CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - NOLAN - 30-12-2014

ziza87 a écrit :
Myrtille a écrit :Le maire est psy?. la manipulation il en a fait son métier. Il était fin prêt pour endormir les électeurs qui n'attendaient que ça.
Au moins en tant qu'amateur de basket, de supporter de longue date, de respect de notre sport et des joueurs, le parquet serait la moindre des choses.
Le premier à s'être fait promener est 2F?...
Bonjour Myrtille,
Effectivement il est psy et a été pris à son propre piège. JAMAIS il ne croyait à son élection d'où des promesses qui ne seront pas tenues.
Exactement , l'exemple du stade est frappant . Il est évident que ce stade a fait l'objet de contrats bien vérouillés et que donc les tranches prévues doivent être terminées . Dire qu'on va faire une grande salle à la place de la 2eme tranche est démagogique et mensonger. Lombertie a surfé sur la notoriété du CSP , en plus le titre miracle est arrivé là dessus et donc ça lui a permis de se pavaner mais maintenant l'effet est passé et on retrouve les dures réalités . La grande salle on peut se la mettre où je pense .... On n'a même pas le parquet , y a de quoi rire


Rénovation du stade de Beaublanc - cavernus - 30-12-2014

N importe quoi, une seule tranche du stade a été voté et Rodet pensait bien valider la 2eme tranche lors de son nouveau mandat de maire. Après qui doit voter la nouvelle tranche laa ville ou l'agglo? Cela a fait quand meme beaucoup d'argent en un seul mandat pour Rodet (piscine 55 millions d'euros + demi stade 30 millions de plus)
Et je prefere que certaines ecoles soient rénovées (vu l'état dans lequel elles ont été laissés, mes filles les cotoient) que de construire un nouveau stade de basket. Peut etre que dans 3 ans, on sera en pro B!


Rénovation du stade de Beaublanc - jerome - 30-12-2014

NOLAN a écrit :La grande salle on peut se la mettre où je pense ....
Dans ce cas là, autant rester à Beaublanc, ça fera moins mal :lol:


Plus sérieusement, c'était couru d'avance: des revenus en baisses, des charges supplémentaires et une campagne où le dossier boulet du stade fantôme à été un argument important.

Il semblait évident qu'une équipe municipale sans expérience n'allait pas se lancer dans un tel projet risqué et technique lors du premier mandat. Et c'est pas des déclarations d'un maire supporter dans l'euphorie du titre qui changent les données du problèmes....

A la limite une rénovation de Beaublanc lors du mandat suivant, et encore, si la seconde tranche du stade (pas annulé finalement ? ) ne prend pas tout le budget.


Rénovation du stade de Beaublanc - Jalod - 30-12-2014

Après avoir critiqué Rodet pendant des années, c'est au tour du nouveau maire.
C'est un peu comme pour le basket, quand on gagne on va être champion et à la 1ère défaite on sera relégable !


Rénovation du stade de Beaublanc - jerome - 30-12-2014

Jalod a écrit :Après avoir critiqué Rodet pendant des années, c'est au tour du nouveau maire.
C'est un peu comme pour le basket, quand on gagne on va être champion et à la 1ère défaite on sera relégable !
Voilà Smile

Bon c'est une assez bonne décision de gestion de la ville de ne pas faire une nouvelle salle (pas EL à priori, et puis l'incertitude du sport)...sauf pour les supporters du csp.

Les envolées préliminaires par contre (le dossier london arena, la supposée accélération du dossier) c'est vrai que ça fait enfumage de bécasses. Un peu comme l'argumentation des prix des abonnements cette saison en fait :lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - Jarden - 30-12-2014

http://www.info-stades.fr/article/275/debut-travaux-nouveau-stade-beaublanc-limoges

Pour info, la deuxième tranche du stade n'a jamais été programmée, ni par cette majorité, ni par la précédente. Les plans sont dans les cartons, mais à une échéance 10-15 ans éventuellement (ce qui en politique signifie plus ou moins jamais sauf opportunisme électoral). J'ai beau l'expliquer et le reexpliquer dans mon entourage, il y a encore des gens qui pense que c'est une décision de emile-roger...

Bref en gros Lombertie fait la même chose que ce que Rodet aurait fait....

Sinon pour beaublanc, je n'irai pas chercher mes posts d'avril sur "les promesses qui n'engagent que ceux qui y croient" et le fait que les listes ump/udi avaient un programme commun de second tour typique des listes certaines de perdre, à savoir 99 % irréalisable, mais ce qui se passe aujourd'hui était à 100% prévisible, si on prenait un tout petit peu de recul. La seule ville de limoges n'a pas les reins assez solides financièrement pour un tel projet, seul l'agglo pourrait, mais là encore je ne pense pas que ce soit la priorité, celà se ferait au détriment d'autres infrastructures.

Enfin, ce projet aurait pu voir le jour s'il avait été dans les placards il y a 15 ans, avant le zenith, avant le stade de foot, avant le centre aquatique... où certains projets auraient pu être complémentaires. le seul problème c'est qu'à l'époque le club végétait en N1, et que la municipalité en place n'a pas cru au retour au premier plan (probablement en souhaitant que l'USAL perce, à l'époque ils étaient en pro d2, et le rugby, pour un maire, c'est vachement plus médiatiquement "fashion"). Aujourd'hui le train de la rigueur est passé, et à emporter notre salle avec lui...triste mais réaliste.


Rénovation du stade de Beaublanc - cavernus - 30-12-2014

Jarden a écrit :http://www.info-stades.fr/article/275/debut-travaux-nouveau-stade-beaublanc-limoges

Pour info, la deuxième tranche du stade n'a jamais été programmée, ni par cette majorité, ni par la précédente. Les plans sont dans les cartons, mais à une échéance 10-15 ans éventuellement (ce qui en politique signifie plus ou moins jamais sauf opportunisme électoral). J'ai beau l'expliquer et le reexpliquer dans mon entourage, il y a encore des gens qui pense que c'est une décision de emile-roger...

Bref en gros Lombertie fait la même chose que ce que Rodet aurait fait....

Sinon pour beaublanc, je n'irai pas chercher mes posts d'avril sur "les promesses qui n'engagent que ceux qui y croient" et le fait que les listes ump/udi avaient un programme commun de second tour typique des listes certaines de perdre, à savoir 99 % irréalisable, mais ce qui se passe aujourd'hui était à 100% prévisible, si on prenait un tout petit peu de recul. La seule ville de limoges n'a pas les reins assez solides financièrement pour un tel projet, seul l'agglo pourrait, mais là encore je ne pense pas que ce soit la priorité, celà se ferait au détriment d'autres infrastructures.

Enfin, ce projet aurait pu voir le jour s'il avait été dans les placards il y a 15 ans, avant le zenith, avant le stade de foot, avant le centre aquatique... où certains projets auraient pu être complémentaires. le seul problème c'est qu'à l'époque le club végétait en N1, et que la municipalité en place n'a pas cru au retour au premier plan (probablement en souhaitant que l'USAL perce, à l'époque ils étaient en pro d2, et le rugby, pour un maire, c'est vachement plus médiatiquement "fashion"). Aujourd'hui le train de la rigueur est passé, et à emporter notre salle avec lui...triste mais réaliste.
pour les bourrus!

http://www.klekoon.com/JOCE/joue-appel-offre-restructuration-stade-honneur-parc-municipal-sports-beaublanc-limoges-1769928.htm

Tranches conditionnelles correspondant au phasage :
La tranche conditionnelle no1 concernera la réalisation des éléments de mission PRO/DCE, ACT, EXE, DET, AOR sur la tribune côté Coubertin (Est), prévues en phase 2 de l'opération.
La tranche conditionnelle no2 concernera la réalisation des éléments PRO/DCE, ACT, EXE, DET, AOR sur la tribune côté Guillemot (Nord), prévues en phase 3 de l'opération


mais le csp n'a pas tout perdu parce qu'une salle de réception doit lui être dédié, plus il y aura un vrai restaurant.


Rénovation du stade de Beaublanc - Jarden - 30-12-2014

Cavernus, l'appel d'offre que tu présentes est pour le concours d'architecte, donc heureusement que les plans concernent l'ensemble du projet (je ne dis d'ailleurs pas l'inverse en précisant que les plans sont dans les tiroirs).

Ensuite il est bien précisé que les tranches 2 et 3 (les 2 autres tribunes) sont conditionnelles. en droit des marchés publiques, ça ne coûte rien d'insérer des tranches conditionnelles, très peu étant affermies au final.
Il a toujours été dit que les tranches 2 et 3 n'avaient pas de calendrier (et dans la bouche d'un maire qui croit à son projet, ce qui était le cas de rodet, c'est moins vendeur que d'en donner un de calendrier, il faut donc comprendre entre les lignes : "remis aux calendes grecs").

Le programme de rodet n'évoquait d'ailleurs absolument pas l'engagement de ces travaux.
Je réitère donc: lombertie ne fait ni plus ni moins que ce qu'aurait fait rodet.

edit: après relecture, il est possible qu'on dise la même chose en fait Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - cavernus - 30-12-2014

si mais il faut lire entre les lignes pour le 2éme tranche comme son projet était déja décrié :

voilà ce qui est écrit :
Poursuite de la rénovation du parc municipal de Beaublanc,

http://www.alainrodet2014.fr/files/alainrodet2014/contenu/pdf/JOURNAL__ALAINRODET2014.pdf
page 32


Rénovation du stade de Beaublanc - zonepress - 30-12-2014

Long Hop a écrit :Il pourra continuer à inviter l'Asvel chaque année quelque soit son classement en pro A, mais il ne pourra pas empêcher le champion en titre d'y participer aussi.
Justement je cois bien que si... dans une itw, je ne sais plus laquelle, il me semble qu'il avait annoncé que le champion pourrait ne pas participer à l'EL s'ils estimaient que tous les critères n'étaient pas remplis. Ce serait donc bien les dirigeants de l'El qui choisirait qui participe ou non et cela deviendrait donc une "ligue fermée"...


Rénovation du stade de Beaublanc - Jarden - 30-12-2014

cavernus a écrit :si mais il faut lire entre les lignes pour le 2éme tranche comme son projet était déja décrié :

voilà ce qui est écrit :
Poursuite de la rénovation du parc municipal de Beaublanc,

http://www.alainrodet2014.fr/files/alainrodet2014/contenu/pdf/JOURNAL__ALAINRODET2014.pdf
page 32
ce coup ci on n'est pas d'accord! Wink
la rénovation du "parc municipal de beaublanc" est différent du stade. Ils parlent ici notamment des pistes d'athlétisme et du parc dans sa globalité qu'ils avaient déja commencé à réhabiliter, même si le manque de détail peut prêter à confusion.


Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 30-12-2014

zonepress a écrit :
Long Hop a écrit :Il pourra continuer à inviter l'Asvel chaque année quelque soit son classement en pro A, mais il ne pourra pas empêcher le champion en titre d'y participer aussi.
Justement je cois bien que si... dans une itw, je ne sais plus laquelle, il me semble qu'il avait annoncé que le champion pourrait ne pas participer à l'EL s'ils estimaient que tous les critères n'étaient pas remplis. Ce serait donc bien les dirigeants de l'El qui choisirait qui participe ou non et cela deviendrait donc une "ligue fermée"...
Il me semble avoir lu la même chose que toi, ou tout du moins compris la même chose.

A la différence de l'UEFA pour le foot, qui est me semble-t-il une émanation des fédérations européennes de foot, l'Euroleague basket est une société commerciale qui s'est globalement arrogée les droits télévisuels puis les droits d'organsation du baskets. Elle fait ce qu'elle veut ou presque.

J'ai peut être caricaturé, mais au final, à terme, c'est le même principe que la NBA. D'où l'énorme danger pour l'esprit du sport européen qui est fondamentalement construit sur d'autres valeurs que le "spectacle à vendre".


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 30-12-2014

Jarden a écrit :http://www.info-stades.fr/article/275/debut-travaux-nouveau-stade-beaublanc-limoges

Pour info, la deuxième tranche du stade n'a jamais été programmée, ni par cette majorité, ni par la précédente. Les plans sont dans les cartons, mais à une échéance 10-15 ans éventuellement (ce qui en politique signifie plus ou moins jamais sauf opportunisme électoral). J'ai beau l'expliquer et le reexpliquer dans mon entourage, il y a encore des gens qui pense que c'est une décision de emile-roger...

Bref en gros Lombertie fait la même chose que ce que Rodet aurait fait....

Sinon pour beaublanc, je n'irai pas chercher mes posts d'avril sur "les promesses qui n'engagent que ceux qui y croient" et le fait que les listes ump/udi avaient un programme commun de second tour typique des listes certaines de perdre, à savoir 99 % irréalisable, mais ce qui se passe aujourd'hui était à 100% prévisible, si on prenait un tout petit peu de recul. La seule ville de limoges n'a pas les reins assez solides financièrement pour un tel projet, seul l'agglo pourrait, mais là encore je ne pense pas que ce soit la priorité, celà se ferait au détriment d'autres infrastructures.

Enfin, ce projet aurait pu voir le jour s'il avait été dans les placards il y a 15 ans, avant le zenith, avant le stade de foot, avant le centre aquatique... où certains projets auraient pu être complémentaires. le seul problème c'est qu'à l'époque le club végétait en N1, et que la municipalité en place n'a pas cru au retour au premier plan (probablement en souhaitant que l'USAL perce, à l'époque ils étaient en pro d2, et le rugby, pour un maire, c'est vachement plus médiatiquement "fashion"). Aujourd'hui le train de la rigueur est passé, et à emporter notre salle avec lui...triste mais réaliste.
je dirai +1, je rajouterai que lombertie avait fait ces promesse en citant l'agglo qui il espérait serait de sa majorité et a qui il aurait fait porter le poids de ces promesses, (stade de basket, palais des congrées, nouveau palais des expos ( qui finalement n'aura droit lui aussi qu'a un coup de peinture) ..)

et comme dit dans un ancien post, ce n'est pas la priorité de l'agglo et pas a elle n'ont plus de porter un projet pour Limoges et rien que pour Limoges (le financement du stade de rugby appartient à Limoges, pas a l'agglo)


Rénovation du stade de Beaublanc - franck - 30-12-2014

France3 retransmettra poitiers csp et sur internet csp salonique


Rénovation du stade de Beaublanc - Poldy - 30-12-2014

nomis a écrit :
Jarden a écrit :http://www.info-stades.fr/article/275/debut-travaux-nouveau-stade-beaublanc-limoges

Pour info, la deuxième tranche du stade n'a jamais été programmée, ni par cette majorité, ni par la précédente. Les plans sont dans les cartons, mais à une échéance 10-15 ans éventuellement (ce qui en politique signifie plus ou moins jamais sauf opportunisme électoral). J'ai beau l'expliquer et le reexpliquer dans mon entourage, il y a encore des gens qui pense que c'est une décision de emile-roger...

Bref en gros Lombertie fait la même chose que ce que Rodet aurait fait....

Sinon pour beaublanc, je n'irai pas chercher mes posts d'avril sur "les promesses qui n'engagent que ceux qui y croient" et le fait que les listes ump/udi avaient un programme commun de second tour typique des listes certaines de perdre, à savoir 99 % irréalisable, mais ce qui se passe aujourd'hui était à 100% prévisible, si on prenait un tout petit peu de recul. La seule ville de limoges n'a pas les reins assez solides financièrement pour un tel projet, seul l'agglo pourrait, mais là encore je ne pense pas que ce soit la priorité, celà se ferait au détriment d'autres infrastructures.

Enfin, ce projet aurait pu voir le jour s'il avait été dans les placards il y a 15 ans, avant le zenith, avant le stade de foot, avant le centre aquatique... où certains projets auraient pu être complémentaires. le seul problème c'est qu'à l'époque le club végétait en N1, et que la municipalité en place n'a pas cru au retour au premier plan (probablement en souhaitant que l'USAL perce, à l'époque ils étaient en pro d2, et le rugby, pour un maire, c'est vachement plus médiatiquement "fashion"). Aujourd'hui le train de la rigueur est passé, et à emporter notre salle avec lui...triste mais réaliste.
je dirai +1, je rajouterai que lombertie avait fait ces promesse en citant l'agglo qui il espérait serait de sa majorité et a qui il aurait fait porter le poids de ces promesses, (stade de basket, palais des congrées, nouveau palais des expos ( qui finalement n'aura droit lui aussi qu'a un coup de peinture) ..)

et comme dit dans un ancien post, ce n'est pas la priorité de l'agglo et pas a elle n'ont plus de porter un projet pour Limoges et rien que pour Limoges (le financement du stade de rugby appartient à Limoges, pas a l'agglo)
Il y a un autre partenaire à na pas oublier : la Région aquitaine qui devra arroser Pau et Limoges dans la haut niveau.


Rénovation du stade de Beaublanc - kris - 06-01-2015

Emile Roger Lombertie : Autre grand projet : le chantier du stade d'honneur de Beaublanc. Faut-il le terminer et comment le financer ? C'est une idée idiote d'avoir lancé une première tranche sans avoir prévu de faire la seconde, entre une première partie ultra moderne qui sera jolie et une seconde ultra rococo qui sera moche comme tout. Cette ville devra un jour ou l'autre terminer ce stade. Je ne sais pas si je lancerai ce chantier. Je souhaite mettre en place une arena, mais il faut savoir si un tel équipement de 10 à 12.000 places est viable économiquement. Et pour le CSP aussi car il faudra lui louer pour 1,2 millions par an. Les études sont lancées depuis longtemps. Le problème est de faire un modèle économique intéressant pour la ville, les investisseurs et les clubs

Popu


Rénovation du stade de Beaublanc - whitenigga - 06-01-2015

kris a écrit :Emile Roger Lombertie : Autre grand projet : le chantier du stade d'honneur de Beaublanc. Faut-il le terminer et comment le financer ? C'est une idée idiote d'avoir lancé une première tranche sans avoir prévu de faire la seconde, entre une première partie ultra moderne qui sera jolie et une seconde ultra rococo qui sera moche comme tout. Cette ville devra un jour ou l'autre terminer ce stade. Je ne sais pas si je lancerai ce chantier. Je souhaite mettre en place une arena, mais il faut savoir si un tel équipement de 10 à 12.000 places est viable économiquement. Et pour le CSP aussi car il faudra lui louer pour 1,2 millions par an. Les études sont lancées depuis longtemps. Le problème est de faire un modèle économique intéressant pour la ville, les investisseurs et les clubs

Popu
Mais...mais...c'est complètement con !

Ça n'a aucun sens cette phrase ! "C'est complètement con d'avoir un stade à moitié fini. Mais je ne vais pas le terminer. Non, à la place, je veux une Arena. Mais en fait je sais pas, parce que c'est peut-être pas viable économiquement. Enfin on verra. Oh et puis foutez moi la paix, à la base je pensais pas être élu, moi !"


Rénovation du stade de Beaublanc - Escroc87 - 06-01-2015

whitenigga a écrit :
kris a écrit :Emile Roger Lombertie : Autre grand projet : le chantier du stade d'honneur de Beaublanc. Faut-il le terminer et comment le financer ? C'est une idée idiote d'avoir lancé une première tranche sans avoir prévu de faire la seconde, entre une première partie ultra moderne qui sera jolie et une seconde ultra rococo qui sera moche comme tout. Cette ville devra un jour ou l'autre terminer ce stade. Je ne sais pas si je lancerai ce chantier. Je souhaite mettre en place une arena, mais il faut savoir si un tel équipement de 10 à 12.000 places est viable économiquement. Et pour le CSP aussi car il faudra lui louer pour 1,2 millions par an. Les études sont lancées depuis longtemps. Le problème est de faire un modèle économique intéressant pour la ville, les investisseurs et les clubs

Popu
Mais...mais...c'est complètement con !
Oh et puis foutez moi la paix, à la base je pensais pas être élu, moi !"
Je crois bien hélas que c'est là tout ce que l'on peut attendre de lui. Et à son âge il ne se représentera pas. Exit toutes les promesses.


Rénovation du stade de Beaublanc - nomis - 06-01-2015

Escroc87 a écrit :
whitenigga a écrit :
kris a écrit :Emile Roger Lombertie : Autre grand projet : le chantier du stade d'honneur de Beaublanc. Faut-il le terminer et comment le financer ? C'est une idée idiote d'avoir lancé une première tranche sans avoir prévu de faire la seconde, entre une première partie ultra moderne qui sera jolie et une seconde ultra rococo qui sera moche comme tout. Cette ville devra un jour ou l'autre terminer ce stade. Je ne sais pas si je lancerai ce chantier. Je souhaite mettre en place une arena, mais il faut savoir si un tel équipement de 10 à 12.000 places est viable économiquement. Et pour le CSP aussi car il faudra lui louer pour 1,2 millions par an. Les études sont lancées depuis longtemps. Le problème est de faire un modèle économique intéressant pour la ville, les investisseurs et les clubs

Popu
Mais...mais...c'est complètement con !
Oh et puis foutez moi la paix, à la base je pensais pas être élu, moi !"
Je crois bien hélas que c'est là tout ce que l'on peut attendre de lui. Et à son âge il ne se représentera pas. Exit toutes les promesses.
surtout que si le bonhomme ne sait pas comment financer la seconde parti du stade a 27 M?, je me demande comment il compte faire pour une arena à près de 100 M?

pour compléter a la question :
-Pensez-vous que tous ces projets verront le jour avant la fin de votre mandature ?
il nous répond :
-Il faut avoir beaucoup de projets pour en réaliser les trois quarts. Si on en fait un quart, on sera excellent. (traduction, il faut énormément de projet pour en réalisé beaucoup, nous on en a promis énormément et si on en réalise un petit peu, on sera les meilleurs )

l'interview http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2015/01/06/emile-roger-lombertie-livre-ses-projets-pour-limoges-en-2015_11280921.html


Rénovation du stade de Beaublanc - Toto 36 - 06-01-2015

Pour voir, la position complète de l'intéressé, on peut regarder le JT 19/20 Limousin de France 3 du 29 décembre dernier à partir de 11'00 pour l'arena (6'00 pour le début de l'intervention).

http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/emissions/jt-1920-limousin

- On apprend qu'on n'a peu de chances de voir les choses avancer pour le projet d'arena pour le basket, car il existe d'autres priorités coûteuses qui sont plus importantes actuellement pour la ville: il pleut dans certaines écoles et de nombreuses sont à refaire!

- On comprend que le 1/2 stade de foot a grevé les finances de la ville pour investir à court terme dans de nouveaux équipements sportifs! On peut se satisfaire de voir que la question de finir cet équipement improbable se pose enfin... de même que celle d'une étude sérieuse sur le caractère viable d'une arena de 10000 à 12000 places!


Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 06-01-2015

Mouais...

Enfin je veux pas rentrer dans un enième débat politique, mais à qui la faute ? A celui qui a décidé et fait voter un stade hors de prix et surtout inutile, ou à celui qui, voyant qu'il ne peut plus rien financer de coûteux, décide de ne pas faire la salle de basket ?
Le tort de Lombertie, même si c'est n'est techniquement pas lui qui l'a écrit, est d'avoir envisager de le faire.... Après, il fait comme les copains, il est rattrapé par l'état des caisses.


Rénovation du stade de Beaublanc - Yann87 - 06-01-2015

Toto 36 a écrit :Pour voir, la position complète de l'intéressé, on peut regarder le JT 19/20 Limousin de France 3 du 29 décembre dernier à partir de 11'00 pour l'arena (6'00 pour le début de l'intervention).

http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/emissions/jt-1920-limousin

- On apprend qu'on n'a peu de chances de voir les choses avancer pour le projet d'arena pour le basket, car il existe d'autres priorités coûteuses qui sont plus importantes actuellement pour la ville: il pleut dans certaines écoles et de nombreuses sont à refaire!

- On comprend que le 1/2 stade de foot a grevé les finances de la ville pour investir à court terme dans de nouveaux équipements sportifs! On peut se satisfaire de voir que la question de finir cet équipement improbable se pose enfin... de même que celle d'une étude sérieuse sur le caractère viable d'une arena de 10000 à 12000 places!
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi Rodet avait pris la décision de moderniser ce stade ?


Rénovation du stade de Beaublanc - X-tasee - 06-01-2015

Yann87 a écrit :
Toto 36 a écrit :Pour voir, la position complète de l'intéressé, on peut regarder le JT 19/20 Limousin de France 3 du 29 décembre dernier à partir de 11'00 pour l'arena (6'00 pour le début de l'intervention).

http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/emissions/jt-1920-limousin

- On apprend qu'on n'a peu de chances de voir les choses avancer pour le projet d'arena pour le basket, car il existe d'autres priorités coûteuses qui sont plus importantes actuellement pour la ville: il pleut dans certaines écoles et de nombreuses sont à refaire!

- On comprend que le 1/2 stade de foot a grevé les finances de la ville pour investir à court terme dans de nouveaux équipements sportifs! On peut se satisfaire de voir que la question de finir cet équipement improbable se pose enfin... de même que celle d'une étude sérieuse sur le caractère viable d'une arena de 10000 à 12000 places!
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi Rodet avait pris la décision de moderniser ce stade ?
Parce qu'il était complétement pourri et tombait en ruine... (le stade, pas rodet, enfin quoique... ^^ )


Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain87 - 06-01-2015

Bada a écrit :Mouais...

Enfin je veux pas rentrer dans un enième débat politique, mais à qui la faute ? A celui qui a décidé et fait voter un stade hors de prix et surtout inutile, ou à celui qui, voyant qu'il ne peut plus rien financer de coûteux, décide de ne pas faire la salle de basket ?
Le tort de Lombertie, même si c'est n'est techniquement pas lui qui l'a écrit, est d'avoir envisager de le faire.... Après, il fait comme les copains, il est rattrapé par l'état des caisses.
C'est clair que l'aberration de la chose, pour ne pas dire la débilité, revient à ceux qui ont voté pour le stade de foot.
Décision incompréhensible au demeurant quant on connait les moyens nécessaires pour avoir une équipe de foot correcte ..... sans compter le passé prestigieux et détonant du basket à Limoges et le désert coté football. Aberrant !!!


Rénovation du stade de Beaublanc - Toto 36 - 06-01-2015

@Bada: Pas d'accord!

A minima, un projet de stade de foot aurait du faire l'objet d'une étude préliminaire pour en définir la viabilité économique. Elle reste à prouver aujourd'hui encore devant le fait accompli: pas de public nombreux et pas d'équipe.

L'étude de viabilité d'une arena de basket de 10/12000 places aurait même dû légitimement précéder toute étude d'un stade de foot au regard de l'engouement sportif de long terme autour de ce sport.

Pire, une étude d'une salle de 10/12000 places polyvalente (concerts, sports) aurait dû être réalisée dès la volonté de vouloir édifier un zénith à Limoges afin de limiter les coûts d'investissement et de fonctionnement de ces grands équipements publics pour une ville de notre taille (relativement modeste).

Il est évident que faire vivre le basket à Limoges est légitime. Poser cette question ouvertement au niveau politique était un manque depuis bien longtemps. Un manque pour préparer la survie du CSP à moyen terme au haut niveau: des clubs de villes moyennes n'ont pas attendu d'être en Pro A pour proposer une belle arena, je pense évidemment à Rouen.