prévu en deux phase dont 1 dans un temps indéterminé

en 2 - comme déjà dit, lombertie connaissait ce projet, il est suffisamment grand pour qu'on le remarque quand même et il n'a pas annulé la seconde phase car elle n'était pas prévu

en 3 - le projet du stade n'est qu'une excuse de lombertie pour ne part faire l'arena (qu'il avait prévu de faire financer par limoges metropoles (bon l'agglo est rester a gauche - c'est pas sa faute ça, juste un mauvais calcule de la droite)

en 4 - l'agglo finance des projet communautaire, une arena comme le stade sont pour la ville, et l'agglo a prévenu que sont prochain gros investissement serait la mise au norme de l'incinérateur de beaubreuil

en 5 - nos écoles sont si pourris que ça ? (c'est une question car je le sais pas personnellement),
et en regle général, l'état des batiments de la ville sont ils si déplorable que ça ou est encore des excuse

en 6 - lombertie ferait mieux de dire qu'ils avaient vu un peu gros que cherché des excuses, de toutes façon ils auront des tords comme rodet en a eux


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 07-01-2015

nomis a écrit :en 1 - rodet avait comme engagement au municipale de 2008 de faire le stade de beaublanc, peut on lui en vouloir d'avoir tenu cet engagement (déjà prévu en deux phase dont 1 dans un temps indéterminé

en 2 - comme déjà dit, lombertie connaissait ce projet, il est suffisamment grand pour qu'on le remarque quand même et il n'a pas annulé la seconde phase car elle n'était pas prévu

en 3 - le projet du stade n'est qu'une excuse de lombertie pour ne part faire l'arena (qu'il avait prévu de faire financer par limoges metropoles (bon l'agglo est rester a gauche - c'est pas sa faute ça, juste un mauvais calcule de la droite)

en 4 - l'agglo finance des projet communautaire, une arena comme le stade sont pour la ville, et l'agglo a prévenu que sont prochain gros investissement serait la mise au norme de l'incinérateur de beaubreuil

en 5 - nos écoles sont si pourris que ça ? (c'est une question car je le sais pas personnellement),
et en regle général, l'état des batiments de la ville sont ils si déplorable que ça ou est encore des excuse

en 6 - lombertie ferait mieux de dire qu'ils avaient vu un peu gros que cherché des excuses, de toutes façon ils auront des tords comme rodet en a eux
Nomis le maitre Collard de Rodet!!


Rénovation du stade de Beaublanc - Toto 36 - 07-01-2015

nomis a écrit :en 1 - rodet avait comme engagement au municipale de 2008 de faire le stade de beaublanc, peut on lui en vouloir d'avoir tenu cet engagement (déjà prévu en deux phase dont 1 dans un temps indéterminé

en 2 - comme déjà dit, lombertie connaissait ce projet, il est suffisamment grand pour qu'on le remarque quand même et il n'a pas annulé la seconde phase car elle n'était pas prévu

en 3 - le projet du stade n'est qu'une excuse de lombertie pour ne part faire l'arena (qu'il avait prévu de faire financer par limoges metropoles (bon l'agglo est rester a gauche - c'est pas sa faute ça, juste un mauvais calcule de la droite)

en 4 - l'agglo finance des projet communautaire, une arena comme le stade sont pour la ville, et l'agglo a prévenu que sont prochain gros investissement serait la mise au norme de l'incinérateur de beaubreuil

en 5 - nos écoles sont si pourris que ça ? (c'est une question car je le sais pas personnellement),
et en regle général, l'état des batiments de la ville sont ils si déplorable que ça ou est encore des excuse

en 6 - lombertie ferait mieux de dire qu'ils avaient vu un peu gros que cherché des excuses, de toutes façon ils auront des tords comme rodet en a eux
en 1: Rodet a accusé réception de la réponse dans les urnes en 2014.
en 2: Entre connaître le projet et ses contraintes financières, il y a un gap!
en 3: Lombertie n'est pas pharaon et possède d'autres objectifs que de laisser un équipement de plus sur le territoire: la modération de la fiscalité locale par exemple.
en 4: c'est un choix (politique) qui ne dépend pas du maire donc!
en 5: c'est un argument ça?
en 6: Il a toujours déclaré vouloir faire avancer le projet d'arena: ce qui commence par réfléchir avant de se lancer. La salle doit elle faire 8000, 10000 ou 12000 places?


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 07-01-2015

nomis a écrit :en 1 - rodet avait comme engagement au municipale de 2008 de faire le stade de beaublanc, peut on lui en vouloir d'avoir tenu cet engagement (déjà prévu en deux phase dont 1 dans un temps indéterminé
C'était certes dans son programme (un paragraphe parmis tant d'autres), ça ne l'empechait pas de réfléchir à l'investissement et à sa pertinence!

nomis a écrit :en 2 - comme déjà dit, lombertie connaissait ce projet, il est suffisamment grand pour qu'on le remarque quand même et il n'a pas annulé la seconde phase car elle n'était pas prévu
exact, mais on peut aussi ce demander de la pertinence de faire un 1/2 grand stade, sachant pertinement qu'on ne pourrait pas faire l'autre moitié, alors que rénover correctement un stade de 12000 place pouvait avoir une cohérence... ne polémiquons pas eternellement, de toute façon c'est en grande partie ça qui lui a couté l'election...

nomis a écrit :en 3 - le projet du stade n'est qu'une excuse de lombertie pour ne part faire l'arena (qu'il avait prévu de faire financer par limoges metropoles (bon l'agglo est rester a gauche - c'est pas sa faute ça, juste un mauvais calcule de la droite)
D'après ce que je sais, il existe une réelle volonté politique de le faire cette arena, ils lancent des études pour le financement, seulement pour l'instant c'est pas finalisé (et rien ne certifie qu'ils y arriverons)

nomis a écrit :en 4 - l'agglo finance des projet communautaire, une arena comme le stade sont pour la ville, et l'agglo a prévenu que sont prochain gros investissement serait la mise au norme de l'incinérateur de beaubreuil
L'agglo mettra des batons dans les roues de la ville, c'est malheureusement la règle dans notre beau pays, les calculs politiciens passent avant l'interet général (quel que soit le bord politique)


nomis a écrit :en 5 - nos écoles sont si pourris que ça ? (c'est une question car je le sais pas personnellement),
et en regle général, l'état des batiments de la ville sont ils si déplorable que ça ou est encore des excuse
les écoles sont en effet plutôt en mauvais état à Limoges


nomis a écrit :en 6 - lombertie ferait mieux de dire qu'ils avaient vu un peu gros que cherché des excuses, de toutes façon ils auront des tords comme rodet en a eux
je ne pense pas que le projet soit enterré, encore une fois la volonté politique existe, simplement les temps sont pas simples


Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 07-01-2015

Toto 36 a écrit :
nomis a écrit :...
en 5 - nos écoles sont si pourris que ça ? (c'est une question car je le sais pas personnellement),
et en regle général, l'état des batiments de la ville sont ils si déplorable que ça ou est encore des excuse
en 5: c'est un argument ça?
En même temps Nomis, même si il le dit mal, met le doigt sur un des problèmes de Lombertie. Les écoles et une nouvelle salle, ce ne sont pas les mêmes lignes de budget. Tu auras toujours des frais d'entretien pour les écoles. ça s'appelle des frais récurrents, voire cycliques. Il est donc démagogique, purement politique, et un élément de langage de les mettre sur le même plan pour en déduire que tu ne feras pas l'aréna.
En même temps, si on reprend l'entretien qu'il a eu avec le populaire, et qu'on fait une lecture de ce qu'il a dit, on peut aussi conclure, que Lombertie c'est 100% d'agitation et au mieux 75% de vent. Et c'est lui qui le dit.


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 07-01-2015

en gros il est et/ou fait comme les pros de la politique quoi :lol: