CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - Jarden - 12-10-2014

Bien vu manu (je remets le lien du règlement pour ceux que ça interresse : http://www.euroleague.net/rs/60374/84bd1f8d-134d-42a0-a8ee-cd688d29aaa2/c24/filename/2014-2015-el-regulations.pdf )

p273: Arena name - City name sur le bord du terrain.


Rénovation du stade de Beaublanc - nico1024 - 13-10-2014

Y a rien dans le reglement sur les panneaux lumineux car quand je vois des images de BB sa pique un peux, pour ceux qui ont été au stade en réalité c comment?


Rénovation du stade de Beaublanc - manu - 13-10-2014

nico1024 a écrit :Y a rien dans le reglement sur les panneaux lumineux car quand je vois des images de BB sa pique un peux, pour ceux qui ont été au stade en réalité c comment?
Ça fait des variations de lumières assez spectaculaires quand ils sont avec des images claires ou en fond blanc. Assez bizarre mais on s'y fait. L'effet sera surement atténué une fois que l'éclairage à led sera posé.


Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 23-10-2014

http://www.bebasket.fr/a/47450-beaublanc-fera-le-plein-pour-le-retour-de-l-euroleague

Encore 100 places debout à vendre la veille du match.
C'est le retour de l'europe et les tarifs sont moins chers que contre le MTA, Moscou et les autres. Pour autant, ça se bouscule pas depuis quelques jours pour acheter les dernières places debout.

Alors, Beaublanc finalement à la bonne taille ?


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 23-10-2014

c'est surtout le porte monnaie des limougeauds qui n'est pas à la bonne taille Sad


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 23-10-2014

Jefferson87 a écrit :http://www.bebasket.fr/a/47450-beaublanc-fera-le-plein-pour-le-retour-de-l-euroleague

Encore 100 places debout à vendre la veille du match.
C'est le retour de l'europe et les tarifs sont moins chers que contre le MTA, Moscou et les autres. Pour autant, ça se bouscule pas depuis quelques jours pour acheter les dernières places debout.

Alors, Beaublanc finalement à la bonne taille ?
bien que je l'ai jamais fait va regarder un match de basket debout je plains les mecs


Rénovation du stade de Beaublanc - manu - 23-10-2014

Disons que ça n'est "que" Zagreb. Parions que pour Tel-Aviv ou Moscou il y aura une petite file d'attente rue Haute-Vienne et un panneau "plus de places" sur la porte du siège en fin de journée.

Mais effectivement, faut-il se lancer dans des dépenses pharaoniques pour une salle qui ne sera que très ponctuellement remplie ?


Rénovation du stade de Beaublanc - alex23 - 23-10-2014

Extrait de l'article de Virgile Caillet DG DE FIFAS (je ne connaissais pas cet homme là...) :

"Une nouvelle salle. « Faire une nouvelle salle, c?est important. Mais il ne faut pas penser à sa seule capacité où à ce niveau, on parle de recettes directes avec un nombre de spectateurs en plus. C?est un plus, mais ça n?est pas considérable. Construire une nouvelle structure, oui mais à partir du moment où elle répond aux nouveaux standards d?exigences du sport spectacle. Il faut d?abord penser à tout ce qui touche aux aspects du réceptif avec les loges et l?accueil des VIP. Il y a aussi une autre dimension très sous-évaluée, qui est le maillon faible en France et même en football, c?est ce qu?on appelle la ?recette jour de match?. En Angleterre et en Allemagne, ils font une énorme différence. Quand ça pèse moins de 10 % des revenus des clubs en France, c?est 30 % en Allemagne. À ce niveau, on parle de quelque chose qui doit être agréable pour les spectateurs qui y vont en famille. Donc, il faut que les toilettes soient en bon état, qu?on puisse manger rapidement sans rater la 2e mi-temps, qu?on puisse avoir une accessibilité à son siège sans faire la queue et avoir une diversité de produits dans les boutiques. C?est toute cette dimension-là que les nouvelles enceintes doivent offrir Dans le jargon, on parle de l?expérience client ou du parcours client, comme dans un supermarché. »"

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2014/10/23/sponsoring-et-marketing-les-clefs-de-la-reussite-pour-un-club-comme-le-limoges-csp_11192716.html

Bein voilà ya plus qu'à..... si le club avait à offrir allez soyons larges... 3 000 places assises correctes, un parking adéquat, la possibilité de prendre le temps de se restaurer à la MT sans se marcher dessus (non mais sans déconner on en a déjà parlé c'est le parcours du combattant pour aller chercher son demi), bref pour accueillir un nouveau public c'est indispensable..... au lieu de ça on a 100 places debout au prix de places assises... =(

Je ne suis pas un fervent partisan d'une "arena" mais pour grandir et avoir le moyen de ses ambitions.... bein faut y penser (ce que fait a priori notre municipalité )


Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain87 - 23-10-2014

Il y a des évidences économiques incontournables. Malgré tout ce que représente Beaublanc, le CSP ne peut pas se maintenir au niveau EL sans nouvelle salle.
C'est finalement très simple : nouvelle salle avec EL potentiellement durable ou Beaublanc avec milieu tableau Pro A. Tout le reste n'est que littérature.


Rénovation du stade de Beaublanc - Jalod - 23-10-2014

Un des buts pour aller au stade : manger pendant la mi-temps !


Rénovation du stade de Beaublanc - Blutch - 23-10-2014

alex23 a écrit :Je ne suis pas un fervent partisan d'une "arena" mais pour grandir et avoir le moyen de ses ambitions.... bein faut y penser (ce que fait a priori notre municipalité )
On peut avoir des ambition, mais même Bertomeu a dit que c'était pas pertinent d'avoir une nouvelle salle car on avait pas la garantie de jouer l'Euroleague tous les ans d'un point de vue sportif.
Et comme en plus on ne fait pas partir des projets de l'Euroleague car on est une trop petite ville.... je trouverai ça dommage, mais y'a plus qu'a laisser tomber!


Rénovation du stade de Beaublanc - manu - 23-10-2014

sylvain87 a écrit :Il y a des évidences économiques incontournables. Malgré tout ce que représente Beaublanc, le CSP ne peut pas se maintenir au niveau EL sans nouvelle salle.
C'est finalement très simple : nouvelle salle avec EL potentiellement durable ou Beaublanc avec milieu tableau Pro A. Tout le reste n'est que littérature.
Parce que tu crois que le bassin de population que draine le CSP la rendra viable la grande salle ? Au mieux elle ne tournera à plein que pour 1/3 des matchs proposés, et encore sous réserve de jouer l'Euroleague. Qu'on arrive déjà à 3500 abonnés, et à la rigueur la question pourra se poser.
Ensuite, je ne pense pas que le fait de rester dans BB soit un frein au niveau de la ProA.

Et pour finir, le contribuable limougeaud que je suis, il préférerait avoir qq places de crèches en plus ou des opérations pour redynamiser le centre-ville plutôt qu'une salle moyennement utile.


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 23-10-2014

J'ai envie de dire aussi que 21.5 euros la place, quand t'es étudiant ça fait un peu mal. S'il y avait un tarif étudiant comme pour les matchs de championnat (tarifs déjà trop élevé) ça serait plein depuis longtemps. Comme c'est cher, les gens sélectionnent leurs matchs, contre cska et maccabi ça sera le merdier.


Rénovation du stade de Beaublanc - daveboy - 23-10-2014

une nouvelle salle permettrait d'avoir des tarifs qui pourraient toucher une beaucoup plus grande partie de la population locale qui ne peut pas mettre 30 ou 40 euros par match ou 20 euros pour être debout ou dans le pigeonnier. ce qui manque, c'est des places "deuxième niveau" à 10/12 euros le billet.
avec une salle et des tarifs adaptés, on peut, à mon avis, facilement faire un 6500/7000 de moyenne en pro A.


Rénovation du stade de Beaublanc - kelly_T - 23-10-2014

Blutch a écrit :
alex23 a écrit :Je ne suis pas un fervent partisan d'une "arena" mais pour grandir et avoir le moyen de ses ambitions.... bein faut y penser (ce que fait a priori notre municipalité )
On peut avoir des ambition, mais même Bertomeu a dit que c'était pas pertinent d'avoir une nouvelle salle car on avait pas la garantie de jouer l'Euroleague tous les ans d'un point de vue sportif.
Et comme en plus on ne fait pas partir des projets de l'Euroleague car on est une trop petite ville.... je trouverai ça dommage, mais y'a plus qu'a laisser tomber!
Je ne suis pas certain que Bertomeu soit le meilleur conseiller pour Limoges.
Ensuite, si une ligue style NBA se créée, il y aura de la place pour d'autres compétitions en Europe. Plein de clubs historiques seront laissés de côté Europe.
En France tu retires le PL, la SIG et l'ASVEL...... je pense que le championnat sera encore vivant avec les vrais bastions du basket.


Rénovation du stade de Beaublanc - conquistador - 23-10-2014

Bertomeu n'y connaît rien. Il a la vision étroite et ne pense qu'à son euroleague.
Pour amortir une telle salle il faut envisager d'accueillir des grands événements internationaux (mondiaux de judo, de sports co, open de tennis, etc....).
C'est tout un boulot en parallèle du basket de promotion de l'infrastructure mais c'est jouable je pense car seul Montpellier ou Paris ont une enceinte qui serait comparable.
Il faudrait aussi que les gens viennent sur le site en dehors des compet avec une bodega et un Resto décoré aux couleurs du CSP et à notre histoire (photos d'archives, vieux maillots de gloires). Et une boutique physique ! (Celle de la rue Haute Vienne).


Rénovation du stade de Beaublanc - themight - 23-10-2014

daveboy a écrit :une nouvelle salle permettrait d'avoir des tarifs qui pourraient toucher une beaucoup plus grande partie de la population locale qui ne peut pas mettre 30 ou 40 euros par match ou 20 euros pour être debout ou dans le pigeonnier. ce qui manque, c'est des places "deuxième niveau" à 10/12 euros le billet.
avec une salle et des tarifs adaptés, on peut, à mon avis, facilement faire un 6500/7000 de moyenne en pro A.
Et t'es gentil, je suis sure qu'on peut faire 9000/10000 en moyenne. Il suffit de regarder l'exemple de pau.
Ici si on revient en finale du championnat cette année, on peut faire 30 000 en affluence pour la finale.


Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain87 - 23-10-2014

manu a écrit :
sylvain87 a écrit :Il y a des évidences économiques incontournables. Malgré tout ce que représente Beaublanc, le CSP ne peut pas se maintenir au niveau EL sans nouvelle salle.
C'est finalement très simple : nouvelle salle avec EL potentiellement durable ou Beaublanc avec milieu tableau Pro A. Tout le reste n'est que littérature.
Parce que tu crois que le bassin de population que draine le CSP la rendra viable la grande salle ? Au mieux elle ne tournera à plein que pour 1/3 des matchs proposés, et encore sous réserve de jouer l'Euroleague. Qu'on arrive déjà à 3500 abonnés, et à la rigueur la question pourra se poser.
Ensuite, je ne pense pas que le fait de rester dans BB soit un frein au niveau de la ProA.

Et pour finir, le contribuable limougeaud que je suis, il préférerait avoir qq places de crèches en plus ou des opérations pour redynamiser le centre-ville plutôt qu'une salle moyennement utile.
Chacun est libre de penser si une nouvelle salle est souhaitable ou pas.
Tu opposes basket à places de crêche, tu peux aussi opposer places de crêche à subvention pour le théâtre ou à des associations qui ne sont connues que par leur président ou trésorier. Il y a un truc idiot qui s'appelle élections où les candidats sont libres de présenter des options différentes et où chacun votera en fonction de ses convictions.
En revanche, croire que Beaublanc suffira pour pérenniser le club en EL est de la foutaise. Rester à Beaublanc signifie à moyen terme, voire même court terme, rentrer dans le rang.


Rénovation du stade de Beaublanc - Limotges - 23-10-2014

Rester à Beaublanc c'est rester en Seconde division du basket Européen.

Mais on sent aussi que ça pourrait être le cas pour la France dans un avenir sur 5 ans.


Rénovation du stade de Beaublanc - Limotges - 23-10-2014

themight a écrit :
daveboy a écrit :une nouvelle salle permettrait d'avoir des tarifs qui pourraient toucher une beaucoup plus grande partie de la population locale qui ne peut pas mettre 30 ou 40 euros par match ou 20 euros pour être debout ou dans le pigeonnier. ce qui manque, c'est des places "deuxième niveau" à 10/12 euros le billet.
avec une salle et des tarifs adaptés, on peut, à mon avis, facilement faire un 6500/7000 de moyenne en pro A.
Et t'es gentil, je suis sure qu'on peut faire 9000/10000 en moyenne. Il suffit de regarder l'exemple de pau.
Ici si on revient en finale du championnat cette année, on peut faire 30 000 en affluence pour la finale.
Non, pas autant, c'est peu probable sauf si médiatiquement on frappe fort en Europe.

Un 7500 de moyenne serait plus envisageable.


Rénovation du stade de Beaublanc - whitenigga - 23-10-2014

manu a écrit :
sylvain87 a écrit :Il y a des évidences économiques incontournables. Malgré tout ce que représente Beaublanc, le CSP ne peut pas se maintenir au niveau EL sans nouvelle salle.
C'est finalement très simple : nouvelle salle avec EL potentiellement durable ou Beaublanc avec milieu tableau Pro A. Tout le reste n'est que littérature.
Parce que tu crois que le bassin de population que draine le CSP la rendra viable la grande salle ? Au mieux elle ne tournera à plein que pour 1/3 des matchs proposés, et encore sous réserve de jouer l'Euroleague. Qu'on arrive déjà à 3500 abonnés, et à la rigueur la question pourra se poser.
Ensuite, je ne pense pas que le fait de rester dans BB soit un frein au niveau de la ProA.

Et pour finir, le contribuable limougeaud que je suis, il préférerait avoir qq places de crèches en plus ou des opérations pour redynamiser le centre-ville plutôt qu'une salle moyennement utile.
Je suis assez d'accord avec toi.

Les discussions que nous avons sur ce forum sont celles de supporters du CSP, de passionnés, qui ont envie de voir leur club grimper les échelons européens.

Mais le limougeaud moyen, quand on lui parle d'une nouvelle salle, et surtout d'un coût de plusieurs dizaines de millions d'euros, il se dit d'abord que :

- On a déjà un stade qui sert à rien et qui nous a coûté bien assez cher comme ça, donc on va peut-être un peu se calmer sur les équipements ;

- On a aussi construit un nouveau centre aquatique, qui lui aussi a coûté cher ;

- Un stade, c'est bien, mais des crèches, des EHPAD, des écoles, c'est pas plus utile, quand même ?

Loin de moi l'idée d'avoir un discours populiste, je ne fais que répéter ce que j'entends très fréquemment autour de moi.

Pas sûr que les contribuables limougeauds adhèrent à un tel projet, qui n'entre pas vraiment dans leurs priorités du moment.


Rénovation du stade de Beaublanc - manu - 23-10-2014

sylvain87 a écrit :Chacun est libre de penser si une nouvelle salle est souhaitable ou pas.
Tu opposes basket à places de crêche, tu peux aussi opposer places de crêche à subvention pour le théâtre ou à des associations qui ne sont connues que par leur président ou trésorier. Il y a un truc idiot qui s'appelle élections où les candidats sont libres de présenter des options différentes et où chacun votera en fonction de ses convictions.
En revanche, croire que Beaublanc suffira pour pérenniser le club en EL est de la foutaise. Rester à Beaublanc signifie à moyen terme, voire même court terme, rentrer dans le rang.
Oula, loin de moi l'idée de t'empêcher de penser ce que tu souhaites hein Smile
J'aurai aussi pu rajouter la politique culturelle bien sur (on doit avoir le zénith le moins attractif de France et aucune salle intermédiaire entre les centres culturels et lui).
Pour l'Euroleague, je n'ai de toute façon aucune illusion, on ne sera pas invités à la fête par l'ami Jordi qui filera les places françaises à l'ASVEL, Paris ou au premier type qui monte un club en bois à Marseille. Et franchement, entre jouer tous les ans un passage ric-rac dans le top 16 ou la gagne en Eurocup, perso, le choix est vite fait. Devenir l'Evreux ou l'Aix-Maurienne de la Roro, non merci !


Rénovation du stade de Beaublanc - dionysos - 23-10-2014

N'oubliez pas que si nouvelle salle il y a ,ce sera en bonne partie avec des fonds privés .En fait qu'il y ait une nouvelle salle ou pas ,cela n'influera en rien la décision de créér des ehpad ou de nouvelles places en crêche ,il faut pas tout confondre!


Rénovation du stade de Beaublanc - manu - 23-10-2014

dionysos a écrit :N'oubliez pas que si nouvelle salle il y a ,ce sera en bonne partie avec des fonds privés .
Les fonds privés de qui ?


Rénovation du stade de Beaublanc - whitenigga - 23-10-2014

dionysos a écrit :N'oubliez pas que si nouvelle salle il y a ,ce sera en bonne partie avec des fonds privés .En fait qu'il y ait une nouvelle salle ou pas ,cela n'influera en rien la décision de créér des ehpad ou de nouvelles places en crêche ,il faut pas tout confondre!
Sauf que les partenariats public-privé, on sait comment ça se termine, et c'est souvent la collectivité qui doit mettre la main à la poche.

Et comme le dit manu, les sous de qui ? Il va falloir un sponsor motivé pour mettre plusieurs dizaines de millions d'euros dans la balance.