CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)



Rénovation du stade de Beaublanc - Bagouvic - 30-09-2014

On veut faire une salle euroligue, FF parle d'ailleurs de cette compétition, mais on y sera pas en euroligue dans très peu de temps. Au mieux ça sera l'eurocup, alors si les critères sont également indispensables pour être engagés en eurocup ok, mais sinon...


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 30-09-2014

jeroma a écrit :
JACKPOT a écrit :de toute façon il faut pas se faire d'illusions tant que l'on aura pas d'investisseurs privés fiables comme au rugby ou au foot la nouvelle salle n'est pas pour demain quand on voit encore ce matin dans le journal L'Equipe une page et demi consacré à l'Asvel et Tony Parker on as l' impression que c'est l'Asvel qui est le tenant du titre
Je suis bien d'accord avec toi sur l'image, que nous donnent les médias, de l'ASVEL de Parker.

Je n'ose même pas imaginer si en fin de saison, l'ASVEL s'octroie le titre de champion de France.

Et ça, c'est au niveau national. Alors rien de bien surprenant que pour cette fameuse "ligue fermée", qui devrait voir le jour dans les prochaines années en Europe, Bertomeu avec l'aval de Béral ne choisisse que Paris, Lille, Strasbourg, Marseille, Lyon et éventuellement Bordeaux pour y représenter la France.

Le sportif n'a plus cours pour ces grandes compétitions. C'est l'argent, encore l'argent et toujours l'argent.

Ce qui a toujours fait la beauté du sport, c'est que sur un match un petit pouvait battre un gros et parfois même un très gros. On le voit tous les ans en CDF de foot.

Mais ça, ça semble bien révolu et quelque soit le sport. Aujourd'hui, on refuse le droit de monter (pourtant acquis sur le terrain) à l'équipe de foot dont un des dirigeants n'est pourtant que Fabien Barthez en personne au prétexte que le stade n'est pas conforme.

En basket, on envoie l'ASVEL disputer un tour préliminaire d'EL alors que sportivement et logiquement ça aurait du être à la JSF Nanterre d'y aller.
On accorde des WC pour jouer en Pro A à Rouen uniquement parce qu'il ont leur Kinderanéna alors qu'ils ont terminés 17 ème de leur championnat et ont même été relégables à un moment donné.

Et des exemples comme ça, il y en a à la pelle et dans tous les sports "majeurs" d'équipe.

La notion de "sport" est, petit à petit, remplacée par celle de spectacle, rentabilité, paillettes, profit et je crains que pour les vieux c..s comme moi qui suivent le CSP depuis l'époque de la salle des Soeurs de la Rivière, nous ne soyons obligés, dans quelques années, d'expliquer à nos petits enfants ce qu'était le sport, le VRAI, en ce temps là.
d'accord avec ton résumé, jusque comme ça en passant à quand l'ouverture d'un topic "les vieux c..S du CSP ":lol: :lol: car moi je veux être membre Smile


Rénovation du stade de Beaublanc - gege78 - 30-09-2014

bonjour à tous,

exact pour le ligue fermée mais concernant Paris qui pourrait devenir PSG l'actuel maire de Levallois a dit "tant que je serai le maire pas question que le club devient le PSG" avec la propriété des quataries comme au foot!


Rénovation du stade de Beaublanc - Elche13 - 30-09-2014

jeroma a écrit :
JACKPOT a écrit :de toute façon il faut pas se faire d'illusions tant que l'on aura pas d'investisseurs privés fiables comme au rugby ou au foot la nouvelle salle n'est pas pour demain quand on voit encore ce matin dans le journal L'Equipe une page et demi consacré à l'Asvel et Tony Parker on as l' impression que c'est l'Asvel qui est le tenant du titre
Je suis bien d'accord avec toi sur l'image, que nous donnent les médias, de l'ASVEL de Parker.

Je n'ose même pas imaginer si en fin de saison, l'ASVEL s'octroie le titre de champion de France.

Et ça, c'est au niveau national. Alors rien de bien surprenant que pour cette fameuse "ligue fermée", qui devrait voir le jour dans les prochaines années en Europe, Bertomeu avec l'aval de Béral ne choisisse que Paris, Lille, Strasbourg, Marseille, Lyon et éventuellement Bordeaux pour y représenter la France.

Le sportif n'a plus cours pour ces grandes compétitions. C'est l'argent, encore l'argent et toujours l'argent.

Ce qui a toujours fait la beauté du sport, c'est que sur un match un petit pouvait battre un gros et parfois même un très gros. On le voit tous les ans en CDF de foot.

Mais ça, ça semble bien révolu et quelque soit le sport. Aujourd'hui, on refuse le droit de monter (pourtant acquis sur le terrain) à l'équipe de foot dont un des dirigeants n'est pourtant que Fabien Barthez en personne au prétexte que le stade n'est pas conforme.

En basket, on envoie l'ASVEL disputer un tour préliminaire d'EL alors que sportivement et logiquement ça aurait du être à la JSF Nanterre d'y aller.
On accorde des WC pour jouer en Pro A à Rouen uniquement parce qu'il ont leur Kinderanéna alors qu'ils ont terminés 17 ème de leur championnat et ont même été relégables à un moment donné.

Et des exemples comme ça, il y en a à la pelle et dans tous les sports "majeurs" d'équipe.

La notion de "sport" est, petit à petit, remplacée par celle de spectacle, rentabilité, paillettes, profit et je crains que pour les vieux c..s comme moi qui suivent le CSP depuis l'époque de la salle des Soeurs de la Rivière, nous ne soyons obligés, dans quelques années, d'expliquer à nos petits enfants ce qu'était le sport, le VRAI, en ce temps là.
Je suis d'accord avec toi. Mais tu sais, en fin de saison, tout ça peut vite retomber. Il suffit que l'Asvel fasse une saison pourrie, ou même qu'ils finissent pas champion, et que les équipes qui ont eu le droit aux WC redescendent. Et là, on pourra dire à ces chers Monsieur les décideurs un grand BRAVO pour leur coup d'épée dans l'eau. Et je penses qu'on est plus près de cette réalité que de celle qu'ils penses qui va se passer.
Pour la future Euroleague, si ça se fait, je penses que Limoges essaie de préparer son dossier tranquille dans son coin. Si on y participe tout les ans, et qu'on va régulièrement en Top 16, je vois pas la Ligue nous écarter. Car si notre salle se fait, on aura une salle flambant neuve, avec une capacité maximum de minimum 10.000 places (dans le popu ils parlent de 10 à 12.000 places). Pour entrer dans la Ligue fermée, faut une salle de 10.000 places. Donc contrat rempli. Ensuite pour le budget, faudra avoir un budget minimum de 10M?. On est à 7.2M?. Si on arrive à faire bonne figure en Euroleague, des sponsors, on en trouvera. Car le lobbying qu'ils nous font avec Parker, ok c'est gonflant pour nous, mais c'est aussi une façon d'attirer des nouveaux sponsors dans le basket. C'est une façon de faire la lumière sur ce sport. Et ça nous sera profitable à coup sur.
Après, là ou je suis le plus optimiste pour notre intégration dans cette Ligue fermée, c'est quand les télés vont mettre leur dedans. Car elles auront forcement leur mot à dire. Pourquoi quasiment tous les matchs de Limoges sont diffusés? Pas pour nous faire plaisir à nous, mais parce que c'est le club en France le plus regardé. Et du coup, ça risque de leur faire perdre de l'argent. Car un Paris - Pana ou un Strasbourg - Pana, fera moins d'audience qu'un Limoges - Pana. Faut pas oublier qu'aujourd'hui les 1ers décideurs, c'est les diffuseurs. Si Canal ou BeIn disent sans Limoges on achète pas, Limoges y sera. Enfin si on rempli bien sûr toutes les cases pour pouvoir y participer.


Rénovation du stade de Beaublanc - Toto 36 - 30-09-2014

jeroma a écrit :
JACKPOT a écrit :de toute façon il faut pas se faire d'illusions tant que l'on aura pas d'investisseurs privés fiables comme au rugby ou au foot la nouvelle salle n'est pas pour demain quand on voit encore ce matin dans le journal L'Equipe une page et demi consacré à l'Asvel et Tony Parker on as l' impression que c'est l'Asvel qui est le tenant du titre
Je suis bien d'accord avec toi sur l'image, que nous donnent les médias, de l'ASVEL de Parker.

Je n'ose même pas imaginer si en fin de saison, l'ASVEL s'octroie le titre de champion de France.

Et ça, c'est au niveau national. Alors rien de bien surprenant que pour cette fameuse "ligue fermée", qui devrait voir le jour dans les prochaines années en Europe, Bertomeu avec l'aval de Béral ne choisisse que Paris, Lille, Strasbourg, Marseille, Lyon et éventuellement Bordeaux pour y représenter la France.

Le sportif n'a plus cours pour ces grandes compétitions. C'est l'argent, encore l'argent et toujours l'argent.

Ce qui a toujours fait la beauté du sport, c'est que sur un match un petit pouvait battre un gros et parfois même un très gros. On le voit tous les ans en CDF de foot.

Mais ça, ça semble bien révolu et quelque soit le sport. Aujourd'hui, on refuse le droit de monter (pourtant acquis sur le terrain) à l'équipe de foot dont un des dirigeants n'est pourtant que Fabien Barthez en personne au prétexte que le stade n'est pas conforme.

En basket, on envoie l'ASVEL disputer un tour préliminaire d'EL alors que sportivement et logiquement ça aurait du être à la JSF Nanterre d'y aller.
On accorde des WC pour jouer en Pro A à Rouen uniquement parce qu'il ont leur Kinderanéna alors qu'ils ont terminés 17 ème de leur championnat et ont même été relégables à un moment donné.

Et des exemples comme ça, il y en a à la pelle et dans tous les sports "majeurs" d'équipe.

La notion de "sport" est, petit à petit, remplacée par celle de spectacle, rentabilité, paillettes, profit et je crains que pour les vieux c..s comme moi qui suivent le CSP depuis l'époque de la salle des Soeurs de la Rivière, nous ne soyons obligés, dans quelques années, d'expliquer à nos petits enfants ce qu'était le sport, le VRAI, en ce temps là.
Le "vrai" sport est amateur! Il existe toujours à des niveaux de performance moindre que le sport professionnel. Tous les supporters y sont les bienvenus.

Sinon quand on suit un sport pro, on en accepte les règles.

Est-ce sportif de remporter un titre de pro A avec le double de la masse salariale de la quasi totalité des autres équipes rencontrées?


Rénovation du stade de Beaublanc - Bigfundamental - 30-09-2014

La Ligue fermée est loin d'être faite. C'est un serpent de mer qui ressort très régulièrement. On parle de la France, mais je serais curieux de voir la position espagnole quand on leur expliquera que la lega va continuer sans le Barça et le Réal. Actuellement, à Paris, il n'y a pas de club (sauf à dissoudre le PL), pas d'histoire, pas de salle, pas de public.... L'Euroligue tourne bien actuellement. Pas dit que le basket européen soit prêt à manger de la vache maigre plusieurs années uniquement pour s'implanter à Paris ou à Londres.


Rénovation du stade de Beaublanc - switch - 30-09-2014

Elche13 a écrit :
jeroma a écrit :
JACKPOT a écrit :de toute façon il faut pas se faire d'illusions tant que l'on aura pas d'investisseurs privés fiables comme au rugby ou au foot la nouvelle salle n'est pas pour demain quand on voit encore ce matin dans le journal L'Equipe une page et demi consacré à l'Asvel et Tony Parker on as l' impression que c'est l'Asvel qui est le tenant du titre
Je suis bien d'accord avec toi sur l'image, que nous donnent les médias, de l'ASVEL de Parker.

Je n'ose même pas imaginer si en fin de saison, l'ASVEL s'octroie le titre de champion de France.

Et ça, c'est au niveau national. Alors rien de bien surprenant que pour cette fameuse "ligue fermée", qui devrait voir le jour dans les prochaines années en Europe, Bertomeu avec l'aval de Béral ne choisisse que Paris, Lille, Strasbourg, Marseille, Lyon et éventuellement Bordeaux pour y représenter la France.

Le sportif n'a plus cours pour ces grandes compétitions. C'est l'argent, encore l'argent et toujours l'argent.

Ce qui a toujours fait la beauté du sport, c'est que sur un match un petit pouvait battre un gros et parfois même un très gros. On le voit tous les ans en CDF de foot.

Mais ça, ça semble bien révolu et quelque soit le sport. Aujourd'hui, on refuse le droit de monter (pourtant acquis sur le terrain) à l'équipe de foot dont un des dirigeants n'est pourtant que Fabien Barthez en personne au prétexte que le stade n'est pas conforme.

En basket, on envoie l'ASVEL disputer un tour préliminaire d'EL alors que sportivement et logiquement ça aurait du être à la JSF Nanterre d'y aller.
On accorde des WC pour jouer en Pro A à Rouen uniquement parce qu'il ont leur Kinderanéna alors qu'ils ont terminés 17 ème de leur championnat et ont même été relégables à un moment donné.

Et des exemples comme ça, il y en a à la pelle et dans tous les sports "majeurs" d'équipe.

La notion de "sport" est, petit à petit, remplacée par celle de spectacle, rentabilité, paillettes, profit et je crains que pour les vieux c..s comme moi qui suivent le CSP depuis l'époque de la salle des Soeurs de la Rivière, nous ne soyons obligés, dans quelques années, d'expliquer à nos petits enfants ce qu'était le sport, le VRAI, en ce temps là.
Je suis d'accord avec toi. Mais tu sais, en fin de saison, tout ça peut vite retomber. Il suffit que l'Asvel fasse une saison pourrie, ou même qu'ils finissent pas champion, et que les équipes qui ont eu le droit aux WC redescendent. Et là, on pourra dire à ces chers Monsieur les décideurs un grand BRAVO pour leur coup d'épée dans l'eau. Et je penses qu'on est plus près de cette réalité que de celle qu'ils penses qui va se passer.
Pour la future Euroleague, si ça se fait, je penses que Limoges essaie de préparer son dossier tranquille dans son coin. Si on y participe tout les ans, et qu'on va régulièrement en Top 16, je vois pas la Ligue nous écarter. Car si notre salle se fait, on aura une salle flambant neuve, avec une capacité maximum de minimum 10.000 places (dans le popu ils parlent de 10 à 12.000 places). Pour entrer dans la Ligue fermée, faut une salle de 10.000 places. Donc contrat rempli. Ensuite pour le budget, faudra avoir un budget minimum de 10M?. On est à 7.2M?. Si on arrive à faire bonne figure en Euroleague, des sponsors, on en trouvera. Car le lobbying qu'ils nous font avec Parker, ok c'est gonflant pour nous, mais c'est aussi une façon d'attirer des nouveaux sponsors dans le basket. C'est une façon de faire la lumière sur ce sport. Et ça nous sera profitable à coup sur.
Après, là ou je suis le plus optimiste pour notre intégration dans cette Ligue fermée, c'est quand les télés vont mettre leur dedans. Car elles auront forcement leur mot à dire. Pourquoi quasiment tous les matchs de Limoges sont diffusés? Pas pour nous faire plaisir à nous, mais parce que c'est le club en France le plus regardé. Et du coup, ça risque de leur faire perdre de l'argent. Car un Paris - Pana ou un Strasbourg - Pana, fera moins d'audience qu'un Limoges - Pana. Faut pas oublier qu'aujourd'hui les 1ers décideurs, c'est les diffuseurs. Si Canal ou BeIn disent sans Limoges on achète pas, Limoges y sera. Enfin si on rempli bien sûr toutes les cases pour pouvoir y participer.
Je suis d'accord avec Elche 13, on peut rajouter que prendre tel ou tel club (à niveau de compétences égales) pour participer à l'euroligue peut rapidement résulter d'un choix arbitraire.

(Classification arbitraire: Qui résulte d'un libre choix et ne répond à aucune nécessité logique)

Cette situation peut devenir défendable auprès des tribunaux, dans la vie rien n'est acquit mais rien n'est figé aussi!


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 30-09-2014

Bigfundamental a écrit :La Ligue fermée est loin d'être faite. C'est un serpent de mer qui ressort très régulièrement. On parle de la France, mais je serais curieux de voir la position espagnole quand on leur expliquera que la lega va continuer sans le Barça et le Réal. Actuellement, à Paris, il n'y a pas de club (sauf à dissoudre le PL), pas d'histoire, pas de salle, pas de public.... L'Euroligue tourne bien actuellement. Pas dit que le basket européen soit prêt à manger de la vache maigre plusieurs années uniquement pour s'implanter à Paris ou à Londres.
pas faux, exepté pour paris, ou Nanterre s'il sont pas cons ont une belle carte à jouer dans l'histoire...


Rénovation du stade de Beaublanc - Bigfundamental - 30-09-2014

Ah ça ce serait un belle idée...mais la version du moment c'est l'arrivée des qataris qui voudront appeler ca PSG... "PSG/Levallois/Nanterre" ils aiment moins.


Rénovation du stade de Beaublanc - MarcusHarper - 30-09-2014

L'argent remplace le sport uniquement là où des organisations privées gèrent le "sportif" : F1, Euroleague de basket, NBA, NFL, MLB, NHL... mais là où ça reste géré par une fédération nationale ou internationale le sportif est encore prédominant (même si l'argent a un rôle évidemment).

Même en foot - le sport fric par excellence - les "coupes" assurent un brassage entre petits et gros. Ce que je ne capte pas c'est pourquoi l'Euroleague est une société privée... C'est inhabituel dans les sports co en Europe. L'ERC au rugby est également une société privée mais totalement sous contrôle du Board, c'est à dire des fédérations nationales.

Je vois mal l'ERC dire "dans 5 ans Toulouse, Toulon, Clermont, le Stade Français et le LOU ne joueront plus le championnat de France car on va créer une ligue fermée". C'est la transposition en Europe d'un modèle américain aux antipodes de nos cultures. En fait plus j'y pense et moins je crois que ça se fera et/ou que ça marchera.


Rénovation du stade de Beaublanc - sylvain87 - 30-09-2014

MarcusHarper a écrit :L'argent remplace le sport uniquement là où des organisations privées gèrent le "sportif" : F1, Euroleague de basket, NBA, NFL, MLB, NHL... mais là où ça reste géré par une fédération nationale ou internationale le sportif est encore prédominant (même si l'argent a un rôle évidemment).

Même en foot - le sport fric par excellence - les "coupes" assurent un brassage entre petits et gros. Ce que je ne capte pas c'est pourquoi l'Euroleague est une société privée... C'est inhabituel dans les sports co en Europe. L'ERC au rugby est également une société privée mais totalement sous contrôle du Board, c'est à dire des fédérations nationales.

Je vois mal l'ERC dire "dans 5 ans Toulouse, Toulon, Clermont, le Stade Français et le LOU ne joueront plus le championnat de France car on va créer une ligue fermée". C'est la transposition en Europe d'un modèle américain aux antipodes de nos cultures. En fait plus j'y pense et moins je crois que ça se fera et/ou que ça marchera.
Ouais...
Pour ma part je considère que les "organisations privées" sont plus respectueuses des règles dites sportives que les organisations publiques. Et elles sont beaucoup plus efficaces dans le développement de leur sport.
Un peu provocateur mais tellement vrai.
Au cours de ces 3 derniers mois en France on a eu l'affaire Luzenac en foot + les montées de Pro B à Pro A du fait du Prince en basket.
En outre, ces "organisations privées" ont des règles et elles les appliquent. Ni plus, ni moins. Les Fédérations sont incapables d'édicter des règles ET de les appliquer (fair play financier) tout en étant carrément anti juridique sur bien des points : non respect des contrats signés par exemple.

Notre culture n'est pas celle de Ligues fermées, c'est vrai. En revanche les fédérations feraient bien de s'inspirer des modes de fonctionnement de ces ligues pour devenir plus lisibles et plus fiables, plus réglo en somme.


Rénovation du stade de Beaublanc - hop - 30-09-2014

sylvain87 a écrit :
MarcusHarper a écrit :L'argent remplace le sport uniquement là où des organisations privées gèrent le "sportif" : F1, Euroleague de basket, NBA, NFL, MLB, NHL... mais là où ça reste géré par une fédération nationale ou internationale le sportif est encore prédominant (même si l'argent a un rôle évidemment).

Même en foot - le sport fric par excellence - les "coupes" assurent un brassage entre petits et gros. Ce que je ne capte pas c'est pourquoi l'Euroleague est une société privée... C'est inhabituel dans les sports co en Europe. L'ERC au rugby est également une société privée mais totalement sous contrôle du Board, c'est à dire des fédérations nationales.

Je vois mal l'ERC dire "dans 5 ans Toulouse, Toulon, Clermont, le Stade Français et le LOU ne joueront plus le championnat de France car on va créer une ligue fermée". C'est la transposition en Europe d'un modèle américain aux antipodes de nos cultures. En fait plus j'y pense et moins je crois que ça se fera et/ou que ça marchera.
Ouais...
Pour ma part je considère que les "organisations privées" sont plus respectueuses des règles dites sportives que les organisations publiques. Et elles sont beaucoup plus efficaces dans le développement de leur sport.
Un peu provocateur mais tellement vrai.
Au cours de ces 3 derniers mois en France on a eu l'affaire Luzenac en foot + les montées de Pro B à Pro A du fait du Prince en basket.
En outre, ces "organisations privées" ont des règles et elles les appliquent. Ni plus, ni moins. Les Fédérations sont incapables d'édicter des règles ET de les appliquer (fair play financier) tout en étant carrément anti juridique sur bien des points : non respect des contrats signés par exemple.

Notre culture n'est pas celle de Ligues fermées, c'est vrai. En revanche les fédérations feraient bien de s'inspirer des modes de fonctionnement de ces ligues pour devenir plus lisibles et plus fiables, plus réglo en somme.
Il me semble bien que l'UEFA et la FIFA sont des structures de droit privé!

Tout le but des ligues fermées et de réduire l'incertitude du sport. Si c'est justement ce qui fait la beauté du sport, l'incertitude n'est pas l'ami de l'investisseur...
Les ligues fermées sont au sport ce que les parachutes dorés sont à la finance : même si on se plante, on perd pas !

ça me semble extrêmement grave d'un point de vue moral : le risque financier me semble le seul justificatif moral au gain de l'argent par l'argent...

Au final, l'absence de risque est aussi une diminution du plaisir : à vaincre sans péril on triomphe sans gloire... Je ne souhaite qu'un chose, c'est que cette période asseptisé du risque zéro finisse (comme toujours dans l'histoire) par s'estomper, et que les beaux projets de ligues fermées, s'ils se font, ne soient pas un succès populaire.

edit : mais je suis d'accord avec sylvain, le problème n'est pas privé ou public, le problème c'est la transparence et l'équité de fonctionnement, et ça n'est pas forcément lié


Rénovation du stade de Beaublanc - MarcusHarper - 30-09-2014

Ok avec toi pour les wild cards c'est purement hallucinant et je pense que des fédés se sont fait retirer leur agrément pour moins que ça. Quant à Luzenac je sais pas je ne suis le foot que de très loin (mais vraiment très très loin).

Par contre je ne pense pas que des ligues privées soient plus (ou moins) réglo que des fédés. C'est juste 2 cultures complètement différentes.

Avec des ligues fermées pas de place pour le sport amateur, ce sont deux mondes qui cohabitent sans échanger. Notre modèle "européen" est complètement différent avec des championnats en pyramide qui vont du plus bas niveau local et amateur au top des professionnels.


Rénovation du stade de Beaublanc - MarcusHarper - 30-09-2014

sylvain87 a écrit :Notre culture n'est pas celle de Ligues fermées, c'est vrai. En revanche les fédérations feraient bien de s'inspirer des modes de fonctionnement de ces ligues pour devenir plus lisibles et plus fiables, plus réglo en somme.
Les villes qui perdent leurs "franchises" (au sens McDo du terme) trouvent ça moyen réglo je pense. En NFL, LA a perdu les deux siennes en quelques années, en NBA Seattle est dans le même cas. Dans ces cas là sous des discours bien policés la réalité c'est "quelqu'un met un gros paquet de pognon tu t'alignes ou tu crèves"...


Rénovation du stade de Beaublanc - Elche13 - 30-09-2014

Concernant cette Ligue fermée, je suis convaincu qu'il y a moyen de faire quelques choses qui satisfasse tout le monde. Faut juste faire en sorte que les Championnats Nationaux aient une carotte pour pouvoir exister.
On peut même faire mieux que la NBA. Mais faut réfléchir, et ne pas foncer comme des ânes.
Petite exemple:

On fait une Ligue quasi fermée de 12 clubs. On établi la règle que les 2 derniers de la saison régulière repartent dans leur championnat.
Pour compenser ces deux départs, on fait un tournoi qualificatif (du même style que l'actuel tour préliminaire), avec tous les Champions Nationaux des pays concernés pour cette Ligue. On fait deux poules par l'intermédiaire d'un tirage au sort, et le vainqueur de chaque poule a accès à la Ligue.
Tout les championnats Nationaux gardent leur intérêt, avec la possibilité d'une part d'être champion, mais en plus de pouvoir participer au Tournoi Préliminaire.
Et concernant la Ligue, on donne l'obligation de résultat à toutes les équipes. Pas comme en NBA, ou ils savent pas comment faire, pour éviter les équipes de tanker.


Rénovation du stade de Beaublanc - Elendil - 30-09-2014

Perso je vous trouve sévère avec l'ASVEL.
C'est un club emblématique de France, avec un fort potentiel public, une équipe forte et des résultats sportifs convenables, ils ont fait les PO tout de même.
De plus ils ont des investisseurs "basket" et un président qui se donne pour son club. C'est pas les wildcards de montées en pro A non plus.
De plus ils ont pas été qualifiés en euroligue ils ont participé à la wildcard c'est pas une honte absolue.


Rénovation du stade de Beaublanc - alex23 - 30-09-2014

ça y'est le site Off nous dévoile "enfin" l'info... le pourquoi du comment.... bref... ils peuvent dire ce qu'il veulent maintenant.... Big Grin
http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/information-parquet-palais-des-sports-de-beaublanc.html


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 30-09-2014

punaise le CSP obliger de faire une mise au point officiel pour le parquet voir sur le site off


Rénovation du stade de Beaublanc - whitenigga - 30-09-2014

JACKPOT a écrit :punaise le CSP obliger de faire une mise au point officiel pour le parquet voir sur le site off
En même temps, il ne l'aurait pas fait, tout le monde aurait crié au scandale et à la dissimulation d'infos.

Au moins tout est clair, et les supporters savent de quoi il en retourne.

Par contre, l'info intéressante est que l'Euroleague privilégie la qualité de l'éclairage à celle du parquet, ce qui en dit long sur leur volonté que l'on voie mieux les pubs.

Que les joueurs se fassent mal, c'est pas bien grave. Tant qu'on éclaire bien les logos sur les maillots.


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 30-09-2014

whitenigga a écrit :
JACKPOT a écrit :punaise le CSP obliger de faire une mise au point officiel pour le parquet voir sur le site off
En même temps, il ne l'aurait pas fait, tout le monde aurait crié au scandale et à la dissimulation d'infos.

Au moins tout est clair, et les supporters savent de quoi il en retourne.

Par contre, l'info intéressante est que l'Euroleague privilégie la qualité de l'éclairage à celle du parquet, ce qui en dit long sur leur volonté que l'on voie mieux les pubs.

Que les joueurs se fassent mal, c'est pas bien grave. Tant qu'on éclaire bien les logos sur les maillots.
tu as pas compris l'EL un parquet pourri c'est bon pour les blessures tout le monde s'y retrouve la sécu creuse un peu plus son trou avec médecin,kiné ,ostéopathe un chômeur retrouve un club tout va bien dans le meilleur du monde:lol:


Rénovation du stade de Beaublanc - Jarden - 30-09-2014

oui enfin le pb du parquet, il n'est pas nouveau, donc mettre le pb sur le dos de l'euroligue, c'est surtout le club qui se réveille après 10 ans de léthargie sur ce dossier (il mettait 9000 ? de côté tous les ans et ils l'avaient leur parquet, en compta, ça s'appelle "provisionner", et tout bon chef d'entreprise l'anticipe au regard de la vétusté programmée de son matériel de travail)...

je comprends désormais le pb (enfin un peu de com' de la part du club d'ailleurs et ça c'est positif) : le code des marchés publics. La maîtrise d'ouvrage étant municipale, ils sont obligés de passer par un appel d'offre, ce qui entraîne des délais incompressibles et (surtout) la possibilité pour les concurrents non retenus de déposer des recours rallongeant la procédure, pour ce que je comprends, c'est ce qui s'est passé.

Je réitère toutefois mon interrogation d'hier, pourquoi le club n'en fait pas directement l'acquisition ? Lui n'est pas soumis au code des marchés et peut choisir son fournisseurs comme il l'entend...
(allez et comme un sous est un sous pour 2F, petit conseil "borderline" qui permet de ne pas en mettre trop: dans un an, tu revends ton parquet à ton pote Emile-Roger pour 85 000 ? !


Rénovation du stade de Beaublanc - JACKPOT - 30-09-2014

Jarden a écrit :oui enfin le pb du parquet, il n'est pas nouveau, donc mettre le pb sur le dos de l'euroligue, c'est surtout le club qui se réveille après 10 ans de léthargie sur ce dossier (il mettait 9000 ? de côté tous les ans et ils l'avaient leur parquet, en compta, ça s'appelle "provisionner", et tout bon chef d'entreprise l'anticipe au regard de la vétusté programmée de son matériel de travail)...

je comprends désormais le pb (enfin un peu de com' de la part du club d'ailleurs et ça c'est positif) : le code des marchés publics. La maîtrise d'ouvrage étant municipale, ils sont obligés de passer par un appel d'offre, ce qui entraîne des délais incompressibles et (surtout) la possibilité pour les concurrents non retenus de déposer des recours rallongeant la procédure, pour ce que je comprends, c'est ce qui s'est passé.

Je réitère toutefois mon interrogation d'hier, pourquoi le club n'en fait pas directement l'acquisition ? Lui n'est pas soumis au code des marchés et peut choisir son fournisseurs comme il l'entend...
(allez et comme un sous est un sous pour 2F, petit conseil "borderline" qui permet de ne pas en mettre trop: dans un an, tu revends ton parquet à ton pote Emile-Roger pour 85 000 ? !
pour la bonne raison que Beaublanc n'est pas la propriété du CSP


Rénovation du stade de Beaublanc - Jarden - 30-09-2014

JACKPOT a écrit :
Jarden a écrit :oui enfin le pb du parquet, il n'est pas nouveau, donc mettre le pb sur le dos de l'euroligue, c'est surtout le club qui se réveille après 10 ans de léthargie sur ce dossier (il mettait 9000 ? de côté tous les ans et ils l'avaient leur parquet, en compta, ça s'appelle "provisionner", et tout bon chef d'entreprise l'anticipe au regard de la vétusté programmée de son matériel de travail)...

je comprends désormais le pb (enfin un peu de com' de la part du club d'ailleurs et ça c'est positif) : le code des marchés publics. La maîtrise d'ouvrage étant municipale, ils sont obligés de passer par un appel d'offre, ce qui entraîne des délais incompressibles et (surtout) la possibilité pour les concurrents non retenus de déposer des recours rallongeant la procédure, pour ce que je comprends, c'est ce qui s'est passé.

Je réitère toutefois mon interrogation d'hier, pourquoi le club n'en fait pas directement l'acquisition ? Lui n'est pas soumis au code des marchés et peut choisir son fournisseurs comme il l'entend...
(allez et comme un sous est un sous pour 2F, petit conseil "borderline" qui permet de ne pas en mettre trop: dans un an, tu revends ton parquet à ton pote Emile-Roger pour 85 000 ? !
pour la bonne raison que Beaublanc n'est pas la propriété du CSP
Les baux commerciaux (même d'habitation d'ailleurs) n'interdisent pas au locataire de poser un parquet à sa convenance tant que tu ne touches pas au gros oeuvre. Je te dirai même que rare sont les proprio qui le prennent à leur charge. De plus, le parquet serait amovible si j'ai bien suivi (c'est la norme désormais de toute façon, comme celui du Mans), donc ça peut être qualifié d'élément accessoire, indépendant de la salle en tant que telle. L'argument ne tient pas selon moi, sauf à vouloir faire des économies en faisant banquer la mairie.


Rénovation du stade de Beaublanc - Bagouvic - 30-09-2014

Est-on dans une relation juridique de ce type ? A priori je ne pense pas.


Rénovation du stade de Beaublanc - tigermatt - 30-09-2014

La ou je pige pas c'est pourquoi ils annoncent que le parquet est au norme?

La mesure d'élasticité réalisé nsur le parquet a été de 2 alors que la ville et le club pensaient être aux alentours de 6.

La norme euroleague réclame 9!!