CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain87 - 02-10-2014

hv63 a écrit :C'est exactement ça : transformer les amateurs, les supporters, les fans de basket (ou d'autres sports) en spectateurs, en CONSOMMATEURS de basket (ou de n'importe quoi).

Bref éliminer la passion.

- Bon, on fait quoi ce soir ?
- y'a un bon film aux grands écrans
- ah oui ? c'est quoi ?
- j'sais pas, mais "y" z'ont dit que c'est bien.
- Bof, pas top. Y'a du hand et du basket qui jouent ce soir.
- comme tu veux alors
- bon allez, basket car on est mieux assis
- c'est qui contre qui ?
- spa' grave, on s'en fout. C'est trop nul la télé, alors autant être dehors
- Ok, on y va. Et puis y vendent des trucs.

Comment ça, j'ai caricaturé le profil de la nouvelle clientèle qu'espèrent ces gens ?
Les extrêmes sont toujours nuisibles.
Et ça vaut pour les supporters ou consommateurs de basket.
Le sport professionnel est un spectacle, mais un spectacle vivant qui suscite de l'émotion et de la passion. Alors un grand OUI aux spectateurs passionnés et aux fans.
En revanche les abrutis, pour ne pas écrire les connards, qui n'ont aucun respect pour l'adversaire et qui ne viennent au stade que pour se défouler ou se créer un personnage qu'ils sont bien incapables d'avoir dans la vie quotidienne.... NON.

Et hv63 devrait écrire la même caricature pour l'autre coté des choses. Il ferait ça très bien je suis sur.


Rénovation du stade de Beaublanc - Limouzi87 - 04-10-2014

Bonjour,
Un lien vers la vidéo du dernier conseil municipal de limoges où le maire répond à des questions sur la nouvelle salle, à partir de la minute 200 :

http://www.synople.tv/limoges/differe_limoges.html


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 04-10-2014

Très instructif! il y a la volonté municipal d e faire avancer les choses. Evidemment le roquet blondinet est contre.................


Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 05-10-2014

Les inspecteur de l'EL sont -paraît t-il - passés jeudi et vendredi pour évaluer Beaublanc... aucune communication du club à ce sujet.

Vu la vétusté du PdS, on aimerait bien savoir comme ça s'est passé, parce qu'à mon avis ces gens là habitués aux arena ont dû trouver des choses à redire.


Rénovation du stade de Beaublanc - personnes - 05-10-2014

Jefferson87 a écrit :Les inspecteur de l'EL sont -paraît t-il - passés jeudi et vendredi pour évaluer Beaublanc... aucune communication du club à ce sujet.

Vu la vétusté du PdS, on aimerait bien savoir comme ça s'est passé, parce qu'à mon avis ces gens là habitués aux arena ont dû trouver des choses à redire.
Comme l'Arena de Coubertin ?


Rénovation du stade de Beaublanc - Jefferson87 - 05-10-2014

personnes a écrit :
Jefferson87 a écrit :Les inspecteur de l'EL sont -paraît t-il - passés jeudi et vendredi pour évaluer Beaublanc... aucune communication du club à ce sujet.

Vu la vétusté du PdS, on aimerait bien savoir comme ça s'est passé, parce qu'à mon avis ces gens là habitués aux arena ont dû trouver des choses à redire.
Comme l'Arena de Coubertin ?
Raté, c'est à la Halle Carpentier que jouait Nanterre.
Et pour compenser les manques de la salle, on ne peut pas revendiquer un bassin de population comme celui de Nanterre avec Paris, chose qui plaisait beaucoup à Bertomeu.


Rénovation du stade de Beaublanc - Syl87 - 06-10-2014

Jefferson87 a écrit :
personnes a écrit :
Jefferson87 a écrit :Les inspecteur de l'EL sont -paraît t-il - passés jeudi et vendredi pour évaluer Beaublanc... aucune communication du club à ce sujet.

Vu la vétusté du PdS, on aimerait bien savoir comme ça s'est passé, parce qu'à mon avis ces gens là habitués aux arena ont dû trouver des choses à redire.
Comme l'Arena de Coubertin ?
Raté, c'est à la Halle Carpentier que jouait Nanterre.
Et pour compenser les manques de la salle, on ne peut pas revendiquer un bassin de population comme celui de Nanterre avec Paris, chose qui plaisait beaucoup à Bertomeu.
non mais on peut lui garantir 5500 personnes qui mettent de l'ambiance dans une salle très télégénique :lol:
Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - personnes - 06-10-2014

Jefferson87 a écrit :
personnes a écrit :
Jefferson87 a écrit :Les inspecteur de l'EL sont -paraît t-il - passés jeudi et vendredi pour évaluer Beaublanc... aucune communication du club à ce sujet.

Vu la vétusté du PdS, on aimerait bien savoir comme ça s'est passé, parce qu'à mon avis ces gens là habitués aux arena ont dû trouver des choses à redire.
Comme l'Arena de Coubertin ?
Raté, c'est à la Halle Carpentier que jouait Nanterre.
Et pour compenser les manques de la salle, on ne peut pas revendiquer un bassin de population comme celui de Nanterre avec Paris, chose qui plaisait beaucoup à Bertomeu.
On a encore moins de souci à se faire...


Rénovation du stade de Beaublanc - Limotges - 06-10-2014

Limouzi87 a écrit :Bonjour,
Un lien vers la vidéo du dernier conseil municipal de limoges où le maire répond à des questions sur la nouvelle salle, à partir de la minute 200 :

http://www.synople.tv/limoges/differe_limoges.html
non, le "roquet blondinet" a dit qu'il fallait s'interroger pas qu'il était contre.


Rénovation du stade de Beaublanc - whitenigga - 06-10-2014

Jefferson87 a écrit :
personnes a écrit :
Jefferson87 a écrit :Les inspecteur de l'EL sont -paraît t-il - passés jeudi et vendredi pour évaluer Beaublanc... aucune communication du club à ce sujet.

Vu la vétusté du PdS, on aimerait bien savoir comme ça s'est passé, parce qu'à mon avis ces gens là habitués aux arena ont dû trouver des choses à redire.
Comme l'Arena de Coubertin ?
Raté, c'est à la Halle Carpentier que jouait Nanterre.
Et pour compenser les manques de la salle, on ne peut pas revendiquer un bassin de population comme celui de Nanterre avec Paris, chose qui plaisait beaucoup à Bertomeu.
Sauf que même dans ce cas, ça ne convient pas.

Parce que Bertomeu, il veut "Paris", pas "Nanterre".

"Nanterre", il s'en fout. Personne connaît, c'est pas vendeur (et en plus c'est bien moche). A tel point qu'il ne veut même pas d'un "Paris-Levallois". Juste "Paris".

Parce que "Paris", ça c'est vendeur.

Alors c'est vrai que "Limoges", déjà que beaucoup de français ne savent pas le placer sur une carte...


Rénovation du stade de Beaublanc - Bigfundamental - 06-10-2014

Limoges à le mérite d'être repéré au moi.s des plus vieux supporters de basket...en toit cas largement autant que tous les derniers champions-representants-francais-en -euroleague.


Rénovation du stade de Beaublanc - crique - 06-10-2014

whitenigga, tu es qui pour critiquer nanterre ? On en reparle dans 2 ou 3 ans de nanterre... Ils ont juste allumé la mèche l'an dernier...Mais dans 2 ou 3 ans, ils auront une salle potable de 3000 places et une arena de 20 000 places qui est déjà en construction depuis 1 an...

Et là, Paris, on en reparlera plus du tout...

Un exemple, tu connais quand même plus Athène que Le pirée, alors qu'il y a une salle et un club magique là-bas...


Rénovation du stade de Beaublanc - whitenigga - 06-10-2014

crique a écrit :whitenigga, tu es qui pour critiquer nanterre ? On en reparle dans 2 ou 3 ans de nanterre... Ils ont juste allumé la mèche l'an dernier...Mais dans 2 ou 3 ans, ils auront une salle potable de 3000 places et une arena de 20 000 places qui est déjà en construction depuis 1 an...

Et là, Paris, on en reparlera plus du tout...

Un exemple, tu connais quand même plus Athène que Le pirée, alors qu'il y a une salle et un club magique là-bas...
Je pense que tu as mal compris mon propos.

Loin de moi l'idée de critiquer ce club, que je respecte énormément et dont j'admire le parcours qui les a mené de la départementale à l'Euroleague.

Je ne faisais que rapporter ce qui est, selon moi, l'avis de Bertomeu, qui lui s'en fiche complètement de savoir que Nanterre a gravi magnifiquement les échelons pour se hisser jusqu'au sommet.

Bertomeu, dans son raisonnement, il veut une ligue avec des grandes villes, des grands noms, des noms "vendeurs". Et pour lui, Nanterre, ce n'est pas "vendeur", alors que Paris oui.

Preuve en est, Nanterre, vainqueur de la Coupe de France, vainqueur du Barça au Palau San Jordi, quart de finaliste de l'Eurocup, n'a même pas eu le droit de participer à cette compétition, alors qu'ils l'avaient gagné sur le terrain, ce qui me scandalise profondément.

Pour ce qui est de l'Arena 92, c'est effectivement un très beau projet, qui devrait porter le club.

Tu vois, en fait, on est d'accord ! Wink


Rénovation du stade de Beaublanc - lo87 - 06-10-2014

crique a écrit :whitenigga, tu es qui pour critiquer nanterre ? On en reparle dans 2 ou 3 ans de nanterre... Ils ont juste allumé la mèche l'an dernier...Mais dans 2 ou 3 ans, ils auront une salle potable de 3000 places et une arena de 20 000 places qui est déjà en construction depuis 1 an...

Et là, Paris, on en reparlera plus du tout...

Un exemple, tu connais quand même plus Athène que Le pirée, alors qu'il y a une salle et un club magique là-bas...
L'Arena de 20 000 c'est + pour le Racing Metro et non pour la JSF (http://sportetsociete.org/2013/12/01/les-travaux-de-larena-92-debuteront-en-2014/)... Ce n'est pas en jouant un ou deux matchs que ça changera grand chose. Et d'ailleurs, s'ils rénovent votre salle, ce n'est pas pour rien...
Et le maître d'ouvrage de cette Arena est une filiale du Président du Racing donc l'Arena sera bleue et non verte...


Rénovation du stade de Beaublanc - MarcusHarper - 06-10-2014

C'est ce que j'allais dire : l'Arena 92 c'est le bébé de Jacky Lorenzetti pour SON Racing Métro. Même s'il ne crachera sans doute pas sur une location à la JSF de temps en temps on ne peut pas dire que ce sera une salle de basket dédiée à la JSF.


Rénovation du stade de Beaublanc - BuckRogers - 06-10-2014

Attention à Nanterre, ils sont beaucoup plus malins que vous ne l'imaginez.


Rénovation du stade de Beaublanc - Murphy87 - 06-10-2014

Limotges a écrit :
Limouzi87 a écrit :Bonjour,
Un lien vers la vidéo du dernier conseil municipal de limoges où le maire répond à des questions sur la nouvelle salle, à partir de la minute 200 :

http://www.synople.tv/limoges/differe_limoges.html
non, le "roquet blondinet" a dit qu'il fallait s'interroger pas qu'il était contre.
C'est du langage de politique!! il ne le dit pas ouvertement! en plus je suis bien certain que cela ne le dérange pas , mais c'est uniquement fait pour s'opposer au Maire. On fait passer l'interet general au second plan en privilegiant l'affrontement systematique!!!


Rénovation du stade de Beaublanc - lo87 - 06-10-2014

BuckRogers a écrit :Attention à Nanterre, ils sont beaucoup plus malins que vous ne l'imaginez.
Une phrase qui veut tout et rien dire. Tu as beau être le + malin, mais quand le stade ne t'appartient pas et qu'il est entre les mains d'un investisseur privé (aidé par d'autres investisseurs privés) qui voit très grand pour son club dans le but de se faire le RCT et Mourad (la ville de Nanterre n'a pas mis un seul rond dans l'affaire), tu ne peux rien y faire. Le mec il ne lâche pas des centaines de millions pour ne pas jouer dans son propre stade.
Donc dire "La JSF aura son Arena", et bien non le club ne l'aura pas car cela dépend de la volonté de son unique propriétaire qui est le boss d'1 club.


Rénovation du stade de Beaublanc - BuckRogers - 06-10-2014

Moi je pense qu'ils y joueront régulièrement dans cette Arena et que Nanterre sera le grand club de la capital dans les 5 annees à venir.


Rénovation du stade de Beaublanc - Jalod - 06-10-2014

crique a écrit :whitenigga, tu es qui pour critiquer nanterre ? On en reparle dans 2 ou 3 ans de nanterre... Ils ont juste allumé la mèche l'an dernier...Mais dans 2 ou 3 ans, ils auront une salle potable de 3000 places et une arena de 20 000 places qui est déjà en construction depuis 1 an...

Et là, Paris, on en reparlera plus du tout...
Touche pas à son Nanterre !


Rénovation du stade de Beaublanc - BuckRogers - 06-10-2014

En même temps, pourquoi les rabaisser systématiquement ?


Rénovation du stade de Beaublanc - Duncan #13 - 06-10-2014

Jefferson87 a écrit :
personnes a écrit :
Jefferson87 a écrit :Les inspecteur de l'EL sont -paraît t-il - passés jeudi et vendredi pour évaluer Beaublanc... aucune communication du club à ce sujet.

Vu la vétusté du PdS, on aimerait bien savoir comme ça s'est passé, parce qu'à mon avis ces gens là habitués aux arena ont dû trouver des choses à redire.
Comme l'Arena de Coubertin ?
Raté, c'est à la Halle Carpentier que jouait Nanterre.
Et pour compenser les manques de la salle, on ne peut pas revendiquer un bassin de population comme celui de Nanterre avec Paris, chose qui plaisait beaucoup à Bertomeu.
on parlerait d'un club figurant régulièrement dans la compétition, à la limite, mais là, c'est juste irrationnel.

Pour ne jouer qu'un an toutes les décennies (comme ça sera sans doute le cas des équipes françaises tant la conservation du titre est aléatoire (quel club a fait le doublé ces 10 dernières années? pas des masses je pense), à mois que la réforme de la ligue fermée aboutisse, au détriment des valeurs sportives), qu'on s'appelle Nanterre, Limoges ou Strasbourg, je ne vois pas en quoi le bassin de population pourrait influencer quoi que ce soit, même pour Jordi.

Après, c'est évident que, sans vouloir offusquer Crique, Nanterre n'a rien de vendeur (mais un Limoges non plus, faut pas se voiler la face). ça n'est pa pour autant que leur ascension et leur parcours n'est pas louable et une vraie belle aventure humaine pour les dirigeants. De là à ce qu'ils deviennent l'Equipe des années 2015-2025, je n'en suis pas du tout persuadé. Mais je leur souhaite de bien figurer et de participer à l?amélioration du niveau global du championnat.


Rénovation du stade de Beaublanc - Jarden - 12-10-2014

Vous avez noté le "Beaublanc Limoges" en lieu et place de "Ville de Limoges". Je trouve que c'est une super idée.


Rénovation du stade de Beaublanc - manu - 12-10-2014

Jarden a écrit :Vous avez noté le "Beaublanc Limoges" en lieu et place de "Ville de Limoges". Je trouve que c'est une super idée.
Ça sent la charte Roroleague non ?


Rénovation du stade de Beaublanc - Jarden - 12-10-2014

manu a écrit :
Jarden a écrit :Vous avez noté le "Beaublanc Limoges" en lieu et place de "Ville de Limoges". Je trouve que c'est une super idée.
Ça sent la charte Roroleague non ?
Oh non, me dis pas qu'il faut que je me repaluche le règlement EL en anglais Wink je vais regarder ça, de mémoire les exigences "terrains" sont en annexes (avec de beaux dessins ne demandant pas trop d'effort de traduction).
Admettons que ce soit le cas, pour une fois, je trouve que c'est positif (identifiaction de la salle en tant qu'"acteur et patrimoine" un peu)